Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Islam: Shi'i (Chiite) ou Sunniyi (Sunnite) !?

+2
myrmex
Moustafa
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Moustafa

avatar
Novice
Novice

Salâm Aleykom, 

Le titre de ce thread est assez éloquent: à vos yeux, quel est le vrai Islam? Pensez-vous suivre l'Islam originel -celui qui a été transmis au Prophète et à ses contemporains, ainsi qu'aux Imâms-? Plus encore: pour vous, l'Islam Chi'i est-il valable?!

Je répond en premier: 
- Le vrai Islam, bien qu'étant Un comme Dieu est Un, se manifeste sous différentes formes. Nous ne sommes pas pareils, ainsi nous ne nous soumettons pas de la même manière:
Les Amis d'Ali suivent la voie des Imâms,
Les Partisans des Califes suivent leurs voies et celles de leurs successeurs, 
Les adeptes de la Spiritualité (Soufiyin) suivent l'allégorisme et l'interprétation figurée du Texte Coranique.

Mais ces trois Courants sont  UN quant à leurs doctrines fondamentales: les Pilliers basés sur la Base du Livre (les versets dont le sens est clair et unanime). Et nous pouvons dire que nous sommes unis en un Même Islam: Les Chiites sont musulmans, les Sunnites sont musulmans, les Soufis sont musulmans, du moment qu'ils croient sincèrement et font les bonnes oeuvres. 

J'attend vos réactions et vos opinions Inshaalah.

Merci pour la lecture.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Les chiites insultent les compagnons du prophète ainsi que aisha, il s'agit d'une secte qui ne se base sur absolument rien(les imama)

Moustafa

avatar
Novice
Novice

Nous avons un grand respect envers vos Califes et vos Compagnons, tu ne sais peut-être pas que la Sunnah telle que rapportée chez les Imams loue Abu Bakr et Omar? Quant à Aisha, que Dieu lui accorde la paix qu'Il accorde à tout ceux qui sont dans la tombe. Il ne m'appartient pas de la juger: Dieu est le seul juge.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

C'est faux, pour les chiites les compagnons du prophète sont les pires personnes que cette terre ai portée, que tu veuille passer pour pacifiste est tout à ton honneur mais ne dément pas une évidence de ta secte.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moustafa a écrit:Nous avons un grand respect envers vos Califes et vos Compagnons, tu ne sais peut-être pas que la Sunnah telle que rapportée chez les Imams loue Abu Bakr et Omar? Quant à Aisha, que Dieu lui accorde la paix qu'Il accorde à tout ceux qui sont dans la tombe. Il ne m'appartient pas de la juger: Dieu est le seul juge.
On sait déjà, on l'appelle Taquia.

Mais sinon quel est le vrai Islam ? celui qui prône l'invocation de Dieu Seul ou celui qui prône l'invocation de Hussein et Ali ?

http://www.forumreligion.com

Moustafa

avatar
Novice
Novice

@ Myrmex
Aucun chiite n'est responsable de vos fantasmes. Tu ne fais qu'imaginer des mensonges et calomnies dont tu accuses l'Islâm (injustement appelé "secte"). La Sunnah et le Coran défendent d'haïr quiconque, et les fatwas actuelles interdisent de maudire vos Compagnons ou vos Califes. En Islâm, on respecte tout le monde... Est-ce ton cas ?

@ Yassine
Celui qui invoque Allah seul. C'est la base du Tawhid. Le Tawassul c'est autre chose. Mais que font les Sunnites devant la tombe du Saint Prophète ?

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Moustafa a écrit:les Sunnites sont musulmans, les Soufis sont musulmans, du moment qu'ils croient sincèrement et font les bonnes oeuvres.
Tu respecte vraiment Taqya... Comment ose tu dire cela quand dans tes livres il est écrit que si un enfant ne nait pas chiite satan lui enfonce son doigt dans l'anus(ou dans le vagin pour une fille) et le prostitue? Vous dites que le prophète était pédophile avec sa fille et que la sodomie est autorisée, comment osez vous vous prétendre musulmans?!

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Il nous est interdit de juger quiconque sauf si celui ci peux induire les gens dans la mécréance, vous êtes les pires individu sectaires islamique qui puisse exister et vous pouvez induire des gens naïfs dans la mécréance en leur faisant croire à vos conneries.

Moustafa

avatar
Novice
Novice

@Myrmex
Tu commences à être vulgaire et irrespectueux, et en plus tu amasses les mensonges. Rien de ce que tu décris ne se trouve dans les Sources Shi'i. Que Dieu te guide Inshaalah. J'arrête de discuter jusqu'à ce que tu redeviennes courtois.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moustafa a écrit:Celui qui invoque Allah seul. C'est la base du Tawhid. Le Tawassul c'est autre chose. Mais que font les Sunnites devant la tombe du Saint Prophète ?
Lorsque vous dites dans votre religion "Ô Ali", c'est de l'invocation directe ou du Tawassul ?

http://www.forumreligion.com

Moustafa

avatar
Novice
Novice

Yassine a écrit:
Moustafa a écrit:Celui qui invoque Allah seul. C'est la base du Tawhid. Le Tawassul c'est autre chose. Mais que font les Sunnites devant la tombe du Saint Prophète ?
Lorsque vous dites dans votre religion "Ô Ali", c'est de l'invocation directe ou du Tawassul ?
Cette pratique est une Bid'a qu'on ne trouve pas dans les Hadiths fiables. Sais-tu que le mot "Ali" est un attribut divin ?

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Que tu m'insulte, que tu me maudisse, que tu me menace je m'en bat la race, mais ne dit pas que je suis un menteur.

preuve que vous accusez le prophète de pédophilie avec fatima: "il a été rapporté d'après Dja'far Ibn Mohammed les paroles suivantes: "le prophète mohammed ﷺ avait l'habitude de placer sa face sur la poitrine de Fatima avant d'aller dormir" (bihar Al Anwar vol 40 p 2)

preuve que vous autorisez la sodomie: "al-Houssayn Ibn Ali Ibn Yaktin rapporte:"j'ai demandé à Hassan Ibn Ali à propos d'un homme qui pratique la sodomie avec sa femme, et Al-Hassan a dit que cela a été rendu licite par le verset du livre d'Allah, porsque le prophète Lot a dit: " voici mes filles, elles sont plus pures pour vous" et il savait qu'ils ne recherchaient pas le vagin mais l'anus" (tafsir Al-Ayachi p157, Bihar Al-Anwar vol 2 p 230, Tafsir Al-Burhan vol 21 p 98).

Preuve pour le fait qu'un bebe naisse chiite:

"Il a été rapporté que Abou Abdallah a dit: "Pas un enfant ne nait sans qu'un diable ne soit présent. Si Allah sait qu'il sera des notres(chiite), Il le protègera de Satan. S'il n'est pas des notres, le diable enfoncera son doigt dans son anus et il deviendra pervers. Si c'est une femelle, il enfoncera son doigt dans son vagin et elle se prostituera" (Tafsir Al-Ayachi p 218, Bihar Al-Anwar vol 2 p 1319, Tafsir Al-Burhan vol 2 p 300).


N'ose plus jamais dire que je suis un menteur et reconnait les méfaits de ta secte.

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

le chiite Kamal al Hydari: "la croyance chiite est inventée par des juifs"

Le chiite impur Kamal al Hydari avoue en direct que le chiisme repose sur le Judaïsme et que beaucoup de narrations chiite considéré authentique par les chiites ne sont en faite que pure invention de juif, à voir également la preuve de cheikh Khaled el Wesabi concernant le fait que le dogme chiite de la wilaya n'est en faite qu'une invention du juif de Abdallah ibn Saba selon les propres livres chiite encore une fois considéré authentique par les impurs sectaire chiite ...

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Islam - L'Islam: Shi'i (Chiite) ou Sunniyi (Sunnite) !?  1186731_429808580468987_1404479579_n

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moustafa a écrit:Cette pratique est une Bid'a qu'on ne trouve pas dans les Hadiths fiables. Sais-tu que le mot "Ali" est un attribut divin ?
Et 'Hussein' aussi est un attribut divin ?

http://www.forumreligion.com

Moustafa

avatar
Novice
Novice

myrmex a écrit:Que tu m'insulte, que tu me maudisse, que tu me menace je m'en bat la race, mais ne dit pas que je suis un menteur.

preuve que vous accusez le prophète de pédophilie avec fatima: "il a été rapporté d'après Dja'far Ibn Mohammed les paroles suivantes: "le prophète mohammed ﷺ avait l'habitude de placer sa face sur la poitrine de Fatima avant d'aller dormir" (bihar Al Anwar vol 40 p 2)

preuve que vous autorisez la sodomie: "al-Houssayn Ibn Ali Ibn Yaktin rapporte:"j'ai demandé à Hassan Ibn Ali à propos d'un homme qui pratique la sodomie avec sa femme, et Al-Hassan a dit que cela a été rendu licite par le verset du livre d'Allah, porsque le prophète Lot a dit: " voici mes filles, elles sont plus pures pour vous" et il savait qu'ils ne recherchaient pas le vagin mais l'anus" (tafsir Al-Ayachi p157, Bihar Al-Anwar vol 2 p 230, Tafsir Al-Burhan vol 21 p 98).

Preuve pour le fait qu'un bebe naisse chiite:

"Il a été rapporté que Abou Abdallah a dit: "Pas un enfant ne nait sans qu'un diable ne soit présent. Si Allah sait qu'il sera des notres(chiite), Il le protègera de Satan. S'il n'est pas des notres, le diable enfoncera son doigt dans son anus et il deviendra pervers. Si c'est une femelle, il enfoncera son doigt dans son vagin et elle se prostituera" (Tafsir Al-Ayachi p 218, Bihar Al-Anwar vol 2 p 1319, Tafsir Al-Burhan vol 2 p 300).


N'ose plus jamais dire que je suis un menteur et reconnait les méfaits de ta secte.
Pauvre gars, tu me fais de la peine. Depuis quand les livres que tu cites sont des Sahih ? Cite-moi soit Kafi soit Bukhari ou alors ferme-la avec tes fables inventées de toute pièce.

Moustafa

avatar
Novice
Novice

Yassine a écrit:
Moustafa a écrit:Cette pratique est une Bid'a qu'on ne trouve pas dans les Hadiths fiables. Sais-tu que le mot "Ali" est un attribut divin ?
Et 'Hussein' aussi est un attribut divin ?
Je t'ai dit que c'est une Bid'a. Quo encore ?

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

C'est vos livres c'est pas les miens, que vous osez prétendre et croire que les imams meurent par leur volonté et connaissent le futur c'est votre problème.

Moustafa

avatar
Novice
Novice

myrmex a écrit:C'est vos livres c'est pas les miens, que vous osez prétendre et croire que les imams meurent par leur volonté et connaissent le futur c'est votre problème.
Ce ne sont pas des Sahihs, tu comprends pas ou quoi ?

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Pourquoi mentir? A oui c'est vrai, votre secte vous l'impose.

Moustafa

avatar
Novice
Novice

Laisse tomber, t'es un cas. Les Sahihs c'est les hadiths de Kafi et (partiellement) de Bukhari. Si tu es trop ignorant pour le savoir, j'y peux rien. Maintement cite du Sahih si tu es un homme ou reste dans ton mensonge. Dieu te jugera.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Bukhari est pour vous sahih? Pourtant vous dites aussi :"une personne questionna l'Imam à propos de Abou Bakr et 'Omar. L'imar répondit; " j'ai été informé qu'ils étaient tous deux mécréants et toute personne qui s'allient à eux(en pensant qu'ils sont bons) est aussi mécréante" (Haqoul Yaqin 2,522) donc vous considérez bukhari comme un mécréant, arrête de prendre les gens pour des cons. Dieu me jugera comme tout le monde, mais moi je n'arriverais pas le jour du jugement avec en tête des croyances épouvantables à propos du prophète et des compagnons. Le meilleur exemple de mécréance est que vous croyez que le coran a été falsifié alors qu'Allah l'a protégé contre toute falsification, vous êtes des menteurs et des mécréants, repentez vous avant de regretter d'avoir mécru.

Moustafa

avatar
Novice
Novice

- Les hadiths rapportés par Umar, Abu Bakr, Othman et Aisha ne sont pas fiables.
- Le reste est Sahih. Bukhari est PARTIELLEMENT Sahih.
- Le Coran n'est pas falsifié.
- Nous n'avons pas de croyances épouvantables au sujet du Prophète.

Tu n'es qu'un menteur doublé d'ignorant.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

le coran d'après vous est falsifié, cesse de mentir

Jabir rapporte qu’il a entendu l’Imam Baqir dire : « Personne n’a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l’ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l’ont succédé. » (Oussoul Al-Kafi : 1 : 228) 

Un homme dit : « Quelqu’un récitait le Coran en la compagnie de l’Imam Dja’far. J’entendis certains versets dans la récitation non-conformes à la récitation des gens. L’Imam Dja’far dit à la personne récitant : « Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu’à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par Ali sera ainsi mis en avant. » (Oussoul Al-Kafi : 2 : 622)


Pas de croyance épouvantable? Et dire qu'il était pédophile avec sa fatima c'est pas épouvantable peut être?

Le prophète ﷺ a dit: " Quiconque accuse un croyant d'une chose qui n'est pas vraie, alors Allah le fera demeurer dans la coulée de pus des habitants de l'Enfer, et il ne quittera pas cet état jusqu'à ce qu'il se rétracte de ce qu'il a dit"

Tu m'a accuser à tort de mensonge et d'ignorance, à tes risques et périls, mais bon, ta mécréance est déjà bien pire que tes accusations.

Moustafa

avatar
Novice
Novice

myrmex a écrit:le coran d'après vous est falsifié, cesse de mentir

Jabir rapporte qu’il a entendu l’Imam Baqir dire : « Personne n’a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l’ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l’ont succédé. » (Oussoul Al-Kafi : 1 : 228) 
Tu n'as vraiment rien compris. Ce Hadith parle de LECTURE, Qira'a. La seule lecture autorisée est celle d'Ali et des Imams, qui est la lecture de Quraysh, car "le Coran est descendu dans le dialecte des Quraysh" (K. 7 : 22). Dans le sunnisme, vous avez Ouarch etc, bref vous n'avez pas de lecture officielle. Mais le texte et le sens ne change jamais.

Un homme dit : « Quelqu’un récitait le Coran en la compagnie de l’Imam Dja’far. J’entendis certains versets dans la récitation non-conformes à la récitation des gens. L’Imam Dja’far dit à la personne récitant : « Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu’à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par Ali sera ainsi mis en avant. » (Oussoul Al-Kafi : 2 : 622)
Là encore il est question de lecture, et il faut lire K. 2 : 621 qui dit : "L'Imam Jaafar a entendu dire que les gens récitaient le Coran de différentes manières (qira'â). Alors il dit : Maudit est celui qui diverge dans sa récitation de la récitation des Qurayshites". Relis mon paragraphe  précédent.


Pas de croyance épouvantable? Et dire qu'il était pédophile avec sa fatima c'est pas épouvantable peut être?
C'est la troisième fois que je te dis que LES HADITHS RAPPORTANT CELA NE SONT PAS SAHIHS, CE N'EST PAS DANS AL-KAFI. Et tu veux que je te sortes les abominables hadiths d'Abu Daoud et de Muslim ?

Le prophète ﷺ a dit: " Quiconque accuse un croyant d'une chose qui n'est pas vraie, alors Allah le fera demeurer dans la coulée de pus des habitants de l'Enfer, et il ne quittera pas cet état jusqu'à ce qu'il se rétracte de ce qu'il a dit"

Tu m'a accuser à tort de mensonge et d'ignorance, à tes risques et périls, mais bon, ta mécréance est déjà bien pire que tes accusations.
Arrête de faire l'innocent, je ne t'ai pas accusé à tord. Tu as prétendu des tas de mensonges et je te pardonne, c'est du à l'ignorance et à la haine que tu portes à l'islam. Le Prophète a dit que : "Quiconque ment sciemment après avoir été averti comptera parmi les perdants et sera jeté dans le Feu". (K. 53 :5)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum