Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Site qui parle des "mensonges" de la bible

+7
samuel
Wayell
Azzedine
Moustafa
Credo
myrmex
moame
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Credo a écrit: Elles (contradictions) ne sont souvent qu'apparentes et, en fait, se complètent souvent comme des témoins d'un évènement qui vont témoigner de manière différente tout simplement parce qu'ils ne l'ont pas vécu pareillement.
LOL, des contradictions qui se complètent ^^

Deux versions de deux, trois, voire quatre témoignages résulte forcement au mensonge indépendamment de la contradiction. Alors que quatre témoignages avec la même Version saurait été sans doute plus véridique.
wayell, salam

bien dit akhi

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Azzedine.

Wa 3alaykom as-salam akhi. On te voit plus !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:@ Azzedine.

Wa 3alaykom as-salam akhi. On te voit plus !
j'etais en Algérie ! j'ais meme été a yakuran ! cest magniphique

29Site qui parle des "mensonges" de la bible - Page 2 Empty En apparté ^^ Sam 31 Aoû - 18:05

Wayell

avatar
Résident
Résident

Sérieux, ça fait plaisir. J'espère que tu en as profité ^^ (je parle de Faune & Flore, bien sur)



Dernière édition par Wayell le Sam 31 Aoû - 18:09, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:Sérieux, ça fait plaisir. J'espère que tu en as profité ^^

ouiii ! pleinement ! j'ais meme été visité ma famille a Tlemcen !

en revanche ! exuse moi, mais les routes sont catastrophiques, et les conducteus , je pefere ne pas en paler!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:Sérieux, ça fait plaisir. J'espère que tu en as profité ^^
ouiii ! pleinement ! j'ais meme été visité ma famille a Tlemcen !

en revanche ! exuse moi, mais les routes sont catastrophiques, et les conducteus , je pefere ne pas en paler!
Fel bled, tag 3la men tag. Mdrr.

C'est aussi une belle région tlemcen.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:Sérieux, ça fait plaisir. J'espère que tu en as profité ^^
ouiii ! pleinement ! j'ais meme été visité ma famille a Tlemcen !

en revanche ! exuse moi, mais les routes sont catastrophiques, et les conducteus , je pefere ne pas en paler!
Fel bled, tag 3la men tag. Mdrr.

C'est aussi une belle région tlemcen.
merci mon frere

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : les evangiles se contredisent ! ou est donc la vérité pure et inaltérée ???
Ce n'est qu'en apparence. Ce sont parfois plusieurs vues d'un même évènement, ce qui ne signifie pas falsification. Donne un exemple svp pour que je t'explique mieux.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Première page j'ai donné plein d'exemples...

Credo

Credo
Averti
Averti

quote]myrmex a écrit : Première page j'ai donné plein d'exemples...[/quote]
Dans ces exemples, il n'y a rien qui prête à conséquence. Ce sont des écrits rassemblés. Un même fait est parfois raconté par deux tribus différentes et, pour garder mémoire des anciens temps, on va juxtaposer ces deux textes dans la Bible. Il y a pas mal de répétition dans l'AT avec toujours des petites différences.

Celui qui a eu cette charge de collecter les écrits ne fait pas une enquête. Il veut garder tous les textes pour les archiver.Qu'il y ait eu 3 ou 7 années de famine, X ou X soldats dans un camp, ça n'a aucune espèce d'importance. Ce ne sont pas des falsifications. Falsifier c'est altérer volontairement la vérité pour tromper. Au contraire, les récits quoique différents, ont été conservés tels quels. Il n'y a pas eu d'élimination arbitraire d'un texte ou d'un autre.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : les evangiles se contredisent ! ou est donc la vérité pure et inaltérée ???
Ce n'est qu'en apparence. Ce sont parfois plusieurs vues d'un même évènement, ce qui ne signifie pas falsification. Donne un exemple svp pour que je t'explique mieux.
bonsoir credo,

est ce en apparence que jésus se contredit dans les deux versets qui suivent ? :

Mattieu:

10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


Après sa 'résurrection', Jésus dit ceci :

Mattieu:

28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit



voici un témoignage intéressant d'un certain  Claude dans un autre forum , un temoignage et un exemple tout fait cohérent , et qui en dit beaucoup:


La première partie est sûrement le plus près des recommandations de Jésus.

L'autre partie qui dit:
Après sa 'résurrection', Jésus dit ceci :"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" (Matthieu 28-19).
Cette partie est un rajout tardif non pas parce que Jésus dit allez vers toutes les nations mais plutôt parce que d'une part à cette époque la notion de Père, de Fils et d'Esprit n'était pas encore développé, c'est d'ailleurs le seule endroit dans le nouveau testament ou la notion de trois personnes en Dieu est expliqué clairement. De plus cette formulation est ce qu'on appelle la formule ou la prière baptismale qui s'est développé elle aussi tardivement. ( sachant fort bien que Jésus lui-même n'a jamais baptisé)


Credo, quand la vérité se mélange au mensonge, en tant que croyant je ne peux me fier !
il n'ya qu'une seule et unique vérité, comme il n'ya qu'un seul et unique dieu, ce meme dieu qui est le tiens et le miens.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
bonsoir credo,

est ce en apparence que jésus se contredit dans les deux versets qui suivent ? :

Mattieu:

10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Avant la résurrection,
>nouvelle alliance pas encore accomplie

Azzedine a écrit:
Après sa 'résurrection', Jésus dit ceci :

Mattieu:

28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Après la résurrection,
>nouvelle alliance accomplie, il faut maintenant que ses disciples annoncent cette bonne nouvelle au monde entier.

http://www.enseignemoi.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

samuel a écrit:
Azzedine a écrit:
bonsoir credo,

est ce en apparence que jésus se contredit dans les deux versets qui suivent ? :

Mattieu:

10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Avant la résurrection,
>nouvelle alliance pas encore accomplie

Azzedine a écrit:
Après sa 'résurrection', Jésus dit ceci :

Mattieu:

28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Après la résurrection,
>nouvelle alliance accomplie, il faut maintenant que ses disciples annoncent cette bonne nouvelle au monde entier.

quelle bonne nouvelle ? celle d'un dieu divisible en trois entités distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.  ????
si Dieu est le Père et le Fils, cela veut dire qu’Il est le père de Lui-même, car Il est Son propre fils.  Voilà qui défie toute logique.

Le christianisme prétend être une religion monothéiste.   Pourtant, la croyance fondamentale du monothéisme veut que Dieu soit Un.  La doctrine chrétienne de la trinité est donc perçue, par l’islam, comme une forme de polythéisme.  Les chrétiens n’adorent pas un Dieu unique, ils en adorent trois.


Au nom de dieu le clement, le miséricordieux,

« …votre Dieu est un Dieu unique.  Quiconque espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il L’adore sans rien Lui associer. » (Coran 18:110)

« N’attribue donc pas d’autres divinités à Dieu, sinon tu seras jeté dans l’Enfer, blâmé et réprouvé. » (Coran 17:39)

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
samuel a écrit:
Azzedine a écrit:
bonsoir credo,

est ce en apparence que jésus se contredit dans les deux versets qui suivent ? :

Mattieu:

10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Avant la résurrection,
>nouvelle alliance pas encore accomplie

Azzedine a écrit:
Après sa 'résurrection', Jésus dit ceci :

Mattieu:

28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Après la résurrection,
>nouvelle alliance accomplie, il faut maintenant que ses disciples annoncent cette bonne nouvelle au monde entier.
quelle bonne nouvelle ?
La bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Matthieu 24:14:"Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin."

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : est ce en apparence que jésus se contredit dans les deux versets qui suivent ? :

Mattieu:

10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


Après sa 'résurrection', Jésus dit ceci :

Mattieu:

28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
Il n'y a aucune contradiction. La mission d 'évangélisation commence par les juifs, au temps où Jesus assure son ministère public et, après sa résurrection cette mission d'évangélisation s'étend à toutes les nations. C'est la continuation de la première.

quelle bonne nouvelle ?
La Bonne Nouvelle du Salut. Par sa mort et sa résurrection, le Christ a montré que la mort (éternelle) était vaincue et il nous a montré comment, c'est-à-dire en gardant ses commandements et en nous associant à sa souffrance par les nôtres.

Avant cet évènement, les juifs sadduccéens pensaient que la vie s'arrêtait au shéol et point barre. Les pharisiens pensaient, eux, qu'il y avait un au-delà mais c'était confus. C'est le Christ qui, par sa mort et sa résurrection, nous a appris que la vie éternelle nous était offerte. Si Mohamed fait allusion au paradis, c'est parce que ceci est connu depuis le Christ au premier siècle. Mais il n'est pas vu de la même façon, d'après ce que je crois savoir du Coran.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


apres sasurrection, seulon Marc, jésus dit :

16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Marc ne fait pas mention d'un dieu trinitaire dans le verset ! pourquoi ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
apres sasurrection, seulon Marc, jésus dit :

16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Marc ne fait pas mention d'un dieu trinitaire dans le verset ! pourquoi ?




très cher frère ;

même le verset de Matthieu s'il est authentique :

28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit .

ne représente aucunement une quelconque trinité , dans le langage , on peut le dire . exemple :

si un élève part représenter son lycée dans un autre , et qu'il ouvre son discours disant qu'il est venu au nom de son proviseur , ses professeurs , et son lycée ( élèves compris ) , est-ce là une trinité qui fait un ?? absolument pas !

donc le verset peut s'interpréter ainsi :

.. les baptisant au nom du Père ( Dieu ) , du Fils ( son envoyé = son prophète ) et du Saint-Esprit ( l'intermédiaire entre Dieu et Jésus et il pourrait s'agir de l’Évangile que l'intermédiaire a apporté à Jésus venant de Dieu ) .





Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

credo,

tu me donne vraiment froid dans le dos !
http://www.forumreligion.com/t1654-les-chretiens-qui-sont-contre-la-trinite#61570

rayessafa,

j'essaie de comprendre tant bien que mal la doctrine chretienne, cest pas chose facile et je manque beaucoup de temps pour etudier ! cela dit , merci pour tes explications ! mais si il ya une chose que je supporte pas cest bien le chirck ! qu'Allah nous vienne en aide, un jour terribe nous attends tous, chrétiens , ou musulmans, on devras tous faire face devant nos actes, bons ou mauvais.
désolé d'etre hors sujet ! j'éppuise du peut de connaissance que j'ais , et ca me fatigue !


Credo

Credo
Averti
Averti

Dans la Bible il est écrit que la charité couvre une multitude de péchés. Nous serons jugés sur ce que Dieu trouvera dans notre coeur. Ainsi comme tu dis " on devras tous faire face devant nos actes, bons ou mauvais.". Nos actes témoigneront de notre amour envers Dieu et les hommes, nos frères. Voilà le plus important.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Bonjour a tous,

Au hasard de mes recherches religieuses, je suis tombé sur ce site :
http://www.bible.chez-alice.fr/h02.htm

c'est un site qui parle des mensonges  de la bible/chretieneté.
On y apprend notament que jesus aurait tout simplement été inventé de toute piece, ou encore d'autre mensonges de l'eglise. (selon les recherches de son auteur)

Voila si quelqu'un ici avait son opinion a donner sur ce site ou aurait reperé des erreurs dans ce que dis la personne qui a redigé le site... Merci a tous
penses-tu qu'il existe des erreurs dans le site ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Dans la Bible il est écrit que la charité couvre une multitude de péchés. Nous serons jugés sur ce que Dieu trouvera dans notre coeur. Ainsi comme tu dis " on devras tous faire face devant nos actes, bons ou mauvais.". Nos actes témoigneront de notre amour envers Dieu et les hommes, nos frères. Voilà le plus important.
wayell t'as mis au pieds de l'éstale, et tu as étee incapable de reponde ! pourquoi ??

http://www.forumreligion.com/t3665p165-les-faux-prophetes-que-dit-dieu-des-prophetes#128933

je t'aie mis au pied de l'estale, et tu as aussi étée incapable de reponde !

pourquoi ??

http://www.forumreligion.com/t281p480-toute-la-verite-sur-la-trinite#123596

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Bonjour a tous,

Au hasard de mes recherches religieuses, je suis tombé sur ce site :
http://www.bible.chez-alice.fr/h02.htm

c'est un site qui parle des mensonges  de la bible/chretieneté.
On y apprend notament que jesus aurait tout simplement été inventé de toute piece, ou encore d'autre mensonges de l'eglise. (selon les recherches de son auteur)

Voila si quelqu'un ici avait son opinion a donner sur ce site ou aurait reperé des erreurs dans ce que dis la personne qui a redigé le site... Merci a tous
penses-tu qu'il existe des erreurs dans le site ?
Bonjour amat,

Enfin quelqu'un qui parle de mon sujet ^^
Sincerement je pense que pour refuter ce que l'auteur du site raconte il faudrait vraiment des connaissance enormes ! Non pas juste en religion (chretienne) mais egalement en histoire!

Voila pourquoi je demande l'avis des personnes de ce forum.
Apres si on me dit que la personne qui a redigée le site se trompe sur tel ou tel point cela voudra dire que le site n'est pas fiable dans son ensemble.
Evidement que je ne demande pas a ce que quelqu'un refute point par point ce qui est ecrit sur le site.

Malheureusement le debat a (comme d'hab) derivé sur un sujet completement different.

J'ajoute qu'indirectement ce debat concerne également les muslims car si Jesus n'a jamais existé comme l'auteur du site le pretend, cela fait ricochet sur la religion musulmane.

Donc voila, je vous conseil vraiment la lecture du site, c'est pas trop mal ecrit et plutot interessant a lire meme si on peu ne pas etre d'accord au final, donc bonne lecture, et a vos claviers ensuite pour le commenter^^

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@moame

on se sent seul depuis qu'il nya plus florent 52? il est vrais que depuis quelques temps aucun agnostique n'a fait apparition !! ce que tu veux en réalité cest confirmer ta mecréance

penses tu vraiment que les mouslimines sont assez dupes pour tomber tete premiere sans se proteger ?? tu nous traitais de moutons ya pas si longtemps , et maintenant tu nous demende" gentillement de m'ecroire en jésus !

Allah yahdik !

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

???
Tu crois en ce que tu veux j'en ai rien a cirer de convaincre qui que ce soit, a commencer par des internautes que je connais meme pas.
J'expose juste un site (que tu n'a pas lu je suis sur) et je demande juste si ce qui est dit dedans contien des erreurs ou pas.
Apres ceux qui savent pas peuvent tres bien dire qu'il savent pas, cest pas a eux que je madresse. Je madresse a des internautes qui aurait des connaissances sur le sujet.


Apres pour l'histoire des moutons... Je vais pas reprendre le debat sur mon opinion a propos de 99% de tes coreligionaires, je vois que tu la connais deja (et cest pas le sujet)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:
Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Bonjour a tous,

Au hasard de mes recherches religieuses, je suis tombé sur ce site :
http://www.bible.chez-alice.fr/h02.htm

c'est un site qui parle des mensonges  de la bible/chretieneté.
On y apprend notament que jesus aurait tout simplement été inventé de toute piece, ou encore d'autre mensonges de l'eglise. (selon les recherches de son auteur)

Voila si quelqu'un ici avait son opinion a donner sur ce site ou aurait reperé des erreurs dans ce que dis la personne qui a redigé le site... Merci a tous
penses-tu qu'il existe des erreurs dans le site ?
Bonjour amat,

Enfin quelqu'un qui parle de mon sujet ^^
Sincerement je pense que pour refuter ce que l'auteur du site raconte il faudrait vraiment des connaissance enormes ! Non pas juste en religion (chretienne) mais egalement en histoire!

Voila pourquoi je demande l'avis des personnes de ce forum.
Apres si on me dit que la personne qui a redigée le site se trompe sur tel ou tel point cela voudra dire que le site n'est pas fiable dans son ensemble.
Evidement que je ne demande pas a ce que quelqu'un refute point par point ce qui est ecrit sur le site.

Malheureusement le debat a (comme d'hab) derivé sur un sujet completement different.

J'ajoute qu'indirectement ce debat concerne également les muslims car si Jesus n'a jamais existé comme l'auteur du site le pretend, cela fait ricochet sur la religion musulmane.

Donc voila, je vous conseil vraiment la lecture du site, c'est pas trop mal ecrit et plutot interessant a lire meme si on peu ne pas etre d'accord au final, donc bonne lecture, et a vos claviers ensuite pour le commenter^^
désolée, j'ai essayé plusieurs fois mais je n'arrive toujours pas à lire le lien. pourrais-tu faire un résumé sur ce que dit l'auteur du site ?

certains disent que des textes romains font références à un personnage dont certains faits et gestes correspondent à ce qui a été raconté plus tard dans la Bible sur Jésus mais malheureusement, beaucoup de ces écrits ont mystérieusement disparu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

moame a écrit:Bonjour a tous,

Au hasard de mes recherches religieuses, je suis tombé sur ce site :
http://www.bible.chez-alice.fr/h02.htm

c'est un site qui parle des mensonges de la bible/chretieneté.
On y apprend notament que jesus aurait tout simplement été inventé de toute piece, ou encore d'autre mensonges de l'eglise. (selon les recherches de son auteur)
C'est le site des affirmations gratuites et du manque de connaissances. Par exemple, concernant Quirinus. On sait de source sûre qu'il fut deux fois gouverneur de Syrie. Mais, soit les auteurs de ce site ne le savent pas, soit ils le passent volontairement sous silence.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum