Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La place du travail dans la vie du Chrétien

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour à tous,

Si je lance ce sujet de discussion c'est parce que ces temps-ci je me pose beaucoup de questions sur la place du travail dans notre vie chrétienne.


Je suis jeune étudiante dans une école d'ingénieur. Au départ, pour moi les études c'était juste pour gagner ma vie, pour pouvoir subvenir à mes besoins. Cependant, on se rend vite compte que si "subvenir à mes besoins" est l'ultime objectif d'être ingénieur, on n'évolue pas. Je vais mieux m'expliquer : je suis d'une nature à toujours chercher à m'améliorer, que ce soit dans ma relation avec Dieu, dans mon comportement, et aussi intellectuellement. Donc si je me limite à cet objectif "subvenir à mes besoins", je ne m'améliore plus, je stagne. DONC , il est important pour moi de trouver un objectif qui me motive pour travailler (à part "subvenir à mes besoins"). 


Or, alors que pour les autres étudiants l'objectif est d'être riche ou d'avoir du pouvoir, pour moi, le seul objectif de ma vie c'est Dieu! C'est comment connaître plus Dieu, comment accomplir sa volonté, comment faire connaître Dieu aux autre.  Et pas du tout, ni l'argent, ni le pouvoir! Je n'arrive donc pas à lier l'objectif "Dieu" avec ma future vie d'ingénieur, de cadre, de dirigeant...

Je ne sais pas si je me fais comprendre...

J'aimerais avoir des avis, des témoignages, des versets, sur comment les chrétiens vivent leur vie professionnelle,