Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus a t-il été crucifié ?

+7
Islamducoran
rayessafa
Azzedine
Sadjida
Wayell
Jowel
Rayan
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Azzedine


Chevronné
Chevronné



tu réalises la gravité de tes écrits vulgate ? tu réduis le créateur tout puissant a l'impuissance
tu te bases sur des écritures rafistolées par les mains de l'homme  ,   et tu te permet de juger dieu ??????????????????   Voila ou vous mènent vos convictions  sataniques

 1. Alif, Lam, Ra . (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange,
2. Allah, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants, pour un dur châtiment [qu'ils subiront].
3. Ceux qui préfèrent la vie d'ici bas à l'au-delà, obstruent [aux gens], le chemin d'Allah et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l'égarement

sourate ibrahim عليه السلام

Sadjida

Sadjida
Novice
Novice


vulgate a écrit :
Aucun humain n'avait le moindre espoir de vivre éternellement si le sacrifice propitiatoire de Jésus n'avait pas eu lieu. La Bible dit bien qu'il y aura une résurrection tant des justes que des injustes, pour la vie ou pour le jugement. Tous ceux qui sont morts sans avoir eu le choix, avant la venue et le sacrifice de Jésus, auront , lors de la rsurrection, la possibilité de faire ce choix !

donne tes preuves des paroles de l'homme concerné qui est jesus et pas d'autre! 
et quel passage dit que les gens feront leur choix le jour de la résurrection????!!!!!, 
 le jours de résurrection, personnes ne pourra changer son sort c'est le jour du jugement qui suit, et ceux qui ont fait du bien rentreront au paradis qu'ils soit les adeptes de noé, abraham...n'importe quel messager d'Allah et ceux qui suivent leur passions et adorent autre que le Créateur rentreront à l'enfer leur demeure éternelle.


et ce passage de ta bible montre bien que vers la fin du monde personne n'aura le choix de changer ce qu'il a déjà fait dans sa vie d'ici bas
 mat 13:43 
13:36 Alors Jésus quitta la foule et se rendit à la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui et dirent : « Explique-nous la parabole de la mauvaise herbe dans le champ. » 37 Jésus répondit en ces termes : « Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ; 38 le champ, c'est le monde ; la bonne semence représente ceux qui se soumettent au Royaume ; la mauvaise herbe représente ceux qui obéissent au Mauvais ; 39 l'ennemi qui sème la mauvaise herbe, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; et les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Comme on enlève la mauvaise herbe pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde : 41 le Fils de l'homme enverra ses anges, ils élimineront de son Royaume tous ceux qui détournent de la foi les autres et ceux qui commettent le mal, 42 et ils les jetteront dans le feu de la fournaise ; c'est là que beaucoup pleureront et grinceront des dents. 43 Mais alors, ceux qui sont fidèles à Dieu brilleront comme le soleil dans le Royaume de leur Père p . Écoutez bien, si vous avez des oreilles ! »



donc après la fin du monde il y a la résurrection et suit après le jugement.



Ce dieu, c'est le Vrai Dieu, YHWH, et vis à vis de ses créatures intelligentes, il ne pouvait faire d'autre choix sans renier ses propres lois. Et dans ce cas, il se serait montré n'être qu'un dieu qui ne tient pas ses promesses !

de quelles créatures intelligentes parles tu??!! si tu considères les gens qui l'entouraient, vu la façon dont jesus leur parlait,  montre bien qu'ils avaient une très grandes difficultés pour comprendre (paraboles et exemples) et malgré ça ils ne comprenaient rien et on a  un passage qui confirme ce que cela :
"j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pourriez pas les supporter maintenant"
 
et quelle promesses dieu a fait pour tuer quelqu'un pour sauver le monde??!!!

il ne suffit pas de nous raconter ce que tu penses confirme tes paroles par des passage biblique!

 le texte de Dt 21:23: «son cadavre ne pourra être laissé la nuit sur l'arbre tu l'enterreras le jour même, car UN PENDU EST UNE MALEDICTION DE DIEU"


Alors comment un dieu peut il  rendre un bien aimé une malédiction??!!!



Mais Jésus n'était pas seulement un prophète. Il était le Messie, qui devait faire que la promesse faite à Abraham se réalise, c'est à dire, que par sa postérité seraient bénies toutes les nations de la terre (Genèse 22:18) !


tu es hors sujet c'est un prophète mais un faux suivant votre bible puisqu'il était mis à mort :[...] Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort ".(De 18/20)


alors comment peux tu nous expliquer cette contradiction sur votre bible. Un prophète mis à mort = un faux prophète.


Donc où bien était levé au ciel avant la crucifixion ou bien c'est un faux prophète l'un des deux .On attend une explication.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Islamducoran a écrit :Mais Jésus (psl) a dit : tout comme Jonas (psl) était vivant 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson alors le fils de l'homme sera vivant 3 jours et 3 nuits dans le ventre de la Terre.
Tu vois? Il n'est pas question du ciel.:

Voici le verset :
Mt 12:40- De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.

Comme je te l'ai déjà dit, quand Jonas est dans le ventre du poisson, il n'est pas parmi les siens. Les siens le croient mort or il réapparait, recraché par le poisson, 3 jours plus tard.
Quand le Christ expire, il est enseveli donc mort pour ses fidèles or il revient après 3 jours parmi les siens.
C'est comme ça que je te l'explique depuis le début mais tu tournes en rond pour dire que je ne respecte pas le verset. Alors relis le correctement.
Car dans ce verset, il n'est pas question d'être en vie ou non pendant 3 jours. Il est question d'être soustrait à cette vie pendant 3 jours, Jonas dans son poisson et le Christ, dans son tombeau.
C'est nous qui savons que le Christ, pendant ces trois jours, n'est pas mort puisqu'il est allé prêcher les esprits en prison et qui savons que Jonas n'est pas mort non plus puisqu'il priait. Mais si tu t'en tiens à ce verset dit par Jesus, il n'est pas question de vie ou de mort mais de ne pas être parmi les siens pendant trois jours et trois nuits: Jonas dans son poisson, le Christ dans son tombeau.

Arrête de chercher à avoir raison quand l'évidence ne te donne pas raison.
Le verset que tu cites t'enfonce.

Credo

Credo
Averti
Averti

Islamducoran a écrit : Arrête de chercher à avoir raison quand l'évidence ne te donne pas raison.
Le verset que tu cites t'enfonce.
Bien au contraire. Il prouve que j'ai raison.Où lis-tu les termes "mort" ou "en vie" dans ce verset ? Il est uniquement question de ne pas pas être exposé au regard des siens pendant trois jours et trois nuits. Les juifs sachant que Jonas réapparait en vie après 3 jours alors que tous le croyaient mort, ils doivent comprendre qu'il en sera pareil pour Jésus, il réapparaitra en vie 3 jours après alors qu'on le croit mort.
Alors tu peux proposer tant que tu veux tes élucubrations, les faits sont là.
Tiens-toi au Coran que tu connais. La Bible ce n'est pas ta foi. Inutile de chercher à l'adapter au Coran. La Bible a une commencement, un développement et une fin. Elle est un tout. Beaucoup cherche à l'adapter à leur vision mais c'est nous qui devons nous adapter à elle. Si on ne peut pas, c'est qu'on n'y croit pas. Et alors faut laisser tomber plutôt que de dire n'importe quoi.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Islamducoran a écrit : Arrête de chercher à avoir raison quand l'évidence ne te donne pas raison.
Le verset que tu cites t'enfonce.
Bien au contraire. Il prouve que j'ai raison.Où lis-tu les termes "mort" ou "en vie" dans ce verset ? Il est uniquement question de ne pas pas être exposé au regard des siens pendant trois jours et trois nuits. Les juifs sachant que Jonas réapparait en vie après 3 jours  alors que tous le croyaient mort, ils doivent comprendre qu'il en sera pareil pour Jésus, il réapparaitra en vie 3 jours après alors qu'on le croit mort.
Alors tu peux proposer tant que tu veux tes élucubrations, les faits sont là.
Tiens-toi au Coran que tu connais. La Bible ce n'est pas ta foi. Inutile de chercher à l'adapter au Coran. La Bible a une commencement, un développement et une fin.  Elle est un tout. Beaucoup cherche à l'adapter à leur vision mais c'est nous qui devons nous adapter à elle. Si on ne peut pas, c'est qu'on n'y croit pas. Et alors faut laisser tomber plutôt que de dire n'importe quoi.

Toi même tu dis que tout le monde croyait Jonas (psl) mort ALORS QU'IL NE L'ETAIT PAS.
DE MEME QUE JONAS (psl), tout le monde croyait que Jésus (psl) etait mort ALORS QU'IL NE L'ETAIT PAS.
Tu n'as pas le monopole de la Bible.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Bien au contraire. Il prouve que j'ai raison.Où lis-tu les termes "mort" ou "en vie" dans ce verset ? Il est uniquement question de ne pas pas être exposé au regard des siens pendant trois jours et trois nuits.  




non c'est pas ça ; ce n'est pas le fait de ne plus être exposé au regard ; le verset est clair : il fallait que Jésus reste 3 jours et 3 nuits dans la terre :

12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

alors que Jésus n'en n'est resté qu'un jour et 2 nuits : la nuit du vendredi , le samedi + la nuit du samedi et le dimanche très tôt , il faisait encore noir il n'y était plus :

Jean
20.1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.






Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit : non c'est pas ça ; ce n'est pas le fait de ne plus être exposé au regard ; le verset est clair : il fallait que Jésus reste 3 jours et 3 nuits dans la terre :

Parce que quand on est sous terre, on est exposé au regard ? Tu es extra lucide alors pour voir à travers la terre !
Donc, je répète, si on s'en tient strictement au verset : Jonas et Jesus sont restés trois jours et trois nuits cachés au regard des autres. Ils sont réapparus après. En vie alors qu'on les croyait morts.
Quant aux jours et aux nuits, ils n'étaient pas décomptés comme de nos jours, le jour durant de 19h à 19h le lendemain et non de minuit à minuit.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Rayessafa a écrit : non c'est pas ça ; ce n'est pas le fait de ne plus être exposé au regard ; le verset est clair : il fallait que Jésus reste 3 jours et 3 nuits dans la terre :

Parce que quand on est sous terre, on est exposé au regard ? Tu es extra lucide alors pour voir à travers la terre !
Donc, je répète, si on s'en tient strictement au verset : Jonas et Jesus sont restés trois jours et trois nuits cachés au regard des autres. Ils sont réapparus après. En vie alors qu'on les croyait morts.
Quant aux jours et aux nuits, ils n'étaient pas décomptés comme de nos jours, le jour durant de 19h à 19h le lendemain et non de minuit à minuit.
Ne perds pas ton temps. Concernant les trois jours et trois nuits, ils font comme à leur habitude. On leur a déjà expliqué 15000 fois, mais comme toujours ils font comme s'ils n'avaient pas compris. C'est leur façon de nier les faits !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:alors que Jésus n'en n'est resté qu'un jour et 2 nuits
Dit ce niais ! JESUS - Jésus a t-il été crucifié ?  - Page 4 Acw2

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : Ne perds pas ton temps. Concernant les trois jours et trois nuits, ils font comme à leur habitude. On leur a déjà expliqué 15000 fois, mais comme toujours ils font comme s'ils n'avaient pas compris. C'est leur façon de nier les faits !

Je sais, tu as raison. Ca fait une éternité que je répète la même chose. C'est sur que ça sert à rien. Je n'arrive pas à comprendre cette manie qu'ils ont à vouloir nous expliquer ce qu'on doit comprendre ou non dans notre Bible. C'est comme s'ils m'expliquaient un verset du Coran et que je leur dise que c'est faux, qu'ils n'y comprennent rien et que je le connais mieux qu'eux.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:C'est comme s'ils m'expliquaient un verset du Coran et que je leur dise que c'est faux, qu'ils n'y comprennent rien et que je le connais mieux qu'eux.

Qui te dis que le Coran est la propriété des musulmans ? Elle (La Parole de Dieu) n'est certainement pas la propriété de quiconque. On ne fait pas la même bétise que les gens du Livre qui exproprient leur religion tels des sectaires. En ce sens, la bible aussi ne t'appartient pas ma chère.

Aussi, lorsque le musulman discute sur la base biblique, n'a-t-il pas le droit de comparer des versets entre eux ? Si la comparaison résulte sur des contradictions, n'a-t-on pas le droit de les présentées à leur défenseurs incrédules ?

Prends le Coran et cherche une contradiction, une seule, en sein même du Corpus.
Je mettrai ma main à couper que tu reviendrais bredouille.

5:47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : Qui te dis que le Coran est la propriété des musulmans ? Elle (La Parole de Dieu) n'est certainement pas la propriété de quiconque. On ne fait pas la même bétise que les gens du Livre qui exproprient leur religion tels des sectaires. En ce sens, la bible aussi ne t'appartient pas ma chère.
 

Ta foi se base bien sur le Coran comme la mienne se base sur la Bible ? Donc, à partir de là, j'estime qu'un musulman est plus capable de m'expliquer le Coran que n'importe qui d'autre et tout comme j'estime qu'un chrétien est plus capable d'expliquer la Bible que n'importe qui d'autre.

Aussi, lorsque le musulman discute sur la base biblique, n'a-t-il pas le droit de comparer des versets entre eux ? Si la comparaison résulte sur des contradictions, n'a-t-on pas le droit de les présentées à leur défenseurs incrédules ?
Qu'un musulman compare des versets de la Bible : ok. Qu'il en donne une explication différente de celle des chrétiens : ok. Qu'il veuille m' imposer à tout prix son point de vue et sur ce que je dois croire de la Bible: non.

Prends le Coran et cherche une contradiction, une seule, en sein même du Corpus.
Je mettrai ma main à couper que tu reviendrais bredouille.
Il y a quand même un cheik ou je ne sais plus trop quel rang avait ce dignitaire, qui, a fait en sorte qu'il n'y ait qu'un seul Coran en en brûlant plusieurs exemplaires. On peut se demander pourquoi si tous ces exemplaires enseignaient exactement la même chose, il a agit ainsi.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Rayessafa a écrit : non c'est pas ça ; ce n'est pas le fait de ne plus être exposé au regard ; le verset est clair : il fallait que Jésus reste 3 jours et 3 nuits dans la terre :

Parce que quand on est sous terre, on est exposé au regard ? Tu es extra lucide alors pour voir à travers la terre !



qui t'a parler de voir à travers la terre ? pourquoi changer de sujet ? pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre ?

Jésus n'était pas exposé au regard qu' 1 jour et 2 nuits le temps qu'il a été dans la terre .. donc il n'est pas resté 3 jours et 3 nuits comme il l'a dit ! fais-en le calcul et tu verras !





rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:alors que Jésus n'en n'est resté qu'un jour et 2 nuits
Dit ce niais ! JESUS - Jésus a t-il été crucifié ?  - Page 4 Acw2




oui monsieur le clown , c'est ce que tu sais faire le plus , tes imbécillités ne s’arrêtent jamais , mais quand-même tu me fais pitié avec tes 40 ans d'étude de la Bible !

encore un conseil :

pourquoi avoir gâché des pages et des pages dans ce forum ?
5500 pages de gâchis + 40 ans de pseudo-études .. tu n'as pas honte !!!

fais-nous une belle recherche .. une et une seule sur la Bible ( n'importe quel sujet ) qui te soit témoin de ces fichus 40 ans d'étude !

Al Furqan (Le Discernement)
Sourate 25.43-44
43. Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ?

44. Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.






Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit :Jésus n'était pas exposé au regard qu' 1 jour et 2 nuits le temps qu'il a été dans la terre .

Mort la veille du sabbat + le jour du sabbat + résurrection au lendemain du sabbat = 3jours mais 2 nuits.

Les livres du NT sont unanimes, et les références sont très nombreuses dans les quatre évangiles, dans le livre des actes, et dans les lettres de Paul. Pas moins de 18 références évoquant la résurrection du Christ «soit « le troisième jour », soit « après trois jours » .

Il aurait été facile pour les rédacteurs et les copistes de « corriger » le texte pour harmoniser avec les faits, de placer sa crucifixion non pas la veille du sabbat de Pâques, mais l’avant veille… c’était facile et ça faisait pile après 3 jours et trois nuits. Mais non, cela leur a semblé non seulement sans problèmes de concilier les deux, mais encore cela leur a semblé essentiel de dire que Jésus était ressuscité le 3e jour, comme le montre le nombre de références.

Certains nombres et chiffres reviennent toujours dans la Bible, ils n’expriment en général pas une quantité c’est à dire que leur vérité n’est pas à comprendre comme matérielle mais théologique. Ici c'est le chiffre 3 qui est important pas les mots jour et nuit.

La preuve que cette durée est symbolique et non matérielle, c’est que l’apocalypse parle non plus de trois jours, mais de « trois jours et demi » ! Si cette durée de trois jours avait été annoncée, si elle s’était réalisée exactement avec trois jours pile, pourquoi l’apocalypse aurait changé cette durée ? Le chiffre 3 est celui de l'épreuve spirituelle qui conduit à la conversion, à la victoire sur le mal.

La Bible est SPIRITUELLE car Dieu est esprit. Les symboles sont très nombreux et sont les moyens par lesquels Dieu s'adresse à l'homme car dans le symbole le matériel et le spirituel se rencontrent.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:alors que Jésus n'en n'est resté qu'un jour et 2 nuits
Dit ce niais ! JESUS - Jésus a t-il été crucifié ?  - Page 4 Acw2
oui monsieur le clown , c'est ce que tu sais faire le plus , tes imbécillités ne s’arrêtent jamais , mais quand-même tu me fais pitié avec tes 40 ans d'étude de la Bible !
Ce pauvre argument ne peut cacher le fait que tu n'en sauras jamais autant que moi concernant la Bible !

rayessafa a écrit:encore un conseil
Non, merci, car s'il y a bien une chose dont tu n'es pas capable c'est de donner un conseil, du moins un conseil avisé !

rayessafa a écrit:fais-nous une belle recherche .. une et une seule sur la Bible ( n'importe quel sujet ) qui te soit témoin de ces fichus 40 ans d'étude !
Concernant les trois jours et trois nuits, il y a bien longtemps que je l'ai faite la recherche et que je l'ai mise en ligne, (comme d'ailleurs toutes les explications que j'ai données et que tu ignores systématiquement). Mais je vais être bon prince en la donnant de nouveau :

La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne le commentaire suivant : 'La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont  trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.' !

Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, même si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour." !

De même, Lightfoot, commentateur de la Bible, fait remarquer que trois jours et trois nuits "incluent n’importe quelle fraction du premier jour, la nuit suivante tout entière, le lendemain et sa nuit, et n’importe quelle fraction du jour suivant, le troisième" !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Ta foi se base bien sur le Coran comme la mienne se base sur la Bible ? Donc, à partir de là, j'estime qu'un musulman est plus capable de m'expliquer le Coran que n'importe qui d'autre et tout comme j'estime qu'un chrétien est plus capable d'expliquer la Bible que n'importe qui d'autre.

Alors, je te demande des explications doctrinaux concernant deux affirmations qui se contredisent :

Mc 12:29 en opposition avec Jn 1:14. Car, certes, les deux ne se complètent pas et sont aux antipodes de l'un de l'autre. Je veux des explications, tu peux me les fournir ? Merci.

Credo a écrit:Qu'un musulman compare des versets de la Bible : ok. Qu'il en donne une explication différente de celle des chrétiens : ok. Qu'il veuille m' imposer à tout prix son point de vue et sur ce que je dois croire de la Bible: non.

Je ne crois pas vous avoir imposer quoique ce soit ! Je veux juste des explications valables aux contradictions qui s'y trouvent, doctrinalement parlant. Vous pouvez faire pareil avec le Coran, si vous trouvez des contradictions dans le Corpus.

Credo a écrit:Il y a quand même un cheik ou je ne sais plus trop quel rang avait ce dignitaire, qui, a fait en sorte qu'il n'y ait qu'un seul Coran en en brûlant plusieurs exemplaires. On peut se demander pourquoi si tous ces exemplaires enseignaient exactement la même chose, il a agit ainsi.

Ce dignitaire, 3othman Ibn 3affan  رضي الله عنه  était l'un des rapprochés du Prophète ﷺ. Partageant avec lui les afflictions, les moments de joie etc.
Pour rappel, le musulman apprend par coeur. La Récitation in stricto signifie Le Coran, on récite par coeur les versets, les sourates de la Récitation, et cela depuis la genèse de la Soumission.

Le 3ème Khalif à brûlé des exemplaires contenant des variations langagières.
ex : Le français d'un chti n'est pas le français d'un gars du 16ème, alors qu'ils parlent la même langue. Voyez vous le parallèle ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit :Je ne crois pas vous avoir imposer quoique ce soit !
Je parlais d'Islamducoran qui n'arrêtait pas de dire que je tordais le sens du verset au lieu simplement d'admettre que nos façons de le comprendre sont différentes et c'est tout.

Alors, je te demande des explications doctrinaux concernant deux affirmations qui se contredisent :

Mc 12:29 en opposition avec Jn 1:14. Car, certes, les deux ne se complètent pas et sont aux antipodes de l'un de l'autre. Je veux des explications, tu peux me les fournir ? Merci.

Mc 12:29- Jésus répondit : " Le premier c'est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur,
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Jean ne nie pas qu'il n'y ait qu'un seul Dieu. Il dit que le Fils tient sa gloire de Dieu le Père ce qui rend le Fils dépendant du Père. Il n'y a donc bien qu'un seul Dieu : le Père. Le Fils reçoit tout du Père. . Et Dieu a envoyé son Fils parmi nous c'est pourquoi, ce Fils qui est en fait la Parole de Dieu (= le Verbe), s'est fait chair. Il est venu faire sur terre la volonté de son Père, de son Dieu et de notre Dieu.

Le 3ème Khalif à brûlé des exemplaires contenant des variations langagières.
ex : Le français d'un chti n'est pas le français d'un gars du 16ème, alors qu'ils parlent la même langue. Voyez vous le parallèle ?
Je vois mais brûler des exemplaires du Coran n'a pas dû plaire à tout le monde. Car ce n'est pas vraiment une raison valable. Un écrit en chti ou en langage d'un gars du 16eme, c'est différent mais tout aussi valable l'un que l'autre si les deux disent la même chose. Maintenant s'il y a des différences, alors là il faut faire le tri.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Jean ne nie pas qu'il n'y ait qu'un seul Dieu. Il dit que le Fils tient sa gloire de Dieu le Père ce qui rend le Fils dépendant du Père. Il n'y a donc bien qu'un seul Dieu : le Père. Le Fils reçoit tout du Père. . Et Dieu a envoyé son Fils parmi nous c'est pourquoi, ce Fils qui est en fait la Parole de Dieu (= le Verbe), s'est fait chair. Il est venu faire sur terre la volonté de son Père, de son Dieu et de notre Dieu.

Et comment appliquez vous ce raisonnement lorsque Jésus ('alayhi as-salam) affirme de lui-même qu'il a Un Dieu et que c'est L'unique Seigneur (Mc 12:29) ?
Ce jean nous explique et notamment par son prologue (expliquant une doctrine), que le Verbe qui a crée la création, pur et éternel, a habité avec nous; Mangeant, dormant demeurant dans une chair, symbole du mal. Est_ce que la pureté et l'éternité côtoient le mal ? Ou pire demeure dans le mal ?

A mon sens, on nage en plein paganisme.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Je vois mais brûler des exemplaires du Coran n'a pas dû plaire à tout le monde.

Prenez une Sîra du Prophète et constater par vous-même.
Ce qu'on connait de cet noble homme (Othman ibn Affân ibn al-Âs ibn Amîa, Dieu l'agréé) est que c'est un de ceux que Dieu leur a accordé l'agrément, -câd-, Un Billet pour la Félicité éternelle.
Croyez vous que des dizaines de dizaine de milliers de musulman qui ont combattu pour l'Islam laisseraient un dignitaire changé le Coran, alors qu'ils est apprit par coeur depuis le vivant du prophète ﷺ ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit: Un écrit en chti ou en langage d'un gars du 16eme, c'est différent mais tout aussi valable l'un que l'autre si les deux disent la même chose.

C'est pour cette raison que les Arabes ont inventé les point diacritiques unifiant une langue et cela même si des variations existes. D'ailleurs, cette invention a permit à la langue latine de ce subdiviser en plusieurs variations (francais, espagnole, italiens...), même les juifs nous l'en empruntée pour mieux peaufiner leur langue.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit: Car ce n'est pas vraiment une raison valable.

Au contraire, c'était pour éviter "l’expérience du fatras" des Juifs & des Chrétiens.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : C'est pour cette raison que les Arabes ont inventé les point diacritiques unifiant une langue et cela même si des variations existes. D'ailleurs, cette invention a permit à la langue latine de ce subdiviser en plusieurs variations (francais, espagnole, italiens...), même les juifs nous l'en empruntée pour mieux peaufiner leur langue.

Ces points ont été inventés pour faciliter la lecture de textes dont les langues écrites de l'époque ne comportaient pratiquement que des consonnes. . Aussi le latin et l'hébreu ont utilisé cette méthode également. Rien à voir avec le français, l'espagnol ou l'italien puisque l'alphabet comporte des voyelles.
Cependant des copies éparpillées du Coran ont été rassemblées et  cette modification dans un but d'une meilleure compréhension a été entreprise. Il n'en reste qu'au cours de cet assemblage il a pu y avoir des modifications d'un  autre ordre. Parce que s'il connaissait par coeur son Coran, il n'était pas obligé de rassembler ces feuilles. Il l'écrivait de mémoire avec les points diacrétiques. Un calife avant lui, Abou Bakr, avait déjà fait une compilation. Il suffisait aussi de la reprendre et la re-écrire en ajoutant ces signes. Mais chaque fois ce sont des feuillets éparpillés qui sont rassemblés et on détruit tout ce qui reste pour garder la compilation. Quelque temps plus tard, un autre recommence la même opération. Et les feuillets plus la compilation précédente disparaissent. Moi je trouve étrange toutes ces manipulations de feuillets et de compilations pour des fidèles sachant par coeur leur livre sacré.

Ce jean nous explique et notamment par son prologue (expliquant une doctrine), que le Verbe qui a crée la création, pur et éternel, a habité avec nous; Mangeant, dormant demeurant dans une chair, symbole du mal. Est_ce que la pureté et l'éternité côtoient le mal ? Ou pire demeure dans le mal ?

La chair ne symbolise le mal que par opposition à l'esprit, c'est-à-dire dans le sens spirituel. Vivre selon la chair s'oppose à vivre selon l'Esprit (sous-entendu de Dieu).  Mais la chair en elle-même est une création de Dieu et Dieu ne crée rien de mauvais.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Concernant les trois jours et trois nuits, il y a bien longtemps que je l'ai faite la recherche et que je l'ai mise en ligne, (comme d'ailleurs toutes les explications que j'ai données et que tu ignores systématiquement). Mais je vais être bon prince en la donnant de nouveau :

La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne le commentaire suivant : 'La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont  trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.' !

Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, même si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour." !

De même, Lightfoot, commentateur de la Bible, fait remarquer que trois jours et trois nuits "incluent n’importe quelle fraction du premier jour, la nuit suivante tout entière, le lendemain et sa nuit, et n’importe quelle fraction du jour suivant, le troisième" !



non ça ne marche pas de dette façon , écoutes relis le verset :

12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Jésus là , insiste et insiste vraiment sur le 3 jours et encore 3 nuits en entier , il ne s'agit nullement d'une fraction de jour .. ça aurait été le cas et on peut l'accepter s'il n'a cité que 3 jours sans citer par exemple les nuits ou le contraire mais là il y insiste catégoriquement :
1 nuit + 1 jour et en 3 reprises = 3 nuits + 3 jours , il fait vraiment la similitude avec Jonas qui a bien passé 3 jours et 3 nuits en entier dans le ventre du poisson !



http://palestine1967.voila.net/vie/V.vie.Courante.calendrier.htm

ce lien nous montre ce qu'est un jour chez les juifs :

" La journée juive :

La journée compte 24 heures .
La journée juive se calcule de coucher de soleil à coucher de soleil et non de 0 heure à 0 heure .
Pour des raisons de simplicité le jour juif commence la veille à 18 heure tout au long de l'année .
Le Shabat a donc lieu du vendredi soir au samedi soir . "


http://www.calj.net/jours

cet autre lien juif montre aussi ce que c'est une semaine et un jour :

" Le jour dans le calendrier juif débute la veille au soir, à la tombée de la nuit. Ainsi par exemple le Shabbat commence le vendredi soir. "

" La semaine se rapporte à la Création du monde. Dieu a créé le monde en 6 jours, et le septième Il s'est reposé de Son œuvre. Il a sanctifié ce jour du Shabbat (repos). "

alors puisque la semaine se rapporte aux jours de la créations , donc c'est Dieu lui-même qui a constitué le jour et la nuit , les juifs l'ont prit de la Genèse :

1.5
... Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.8
... Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
1.23
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
1.31
... Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre,
2.3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

le 7ème , c'est le jour de repos de Dieu et des juifs , c'est le shabbat .

donc c'est la parole de Dieu qui a mentionné et déterminé et que les juifs ont suivi , qu'un jour c'est la nuit précédente + la journée toute entière jusqu'au couché du soleil ou débute le 2ème jour .



Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ tout le monde et surtout à Credo

Tout le monde croyait Jonas (psl) mort ALORS QU'IL NE L'ETAIT PAS.
DE MEME QUE JONAS (psl), tout le monde croyait Jésus (psl) mort ALORS QU'IL NE L'ETAIT PAS.

Je n'ai toujours pas eu de réponse (après tout c'est logique).

Credo

Credo
Averti
Averti

Des réponses ? Je n'ai pas arrêté de t'en faire y compris à ce que tu dis dans ton message 100. Si tu aimes tourner en rond, moi ça va un moment mais après, je m'en lasse. Je passe à autre chose. Donc, je suis passée à autre chose.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum