Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais QUEL DIEU EST COMME LE DIEU DE LA BIBLE?

+9
Zantafio
etuglev
vulgate
Azzedine
Credo
Yassine
Islamducoran
rayessafa
Esther07
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Sadjida


Novice
Novice

Esther07 à écrit :


Mais Allah lui il ne fait que voler les miracles que notre DIEU a fait. C'est un voleur et un menteur.
Ou c'est Mohammed qui a menti.
Car c'est LE DIEU D'ISRAËL qui a sauvé les hébreux de l'esclavage en egypte mais pas le dieu d'islam qui se nomme Allah.



1/ Avez vous cherchez un jour ce que votre Dieu adorait???!!!! afin de faire connaissance avec le Dieu de Jesus je vous présente ce site araméen qui traduit le mot Dieu ou God en Araméen langue de jesus :http://www.peshitta.org/ vous allez sur tools puis lexicon, vous écrivez god (Dieu en anglais) et méditez sur le résultat.

2/jeus (votre dieu) n'a jamais dit de l'adorer en tant que Dieu car tout ceux qui recevait la révélation d'Allah ou Alaha(Dieu de jesus) ou Elohim est un dieu suivant la parole de jesus : jean10:31-35:"les juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour les jetter sur lui. Jesus leur dit alors:"Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du père. Pour laquelle de ces oeuvres voulez vous me tuer à coups de pierres?" les juifs lui répondèrent"Nous ne voulons pas te tuer coup de pierres pour une oeuvre bonne mais parce que TU FAIS INSULTE à Dieu? TU N'ES QU'UN HOMME et veux te faire Dieu" jesus répondit: Il est écrit dans votre loi que Dieu a dit 'Vous êtes de dieux' Nous savons qu'on ne peut pas supprimer ce qu'affirme l'Ecriture. Or, Dieu a appelé dieux ceux auxquels s'adressait sa parole"


Donc tous ceux qui ont reçu la parole de l'Eternel sont appelés des dieux et moïse était lui aussi un dieu  pas."L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon" et malgré cela les juifs ne ne l'ont pas adoré.


Et on remarque par ce passage  que si jesus se considérait vraiment en tant que Dieu (l'Eternel) c'est qu'il faisait insulte à notre Créateur, alors lui niait qu'il est Dieu l'Eternel mais n'est qu'un homme comme moïse, et les autres DES ENVOYÉS DE DIEU.

Le dieu de l'islam monothèiste utilise le "nous" comme si il ne pouvait pas dire "je" .

 vous n'avez jamais entendu un dirigeant dire à la place de "je" "nous" c'est  fréquent surtout chez les rois, croyez vous que ce roi est composé de plusieurs personne en l'entendant dire "nous" je ne crois pas!, pourquoi êtes vous étonné lorsque  Allah le dit alors que LUI est LE ROI DES ROIS,  et à LUI  appartient la royauté des cieux et de la terre et c'est à Lui à qui appatient l'exemple suprême.

SALAMA

Sadjida

Sadjida
Novice
Novice

Esther07 a écrit:DIEU est le DIEU d'ISRAEL. DIEU d'Abraham, d'Isaac, de Jacob.


Il n'a établis aucune alliance avec Mohammed et les arabes 'ismaelites".


Nous (CHRETIENS) nous sommes dans l'ALLIANCE NOUVELLE celle du SANG DE JESUS CHRIST.


JESUS CHRIST nous a rachetés par son sang divin.


Vous n'avez pas compris le role du sang et de l'offrande.






la prophéties était enlevé des fils d'israel et donné à un autre peuple qui est fils d'ismael et les paroles de jesus en témoignent :"c'est pourquoi, ajouta Jesus, je vous le déclare, le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confiè à un peuple qui en produira les fruits" mt21:43

Et on trouve le quran est la suite de la révélation devine et Allah nous incite à vous dire :"Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(55) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:@ Esther07

1. Si Jésus (psl) n'est venu avec aucun livre alors il n'est pas un messager il est qu'un prophète. Zacharie (psl) aussi n'est venu avec aucun livre.

2. Le message de Jésus (psl) était destiné seulement aux Enfants d'Israël. Je ne dirais rien d'autres que ce que Jésus (psl) lui même dit : je n'ai été envoyé qu'au brebis perdues de la maison d'Israël.

3. Messie veut dire Roi. Comme il n'a été envoyé qu'aux Israélites alors pour comprendre ce que veut dire Messie il faut se référer à la tradition Israélite. Chez les Israélite le Messie c'est le plus grand des Rois. En d'autres termes, le Messie veut dire qu'il gouvernera le monde entier. Donc par ce terme, on sait dorénavant que Jésus gouvernera le monde entier, et donc qu'il fera son retour. La bénédiction qu'ont reçu les Israélite c'est que le plus grand Roi de l'Humanité est Israélite mais malheureusement eux ne l'ont pas reconnu.

4. Jésus (psl) ne rachète pas l'âme des gens par son sang. Cela c'est même une culture satanique. Jésus (psl) confirme cela en indiquant aux Juifs qui voulaient le tuer d'oeuvrer pour leur père le Diable et non comme Abraham (psl). Donc l'envie de le voir mort est classé par Jésus (psl) lui-même d'oeuvre du Diable. D'autre part, quand un disciple est venu lui demander ce qu'il faut pour mériter le royaume des cieux, il n'a jamais dit qu'il suffit qu'il croit en sa mort expiatoire sur la croix. Il a tout simplement dit : tu connais les commandements, aplliques les commandements. Tu vois Esther07? Là il n'y a pas de rachat de ton âme.


Merci de tes réponses de paix néanmoins.
Que de choses complètement fausses dans ce post. J'ai hate de voir ce que Esther va te répondre !

Tu as peut être hâte de voir les réponses d'Esther mais toi tu n'as aucun argument pour dire que je dis n'importe quoi. Faut étudier un peu.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

etuglev a écrit:
vulgate a écrit:Que de choses complètement fausses dans ce post. J'ai hate de voir ce que Esther va te répondre !
Le plus drôle, c'est quand il prétend que le mot "messie" veut dire "roi" alors que c'est faux, il veut dire "oint". Mais tu n'as pas encore tout vu. Il a un jour prétendu que les protestants étaient tous évangéliques et qu'ils étaient et disaient être soumis à la loi de Moise ! Ce ne sont pas des erreurs, c'est de la pur bêtise. Ce type nie des vérités générales connues de tous. Il  a atteint le summum de l'ignorance !

Le mot veut dire Oint mais sous-entendu 'onction royale, donc l'Oint indique le Roi. CQFD.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:
Islamducoran a écrit:3. Messie veut dire Roi. Comme il n'a été envoyé qu'aux Israélites alors pour comprendre ce que veut dire Messie il faut se référer à la tradition Israélite.
Le mot "Messie" est le terme dérivé de mashah, racine verbale hébraïque signifiant "frotter", et donc "oindre"(Exode 29:2,7). Messie (mashiah) signifie "oint"(adjectif ou nom). Le mot grec équivalent est Khristos, ou Christ.- Matthieu 2:4.

Dans les Écritures hébraïques, l'adjectif verbal mashiah s'applique à de nombreux hommes. David fut nommé officiellement pour être roi quand il fut oint d'huile. C'est pourquoi il est appelé "oint" ou, littéralement, "messie"(2Sam. 19:21; 22:51; 23:1; Ps. 18:50).

Les expressions "oint" ou "l'oint de Jéhovah" sont aussi utilisées à propos d'autres rois, dont Saül et Salomon (1Sam. 2:10,35; 12:3,5; 24:6,10; 2Sam. 1:14,16; 2Chron. 6:42; Lam. 4:20).

Ce terme est aussi appliqué au grand prêtre (Lév. 4:3,5,16; 6:22). Les patriarches Abraham, Isaac et Jacob sont appelés les "oints" de Jéhovah (1Chron. 16:16,22). Le roi de Perse Cyrus est appelé "oint" au sens que Dieu l'avait désigné pour accomplir une certaine mission. - Isaïe 45:1.

Dans les Écritures grecques chrétiennes, en Jean 1:41 on trouve, transcrit de l'hébreu, Méssias suivi de cette explication: "ce qui, traduit, signifie Christ."(Voir aussi Jean 4:25).

Parfois, le mot Khristos est employé seul à propos de celui qui est ou qui affirme être le Messie, c'est-à-dire l'Oint (Mat. 2:4; 22:42; Marc 13:21). Mais dans la plupart des cas, Khristos est accompagné du nom personnel Jésus, comme dans les expressions "Jésus Christ" ou "Christ Jésus", afin de le désigner lui comme le Messie. Parfois, le terme est employé seul, mais il désigne nettement Jésus, étant bien entendu que Jésus est Le Christ, comme dans la déclaration: "Christ est mort pour nous."- Rom. 5:8; Jean 17:3; 1Cor. 1:1,2; 16:24.
Islamducoran a écrit:4. Jésus (psl) ne rachète pas l'âme des gens par son sang. Cela c'est même une culture satanique.
Tu as tout faux, car Jésus a déclaré ceci :

"Le Fils de l'homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup." (Marc 10:45).

D'autre part, quand Jésus a fait passer la coupe de vin parmi ses apôtres fidèles, il leur avait dit:"Ceci représente mon 'sang de l'alliance', qui doit être répandu pour beaucoup."(Marc 14:24). Ce vin symbolisait donc son propre sang.

Ceux qui exerceraient la foi dans ce sang qui allait être versé pourraient obtenir le pardon de leurs péchés. En l'occurrence, Jésus Christ soulignait le fait que ses futurs cohéritiers pourraient bénéficier de la purification de leurs péchés grâce à son sang.

Ses propos indiquent aussi que son sang permettrait l'entrée en vigueur de la nouvelle alliance que Jéhovah Dieu avait contractée avec la congrégation chrétienne engendrée de l'esprit !

Tu confirmes donc que le mot Messie signifie Roi. L'Oint indique le Roi tout comme le Couronné indiquerait le Roi. Et dans la tradition Israélite, les Juifs attendaient le Messie du monde, celui qui règnera sur le Monde.
Je ne contredis pas le fait que Jésus (psl) est Le Messie, donc Le Christ.
Le Coran dit la même chose.

Le problème des Chrétiens c'est qu'ils continuent de pratiquer la politique de l'autruche devant des contradictions. Un verset dit A un autre dit B. Ils oublient le verset qui dit A et déclare qu'il faut dire B. Ce n'est pas cela la thélogie hônnete. La théologie hônnete c'est d'essayer de comprendre pourquoi il y a contradiction.
Exemple :
1. Dans un verset, un disciple demande à Jésus (psl) ce qu'il faut faire pour mériter le royaume des cieux. Il a répondu : tu connais les comandements, appliquent les commandements.
2. Dans un autre verset, Jésus (psl) dit : le fils de l'homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme en rançon en échange de beaucoup.

Il y a donc contradiction. Les Chrétiens choisissent dangereusement de comprendre seulement le deuxième verset en oubliant le premier. L'hônneteté intellectuelle serait de chercher à résoudre cette contradiction.
Et la logique nous pousserait donc à comprendre que le deuxième verset est à prendre au second degré. Donner son âme en échange de beaucoup cela suggère plutôt de se sacrifier pour la cause de Dieu. Il exprime qu'il est sur Terre pour pratiquait un Jihad personnel en prêchant la bonne parole au risque de savie car les Juifs cherchaient à le tuer. En plus, Si vous prenez vraiment ce verset au sens premier alors pourquoi Jésus (psl) que vous considérez comme Dieu dit-il qu'il a une âme.

De même, quand Jésus (psl) dit que ceci représente le sang de l'alliance qui doit être répandu, c'est un verset qui faut prendre au second degré car il contredit le premier verset cité. Il ne parle pas de son sang, absolument pas. Si vous allez au bout de votre logique en considérant qu'il parle de son sang alors vous êtes obligé de croire que 5 litres de sang (dans le corps il y a à peu près 5 litres) ne peuvent suffire à tous les humains de son époque jusqu'à nos jours. Ce qu'il veut dire par cette parabole c'est tout comme le sang est primordiale pour le corps humain alors ses paroles sont primordiales pour le salut de l'âme. Et en considérant cela, on comprend mieux pourquoi il dit de répandre. Il n'invite pas les gens à répandre le sang mais à répandre plutôt l'Evangile.

Voilà pour ceux qui font marcher leurs cerveaux.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Islamducoran a écrit:Le problème des Chrétiens c'est qu'ils continuent de pratiquer la politique de l'autruche devant des contradictions.
Et les musulmans sont les plus gros dénigreurs de la Bible, c'est bien connu !  

Islamducoran a écrit:Un verset dit A un autre dit B. Ils oublient le verset qui dit A et déclare qu'il faut dire B. Ce n'est pas cela la thélogie hônnete. La théologie hônnete c'est d'essayer de comprendre pourquoi il y a contradiction.
Exemple :
1. Dans un verset, un disciple demande à Jésus (psl) ce qu'il faut faire pour mériter le royaume des cieux. Il a répondu : tu connais les comandements, appliquent les commandements.
2. Dans un autre verset, Jésus (psl) dit : le fils de l'homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme en rançon en échange de beaucoup.

Il y a donc contradiction.
Ceux qui ne comprennent pas la Bible diront toujours que celle-ci se contredit ou n'est pas vérité à cause de leur ignorance !

Islamducoran a écrit:En plus, Si vous prenez vraiment ce verset au sens premier alors pourquoi Jésus (psl) que vous considérez comme Dieu dit-il qu'il a une âme.
Jésus, qui était "la Parole" de Dieu, "du ciel", s'est dépouillé de sa nature d'esprit et "devint chair", donc un humain, une âme (Jean 1:1,14; Phil. 2:5-8). Dans les Écritures, le mot "âme" rend l'hébreu nèphèsh et le grec psukhê. D'après l'usage qu'en fait la Bible, ce terme désigne soit une personne, soit un animal, soit la vie qui anime l'un ou l'autre.
Et pour les TJ, Jésus n'est pas Dieu: ils ne croient pas à la Trinité. Donc merci de ne pas associer leurs doctrines avec celles de la chrétienté; rien à voir !

Islamducoran a écrit:De même, quand Jésus (psl) dit que ceci représente le sang de l'alliance qui doit être répandu, c'est un verset qui faut prendre au second degré car il contredit le premier verset cité. Il ne parle pas de son sang, absolument pas. Si vous allez au bout de votre logique en considérant qu'il parle de son sang alors vous êtes obligé de croire que 5 litres de sang (dans le corps il y a à peu près 5 litres) ne peuvent suffire à tous les humains de son époque jusqu'à nos jours.
Tu parles comme un livre, mais tu ne fermes pas aussi bien. laugh

Islamducoran a écrit:Voilà pour ceux qui font marcher leurs cerveaux.
De ce côté-là, tu as encore bien des progrès à faire !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Zantafio

1. Aucune preuve. Un insulte isolée prouve que l'on a rien à dire. Je complète en disant que les Musulmans expliquent la Bible aux Chrétiens.

2. Celui qui ne comprend pas la Bible est celui qui ignore volontairement un verset. Moi à ta différence, je n'ignore aucun des versets que j'ai cité. Par contre, tu as du mal avec la célèbre réplique : tu connais les commandements, appliques les commandements. Qu'est-ce qu'ils sont durs pour vous ces commandements!

3. le verset de l'Evangile de Jean qui dit : et la parole s'est faite chaire, il ne faut pas la prendre au sens premier. Sinon encore une fois tu contredis un autre verset dans lequel Jésus (psl) dit : il n'est pas dit que quelqu'un a déjà vu le Père. La parole s'est faite chaire, les Musulmans ont presque la même réplique. La femme du prophète (pbAsl) a dit : le prophète est un Coran qui marche. Les Musulmans n'ont jamais compris que le prophète (pbAsl) était Dieu. Ils ont compris que la parole divine se manifeste dans sa perfection dans les actes du prophète (pbAsl) et c'est dans son modèle que l'on se rapproche au mieux de l'accomplissement des prescriptions coraniques. De même, la parole s'est faite chaire suggère plutôt que si les Israélites voulaient obtenir l'agréément de Dieu il fallait qu'ils prennent modèle sur les actes de Jésus (psl).

4. Encore une réplique inutile. Pas d'idée pas de débât.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Sans vouloir t'offenser, tu mélanges tout et ne comprends rien. De plus, tes propos sont incohérents. Satan t'a aveuglé, et j'espère que Jéhovah t'ouvrira les yeux pour te détourner des ténèbres vers la lumière !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:Sans vouloir t'offenser, tu mélanges tout et ne comprends rien. De plus, tes propos sont incohérents. Satan t'a aveuglé, et j'espère que Jéhovah t'ouvrira les yeux pour te détourner des ténèbres vers la lumière !

Toujours aucun argument.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Islamducoran a écrit:Toujours aucun argument.
À quoi bon expliquer à un musulman que Jésus est le Fils de Dieu et la Parole devenue chair? Il n'y croit pas, donc inutile d'argumenter !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:
Islamducoran a écrit:Toujours aucun argument.
À quoi bon expliquer à un musulman que Jésus est le Fils de Dieu et la Parole devenue chair? Il n'y croit pas, donc inutile d'argumenter !

Je n'y crois pas non pas parce que je suis borné mais plutôt parce que ton argumentation s'effondre devant des contradictions.
C'est trop facile de dire à ceux qui ne sont pas d'accord qu'ils sont égarés.
Tu n'arrives pas à résoudre des contradictions donc c'est moi le fou?
Lol.
Il faut t'échapper aussi.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Islamducoran a écrit:Je n'y crois pas non pas parce que je suis borné mais plutôt parce que ton argumentation s'effondre devant des contradictions.
Alors si tu n'y croit pas, ne discute plus avec les chrétiens du christianisme et oublies-les !

Islamducoran a écrit:C'est trop facile de dire à ceux qui ne sont pas d'accord qu'ils sont égarés.
Certains sont égarés à cause de leur ignorance et de l'insensibilité de leur coeur !

Islamducoran a écrit:Tu n'arrives pas à résoudre des contradictions donc c'est moi le fou?
La Bible ne se contredit pas, sauf pour ceux qui sont mentalement dans les ténèbres (Éph. 4:18). Et c'est toi qui dit être fou, pas moi ! cool

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Zantafio

Jésus (psl) ne s'est pas arrêté devant la mécréance des autres.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:les Musulmans expliquent la Bible aux Chrétiens.
Alors ça c'est trop drôle. Mais comment les musulmans pourraient expliquer aux chrétiens (ou à qui que ce soit d'autre) ce qu'ils ne comprennent pas eux-même ? bible - Mais QUEL DIEU EST COMME LE DIEU DE LA BIBLE? - Page 2 Ph

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:les Musulmans expliquent la Bible aux Chrétiens.
Alors ça c'est trop drôle. Mais comment les musulmans pourraient expliquer aux chrétiens (ou à qui que ce soit d'autre) ce qu'ils ne comprennent pas eux-même ? bible - Mais QUEL DIEU EST COMME LE DIEU DE LA BIBLE? - Page 2 Ph

En tout cas les Musulmans ont compris quand Jésus (psl) dit à Marie de Magdala : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père mais va voir mes frères et dis leurs que je monte vers mon Père et votre Père vers mon Dieu et votre Dieu.
mes frères : les Musulmans comprennent ici clairement que si Jésus (psl) était Dieu alors ses frères aussi seraient des Dieux.
mon Père et votre Père : les Musulmans comprennent ici clairement que si Jésus (psl) est le fils de Dieu alors ce même Dieu a aussi d'autres fils.
mon Dieu et votre Dieu : les Musulmans comprennent ici clairement que Jésus (psl) a un Dieu et il ne peut donc pas être un Dieu lui-même sinon ce la s'appèlerait du polythéisme. Et surtout que le Dieu de Jésus (psl) est le même que celui des apôtres. Et la Trinité tombe en ruine car les apôtres s'impliquerait forcément dans celle-ci et cela deviendra encore une fois du pur polythéisme.

Voilà ce que le Musulmans expliqueraient aux Chrétiens.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

islamducoran a écrit:En tout cas les Musulmans ont compris quand Jésus (psl) dit à Marie de Magdala : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père 
En tout cas Jésus Christ est celui qui a dit que DIEU EST SON PERE et qu'Il n'est pas de la terre mais Il vient du CIEL. LUI ET DIEU ILS NE FONT QU'UN = IL EST ÉGALE A DIEU.



[quote]mes frères : les Musulmans comprennent ici clairement que si Jésus (psl) était Dieu alors ses frères aussi seraient des Dieux.[/quote]
Non car Jésus Christ est IL EXISTAIT DEPUIS LE COMMENCEMENT, les etres crées (nous) non.
Vous ne savez pas la différence entre une ame humaine créer et LA PAROLE DE DIEU QUI EST VIVANT, QUI VIENT DE DIEU.




mon Père et votre Père : les Musulmans comprennent ici clairement que si Jésus (psl) est le fils de Dieu alors ce même Dieu a aussi d'autres fils.
Non Jésus Christ est le FILS UNIQUE DE DIEU QUI VIENT DE LUI (même nature que DIEU).
DIEU le Père l'a témoigné en personne lors du baptême de Jésus Christ.
DIEU le Père et Jésus Christ sont UN. RIEN ne peut les séparer. Dieu le Père aime Jésus Christ plus que tout et Jésus Christ aime DIEU le Père plus que tout.
Aucune créature ne pourra décrire la relation entre le Père et le Fils car c'est au delà de nos capacité de raisonnement. 
Mais Jésus Christ est venu sur terre pour accomplir la volonté de son Père, son Père l'a placé a sa droite et lui a donné les pleins pouvoir sur la terre et dans le ciel.
Jésus Christ EST DIEU. IL EST L'HÉRITIER DE DIEU. IL EST LE SEIGNEUR DES SEIGNEURS.

mon Dieu et votre Dieu : les Musulmans comprennent ici clairement que Jésus (psl) a un Dieu et il ne peut donc pas être un Dieu lui-même sinon ce la s'appèlerait du polythéisme. Et surtout que le Dieu de Jésus (psl) est le même que celui des apôtres. 
Au commencement était la Parole, la Parole était avec DIEU, la Parole était DIEU.
* Au commencement était Jésus Christ, Jésus Christ était avec DIEU, Jésus Christ était DIEU.


C'est aussi un prophète qui a écrit ça. Le meme prophète qui vénére DIEU le Père dit que Jésus Christ était DIEU.
Il n'est pas polythéiste et nous savons qu'il est au ciel avec Jésus Christ.
Si Jésus était DIEU (au passé) est ce qu'IL restera toujours un DIEU au présent. OUI OUI car la nature de Jésus Christ est DIEU devenu chair (LA PAROLE = DIEU devenu chair)
Notre nature ne change pas soit on est créer soit on est le créateur.
Jésus Christ est le créateur LA PAROLE PAR QUI TOUT A ETE CREER ET RIEN N'A ETE FAIT SANS LUI.




Et la Trinité tombe en ruine car les apôtres s'impliquerait forcément dans celle-ci et cela deviendra encore une fois du pur polythéisme
La TRINITE ne tombera jamais en ruine. Car elle est  l'union entre le Père, le Fils et le Saint Esprit.


Imaginons qu'il y a un roi qui gouverne le Maroc par exemple. Ce Roi a un fils unique. Il n'y a que lui et son fils. Son fils l'adore et il le sait et il aime son fils plus que tout. Plus que le royaume.
Le Roi dit qu'il ne tolère pas que ses serviteur s'agenouille devant un autre Roi que lui seul.
Si un marocain s'agenouille devant le Prince (le Fils du Roi) est ce que le roi va péter un cable.

-Un Père serait-il en colère qu'on serve son Fils comme on le sert LUI.
Est ce que si on considère son Fils comme un roi alors qu'il est roi va le mettre en colère.
Et c'est là que vous oublié que LE ROI EST UN PERE. IL EST UN PERE RESPONSABLE. SON FILS EST PLUS IMPORTANT QUE LE ROYAUME. CAR SON FILS EST UNE PART DE LUI MEME.


Le ciel et la terre peuvent disparaitre si DIEU LE VEUT. MAIS DIEU le Père et Jésus Christ ne seront jamais séparé. AUCUNE PUISSANCE SUR TERRE OU NULLE PART NE POURRA DETRUIRE LE LIEN ENTRE LE PERE ET LE FILS.


Voilà ce que le Musulmans expliqueraient aux Chrétiens.

DIEU le Père a créer toutes ces choses pour son Fils Jésus Christ. Le Royaume de Jésus Christ est au CIEL. JESUS CHRIST EST LE ROI DU CIEL.


Soit tu obéis au Fils de DIEU, soit tu ne pourra jamais entrer dans son repos éternel "le Royaume de DIEU".


C'est un chrétien qui te dit que Jésus Christ est DIEU. On ne vénère pas 3 dieux mais un seul.
Jésus Christ a dit : "Moi et le Père (DIEU) nous sommes UN (= 1 avec DIEU = 1 DIEU) unis par un meme esprit = (Père, Fils, Saint Esprit = unis pour ne faire qu'UN).


Ce n'est pas 1+1+1=3 mais


1 x 1 x 1 = 1 

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:

Ce n'est pas 1+1+1=3 mais



pourtant le père n'est pas le fils , le fils n'est pas le saint-esprit et le saint-esprit n'est pas le père !!!!!!!!!!
si c'est le cas , l'équation est juste = 1+1+1 font bien 3 !!




1 x 1 x 1 = 1 



on a aussi :
1x1x1x1x1x1x1x1....x....1x1..... = 1

donc 1 qu'on multiplie à l'infini donne toujours 1 !









Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Esther07

Tu dis que Jésus (psl) et son Père ne font qu'un et tu expliques que cela veut dire qu'ils sont égaux. Encore une fois, tu fermes les yeux sur la contradiction quand Jésus (psl) dit : pourquoi m'appelles-tu bon il n'y a de bon que Dieu. Donc l'égalité tombe en ruine ici. Il faut donc revoir ton interprétation sur : moi et le Père nous sommes un. Tu as d'ailleurs la même interprétation que les Juifs...

Non Jésus (psl) n'est pas le fils unique de Dieu venant de lui. Il n'a pas la même nature que Dieu. Cela contredirait les paroles de Jésus (psl) disant : le fils de l'homme. Mais aussi les autres paroles disant : le Père est plus grand que moi.

Quand tu dis : au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, La Parole était Dieu. C'est toi qui insinue que la Parole est Jésus (psl). La logique contredit largement cette compréhension. Si La Parole était Dieu alors la Parole était avec Dieu cela impliquerait que Dieu était avec Dieu. Donc polythéisme.

La trinité tombe largement en ruine car elle n'est enseignée nulle part dans la Bible. Comment ça se fait qu'un fait si important pour la Chrétienté n'a jamais été enseigné par Jésus (psl) clairement. Si c'est primordial il faut le dire clairement n'est-ce pas? Dieu est esprit et il faut l'aimer en tant qu'esprit. C'est l'un des plus important commandements énoncé par Jésus (psl). Et Jésus (psl) confirme qu'il n'est pas esprit en disant qu'il est le fils de l'homme.

Ne t'inquiète pas pour moi Esther, moi j'obéis à celui que tu appelles le fils de Dieu, Jésus (psl). Il jeûnait, je jeûne aussi. Il priait son Dieu, je prie aussi le même Dieu. Il payait l'impôt divin, je paie l'impôt divin. Il ne mangeait pas de proc, je ne mange pas de proc. Il ne buvait pas d'alcool, je ne boit pas d'alcool.
Je lui obéis rassure toi, je ne suis pas ton ennemi.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Rayessafa a écrit:pourtant le père n'est pas le fils , le fils n'est pas le saint-esprit et le saint-esprit n'est pas le père !!!!!!!!!!
si c'est le cas , l'équation est juste = 1+1+1 font bien 3 !!
Ils sont trois personnes distinctes mais ils sont UN.
Ou si tu veux un exemple : L'ame + le corps + l'esprit = rayessaffa 
Mais Rayessafa ne sait pas qu'il est composé de ces 3 là. Sans un seul de ses 3 là tu ne peux pas etre vivant. L'ame de Rayessafa c'est rayessafa, le corps de rayessafa c'est rayessafa, l'esprit de rayessafa c'est rayessafa.
L'ame est invisible a l'oeil humain elle a besoin d'un corps. Le corps a besoin d'une ame pour etre vivant. L'esprit est invisible et il n'est pas adapté a vivre dans le monde humain donc il a besoin d'un corps pour accomplir une volonté. Le corps accomplis la volonté de l'ame par l'esprit. 
Le Père, Le Fils et le Saint Esprit sont indivisible. 


Islamducoran a écrit:Tu dis que Jésus (psl) et son Père ne font qu'un et tu expliques que cela veut dire qu'ils sont égaux. Encore une fois, tu fermes les yeux sur la contradiction quand Jésus (psl) dit : pourquoi m'appelles-tu bon il n'y a de bon que Dieu. Donc l'égalité tombe en ruine ici.
Tu oublies aussi que Jésus Christ a dit qu'Il a glorifié son Père auprès des hommes et puis Il a demandé a son Père de le glorifié a son tour comme la gloire que Jésus avait auprès de DIEU dès le commencement.
Les écritures disent que Jésus s'est dépouillé en prenant la place d'un serviteur alors qu'Il était EGAL AVEC DIEU


Au cas ou tu ne me crois pas voici la preuve par Philippiens 2:5


2.5     Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6     lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7      mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8     il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9     C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10   afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Comme tu vois toute personne sur la terre, dans les cieux et sous terre sont a genou devant Jésus Christ. Les anges, les prophètes, Abraham,Isaac,Jacob,Moise, ...satan et ses anges tout le monde seront soumis.
 Celui qui renie le Fils, renie le Père. Tout doit passer par le Fils....TOUT JUGEMENT PASSERA PAR JESUS CHRIST.
JESUS CHRIST EST DIEU.

Non Jésus (psl) n'est pas le fils unique de Dieu venant de lui. Il n'a pas la même nature que Dieu. Cela contredirait les paroles de Jésus (psl) disant : le fils de l'homme. Mais aussi les autres paroles disant : le Père est plus grand que moi.
Puisque les écritures dans la thora annonces que le Messie est EMMANUEL = DIEU AVEC NOUS EN CHAIR.
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.



DIEU le Père est plus grand que Jésus Christ car Il est le Père et Jésus Christ est le Fils. 
Jésus dit que tout ce que le Père fait, Jésus aussi le fait. 
Jésus est capable de faire TOUT CE QUE DIEU LE PERE FAIT. 

Quand tu dis : au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, La Parole était Dieu. C'est toi qui insinue que la Parole est Jésus (psl). La logique contredit largement cette compréhension. Si La Parole était Dieu alors la Parole était avec Dieu cela impliquerait que Dieu était avec Dieu. Donc polythéisme.
Jésus Christ est la PAROLE devenu chair (lis Jean depuis le chapitre 1 puis compare le avec Apocalypse ou sur Jésus Christ il est écrit LA PAROLE DE DIEU).


LA LOGIQUE? 
DIEU c'est un titre et une nature. 
Titre = DIEU est le Chef, le Maitre supreme, le Plus grand, L'invincible, le Président.
Nature = DIEU n'est pas comme ses créatures car IL est le créateur. Il est éternel et imbattable.


Dieu le Père a le titre de DIEU et sa nature aussi est DIEU car Il est le créateur.
Jésus Christ a le titre de Seigneur et sa nature est aussi DIEU car Il est créateur.
Il n'y a qu'un seul DIEU le Père et un seul Seigneur Jésus Christ.


La trinité tombe largement en ruine car elle n'est enseignée nulle part dans la Bible. Comment ça se fait qu'un fait si important pour la Chrétienté n'a jamais été enseigné par Jésus (psl) clairement. Si c'est primordial il faut le dire clairement n'est-ce pas?
La trinité ne pourra pas tomber en ruine puisque sans Jésus Christ personne ne peut aller au ciel.
Jésus dit qu'Il est le Fils de DIEU, tous honoreront le Fils comme ils honorent le Père, pour les cerveaux ramolis ça veut dire que les prosternations, les adorations, les louanges, les prières, le respect, la loyauté, ...... doivent etre adressé a Jésus Christ aussi.
Puis Jésus Christ dit que celui qui blasphémera contre le Saint Esprit ne sera jamais pardonné = Le Saint Esprit est le consolateur SAINT invisible aux yeux des hommes mais seul les chrétiens pourront le reconnaitre.



Si c'est primordial il faut le dire clairement n'est-ce pas? Dieu est esprit et il faut l'aimer en tant qu'esprit. C'est l'un des plus important commandements énoncé par Jésus (psl)
Oui et c'est là que Mohammed a eu tout faux a propos des houris vierges.
Mélanger la chair et l'esprit et disant que ça vient de DIEU.
Les relations sexuelles sont corporels et non spirituel. Car l'esprit n'a plus les besoins que le corps ressent. La nourriture de l'esprit est LA PAROLE DE DIEU = Jésus Christ le pain de la vie.
Mohammed n'est pas du tout un exemple quand il s'agit de vivre dans l'esprit puisqu'il a tout fait pour satisfaire sa chair.

Et Jésus (psl) confirme qu'il n'est pas esprit en disant qu'il est le fils de l'homme.
Jésus Christ est 100% homme et 100% Esprit (DIEU créateur de l'univers).
Il était DIEU dans le corps d'un homme.
Il est le Fils de l'homme par la chair et Fils de DIEU par l'esprit.


moi j'obéis à celui que tu appelles le fils de Dieu, Jésus (psl). Il jeûnait, je jeûne aussi. Il priait son Dieu, je prie aussi le même Dieu. Il payait l'impôt divin, je paie l'impôt divin. Il ne mangeait pas de proc, je ne mange pas de proc. Il ne buvait pas d'alcool, je ne boit pas d'alcool.
Je lui obéis rassure toi, je ne suis pas ton ennemi.

Ah là là là là....    smirk  smirk  smirk   vous pensez que le royaume de DIEU se résume a jeuner, prier, payer les impots, ne pas manger de porc, ne pas boire de l'alccol..
Et bien satan se concentrerai que sur ça mais tu vois bien satan se concentre sur autre choses qui sont importantes.


1) Tu aimeras DIEU de tout ton coeur
2)Tu aimeras ton prochain comme toi meme.
(La base des 10 commandements = AIMER DIEU ET AIMER SON PROCHAIN)
TOUT SE BASE SUR L'AMOUR, PRECHER L'AMOUR ET NON LA HAINE. LA HAINE CONDUIS L'HOMME A SA PERTE.


IL FAUT SAVOIR 


- La vérité sur DIEU pour accomplir le 1er commandement. Si déjà tu pries un faux dieu tous ce que tu as accomplis n'est que de la poussière.
Commence par connaitre le VRAI ELOHIM DIEU d'ISRAEL. Celui qui a promis a Abraham, Isaac, Jacob qu'Il ne les délaisserai point. 
- Un coeur remplis de haine ne pourra jamais jamais monter au ciel et c'est là le problème.
- Un pécheur ne peut pas etre pardonné sans qu'ile ai offert une offrande a DIEU pour le pardon de ses péchés.


Obéir Jésus Christ c'est abandonner complètement sa vie corporel et le suivre par la voie spirituel.
Aimer dans sa voie et Pardonner dans sa voie.
Jésus Christ est AMOUR, le VRAI AMOUR que le monde a besoin, IL EST LA LUMIÈRE DU MONDE. 


Les musulmans ne sont pas nos ennemis mais nous les chrétiens nous sommes les ennemis d'Allah. 

Si Allah ne nous aime pas comment les musulmans pourront nous aimer aussi.
 Haïr son prochain = enfer éternel.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
- qui est né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte/crèche, sa naissance étant annoncée par une étoile à l’est et attendue par trois hommes sages ??
- qui enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l’âge de trente ans ??
- qui a eu 12 disciples ??
- qui effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us, d’entre les morts ??
- qui marcha sur l’eau ??
- qui fut transfiguré sur la Montagne ??
- qui a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité ??
- qui était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l’Homme, le Bon Berger, l’Agneau de Dieu, le Mot ou la parole , etc ??
- qui était "le Pêcheur" et était associé à l’Agneau, au Lion, au Poisson ("Ichthys") ??
- qui était "Iusa," "le fils éternel" de "Ptah," le "Père." ??
- qui s'appelait "le KRST," ou "Oint," longtemps avant que les chrétiens en reprennent l'histoire  ??

Horus n'est pas née d'une vierge. Horus n'avait pas 12 disciples mais si que 4 disciples. Pas mis dans un tombeau non-plus. Jamais crucifié. Jamais enseigné dans un temple,non-plus marché sur l'eau...etc,etc...

http://www.pantheon.org/articles/h/horus.html
http://www.reshafim.org.il/ad/egypt/religion/osiris.htm
http://www.thenazareneway.com/index_egyptain_book_dead.htm

http://www.wiki-protestants.org/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Esther,

laisse-moi te dire que tu te met dans une position extrêmement dangereuse en croyant à la Trinité, car ce dogme n'a pas sa place dans la Bible et ne s'harmonise pas avec les enseignements bibliques. Cette doctrine diabolique déshonore Jéhovah Dieu et lui donne une image complètement fausse !
D'ailleurs, les tenants de la doctrine de la Trinité reconnaissent souvent que ce dogme est un "mystère". De plus, il est certain que Jésus ne pensait pas à ce Dieu trinitaire quand il a déclaré: "Nous adorons, nous, celui que nous connaissons."(Jean 4:22,TOL).

Voici la preuve que la Bible n'enseigne pas la Trinité :

1Corinthiens 8:5,6 ():"Bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux - et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -, pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes."
D'autre part, John McKenzie a déclaré ceci :

"La trinité de personnes dans l'unité de nature est définie en termes de 'personne' et de 'nature', qui sont des termes de philosophie gr[ecque]; en fait, ces mots n'apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent de longues controverses dans lesquelles ces termes et d'autres comme 'essence' et 'substance' ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens."-Dictionary of the Bible (New York, 1965), p.899. 
Alors Esther, quel est ton avis ?

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Esther07 a écrit:
Islamducoran a écrit:Tu dis que Jésus (psl) et son Père ne font qu'un et tu expliques que cela veut dire qu'ils sont égaux. Encore une fois, tu fermes les yeux sur la contradiction quand Jésus (psl) dit : pourquoi m'appelles-tu bon il n'y a de bon que Dieu. Donc l'égalité tombe en ruine ici.
Tu oublies aussi que Jésus Christ a dit qu'Il a glorifié son Père auprès des hommes et puis Il a demandé a son Père de le glorifié a son tour comme la gloire que Jésus avait auprès de DIEU dès le commencement.
Les écritures disent que Jésus s'est dépouillé en prenant la place d'un serviteur alors qu'Il était EGAL AVEC DIEU


Au cas ou tu ne me crois pas voici la preuve par Philippiens 2:5


2.5     Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6     lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7      mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8     il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9     C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10   afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Comme tu vois toute personne sur la terre, dans les cieux et sous terre sont a genou devant Jésus Christ. Les anges, les prophètes, Abraham,Isaac,Jacob,Moise, ...satan et ses anges tout le monde seront soumis.
 Celui qui renie le Fils, renie le Père. Tout doit passer par le Fils....TOUT JUGEMENT PASSERA PAR JESUS CHRIST.
JESUS CHRIST EST DIEU./!\ (Le Fils de Dieu !)[/b]

Non, Jésus n'est pas Dieu et ne le sera jamais ! Examinons Philippiens 2:5,6 (Osty) :

"Ayez entre vous la pensée même qui fut en Christ Jésus: Lui qui, subsistant en forme de Dieu, n'a pas estimé comme une usurpation d'être égal à Dieu."(Od emploie une expression analogue; dit que Jésus "ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu".)

Par contre, dans MN la fin de ce passage est ainsi rendue: "Jésus, lequel, bien qu'il existât dans la forme de Dieu, n'a pas songé à une usurpation [grec harpagmon], à savoir pour être égal à Dieu."(BFC, Ce, Da, Sg, SO et TOB donnent la même idée.)

Laquelle de ces deux options s'accorde avec le contexte ?

Au verset 5, Paul conseille aux chrétiens d'imiter le Christ sur l'attitude en question. Ses lecteurs pouvaient-ils penser que pour eux ce ne serait pas une "usurpation", mais un droit d'"être égal à Dieu"? Certainement pas ! En revanche, ils pouvaient imiter quelqu'un qui n'avait "pas songé à une usurpation, à savoir pour être égal à Dieu".(MN.) (Voir Genèse 3:5.)

Cette leçon s'harmonise aussi avec ces paroles de Jésus Christ: "Le Père est plus grand que moi."-Jean 14:28.

D'autre part, voici ce que déclare un commentaire biblique: "On ne trouve aucun passage où [harpazô] ou l'un quelconque de ses dérivés [y compris harpagmon] ait le sens de 'garder' ou de 'retenir'. Il semble que ce verbe signifie invariablement 'ravir, s'emparer de'. Il n'est donc pas possible de passer du sens premier, 'saisir', à l'idée totalement différente de 'garder'."-The Expositor's Greek Testament (Grand Rapids, 1967) de W. Robertson Nicoll, tome III, pp.436,437.

Donc il est clair que Jésus n'est pas Dieu. Remet-toi en question Esther !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:
Esther07 a écrit:
Islamducoran a écrit:Tu dis que Jésus (psl) et son Père ne font qu'un et tu expliques que cela veut dire qu'ils sont égaux. Encore une fois, tu fermes les yeux sur la contradiction quand Jésus (psl) dit : pourquoi m'appelles-tu bon il n'y a de bon que Dieu. Donc l'égalité tombe en ruine ici.
Tu oublies aussi que Jésus Christ a dit qu'Il a glorifié son Père auprès des hommes et puis Il a demandé a son Père de le glorifié a son tour comme la gloire que Jésus avait auprès de DIEU dès le commencement.
Les écritures disent que Jésus s'est dépouillé en prenant la place d'un serviteur alors qu'Il était EGAL AVEC DIEU


Au cas ou tu ne me crois pas voici la preuve par Philippiens 2:5


2.5     Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6     lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7      mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8     il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9     C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10   afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Comme tu vois toute personne sur la terre, dans les cieux et sous terre sont a genou devant Jésus Christ. Les anges, les prophètes, Abraham,Isaac,Jacob,Moise, ...satan et ses anges tout le monde seront soumis.
 Celui qui renie le Fils, renie le Père. Tout doit passer par le Fils....TOUT JUGEMENT PASSERA PAR JESUS CHRIST.
JESUS CHRIST EST DIEU./!\ (Le Fils de Dieu !)[/b]

Non, Jésus n'est pas Dieu et ne le sera jamais ! Examinons Philippiens 2:5,6 (Osty) :

"Ayez entre vous la pensée même qui fut en Christ Jésus: Lui qui, subsistant en forme de Dieu, n'a pas estimé comme une usurpation d'être égal à Dieu."(Od emploie une expression analogue; dit que Jésus "ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu".)

Par contre, dans MN la fin de ce passage est ainsi rendue: "Jésus, lequel, bien qu'il existât dans la forme de Dieu, n'a pas songé à une usurpation [grec harpagmon], à savoir pour être égal à Dieu."(BFC, Ce, Da, Sg, SO et TOB donnent la même idée.)

Laquelle de ces deux options s'accorde avec le contexte ?

Au verset 5, Paul conseille aux chrétiens d'imiter le Christ sur l'attitude en question. Ses lecteurs pouvaient-ils penser que pour eux ce ne serait pas une "usurpation", mais un droit d'"être égal à Dieu"? Certainement pas ! En revanche, ils pouvaient imiter quelqu'un qui n'avait "pas songé à une usurpation, à savoir pour être égal à Dieu".(MN.) (Voir Genèse 3:5.)

Cette leçon s'harmonise aussi avec ces paroles de Jésus Christ: "Le Père est plus grand que moi."-Jean 14:28.

D'autre part, voici ce que déclare un commentaire biblique: "On ne trouve aucun passage où [harpazô] ou l'un quelconque de ses dérivés [y compris harpagmon] ait le sens de 'garder' ou de 'retenir'. Il semble que ce verbe signifie invariablement 'ravir, s'emparer de'. Il n'est donc pas possible de passer du sens premier, 'saisir', à l'idée totalement différente de 'garder'."-The Expositor's Greek Testament (Grand Rapids, 1967) de W. Robertson Nicoll, tome III, pp.436,437.

Donc il est clair que Jésus n'est pas Dieu. Remet-toi en question Esther !

Merci.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Esther07 a écrit:
Rayessafa a écrit:pourtant le père n'est pas le fils , le fils n'est pas le saint-esprit et le saint-esprit n'est pas le père !!!!!!!!!!
si c'est le cas , l'équation est juste = 1+1+1 font bien 3 !!
Ils sont trois personnes distinctes mais ils sont UN.
Ou si tu veux un exemple : L'ame + le corps + l'esprit = rayessaffa 
Mais Rayessafa ne sait pas qu'il est composé de ces 3 là. Sans un seul de ses 3 là tu ne peux pas etre vivant. L'ame de Rayessafa c'est rayessafa, le corps de rayessafa c'est rayessafa, l'esprit de rayessafa c'est rayessafa.
L'ame est invisible a l'oeil humain elle a besoin d'un corps. Le corps a besoin d'une ame pour etre vivant. L'esprit est invisible et il n'est pas adapté a vivre dans le monde humain donc il a besoin d'un corps pour accomplir une volonté. Le corps accomplis la volonté de l'ame par l'esprit. 
Le Père, Le Fils et le Saint Esprit sont indivisible. 


Islamducoran a écrit:Tu dis que Jésus (psl) et son Père ne font qu'un et tu expliques que cela veut dire qu'ils sont égaux. Encore une fois, tu fermes les yeux sur la contradiction quand Jésus (psl) dit : pourquoi m'appelles-tu bon il n'y a de bon que Dieu. Donc l'égalité tombe en ruine ici.
Tu oublies aussi que Jésus Christ a dit qu'Il a glorifié son Père auprès des hommes et puis Il a demandé a son Père de le glorifié a son tour comme la gloire que Jésus avait auprès de DIEU dès le commencement.
Les écritures disent que Jésus s'est dépouillé en prenant la place d'un serviteur alors qu'Il était EGAL AVEC DIEU


Au cas ou tu ne me crois pas voici la preuve par Philippiens 2:5


2.5     Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6     lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7      mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8     il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9     C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10   afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Comme tu vois toute personne sur la terre, dans les cieux et sous terre sont a genou devant Jésus Christ. Les anges, les prophètes, Abraham,Isaac,Jacob,Moise, ...satan et ses anges tout le monde seront soumis.
 Celui qui renie le Fils, renie le Père. Tout doit passer par le Fils....TOUT JUGEMENT PASSERA PAR JESUS CHRIST.
JESUS CHRIST EST DIEU.

Non Jésus (psl) n'est pas le fils unique de Dieu venant de lui. Il n'a pas la même nature que Dieu. Cela contredirait les paroles de Jésus (psl) disant : le fils de l'homme. Mais aussi les autres paroles disant : le Père est plus grand que moi.
Puisque les écritures dans la thora annonces que le Messie est EMMANUEL = DIEU AVEC NOUS EN CHAIR.
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.



DIEU le Père est plus grand que Jésus Christ car Il est le Père et Jésus Christ est le Fils. 
Jésus dit que tout ce que le Père fait, Jésus aussi le fait. 
Jésus est capable de faire TOUT CE QUE DIEU LE PERE FAIT. 

Quand tu dis : au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, La Parole était Dieu. C'est toi qui insinue que la Parole est Jésus (psl). La logique contredit largement cette compréhension. Si La Parole était Dieu alors la Parole était avec Dieu cela impliquerait que Dieu était avec Dieu. Donc polythéisme.
Jésus Christ est la PAROLE devenu chair (lis Jean depuis le chapitre 1 puis compare le avec Apocalypse ou sur Jésus Christ il est écrit LA PAROLE DE DIEU).


LA LOGIQUE? 
DIEU c'est un titre et une nature. 
Titre = DIEU est le Chef, le Maitre supreme, le Plus grand, L'invincible, le Président.
Nature = DIEU n'est pas comme ses créatures car IL est le créateur. Il est éternel et imbattable.


Dieu le Père a le titre de DIEU et sa nature aussi est DIEU car Il est le créateur.
Jésus Christ a le titre de Seigneur et sa nature est aussi DIEU car Il est créateur.
Il n'y a qu'un seul DIEU le Père et un seul Seigneur Jésus Christ.


La trinité tombe largement en ruine car elle n'est enseignée nulle part dans la Bible. Comment ça se fait qu'un fait si important pour la Chrétienté n'a jamais été enseigné par Jésus (psl) clairement. Si c'est primordial il faut le dire clairement n'est-ce pas?
La trinité ne pourra pas tomber en ruine puisque sans Jésus Christ personne ne peut aller au ciel.
Jésus dit qu'Il est le Fils de DIEU, tous honoreront le Fils comme ils honorent le Père, pour les cerveaux ramolis ça veut dire que les prosternations, les adorations, les louanges, les prières, le respect, la loyauté, ...... doivent etre adressé a Jésus Christ aussi.
Puis Jésus Christ dit que celui qui blasphémera contre le Saint Esprit ne sera jamais pardonné = Le Saint Esprit est le consolateur SAINT invisible aux yeux des hommes mais seul les chrétiens pourront le reconnaitre.



Si c'est primordial il faut le dire clairement n'est-ce pas? Dieu est esprit et il faut l'aimer en tant qu'esprit. C'est l'un des plus important commandements énoncé par Jésus (psl)
Oui et c'est là que Mohammed a eu tout faux a propos des houris vierges.
Mélanger la chair et l'esprit et disant que ça vient de DIEU.
Les relations sexuelles sont corporels et non spirituel. Car l'esprit n'a plus les besoins que le corps ressent. La nourriture de l'esprit est LA PAROLE DE DIEU = Jésus Christ le pain de la vie.
Mohammed n'est pas du tout un exemple quand il s'agit de vivre dans l'esprit puisqu'il a tout fait pour satisfaire sa chair.

Et Jésus (psl) confirme qu'il n'est pas esprit en disant qu'il est le fils de l'homme.
Jésus Christ est 100% homme et 100% Esprit (DIEU créateur de l'univers).
Il était DIEU dans le corps d'un homme.
Il est le Fils de l'homme par la chair et Fils de DIEU par l'esprit.


moi j'obéis à celui que tu appelles le fils de Dieu, Jésus (psl). Il jeûnait, je jeûne aussi. Il priait son Dieu, je prie aussi le même Dieu. Il payait l'impôt divin, je paie l'impôt divin. Il ne mangeait pas de proc, je ne mange pas de proc. Il ne buvait pas d'alcool, je ne boit pas d'alcool.
Je lui obéis rassure toi, je ne suis pas ton ennemi.

Ah là là là là....    smirk  smirk  smirk   vous pensez que le royaume de DIEU se résume a jeuner, prier, payer les impots, ne pas manger de porc, ne pas boire de l'alccol..
Et bien satan se concentrerai que sur ça mais tu vois bien satan se concentre sur autre choses qui sont importantes.


1) Tu aimeras DIEU de tout ton coeur
2)Tu aimeras ton prochain comme toi meme.
(La base des 10 commandements = AIMER DIEU ET AIMER SON PROCHAIN)
TOUT SE BASE SUR L'AMOUR, PRECHER L'AMOUR ET NON LA HAINE. LA HAINE CONDUIS L'HOMME A SA PERTE.


IL FAUT SAVOIR 


- La vérité sur DIEU pour accomplir le 1er commandement. Si déjà tu pries un faux dieu tous ce que tu as accomplis n'est que de la poussière.
Commence par connaitre le VRAI ELOHIM DIEU d'ISRAEL. Celui qui a promis a Abraham, Isaac, Jacob qu'Il ne les délaisserai point. 
- Un coeur remplis de haine ne pourra jamais jamais monter au ciel et c'est là le problème.
- Un pécheur ne peut pas etre pardonné sans qu'ile ai offert une offrande a DIEU pour le pardon de ses péchés.


Obéir Jésus Christ c'est abandonner complètement sa vie corporel et le suivre par la voie spirituel.
Aimer dans sa voie et Pardonner dans sa voie.
Jésus Christ est AMOUR, le VRAI AMOUR que le monde a besoin, IL EST LA LUMIÈRE DU MONDE. 


Les musulmans ne sont pas nos ennemis mais nous les chrétiens nous sommes les ennemis d'Allah. 

Si Allah ne nous aime pas comment les musulmans pourront nous aimer aussi.
 Haïr son prochain = enfer éternel.

Aimer Dieu de tout son être = Obéir à ses commandements.

50bible - Mais QUEL DIEU EST COMME LE DIEU DE LA BIBLE? - Page 2 Empty Chacun ses convictions... Jeu 28 Aoû - 0:48

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Chacun ses convictions...quoi qu'il en soit ça ne sert à rien de débattre, on ne peut changer l'esprit des gens seul Dieu le peux, à condition de le vouloir!

En tout cas je voulais te rejoindre Esther, oui Gloire à Dieu! Jésus mort crucifié, c’était le prix à payer pour racheter les péchés de tous les hommes!L'agneau sans tâche à été sacrifié, pour que chaque enfant de Dieu QUI SE REPENT puisse se réconcilier avec le Père! Amen!

Mais chaque Homme devrait prendre peur, car Dieu prends nos péchés très au sérieux, même le plus insignifiant de nos péchés! c'est pourquoi il a fallu le plus grand des sacrifice pour pouvoir nous affranchir! Il a fallu que la colère de Dieu pour tous les péchés commis par chaque homme (vous imaginez le truc), s'est déchaînée sur le Seul qui n'a jamais péché!

Vraiment Dieu nous aime, mais Dieu est JUSTE aussi. Seul celui qui se repend et naît de nouveau en Christ sera sauvé! Et seulement très très peu seront sauvés...

Repentez-vous vraiment mes amis, la fin est proche!

Je prie fort pour que toutes ces personnes ouvrent les yeux, et reconnaissent la Vérité...la Vérité qui SAUVE!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit:Chacun ses convictions...quoi qu'il en soit ça ne sert à rien de débattre, on ne peut changer l'esprit des gens seul Dieu le peux, à condition de le vouloir!

En tout cas je voulais te rejoindre Esther, oui Gloire à Dieu! Jésus mort crucifié, c’était le prix à payer pour racheter les péchés de tous les hommes!L'agneau sans tâche à été sacrifié, pour que chaque enfant de Dieu QUI SE REPENT puisse se réconcilier avec le Père! Amen!

Mais chaque Homme devrait prendre peur, car Dieu prends nos péchés très au sérieux, même le plus insignifiant de nos péchés! c'est pourquoi il a fallu le plus grand des sacrifice pour pouvoir nous affranchir! Il a fallu que la colère de Dieu pour tous les péchés commis par chaque homme (vous imaginez le truc), s'est déchaînée sur le Seul qui n'a jamais péché!

Vraiment Dieu nous aime, mais Dieu est JUSTE aussi. Seul celui qui se repend et naît de nouveau en Christ sera sauvé! Et seulement très très peu seront sauvés...

Repentez-vous vraiment mes amis, la fin est proche!

Je prie fort pour que toutes ces personnes ouvrent les yeux, et reconnaissent la Vérité...la Vérité qui SAUVE!
TOUT CELA EST JUSTE , MAIS INVOQUES-TU,  AUSSI,  LE NOM DE JEHOVAH POUR ÊTRE SAUVE" ?  Selon Romains 10: 13 ;  Actes 2: 21  (Joël 2: 32 ;  Sophonie 3: 9 )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum