Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelle punition pour l'adultère

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Jeu 15 Aoû - 22:17

muslim_west


Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Alors il y a un verset coranique "sahih" qui explicite l'adultère.
Tu crois au Coran ou pas?
Ok. Tu connais le verset de l’amputation de la main ?

Sous quels conditions on ampute ?
 
Hors sujet.
Mais il existe bien un verset d'amputation de la main du voleur.

102quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Jeu 15 Aoû - 22:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On va y revenir..

Sous quels conditions on ampute ?

http://www.forumreligion.com

103quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Jeu 15 Aoû - 22:22

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:On va y revenir..

Sous quels conditions on ampute ?
 
Ouvre un topic.

104quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Jeu 15 Aoû - 22:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Répond, nous sont dans le même contexte.

http://www.forumreligion.com

105quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Jeu 15 Aoû - 22:27

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Répond, nous sont dans le même contexte.
 
Le verset 2 de la sourate 24 te fait mal visiblement.
Tu aurais aimé lapider.
Tu peux toujours.
Car si tu lapides tu appliques une ancienne loi d'Allah.
Toutes lois d'Allah est bonne à prendre.

106quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Jeu 15 Aoû - 22:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On va y revenir, mais l'amputation se fait sous condition ou sans conditions ?

http://www.forumreligion.com

107quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Jeu 15 Aoû - 22:41

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:On va y revenir, mais l'amputation se fait sous condition ou sans conditions ?
 
Je connais ce discours Malékite par coeur.
Je dis Malékite car tu es Marocain mais je peux me tromper.
Tu veux m'amener dans ton domaine pour dire que les Hadiths parlent de lapidation.
Je t'ai déjà répondu sur la question mais tu pratiques la politique de l'autruche. Tu tournes dans tous les sens pour avoir raison. Les Hadiths qui parlent de lapidation sont des Hadiths datant d'avant l'abrogation coranique. Avant l'abrogation coranique au sujet de l'adultère le Prophète (pbAsl) appliquait la loi mosaïque pour l'adultère. Il a même aidé les Juifs de Médine sur la même question en leur disant que dit votre Thora?
Si tu réfléchis à ce hadith tu comprendras que les Juifs questionnent le Prophète (pbAsl) sur l'adultère comme ils avaient voulu piéger 3issa (psl) aux temps des Romains. Si le verset de l'abrogation était descendu il n'aurait pas répondu : que dit votre Thora? Ils ont trouvé marqué la lapidation dans la Thora. Ils ont alors appliqué la lapidation.
Mais après le verset est descendu et Allah a tranché. Tu vas me dire que le Prophète (pbAsl) a tranché après qu'Allah avait tranché?
Lol.

108quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Jeu 15 Aoû - 22:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je t'ai même pas cité les conditions, je t'ai demandé s'il y a des conditions ou pas...

Alors il y a des conditions oui ou pas ?

- oui.
- non.

http://www.forumreligion.com

109quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Jeu 15 Aoû - 22:51

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

à Yassine

Pourquoi tu nous dis pas ce que tu veux nous dire?
Là on parle de l'adultère tu comprends?

110quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Jeu 15 Aoû - 22:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu veux répondre ou pas ?... T'inquiète on va y aller petit à petit.

http://www.forumreligion.com

111quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Jeu 15 Aoû - 22:56

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Tu veux répondre ou pas ?... T'inquiète on va y aller petit à petit.
 
Tu nies ce que je t'ai dit.

112quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Jeu 15 Aoû - 22:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok c'est fini.

http://www.forumreligion.com

113quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Jeu 15 Aoû - 23:01

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Ok c'est fini.
 
Ok.

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Je pense que l'on a toutes et tous débattu.
Il est temps de clore le débat mais je ne sais pas le faire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non laisse..

http://www.forumreligion.com

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Non laisse..
 
Ok.

117quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Ven 16 Aoû - 17:38

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:justement, la majorité des versets abrogés figurent dans le Coran.. c'est ça le problème. pourquoi certains versets abrogés y figurent pendant que d'autres sont supprimés ? tu comprends ce que je veux dire ou non ?
N'importe quoi!!!!!!!!!!
c'est un sujet que je ne maîtrise pas trop. éclaire-moi ou tais-toi
 
Je t'ai déjà éclairé mais tu creuses.
tu n'as pas bien étudié les hadiths. tu ne prends que ce qui arrange ton égo. j'aimerais que tu m'explique, pourquoi le prophète Mouhammed ﷺ allait-il voir les juifs de Médine ? est-il allé sans qu'Allah le lui recommande  ?

sourate 46 [al-ahqaf]

9. Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair».



Dernière édition par Amat Allah le Ven 16 Aoû - 18:18, édité 2 fois

118quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Ven 16 Aoû - 17:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
Amat Allah a écrit:tu veux dire que la flagellation est une épreuve ? mais c'est "un jugement"
Houla houla, je parlais des kaba'ir par lesquelles Dieu nous éprouve ou par les richesses et les biens. Tout le monde est éprouvé. Le Paradis ne s’acquière pas comme ça. Le jugement (lapidation ou flagellation) est une miséricorde pour laver le pêché, je n'ai jamais dit que la sentence été une épreuve.
non ! ça veut dire quoi Allah nous éprouve avec les kaba'ir ??? je ne comprends pas ce que tu veux dire !

je dois vous laisser. à bientôt in'cha' Allah
Faire le choix de faire al kabira est une épreuve dont nous soutirons l'enseignement pour comprendre nos erreurs/pêchés.

29:2 Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

Dieu nous éprouve par la choix qu'on fait. Qu'il soit (le choix) bon ou mauvais. Les êtres qui ont été les plus éprouvés sont les prophètes, alors qu'ils sont les bien aimés d'Allah. Crois-tu qu'un croyant lambda dérogera à la règle ?

Celui qui comprend l'épreuve est l'endure, son comportement le mènera directe à la repentance, au souvenir de Dieu.
47:31 Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.

Ou encore, 9:126 Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.  

Ou plus encore l'épreuve par la richesse :

18:7 Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
les épreuves ce sont "les circonstances" dans lesquelles les gens font les péchés. en fait, c'est une bonne question : "qu'est-ce qu'une épreuve ?". voudrais-tu que l'on discute de ça dans un autre topic ?



Dernière édition par Amat Allah le Ven 16 Aoû - 18:20, édité 4 fois

119quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Ven 16 Aoû - 17:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@ "muslim west"

le verset 2 de la sourate 24 est venu abroger le verset 15 de la sourate 4. le prophète ﷺ dit :

"خذوا عني خذوا عني قد جعل الله لهن سبيلاً، البكر بالبكر جلد مائة وتغريب عام، والثيب بالثيب جلد مائة والرجم"

le hic c'est que tu es très compatissant envers les chrétiens orthodoxe tandis que tu éprouves de l'aversion envers l'orthodoxie musulmane. les occidentaux savent parfaitement que les sunnites sont les plus attachés à la sounna tandis que les chites en sont trop éloignés, et malgré ça, tu préfèrent les chiites au sunnites..

120quelle punition pour l'adultère - Page 5 Empty Re: quelle punition pour l'adultère Ven 16 Aoû - 20:14

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:Répond, nous sont dans le même contexte.
 
Le verset 2 de la sourate 24 te fait mal visiblement.
Tu aurais aimé lapider.
Tu peux toujours.
Car si tu lapides tu appliques une ancienne loi d'Allah.
Toutes lois d'Allah est bonne à prendre.
qui te dit que cette loi a été rendue invalide ? déjà tu raisonnes comme les chrétiens qui disent que Îssa (as) avait apporté une nouvelle loi. alors qu'il dit lui-même : "je suis venu "accomplir" et "non" pour abolir"

il avait apporté des modifications sans abolir les anciennes lois.

la lapidation te fait peur c'est pour ça que tu ne l'acceptes pas.

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:@ "muslim west"

le verset 2 de la sourate 24 est venu abroger le verset 15 de la sourate 4. le prophète ﷺ dit :

"خذوا عني خذوا عني قد جعل الله لهن سبيلاً، البكر بالبكر جلد مائة وتغريب عام، والثيب بالثيب جلد مائة والرجم"

le hic c'est que tu es très compatissant envers les chrétiens orthodoxe tandis que tu éprouves de l'aversion envers l'orthodoxie musulmane. les occidentaux savent parfaitement que les sunnites sont les plus attachés à la sounna tandis que les chites en sont trop éloignés, et malgré ça, tu préfèrent les chiites au sunnites..

Les Chiites je les respecte énormément pour leur courage contre le Sionisme. Les Sunnites ne combattent jamais le Sionisme ils en sont même les alliés. Moi je suis Musulman mais quand je vois le Liban de Nasrallah emmerdé Israël je me réjouis.

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:Répond, nous sont dans le même contexte.
 
Le verset 2 de la sourate 24 te fait mal visiblement.
Tu aurais aimé lapider.
Tu peux toujours.
Car si tu lapides tu appliques une ancienne loi d'Allah.
Toutes lois d'Allah est bonne à prendre.
qui te dit que cette loi a été rendue invalide ? déjà tu raisonnes comme les chrétiens qui disent que Îssa (as) avait apporté une nouvelle loi. alors qu'il dit lui-même : "je suis venu "accomplir" et "non" pour abolir"

il avait apporté des modifications sans abolir les anciennes lois.

la lapidation te fait peur c'est pour ça que tu ne l'acceptes pas.


Tu ne sais pas lire?
J'accepte la lapidation comme loi d'Allah.
Ici ce forum c'est un espace de dialogue de sourd.
D'après ce que j'ai compris tout le monde fait exprès de ne pas comprendre l'autre.
Le Coran confirme que la flagellation a remplacé la lapidation.
Si tu ne veux pas croire au Coran pas grave mais ne m'attire pas dans ta secte.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:@ "muslim west"

le verset 2 de la sourate 24 est venu abroger le verset 15 de la sourate 4. le prophète ﷺ dit :

"خذوا عني خذوا عني قد جعل الله لهن سبيلاً، البكر بالبكر جلد مائة وتغريب عام، والثيب بالثيب جلد مائة والرجم"

le hic c'est que tu es très compatissant envers les chrétiens orthodoxe tandis que tu éprouves de l'aversion envers l'orthodoxie musulmane. les occidentaux savent parfaitement que les sunnites sont les plus attachés à la sounna tandis que les chites en sont trop éloignés, et malgré ça, tu préfèrent les chiites au sunnites..
Les Chiites je les respecte énormément pour leur courage contre le Sionisme. Les Sunnites ne combattent jamais le Sionisme ils en sont même les alliés. Moi je suis Musulman mais quand je vois le Liban de Nasrallah emmerdé Israël je me réjouis.
frère "Yassine" avait posé une question impressionnante :

combien y-t-il de chiites au guantanamo ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Le Coran confirme que la flagellation a remplacé la lapidation.
oui ici c'est un espace de dialogue, si tu n'es pas d'accord avec nous y a aucun mal à ça.

mais apporte la source de ce que tu avances, moi j'ai apporté la mienne.

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:N'importe quoi!!!!!!!!!!
c'est un sujet que je ne maîtrise pas trop. éclaire-moi ou tais-toi
 
Je t'ai déjà éclairé mais tu creuses.
tu n'as pas bien étudié les hadiths. tu ne prends que ce qui arrange ton égo. j'aimerais que tu m'explique, pourquoi le prophète Mouhammed ﷺ allait-il voir les juifs de Médine ? est-il allé sans qu'Allah le lui recommande  ?

sourate 46 [al-ahqaf]

9. Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair».
J'ai étudié les hadiths ne t'inquiète pas.
Mais certes peut être pas autant que toi.
Toi par contre c'est sûr tu n'as pas bien étudié le Coran.
Comment peut-on être Musulman et prétendre que peut être Allah n'a pas recommandé au Prophète (psl) d'aller voir les Juifs de Médine au sujet de l'adultère?
Dis moi tu réfléchis des fois où tu cherches juste à me monter les nerfs?

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Le Coran confirme que la flagellation a remplacé la lapidation.
oui ici c'est un espace de dialogue, si tu n'es pas d'accord avec nous y a aucun mal à ça.

mais apporte la source de ce que tu avances, moi j'ai apporté la mienne.

Ne me prends pas pour un con.
Je l'ai déjà apporté.
Va te tourner les pouces si tu n'as rien à faire dans ta vie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum