Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui sont les auteurs de la Bible ?

+5
Yassine
Pierre-Elie Suzanne
phobos
EP
Tumadir
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam;

qui a écrit la Bible ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:Salam;

qui a écrit la Bible ?

Salut,la Bible est un ensemble des Livres,un Livre en particulier que tu souhaite parler ?

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:Salam;

qui a écrit la Bible ?

Salut,la Bible est un ensemble des Livres,un Livre en particulier que tu souhaite parler ?
salut

je parle des 60 ou 70 livres

la Bible se compose de combien de livres exactement ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
EP a écrit:
Amat Allah a écrit:Salam;

qui a écrit la Bible ?

Salut,la Bible est un ensemble des Livres,un Livre en particulier que tu souhaite parler ?
salut

je parle des 60 ou 70 livres

la Bible se compose de combien de livres exactement ?

Mais tu veux parler du nombre des Livres que la Bible contient ou de ses auteurs ? Le Canon Protestant as 66 Livres.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

http://quantumfuture.net/fr/science-10a_fr.htm

bonne lecture..

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

quand je vois toujours les mêmes questions que tu poses, tu me désespères Amat.

j'ai décidé de ne plus perdre mon temps içi, j'ai trouvé un autre forum (qui me convient, avec des gens qui sont capables d'un vrai dialogue, d'une vraie réflexion, avec des modos qui font un vrai travail de modération eux...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti


@"phobos";

je suis heureuse pour toi "phobos", je te souhaite bon courage.

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

La Bible est un livre de plus de 2000 pages dont la rédaction a commencé au VIIe siècle avant Jésus-Christ, pour s'achever à la fin du premier siècle avant JC.

Il y a donc eu plusieurs auteurs à la Bible.

La Bible est un livre officiellement écrit par les hommes. Les chrétiens pensent que ces hommes étaient inspirés par Dieu... mais ils restent des hommes. Ils parlent donc le langage de leur temps, ce qui peut introduire des imprécisions scientifiques. Cela ne trouble pas un chrétien, car la Bible n'est pas un libre de science, mais un livre qui raconte qui est Dieu et comment entrer en contact avec LUI.

Quand les erreurs de la Bible se sont transmises au Coran, c'est beaucoup plus dérangeant pour les musulmans, puisque le Coran n'est pas censé être un livre humain !  Le Coran est censé être incréé, c'est à dire la fidèle copie d'un texte éternel qui demeurerait auprès de Dieu !!! ???
Quelles sont les erreurs scientifiques de la Bible transmises au Coran ?
Les hommes façonnés d'argile ( mythe sumérien), la Création en six jours, sont des exemples !

La Bible est un livre très ancien, mais qui a été soigneusement recopié et dont on peut juger que les recopies ne l'ont pas modifiée.

En effet, on a retrouvé des exemplaires de l'Ancien Testament sur des support du IIe siècle avant JC. On a retrouvé ces exemplaires à Qumran, ce sont les fameux manuscrits de la mer morte. La Bible n'est donc pas un livre falsifiée, mais un livre écrit par de multiples scribes qui transcrivent l'histoire du peuple élu, les prophéties des prophètes, les poèmes liturgiques, .... et finalement les faits et gestes de Jésus entre l'an 30 et 33.

La vie de Jésus a été racontée par 4 témoins :
- Matthieu est un collecteur d’impôts qui a été appelé par Jésus pour être apôtre. Il écrit vers l'an 62.
- Marc est le scribe et le disciple de Pierre, qui était analphabète. On trouve dans l'évangile de Marc de petits détails qui renseignent sur la personnalité de Pierre. Pour un chrétien, c'est très émouvant. Il écrit vers l'an 62. Pierre était toujours vivant, il sera crucifié en 64.
- Luc est un disciple de Paul, qui a été converti en l'an 50. Il n'a pas connu Jésus et il le dit honnêtement. Il explique qu'il a soigneusement interrogé les témoins toujours vivants quand il a écrit en l'an 61/62.
-Jean est un témoin direct. C'est un jeune homme instruit du milieu sacerdotal de Jérusalem, qui a suivi Jésus dès qu'il l'a pu, mais qui n'était pas visiblement toujours avec lui. Par exemple, il ne parle pas du baptême de Jésus, mais d'une scène qui se passe le lendemain.

As-tu toutes les réponses à tes questions ? 
Si ce n'est pas le cas, télécharge mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J


vas aux  :
pages 91 à 92 pour l'Ancien Testament.
 - pages 254 à 261 pour le Nouveau Testament. 
Bien amicalement à toi.
Pierre-Elie

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:mais un livre qui raconte qui est Dieu et comment entrer en contact avec LUI.
Est ce que nous raconte la Bible, votre Dieu est une sorte de dragon, 2 Samuel 22.6, ça symbolise quoi là ? un dragon ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Est ce que nous raconte la Bible, votre Dieu est une sorte de dragon, 2 Samuel 22.6, ça symbolise quoi là ? un dragon ?
Oui, le séjour des morts m’entourait de ses liens, le piège de la mort se refermait sur moi. (2 Samuel 22:6). Il n'est pas question de dragon !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Salam;

qui a écrit la Bible ?
Des hommes que Dieu avait inspiré !

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Pierre-Elie Suzanne a écrit:  Quelles sont les erreurs scientifiques de la Bible transmises au Coran ?
Les hommes façonnés d'argile ( mythe sumérien), la Création en six jours, sont des exemples !
On ne dira jamais assez les dérives et les excès que la religion Judéo porte en ses principes mêmes et dont les plus faibles d’esprit ne parviennent pas à se défaire

La constante de la dérive des juifs est claire : la certitude d’avoir raison dans l’interprétation de leur perception d’un message divin qui leur serait destiné Leurs Rabbins ne cessent de clamer, de hurler la grandeur, l’omniprésence de la bible.

Le Coran utilise deux termes principaux pour désigner l’être humain : celui de bashar, qui fait référence à l’homme dans sa dimension charnelle et mortelle, et de insân, le plus communément utilisé [1], qui désigne l’homme dans son aspect à la fois corporel et spirituel.

Plusieurs versets décrivent l’être humain comme une créature façonnée à partir d’ "argile molle" (tîn), de "poussière" (turâb), ou encore de "boue desséchée" (salsâl) qui est à l’origine de sa dimension corporelle ; de l’homme en tant que bashar.

Après cette création matérielle, le Coran souligne que l’homme est ensuite transformé "en une toute autre création." (Al-Mû’minûn (Les croyants) ; 23:12-14). Cette autre création fait référence à la dimension immatérielle de l’homme, son âme, qui fait de lui un insân.

Cependant, le Coran ne présente pas l’âme de l’homme comme une réalité immatérielle quelconque, mais un "esprit divin" insufflé directement par Dieu en lui : "Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit…" (Sâd ; 38:72).

Cette présence de l’âme de Dieu en l’homme constitue le pivot de l’anthropologie coranique. [2] L’esprit (rûh) de Dieu n’est autre que l’ensemble de Ses perfections, manifestées sous la forme d’attributs et noms : "C’est à Dieu qu’appartiennent les Noms les plus beaux (al-asmâ’ al-husnâ)" (Al-A’raf ; 7:180) ; Noms qui sont cités tout au long du Coran : "Le Souverain, le Pur, l’Apaisant, le Rassurant, le Prédominant" (Al-Hashr (L’exode) ; 59:23) mais aussi le Miséricordieux, le Pardonneur, le Sage…

L’Esprit divin en l’homme entraîne donc une présence de l’ensemble des Noms divins en lui à l’état de potentialité [3] : "Il apprit à Adam tous les Noms" (Al-Baqara (La vache) ; 2:31).

L’homme est ainsi appelé à devenir le lieu de manifestation de l’ensemble des Noms divins au travers de ses pensées et de ses actes

L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer ?- N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?-Et ensuite une adhérence Puis [Dieu] l'a créée et formée harmonieusement;-puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ?-Celui-là (Dieu) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts ?

Coran Sourate 75 AL-QIYAMAH (LA RESURRECTION) versets 36-40

Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi «istawa» sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !

Coran Sourate 7 AL-ARAF verset 54


C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous.


Coran Sourate 7 AL-ARAF verset 57


N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose que Dieu a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche ? En quelle parole croiront-ils après cela ?


Coran Sourate 7 AL-ARAF verset 185


Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. » (Sourate 3:59).





Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. » (Sourate 38:71)


Nous les avons créés de boue collante! » (Sourate 37 :11)





Nous créâmes l'homme d'une argile crissante» (Sourate 15:26)





Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable » (Sourate 15:26)





Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (Sourate 55:14).


Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés » (Sourate 38:72).


La bible décrit cette création comme suit :


Le Seigneur Dieu modela l'homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l'haleine de vie, et l'homme devint un être vivant."


Genèse 2.7


Jésus aussi a parlé du corps et de l'âme :


"Craignez bien plutôt celui qui peut faire périr âme et corps dans la géhenne."


Matthieu 10.28


À certains commentateurs un peu trop sûr d’être bien insérées dans les voies impénétrables du savoir


Loué soit le Poulet Fermier.


 Je termine par cette citation :


Cette Loi  elle-même exclusivement donnée  à un peuple favori, à un peuple que Moïse lui-même déclare indigne, cette Loi est bâtie sur un fond étranger à la Justice, un fond de préférence  injuste.»
(Jules Michelet dans « La Bible de l’humanité », « Les Peuples du Crépuscule », édité par Claude Mettra,  

Ibn Ali

Ibn Ali
Novice
Novice

Tumadir a écrit:Salam;

qui a écrit la Bible ?
Les falsificateurs

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Vous ne prouvez rien mais faites des conjonctures

http://sectesreligions.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum