Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est-ce que le Fils et le Saint-Esprit font vraiment un ??

+4
Tumadir
Libremax
myrmex
rayessafa
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rayessafa

avatar
Résident
Résident

la Bible nous répond :

1-
Luc
12.10
Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.

pourquoi cette distinction entre le Fils et le Saint Esprit ? ne font-ils pas un ??? en principe si on blasphème contre l'un ça touchera automatiquement l'autre ( qui n'est autre que lui-même ) ! alors pourquoi cette séparation ??

pourquoi parler contre Jésus est pardonné , tandis que pour le Saint-Esprit ça ne pardonne pas ?? .. ceci prouve sans aucun doute qu'ils sont vraiment 2 , Jésus n'est pas le Saint Esprit et que ce dernier a un statut plus élevé que Jésus !!

autre chose :

le texte peut-il avoir un sens si en remplace Jésus et le Saint Esprit par Dieu puisqu'ils font 1 :

12.10
Et quiconque parlera contre Dieu, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre Dieu il ne sera point pardonné.

?????????????

2-
Jean
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

si le Saint-Esprit est ce consolateur , alors le terme " autre " veut dire qu'il n'est pas Jésus , il désigne une autre personne , c'est un autre que Dieu donnera après le départ de Jésus :

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

alors là y a une condition , Jésus dit qu'il faut qu'il parte pour que le Saint-Esprit vienne , alors sont-ils vraiment un ?? on voit bien que l'un doit partir pour que l'autre vienne , ils sont 2 !!

question :
pourquoi Jésus l'appelle consolateur (1) , autre (2) , et il va venir (3) au lieu de dire tout simplement Saint-Esprit que tout le monde ( ses disciples ) connait ??

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Dieu et Jesus ne font pas un...

Dieu n'est point homme pour mentir, ni fils d'homme pour se repentir. Il a dit; ne le fera-t-il point? Il a parlé; ne le réalisera-t-il pas? Nombres 23:19


Jesus est un prophète de Dieu.




"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20:17

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

petit ajout sur ce consolateur, les chrétiens te diront qu'il s'agit là du saint esprit mais c'est faux, le saint esprit était déjà là avant la naissance de Jesus, il parle ici d'un nouveau prophète qui viendra après lui, le prophète Mohammed ﷺ.

La venue du prophète Mohammed ﷺ est également annoncée dans la torah:


חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

En hébreu "Muhammadim" signifie "toute sa personne est désirable" mais aussi "celui qui est digne de louanges" à savoir exactement l’étymologie du prénom "Mohammed".

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Le Saint-Esprit n'est pas une personne ; c'est la force agissante de Dieu, par laquelle il accomplit ses oeuvres sur terre.

C'est par l'Esprit que les croyants reçoivent des avertissements, des encouragements ; c'est par l'Esprit que les prophètes communiquent les prophéties et les paroles de Dieu ; c'est par l'Esprit que Dieu maintient en vie tout être sur terre.

Le fait de blasphémer contre les oeuvres de Dieu, et donc Dieu lui-même, ne sera pas pardonné ; quant au fait de blasphémer contre le Fils de l'Homme, peut être pardonné.

Cela s'explique par le fait que Dieu se révèle, en Christ, comme étant miséricordieux et plein d'amour envers nous ; en étant notre avocat si nous péchons, et notre salut si nous croyons en son sacrifice sur la Croix.

Bien à vous !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Libremax a écrit:Le Saint-Esprit  n'est pas une personne ; c'est la force agissante de Dieu, par laquelle il accomplit ses oeuvres sur terre.

C'est par l'Esprit que les croyants reçoivent des avertissements, des encouragements ; c'est par l'Esprit que les prophètes communiquent les prophéties et les paroles de Dieu ; c'est par l'Esprit que Dieu maintient en vie tout être sur terre.

Le fait de blasphémer contre les oeuvres de Dieu, et donc Dieu lui-même, ne sera pas pardonné ; quant au fait de blasphémer contre le Fils de l'Homme, peut être pardonné.

Cela s'explique par le fait que Dieu se révèle, en Christ, comme étant miséricordieux et plein d'amour envers nous ; en étant notre avocat si nous péchons, et notre salut si nous croyons en son sacrifice sur la Croix.

Bien à vous !
je ne sais comment ni pourquoi est-ce que le Christ défendrait quelqu'un qui blasphème contre lui ?

sourate 4 [an-nissa'e]

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:je ne sais comment ni pourquoi est-ce que le Christ défendrait quelqu'un qui blasphème contre lui ?

sourate 4 [an-nissa'e]

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Tu appliques un raisonnement humain à Dieu, et en faisant cela, tu lui attribues les faiblesses et les défauts de ce raisonnement.

La Bible est claire : "Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme injuste ses pensées; et qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonne abondamment.  Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel. Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées." (Esaïe 55:7-9)

Dieu ne pense pas comme un homme. Ses pensées sont illimitées, empreintes d'amour pour ses créatures ; car "Dieu est Amour" (1 Jean 1:10).

Que sommes-nous, devant Dieu ? Si un jour je blasphème contre le Christ, que suis-je devant lui ? Ne suis-je pas qu'un grain de poussière et moins encore devant la grandeur de notre Dieu ? Pourquoi Dieu prendrait-il la peine de me punir éternellement, de "me faire subir un châtiment avilissant" pour reprendre les termes du Coran alors que je ne représente rien devant lui ?

Dieu ne se rabaisse pas à torturer ses créatures, ses enfants bien-aimés, par un châtiment avilissant ; non, Dieu, qui pardonne abondamment, est bien trop supérieur pour ça ! Dieu est amour, il pardonne ; et c'est pour ça qu'il s'est fait chair en Jésus, pour nous sauver, nous témoigner son amour, et nous dire : "Je suis votre avocat : si vous blasphémez contre le Christ, je vous pardonnerai."

Je ne suis pas d'accord avec le Coran. Dieu ne châtie pas ; ce n'est pas un bourreau. Il est juste et saint ; et il n'a pas créé un lieu de tourment éternel où il torturerait ses créatures, ses enfants, pour l'éternité.

Malgré toi, je respecte pas ta croyance, mais j'en ai une autre, et personnellement, je ne saurai comprendre comment Dieu pourrait-il créer un lieu de torture comme l'enseigne le Coran. Dieu est-il rancunier ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



comment peux tu confirmer que dieu n'a pas crée le lieux de tourment éternel ?  c'est écris dans la sainte bible pourtant !

 matthieu chapitre 25verset 41
Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.42
 
qui sont les anges du diables , si ce n'est les disciples du mal ?!

si dieu est miséricordieux, pourquoi il punit les gens , et pourquoi il a crée l'enfer ??
nous musulmans ont ny crois parce que c'est écris dans le livre sacré , le saint coran

toi tu crois a ta bible , mais tu crois pas a l'enfer !  tu rabaisses dieu en négligeant certaines de ses paroles ! dieu n'est il pas immuable ?  ces paroles ne sont elles pas éternelles ??

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Libremax a écrit:
Amat Allah a écrit:je ne sais comment ni pourquoi est-ce que le Christ défendrait quelqu'un qui blasphème contre lui ?

sourate 4 [an-nissa'e]

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Tu appliques un raisonnement humain à Dieu, et en faisant cela, tu lui attribues les faiblesses et les défauts de ce raisonnement.

La Bible est claire : "Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme injuste ses pensées; et qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonne abondamment.  Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel. Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées." (Esaïe 55:7-9)

Dieu ne pense pas comme un homme. Ses pensées sont illimitées, empreintes d'amour pour ses créatures ; car "Dieu est Amour" (1 Jean 1:10).

Que sommes-nous, devant Dieu ? Si un jour je blasphème contre le Christ, que suis-je devant lui ? Ne suis-je pas qu'un grain de poussière et moins encore devant la grandeur de notre Dieu ? Pourquoi Dieu prendrait-il la peine de me punir éternellement, de "me faire subir un châtiment avilissant" pour reprendre les termes du Coran alors que je ne représente rien devant lui ?

Dieu ne se rabaisse pas à torturer ses créatures, ses enfants bien-aimés, par un châtiment avilissant ; non, Dieu, qui pardonne abondamment, est bien trop supérieur pour ça ! Dieu est amour, il pardonne ; et c'est pour ça qu'il s'est fait chair en Jésus, pour nous sauver, nous témoigner son amour, et nous dire : "Je suis votre avocat : si vous blasphémez contre le Christ, je vous pardonnerai."

Je ne suis pas d'accord avec le Coran. Dieu ne châtie pas ; ce n'est pas un bourreau. Il est juste et saint ; et il n'a pas créé un lieu de tourment éternel où il torturerait ses créatures, ses enfants, pour l'éternité.

Malgré toi, je respecte pas ta croyance, mais j'en ai une autre, et personnellement, je ne saurai comprendre comment Dieu pourrait-il créer un lieu de torture comme l'enseigne le Coran. Dieu est-il rancunier ?
tu as fait ton choix, et je suis dans l'obligation de le respecter. contrairement à toi qui te sens obligé de tourmenter les muslimines.. c'est le boulot des apostats..

Allah n'est pas rancunier mais Il est juste. c'est plutôt toi qui éprouve de la haine, rancune et amertume envers ton voisin muslim..

Wayell

avatar
Résident
Résident

Libremax a écrit: Pourquoi Dieu prendrait-il la peine de me punir éternellement, de "me faire subir un châtiment avilissant" pour reprendre les termes du Coran alors que je ne représente rien devant lui ?
Parce que ton âme ne t'appartient pas, ni ton corps d'ailleurs. Et personne n'échappera au Jour du Jugement Dernier où beaucoup prendront conscience de la responsabilité qui leur incombait. Ce Jour là, sera aussi le Jour des Regrets pour avoir délaisser ce qui a été prescrit pour s'émanciper dans le proscrit. Après le terme fixe (décret de la mort), place aux comptes.

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Azzedine a écrit:
comment peux tu confirmer que dieu n'a pas crée le lieux de tourment éternel ?  c'est écris dans la sainte bible pourtant !

 matthieu chapitre 25verset 41
Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.42
 
qui sont les anges du diables , si ce n'est les disciples du mal ?!

si dieu est miséricordieux, pourquoi il punit les gens , et pourquoi il a crée l'enfer ??
nous musulmans ont ny crois parce que c'est écris dans le livre sacré , le saint coran

toi tu crois a ta bible , mais tu crois pas a l'enfer !  tu rabaisses dieu en négligeant certaines de ses paroles ! dieu n'est il pas immuable ?  ces paroles ne sont elles pas éternelles ??
Les anges du Diable ne sont pas des disciples humains, mais des anges déchus qui ont suivi le Diable.

Le "feu éternel" est en fait la vallée de Hinnom (d'où vient le nom "Géhenne"), qui se trouvait en Israël et servait de décharge publique pour Jérusalem. Les carcasses d'animaux, les cadavres des criminels, les détritus y étaient jetés pour être brûlés et détruits de façon constante, c'est pour ça que Jésus dit que le feu est "éternel". Mais ce n'est qu'une image, une parabole, car aujourd'hui, la vallée de Hinnom ne brûle évidemment plus, et ceux qui y avaient été jetés ne souffrent pas éternellement.

Il n'y a donc aucune allusion à l'Enfer, mais une simple allusion au feu qui va détruire définitivement le Diable, ses anges et ses disciples lors de la Résurrection. Sache-le bien, Dieu ne prend pas de plaisir à châtier et à torturer ; ce n'est pas dans sa nature de condamner des créatures au tourment éternel.

Si tu crois à l'Enfer, grand bien t'en fasse, je respecte ton opinion. Mais ni la Bible, ni Jésus-Christ n'ont jamais enseigné une telle chose.

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Amat Alla a écrit:tu as fait ton choix, et je suis dans l'obligation de le respecter. contrairement à toi qui te sens obligé de tourmenter les muslimines.. c'est le boulot des apostats..

Allah n'est pas rancunier mais Il est juste. c'est plutôt toi qui éprouve de la haine, rancune et amertume envers ton voisin muslim..
Je suis surpris de ta réaction. Je n'ai jamais tourmenté les musulmans, et d'ailleurs, je ne suis pas apostat.

Je n'ai jamais éprouvé de haine ou de rancune envers les musulmans, et je reçois cette accusation comme un coup de couteau, crois-moi. Tu n'as sûrement pas lu les messages où je reproche à certains chrétiens de ce forum leur islamophobie.

Je ne fais qu'exposer mes idées en soulignant bien que ce n'est que mon avis et que je respecte les croyances de chacun. Te serais-tu trompée de personne en envoyant ce message ? Je t'assure que tes remarques m'étonnent.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Libremax a écrit:
Amat Alla a écrit:tu as fait ton choix, et je suis dans l'obligation de le respecter. contrairement à toi qui te sens obligé de tourmenter les muslimines.. c'est le boulot des apostats..

Allah n'est pas rancunier mais Il est juste. c'est plutôt toi qui éprouve de la haine, rancune et amertume envers ton voisin muslim..
Je suis surpris de ta réaction. Je n'ai jamais tourmenté les musulmans, et d'ailleurs, je ne suis pas apostat.

Je n'ai jamais éprouvé de haine ou de rancune envers les musulmans, et je reçois cette accusation comme un coup de couteau, crois-moi. Tu n'as sûrement pas lu les messages où je reproche à certains chrétiens de ce forum leur islamophobie.

Je ne fais qu'exposer mes idées en soulignant bien que ce n'est que mon avis et que je respecte les croyances de chacun. Te serais-tu trompée de personne en envoyant ce message ? Je t'assure que tes remarques m'étonnent.
tu as dit dans le post 6 à la fin de ton message

Malgré toi, je respecte pas ta croyance, mais j'en ai une autre, et personnellement, je ne saurai comprendre comment Dieu pourrait-il créer un lieu de torture comme l'enseigne le Coran. Dieu est-il rancunier ?
tu as bien fait de te ressaisir

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



qui a dit que dieu prends du plaisir a châtier et à torturer ? ce ne sont pas mes paroles , mais les tiennes  cher ami !!



toujours dans Mattieu plus loin  jésus dit  :

25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

de qui s'agit ils ? et de quel châtiment fait il mention ?

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Azzedine a écrit:de qui s'agit ils ? et de quel châtiment fait il mention ?
La réponse se trouve dans le message 10 de ce fil. Il n'est toujours pas question de l'Enfer ; c'est une image, une parabole, symbolisant la destruction réservée aux méchants.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




il est question de châtiment éternel dans le verset ,  et non de destruction éternel !

ya til une différence entre châtiment et destruction ? laugh  A moins que tu te réfère de la traduction du monde nouveaux ?

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Azzedine a écrit:


il est question de châtiment éternel dans le verset ,  et non de destruction éternel !

ya til une différence entre châtiment et destruction ? laugh  A moins que tu te réfère de la traduction du monde nouveaux ?
La destruction est un châtiment. Matthieu 25:46, en parlant de "châtiment éternel" parle d'un châtiment définitif, aux effets éternels. Quel est ce châtiment ? D'autres versets de la Bible, comme Ezéchiel 3:32 le précise : c'est la destruction. C'est ce que veut dire le terme grec "aionios" qui est utilisé par Matthieu.

Quand tu es détruit, tu es châtié, punis, éternellement, c'est-à-dire que tu ne reviendras plus jamais à la vie.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Libremax a écrit:
Azzedine a écrit:


il est question de châtiment éternel dans le verset ,  et non de destruction éternel !

ya til une différence entre châtiment et destruction ? laugh  A moins que tu te réfère de la traduction du monde nouveaux ?
La destruction est un châtiment. Matthieu 25:46, en parlant de "châtiment éternel" parle d'un châtiment définitif, aux effets éternels. Quel est ce châtiment ? D'autres versets de la Bible, comme Ezéchiel 3:32 le précise : c'est la destruction. C'est ce que veut dire le terme grec "aionios" qui est utilisé par Matthieu.

Quand tu es détruit, tu es châtié, punis, éternellement, c'est-à-dire que tu ne reviendras plus jamais à la vie.
ah bon ! donc tu te réfères de la traduction du monde nouveaux ?! je me trompes ?

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Azzedine a écrit:ah bon ! donc tu te réfères de la traduction du monde nouveaux ?! je me trompes ?
Non. J'évite d'utiliser cette traduction. Elle est tronquée et sabotée et n'exprime pas la vraie parole de Dieu, mais les enseignements des Témoins de Jéhovah.

Tous les traducteurs seront d'accord avec moi, ne t'inquiète pas ; pour la bonne raison que la "destruction" est un "châtiment éternel", c'est-à-dire définitif !

L'Enfer n'a donc aucun fondement biblique. Le Dieu de la Bible ne torture pas éternellement ses créatures.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

-7.Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Mat 13.50)



 s'agit il également  de la vallée la vallée de Hinnom ??

Wayell

avatar
Résident
Résident

Libremax a écrit:L'Enfer n'a donc aucun fondement biblique. Le Dieu de la Bible ne torture pas éternellement ses créatures.
Hbx 10:30-31. Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Ya bani adem, Dieu ne torture pas, Il Juge, Il Décrète et Il Rétribue éternellement. Nier le châtiment éternel reviendrait à nier la félicité éternelle.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@wayell fils - est-ce que le Fils et le Saint-Esprit font vraiment un ?? 993574 


ki rak ya weld el bléd ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

fils - est-ce que le Fils et le Saint-Esprit font vraiment un ?? 90174 

Al-hamdou li Lleh akhi. Rahmet Rabbi.
Et toi, comment va la vie ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:fils - est-ce que le Fils et le Saint-Esprit font vraiment un ?? 90174 

Al-hamdou li Lleh akhi. Rahmet Rabbi.
Et toi, comment va la vie ?
wallAh el hamdoulillAh ! kheir ou baraka

tu sais que j'étais avec toi dans l'autre forum ?

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Wayell a écrit:Hbx 10:30-31. Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Ya bani adem, Dieu ne torture pas, Il Juge, Il Décrète et Il Rétribue éternellement. Nier le châtiment éternel reviendrait à nier la félicité éternelle.
Soyez un peu honnête et dites-moi , dans ce verset, fait-on mention de l'Enfer éternel ? Il y est question d'une "vengeance", d'un "jugement", d'une "rétribution", d'une "chose terrible", mais ce n'est pas l'Enfer auquel vous croyez.

Les coupables seront bel et bien punis et jugés : ils seront condamnés à la destruction dans le "lac" de "feu et de soufre", une image pour symboliser leur destruction. Mais ils ne seront pas punis éternellement, car ils cesseront d'exister.

Pourquoi voulez-vous essayer de faire "coller" la Bible aux croyances du Coran ? Vous croyez à l'Enfer, je le respecte ; mais cessez de nous imposer vos croyances, en essayant de "dénaturer" les versets bibliques au détriment de ce qu'ils veulent réellement dire..

Un vrai Juge, qui rétribue vraiment équitablement, ne va pas condamner une créature qui a péché durant un laps de temps infime à un châtiment éternel (réfléchissez bien : un châtiment ÉTERNEL). La première base de justice, c'est d'infliger une punition équivalente en durée au crime commis...

Le fait de condamner à un "Enfer éternel", ce n'est pas juger ; c'est faire preuve de cruauté, c'est vouloir faire souffrir, c'est haïr, garder rancune. Et on ne peut pas attribuer ça à Dieu : ce serait une calomnie... Comprenez-vous pourquoi la Bible n'accepte pas l'Enfer éternel ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Al-hamdou li Lleh.

Oui, je m'en douté un peu ^^
J'ai reconnu ton style pugnace .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum