Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En France les musulmans se convertisse au christianisme! GLOIRE A DIEU

+5
candidat
Gilbert_gmg
GRIT
rayessafa
Esther07
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:l'esprit saint est la force créatrice de yhwh et se détache de celui-ci.

à quoi ressemble t 'il ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Amat Allah a écrit:l'esprit saint est la force créatrice de yhwh et se détache de celui-ci.

à quoi ressemble t 'il ?
c'est à moi que tu poses la question ? x_x

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Azzedine a écrit:
Amat Allah a écrit:l'esprit saint est la force créatrice de yhwh et se détache de celui-ci.

à quoi ressemble t 'il ?
c'est à moi que tu poses la question ? x_x

je plaisantais ! x_x

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"grit", tu as toujours internet ? :) En France les musulmans se convertisse au christianisme! GLOIRE A DIEU - Page 5 303346 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : PARCE QUE OMNIPRESENT VEUT DIRE  ÊTRE PRESENT PARTOUT ET EN MEME TEMPS

Mais comme Dieu est Esprit, ça veut dire pour Lui être présent partout par son esprit et c'est ce qu'affirme le psaume 139. Et s'Il est présent partout, cela veut dire en même temps aussi. Quand Il sonde les reins et les coeurs,
IL AGIT AVEC SON ESPRIT SAINT, SA FORCE AGISSANTE , pas avec sa persone.  PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU ET VIVRE (Jean 1: 18)

Du ciel sans se déplacer DIEU PEUT TOUT VOIR ET ENTENDRE;  ce n'est pas un humain!

tu crois que c'est une personne après l'autre ? Tu crois que son Esprit  reste dans le ciel ?
Son esprit saint se déplace partout, SA FORCE ACTIVE, PAS SA PERSONNE

Qu'il a moins de puissance que le Fils ? Car n'oublie pas que le Christ a dit qu'il était présent au milieu de nous chaque fois que deux ou trois priaient.
Donc , pour toi, dans les milliards d'églises dispersées dans le monde , quand les gens prient le dimanche, Jésus est parmi elles.?  Pour ce faire, il faudrait que Jésus se divise en autant de fois que d'églises qui se réunissent dans la prière EN MEME TEMPS.

Cela me fait penser à "Barbe à papa" le dessin animé pour enfant!

Par contre , ce que peut faire Jésus c'est envoyer une part de son esprit saint, qu'il a reçu lui même de son Père, à ceux qui prient en son nom.  Car cet esprit saint est une source inépuisable de puissance agissante. 

Donc s'il y a des milliers de groupe de deux personnes en même temps qui prient, le Christ est au milieu de ses milliers de groupe. Le Fils peut être présent en même temps à maints endroits à la fois mais pas le Père ???

RIEN N'EST IMPOSSIBLE POUR DIEU, mais s'il reste dans le "lieu fixe de sa demeure" DANS LES CIEUX, c'est pour notre protection physique,  car le voir c'est mourir tout comme on ne survivrait pas à une explosion nucléaire! 
Rappelle-toi ce qu'il a dit à Moïse en EXODE 33: 20
"TU NE PEUX VOIR MA FACE, CAR NUL HOMME NE PEUT ME VOIR ET DEMEURER EN VIE."

Jean 1: 18 "AUCUN HOMME N'A JAMAIS VU DIEU."

Quand tu lis les Psaumes il faut tenir compte du contexte biblique. Il ne faut pas prendre les choses au sens littéral, mais comme un comportement imagé de Dieu envers nous.

Psaume 34: 15 "les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers leur appel à l'aide."

16) La face de Jéhovah est contre ceux qui font ce qui est mauvais, pour retrancher de la terre la mention d'eux."

18) "Jéhovah est près de ceux qui ont le coeur brisé ; et il sauve ceux qui ont l'esprit écrasé."

Ces versets montrent l'attention que Dieu nous porte mais cela ne signifie pas qu'il est présent CORPORELLEMENT (en esprit) à nos cotés.
Nous sommes des milliards sur la terre!  Dieu n'est pas comme      l' "AIR AMBIANT" qui nous entoure.

JL





Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Du ciel sans se déplacer DIEU PEUT TOUT VOIR ET ENTENDRE;  ce n'est pas un humain!

Ps 139:7- Où irai-je loin de ton esprit, où fuirai-je loin de ta face?
Ps 139:8- Si j'escalade les cieux, tu es là, qu'au shéol je me couche, te voici.
Ps 139:9- Je prends les ailes de l'aurore, je me loge au plus loin de la mer,
Ps 139:10- même là, ta main me conduit, ta droite me saisit.

Donc , pour toi, dans les milliards d'églises dispersées dans le monde , quand les gens prient le dimanche, Jésus est parmi elles.?  Pour ce faire, il faudrait que Jésus se divise en autant de fois que d'églises qui se réunissent dans la prière EN MEME TEMPS.

Mt 18:20- Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux. "

RIEN N'EST IMPOSSIBLE POUR DIEU, mais s'il reste dans le "lieu fixe de sa demeure" DANS LES CIEUX, c'est pour notre protection physique,  car le voir c'est mourir tout comme on ne survivrait pas à une explosion nucléaire!
Rappelle-toi ce qu'il a dit à Moïse en EXODE 33: 20
"TU NE PEUX VOIR MA FACE, CAR NUL HOMME NE PEUT ME VOIR ET DEMEURER EN VIE."
Dieu, par son Esprit, est omniprésent. Son Esprit est-il visible ? Non. Alors je ne comprends pas pourquoi tu me parles de voir Dieu.


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

parce que Dieu a un  corps  ?!

OUI , MAIS INVISIBLE. 
La Bible comme le coran parle de lui en disant , la MAIN de Dieu, le DOIGT de Dieu, la FACE de Dieu, les YEUX de Dieu, LE NEZ, LA BOUCHE, les OREILLES de DIEU.


Bien entendu, nous ne savons pas comment est son corps qui est invisible mais REEL, puiqu'IL entend, voit, il a des sentiments, il parle, tout comme nous, puisqu'il nous a créé à son "image"  Genèse 1: 26 


Donc, on ne peut pas le comparer à un humain mais on peut dire que c'est aussi une PERSONNE PLEINE D'AMOUR,  (1Jean 4: 8) super Puissante  et d'une INTELLIGENCE INCOMMENSURABLE;  inimaginable pour l'esprit humain.  


Les anges sont aussi des créatures semblables à Dieu, en ayant un corps invisible comme Lui.  Chaque ange à sa personnalité avec le libre arbitre.  Beaucoup sont fidèles, d'autres ont suivi Satan dans sa rebellion envers Dieu.


Cela montre que les anges sont comme nous, eux sont plus puissants et invisibles,  nous humains , sommes tirés de la terre, donc inférieur et beaucoup moins puissants.  Mais nous avons le même libre-arbitre.


JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Du ciel sans se déplacer DIEU PEUT TOUT VOIR ET ENTENDRE;  ce n'est pas un humain!

Ps 139:7- Où irai-je loin de ton esprit, où fuirai-je loin de ta face?
Ps 139:8- Si j'escalade les cieux, tu es là, qu'au shéol je me couche, te voici.
Ps 139:9- Je prends les ailes de l'aurore, je me loge au plus loin de la mer,
Ps 139:10- même là, ta main me conduit, ta droite me saisit.

Donc , pour toi, dans les milliards d'églises dispersées dans le monde , quand les gens prient le dimanche, Jésus est parmi elles.?  Pour ce faire, il faudrait que Jésus se divise en autant de fois que d'églises qui se réunissent dans la prière EN MEME TEMPS.

Mt 18:20- Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux. "

RIEN N'EST IMPOSSIBLE POUR DIEU, mais s'il reste dans le "lieu fixe de sa demeure" DANS LES CIEUX, c'est pour notre protection physique,  car le voir c'est mourir tout comme on ne survivrait pas à une explosion nucléaire!
Rappelle-toi ce qu'il a dit à Moïse en EXODE 33: 20
"TU NE PEUX VOIR MA FACE, CAR NUL HOMME NE PEUT ME VOIR ET DEMEURER EN VIE."
Dieu, par son Esprit, est omniprésent. Son Esprit est-il visible ? Non. Alors je ne comprends pas pourquoi tu me parles de voir Dieu.

SI TU PARLES DE SON ESPRIT SAINT JE SUIS D'ACCORD!




Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

parce que Dieu a un  corps  ?!

OUI , MAIS INVISIBLE. 
La Bible comme le coran parle de lui en disant , la MAIN de Dieu, le DOIGT de Dieu, la FACE de Dieu, les YEUX de Dieu, LE NEZ, LA BOUCHE, les OREILLES de DIEU.
dans quels versets du Coran sont-ils mentionnés les mots barrés plus haut ? dans quel verset Allah عز وجل  S'est-il attribué un corps ? Gloire&Pureté à Lui !

tu joues avec le feu misérable anthropomorphiste !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

parce que Dieu a un  corps  ?!

OUI , MAIS INVISIBLE. 
La Bible comme le coran parle de lui en disant , la MAIN de Dieu, le DOIGT de Dieu, la FACE de Dieu, les YEUX de Dieu, LE NEZ, LA BOUCHE, les OREILLES de DIEU.
dans quels versets du Coran sont-ils mentionnés les mots barrés plus haut ? dans quel verset Allah عز وجل  S'est-il attribué un corps ? Gloire&Pureté à Lui !

tu joues avec le feu misérable anthropomorphiste !

je t'en prie Amat ! du calme
peut être qu'elle réalisera !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : SI TU PARLES DE SON ESPRIT SAINT JE SUIS D'ACCORD!

C'est un grand jour : pour une fois, on est d'accord ! smile 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

parce que Dieu a un  corps  ?!

OUI , MAIS INVISIBLE. 
La Bible comme le coran parle de lui en disant , la MAIN de Dieu, le DOIGT de Dieu, la FACE de Dieu, les YEUX de Dieu, LE NEZ, LA BOUCHE, les OREILLES de DIEU.
dans quels versets du Coran sont-ils mentionnés les mots barrés plus haut ? dans quel verset Allah عز وجل  S'est-il attribué un corps ? Gloire&Pureté à Lui !
TU SAIS LIRE LE FRANçAIS????????????????
J'ai écrit
COMME DANS LE CORAN , et j'ai cité la BIBLE et le CORAN!

Si le coran parle de la FACE DE DIEU, il parle de son visage donc un visage COMPORTE DES YEUX, UN NEZ, UNE BOUCHE et des OREILLES;
 AU SEN  FIGURE, bourriquette!

jl



Invité

avatar
Invité

Amat, sois un peu logique, que l'on parle de la main de Dieu dans le Coran ou du doigt de Dieu dans la Bible, cela revient exactement au même !
Donc s'il y a anthropomorphisme c'est valable pour les deux :)
Mais je pense que ni vous, ni nous ne pensons que Dieu est comme nous ! La preuve en est que les Témoins de Jéhovah comme les Musulmans considèrent qu'il est impossible de représenter Dieu !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Si le coran parle de la FACE DE DIEU, il parle de son visage donc un visage COMPORTE DES YEUX, UN NEZ, UNE BOUCHE et des OREILLES; AU SEN  FIGURE, bourriquette!
imbécile anthropomorphiste.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Amat, sois un peu logique, que l'on parle de la main de Dieu dans le Coran ou du doigt de Dieu dans la Bible, cela revient exactement au même !
Donc s'il y a anthropomorphisme c'est valable pour les deux :)
Mais je pense que ni vous, ni nous ne pensons que Dieu est comme nous ! La preuve en est que les Témoins de Jéhovah comme les Musulmans considèrent qu'il est impossible de représenter Dieu !
pitoyables anthropomorphistes que vous êtes ! vous inventez des imbécillités qui n'existent même pas dans la Bible ! vous le faites exprès ou quoi ?!? votre problème c'est que vous n'êtes pas conscients que vous êtes trop loin du monothéisme pur, j'y peux rien pour vous ! si vous reconnaissez que vous les tj êtes des anthropomorphistes, pas nous !

Credo

Credo
Averti
Averti

Le judaïsme antique, parait-il, croyait que Dieu avait une forme, bien que non visible, d'où ces passages bibliques. Mais Dieu est esprit. Et si nous ne devons pas le représenter c'est parce qu'il ne ressemble à rien de ce que nous connaissons eu ciel, sur terre ou dans les mers. Ce qui exclue donc qu'il ait nez, doigt, bouche etc....

Invité

avatar
Invité

Spoiler:

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Amat ne comprend même pas le langage imagé  !
Spoiler:
ce n'est pas à toi de m'apprendre le monothéisme pur selon l'Islam. épargne-moi de ta philosophie acha'irite stp, parce que je ne crois pas au langage imagé concernant les attributs d'Allah عز وجل 

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit: parce que je ne crois pas au langage imagé concernant les attributs d'Allah عز وجل 
Donc tu crois que Dieu a vraiment une main ???? c'est de l'anthropomorphisme

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Amat Allah a écrit: parce que je ne crois pas au langage imagé concernant les attributs d'Allah عز وجل 
Donc tu crois que Dieu a vraiment une main ???? c'est de l'anthropomorphisme  
je crois que Dieu a des attributs points.

Le sujet des noms et des attributs d‟Allah est l‟une des plus importantes obligations religieuses, et une des plus nobles sciences, et une des plus subtiles dans l‟esprit de la plupart des gens, une grande divergence a eu lieu à ce sujet, à cause des innovateurs qui ont innové le fait de s‟enfoncer dans la réflexion sur l‟essence d‟Allah, ses noms et ses attributs.

Sheik-ul-Islâm Ibn Taymiyya -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Celui qui aborde avec discernement le discours des grands savants du Sunnisme sur ce chapitre, celui-ci peut constater qu’ils sont les plus précis et les plus rigoureux au niveau de l’examen, qu’ils sont les plus savants dans ce domaine que ce soit au niveau de la transmission authentique que la raison pure et que leurs propos sont conformes au texte et à la rationalité. C’est pour cela qu’ils sont unis et non divisé, qu’ils  s’accordent et ne s’opposent pas. Tout ceux qui les ont contredit n’ont pas compris la réalité des propos des Ancêtres et des grands savants. Ils ne connaissent pas non plus la réalité des textes transmis et du rationnel. À cause d’eux, différents courants religieux ont vu le jour avec des divergences sur le livre (le Coran) et est une contradiction avec le livre. Allâh l’exalté a dit : « Certes, ceux qui ont divergé sur le livre sont dans une très grande division. » verset 176 sourate 2.

[Source : Dar‟ Ta„ârud al-„Aql wa an-Naql]

je n'aimerais pas discuter avec vous à ce sujet, puisque dans tous les cas vous ne cherchez pas à comprendre ce que je vais dire. la preuve, vous n'êtes pas sérieux du tout. il y a deux jours tu disais que vous êtes des anthropomorphistes, et maintenant tu parles du sens imagés. mais à quoi vous jouez ?

je ne le dirai pas deux fois, vous ferez mieux de changer de sujet

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
né de nouveau a écrit:
Amat Allah a écrit: parce que je ne crois pas au langage imagé concernant les attributs d'Allah عز وجل 
Donc tu crois que Dieu a vraiment une main ???? c'est de l'anthropomorphisme  
je crois que Dieu a des attributs points.

Le sujet des noms et des attributs d‟Allah est l‟une des plus importantes obligations religieuses, et une des plus nobles sciences, et une des plus subtiles dans l‟esprit de la plupart des gens, une grande divergence a eu lieu à ce sujet, à cause des innovateurs qui ont innové le fait de s‟enfoncer dans la réflexion sur l‟essence d‟Allah, ses noms et ses attributs.

Sheik-ul-Islâm Ibn Taymiyya -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Celui qui aborde avec discernement le discours des grands savants du Sunnisme sur ce chapitre, celui-ci peut constater qu’ils sont les plus précis et les plus rigoureux au niveau de l’examen, qu’ils sont les plus savants dans ce domaine que ce soit au niveau de la transmission authentique que la raison pure et que leurs propos sont conformes au texte et à la rationalité. C’est pour cela qu’ils sont unis et non divisé, qu’ils  s’accordent et ne s’opposent pas. Tout ceux qui les ont contredit n’ont pas compris la réalité des propos des Ancêtres et des grands savants. Ils ne connaissent pas non plus la réalité des textes transmis et du rationnel. À cause d’eux, différents courants religieux ont vu le jour avec des divergences sur le livre (le Coran) et est une contradiction avec le livre. Allâh l’exalté a dit : « Certes, ceux qui ont divergé sur le livre sont dans une très grande division. » verset 176 sourate 2.

[Source : Dar‟ Ta„ârud al-„Aql wa an-Naql]

je n'aimerais pas discuter avec vous à ce sujet, puisque dans tous les cas vous ne cherchez pas à comprendre ce que je vais dire. la preuve, vous n'êtes pas sérieux du tout. il y a deux jours tu disais que vous êtes des anthropomorphistes, et maintenant tu parles du sens imagés. mais à quoi vous jouez ?

je ne le dirai pas deux fois, vous ferez mieux de changer de sujet

Pour une fois je te donne raison !  STOP !

Invité

avatar
Invité

Ce que tu ne comprends pas Amat c'est que nous voyons Dieu de la même façon c'est à dire un être dont nous ne pouvons pas nous faire une idée car cela nous dépasse totalement. Nous sommes d'accord là dessus je pense.
De même, nous sommes d'accord sur le fait qu'on ne peut pas représenter Dieu.
Pour le reste, nous pouvons apprendre à connaître Dieu à travers Sa création, Ses façons d'agir. Nous pouvons voir Sa puissance à travers l'univers, Son amour à travers toutes les choses dont nous pouvons profiter, Sa sagesse à travers les équilibres naturels, la complexité de notre corps et Sa justice à travers Ses agissements vis à vis de Sodome par exemple.
Tu veux absolument diaboliser les Témoins de Jéhovah alors que sur ce point, nous n'avons pas beaucoup de différences !
Au passage, tu remarqueras que, pour ma part, je ne critique pas la foi des musulmans, j'explique ma foi tout simplement.
C'est dommage de toujours être dans l'attaque alors que nous pourrions discuter tranquillement.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

alors chers tj, si vraiment vous cherchez en toute sincérité à ce que l'on soit d'accord, vous devriez croire à ce qui suit :

http://islamport.com/d/3/tym/1/21/149.html

page 1/550

والواجب عندي في هذه الصفة أن يجري فيها على منهاج الشرع، فلا يصرح فيها بنفي ولا إثبات،

ce qui est indispensable pour moi concernant cette description [corporelle], c'est de suivre le manhaj religieux : ni ne la contester ni ne la confirmer.
-Ibn Taymiya

--

ولفظ الجسم فيه إجمال قد يراد به المركب الذي كانت أجزاؤه مفرقة فجمعت أو ما يقبل التفريق والانفصال أو المركب من مادة و صورة أو المركب من الأجزاء المفردة التي تسمى الجواهر الفردة والله تعالى منزه عن ذلك كله أو كان متفرقا فاجتمع أو أن يقبل التفريق والتجزئة التي هي مفارقة بعض الشيء بعضا وانفصاله عنه أو غير ذلك من التركيب الممتنع عليه وقد يراد بالجسم ما يشار إليه أو ما يرى أو ما تقوم به الصفات والله تعالى يرى في الآخرة وتقوم به الصفات ويشير إليه الناس عند الدعاء بأيديهم وقلوبهم ووجوههم وأعينهم فإن أراد بقوله ليس بجسم هذا المعنى قيل له هذا المعنى الذي قصدت نفيه بهذا اللفظ معنى ثابت بصحيح المنقول وصريح المعقول وأنت لم تقم دليلا على نفيه وأما اللفظ فبدعة نفيا وإثباتا فليس في الكتاب ولا السنة ولا قول أحد من سلف الأمة وأئمتها إطلاق لفظ الجسم في صفات الله تعالى لا نفيا ولا إثباتا وكذلك لفظ الجوهر والمتحيز ونحو ذلك من الألفاظ التي تنازع أهل الكلام المحدث فيها نفيا وإثباتا

le terme "corps" peut avoir plusieurs sens.. [....].

confirmer ou contester le terme "corps" est une "INNOVATION", puisque ce n'est mentionné ni dans le Coran ni dans la sounna ni ne l'a mentionné le salaf de la oumma.  

--

Ibn Massoud  رضي الله عنه  disait : méditez sur toutes choses mais ne méditez pas sur Allah
---

si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai posté ici, et surtout si vous n'arrêtez pas d'assimiler le Coran à la Bible mes attaques ne cesseront pas.

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit: il y a deux jours tu disais que vous êtes des anthropomorphistes, et maintenant tu parles du sens imagés. mais à quoi vous jouez ?

Mais non Amat, tu ne m'as pas compris. Je n'ai pas dit que nous étions anthropomorphistes, je t'ai dit "Donc s'il y a anthropomorphisme c'est valable pour les deux" ce qui est différent !
Encore une fois, pour nous Dieu est Esprit !
Que tu le veuilles ou non, la Bible comme le Coran utilise un langage imagé pour parler des actions de Dieu.


Invité

avatar
Invité

Mais je n'assimile pas le Coran à la Bible, loin de moi cette idée !
J'essaye simplement de comprendre mais pour cela il faut avoir en face de soi quelqu'un qui cherche à expliquer sa foi et pas quelqu'un qui ne cherche qu'à condamner tout le monde et se réjouit à voir un jour les autres griller devant elle.
Que Dieu te pardonne ta dureté de coeur et sois plus Clément et Miséricordieux que toi.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Amat Allah a écrit: il y a deux jours tu disais que vous êtes des anthropomorphistes, et maintenant tu parles du sens imagés. mais à quoi vous jouez ?

Mais non Amat, tu ne m'as pas compris. Je n'ai pas dit que nous étions anthropomorphistes, je t'ai dit "Donc s'il y a anthropomorphisme c'est valable pour les deux" ce qui est différent !
Encore une fois, pour nous Dieu est Esprit !
Que tu le veuilles ou non, la Bible comme le Coran utilise un langage imagé pour parler des actions de Dieu.
voilà ce qui est énervant.

je t'explique ma Foi et tu n'as pas à m'imposer la tienne..



Dernière édition par Amat Allah le Sam 7 Juin - 2:39, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum