Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel coran utilisez vous?

+6
noor13
Laz
Tumadir
Wayell
phobos
mirtelle32
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1bible - Quel coran utilisez vous? Empty Quel coran utilisez vous? Mar 25 Juin - 18:42

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

salam

je me demandais pourquoi les chrétiens avaient plusieurs bibles et nous un seul coran!

2bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mar 25 Juin - 18:51

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

qu'est ce que tu entends par plusieurs bibles ??

3bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mar 25 Juin - 18:54

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

j'ai vu un de tes post et comme je voulais pas le polluer j'ai préféré faire une parodie mais ave le coran sachant qu'il y a qu'un seul et véritable coran
enfin pour revenir à ta question il y a la bible qu'utilise les trinitaires,les témoins de jéhovah,les mormons,les catholiques,les protestants et il ya pleins d'hommes style paul,jean,mathieu,luc etc qui ont écrits des versets donc je me demandais combien de bible avez vous et pourquoi?

4bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mar 25 Juin - 19:14

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:j'ai vu un de tes post et comme je voulais pas le polluer j'ai préféré faire une parodie mais ave le coran sachant qu'il y a qu'un seul et véritable coran
enfin pour revenir à ta question il y a la bible qu'utilise les trinitaires,les témoins de jéhovah,les mormons,les catholiques,les protestants et il ya pleins d'hommes style paul,jean,mathieu,luc etc qui ont écrits des versets donc je me demandais combien de bible avez vous et pourquoi?

c'est bien ce que je pensais, tu ne connais absolument rien à ces questions, il y a de temps en temps des individus comme toi qui viennent répandre leur ignorance.

sache d'abord qu'on dit actuellement la bible, ce qui est une faute on devrait dire les bibles, du grec biblos "livres", car la "bible" est composé de livres.
savoir ce qu'on met dans la bible fait l'objet de débats: les juifs rejettent le nouveau testament et certains livres écris en grec par des juifs d'alexandrie (la septante).
Les catholiques et orthodoxes reconnaissent l'ancien testament et le nouveau et ces fameux livres; les protestants comme les juifs refusent ces livres grecs.

ensuite il ya des différences dans les traductions: les anti-trinitaires suppriment toutes traces de la trinité, les TJ rajoutent du jehovah partout, les mormons rajoutent les livres inventés par le fondateur de leur secte. Pendant longtemps la bible des catholiques fut la vulgate, traduction latine de la bible. les protestants refusèrent cette version, il y eut la fameuse bible de Luther et autres.
quand aux apocryphes, ce furent des évangiles inventés par les sectes dans les premiers temps du christianisme, pour justifier leurs erreurs

sache aussi que le Coran est rempli de citations et renvois bibliques. Que le coran actuel n'est certainement pas le coran des 1ers temps, car un calife décida d'imposer sa version et de brûler toutes les concurrentes. est ce que sa version est la bonne, ça...



5bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mar 25 Juin - 19:20

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

donc je ne me trompe pas il y a bien plusieurs bible vu qu'il y a plusieurs interprétations et que chacun rajoute ou enlève ce qu'il veut et pour le coran il y en a qu'un seul:
La codification du Coran sous forme de livre a été faite peu après la bataille de Yamamah (en l’an 11 de l’Hégire – 633 de notre ère), après la mort du Prophète, durant le califat d’Abou Bakr. De nombreux compagnons sont morts en martyrs au cours de cette bataille et l’on craignait qu’à moins qu’une copie écrite du Coran tout entier ne soit produite, certaines parties puissent être perdues à jamais avec la mort de ceux qui les avait mémorisées. Par conséquent, suivant la suggestion d’Omar de mettre le Coran tout entier par écrit, Zaid ibn Thabit fut nommé par Abou Bakr à la tête d’un comité qui allait devoir colliger tous les versets écrits ici et là et produire une copie renfermant le Coran dans toute son intégralité.[4] Afin de préserver cette compilation de toute erreur, le comité n’accepta que les écrits qui avaient été rédigés en présence du Prophète et exigea deux témoins fiables à l’appui, qui avaient réellement entendu le Prophète réciter les versets en question.[5] Une fois complétée et approuvée à l’unanimité par les compagnons du Prophète, cette copie du Coran fut gardée par Abou Bakr (mort en l’an 13 de l’Hégire), puis transférée au calife ‘Omar, puis à fille d’Omar et veuve du Prophète, Hafsah.[6]

6bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mar 25 Juin - 19:32

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

mirtelle32 a écrit:donc je ne me trompe pas il y a bien plusieurs bible vu qu'il y a plusieurs interprétations et que chacun rajoute ou enlève ce qu'il veut et pour le coran il y en a qu'un seul:
La codification du Coran sous forme de livre a été faite peu après la bataille de Yamamah (en l’an 11 de l’Hégire – 633 de notre ère), après la mort du Prophète, durant le califat d’Abou Bakr. De nombreux compagnons sont morts en martyrs au cours de cette bataille et l’on craignait qu’à moins qu’une copie écrite du Coran tout entier ne soit produite, certaines parties puissent être perdues à jamais avec la mort de ceux qui les avait mémorisées. Par conséquent, suivant la suggestion d’Omar de mettre le Coran tout entier par écrit, Zaid ibn Thabit fut nommé par Abou Bakr à la tête d’un comité qui allait devoir colliger tous les versets écrits ici et là et produire une copie renfermant le Coran dans toute son intégralité.[4] Afin de préserver cette compilation de toute erreur, le comité n’accepta que les écrits qui avaient été rédigés en présence du Prophète et exigea deux témoins fiables à l’appui, qui avaient réellement entendu le Prophète réciter les versets en question.[5] Une fois complétée et approuvée à l’unanimité par les compagnons du Prophète, cette copie du Coran fut gardée par Abou Bakr (mort en l’an 13 de l’Hégire), puis transférée au calife ‘Omar, puis à fille d’Omar et veuve du Prophète, Hafsah.[6]

Les traductions sont différentes selon les talents des traducteurs. Si tu lis plusieurs bibles, le sens des versets ne diffèrent pas.

Abdullah Ibn Masûd est l'auteur d'une autre compilation des sourates du Coran qui perdura trois siècles. Elles différaient en certains points du texte, ainsi que sur le nombre et l’ordre des sourates.

Plus quelques historiens musulmans ançiens qui mentionnent d'autres compilations ançiennes (le coran d'Ali entre autre)

7bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mar 25 Juin - 19:37

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

le coran des chiites mais on est tous d'accord qu'il n'est pas bon et à part les chiites personne ne le lis

8bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mar 25 Juin - 22:39

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

avez vous une bonne édition française du Coran en ligne, avec commentaires autorisés ??
j'ai dejà essayé de le lire plusieurs fois mais la traduction était imparfaite, trop difficile à la lecture.
merci

9bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mar 25 Juin - 22:50

Wayell

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:Abdullah Ibn Masûd est l'auteur d'une autre compilation des sourates du Coran qui perdura trois siècles.

Ne ramène pas ton ignorance car son étalage porte atteinte à la foi.

Coran de qui ? Il faut faire la différence entre Mashaf et Coran.

10bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mar 25 Juin - 22:51

Wayell

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:Plus quelques historiens musulmans ançiens qui mentionnent d'autres compilations ançiennes (le coran d'Ali entre autre)

Apologie d'ignorance.

11bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mer 26 Juin - 0:45

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:le coran des chiites mais on est tous d'accord qu'il n'est pas bon et à part les chiites personne ne le lis
faux, les chites lisent le même Coran que le nôtre avec le même classement des sourates.

12bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mer 26 Juin - 13:31

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

les chiites ont rajoutés des verset dans le coran et il n'atteste meme pas de la meme façon que nous

13bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mer 26 Juin - 13:34

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

voilà un verset qu'il prétende effacée du coran « ô vous qui avez cru, croyez au Prophète et au Wali que nous avons envoyés pour nous guider dans le droit chemin : Prophète et Wali dont l’un est issu de l’autre, et moi je sui l’Omniscient bien informé
et ça ce n'est qu'un exemple,renseignes toi bien sur les chiites,tu auras des surprise AmatAllah

14bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mer 26 Juin - 13:38

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

et comment peux tu explique qu'il ne font pas la meme attestation de foi que les sunnites
je déclare que Dieu est Unique et que Mohamed est son Prophète et Ali est l’imam d’Allah).

15bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mer 26 Juin - 14:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ils n'ont rien rajouté dans le Coran mais ils prétendent qu'il est falsifié. nuance... et j'aimerais qu'un chite vienne nous expliquer si vraiment le Coran a été falsifié comme ils prétendent pourquoi s'y réfèrent-ils ? et pour les versets et sourates prétendus retirés du Coran, pourquoi ne réussissent-ils pas à les intégrer dans le Coran pour le corriger ?

mais je t'assure qu'ils lisent le même Coran que le nôtre et ils le récitent comme nous [la même façon de réciter]. mais ce que j'ignore c'est quelle riwaya ils utilisent.

comme tu dis, "ils prétendent" qu'ils existent des versets qui ont été retirés du Coran, mais je pense qu'ils s'agit des versets abrogés pour certains et pour d'autre ce sont des sourates fictives qui n'ont jamais été révélées.

16bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mer 26 Juin - 15:01

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

les chiites ne prient pas comme nous,ils insultent les compagnons du prophète,ils insultent la mère des croyants aicha et pourtant Allah l'a innocenté dans le coran alors s'ils lisent le meme coran ils le traduisent pas du tout comme nous

17bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mer 26 Juin - 15:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:les chiites ne prient pas comme nous,ils insultent les compagnons du prophète,ils insultent la mère des croyants aicha et pourtant Allah l'a innocenté dans le coran alors s'ils lisent le meme coran ils le traduisent pas du tout comme nous
ils l'interprètent d'une façon hallucinante qu'Allah nous préserve

18bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mer 26 Juin - 15:33

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

exactement

19bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mer 26 Juin - 15:43

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

je relance mon appel: quelle traduction du coran en français vous semble susceptible d'être la meilleure ??

j'ai trouvé ceçi qu'en pensez vous ?? est-elle fiable??

http://nachouraqui.tripod.com/id16.htm

20bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mer 26 Juin - 15:45

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:je relance mon appel: quelle traduction du coran en français vous semble susceptible d'être la meilleure ??

j'ai trouvé ceçi qu'en pensez vous ?? est-elle fiable??

http://nachouraqui.tripod.com/id16.htm
les meilleures sont celles certifiées par des savants dignes de confiance. "Yassine" peut te dire plus

la traduction que tu nous apportes ne me plait pas du tout

21bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mer 26 Juin - 15:47

Laz

avatar
Passionné
Passionné

phobos a écrit:je relance mon appel: quelle traduction du coran en français vous semble susceptible d'être la meilleure ??

j'ai trouvé ceçi qu'en pensez vous ?? est-elle fiable??

http://nachouraqui.tripod.com/id16.htm
Très mauvaise. Il me semble qu'il a d'abord traduit en hebreux puis il a traduit de l'hebreux en arabe.
La plus fiable à ce jour reste celle du Professeur Hamidullah.

22bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mer 26 Juin - 15:50

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

ah ouais pas bonne cette traduction déjà il traduit meme pas par le miséricordieux,le trés miséricordieux,d'entrée c'est pas bon

23bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mer 26 Juin - 16:28

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:ah ouais pas bonne cette traduction déjà il traduit meme pas par le miséricordieux,le trés miséricordieux,d'entrée c'est pas bon
matricent et matriciel... c'est quoi ça ?

et dans la sourate 112, il a remplacée malhonnêtement le verbe "engendrer" par "enfanter"... je me rappelle de certains chrétiens disaient que leur dieu avait engendré jésus et ne l'a pas enfanté....

il a changé le verbe "croire" par "adhérer"

et bien mon ami "phobos", je pense que ton traducteur "chouraqi" a de mauvaises intentions..

24bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mer 26 Juin - 16:31

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

oui c'est sur qu'il y a des personnes qui sont malintentionné

25bible - Quel coran utilisez vous? Empty Re: Quel coran utilisez vous? Mer 26 Juin - 17:45

Invité

avatar
Invité

phobos a écrit:je relance mon appel: quelle traduction du coran en français vous semble susceptible d'être la meilleure ??

j'ai trouvé ceçi qu'en pensez vous ?? est-elle fiable??

Bonjour phobos,

la traduction de Chouraqui d'abord est très compliquée à lire et ensuite elle n'est pas fiable pour une bonne compréhension du message.

Par exemple, sa traduction de "ar Rahïm" est erronée. Selon qu'on utilise la voyelle "i" courte ou "ï" longue, le sens n'est pas le même.

Dans le Coran, c'est la voyelle "ï" longue qui est utilisée, ce qui signifie "le Très Miséricordieux". Chouraqui a donné comme signification "le Matriciel" parce qu'il a traduit "Rahim" voyelle courte au lieu de voyelle longue.

De plus, il a traduit "ar Rahman" par "Matriciel", ce qui ne veut plus rien dire. "ar Rahman" signifie "Le Très Miséricordieux" pour toute l'humanité (Il fait tomber la pluie, Il donne la vie, Il fait pousser les récoltes, etc) et "ar Rahïm" signifie "Le Tout Miséricordieux" envers les Musulmans, cette miséricorde là est spécialement pour nous.

On est loin du "Matriciant, le Matriciel" de Chouraqui.

Un autre exemple dans la sourate n°1 "al Fatiha".

Il ne traduit pas le mot "Rabbi" alors que sa traduction ne pose pas de problème. Il écrit "Rabb des univers" quand les traducteurs classiques utilisent "Maître" ou " Seigneur".

Encore un exemple toujours dans la même sourate, verset 4.

Il traduit " Toi, nous te servons, Toi, nous te sollicitons."

pour traduire "Toi", il aurait fallu qu'il y ait "anta" en Arabe, mais c'est le terme "Iy'yaka" qui a été utilisé, qui signifie " "seulement Toi" ou "Toi seul".

La traduction serait alors "Toi seul nous adorons" sans mettre une virgule après le "Toi" comme il l'a fait, et qui change le rythme de la phrase en lui enlevant la force de l'Unité divine exprimée dans une traduction correcte.

Il y a une quantité incroyable de non-sens dans sa traduction et il serait fastidieux de les relever tous ( il admet quand même n'avoir fait qu'un "essai" de traduction, soit ...)

Pour finir, phobos, je vous conseille la traduction du Professeur Mohammed Hamidullah qui est très proche du texte Arabe et qui a le mérite de renvoyer à une équivalence Biblique quand c'est possible, comme dans verset 51, sourate 2 vers Exode 32, 1 et suivant.

À plus.





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum