Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout sur Moussa (psl)

+4
Wayell
Yassine
Tarek
muslim_west
8 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 16]

176Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 12:59

muslim_west


Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Vous ne voyez pas quelque chose d'évident dans ce verset?
Quoi ?

Dans ce verset, celui qui parle fait bien la distinction entre la famille de Moussa (psl) et la famille de Haroun (psl).

177Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 12:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Ben il demande à Allah d'envoyer Haroun (psl) avec lui car il parle mieux que lui.
Pour aller s'adresser à qui ?

http://www.forumreligion.com

178Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 13:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Dans ce verset, celui qui parle fait bien la distinction entre la famille de Moussa (psl) et la famille de Haroun (psl).
Bien sûr, chacun à une épouse et des enfants différent de l'autre, normal.

http://www.forumreligion.com

179Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 13:03

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Ben il demande à Allah d'envoyer Haroun (psl) avec lui car il parle mieux que lui.
Pour aller s'adresser à qui ?

Pour sa 2ème mission, il devait faire sortir les Enfants d'Israël d'Egypte.
Il fallait bien qu'il leurs parle non?
Ne connaissant pas l'hébreu, il avait besoin du concours de son frère hébreu.
Tu fais toujours exprès de ne pas comprendre mes phrases, je déteste ça.

180Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 13:04

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Dans ce verset, celui qui parle fait bien la distinction entre la famille de Moussa (psl) et la famille de Haroun (psl).
Bien sûr, chacun à une épouse et des enfants différent de l'autre, normal.

C'est ta compréhension à toi.
Moi je crois qu'Allah nous révèle que les meilleures histoires.
Il ne nous révèle pas ce qui nous serait inutile de savoir.

181Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 13:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Pour sa 2ème mission, il devait faire sortir les Enfants d'Israël d'Egypte.
Il fallait bien qu'il leurs parle non?
Ne connaissant pas l'hébreu, il avait besoin du concours de son frère hébreu.
Tu fais toujours exprès de ne pas comprendre mes phrases, je déteste ça.
Non, pour s'adresser au Pharaon :

« 20.24-30 Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite. [Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un noeud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles, et assigne-moi un assistant de ma famille : Aaron, mon frère »

« 26.10-13 Et lorsque ton Seigneur appela Moïse : "Rends-toi auprès du peuple injuste, [auprès du] peuple de Pharaon"; ne craindront-ils pas (Dieu) ? Il dit : "Seigneur, je crains qu'ils ne me traitent de menteur; que ma poitrine ne se serre, et que ma langue ne soit embarrassée : Mande donc Aaron. »

Est ce que le Pharaon parlait hébreu ?

http://www.forumreligion.com

182Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 13:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:C'est ta compréhension à toi.
Moi je crois qu'Allah nous révèle que les meilleures histoires.
Il ne nous révèle pas ce qui nous serait inutile de savoir.
Parce que les deux étaient Prophètes ?

Là « 7.122 au Seigneur de Moïse et d'Aaron », est ce que parce qu'ils avaient deux dieux ?

http://www.forumreligion.com

183Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 13:57

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Pour sa 2ème mission, il devait faire sortir les Enfants d'Israël d'Egypte.
Il fallait bien qu'il leurs parle non?
Ne connaissant pas l'hébreu, il avait besoin du concours de son frère hébreu.
Tu fais toujours exprès de ne pas comprendre mes phrases, je déteste ça.
Non, pour s'adresser au Pharaon :

« 20.24-30 Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite. [Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un noeud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles, et assigne-moi un assistant de ma famille : Aaron, mon frère »

« 26.10-13 Et lorsque ton Seigneur appela Moïse : "Rends-toi auprès du peuple injuste, [auprès du] peuple de Pharaon"; ne craindront-ils pas (Dieu) ? Il dit : "Seigneur, je crains qu'ils ne me traitent de menteur; que ma poitrine ne se serre, et que ma langue ne soit embarrassée : Mande donc Aaron. »

Est ce que le Pharaon parlait hébreu ?

Tu n'as pas l'expérience de la lecture du Coran.
Tu fais la même erreur que ceux qui ouvrent le Coran pour la première fois. Les versets qui se suivent dans le Coran ne sont pas forcément des situations qui se suivent.
En arabe pour faire le lien, pour comprendre que les actions se suivent directement, il faut le mot "thouma".
idhhab ila fir3aouna innahou tagha
qala rabbi chrahli sadri...
Il n'y a aucune preuve que les deux situations se suivent directement
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'Allah a révélé à Moussa (psl) d'aller voir Pharaon...puis Allah lui a certainement dit autre...avant que Moussa (psl) fasse cette prière.
Tu sais très bien que le Coran n'est pas un livre avec lecture qui se suit.
Le Coran n'est pas construit comme la Bible. Il n'y a pas de "il était une fois". Si tu veux des preuves je t'en rapporte, c'est trop facile.

184Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 13:59

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:C'est ta compréhension à toi.
Moi je crois qu'Allah nous révèle que les meilleures histoires.
Il ne nous révèle pas ce qui nous serait inutile de savoir.
Parce que les deux étaient Prophètes ?

Là « 7.122 au Seigneur de Moïse et d'Aaron », est ce que parce qu'ils avaient deux dieux ?
S'ils sont frères de père et de mère.
Alors la logique serait de dire la famille de Moussa (psl) et Haroun (psl) ou de dire la famille de Moussa (psl). Mais jamais la famille de Moussa (psl) et la famille de Haroun (psl).

185Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 14:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Tu n'as pas l'expérience de la lecture du Coran.
Tu fais la même erreur que ceux qui ouvrent le Coran pour la première fois. Les versets qui se suivent dans le Coran ne sont pas forcément des situations qui se suivent.
En arabe pour faire le lien, pour comprendre que les actions se suivent directement, il faut le mot "thouma".
idhhab ila fir3aouna innahou tagha
qala rabbi chrahli sadri...
Il n'y a aucune preuve que les deux situations se suivent directement
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'Allah a révélé à Moussa (psl) d'aller voir Pharaon...puis Allah lui a certainement dit autre...avant que Moussa (psl) fasse cette prière.
Tu sais très bien que le Coran n'est pas un livre avec lecture qui se suit.
Le Coran n'est pas construit comme la Bible. Il n'y a pas de "il était une fois". Si tu veux des preuves je t'en rapporte, c'est trop facile.
Ok, mais où est le verset non qui prouve qu'il ne maîtrisait pas l’hébreu ?

S'ils sont frères de père et de mère.
Alors la logique serait de dire la famille de Moussa (psl) et Haroun (psl) ou de dire la famille de Moussa (psl). Mais jamais la famille de Moussa (psl) et la famille de Haroun (psl).
La famille, ou dans le Coran le "Aal" designe quoi ?

http://www.forumreligion.com

186Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 14:23

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Tu n'as pas l'expérience de la lecture du Coran.
Tu fais la même erreur que ceux qui ouvrent le Coran pour la première fois. Les versets qui se suivent dans le Coran ne sont pas forcément des situations qui se suivent.
En arabe pour faire le lien, pour comprendre que les actions se suivent directement, il faut le mot "thouma".
idhhab ila fir3aouna innahou tagha
qala rabbi chrahli sadri...
Il n'y a aucune preuve que les deux situations se suivent directement
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'Allah a révélé à Moussa (psl) d'aller voir Pharaon...puis Allah lui a certainement dit autre...avant que Moussa (psl) fasse cette prière.
Tu sais très bien que le Coran n'est pas un livre avec lecture qui se suit.
Le Coran n'est pas construit comme la Bible. Il n'y a pas de "il était une fois". Si tu veux des preuves je t'en rapporte, c'est trop facile.
Ok, mais où est le verset non qui prouve qu'il ne maîtrisait pas l’hébreu ?

S'ils sont frères de père et de mère.
Alors la logique serait de dire la famille de Moussa (psl) et Haroun (psl) ou de dire la famille de Moussa (psl). Mais jamais la famille de Moussa (psl) et la famille de Haroun (psl).
La famille, ou dans le Coran le "Aal" designe quoi ?
1. Je te l'a déjà donné. Regarde les post d'avant. Attend je t'écris et je regarde.

2. Al peut vouloir dire famille et peuple. Si c'est famille donc l'explication que je t'ai donné suffit. Si c'est peuple alors c'est pire.

187Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 14:24

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

à Yassine 

Verset 34 sourate 28.

188Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 14:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:2. Al peut vouloir dire famille et peuple. Si c'est famille donc l'explication que je t'ai donné suffit. Si c'est peuple alors c'est pire.
Non la famille, femme et enfants.

Verset 34 sourate 28.
Il y a quoi dans ce verset disant que Moïse ne maîtrisait pas l’hébreu ?

http://www.forumreligion.com

189Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 14:45

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:2. Al peut vouloir dire famille et peuple. Si c'est famille donc l'explication que je t'ai donné suffit. Si c'est peuple alors c'est pire.
Non la famille, femme et enfants.

Verset 34 sourate 28.
Il y a quoi dans ce verset disant que Moïse ne maîtrisait pas l’hébreu ?
1. Alors il aurait dit les familles de Moussa (psl) et Haroun (psl).

2. Il dit bien que Haroun (psl) parle mieux que lui non?

190Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 15:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:
1. Alors il aurait dit les familles de Moussa (psl) et Haroun (psl).
Mais non, parce qu'ils n'ont pas les même femmes et les même descendances.

2. Il dit bien que Haroun (psl) parle mieux que lui non?
Plus éloquent que lui. Mais ce que je voudrais c'est un verset disant qu'il ne maîtrisait pas la langue des Israélite, car ce qu'on a jusqu’à maintenant c'est qu'il cherchait plus de maitrise pour aller s'adresser au Pharaon dans deux versets.

http://www.forumreligion.com

191Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 16:09

Laz

avatar
Passionné
Passionné

muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Verset 34 sourate 28.
Celle qui montre que Moïse Paix sur lui ne maîtrisait pas l’hébreu ?
Ben il demande à Allah d'envoyer Haroun (psl) avec lui car il parle mieux que lui. C'est comme si moi Marocain résidant en France ne connaissant pas bien darija, je devrais aller expliquer quelque chose au Maroc.
J'aurais du mal j'aurais besoin du soutien d'un pro du darija.
Et tu dis quoi de ces versets

27.et dénoue un noeud en ma langue,28.afin qu'ils comprennent mes paroles

192Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 17:00

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:Et pourquoi à ton avis ?
 
Moussa (Égyptien) Haroun (Israélite).
Do you understand?
Le Coran dit le contraire :

7:129 Ils dirent [Israélites]: «Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée.» Il dit: «Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez».

Comment expliques-tu ce verset ?
Pourquoi tu triches devant tout le monde.
Ici il n'est pas dit Israélites pourquoi tu l'as rajouté?
C'est comme ça que les gens ont falsifié la bible en rajoutant des mots qui n'existent pas pour influer sur l'idée générale des phrases.
Quand Moussa (psl) est revenu vers Pharaon.
Tout n'est pas allé aussi vite que l'on pense.
Les gens pro Moussa (psl) c'est-à-dire ceux qui voulaient que Moussa (psl) soit le Gouverneur ont fini par le suivre et abandonner Pharaon qui avait usurpé son titre de gouverneur. L'Egypte au retour de Moussa (psl) s'est divisé en 2 camps. Si tu étudies l'Histoire tu comprendras clairement qu'il existaient la Haute Egypte au Sud et la Basse Egypte au Nord. Dans la coutume égyptienne, il fallait pour unir les 2 Royaumes posséder les sceptres et les couronnes des 2 Royaumes. Et il suffisait que Moussa (psl) revienne pour que ses partisans le soutiennent.
Arrête de falsifier les versets coraniques.
Tu peux chercher à interpréter mais jamais de falsifier les textes.
Ne soit pas des nombres des injustes. le mot "Israélites" est entre crochets. Où vois-tu la triche ? Dis moi, O toi qui a l'inspiration, c'est qui les "Ils dirent" dans ce verset ? Je veux une réponse simple. Ne tourne pas autours du pot.

193Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 17:04

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim west a écrit:Arrête de falsifier les versets coraniques.
Qu'Allah Soit Témoin de cette parole, et, certes, c'est Lui Qui Jugera d'entre nous.
Je prendrais ma part comme tu prendras ta part, Bi Idhni Leh.

194Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 17:07

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim west a écrit:Tu peux chercher à interpréter mais jamais de falsifier les textes.
Allahou ma inna hada dhoulm wa mounkkar.

195Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 0:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Pour sa 2ème mission, il devait faire sortir les Enfants d'Israël d'Egypte.
Il fallait bien qu'il leurs parle non?
Ne connaissant pas l'hébreu, il avait besoin du concours de son frère hébreu.
Tu fais toujours exprès de ne pas comprendre mes phrases, je déteste ça.
Non, pour s'adresser au Pharaon :

« 20.24-30 Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite. [Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un noeud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles, et assigne-moi un assistant de ma famille : Aaron, mon frère »

« 26.10-13 Et lorsque ton Seigneur appela Moïse : "Rends-toi auprès du peuple injuste, [auprès du] peuple de Pharaon"; ne craindront-ils pas (Dieu) ? Il dit : "Seigneur, je crains qu'ils ne me traitent de menteur; que ma poitrine ne se serre, et que ma langue ne soit embarrassée : Mande donc Aaron. »

Est ce que le Pharaon parlait hébreu ?
Tu n'as pas l'expérience de la lecture du Coran.
Tu fais la même erreur que ceux qui ouvrent le Coran pour la première fois. Les versets qui se suivent dans le Coran ne sont pas forcément des situations qui se suivent.
En arabe pour faire le lien, pour comprendre que les actions se suivent directement, il faut le mot "thouma".
idhhab ila fir3aouna innahou tagha
qala rabbi chrahli sadri...
Il n'y a aucune preuve que les deux situations se suivent directement
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'Allah a révélé à Moussa (psl) d'aller voir Pharaon...puis Allah lui a certainement dit autre...avant que Moussa (psl) fasse cette prière.
Tu sais très bien que le Coran n'est pas un livre avec lecture qui se suit.
Le Coran n'est pas construit comme la Bible. Il n'y a pas de "il était une fois". Si tu veux des preuves je t'en rapporte, c'est trop facile.

la sourate 79 [en-naziaate]

15. Le récit de Moussa t’est-il parvenu ?
16. Quand son Seigneur l’appela, dans Towa, la vallée sanctifié ;
17. Vas vers pharaon. Vraiment il s’est rebellé !
18. Puis dis-lui : voudrais-tu te purifier ?
19. Et que je te guide vers ton Seigneur afin que tu le craignes !
20. Il lui fit voir le grand miracle
21. Mais il le qualifia de mensonge et désobéit
22. Ensuite, il tourna le dos, s’en alla précipitamment
23. Rassembla les gens et leur fit une proclamation
24. Et dit : c’est moi votre seigneur le très haut !
25. Alors Allah le saisit de la punition exemplaire de l’au-delà et de celle-ci bas.
26. Il y a certes là un sujet de réflexion pour celui qui craint
--

sourate 20 [ta-ha]

1. Ṭā-Hā.
2. Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
3. si ce n’est qu’un Rappel pour celui qui redoute (Allah),
4. (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.
5. Le Tout Miséricordieux S’est établi «Istawā» sur le Trône.
6. A Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.
7. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, même les plus cachés.
8. Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.
9. Le récit de Mooussa t’est-il parvenu?
10. Lorsqu’il vit du feu, il dit à sa famille: «Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider».
11. Puis, lorsqu’il y arriva, il fut interpellé: «Moussa!
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Ṭuwā.
13. Moi, Je t’ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Ṣalāt pour te souvenir de Moi.
15. L’Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
16. Que celui qui n’y croit pas et qui suit sa propre passion ne t’en détourne pas. Sinon tu périras.
17. Et qu’est-ce qu’il y a dans ta main droite, ô Moussa?»
18. Il dit: «C’est mon bâton sur lequel je m’appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j’en fais d’autres usages».
19. [Allah lui] dit: «Jette-le, Ô Moussa».
20. Il le jeta: et le voici un serpent qui rampait.
21. [Allah] dit: «Saisis-le et ne crains rien: Nous le ramènerons à son premier état.
22. Et serre ta main sous ton aisselle: elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige,
23. afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants.

24. Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite.
25. [Moussa] dit: «Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un nœud en ma langue,
28. afin qu’ils comprennent mes paroles,
29. et assigne-moi un assistant de ma famille:
30. Aaron, mon frère,
31. accrois par lui ma force!
32. et associe-le à ma mission,


33. afin que nous Te glorifions beaucoup,
34. et que nous T’invoquions beaucoup.
35. Et Toi, certes, Tu es Très Clairvoyant sur nous».
36. [Allah] dit: «Ta demande est exaucée, ô Moussa.
37. Et Nous t’avons déjà favorisé une première fois
38. lorsque Nous révélâmes à ta mère ce qui fut révélé:
39. «Mets-le dans le coffret, puis jette celui-ci dans les flots pour qu’ensuite le fleuve le lance sur la rive; un ennemi à Moi et à lui le prendra». Et J’ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé sous Mon œil.
40. Et voilà que ta sœur (te suivait en) marchant et disait: «Puis-je vous indiquer quelqu’un qui se chargera de lui?» Ainsi, Nous te rapportâmes à ta mère afin que son œil se réjouisse et qu’elle ne s’afflige plus. Tu tuas ensuite un individu; Nous te sauvâmes des craintes qui t’oppressaient; et Nous t’imposâmes plusieurs épreuves. Puis tu demeuras des années durant chez les habitants de Madyan. Ensuite tu es venu, ô Moussa, conformément à un décret.
41. Et je t’ai assigné à Moi-Même.

42. Pars toi [Moussa] et ton frère, avec Mes prodiges, et ne négligez pas de M’invoquer
43. Allez vers pharaon il s’est vraiment rebellé !


44. Puis, parlez-lui gentiment, peut être se rappellera-t-il ou Me craindra-t-il ?
45. Ils dirent : ô notre Seigneur, nous craignons qu’il ne nous maltraite indûment, ou qu’il dépasse les limites
46. Il dit : ne craignez rien. Je suis avec vous : J’entends et Je vois
47. Allez donc chez lui, puis dites-lui : nous sommes tous deux, les messagers de ton seigneur. Envoie donc les enfants d’Israel en notre compagnie et ne les châtie plus. Nous sommes venus à toi avec une preuve de ton Seigneur. Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin
48. Il nous a été révélé que le châtiment est pour celui qui refuse d’avoir foi et qui tourne le dos
49. Alors pharaon dit : qui donc est votre Seigneur ô Moussa ?
50. Notre Seigneur, dit Moussa, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l’a dirigée
51. Qu’en est-il donc des générations anciennes ? dit pharaon
52. Moussa dit : la connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur dans un Livre. Mon Seigneur ne commet ni erreur ni oubli
--

y a rien à dire, ce sont là des événements qui s'enchaînent. les versets parlent d'eux-mêmes.. qu'Allah t'ouvre l'esprit et t'aide à voir la vérité telle qu'elle est.. franchement, tu me fais peur "muslim west"..

196Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 1:10

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:
1. Alors il aurait dit les familles de Moussa (psl) et Haroun (psl).
Mais non, parce qu'ils n'ont pas les même femmes et les même descendances.

2. Il dit bien que Haroun (psl) parle mieux que lui non?
Plus éloquent que lui. Mais ce que je voudrais c'est un verset disant qu'il ne maîtrisait pas la langue des Israélite, car ce qu'on a jusqu’à maintenant c'est qu'il cherchait plus de maitrise pour aller s'adresser au Pharaon dans deux versets.

Si tu ne comprends pas les textes ce n'est pas de ma faute.
Pense ce que tu veux je ne cherche pas à te convaincre de force.
Pour moi être plus éloquent c'est au sujet de la langue hébraïque sinon cela sous-entendrait que Moussa (psl) pense qu'il n'est pas la meilleure personne pour la mission qu'Allah lui a confié. Or quand Allah choisi un Messager, on sait qu'il choisit toujours le meilleur.

197Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 1:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:sinon cela sous-entendrait que Moussa (psl) pense qu'il n'est pas la meilleure personne pour la mission qu'Allah lui a confié. Or quand Allah choisi un Messager, on sait qu'il choisit toujours le meilleur.
Et pourquoi Dieu n'a pas choisi quelqu'un qui est parfaitement bilingue ?

http://www.forumreligion.com

198Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 1:14

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Laz a écrit:
muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Verset 34 sourate 28.
Celle qui montre que Moïse Paix sur lui ne maîtrisait pas l’hébreu ?
Ben il demande à Allah d'envoyer Haroun (psl) avec lui car il parle mieux que lui. C'est comme si moi Marocain résidant en France ne connaissant pas bien darija, je devrais aller expliquer quelque chose au Maroc.
J'aurais du mal j'aurais besoin du soutien d'un pro du darija.
Et tu dis quoi de ces versets

27.et dénoue un noeud en ma langue,28.afin qu'ils comprennent mes paroles
Ces versets c'est parce qu'il était bègue.
D'ailleurs beaucoup de Noirs sont bègues.
Pour sa mission vers Pharaon, même avec le fait qu'il est bègue il ne refuse pas sa mission. Ces versets le confirme.
Mais pourquoi alors il demande le soutien de son frère s'il demande à Allah qu'il dénoue sa langue?

199Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 1:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Ces versets c'est parce qu'il était bègue.
Et bègue en plus ?

D'ailleurs beaucoup de Noirs sont bègues.
Tien donc ?

http://www.forumreligion.com

200Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 1:16

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:sinon cela sous-entendrait que Moussa (psl) pense qu'il n'est pas la meilleure personne pour la mission qu'Allah lui a confié. Or quand Allah choisi un Messager, on sait qu'il choisit toujours le meilleur.
Et pourquoi Dieu n'a pas choisi quelqu'un qui est parfaitement bilingue ?
Il choisit avant tout le meilleur cœur parmi le peuple.
Et Allah n'envoie ses prophètes qu'à leur peuple.

201Tout sur Moussa (psl) - Page 8 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 1:18

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit: 
Moussa (Égyptien) Haroun (Israélite).
Do you understand?
Le Coran dit le contraire :

7:129 Ils dirent [Israélites]: «Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée.» Il dit: «Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez».

Comment expliques-tu ce verset ?
Pourquoi tu triches devant tout le monde.
Ici il n'est pas dit Israélites pourquoi tu l'as rajouté?
C'est comme ça que les gens ont falsifié la bible en rajoutant des mots qui n'existent pas pour influer sur l'idée générale des phrases.
Quand Moussa (psl) est revenu vers Pharaon.
Tout n'est pas allé aussi vite que l'on pense.
Les gens pro Moussa (psl) c'est-à-dire ceux qui voulaient que Moussa (psl) soit le Gouverneur ont fini par le suivre et abandonner Pharaon qui avait usurpé son titre de gouverneur. L'Egypte au retour de Moussa (psl) s'est divisé en 2 camps. Si tu étudies l'Histoire tu comprendras clairement qu'il existaient la Haute Egypte au Sud et la Basse Egypte au Nord. Dans la coutume égyptienne, il fallait pour unir les 2 Royaumes posséder les sceptres et les couronnes des 2 Royaumes. Et il suffisait que Moussa (psl) revienne pour que ses partisans le soutiennent.
Arrête de falsifier les versets coraniques.
Tu peux chercher à interpréter mais jamais de falsifier les textes.
Ne soit pas des nombres des injustes. le mot "Israélites" est entre crochets. Où vois-tu la triche ? Dis moi, O toi qui a l'inspiration, c'est qui les "Ils dirent" dans ce verset ? Je veux une réponse simple. Ne tourne pas autours du pot.

Les pro Moussa (psl) et les anti Pharaon.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum