Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'islam n'est ni sunnite ni chiite

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Islamducoran a écrit:Non je ne doute pas de l'existence de Allah.

Même les idolâtres Arabes de l’époque du Prophète ﷺ ne doutaient pas de l’existence d'Allah. Mais ça ne leur a servi à rien puisqu'ils étaient idolâtres et invoquaient autres qu'Allah. Ce qui fait qu'ils ont fini au Enfer pour l’éternité des éternités.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@"islamducoran"

pose-toi la question : "quel était le message principal que les prophètes et messagers avaient pour mission de transmettre aux gens ?". en répondant à cette question tu t'apercevras que tu défends ceux qui corrompent ce message.

ton cas me rappelle ce verset

4:143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.

j'avais la même position que toi pendant un certain temps. dès mon arrivée sur ce forum j'avais commencé à critiquer la sounna et les hadiths défendant les chites et les juifs. j'ai même été bannie pour quelques jours. mais plus tard je me suis rendue compte que je parler dans l'air sans aucune science et que j'étais, et je suis toujours, à des années lumières de plusieurs vérités.

ce que les musulmans avaient hérité c'est les principes généraux de l'Islam, à savoir les cinq piliers et c'est tout. mais ce qui a permis le déclenchement du feu de doute dans les coeurs de beaucoup d'entre eux, c'est leur ignorance de l'histoire de cette noble religion. une religion [comme d'autres] dont "les valeurs" avaient été interdit à l'enseignement dans les écoles par l'unesco.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Doute = Mécréance, c'est sans appel. Il y a une multitude de versets du Coran qui l’évoquent.

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Doute = Mécréance, c'est sans appel. Il y a une multitude de versets du Coran qui l’évoquent.

Non ce n'est pas sans appel.
Tu dis que je doute des versets coraniques juste pour me faire passer pour un mécréant.
Je ne doute que de toi.
Et paf.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:@"islamducoran"

pose-toi la question : "quel était le message principal que les prophètes et messagers avaient pour mission de transmettre aux gens ?". en répondant à cette question tu t'apercevras que tu défends ceux qui corrompent ce message.

ton cas me rappelle ce verset

4:143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.

j'avais la même position que toi pendant un certain temps. dès mon arrivée sur ce forum j'avais commencé à critiquer la sounna et les hadiths défendant les chites et les juifs. j'ai même été bannie pour quelques jours. mais plus tard je me suis rendue compte que je parler dans l'air sans aucune science et que j'étais, et je suis toujours, à des années lumières de plusieurs vérités.

ce que les musulmans avaient hérité c'est les principes généraux de l'Islam, à savoir les cinq piliers et c'est tout. mais ce qui a permis le déclenchement du feu de doute dans les coeurs de beaucoup d'entre eux, c'est leur ignorance de l'histoire de cette noble religion. une religion [comme d'autres] dont "les valeurs" avaient été interdit à l'enseignement dans les écoles par l'unesco.

Le message principal des messagers c'est : la ilaha illa Allah. Voir sourate 21.

Dans le verset que tu cites déjà tu mets entre parenthèses ce qui n'est pas cité dans le Coran. C'est très dangeureux ça.

Je ne défend pas les Juifs. Par contre les chiites sont musulmans tout comme les sunnites. Je ne suis ni chiite ni sunnite, je suis juste musulman.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Yassine a écrit:Doute = Mécréance, c'est sans appel. Il y a une multitude de versets du Coran qui l’évoquent.

Non ce n'est pas sans appel.
Tu dis que je doute des versets coraniques juste pour me faire passer pour un mécréant.
Je ne doute que de toi.
Et paf.

parlons avec arguments solides.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Yassine a écrit:Doute = Mécréance, c'est sans appel. Il y a une multitude de versets du Coran qui l’évoquent.

Non ce n'est pas sans appel.
Tu dis que je doute des versets coraniques juste pour me faire passer pour un mécréant.
Je ne doute que de toi.
Et paf.

parlons avec arguments solides.

Comme je fais tout le temps d'accord.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:@"islamducoran"

pose-toi la question : "quel était le message principal que les prophètes et messagers avaient pour mission de transmettre aux gens ?". en répondant à cette question tu t'apercevras que tu défends ceux qui corrompent ce message.

ton cas me rappelle ce verset

4:143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.

j'avais la même position que toi pendant un certain temps. dès mon arrivée sur ce forum j'avais commencé à critiquer la sounna et les hadiths défendant les chites et les juifs. j'ai même été bannie pour quelques jours. mais plus tard je me suis rendue compte que je parler dans l'air sans aucune science et que j'étais, et je suis toujours, à des années lumières de plusieurs vérités.

ce que les musulmans avaient hérité c'est les principes généraux de l'Islam, à savoir les cinq piliers et c'est tout. mais ce qui a permis le déclenchement du feu de doute dans les coeurs de beaucoup d'entre eux, c'est leur ignorance de l'histoire de cette noble religion. une religion [comme d'autres] dont "les valeurs" avaient été interdit à l'enseignement dans les écoles par l'unesco.

Le message principal des messagers c'est : la ilaha illa Allah. Voir sourate 21.

Dans le verset que tu cites déjà tu mets entre parenthèses ce qui n'est pas cité dans le Coran. C'est très dangeureux ça.

Je ne défend pas les Juifs. Par contre les chiites sont musulmans tout comme les sunnites. Je ne suis ni chiite ni sunnite, je suis juste musulman.

il est temps que tu cesses tes accusations. il est sévèrement exigé de citer le Coran tel qu'il est je sais. mais j'ai ramené la traduction telle qu'elle sans rien y ajouter. et si tu lis le verset qui précède à celui-ci tu comprendras de qui il s'agit.

tu as le droit de penser ce que tu veux. nous ne sommes pas là à imposer le sunnisme aux gens. et personne ne prétend détenir toute la vérité. nous ne faisons que discuter, on échange les idées et les informations et on apprend.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Yassine a écrit:Le Maroc a été depuis toujours gouverné par l'Islam jusqu’à il y a pas si longtemps. Puis maintenant ses 99% sont musulmans. Par contre une terre comme l'Iran par exemple n'est plus une terre d'Islam après l'invasion des Sévévides et la conversion forcé au chiisme. C'est une terre qui doit être reconquise.

Non pas du tout le Maroc est gouverné par les Juifs.
Avant de reconquérir l'Iran il faut jeûner correctement le mois du Ramadan.
Lol.

s'il existe un coin au monde qui ne soit pas gouverné par le peuple élu de yhwh indique-le-nous, on aimerait tous y aller..

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:@"islamducoran"

pose-toi la question : "quel était le message principal que les prophètes et messagers avaient pour mission de transmettre aux gens ?". en répondant à cette question tu t'apercevras que tu défends ceux qui corrompent ce message.

ton cas me rappelle ce verset

4:143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.

j'avais la même position que toi pendant un certain temps. dès mon arrivée sur ce forum j'avais commencé à critiquer la sounna et les hadiths défendant les chites et les juifs. j'ai même été bannie pour quelques jours. mais plus tard je me suis rendue compte que je parler dans l'air sans aucune science et que j'étais, et je suis toujours, à des années lumières de plusieurs vérités.

ce que les musulmans avaient hérité c'est les principes généraux de l'Islam, à savoir les cinq piliers et c'est tout. mais ce qui a permis le déclenchement du feu de doute dans les coeurs de beaucoup d'entre eux, c'est leur ignorance de l'histoire de cette noble religion. une religion [comme d'autres] dont "les valeurs" avaient été interdit à l'enseignement dans les écoles par l'unesco.

Le message principal des messagers c'est : la ilaha illa Allah. Voir sourate 21.

Dans le verset que tu cites déjà tu mets entre parenthèses ce qui n'est pas cité dans le Coran. C'est très dangeureux ça.

Je ne défend pas les Juifs. Par contre les chiites sont musulmans tout comme les sunnites. Je ne suis ni chiite ni sunnite, je suis juste musulman.

il est temps que tu cesses tes accusations. il est sévèrement exigé de citer le Coran tel qu'il est je sais. mais j'ai ramené la traduction telle qu'elle sans rien y ajouter. et si tu lis le verset qui précède à celui-ci tu comprendras de qui il s'agit.

tu as le droit de penser ce que tu veux. nous ne sommes pas là à imposer le sunnisme aux gens. et personne ne prétend détenir toute la vérité. nous ne faisons que discuter, on échange les idées et les informations et on apprend.

Personne ne t'a demandé de tradcution.
Ramène les versets en arabe ou en phonétique.
On est grand on va tous traduire tout seul.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Yassine a écrit:Le Maroc a été depuis toujours gouverné par l'Islam jusqu’à il y a pas si longtemps. Puis maintenant ses 99% sont musulmans. Par contre une terre comme l'Iran par exemple n'est plus une terre d'Islam après l'invasion des Sévévides et la conversion forcé au chiisme. C'est une terre qui doit être reconquise.

Non pas du tout le Maroc est gouverné par les Juifs.
Avant de reconquérir l'Iran il faut jeûner correctement le mois du Ramadan.
Lol.

s'il existe un coin au monde qui ne soit pas gouverné par le peuple élu de yhwh indique-le-nous, on aimerait tous y aller..


Oui à La Mecque.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ya sidi hak


إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ وَإِذَا قَامُواْ إِلَى الصَّلاةِ قَامُواْ كُسَالَى يُرَاؤُونَ النَّاسَ وَلاَ يَذْكُرُونَ اللَّهَ إِلاَّ قَلِيلاً

مُّذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذَلِكَ لاَ إِلَى هَؤُلاء وَلاَ إِلَى هَؤُلاء وَمَن يُضْلِلِ اللَّهُ فَلَن تَجِدَ لَهُ سَبِيلاً

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاء مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ أَتُرِيدُونَ أَن تَجْعَلُواْ لِلَّهِ عَلَيْكُمْ سُلْطَانًا مُّبِينًا

إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَن تَجِدَ لَهُمْ نَصِيرًا

إِلاَّ الَّذِينَ تَابُواْ وَأَصْلَحُواْ وَاعْتَصَمُواْ بِاللَّهِ وَأَخْلَصُواْ دِينَهُمْ لِلَّهِ فَأُولَئِكَ مَعَ الْمُؤْمِنِينَ وَسَوْفَ يُؤْتِ اللَّهُ الْمُؤْمِنِينَ أَجْرًا عَظِيمًا

le verset que j'ai cité est en deuxième ligne.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Yassine a écrit:Le Maroc a été depuis toujours gouverné par l'Islam jusqu’à il y a pas si longtemps. Puis maintenant ses 99% sont musulmans. Par contre une terre comme l'Iran par exemple n'est plus une terre d'Islam après l'invasion des Sévévides et la conversion forcé au chiisme. C'est une terre qui doit être reconquise.

Non pas du tout le Maroc est gouverné par les Juifs.
Avant de reconquérir l'Iran il faut jeûner correctement le mois du Ramadan.
Lol.

s'il existe un coin au monde qui ne soit pas gouverné par le peuple élu de yhwh indique-le-nous, on aimerait tous y aller..


Oui à La Mecque.

elle est gouvernée par les al soud celle-là

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Amat Allah

Mais elle est protégée par Allah contre dajjal.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ Amat Allah

Mais elle est protégée par Allah contre dajjal.

penses-tu qu'il existerait des livres islamiques véridiques dans les bibliothèques de cette terre ?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:@ Amat Allah

Mais elle est protégée par Allah contre dajjal.

penses-tu qu'il existerait des livres islamiques véridiques dans les bibliothèques de cette terre ?

Il ne faut pas s'éloigner du sujet jusqu'à ce que les autres se fatiguent.
Il existe le Coran ma soeur.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:@"islamducoran"

pose-toi la question : "quel était le message principal que les prophètes et messagers avaient pour mission de transmettre aux gens ?". en répondant à cette question tu t'apercevras que tu défends ceux qui corrompent ce message.

Le message principal des messagers c'est : la ilaha illa Allah. Voir sourate 21.

peut-on dire la ilaha illa Allah tout en sollicitant la baraka auprès des tombeaux ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:@ Amat Allah

Mais elle est protégée par Allah contre dajjal.

penses-tu qu'il existerait des livres islamiques véridiques dans les bibliothèques de cette terre ?

Il ne faut pas s'éloigner du sujet jusqu'à ce que les autres se fatiguent.
Il existe le Coran ma soeur.

je reformule.

penses-tu qu'il existerait de bons livres d'histoire non trafiquée dans les bibliothèques de cette terre ?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:@"islamducoran"

pose-toi la question : "quel était le message principal que les prophètes et messagers avaient pour mission de transmettre aux gens ?". en répondant à cette question tu t'apercevras que tu défends ceux qui corrompent ce message.

Le message principal des messagers c'est : la ilaha illa Allah. Voir sourate 21.

peut-on dire la ilaha illa Allah tout en sollicitant la baraka auprès des tombeaux ?

J'ai répondu à ta question.
Tu m'as demandé c'est quoi le message principal je t'ai répondu.
Maintenant tu poses une autre question.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Islamducoran a écrit:Par contre les chiites sont musulmans tout comme les sunnites.

Pourquoi pas les chrétiens aussi ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
les chiites sont musulmans tout comme les sunnites. Je ne suis ni chiite ni sunnite, je suis juste musulman.

qu'est-ce qu'être musulman ?

sans doute, tu es bien conscient de l'inimité éternelle entre ces deux courants. connais-tu la source de cette division fatale ? à quand remonte-t-elle ?

P.S. c'est toi qui a décidé d'ouvrir ce fil de discussion, nous sommes au coeur du sujet.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
les chiites sont musulmans tout comme les sunnites. Je ne suis ni chiite ni sunnite, je suis juste musulman.

qu'est-ce qu'être musulman ?

sans doute, tu es bien conscient de l'inimité éternelle entre ces deux courants. connais-tu la source de cette division fatale ? à quand remonte-t-elle ?

P.S. c'est toi qui a décidé d'ouvrir ce fil de discussion, nous sommes au coeur du sujet.

Oui je sais.
C'est l'embrouille entre Mo3awiya et 3ali.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:peut-on dire la ilaha illa Allah tout en sollicitant la baraka auprès des tombeaux ?

Forq'âan, 102 :


أَلْهَاكُمُ التَّكَاثُرُ
حَتَّىٰ زُرْتُمُ الْمَقَابِرَ
كَلَّا سَوْفَ تَعْلَمُونَ
ثُمَّ كَلَّا سَوْفَ تَعْلَمُونَ
كَلَّا لَوْ تَعْلَمُونَ عِلْمَ الْيَقِينِ
لَتَرَوُنَّ الْجَحِيمَ
ثُمَّ لَتَرَوُنَّهَا عَيْنَ الْيَقِينِ
ثُمَّ لَتُسْأَلُنَّ يَوْمَئِذٍ عَنِ النَّعِيمِ

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Amat a écrit:peut-on dire la ilaha illa Allah tout en sollicitant la baraka auprès des tombeaux ?

Forq'âan, 102 :


أَلْهَاكُمُ التَّكَاثُرُ
حَتَّىٰ زُرْتُمُ الْمَقَابِرَ
كَلَّا سَوْفَ تَعْلَمُونَ
ثُمَّ كَلَّا سَوْفَ تَعْلَمُونَ
كَلَّا لَوْ تَعْلَمُونَ عِلْمَ الْيَقِينِ
لَتَرَوُنَّ الْجَحِيمَ
ثُمَّ لَتَرَوُنَّهَا عَيْنَ الْيَقِينِ
ثُمَّ لَتُسْأَلُنَّ يَوْمَئِذٍ عَنِ النَّعِيمِ

blaakal :)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
les chiites sont musulmans tout comme les sunnites. Je ne suis ni chiite ni sunnite, je suis juste musulman.

qu'est-ce qu'être musulman ?

sans doute, tu es bien conscient de l'inimité éternelle entre ces deux courants. connais-tu la source de cette division fatale ? à quand remonte-t-elle ?

P.S. c'est toi qui a décidé d'ouvrir ce fil de discussion, nous sommes au coeur du sujet.

Oui je sais.
C'est l'embrouille entre Mo3awiya et 3ali.

tu crois que c'est Moaaouya qui a assassiné Ali ? (RA)

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
les chiites sont musulmans tout comme les sunnites. Je ne suis ni chiite ni sunnite, je suis juste musulman.

qu'est-ce qu'être musulman ?

sans doute, tu es bien conscient de l'inimité éternelle entre ces deux courants. connais-tu la source de cette division fatale ? à quand remonte-t-elle ?

P.S. c'est toi qui a décidé d'ouvrir ce fil de discussion, nous sommes au coeur du sujet.

Oui je sais.
C'est l'embrouille entre Mo3awiya et 3ali.

tu crois que c'est Moaaouya qui a assassiné Ali ? (RA)

Non je ne crois pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum