Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les raisons de conversion des chretien, juifs en islam, et les musulmans en christianisme ou judaisme?

+12
patience
marie
farfar
ghostwritter
rose
elias49
Yassine
freestyle
Vinz
imen elkoloub
mamoutcha
Hanane
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 11]

ghostwritter


Récurrent
Récurrent

rose a écrit:C'est quoi ton principe de vérité ? tu cherches la vérité là où elle se trouve, avec le coran ????
C'est juste une lecture, dans ce cas là moi je ne devrais pas lire les deux autres livres ?


mon raisonnement est simple jesus est juif né d'une mere juive pratiquant les lois juives.Les premiers a suivre jesus etait tous juifs. la chretiennete n'existe des lors que le christ est mort (doctrine chretienne) avant cela le mot n'existait meme pas . comment veux tu te fier a un livre que jesus n'a pas ecrit lui meme .Les chretiens s'en sont chargés mais il faudrai pour cela que tu sois aux courant des schismes des eglises qui existait en ce tempqs la. vois tu je ne m'appui pas sur le coran pour pretendre des choses je m'appui sur l'histoire et sur tout les livres monotheistes.Tu m'auras surement mal compris.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

J'ai peut être mal compris, tu m'as conseillé de lire les 3 livres monothéistes, et j'ai pensé à la torah, bible, coran. Tu parlais de ces livres ?

Les chretiens s'en sont chargés mais il faudrai pour cela que tu sois aux courant des schismes des eglises qui existait en ce tempqs la. vois tu je ne m'appui pas sur le coran pour pretendre des choses je m'appui sur l'histoire et sur tout les livres monotheistes.Tu m'auras surement mal compris.

Oui je suis au courant sur les schismes des églises, j'ai aussi fait des recherches historiques. Bé bé tu n'as qu'à te dire que le livre de vie est un livre monothéiste ? c'est vrai en plus !!! lol !!

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:J'ai peut être mal compris, tu m'as conseillé de lire les 3 livres monothéistes, et j'ai pensé à la torah, bible, coran. Tu parlais de ces livres ?

Les chretiens s'en sont chargés mais il faudrai pour cela que tu sois aux courant des schismes des eglises qui existait en ce tempqs la. vois tu je ne m'appui pas sur le coran pour pretendre des choses je m'appui sur l'histoire et sur tout les livres monotheistes.Tu m'auras surement mal compris.

Oui je suis au courant sur les schismes des églises, j'ai aussi fait des recherches historiques. Bé bé tu n'as qu'à te dire que le livre de vie est un livre monothéiste ? c'est vrai en plus !!! lol !!

tu ma appelé bé bé ou ta buggé lol. bon allez je ferai un effort de lecture pour toi

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:J'ai peut être mal compris, tu m'as conseillé de lire les 3 livres monothéistes, et j'ai pensé à la torah, bible, coran. Tu parlais de ces livres ?

Les chretiens s'en sont chargés mais il faudrai pour cela que tu sois aux courant des schismes des eglises qui existait en ce tempqs la. vois tu je ne m'appui pas sur le coran pour pretendre des choses je m'appui sur l'histoire et sur tout les livres monotheistes.Tu m'auras surement mal compris.

Oui je suis au courant sur les schismes des églises, j'ai aussi fait des recherches historiques. Bé bé tu n'as qu'à te dire que le livre de vie est un livre monothéiste ? c'est vrai en plus !!! lol !!


J'ai peut être mal compris, tu m'as conseillé de lire les 3 livres monothéistes, et j'ai pensé à la torah, bible, coran. Tu parlais de ces livres ?

oui mais j'aurais du dire monotheiste reconnu. Mais il est absurde de croire que l'emmanuel du livre des agneaux est celui qui a ouvert le livre scelle puisque ce role est dévolu à jesus dans sa mission d'antechrist.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Salut ghostwritter

Oups j'ai buggé oui !!! lol !! je voulais dire Hé bé.

oui mais j'aurais du dire monotheiste reconnu. Mais il est absurde de
croire que l'emmanuel du livre des agneaux est celui qui a ouvert le
livre scelle puisque ce role est dévolu à jesus dans sa mission
d'antechrist.

Mais si Emmanuel était l'image de Jésus dans les écritures ?
Donc tu n'es pas à la recherche de la vérité, tu la connais puisque tu penses que Jésus était juif, né de Marie juive et qu'il est mort et qu'il doit revenir rétablir l'ordre religieux.
Tes idées ressemblent beaucoup à celle de l'islam ??
Moi je dis que cela ne coute rien d'être ouvert et de lire d'autres interprétations que celle que l'on nous a inculqué depuis tout petit. Et de juger à la fin de la lecture.
Puisque tu t'appuies sur des livres d'histoires, comment peut on prouver l'existence réelle de Jésus ? n'est il pas dit dans la bible qu'il est l'esprit de la prophétie ?

Bonne journée

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:Salut ghostwritter

Oups j'ai buggé oui !!! lol !! je voulais dire Hé bé.

oui mais j'aurais du dire monotheiste reconnu. Mais il est absurde de
croire que l'emmanuel du livre des agneaux est celui qui a ouvert le
livre scelle puisque ce role est dévolu à jesus dans sa mission
d'antechrist.

Mais si Emmanuel était l'image de Jésus dans les écritures ?
Donc tu n'es pas à la recherche de la vérité, tu la connais puisque tu penses que Jésus était juif, né de Marie juive et qu'il est mort et qu'il doit revenir rétablir l'ordre religieux.
Tes idées ressemblent beaucoup à celle de l'islam ??
Moi je dis que cela ne coute rien d'être ouvert et de lire d'autres interprétations que celle que l'on nous a inculqué depuis tout petit. Et de juger à la fin de la lecture.
Puisque tu t'appuies sur des livres d'histoires, comment peut on prouver l'existence réelle de Jésus ? n'est il pas dit dans la bible qu'il est l'esprit de la prophétie ?

Bonne journée


petite rectification jesus n'est pas l'antechrist mais celui qui vaincra l'antechrist:


10. Comment périra l'Antichrist ?



"Dieu enverra Jésus, Fils de Marie, qui le poursuivra et l'atteindra à la porte de Lod (près de Jérusalem) ... Puis Jésus suscitera un peuple que Dieu rendra invincible par lui (l'Antichrist) ... et Dieu enverra Gog et Magog qui déferleront de partout..."

Remarquez que c'est Jésus, le Christ, qui est envoyé contre l'Antichrist et contre Gog et Magog. Remarquez aussi que c'est à travers un peuple rendu invulnérable que le Christ mène sa guerre contre ses ennemis. Dieu dit à propos de ce peuple invincible qu'il a suscité :"J'ai lancé (au combat) certains de mes dévots que nul n'a de mains pour combattre".

Ce peuple qui s'élance contre l'Antichrist est inspiré, dans sa lutte, par l'Esprit du Christ Jésus. Il anéantira l'Antichrist.

Rappelons que c'est à la porte de Lod, près de Jérusalem (où se trouve, aujourd'hui l'aéroport international israélien) que l'Antichrist doit périr. Ceci démontre que c'est en Palestine qu'il se trouve. C'est pourquoi Muhammad dit dans sa Discussion n°1808 : "Le Charlatan paraîtra dans ma nation. Il demeurera 40 -je ne sais- 40 jours, 40 mois ou 40 années. Mais Dieu enverra Jésus, Fils de Marie, qui le poursuivra et l'anéantira puis les hommes vivront sept années (symboliques) sans animosité, même entre deux personnes".

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:Salut ghostwritter

Oups j'ai buggé oui !!! lol !! je voulais dire Hé bé.

oui mais j'aurais du dire monotheiste reconnu. Mais il est absurde de
croire que l'emmanuel du livre des agneaux est celui qui a ouvert le
livre scelle puisque ce role est dévolu à jesus dans sa mission
d'antechrist.

Mais si Emmanuel était l'image de Jésus dans les écritures ?
Donc tu n'es pas à la recherche de la vérité, tu la connais puisque tu penses que Jésus était juif, né de Marie juive et qu'il est mort et qu'il doit revenir rétablir l'ordre religieux.
Tes idées ressemblent beaucoup à celle de l'islam ??
Moi je dis que cela ne coute rien d'être ouvert et de lire d'autres interprétations que celle que l'on nous a inculqué depuis tout petit. Et de juger à la fin de la lecture.
Puisque tu t'appuies sur des livres d'histoires, comment peut on prouver l'existence réelle de Jésus ? n'est il pas dit dans la bible qu'il est l'esprit de la prophétie ?

Bonne journée

je t'ai dit que j'etais issu d'une famille musulmane il est donc evident que certaines de mes references viennent du coran. pour ce qui de l'existence de jesus:si on commence a mettre en doute la realité des prohetes alors on met en doute la realité de dieu et moi qui pensé que tu croyai a l'eternel. Pourquoi veux tu que ce sois emmanuel? Sa mere ne l'a t'elle pas nommé joshua (jesus en grec ou latin je saia plus).

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais non, ce n'est pas parce que je demande si le Jésus de la bible chrétienne a existé que je ne crois pas en l'éternel créateur de l'univers. Tu es fou, je crois en un Dieu unique !!!!!
Tu sais la vie de Jésus est très flou dans la bible, les esseniens parlaient d'un maître de justice qui correspondrait à Jésus de la bible.

Il y a deux versets qui nomment Jésus, Emmanuel.

Esaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un
signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils,
Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Voili, voilou, tu ne m'as toujours pas expliqué d'où tu as appris que jésus serait l'antéchrist ?
Tu sais je cherche à échanger et à éclaircir mes idées.

A bientot

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Ghostwritter

petite rectification jesus n'est pas l'antechrist mais celui qui vaincra l'antechrist:

10. Comment périra l'Antichrist ?

"Dieu enverra Jésus, Fils de Marie, qui le poursuivra et l'atteindra à la porte de Lod (près de Jérusalem) ... Puis Jésus suscitera un peuple que Dieu rendra invincible par lui (l'Antichrist) ... et Dieu enverra Gog et Magog qui déferleront de partout..."

Remarquez que c'est Jésus, le Christ, qui est envoyé contre l'Antichrist et contre Gog et Magog. Remarquez aussi que c'est à travers un peuple rendu invulnérable que le Christ mène sa guerre contre ses ennemis. Dieu dit à propos de ce peuple invincible qu'il a suscité :"J'ai lancé (au combat) certains de mes dévots que nul n'a de mains pour combattre".

Ce peuple qui s'élance contre l'Antichrist est inspiré, dans sa lutte, par l'Esprit du Christ Jésus. Il anéantira l'Antichrist.

Rappelons que c'est à la porte de Lod, près de Jérusalem (où se trouve, aujourd'hui l'aéroport international israélien) que l'Antichrist doit périr. Ceci démontre que c'est en Palestine qu'il se trouve. C'est pourquoi Muhammad dit dans sa Discussion n°1808 : "Le Charlatan paraîtra dans ma nation. Il demeurera 40 -je ne sais- 40 jours, 40 mois ou 40 années. Mais Dieu enverra Jésus, Fils de Marie, qui le poursuivra et l'anéantira puis les hommes vivront sept années (symboliques) sans animosité, même entre deux personnes"
.

Je n'avais pas lu ton message ce matin, très intéressant.
Alors je récapitule.
fafar a expliqué que L'Imam Al-Mahdi qui comme jean le baptiste rassemblera le peuple élu, et annoncera la venue du Christ.
Et toi tu rajoutes que "ce peuple recevra l'esprit de Jésus et vaincra l'antéchrist, gog et magog".

Est ce que Jésus viendra en chair et en os ?

Tu as écrit :

Sinon je suis issus d'une famille musulmane et je suis de ceux qui ne recherche que la verite la ou elle se trouve.Je ne suis consensuel avec aucune religion des lors qu'elle est detourné

Tu penses que seul le coran n'a pas été détourné ? et la thora ? t'es tu intéressé au livre de barnabé ?

ois tu je ne m'appui pas sur le coran pour pretendre des choses je m'appui sur l'histoire

Aurais tu des références à me proposer concernant des livres sur l'histoire ?

Il me semble que j'ai trouvé en toi quelque chose se rapprochant de ma pensée.

Plus aujourd'hui !!! lol !!! car apparemment tu as trouvé la vérité. Cela serait bien que tu comprennes ma façon de voir, elle n'est pas forcément mauvaise, mais juste différente de la tienne que j'essaye de comprendre sans juger.

Bon j'arrête avec mes ??

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:Ghostwritter

petite rectification jesus n'est pas l'antechrist mais celui qui vaincra l'antechrist:

10. Comment périra l'Antichrist ?

"Dieu enverra Jésus, Fils de Marie, qui le poursuivra et l'atteindra à la porte de Lod (près de Jérusalem) ... Puis Jésus suscitera un peuple que Dieu rendra invincible par lui (l'Antichrist) ... et Dieu enverra Gog et Magog qui déferleront de partout..."

Remarquez que c'est Jésus, le Christ, qui est envoyé contre l'Antichrist et contre Gog et Magog. Remarquez aussi que c'est à travers un peuple rendu invulnérable que le Christ mène sa guerre contre ses ennemis. Dieu dit à propos de ce peuple invincible qu'il a suscité :"J'ai lancé (au combat) certains de mes dévots que nul n'a de mains pour combattre".

Ce peuple qui s'élance contre l'Antichrist est inspiré, dans sa lutte, par l'Esprit du Christ Jésus. Il anéantira l'Antichrist.

Rappelons que c'est à la porte de Lod, près de Jérusalem (où se trouve, aujourd'hui l'aéroport international israélien) que l'Antichrist doit périr. Ceci démontre que c'est en Palestine qu'il se trouve. C'est pourquoi Muhammad dit dans sa Discussion n°1808 : "Le Charlatan paraîtra dans ma nation. Il demeurera 40 -je ne sais- 40 jours, 40 mois ou 40 années. Mais Dieu enverra Jésus, Fils de Marie, qui le poursuivra et l'anéantira puis les hommes vivront sept années (symboliques) sans animosité, même entre deux personnes"
.

Je n'avais pas lu ton message ce matin, très intéressant.
Alors je récapitule.
fafar a expliqué que L'Imam Al-Mahdi qui comme jean le baptiste rassemblera le peuple élu, et annoncera la venue du Christ.
Et toi tu rajoutes que "ce peuple recevra l'esprit de Jésus et vaincra l'antéchrist, gog et magog".

Est ce que Jésus viendra en chair et en os ?

Tu as écrit :

Sinon je suis issus d'une famille musulmane et je suis de ceux qui ne recherche que la verite la ou elle se trouve.Je ne suis consensuel avec aucune religion des lors qu'elle est detourné

Tu penses que seul le coran n'a pas été détourné ? et la thora ? t'es tu intéressé au livre de barnabé ?

ois tu je ne m'appui pas sur le coran pour pretendre des choses je m'appui sur l'histoire

Aurais tu des références à me proposer concernant des livres sur l'histoire ?

Il me semble que j'ai trouvé en toi quelque chose se rapprochant de ma pensée.

Plus aujourd'hui !!! lol !!! car apparemment tu as trouvé la vérité. Cela serait bien que tu comprennes ma façon de voir, elle n'est pas forcément mauvaise, mais juste différente de la tienne que j'essaye de comprendre sans juger.

Bon j'arrête avec mes ??

hello miss rose je viens juste de rentrer et que vois je? une multitude de question. ,j'en ai deja le cerveau qui fume wink.
Sache que j'ai grand plaisir a converser avec toi .Je suis moi meme de midi pyrenees,de toulouse plus precisement.Il serait bien que l'on puisse s'organiser une rencontre,il me serait plus facile de t'expliquer mon point de vue et vice versa.Qu'en dit tu?
l'ecrit n'est pas mon point fort(c'est surtout le clavier).je passe mon temps a chercher les lettres et du coup j'en oublie parfois ce que je voulais dire ou je dis des aneries......
En tout bien tout honneur.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent


Tu sais la vie de Jésus est très flou dans la bible, les esseniens parlaient d'un maître de justice qui correspondrait à Jésus de la bible.

pour le flou de la vie de jesus tu parles surement du nt donc tu rejoins ma pensee quand je dis que les evangiles sont peu fiables de par le fait que leurs auteurs n'est pas jesus.

Pour ce qui est du prenom emmanuel c'est pas dieu avec nous au sens propre du terme c'est plutot a travers jesus que dieu s'exprime donc "dieu avec et en nous".Emmanuel est cité 2 fois dans l'ancien testament et une fois dans le nouveau.Je reitere :pourquoi veux tu a tout prix que ce soit son nom alors que sa mere l'appelle joshua.

La lette "ain j" qui commence le nom d’ Emmanuel en hébreu signifie : la source d'eau, la source de vie, l'œil, la source du regard, la délicatesse de la contemplation aimante. c'est une ouverture sur la vraie vie par la libération des attachements. Cette lettre signifie donc la connaissance intérieure et aimante qui vient de la contemplation parce qu'elle est reliée à la source elle même.. Autrement dit Celui qui est la source vient à l'intérieur de nous même et cette source est Dieu :la (El)
"Dieu avec et en nous"
L'Emmanuel est venu prendre chair en Marie pour demeurer en nous : " voici que la vierge va concevoir et enfantera un fils". Notre corps, notre chair sont faits pour se laisser épouser par Dieu car notre chair "est l'Epousée" -Is, 62,4-
"Dieu avec nous" "Emmanuel" signifie que Celui qui est le temps, et que le monde ne peut contenir, vient demeurer en l'homme par son Corps et son Sang pour que l'homme demeure en Lui.
La nature divine vient transfigurer l'épaisseur de notre bienheureuse nature humaine en l'habitant, afin que toute homme, criant sa faim de Dieu, soit rassasié par Celui qui est le pain de la vie éternelle, l'Emmanuel, né à "Bethlehem" ( Maison du pain en hébreu)

L'Emmanuel est Celui qui établit son royaume en chacun de nous : "Le royaume de Dieu est déjà au milieu de vous" Luc17, 20/21. Pourquoi chercher à l'extérieur Celui qui est en nous ? "Mon âme a soif de toi, après toi languit ma chair terre altérée, sans eau (sans source)" Ps 62, 2. L'Emmanuel est la source et le royaume en chacun de nous. Il a pris avec Lui ce qui en nous était mortel pour nous communiquer son immortalité. Il est venu sauver l'esprit et la chair, c'est pourquoi Il a pris un corps comme le nôtre ; Il est venu au milieu de nous pour y demeurer par sa Parole et son Corps qu'Il a remis entre nos mains.
"Et voici, que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps" Matt 28, 20. Le pouvoir de l'Emmanuel sur toute chair dans laquelle Il demeure c'est de donner la vie éternelle.

Emmanuel, "Dieu avec et en nous" est venu accomplir ce que la loi ne pouvait faire par elle-même, c'est à dire sauver gratuitement ce qui était perdu.
La question est de savoir si nous voulons reconnaître et accueillir l'Incarnation de Celui qui est au milieu de nous pour qu'éclate en nos vies la puissance de son Amour, de sa Miséricorde. Espérons tout de sa divinité au cœur de la faiblesse de notre humanité. Alors l'Emmanuel ne cessera pas de travailler dans le cœur de l'homme.
Nous remettre entre ses mains comme Il a remis son Corps entre nos mains et dire avec Saint Paul : "Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est Christ qui vit en moi" Ga2,20. Il nous conduits de relèvement en relèvement, et de gloire en gloire.
Qu'en ce temps de Noël, l'Emmanuel, la source qui coule dans chacun de nos cœurs, continue à nous restaurer pour nous revêtir de "la première robe" comme le fils prodigue en a été revêtu par son Père. Il est bon de contempler ce mystère !


rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Salut,

hello miss rose je viens juste de rentrer et que vois je? une multitude de question. ,j'en ai deja le cerveau qui fume
.

Lol !!! ouais je sais j'ai toujours des questions, ça fuse dans mon cerveau !! je sais me poser aussi (un peu)

Joliment écrit tes explications sur Emmanuel pour quelqu'un où l'écrit n'est pas son point fort. (ou bien tu as fait du copié collé !! humour )
ben pour la rencontre, elle est grande la région midi pyrénées, je ne sais pas si tu fais parti de mon principe de vérité !! lol !! A voir
On échange bien déjà sur le forum.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:Salut,

hello miss rose je viens juste de rentrer et que vois je? une multitude de question. ,j'en ai deja le cerveau qui fume
.

Lol !!! ouais je sais j'ai toujours des questions, ça fuse dans mon cerveau !! je sais me poser aussi (un peu)

Joliment écrit tes explications sur Emmanuel pour quelqu'un où l'écrit n'est pas son point fort. (ou bien tu as fait du copié collé !! humour )
ben pour la rencontre, elle est grande la région midi pyrénées, je ne sais pas si tu fais parti de mon principe de vérité !! lol !! A voir
On échange bien déjà sur le forum.


pardon je voulais pas m'imposer c'et juste qu'il me faut moins de temps pour parler que pour ecrire et pour l'explication sur emmanuel je te fais partager un peu de mon savoir lol. Le probleme avec les ecrits c'est ce que l'on fait des mots et il arrive souvent que des mots soient "tétés" et vidé de leur substance.Les traductions en sont souvent la cause,dés lors qu'un texte est traduit en plusieurs langues il est inévitable qu'il y est des erreurs.Cela est aussi valable pour les livres autres que religieux.Ce principe qui existe chez nos auteurs contemporain traduit existait déja à l'époque des anciens.Et je ne te parle meme pas des moines copistes..........

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

ce n'est pas grave, c'est vrai que c'est plus facile de discuter de vive voix. Je ne sais pas si cela existe d'organiser des débats sur la religion en dehors des forums. Cela pourrait être sympa.
je suis à 2h de Toulouse, tu as l'occasion de bouger ? il y a skype autrement.
Concernant Emmanuel, c'est en découvrant le ldv que j'ai compris que Dieu était en nous, et que nous pouvons élever spirituellement notre âme pour atteindre l'Eternel en coupant sc qui est mauvais.

Tu as écris :
a lette "ain j" qui commence le nom d’ Emmanuel en hébreu signifie : la source d'eau, la source de vie, l'œil, la source du regard, la délicatesse de la contemplation aimante. c'est une ouverture sur la vraie vie par la libération des attachements. Cette lettre signifie donc la connaissance intérieure et aimante qui vient de la contemplation parce qu'elle est reliée à la source elle même.

Qu'entends tu par libération des attachements ?

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:ce n'est pas grave, c'est vrai que c'est plus facile de discuter de vive voix. Je ne sais pas si cela existe d'organiser des débats sur la religion en dehors des forums. Cela pourrait être sympa.
je suis à 2h de Toulouse, tu as l'occasion de bouger ? il y a skype autrement.
Concernant Emmanuel, c'est en découvrant le ldv que j'ai compris que Dieu était en nous, et que nous pouvons élever spirituellement notre âme pour atteindre l'Eternel en coupant sc qui est mauvais.

Tu as écris :
a lette "ain j" qui commence le nom d’ Emmanuel en hébreu signifie : la source d'eau, la source de vie, l'œil, la source du regard, la délicatesse de la contemplation aimante. c'est une ouverture sur la vraie vie par la libération des attachements. Cette lettre signifie donc la connaissance intérieure et aimante qui vient de la contemplation parce qu'elle est reliée à la source elle même.

Qu'entends tu par libération des attachements ?

je parle des attachements materiel auxpuels l'homme est tres attachés maintes fois dans les ecritures les prophetes ont commandé aux hommes de se détacher des biens et de s'elever et tu c'est comme moi combien l'homme est plus prompt à mater un dvd qu'a lire la bible ou autre.Je simplifie evidemment les biens materiels est un terme general qui englobe quantité de choses autre que spirituelle. voila ,ouf je suis crevé la ,lol

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Lol !!! c'est bon j'arrête avec mes questions.
Je partage ton point de vue sur le fait qu'il faut se détacher des attachements matériaux.
J'aspire à une vie plus simple, avec moins de modernité et moins dépendre de ce système économique.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="ghostwritter"][quote="rose"]ce n'est pas grave, c'est vrai que c'est plus facile de discuter de vive voix. Je ne sais pas si cela existe d'organiser des débats sur la religion en dehors des forums. Cela pourrait être sympa.
je suis à 2h de Toulouse, tu as l'occasion de bouger ? il y a skype autrement.

si t'es a deux heures de toulouse on fait 1 heure chacun lol.moi je veux pas débatre je veux échanger en essayant de ne pas imposer mon point de vue.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:Lol !!! c'est bon j'arrête avec mes questions.
Je partage ton point de vue sur le fait qu'il faut se détacher des attachements matériaux.
J'aspire à une vie plus simple, avec moins de modernité et moins dépendre de ce système économique.

non c'est cool wink .Je suis comme toi mais je crois qu'on est dans l'utopie vu l'époque dans laquelle on vit. Rend à cesar...... l'argent c'est détergent et sa lave les gens.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

ouais j'y ai pensé on fait 1h chacun.

non c'est cool wink .Je suis comme toi mais je crois qu'on est dans l'utopie vu l'époque dans laquelle on vit. Rend à cesar...... l'argent c'est détergent et sa lave les gens.

Oui rendre le veau d'or !!

Ben je ne suis pas si sur que cela soit utopique, tu es juste considéré comme marginal quoi !!. Je pense vraiment que l'on peut en partie vivre en "semi autarcie". Il y a des gens qui vivent de cette façon et cela va augmenter.
Il faut se déshabitué petit à petit et réapprendre à vivre avec ce que nous procure la nature.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est tout le message du livre de vie !!! lol !!

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:ouais j'y ai pensé on fait 1h chacun.

non c'est cool wink .Je suis comme toi mais je crois qu'on est dans l'utopie vu l'époque dans laquelle on vit. Rend à cesar...... l'argent c'est détergent et sa lave les gens.

Oui rendre le veau d'or !!

Ben je ne suis pas si sur que cela soit utopique, tu es juste considéré comme marginal quoi !!. Je pense vraiment que l'on peut en partie vivre en "semi autarcie". Il y a des gens qui vivent de cette façon et cela va augmenter.
Il faut se déshabitué petit à petit et réapprendre à vivre avec ce que nous procure la nature.


ah mais moi je suis preneur (pas sur que ca plaise à mes gremlins)
Marginal ,moi je l'ai toujours était ca me change pas.J'ai des amis qui tente de le faire dans l'aveyron ,ils se sont achetes un lopin de terre et y ont planté un tipi,beh le tipi ils ont du le demonter rapport a la loi et pas plus moyen de cultiver.Ils voulait cultiver une plante qui peut remplacer le sucre blanc (j'sais plus le nom) ah si la stevia je crois,ca leur a etait interdit aussi. Comme quoi on voudrait bien mais c'est pas si simple.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:C'est tout le message du livre de vie !!! lol

!!


je t'ai dit hier que j'allais faire l'effort de le lire

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est quoi comme animal tes gremlins ?? moi j'ai un octodon et un cheval.
Oui la loi oppsi limite le droit au logement, c'est nul cette loi. Et du coup tes amis ont changé de projet ?
Moi j'en ai marre de vivre en ville, mais bon si je suis encore en ville c'est peut être pas le moment pour moi de la quitter.
Tu peux envoyer des MP ? moi je n'y ai pas droit, c'est bizarre !!
Bon je te laisse, je reviens peut être dans 2 h.
autrement à bientôt

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

rose a écrit:Tu peux envoyer des MP ? moi je n'y ai pas droit, c'est bizarre !!
Tu es sûre ?

http://www.forumreligion.com

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:C'est quoi comme animal tes gremlins ?? moi j'ai un octodon et un cheval.
Oui la loi oppsi limite le droit au logement, c'est nul cette loi. Et du coup tes amis ont changé de projet ?
Moi j'en ai marre de vivre en ville, mais bon si je suis encore en ville c'est peut être pas le moment pour moi de la quitter.
Tu peux envoyer des MP ? moi je n'y ai pas droit, c'est bizarre !!
Bon je te laisse, je reviens peut être dans 2 h.
autrement à bientôt

Les miens ils sont plutot du genre humain tu vois,avec une tete (enfin pas toujours),des bras, etcetc lol.
Sinon oui ils ont changé de projet ,ils vont faire construire en dur.
Pour les pm je sais pas je vais tenté. JE suis de sortie aussi alors bon app et a plus.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
rose a écrit:Tu peux envoyer des MP ? moi je n'y ai pas droit, c'est bizarre !!
Tu es sûre ?



ca me l'a fait aussi mais la ca marche .merci spider.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum