Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un excellent site sur l'Islam Ahmadiyya

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Adil a écrit:On dit TOUJOURS sayidina Moussa, sayidina Nouh, sayidina Mohamed... On dit aussi SAYIDINA ISSA (NOTRE SEIGNEUR JÉSUS)
Jéqus est la parole de Dieu (kawl Allah)
Jésus est l'esprit de Dieu (rouh Allah)
Apprend l'islam
ok ! est ce qu 'on peut dire sayidina Allah ? tu vois la nuance ??
seigneur veut dire الرَّبُّ
c'est inapproprié pour un homme

Adil

Adil
Novice
Novice

On dit bien rab al dar, seigneur de la maison, pour un homme

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Adil a écrit:On dit bien rab al dar, seigneur de la maison, pour un homme
oui , mais on ne peut pas dire que les prophètes sont les rab énnèss

moi j'opterai pour le mot "maitre"  pour les prophètes et non seigneur

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Adil a écrit:On dit bien rab al dar, seigneur de la maison, pour un homme

faux. ça n'existe pas dans la langue arabe. mais on dit rab el aâ'ila. c'est le chef de la famille à qui revient la possession et la direction "des affaires" de sa famille. mais il n'est pas seigneur des membres de sa famille, parce qu'ils appartiennent à Allah.

rab el aamal c'est le chef au travail, le patron à qui revient la possession et la direction "des affaires" de son entreprise par exemple, mais il n'est en aucun cas le seigneur des travailleurs, ils ne lui appartiennent pas.

Jésus n'est pas notre seigneur, par contre il est "sayid"

rab el ibâd y en a qu'UN SEUL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

AmatAllah    Islam - Un excellent site sur l'Islam Ahmadiyya - Page 2 3704603053

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Adil a écrit:Les prophètes sont les seigneurs des hommes

114:1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

Adil

Adil
Novice
Novice

Azzedine a écrit:
Adil a écrit:On dit bien rab al dar, seigneur de la maison, pour un homme
oui , mais on ne peut pas dire que les prophètes sont les rab énnèss

moi j'opterai pour le mot "maitre"  pour les prophètes et non seigneur
1 - Le mot rab s'applique bien à un homme. Rab ad-dar, Seigneur de la maison. Rab al 3a'ila, Seigneur ou père de famille.

2 - Le mot "seigneur" s'applique aussi à un homme. Seigneur d'un village, seigneur d'une maison, seigneur d'un paysan. Seigneur d'une communauté (religieuse ou pas).

3 - Le mot maître (sayid) et seigneur (rab) ont le même sens :
-- Sayidina 3issa, Râb al-Mu'minin, Qawl Allah wa Ruhihi, 3alayhi al Salam : le Maître Jésus, Seigneur des Croyants, Parole et Esprit d'Allah, sur lui la paix.
-- Sayidina Mohamed, Râb al-Muslimin, Rahmat Lil 3alamin wa Huda, 3alayhi al Salat wa al Salam : le Maître Mohamed, Seigneur des Croyants, Miséricorde et Guide pour les Mondes.

4 - Le mot "rab", seigneur, n'est pas un Attribut Divin. Il n'est pas réservé à Allah Exalté soit-il. Allah donne ce titre à ses Créatures qu'Il élit et à qui Il donne des privilèges.

5 - Jésus est un grand Prophète, le Seigneur des Croyants, Maître des Disciples ; la Parole et l'Esprit d'Allah, le Seul à n'avoir pas été touché par le doigt de Satan, le péché.

6 - Mohamed est le frère de foi de Jésus, Seigneur des Croyants, Modèle choisi par Allah ; c'est une Miséricorde et un Guide envoyé au homme, au coeur doux et humble.

7 - Ô Allah, protège ces deux hommes, agrée-les, multiplie Tes bénédictions sur eux et couvre-les de Tes prières et de Ta paix. Sâli 3alayhim wa 3ala Alihim : Prie sur eux et sur leurs familles. Rabâna Inâka muhaymin al mu'minin : Seigneur, Tu es le protecteur des Croyants.

8 - Ô Allah, réduis à néant ceux qui tentent de les calomnier [les prophètes], de rabaisser les mérites que Tu leur a données et qui ne les estiment pas à leur juste valeur. Rabâna Taf3al ma Tacha'a : Seigneur, Tu fais ce que Tu veux. Allahuma, Amîn.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



non ! sayidouna mohammed peut donner sens a notre maitre mohammed  صلى الله عليه وسلم 

lis la sourate 114 citée par notre sœur Amat Allah

Adil

Adil
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Adil a écrit:Les prophètes sont les seigneurs des hommes

114:1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
1 - Allah est le Seigneur des prophètes et des hommes : Rabb al-Rusul wa Rab al-Nas, le Dieu de tous : Illah al 3alamin.

2 - Allah est Celui qui rabaisse et qui élève : Yarfa3 wa Yakhfad, Il fait ce qu'Il veut : Yaf3al ma Yacha'.

3 - Jésus était parmi les rapprochés : Kana min al-Muqribin.

4 - Jésus est la Parole d'Allah : Kawl Allah.

5 - Jésus est l'Esprit d'Allah : Rouh Allah.

6 - Jésus est le frère de foi de Mohamed. Parole du prophète : Ina 3issa 3alayhi al salam akhi fi al iman.

7 - Les prophètes ont été établi comme seigneurs sur les Croyants : Sayidin al-Mu'minin. Parole d'Omar (râ) : Ina Muhammad huwa rab al-Umma wa Sayid al-Mu'minin wa Azwajihi hum Umahatina, Mohamed est le Seigneur de la Oumma et le Maître des Croyants et ses épouses sont nos mères.

Adil

Adil
Novice
Novice

Yassine a écrit:Et votre homme c'est bien lui le Messie.
Faux, le Messie promis (as) est Mirza Ghulam Ahmad.

Mais il est aussi mentionné que le Messie va faire régner la justice dans le monde
C'est vrai, c'est ce qui a été fait.

Va tuer le Dajjal.

Oui, mais le Dajjal est une organisation, pas un être humain.. Il a été tué.

Est ce bien ça ce qui s'est passé en Inde avec votre Mirza ?
Par Allah, oui !

Ah j'ai oublié.. Dans le même Hadith il est dit que le Messie descendra à Damas
Et selon une variante : il viendra du sud, symbolisé par Damas. Et Mirza Ghulam Ahmad (as) est venu du sud.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine, Amat

qui est Adil ?  je suis un peut  perdu la !

Adil

Adil
Novice
Novice

Azzedine a écrit:Yassine, Amat

qui est Adil ?  je suis un peut  perdu la !
1 - Si tu avais un minimum de respect, tu te serais adressé à MOI plutôt que d'adapter ce ton méprisant à la 3e personne.

2 - Je suis un musulman.

3 - Contrairement à toi, je respecte notre Seigneur Jésus-Christ la parole et l'esprit d'Allah tout comme je respecte notre Seigneur Mohamed le messager et serviteur de Dieu.

4 - Vous aurez à rendre compte de votre irrespect envers les saints prophètes..

5 Les chrétiens ont exagéré la place de Jésus (as), vous vous l'avez complètement mis de côté !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Yassine, Amat

qui est Adil ?  je suis un peut  perdu la !

un obscurantiste

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Adil a écrit:C'est vrai, c'est ce qui a été fait.

Et en quelle année la justice a régné au Monde ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Azzedine a écrit:Yassine, Amat

qui est Adil ?  je suis un peut  perdu la !

Un mécréant Ahmadiyya.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Adil a écrit:
5  Les chrétiens ont exagéré la place de Jésus (as), vous vous l'avez complètement mis de côté !

nous avons aussi mis de coté la place de Ali (RA)..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum