Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’importance du « Connais-toi toi-même » pour les Croyants et les autres…

+8
Abdelamour
Wayell
Tumadir
Gilbert_gmg
Laz
Azzedine
myrmex
Credo
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Wayell


Résident
Résident

Abdelamour a écrit:Dans le Coran, le Très Haut nous explique brièvement le principe de la réincarnation ! C’est vous qui nommez cela « concept pagano-polythéiste » et cette reconnaissance un « délire »
La réincarnation est à l'opposer de la Résurrection. Quand l'une est une mécréance (réincarnation) l'autre est une Croyance Véridique (Résurrection) et le concept pagano-polythéiste s'en dégage rapidement de cette Vérité.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Abdelamour a écrit:1- Dieu nous permet une incarnation, puis nous fait mourir ; (là on retourne à Lui), 2- ensuite il nous permet une (ou plusieurs) réincarnation(s) dans le cadre de la rétribution, puis on retournera à Lui (retour en présence de la Pleine Conscience Absolue temporelle et intemporelle) pour un Jugement …
1- L'incarnation est contraire à la Création. Dieu nous créé et non pas nous permet une incarnation

2- Ceci est écrit dans les Vedas par des pagano-polythéistes et non de ce qu'Il a Fait descendre comme Parole Véridique (Les Livres Sacrés).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

il remplace le mot "création" par "incarnation", le mot "résurrection" par "réincarnation"

pourquoi inventer des termes complètement absents du Coran et des hadiths ?

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=137764

Wayell

avatar
Résident
Résident

Abdelamour a écrit:La Bible, Livre dans lequel vous croyez aussi puisque vous croyez au Coran qui demande d’y croire, confirme les Révélations faites aux Bouddhas concernant un nombre important de réincarnations afin de permettre à l’âme de se parfaire dans le monde des vivants ; le « deux, trois fois » est une image !
N3al shétan (maudits le démon qui suggère ce que tu n'as aucune connaissance), le coran nous incitent à faire acte de Foi en les livres descendus avant lui (dans leur authenticité) pas à la bible dans son ensemble. D'ailleurs, le Coran se Suffit à LuiMême. Et où avez vous lu/vu que le Coran confirme des révélations faites aux bouddhas ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Abdelamour a écrit:La Bible, Livre  dans lequel vous croyez aussi puisque vous croyez au Coran qui demande d’y croire, confirme les Révélations faites aux Bouddhas concernant un nombre important de réincarnations afin de permettre à l’âme de se parfaire dans le monde des vivants ;  le « deux, trois fois » est une image !
N3al shétan (maudits le démon qui suggère ce que tu n'as aucune connaissance), le coran nous incitent à faire acte de Foi en les livres descendus avant lui (dans leur authenticité) pas à la bible dans son ensemble. D'ailleurs, le Coran se Suffit à LuiMême. Et où avez vous lu/vu que le Coran confirme des révélations faites aux bouddhas ?

23:99.... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre),

23:100.afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités" .

Wayell

avatar
Résident
Résident

Abdelamour a écrit:Pour les bouddhistes, c’est l’abandon du polythéisme d’origine brahmanique puisque Bouddha avait placé son Espérance dans le Christ !
Quel fouillis pêle-mêle en mélimélo !!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

http://consult.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=80590

le lien en arabe cité plus haut explique mieux la fausseté de la théorie de la réincarnation

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat Allah a écrit:il remplace le mot "création" par "incarnation", le mot "résurrection" par "réincarnation"

pourquoi inventer des termes complètement absents du Coran et des hadiths ?

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=137764
As-salam ma soeur,

C'est dommage puisqu'il croit apparemment que Mohammed (Sala Allahou 3alayhi wa sallem) est prophète de Dieu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Amat Allah a écrit:il remplace le mot "création" par "incarnation", le mot "résurrection" par "réincarnation"

pourquoi inventer des termes complètement absents du Coran et des hadiths ?

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=137764
As-salam ma soeur,

C'est dommage puisqu'il croit apparemment que Mohammed (Sala Allahou 3alayhi wa sallem) est prophète de Dieu.
salam

il doit être soufi. il existe une branche du soufisme la plus éloignée des fondements islamiques dont les adeptes ont foi en cette théorie. il existe plusieurs points commun entre cette branche soufi et l'hindouisme. d'ailleurs, certains témoignent que le soufisme importe d'Asie notamment de l'Inde plusieurs croyances qui n'ont rien à voir avec l'Islam dont la réincarnation, l'union.. etc

Wayell

avatar
Résident
Résident

S'il est souffi, j'espère qu'il a connaissance du cas en la personne "7allaj".

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

qui est-il ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Une personne souffi qui s'est égaré après avoir dit "Ana al-haqq", d'ailleurs, ça lui a valu l'exécution.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mansur_al-Hallaj

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Une personne souffi qui s'est égaré après avoir dit "Ana al-haqq", d'ailleurs, ça lui a valu l'exécution.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mansur_al-Hallaj
en effet, les soufis prétendent qu'après avoir atteint un rang spirituel élevé ils seront en mesure de connaître la vraie vérité. on rencontre ce genre de personnes dans plusieurs forums. il est bien de faire attention à leurs discussions.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Surtout lorsqu'il y a un mélange de genre syncrétique.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Voici le hadith, il n’est pas compliqué à comprendre, et définit la bonne foi sincère du Fidèle ! Dans la foi mauvaise, il y l’ignorance ou l’incrédulité ….

Quelle est cette bonne foi ? C’est de croire en Dieu, et en ses anges, et en ses Livres, et en ses messagers, et au jour dernier et au destin !
on appelle ça "les piliers de la foi". le domaine de la foi est encore plus grand que ça.

foi : Fidélité, exactitude à remplir ses engagements ; et, par extension, assurance, serments, protestations de loyauté.
-le dictionnaire Le Littré-

après avoir cru "fermement" aux six piliers, il est bien de s'engager à augmenter sa foi en observant les commandements restants.

2:285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Paix,
 
Vous m’aviez demandé une référence au Khalifat dans le Coran ! En voici une !
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire " Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ". Coran Sourate II 
Il est clair que ce Khalifat sera établi par l’Imam Mahdi Véritable !
Cela concerne donc tous les Croyants, dans la défense des Valeurs Divines Communes.
Il est clair que cette attente messianique est le pilier de la Foi des religions pour les Vrais Fidèles qui attendent cet instant avec enthousiasme ! N’est-ce pas ?
Ceux-ci apporteront une contribution à sa mise en place et à son administration !
Nous tenons à rappeler aux mohamadiens septiques sur l’aspect syncrétique du Rassemblement de tous les Croyants ceci, à nous tous de mettre en pratique dans une Fraternité Commune  :
«  64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ? 66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien (Rq : ni mohamadien). Il était entièrement soumis à Dieu (sens étymologie des mots musulman et Islam). Et il n'était point du nombre des associateurs. » Coran Sourate III


Qui porte cette Parole Commune prescrite ? Réfléchissez !


 «  68 Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile (qu’ils s’en tiennent au moins à leurs Livres) et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés» Coran Sourate LA TABLE SERVIE
Gloire à Dieu !

Amen !
Il est clair que cette attente messianique est le pilier de la Foi des religions pour les Vrais Fidèles qui attendent cet instant avec enthousiasme ! N’est-ce pas ?
les piliers de la Foi y en a six en tout je connais pas de septième. et le pilier principal de l'Islam c'est "la Salât"

sourate 24 [an-nour]

55.Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre (layastakhlifannahom) comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.
--

sourate 42 [ashoura]

42:17. C'est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais-tu? Peut-être que l'Heure est proche?

18. Ceux qui n'y croient pas cherchent à la hâter; tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu'elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain.


sourate 54 [al-qamar]

46. L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère.
-----

Bonne chance à tous !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:Paix,
 
Vous m’aviez demandé une référence au Khalifat dans le Coran ! En voici une !
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire " Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ". Coran Sourate II 
Il est clair que ce Khalifat sera établi par l’Imam Mahdi Véritable !
Cela concerne donc tous les Croyants, dans la défense des Valeurs Divines Communes.
Il est clair que cette attente messianique est le pilier de la Foi des religions pour les Vrais Fidèles qui attendent cet instant avec enthousiasme ! N’est-ce pas ?
Ceux-ci apporteront une contribution à sa mise en place et à son administration !
Nous tenons à rappeler aux mohamadiens septiques sur l’aspect syncrétique du Rassemblement de tous les Croyants ceci, à nous tous de mettre en pratique dans une Fraternité Commune  :
«  64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ? 66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien (Rq : ni mohamadien). Il était entièrement soumis à Dieu (sens étymologie des mots musulman et Islam). Et il n'était point du nombre des associateurs. » Coran Sourate III


Qui porte cette Parole Commune prescrite ? Réfléchissez !


 «  68 Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile (qu’ils s’en tiennent au moins à leurs Livres) et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés» Coran Sourate LA TABLE SERVIE
Gloire à Dieu !

Amen !
Il est clair que cette attente messianique est le pilier de la Foi des religions pour les Vrais Fidèles qui attendent cet instant avec enthousiasme ! N’est-ce pas ?
les piliers de la Foi y en a six en tout je connais pas de septième. et le pilier principal de l'Islam c'est "la Salât"

sourate 24 [an-nour]

55.Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre (layastakhlifannahom) comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.
--

sourate 42 [ashoura]

42:17. C'est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais-tu? Peut-être que l'Heure est proche?

18. Ceux qui n'y croient pas cherchent à la hâter; tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu'elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain.


sourate 54 [al-qamar]

46. L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère.
-----

Bonne chance à tous !
 
Paix,
 
Afin que tout le monde s’instruise sur les piliers de la foi confiés par Mohamad psl)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piliers_de_l%27islam
 
 La Prière, certes, c’est un minimum !
Mais comment et pourquoi en l’Esprit ?
 
Ainsi, maintenant, qui, sur ce forum, peut répondre à cette question de façon la plus pertinente possible, sur la base des Ecritures Communes ?
 
Nous attendons de vous lire, quelle que soit votre confession d’origine.
 
Rq : ne comptez pas trop sur la chance, mais plutôt sur la Foi dans les Commandements s’il y en a qui croient et qui espèrent à l’Avènement du Royaume Christique aussi appelé Khalifat pour l’ici-bas !
 
Fraternellement

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:Paix,
 
Vous m’aviez demandé une référence au Khalifat dans le Coran ! En voici une !
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire " Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ". Coran Sourate II 
Il est clair que ce Khalifat sera établi par l’Imam Mahdi Véritable !
Cela concerne donc tous les Croyants, dans la défense des Valeurs Divines Communes.
Il est clair que cette attente messianique est le pilier de la Foi des religions pour les Vrais Fidèles qui attendent cet instant avec enthousiasme ! N’est-ce pas ?
Ceux-ci apporteront une contribution à sa mise en place et à son administration !
Nous tenons à rappeler aux mohamadiens septiques sur l’aspect syncrétique du Rassemblement de tous les Croyants ceci, à nous tous de mettre en pratique dans une Fraternité Commune  :
«  64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ? 66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien (Rq : ni mohamadien). Il était entièrement soumis à Dieu (sens étymologie des mots musulman et Islam). Et il n'était point du nombre des associateurs. » Coran Sourate III


Qui porte cette Parole Commune prescrite ? Réfléchissez !


 «  68 Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile (qu’ils s’en tiennent au moins à leurs Livres) et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés» Coran Sourate LA TABLE SERVIE
Gloire à Dieu !

Amen !
Il est clair que cette attente messianique est le pilier de la Foi des religions pour les Vrais Fidèles qui attendent cet instant avec enthousiasme ! N’est-ce pas ?
les piliers de la Foi y en a six en tout je connais pas de septième. et le pilier principal de l'Islam c'est "la Salât"

sourate 24 [an-nour]

55.Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre (layastakhlifannahom) comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.
--

sourate 42 [ashoura]

42:17. C'est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais-tu? Peut-être que l'Heure est proche?

18. Ceux qui n'y croient pas cherchent à la hâter; tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu'elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain.


sourate 54 [al-qamar]

46. L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère.
-----

Bonne chance à tous !
 
Paix,
 
Afin que tout le monde s’instruise sur les piliers de la foi confiés par Mohamad psl)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piliers_de_l%27islam
 
 La Prière, certes, c’est un minimum !
Mais comment et pourquoi en l’Esprit ?
 
Ainsi, maintenant, qui, sur ce forum, peut répondre à cette question de façon la plus pertinente possible, sur la base des Ecritures Communes ?
 
Nous attendons de vous lire, quelle que soit votre confession d’origine.
 
Rq : ne comptez pas trop sur la chance, mais plutôt sur la Foi dans les Commandements s’il y en a qui croient et qui espèrent à l’Avènement du Royaume Christique aussi appelé Khalifat pour l’ici-bas !
 
Fraternellement
tout dépend de ce que vous comprenez du mot prière. et on peut répondre à la question chacun sur la base des écritures en lesquelles il a Foi.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

@Amat Allah

Quelle serait la prière "idéale" en termes et en Esprit dans son contenu au sens des Prophètes, selon vous tous.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:@Amat Allah

Quelle serait la prière "idéale" en termes et en Esprit dans son contenu au sens des Prophètes, selon vous tous.
la prière idéale en tant que "acte" ou "récitation" ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Abdelamour a écrit:@Amat Allah

Quelle serait la prière "idéale" en termes et en Esprit dans son contenu au sens des Prophètes, selon vous tous.
Même si le post ne m'est pas destiné, j'aimerai y répondre.

La Prière est une action qui rassemble :

1- La récitation.
2- L'évocation de Dieu.
3- L'invocation de Dieu.
4- L'imploration de Dieu.
5- La supplication.
6- Diverses demande (Salat Istikhara, Istisqa', al-Khawf...)
7- Le recueillement.

La prière est un fleuve purificateur qui lave les pêchés entre autre.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Abdelamour a écrit:@Amat Allah

Quelle serait la prière "idéale" en termes et en Esprit dans son contenu au sens des Prophètes, selon vous tous.
Même si le post ne m'est pas destiné, j'aimerai y répondre.

La Prière est une action qui rassemble :

1- La récitation.
2- L'évocation de Dieu.
3- L'invocation de Dieu.
4- L'imploration de Dieu.
5- La supplication.
6- Diverses demande (Salat Istikhara, Istisqa', al-Khawf...)
7- Le recueillement.

La prière est un fleuve purificateur qui lave les pêchés entre autre.
salam;

y a pas que ça, les gestes aussi et la façon dont on prie ont de l'importance.. et la prosternation est le moment pendant lequel le serviteur se rapproche le plus de son Seigneur..

là on parle de "la Salât" (prière comme "acte" d'adoration).

mais certains points de ceux que tu as cité, on peut les faire en dehors de la Salât. dans ce cas, on parlera de "Duaa" (prière de supplication, et récitation)



Dernière édition par Amat Allah le Mer 25 Sep - 22:28, édité 2 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

salam wa rahmatou Allah.

Bien évidemment. J'ai juste choisi le terme "action" qui reflète ce que tu mentionnes (Iqamat al-salat, Takbir, inclinaison, prosternation, tashahoud, taslim).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلَاةَ فَاذْكُرُوا اللَّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَىٰ جُنُوبِكُمْ ۚ فَإِذَا اطْمَأْنَنْتُمْ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ ۚ إِنَّ الصَّلَاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَوْقُوتًا

4:103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:@Amat Allah

Quelle serait la prière "idéale" en termes et en Esprit dans son contenu au sens des Prophètes, selon vous tous.
la prière idéale en tant que "acte" ou "récitation" ?

Paix,

Plutôt en récitation d'ordre universel,
Wayell, a convenablement a condensé l'acte général.
N'y a-t-il donc que des mohamadiens qui prient dans ce forum?
La Lumière des autres nous intéresse aussi.

Fraternellement

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

si l'on veut trouver une définition commune à toutes les croyances Abrahamiques pour le mot "prière", ça serait "pratique de dévotion".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum