Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Ramadan au Maroc

+3
Yassine
Tumadir
Rayan
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le Ramadan au Maroc - Page 2 Empty Re: Le Ramadan au Maroc Mer 8 Jan - 10:40

Islamducoran


Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Et on va anéantir tes chiens chiites même si on jeunait pas.

Quelle honte!
Jésus (psl) a dit dans la Bible : Pharisiens hypocrites, vous oubliez les commandements de Dieu et vous vous complaisez dans la tradition des anciens.

27Le Ramadan au Maroc - Page 2 Empty Re: Le Ramadan au Maroc Mer 8 Jan - 11:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et on anéanti les chiens chiites comme même.

http://www.forumreligion.com

28Le Ramadan au Maroc - Page 2 Empty Re: Le Ramadan au Maroc Mer 8 Jan - 14:05

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Islamducoran a écrit:
Yassine a écrit:Et on va anéantir tes chiens chiites même si on jeunait pas.

Quelle honte!
Jésus (psl) a dit dans la Bible : Pharisiens hypocrites, vous oubliez les commandements de Dieu et vous vous complaisez dans la tradition des anciens.

Est-ce bien honnête de votre part, de vous servir de la Bible pour vous donner raison quand ça vous convient et d'évoquer "le bourrage de crâne" que la Bible véhiculerait selon vous, quand il est question de Jacob (cf sujet annexe) !!!???

...

29Le Ramadan au Maroc - Page 2 Empty Re: Le Ramadan au Maroc Mer 8 Jan - 15:59

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Et on anéanti les chiens chiites comme même.

Mathieu 15.1-9 :
Alors des Pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent :
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

30Le Ramadan au Maroc - Page 2 Empty Re: Le Ramadan au Maroc Mer 8 Jan - 15:59

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:
Islamducoran a écrit:
Yassine a écrit:Et on va anéantir tes chiens chiites même si on jeunait pas.

Quelle honte!
Jésus (psl) a dit dans la Bible : Pharisiens hypocrites, vous oubliez les commandements de Dieu et vous vous complaisez dans la tradition des anciens.

Est-ce bien honnête de votre part, de vous servir de la Bible pour vous donner raison quand ça vous convient et d'évoquer "le bourrage de crâne" que la Bible véhiculerait selon vous, quand il est question de Jacob (cf sujet annexe) !!!???

...

On a le droit d'utiliser la Bible quand elle dit vraie et ne pas l'utiliser quand elle dit faux.

31Le Ramadan au Maroc - Page 2 Empty Re: Le Ramadan au Maroc Mer 8 Jan - 21:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Islamducoran"
On a le droit d'utiliser la Bible quand elle dit vraie et ne pas l'utiliser quand elle dit faux.

dit-elle faux quand elle mentionne la lapidation ?

32Le Ramadan au Maroc - Page 2 Empty Re: Le Ramadan au Maroc Jeu 9 Jan - 11:41

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:"Islamducoran"
On a le droit d'utiliser la Bible quand elle dit vraie et ne pas l'utiliser quand elle dit faux.

dit-elle faux quand elle mentionne la lapidation ?

Non.

33Le Ramadan au Maroc - Page 2 Empty Re: Le Ramadan au Maroc Jeu 9 Jan - 11:55

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Islamducoran a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Islamducoran a écrit:
Yassine a écrit:Et on va anéantir tes chiens chiites même si on jeunait pas.

Quelle honte!
Jésus (psl) a dit dans la Bible : Pharisiens hypocrites, vous oubliez les commandements de Dieu et vous vous complaisez dans la tradition des anciens.

Est-ce bien honnête de votre part, de vous servir de la Bible pour vous donner raison quand ça vous convient et d'évoquer "le bourrage de crâne" que la Bible véhiculerait selon vous, quand il est question de Jacob (cf sujet annexe) !!!???

...

On a le droit d'utiliser la Bible quand elle dit vraie et ne pas l'utiliser quand elle dit faux.

Oui, un peu comme les hadiths, entre autres .
Mais... qui peut déterminer si elle dit vrai ou faux !?

Seul Le Fils de l'Homme annoncé par Jésus Lui-même (et dont Mohammed avait connaissance lui aussi pour avoir été autorisé à Le contempler dans Sa Splendeur Céleste) est en mesure de le dire comme promis aussi par Jésus.

Ce qui est clairement dit ici:

" Jean 16 /14: "Il me glorifiera, parce qu'il prendra ce qui est à moi, et vous l'annoncera."

Si IL doit encore l'annoncer, c'est bien que cette Parole Vraie a été perdue par l'humanité .
S'Il affirme que le Fils de l'Homme "prendra ce qui est à moi ( Sa Parole Vraie)" c'est bien que le Fils de l'homme écartera également ce qui n'est PAS la vraie Parole de Jésus.


...

34Le Ramadan au Maroc - Page 2 Empty Re: Le Ramadan au Maroc Jeu 9 Jan - 15:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:"Islamducoran"
On a le droit d'utiliser la Bible quand elle dit vraie et ne pas l'utiliser quand elle dit faux.

dit-elle faux quand elle mentionne la lapidation ?

Non.

comment le sais-tu ?

35Le Ramadan au Maroc - Page 2 Empty Re: Le Ramadan au Maroc Jeu 19 Juin - 14:28

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Rayan a écrit:
Islamducoran a écrit:Salem à toutes et à tous.
J'ouvre ce topic pour éviter de sortir du sujet dans d'autres topic qui ne concernent pas le jeûne.
Le Maroc est-il dans l'erreur dans l'observation du jeûne du mois de Ramadan?
A vos réponses.
Ce n'est pas parce qu'il jeûne un jour en retard qu'il n'observe pas le Ramadan. Dans tous les cas les Marocains ont jeûné, ont fait des efforts, ont joint la foi à leur jeûne comme tout musulman et c'est ça qui compte aux yeux de Dieu. Que tu jeûnes 29 jours ou 30 jours qu'est ce que ça va changer ?

Si c'est vrai pourquoi tu ne jeûnes pas un autre mois?

36Le Ramadan au Maroc - Page 2 Empty Re: Le Ramadan au Maroc Jeu 19 Juin - 14:30

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Islamducoran a écrit:
Yassine a écrit:Bonjour l'anarchie.

Je ne comprends pas en quoi UNE SEULE lune imposerait l'anarchie sur UNE SEULE communauté.
Moi je dis surtout que l'anarchie viendrait de plusieurs yeux.

Joli phrase.

37Le Ramadan au Maroc - Page 2 Empty Re: Le Ramadan au Maroc Jeu 19 Juin - 14:31

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Yassine a écrit:
Islamducoran a écrit:Moi je dis surtout que l'anarchie viendrait de plusieurs yeux.

Justement toi tu dis que chacun suit ce qu'il voit, alors que le croissant lunaire n'est pas toujours évident.

Est ce que tu as jamais essayé d'observer la lune ?

C'est facile d'observer la lune.
Pour une même communauté, il n'y a qu'une seule observation à réaliser.
Pourquoi cherches-tu à rendre scientifique l'observation de la lune.
Si c'était aussi scientifique, Allah ne l'aurait pas prescrit à des bédouins réfléchis un peu.

d'un endroit à un autre l'observation est différente.

Tu as étudié les phases lunaires?

38Le Ramadan au Maroc - Page 2 Empty Re: Le Ramadan au Maroc Dim 6 Juil - 20:05

Ilian35

avatar
Inscrit
Inscrit

Bon Ramadan aux musulmans et musulmanes du Forum .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum