Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit aperçu de l'Eternel de la Bible

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Dans la Bible, beaucoup de descriptions sont faites au sujet de l’Éternel. En voici une très émouvante et très ... "réaliste" que nous allons commenter !

Psaumes
18:1 L'Éternel est ma forteresse, mon rocher, mon libérateur. Il est mon Dieu, le roc solide où je me réfugie. Il est mon Sauveur tout-puissant, mon rempart et mon bouclier.

On voit déjà qui est l’Éternel : une forteresse .. un rocher .. un roc solide .. un rempart ... un bouclier. OK ... L’Éternel est un objet ... Non pardon, il est plusieurs  objets. Précisément 5 dans ce verset. On a affaire à une nouvelle trinité ... 5 Dieu-objets en un .  


18:6
Alors, dans ma détresse, j'appelai l’Éternel. Vers mon Dieu, je lançai mon appel au secours, mon cri parvint à ses oreilles et, de son temple, il m'entendit.

Nous voyons que l’Éternel Zeus de la Bible a des oreilles ... Bah oui sinon comment va t-il entendre ? Il a sans doute aussi une bouche  pour manger et .. pourquoi pas, un nez pour sentir ! Et il habite même dans un temple, sans doute au sommet du mont Olympe.
 
18:7
La terre s'ébranle et chancelle, les fondements de ses montagnes se mettent à frémir, tout secoués par sa colère.

Là notre Éternel Zeus ne semble pas connaître la terre qu'il a créé .. Parce qu'en fait, la terre chancelle et s'ébranle toujours puisqu'elle tourne autour du soleil ... Mais bon, l’Éternel avait sans doute oublié. L’Éternel qui est aussi un Agneau s'est mis très en colère à ce moment-là !
 
18:8
De la fumée s'élève de ses narines, et un feu dévorant sort de sa bouche : des charbons embrasés.

Alors là notre Zeus se met très en colère .. a un point où de la fumée sort de ses narines ! Je vous l'avais dit qu'il a un nez. Et il crache même du feu de sa bouche : notre Agneau est devenu un dragon ! Vraiment, il ne faut pas provoquer l’Éternel Zeus, cet hybride mi-agneau mi-dragon cracheur de flammes ...

18:9
Il courbe le ciel et descend, un sombre nuage à ses pieds.

Ah ... L’Éternel a non seulement des oreilles, une bouche et des narines mais aussi des pieds. Il faut bien qu'il se déplace quand même ! Mais il préfère marcher sur un "sombre nuage", c'est pour donner un effet classe façon "Hollywood" .

18:10
Un chérubin est sa monture, le vent le porte sur ses ailes.

Mais l’Éternel préfère ne pas se fatiguer à marcher. Il est trop important pour ça, il lui faut un chérubin avec des ailes .. Un dragon cracheur de flammes qui monte sur une autre créature volante, c'est un peu bizarre vous ne pensez pas ?

18:11
Il s'enveloppe de ténèbres pour se cacher dans leurs replis, dans l'obscurité de l'orage et dans des nuages opaques.

De simples ténèbres peuvent cacher le Dieu de la Bible ... Mais attention : il faut aussi un orage et des nuages opaques. Le Dieu de la Bible ne doit pas être très costaud, puisqu'il arrive à se cacher dans sa propre création .. Il veut pas qu'on le surprenne à mon avis, ou bien il aime jouer en solo !

18:12
De l'éclat qui est devant lui jaillissent des nuages, du feu et de la grêle.

Attention, là l’Éternel ne rigole plus du tout .. Il commence à nous balancer des nuages sur la tête. Mais pas des nuages normaux : des nuages cracheurs de feu. On voit qu'il aime beaucoup tout ceux qui crache le feu ... Les dragons dans l'Apocalypse de Jean et tout ça. Lui même crache du feu .. Faudra lui faire comprendre que les nuages qui crachent du feu, ça n'existe pas, même dans Hollywood .

18:13
L'Éternel tonne dans le ciel, la voix du Dieu très-haut résonne parmi la grêle et dans le feu.

Toujours cette obsession pour le feu .. Mais dites-moi, l’Éternel ne ressemblerait pas un peu à ça :

bible - Un petit aperçu de l'Eternel de la Bible 220px-Lightmatter_firebreath02


18:14
Et soudain, il envoie ses flèches pour disperser mes ennemis, il lance des éclairs pour les mettre en déroute.


L’Éternel a des flèches .. Et sans doute un arc. Comment ferait-il pour se défendre sinon ? Là il se transforme en Dieu Apollon .. L'archer divin de la mythologie grecque ! A en croire l'Apocalypse de Jean, il a aussi une épée .. qui sort de sa bouche. L’Éternel adore cracher des objets de sa bouche, il est devenu boulimique le mec .. Mais il ne crache pas n'importe quoi ! Il préfère faire dans l'originalité : du feu, des épées, des flèches ...

18:15
A ta menace, ô Éternel, et au souffle de ta colère, le fond des océans paraît, les fondements du monde sont mis à nu.


Là notre Éternel-Zeus-Apollon-Cracheur-De-Flammes se transforme en Poséidon .. Le dieu des mers ! Et il se met encore en colère, pour la énième fois dans ce chapitre .. Pourquoi ? Nous ne le saurons jamais !

18:16
Du haut du ciel, il étend sa main pour me prendre, me retirer des grandes eaux,


Nous apprenons maintenant que l’Éternel a une main .. Une main qu'il peut "étendre" ... Bah dis donc ! On a jamais vu quelqu'un "étendre" une main, d'habitude on étend un bras .. Mais l’Éternel, qui veut toujours faire dans l'originalité, lui, étend sa MAIN. L’Éternel n'est pas flemmard dans son temple du ciel sur le mont Olympe, ça va, il prend le temps d'étendre sa main pour sauver David .

Comme le dit le livre de l'Exode :

Exode 15:11
Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges?


Personne n'est comme l’Éternel, le Dieu mi-Dragon mi-Agneau, le Dieu cracheur de flammes, le Rocher qui fait sortir de la fumée de ses narines ... Oui, nous confirmons, personne n'est comme l’Éternel !

A bientôt pour une nouvelle description du Dieu biblique ...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Rayan a écrit:Bonjour,

Dans la Bible, beaucoup de descriptions sont faites au sujet de l’Éternel. En voici une très émouvante et très ... "réaliste" que nous allons commenter ! A bientôt pour une nouvelle description du Dieu biblique ...
Et si tu cessais tes dénigrements ridicules ? Pourquoi toi et quelques autres ne cessez-vous pas de donner dans l'insulte et le dénigrement ? Vos cerveaux sont-ils atrophiés pour que vous ne compreniez pas les subtilités du langage imagé parfois employé par la Bible pour parler de Dieu ?

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Et si tu cessais tes dénigrements ridicules ? Pourquoi toi et quelques autres ne cessez-vous pas de donner dans l'insulte et le dénigrement ?
Je n'insulte pas et je ne dénigre pas. C'est plutôt toi qui, à la moindre critique, voit en elle une attaque et un dénigrement.

vulgate a écrit:Vos cerveaux sont-ils atrophiés

Au contraire, Al Hamdulilah (louange à Dieu), ils marchent très bien et ils nous font comprendre que comparer le Khaliq (Créateur) au Makhluq (créature) est un grave péché. Même Paul de Tarse est d'accord :

Romains 1:14
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps,
Romains 1:15
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

_____

vulgate\" a écrit:pour que vous ne compreniez pas les subtilités du langage imagé parfois employé par la Bible pour parler de Dieu ?
Tu peux le garder, ton dieu anthropomorphiste. Quand on parle de Dieu, la moindre des choses est d'utiliser un langage respectueux et adéquat à la vérité, et non en lui attribuant un visage, des mains, des pieds ou une bouche cracheuse de flammes et d'épées.

Voici de magnifiques versets du Coran qui devraient vous ouvrir les yeux :

Sourate 39
67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.
68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que tout ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et les voilà debout à regarder.
69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre [où sont écrits les actes de chaque être durant sa vie] sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;
70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura œuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Rayan a écrit:
vulgate a écrit:Et si tu cessais tes dénigrements ridicules ? Pourquoi toi et quelques autres ne cessez-vous pas de donner dans l'insulte et le dénigrement ?
Je n'insulte pas et je ne dénigre pas.
Mais si, tu insultes et tu dénigres en commentant la Bible avec la plus grande malhonnêteté !

Rayan a écrit:ils marchent très bien et ils nous font comprendre que comparer le Khaliq (Créateur) au Makhluq (créature) est un grave péché.
Utiliser un langage imagé pour parler de Dieu ne signifie pas le comparer à une créature, ni un grave péché. Il faut vraiment être limité pour penser des choses pareilles. D'ailleurs la Bible est très claire à ce propos et jamais elle ne dit que Dieu est l'équivalent d'une créature.

Rayan a écrit:Même Paul de Tarse est d'accord :

Romains 1:14
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps,

Romains 1:15 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
Ces versets n'ont pas le moindre rapport avec le langage imagé utilisé parfois pour parler de Dieu. Mais vous êtes trop bornés pour le reconnaître, peut-être même pour vous en rendre compte !

Rayan a écrit:
vulgate a écrit:pour que vous ne compreniez pas les subtilités du langage imagé parfois employé par la Bible pour parler de Dieu ?
Tu peux le garder, ton dieu anthropomorphiste.
Dieu n'est ni authropomorphiste, ni anthropomorphe. C'est une nouvelle inventions de votre part, invention due à votre compréhension limitée des choses !

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Mais si, tu insultes et tu dénigres en commentant la Bible avec la plus grande malhonnêteté !
A toi de prouver cette accusation infondée proférée avec tant de légèreté. La parole sans preuve ne vaut rien, le sais-tu ?

Rayan a écrit:iUtiliser un langage imagé pour parler de Dieu ne signifie pas le comparer à une créature, ni un grave péché. Il faut vraiment être limité pour penser des choses pareilles.  D'ailleurs la Bible est très claire à ce propos et jamais elle ne dit que Dieu est l'équivalent d'une créature.
Le langage imagé n'a pas sa place dans le domaine religieux. La Bible fait passer Dieu pour une créature en lui attribuant un pouvoir de procréation (engendrement) et en enseignant qu'il peut descendre du ciel en s'incarnant dans un corps humain. Ça, ce sont les hérésies les plus fragrantes.

____

vulgate a écrit:Ces versets n'ont pas le moindre rapport avec le langage imagé utilisé parfois pour parler de Dieu. Mais vous êtes trop bornés pour le reconnaître, peut-être même pour vous en rendre compte !
Ce passage traite de la grande différence entre la Divinité et la nature humaine (comparaison Créateur/créature). Pour de stricts monothéistes comme les musulmans, comparer Dieu à une créature, fusse t-il un langage imagé, est une porte ouverte à l'idolâtrie de la créature. La preuve : la Bible, en adoptant des textes qui personnifient le Divin, a corrompu le christianisme originel et a conduit à l'apparition d'une hérésie flagrante : la déification, contre son gré, du prophète Jésus (paix sur lui).

_____

Rayan a écrit:Dieu n'est ni authropomorphiste, ni anthropomorphe. C'est une nouvelle inventions de votre part, invention due à votre compréhension limitée des choses !
Les auteurs de la Bible anthropomorphistes ont écrit dans laquelle ils présentent Dieu comme un être anthropomorphe. Tu essaies de nier cette triste vérité en utilisant le prétexte du langage imagé, mais ça ne marche pas avec moi. Voilà ce qu'en dit Dieu : "Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l'espoir d'en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu'ils en tirent !" [Sourate 2, verset 79]

P.S : Tes attaques répétées contre les musulmans que tu qualifies injustement de bornés ou de limités démontrent ton manque d'argument et ton gêne apparent à ce sujet.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Rayan a écrit:Tes attaques répétées contre les musulmans que tu qualifies injustement de bornés ou de limités démontrent ton manque d'argument et ton gêne apparent à ce sujet.
Je ne fais que constater que vous êtes complètement incapables de justifier votre religion sans dénigrer outrageusement la Bible, ce qui est d'autant plus paradoxal que votre Coran lui doit tout. Sans la Bible, pas de coran !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ici c'est tout le monde qui vient s'attaquer aux musulmans et plus précisément à l'orthodoxie. après tout, c'est nous les criminels terroristes qui ne laissent personne s'exprimer..

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Je ne fais que constater que vous êtes complètement incapables de justifier votre religion sans dénigrer outrageusement la Bible
Nous n'avons pas à justifier notre religion, elle s'impose d'elle-même dans les cœurs, car c'est la religion naturelle (fitra) agréée par Dieu. La Bible n'est critiquée que pour son contenu.

vulgate a écrit:ce qui est d'autant plus paradoxal que votre Coran lui doit tout. Sans la Bible, pas de coran !
Affirmation complètement fausse et improuvée. Le Coran est un retour à la Bible originelle, c'est vrai, celle qui était la parole de Dieu, mais c'est une correction de la Bible actuelle qui a subi de nombreux changements et falsifications. Il ne doit rien à la Bible. Depuis quand une parole divine(Coran) dépend d'une parole humaine(Bible) ?

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

@Amat Allah,

As-salām ʻaláykum,

Amat Allah a écrit:ici c'est tout le monde qui vient s'attaquer aux musulmans et plus précisément à l'orthodoxie. après tout, c'est nous les criminels terroristes qui ne laissent personne s'exprimer..
Les médias occidentaux diffusent des mensonges sur l'Islam et stigmatisent les musulmans pour les faire passer pour des terroristes et des barbares. A cause de cela, beaucoup d'occidentaux ont une image faussée de l'Islam. "Vulgate" en est un exemple. Nous nous devons de corriger leurs erreurs afin de leur montrer ce qu'est vraiment l'Islam.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Rayan a écrit:Bonjour,

Dans la Bible, beaucoup de descriptions sont faites au sujet de l’Éternel. En voici une très émouvante et très ... "réaliste" que nous allons commenter !

Psaumes
18:1 L'Éternel est ma forteresse, mon rocher, mon libérateur. Il est mon Dieu, le roc solide où je me réfugie. Il est mon Sauveur tout-puissant, mon rempart et mon bouclier.

On voit déjà qui est l’Éternel : une forteresse .. un rocher .. un roc solide .. un rempart ... un bouclier. OK ... L’Éternel est un objet ... Non pardon, il est plusieurs  objets. Précisément 5 dans ce verset. On a affaire à une nouvelle trinité ... 5 Dieu-objets en un .  


18:6
Alors, dans ma détresse, j'appelai l’Éternel. Vers mon Dieu, je lançai mon appel au secours, mon cri parvint à ses oreilles et, de son temple, il m'entendit.

Nous voyons que l’Éternel Zeus de la Bible a des oreilles ... Bah oui sinon comment va t-il entendre ? Il a sans doute aussi une bouche  pour manger et .. pourquoi pas, un nez pour sentir ! Et il habite même dans un temple, sans doute au sommet du mont Olympe.
 
18:7
La terre s'ébranle et chancelle, les fondements de ses montagnes se mettent à frémir, tout secoués par sa colère.

Là notre Éternel Zeus ne semble pas connaître la terre qu'il a créé .. Parce qu'en fait, la terre chancelle et s'ébranle toujours puisqu'elle tourne autour du soleil ... Mais bon, l’Éternel avait sans doute oublié. L’Éternel qui est aussi un Agneau s'est mis très en colère à ce moment-là !
 
18:8
De la fumée s'élève de ses narines, et un feu dévorant sort de sa bouche : des charbons embrasés.

Alors là notre Zeus se met très en colère .. a un point où de la fumée sort de ses narines ! Je vous l'avais dit qu'il a un nez. Et il crache même du feu de sa bouche : notre Agneau est devenu un dragon ! Vraiment, il ne faut pas provoquer l’Éternel Zeus, cet hybride mi-agneau mi-dragon cracheur de flammes ...

18:9
Il courbe le ciel et descend, un sombre nuage à ses pieds.

Ah ... L’Éternel a non seulement des oreilles, une bouche et des narines mais aussi des pieds. Il faut bien qu'il se déplace quand même ! Mais il préfère marcher sur un "sombre nuage", c'est pour donner un effet classe façon "Hollywood" .

18:10
Un chérubin est sa monture, le vent le porte sur ses ailes.

Mais l’Éternel préfère ne pas se fatiguer à marcher. Il est trop important pour ça, il lui faut un chérubin avec des ailes .. Un dragon cracheur de flammes qui monte sur une autre créature volante, c'est un peu bizarre vous ne pensez pas ?

18:11
Il s'enveloppe de ténèbres pour se cacher dans leurs replis, dans l'obscurité de l'orage et dans des nuages opaques.

De simples ténèbres peuvent cacher le Dieu de la Bible ... Mais attention : il faut aussi un orage et des nuages opaques. Le Dieu de la Bible ne doit pas être très costaud, puisqu'il arrive à se cacher dans sa propre création .. Il veut pas qu'on le surprenne à mon avis, ou bien il aime jouer en solo !

18:12
De l'éclat qui est devant lui jaillissent des nuages, du feu et de la grêle.

Attention, là l’Éternel ne rigole plus du tout .. Il commence à nous balancer des nuages sur la tête. Mais pas des nuages normaux : des nuages cracheurs de feu. On voit qu'il aime beaucoup tout ceux qui crache le feu ... Les dragons dans l'Apocalypse de Jean et tout ça. Lui même crache du feu .. Faudra lui faire comprendre que les nuages qui crachent du feu, ça n'existe pas, même dans Hollywood .

18:13
L'Éternel tonne dans le ciel, la voix du Dieu très-haut résonne parmi la grêle et dans le feu.

Toujours cette obsession pour le feu .. Mais dites-moi, l’Éternel ne ressemblerait pas un peu à ça :

bible - Un petit aperçu de l'Eternel de la Bible 220px-Lightmatter_firebreath02


18:14
Et soudain, il envoie ses flèches pour disperser mes ennemis, il lance des éclairs pour les mettre en déroute.


L’Éternel a des flèches .. Et sans doute un arc. Comment ferait-il pour se défendre sinon ? Là il se transforme en Dieu Apollon .. L'archer divin de la mythologie grecque ! A en croire l'Apocalypse de Jean, il a aussi une épée .. qui sort de sa bouche. L’Éternel adore cracher des objets de sa bouche, il est devenu boulimique le mec .. Mais il ne crache pas n'importe quoi ! Il préfère faire dans l'originalité : du feu, des épées, des flèches ...

18:15
A ta menace, ô Éternel, et au souffle de ta colère, le fond des océans paraît, les fondements du monde sont mis à nu.


Là notre Éternel-Zeus-Apollon-Cracheur-De-Flammes se transforme en Poséidon .. Le dieu des mers ! Et il se met encore en colère, pour la énième fois dans ce chapitre .. Pourquoi ? Nous ne le saurons jamais !

18:16
Du haut du ciel, il étend sa main pour me prendre, me retirer des grandes eaux,


Nous apprenons maintenant que l’Éternel a une main .. Une main qu'il peut "étendre" ... Bah dis donc ! On a jamais vu quelqu'un "étendre" une main, d'habitude on étend un bras .. Mais l’Éternel, qui veut toujours faire dans l'originalité, lui, étend sa MAIN. L’Éternel n'est pas flemmard dans son temple du ciel sur le mont Olympe, ça va, il prend le temps d'étendre sa main pour sauver David .

Comme le dit le livre de l'Exode :

Exode 15:11
Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges?


Personne n'est comme l’Éternel, le Dieu mi-Dragon mi-Agneau, le Dieu cracheur de flammes, le Rocher qui fait sortir de la fumée de ses narines ... Oui, nous confirmons, personne n'est comme l’Éternel !

A bientôt pour une nouvelle description du Dieu biblique ...



Rayan, il est évident que ton esprit est tordu, tu lis la Bible et tu en distorsionne les versets, même un apprentis lecteur aurait du mal à faire cela. Donc, il est certain que le fait que tu distorsionne les Écritures est volontaire, et non un fait de ton esprit qui ne semble pas comprendre.
Alors, je te demande de me dire la vérité. Pourquoi es-tu si amer envers la Bible? Pourquoi la distordre ainsi? Même si tu trouverais une seul erreur, ce la ressemblerais à un homme qui trouve son premier cheveux blanc. 
Ton esprit d'homme n'est pas à la mesure de ce Livre qu'est la Bible. Tu n'es nullement impartial, tu juge gratuitement sur un livre que tu ne connais pas. Et si tu le connais, dis-moi où la Bible dit vrai? J'attend ta réponse à ma question.

Starheatre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum