Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai lu l'évangile: Ma vision du texte

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

modeste-humble

modeste-humble
Novice
Novice

Bonjour,

Cela n'implique que moi.

J'ai lu le texte, pour moi il est noble d'un point de vue doctrinal mais portant certaines erreurs d'un point de vue dogmatique.

Je rejoins ainsi les reproches de l'Islam à l'égard des chrétiens.

Nullement dans le Coran, vous trouverez une mention que les chrétiens ont falsifié l'évangile, les seuls reproches sont:

- cessez d'exagérer dans le culte de Jésus.

Ainsi, les seules reproches sont:


  1. La déité de Jésus.
  2. La filiation divine de Jésus à Dieu
  3. Le culte exagéré de Jésus et Marie
  4. Le péché originel.
  5. C'est tout.

Ainsi, le texte évangélique, pour ma part, mise à l'écart ces 4 points, n'a pas été falsifié. Car si on lit sincèrement l'évangile, on remarque que même si la doctrine a été noble et non falsifiée, elle est tout de même insuffisante, car Jésus a proposé:


  1. Le baptème du Feu (spirituel)
  2. L'insuffisance du message de Jésus et l'annonce du paraclet qui allait ainsi rajouter quelque chose en plus car il a mentionné clairement que: "vous n'êtes pas à même de supporter tout ce que j'ai à vous dire pour le moment, j'en ai trop dit et j'ai peur que vous succombiez après, ainsi attendez, je vous fait l'annonce du "consolateur" nommé aussi "Paraclet".

Ainsi, moi, et cela n'incombe que moi et je ne demande à personne de croire,

Il suffit, avec ce que j'ai dit plus haut:

de remplacer:

Dieu le Père (Yahveh) par Allah et nommer Jésus: Al Massih

Et je peux lire l'évangile.

Pourquoi l'évangile a été porteur d'un certain biais (erreur) d'un point de vue dogmatique.

Car Jésus est israélite et ses croyants ne le sont pas. Les Juifs nomment cela: "Ezav" et les musulmans les appellent: banou al asfar (les roux: ezav). Ce n'est pas ezav qui portait le titre de lumière des nations mais Israel n'a pas cru en Jésus, voilà le problème.

Et clairement, Israël a failli à sa mission universelle de "Lumière des nations", qui ainsi, pour cette raison, le temple a été déchu comme la tour de babel s'est effondrée, occasionnant un exil parmi les nations.

Israêl est d'un point de vue purement orthodoxe (judaïque) plus porteur du titre de "lumière des nations" et ils le savent très bien car ils attendent celui qui corrigera le péché et le blâme d'Israël, des générations antérieures jusqu'à aujurd'hui, peut-être était-ce Jésus mais ne veulent pas le comprendre.

Bref, je ne parlais plus "messianité" mais ce que je veux dire, c'est que même Israël reconnait qu'elle ne porte plus ce titre honorable d'élection divin pour le moment.

Il y a seulement 38% de Juifs en Israël et 62% en exil parmi les nations, si Israël savait qu'il était le peuple élu et portant ce titre de "lumière des nations", il serait déjà retourné de cet exil de 3000 ans.

C'est la raison pour laquelle, l'évangile a porté un biais en termes de dogme bien que les chrétiens ont tenté de rattacher l'évangile à l'ancien testament (Torah).

modeste-humble

modeste-humble
Novice
Novice

up

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Ta vision du texte est tout simplement voilée,car les choses spirituelles ne se comprennent que par l'Esprit de Dieu.Or le St Esprit de Dieu est donné à ceux qui lui obéïssent.
Actes 2/2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
2:39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Le St Esprit est pour ceux qui croient au Seigneur Jésus comme rédempteur...je ne suis pas certains que toi, tu ais foi en Jésus-Christ comme sauveur...ça se saurait!
Donc, ton appréciation du texte reste et restera dans le domaine de la chair,or ce qui est de la chair demeure toujours de la chair et ne sert de rien. Seul l'Esprit vivifie et la parole de Dieu est esprit et vie!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum