Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi la mère de Moussa (psl) craignait-elle pour la vie de son fils?

+2
Yassine
Islamducoran
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Islamducoran


Enthousiaste
Enthousiaste

@ Amat Allah

Non tu reprends les idées générales de la Bible sur Moussa (psl).
J'ai déjà lu la Bible donc je sais que tout le monde reprend ses idées.
Je comprends pourquoi le messager le plus cité dans le Coran est Moussa (psl).
Le Coran corrige toutes les erreurs.

Je ne crois pas que la femme de Pharaon parle au gouverneur.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:"Islamducoran"

Oui ça change. Il est un taghout mais cela implique que s'il était gouverneur il n'aurait pas été dans les lieux ou sa femme recueille l'enfant.

qu'en sais-tu ? et qu'est-ce qui change si les gens le ramènent vers pharaon ?

tagha indique une idée de dépassement des limites. Donc s'il était gouverneur quand Moussa (psl) était nourrisson ça fait longtemps qu'il avait dépassé la limite. Donc tagha ne serait pas justifié.

Kadhafi ne tuait pas les enfants il avait dit aux rebelles aller tous récupérer 300 euros à la banque. Il voulait la paix comme elle existait dans SON pays.

tu n'as aucune idée de l'oppression que subissait le libyens qui n'avaient même pas le droit d'apprendre les langues étrangères..

Bush lui tuait des enfants à L' ETRANGER.

quels enfants ? comment les tuait-il ?

A 70 ans il ne peut pas continuer à faire croire qu'il est une divinité s'il a besoin du concours de femmes de chambre par exemple pour aller faire ses besoins. Déclarer être un dieu et faire peur les gens implique qu'il était fort physiquement en pleine possession de ses moyens ni trop jeune ni trop vieux beau gosse.

tu n'as aucune preuve sur son âge réel, tu ne fais que conjecturer

Allah dit : un ennemi à moi et un ennemi à lui. Un mécréant est un ennemi à Allah. Mais Allah aurait juste dit : un ennemi à moi. Un ennemi à lui suggère que quelqu'un va spécialement être l'ennemi de Moussa (psl). Un ennemi dans la succession au trône.

l'ennemi de Moussa (as) est-il l'ennemi d'Allah ? oui ou non ?

l'ennemi d'Allah (as) est-il l'ennemi de Moussa (as) ? oui ou non ?

Si le gouverneur les empêchent d'apprendre une langue étrangère alors il faut obéir. Allah dit : Obéissez à Allah et obéissez au messager et obéissez à celui qui détient le pouvoir.
Donc la ligne directrice du Coran est la suivante : Tant que le gouverneur n'empêche pas d'obéir à Allah et au messager alors obéissez le.
Point barre.

obéir comme des bestiaux.. non, Allah n'a jamais recommandé jamais ça..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Islamducoran"

Non tu reprends les idées générales de la Bible sur Moussa (psl).

où ça ? prouve-le, apporte-moi mes messages où je reprenais les idées de la Bible

J'ai déjà lu la Bible donc je sais que tout le monde reprend ses idées.
Je comprends pourquoi le messager le plus cité dans le Coran est Moussa (psl).

Le Coran corrige toutes les erreurs.

tu ne comprends toujours pas le but de ces corrections

Je ne crois pas que la femme de Pharaon parle au gouverneur.

continue à conjecturer et tourner en rond..

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Amat Allah

Si tu veux contredire le Coran tu es libre. Allah dit bien que celui qui veut croire qu'il croit et celui qui veut mécroire qu'il mécroit.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ Amat Allah

Si tu veux contredire le Coran tu es libre. Allah dit bien que celui qui veut croire qu'il croit et celui qui veut mécroire qu'il mécroit.

obéir sans raisonner ce n'est pas ça le but du verset

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:@ Amat Allah

Si tu veux contredire le Coran tu es libre. Allah dit bien que celui qui veut croire qu'il croit et celui qui veut mécroire qu'il mécroit.

obéir sans raisonner ce n'est pas ça le but du verset

Le but de ce verset c'est que tu as le droit de ne pas obéir aux versets. Faut juste savoir à quoi s'attendre.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ tout le monde

Bon ben je ne vois plus de raison de discuter sur ce sujet.
On serait tous d'accord pour dire que la mère de Moussa (psl) craint pour la vie de son fils car il représentait à l'époque une menace pour la succesion au trône.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ tout le monde

Bon ben je ne vois plus de raison de discuter sur ce sujet.
On serait tous d'accord pour dire que la mère de Moussa (psl) craint pour la vie de son fils car il représentait à l'époque une menace pour la succesion au trône.
On ne peut pas dire ça. Les Egyptiens voyaient d'un mauvais oeil la prospérité des hébreux qui étaient devenus plus nombreux qu'eux. Ils eurent donc peur que les hébreux se retournent contre eux au cas où une guerre surviendrait avec un pays étranger et qu'ils s'associent à l'ennemi, puis qu'ils mettent l'Egypte à sac et s'enfuient. Les Egyptiens décidèrent donc de les affaiblir. Ils les réduisirent en esclavage, puis le Pharaon décida de faire mourir tous les nouveaux-nés hébreux mâles. C'est pour cette dernière raison que la mère de Moïse craignait pour la vie de son fils.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Vulgate

Donc les Egyptiens réduisirent à l'esclavage les Israélites par anticipation? Sorte de guerre préventive du genre on vous fait la guerre car on craint que vous ne la faisiez dans quelques années? Si Pharaon décida de tuer tous les nouveaux nés israélites pourquoi n'a-t-il pas tué Moussa (psl)? N'avait-il pas remarqué qu'il était israélite?
Sinon ici c'est un espace de dialogue autour du Coran pas de la Bible.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ Vulgate

Donc les Egyptiens réduisirent à l'esclavage les Israélites par anticipation? Sorte de guerre préventive du genre on vous fait la guerre car on craint que vous ne la faisiez dans quelques années? Si Pharaon décida de tuer tous les nouveaux nés israélites pourquoi n'a-t-il pas tué Moussa (psl)?
Parce qu'il ne l'a pas trouvé.

Islamducoran a écrit:N'avait-il pas remarqué qu'il était israélite?
Si, mais bien plus tard, alors qu'il y était attaché comme s'il s'était vraiment agi du fils de sa fille.

Islamducoran a écrit:Sinon ici c'est un espace de dialogue autour du Coran pas de la Bible.
C'est une excuse pour nier la vérité concernant Moïse ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Islamducoran a écrit:@ Amat Allah

Si tu veux contredire le Coran tu es libre. Allah dit bien que celui qui veut croire qu'il croit et celui qui veut mécroire qu'il mécroit.

C'est pour cette raison que t'as écrit ce genre de phrase =>
islampersonnel a écrit:J'accepte qu'un mécréant gouverne* s'il me laisse pratiquer ma religion.

* En parlant de terre d'Islam.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Vulgate

Pharaon n'a pas trouvé Moussa (psl) alors qu'il vivait au palais? Lol. C'était un Pharaon aveugle alors.

Il était peut être attaché à Moussa (psl) mais le peuple n'avait-il pas remarqué que sa femme avait un enfant israélite? La Reine d'Egypte qui aurait un enfnat venant d'autre que Pharaon?

Non juste un rappel, le nom de l'espace c'est : Coran, Hadith, ...
Après tu as le droit de parler ça fait avancer la Science mais je voulais dire que pour mes réponses je m'appuie sur le Coran, et de rares fois sur la Bible.

@ Wayell

Le prophète (pbAsl) n'avait-il pas envoyé certains Musulmans Mecquois vers un roi chrétien juste en Abassynie? Vous ne maitrisez ni le Coran (on le savait déjà) ni les Hadiths (surprise).

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ Vulgate

Pharaon n'a pas trouvé Moussa (psl) alors qu'il vivait au palais? Lol. C'était un Pharaon aveugle alors.
Tu as une vision très réductrice des évènements. Le récit laisse entendre que Moïse ne fut pas présenté au Pharaon immédiatement après qu'il fut trouvé. Puis, je doute fort que le Pharaon ait visité régulièrement et fréquemment tous les recoins de son palais,si toutefois il l'a fait un jour.

Islamducoran a écrit:Il était peut être attaché à Moussa (psl) mais le peuple n'avait-il pas remarqué que sa femme avait un enfant israélite? La Reine d'Egypte qui aurait un enfnat venant d'autre que Pharaon?
Ce n'était pas la femme du Pharaon, c'était sa fille.

Islamducoran a écrit:Non juste un rappel, le nom de l'espace c'est : Coran, Hadith, ...
Il faut parfois se référer à d'autres sources pour préciser certaines choses.

Islamducoran a écrit:Après tu as le droit de parler ça fait avancer la Science
C'est ce que je fais.

Wayell

avatar
Résident
Résident

islampersonnel a écrit:@ Wayell

Le prophète (pbAsl) n'avait-il pas envoyé certains Musulmans Mecquois vers un roi chrétien juste en Abassynie? Vous ne maitrisez ni le Coran (on le savait déjà) ni les Hadiths (surprise).

je croyais que tu ne portés guerre de foi aux hadiths, non ?

Je connais l'histoire d'Héraclius (Latin), ou d'Héraclès (Grec). Et si tu nous disais un peu plus.
Le Prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem) à envoyé qui ?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Vulgate

Pharaon n aurait pas remarqué un Israélite au palais assez proche de sa famille. Tu t enfonces là.

On a déjà discuté sur femme ou fille. Tous les deux on peut avoir raison.

@ Wayell

Je ne considère pas les hadiths contredisant le Coran. Les autres je les accepte.
Je ne parlais pas d Heraclius mais du Negus.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ Vulgate

Pharaon n aurait pas remarqué un Israélite au palais assez proche de sa famille. Tu t enfonces là.
Parce que tu crois qu'il ressemblait à un israélite en haillons ? Non, il avait l'apparence d'un égyptien vêtu comme un fils de princesse !

Islamducoran a écrit:On a déjà discuté sur femme ou fille. Tous les deux on peut avoir raison.
Explique-toi !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:@ Vulgate

Pharaon n aurait pas remarqué un Israélite au palais assez proche de sa famille. Tu t enfonces là.
Parce que tu crois qu'il ressemblait à un israélite en haillons ? Non, il avait l'apparence d'un égyptien vêtu comme un fils de princesse !

Islamducoran a écrit:On a déjà discuté sur femme ou fille. Tous les deux on peut avoir raison.
Explique-toi !

Non je te parle de physionomie. Est-ce qu'à cette époque on pouvait faire la différence entre un Israélite et un Egyptien, je parle de différences physiques. Par exemple, aux USA on peut différencier les Hispaniques aux Anglo-Saxons.

Le Coran dit que c'est la femme de Pharaon.
La Bible dit que c'est la fille.
Or en Egypte les familles royales pratiquaient régulièrement l'inceste.
Ce qui veut dire qu'un Pharaon pouvait épouser sa mère mais aussi sa fille dans le but de conserver la royauté de sang divin vu que les Pharaons se considéraient divins.
Conclusion : Soit le Coran ou la Bible disent faux, soit le Coran et la Bible disent vrai.
Mais reconnaît que le message du Coran est plus global donc il réduit les chances d'erreurs (je suis convaincu que le Coran dit vrai c'est parce que je dialogue avec un Chrétien que j'ose dire que le Coran réduit les chances d'erreurs...je dis cela pour que les Musulmans ne m'attaquent pas injustement). Le Coran dit que c'est la femme de Pharaon. Du coup on est tranquille vu que cela peut vouloir dire : la mère, la vrai femme, la fille.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
@ Wayell

Le prophète (pbAsl) n'avait-il pas envoyé certains Musulmans Mecquois vers un roi chrétien juste en Abassynie? Vous ne maitrisez ni le Coran (on le savait déjà) ni les Hadiths (surprise).

les avait-t-il envoyé pour vivre tout le reste de leur vie sous l'autorité de ce roi ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:@ Vulgate

Pharaon n aurait pas remarqué un Israélite au palais assez proche de sa famille. Tu t enfonces là.
Parce que tu crois qu'il ressemblait à un israélite en haillons ? Non, il avait l'apparence d'un égyptien vêtu comme un fils de princesse !

Islamducoran a écrit:On a déjà discuté sur femme ou fille. Tous les deux on peut avoir raison.
Explique-toi !
Non je te parle de physionomie. Est-ce qu'à cette époque on pouvait faire la différence entre un Israélite et un Egyptien, je parle de différences physiques. Par exemple, aux USA on peut différencier les Hispaniques aux Anglo-Saxons.
Rien n'est moins sûr. Il y avait infiniment moins de différences entre les hébreux et les égyptiens qu'entre les anglo-saxons et les ispaniques !

Islamducoran a écrit:
Le Coran dit que c'est la femme de Pharaon.
La Bible dit que c'est la fille.
Or en Egypte les familles royales pratiquaient régulièrement l'inceste.
Oui, mais c'était entre frères et soeurs, pas entre pères et filles.

Islamducoran a écrit:Mais reconnaît que le message du Coran est plus global donc il réduit les chances d'erreurs
ça c'est des conneries. Le Coran est plus global et moins précis parce qu'il est un ersatz de la vérité !

Islamducoran a écrit:Le Coran dit que c'est la femme de Pharaon. Du coup on est tranquille vu que cela peut vouloir dire : la mère, la vrai femme, la fille.
Mais comme sur ce sujet comme sur bien d'autres le Coran se trompe (et vous trompe). Je préfère croire Dieu et Moïse qui disent que c'est la fille de pharaon !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
@ Wayell

Le prophète (pbAsl) n'avait-il pas envoyé certains Musulmans Mecquois vers un roi chrétien juste en Abassynie? Vous ne maitrisez ni le Coran (on le savait déjà) ni les Hadiths (surprise).

les avait-t-il envoyé pour vivre tout le reste de leur vie sous l'autorité de ce roi ?

Je ne dis pas ça.
Mais cette question est inutile car elle tente de réouvrir les débâts sur une réponse claire comme de l'eau de roche.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Vulgate

Ok. S'il n'y avait pas vraiment de différences physiques entre Egyptiens et Hébreux alors comment les Hébreux ont-ils pu rester sous esclavage. Il suffsait de dire qu'ils étaient Egyptiens. Lol.

Non l'Egyptologie prouve que plusieurs Pharaons épousaient leurs filles ou leurs mères. Point final.

Tes autres réponses je n'y réponds pas vu que tu n'utilises pas la logique pour y répondre. Tu n'as donc aucun argument.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum