Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A 91 ans elle se convertit à l’Islam

+7
Credo
petite fleur
Wayell
Gilbert_gmg
moame
Tumadir
Azzedine
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Islam - A 91 ans elle se convertit à l’Islam 993574 , bonsoir a tous
Islam - A 91 ans elle se convertit à l’Islam Georgette-lepaulle-199x300

Il n’y a pas d’âge pour se remettre en question. A 91 ans, Georgette Lepaulle a décidée de devenir musulmane. Ça fait d’elle la personne la plus âgé à s’être convertie à l’Islam. Georgette, qui s’appelle désormais Noor, vit à Berchem dans la région anversoise.
Comment a-t-elle connu l’Islam ?
Il y a deux ans, les enfants de Georgette ont voulu la placer en maison de retraite. C’était sans compter sur le voisin de Georgette, Mohamed Maddah et sa famille qui connaissaient Georgette depuis plus de 40 ans. Ils ont tout simplement proposé qu’elle vienne vivre chez eux.
Georgette a alors découvert comment cette famille priait ensemble, discutait ensemble, et à quel point la notion de famille était importante à leurs yeux, alors qu’elle-même n’avait que très peu de contacts avec la sienne. Sa fille ne lui a plus rendu visite depuis plus de deux ans.

Le déclic
Le déclic lui est venu durant le mois de Ramadan, que la famille passait au Maroc. Elle a ressenti une certaine spiritualité, ce qu’elle n’avait jamais ressenti auparavant, malgré qu’elle fût chrétienne. Elle fit deux invocations : une en faveur d’une amie malade et une autre pour un garçon qui était sur le mauvais chemin. Elle fut exaucée et ce futt pour elle le signe pour sa conversion à l’Islam.
Record
Après sa conversion, elle se rendit avec son voisin Mohamed au Centre Islamique et Culturel de Belgique pour recevoir un certificat de conversion. Le centre a contacté l’Arabie Saoudite et en vérifiant les archives, il s’est avéré que Georgette est la convertie la plus âgée au monde.
Qu’Allah accorde la félicité à notre sœur Noor

voila! si cette personne pouvait etre ma mere !
je serais le plus heureux.
inna Allah yahdi mane yachaa, dieu guide qui il veut ! bien sur , chacun de nous a sa propre vie a mener, et riens nest simple, ni aquis d'avance !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Soubhan'Allah oua bi'hamdih soubhan'Allah al-Adhim !

110:1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

110:2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

110:3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Lol et si elle avait passé ses vacances en Inde elle serait devenue hindouiste?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

On est dans l'indécence !


...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Gilbert_gmg a écrit:On est dans l'indécence !


...

ce qui est indecent et indigne, cest de mettre vos parents a l'hospice, quand ils sont plus rentables ! egoisme et manque d'humanité vis a vis des etres qui ont sacrifiés leur vie dans votre education !
cette femme (Noor) a trouvé refuge aupres de musulmans , alors que sa propre famille l'a abandonné !
Gil ,arrivé a l'age ou tu seras completement dependant des etres qui t'entoure, tu serais bien heureux qu'un membre de ta famille prenne soins de toi ,
l'islam est l'image meme d'une religion d'amour, de respect, et de responsabilités, vivs avis de nos enfants , et nos parents.
Allah dans le saint coran dit:

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que
Lui.

Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.

Soit que
l'un d'eux ait atteint la vieillesse ou que tous deux y soient parvenus, étant à
ta charge, garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur
manquer de respect. Parle-leur toujours affectueusement.

Fais preuve, à
leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse et dis :
Seigneur !
Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'il m'élevèrent tout petit.


Sourate 17, Al 'Isra (Le voyage nocturne), verset 23

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Azzedine

Ton topic m'a mouillé les yeux Islam - A 91 ans elle se convertit à l’Islam 1805953252
Allah est Grand pour susciter les cœurs. Masha'a Allah. Ce que je l'espère profondément pour la Maman Bi Idhni Leh.

Peace.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:On est dans l'indécence !


...

ce qui est indecent et indigne, cest de mettre vos parents a l'hospice, quand ils sont plus rentables ! egoisme et manque d'humanité vis a vis des etres qui ont sacrifiés leur vie dans votre education !
cette femme (Noor) a trouvé refuge aupres de musulmans , alors que sa propre famille l'a abandonné !
Gil ,arrivé a l'age ou tu seras completement dependant des etres qui t'entoure, tu serais bien heureux qu'un membre de ta famille prenne soins de toi ,
l'islam est l'image meme d'une religion d'amour, de respect, et de responsabilités, vivs avis de nos enfants , et nos parents.
Allah dans le saint coran dit:

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que
Lui.

Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.

Soit que
l'un d'eux ait atteint la vieillesse ou que tous deux y soient parvenus, étant à
ta charge, garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur
manquer de respect. Parle-leur toujours affectueusement.

Fais preuve, à
leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse et dis :
Seigneur !
Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'il m'élevèrent tout petit.


Sourate 17, Al 'Isra (Le voyage nocturne), verset 23

JE CONFIRME : c'est indécent d'UTILISER ce fait anecdotique qui ne regarde QUE cette femme et sa conscience, à des fins de propagande !!!

j'ai connu les scientologues : ils font aussi bien en matière de racolage !
Attitude propre aux sectes .


Supposez un seul instant la situation inverse : une vieille femme musulmane se convertit au christianisme suite à l'accueil, l'écoute , etc ., qu'elle a reçu de la part des catholiques de Lourdes par exemple !?

Vous seriez les premiers à "hurler" à la manipulation et/ou à l' abus de faiblesse sur personne en état d'ignorance ou de vulnérabilité psychique ou psychologique !!!


...


Wayell

avatar
Résident
Résident

gmg a écrit:à des fins de propagande !!!
Il faudra apporter cette preuve. Sinon c'est de l'allégation en plus de prêter des intentions à autrui qu'ils n'ont pas.
La propagande est votre seule argumentation subjective pour répondre à ce genre de sujet !!!

Peace.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il a raison si un musulman(e) ce convertie pour x raisons a un autres religion, il devient apostat et c'est ainsi pour toute LES RELIGIONS,je tiens juste a vous rappelez que l'apostasie ne concerne UNIQUEMENT DIEU ET NON VOS RELIGIONS DIT DES HOMMES, c'est ce qui fait que par les actions néfastes le SAINT DES SAINTS a été,EST blasphémer.par la faute des hommes et des religions je devrai dire secte....nombreuses sont les sectes en ce monde!mais chez les catho,les tjs,les mormons ect les parents aussi ce retrouve dans des hospices et abandonné par des enfants ingrats.ce sont les bons samaritains qui s'en occupe..

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
gmg a écrit:à des fins de propagande !!!
Il faudra apporter cette preuve. Sinon c'est de l'allégation en plus de prêter des intentions à autrui qu'ils n'ont pas.
La propagande est votre seule argumentation subjective pour répondre à ce genre de sujet !!!

Peace.

Que vient faire donc ou alors, ce sujet ici !?

Quand vous - musulmans - présenterez OBJECTIVEMENT , une conversion à l’islam EN MÊME TEMPS (! ) qu'une conversion "DE" l'islam vers une autre religion , on pourra parler d'autre chose que de "propagande" !

Je vous ai dit: c'est comme en Scientologie, on met en avant tous les nouveaux adeptes - les "convertis" - mais les "apostats" sont, tout autant décriés et bannis , qualifiés de "suppressifs" avec l'équivalent d'une "fatwa" à leur encontre!

L'objectivité, la sincérité , "être véridique" , c'est analyser objectivement les deux phénomènes conjointement: ceux qui "entrent" et ceux qui "sortent" de telle ou telle religion !



...


...

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
gmg a écrit:à des fins de propagande !!!
Il faudra apporter cette preuve. Sinon c'est de l'allégation en plus de prêter des intentions à autrui qu'ils n'ont pas.
La propagande est votre seule argumentation subjective pour répondre à ce genre de sujet !!!

Peace.


Oh mais la mauvaise foi c'est incroyable !!!!!!

Et je le redis : si elle avait passé ses vacances en inde, elle serait devenue hindouiste?

Wayell

avatar
Résident
Résident

gmg a écrit:Quand vous - musulmans - présenterez OBJECTIVEMENT , une conversion à l’islam EN MÊME TEMPS (! ) qu'une conversion "DE" l'islam vers une autre religion , on pourra parler d'autre chose que de "propagande" !
Parce que vous êtes en dehors de toute croyance en relation avec le monothéisme ! Il (azzedine) n'utilise pas ce sujet comme propagande (comme vous voulez le faire croire). Mais plutot sa bonté d'âme l'a fait reconnaître un Bienfait de Dieu qui Guide Qui il veut. Donc, vous voulez entacher le bien (sa reconnaisse du Bienfait d'Allah sur Ses serviteur) par le mal (En suggérant que c'est de la propagande militariste, ce qui est faux).
__
gmg a écrit:Je vous ai dit: c'est comme en Scientologie, on met en avant tous les
nouveaux adeptes - les "convertis" - mais les "apostats" sont, tout
autant décriés et bannis , qualifiés de "suppressifs" avec l'équivalent
d'une "fatwa" à leur encontre!
Comparer un culte exclusif à Dieu au paganisme moderne et contemporain qu'est la scientologie est de l'ordre de l'égarement.
__
gmg a écrit:L'objectivité, la sincérité , "être véridique" , c'est analyser
objectivement les deux phénomènes conjointement: ceux qui "entrent" et
ceux qui "sortent" de telle ou telle religion !

Azzedine voulait partager un Bienfait de Dieu sur Son serviteur dont-il l'espère (Bi Idhni Lah) à sa walida. et vous, vous le retournez comme étant un outil de propagande. Quelle mesquinerie !!!

@moame
La mauvaise foi est celle qui se détourne par répulsion du Dîn. Comme tu le fais !

Peace.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
gmg a écrit:Quand vous - musulmans - présenterez OBJECTIVEMENT , une conversion à l’islam EN MÊME TEMPS (! ) qu'une conversion "DE" l'islam vers une autre religion , on pourra parler d'autre chose que de "propagande" !
Parce que vous êtes en dehors de toute croyance en relation avec le monothéisme ! Il (azzedine) n'utilise pas ce sujet comme propagande (comme vous voulez le faire croire). Mais plutot sa bonté d'âme l'a fait reconnaître un Bienfait de Dieu qui Guide Qui il veut. Donc, vous voulez entacher le bien (sa reconnaisse du Bienfait d'Allah sur Ses serviteur) par le mal (En suggérant que c'est de la propagande militariste, ce qui est faux).
__
gmg a écrit:Je vous ai dit: c'est comme en Scientologie, on met en avant tous les
nouveaux adeptes - les "convertis" - mais les "apostats" sont, tout
autant décriés et bannis , qualifiés de "suppressifs" avec l'équivalent
d'une "fatwa" à leur encontre!
Comparer un culte exclusif à Dieu au paganisme moderne et contemporain qu'est la scientologie est de l'ordre de l'égarement.
__
gmg a écrit:L'objectivité, la sincérité , "être véridique" , c'est analyser
objectivement les deux phénomènes conjointement: ceux qui "entrent" et
ceux qui "sortent" de telle ou telle religion !

Azzedine voulait partager un Bienfait de Dieu sur Son serviteur dont-il l'espère (Bi Idhni Lah) à sa walida. et vous, vous le retournez comme étant un outil de propagande. Quelle mesquinerie !!!

@moame
La mauvaise foi est celle qui se détourne par répulsion du Dîn. Comme tu le fais !

Peace.

La vérité est ailleurs !!!

L'égarement est clairement explicite : Dieu n'est "derrière" AUCUNE religion et AUCUNE religion n'est La Volonté de Dieu mais SEULEMENT celle des Hommes !

Sa Parole est claire :

De chaque Message de Dieu vous avez fait une religion pour votre commodité. Et c’était faux

Même chose encore:

- "TOUTE FORME, RELIGION NE SONT PAS NOTRE VOIE. "

- Le Nouveau est toujours " Au-delà de l'autel, au-delà de l'église", au-delà des mosquées, des temples etc .

- "Chaque culte rendu à Dieu,
chaque religion ne sont que cadre "

Le "cadre" ce n'est pas l'oeuvre !
Et, vous ne serez pas jugés sur votre "cadre" mais sur vos oeuvres !


...










Wayell

avatar
Résident
Résident

gmg a écrit:Et, vous ne serez pas jugés sur votre "cadre" mais sur vos oeuvres !
Pensés-y fort !
tes posts sur ce fil sont des oeuvres.

Peace.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
gmg a écrit:Et, vous ne serez pas jugés sur votre "cadre" mais sur vos oeuvres !
Pensés-y fort !
tes posts sur ce fil sont des oeuvres.

Peace.

Oui : celui qui est dans son sommeil , est toujours dérangé par le réveil qui l'invite à réagir, à se mettre en route et sortir de sa torpeur mortelle !



...

Credo

Credo
Averti
Averti

A 91 ans, si elle n'avait plus toute sa tête et qu'on lui fasse faire n'importe quoi sans même qu'elle s'en rende compte ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:A 91 ans, si elle n'avait plus toute sa tête et qu'on lui fasse faire n'importe quoi sans même qu'elle s'en rende compte ?
contrairement a toi credo,j'ignore ton age! mais tu dois etre tres certainement plus jeune que Noor, a 91ans , elle prie le vrai dieu et NON des statuesIslam - A 91 ans elle se convertit à l’Islam 3051819488

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:A 91 ans, si elle n'avait plus toute sa tête et qu'on lui fasse faire n'importe quoi sans même qu'elle s'en rende compte ?

C'est plutôt dans sa jeunesse qu'elle n'avait pas toute sa tête !... puisqu'elle adorait un Dieu... Qui était Fils de lui-même et qui était obligé de se tuer pour racheter les hommes du péché d'Adam qu'il a lui-même créé et qu'il est incapable de pardonner,
un Dieu qui tantôt commande la guerre, le massacre des mâles et le viol des petites filles, tantôt l'amour et la paix, un Dieu qui ment, ne respecte pas ses promesses et se contredit, un Dieu qui se fait battre par des hommes, se repent, devient triste etc etc etc.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ce qui ressors de cette histoire et que personne en parle, est surtout et non négligeable et passe avant vos acensions vers une autre religion...est que le commandement de Dieu est transgressé..moi c'est ce qui me frappe le plus!! ''honore père et mère'' ! si ce commandement aurai pas été transgressé par les enfants eux même, elle serait dans la maison de ses enfants entouré de ces enfants et petits enfants.car c'est ainsi que nous devons faire, en tk pour moi ce fût ainsi!c'est rendu trop de trouble de s’occuper des siens pour certains faut bien le croire!!! honore père et mère tel est la LOI!

ces enfants ingrats seront là pour l'héritage ou l'assurance par exemple ceux là je les appel les vautours!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:

ces enfants ingrats seront là pour l'héritage ou l'assurance par exemple ceux là je les appel les vautours!
quelle mauvaise foi !

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

petite fleur a écrit:ce qui ressors de cette histoire et que personne en parle, est surtout et non négligeable et passe avant vos acensions vers une autre religion...est que le commandement de Dieu est transgressé..moi c'est ce qui me frappe le plus!! ''honore père et mère'' ! si ce commandement aurai pas été transgressé par les enfants eux même, elle serait dans la maison de ses enfants entouré de ces enfants et petits enfants.car c'est ainsi que nous devons faire, en tk pour moi ce fût ainsi!c'est rendu trop de trouble de s’occuper des siens pour certains faut bien le croire!!! honore père et mère tel est la LOI!

ces enfants ingrats seront là pour l'héritage ou l'assurance par exemple ceux là je les appel les vautours!


J'ajouterais que cela , ce genre de "tapage" autour d'une "conversion" qui n'a aucune "profondeur", est à mettre au compte des innombrables conversions "de circonstance" !

Accepter une "conversion" à une religion , sans même demander à la personne, AU PRÉALABLE (!) d'avoir au moins connaissance de l'ensemble des Textes auxquels elle prétend maintenant adhérer et croire, c'est tout simplement une supercherie !

On est exactement dans la même "configuration" que lors des manifestations : il y a toujours dix fois plus de manifestants selon les organisateurs que selon la police ...!

Comprend qui peut ...



Credo

Credo
Averti
Averti

@Petite Fleur

Effectivement si ses enfants avaient été plus présents, leur mère n'aurait pas été ainsi embobinée. Cependant je suppose que si, à 91 ans, ils avaient pris la décision de la mettre en maison de retraite, c'est qu'elle n'avait plus toute sa tête et ne pouvait rester seule. Si c'était une question d'argent sache qu'une maison de retraite coute beaucoup plus cher qu'une assistante de vie mais l'assistante de vie ne peut pas être présente toutes les heures de la journée. Et c'est sans doute là le vrai motif. Qu'elle ne reste pas seule même quelques heures.
L'un des enfants aurait-il pu alors la recueillir chez lui ? Peut-être pas si évident que ça....Faut pas juger hâtivement.

@Gilbert-gmg
Absolument d'accord avec toi. C'est une conversion "de circonstance" mais aussi,en quelque sorte ,de l'abus de faiblesse. A 91 ans, on n'a plus forcément l'esprit très clair. Ensuite mettre cette photo sur le net, considérant l'âge de la personne, c'est indigne.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

déjà c'est plus une anecdocte sympa que du prosélytisme!

et cessez de parler sans preuve, vous savez ce qui est dans le coeur de cette dame?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
petite fleur a écrit:

ces enfants ingrats seront là pour l'héritage ou l'assurance par exemple ceux là je les appel les vautours!
quelle mauvaise foi !

il y a pas de mauvaise foi mais du mauvais monde sur ce sol...le monde disent aimer le tout puissant mais transgresse sa LOI,ajd on s'entretuent pour un drapeau,,je regarde ce qui ce passe en France avec chose la... Hollande Francois second, c'est maintenant la sodomie?..hihihi sérieux,ajd les familles sont divisé,ajd il y le trafic en tout genre,même des trafiquants de parole,ajd les enfants et les parents s'engueule,ajd il y a plus de personne âgées abandonné d ans des hospices et là, nos bon bon gouvernements veulent les euthanasiés oura... qui est de mauvaise foi?ajd c'est du trafic en tout genre qui prime sur les commandements.je vous parle même pas des famille mono-parental et des orphelins des enfants des rues,prostitution juvénille des jeunes en crise d'identités et Dieu sait que j'en passe!...la dame de 91 son enfant qui ne la voie plus depuis 2 ans honore t-elle Dieu? je penses a Guiseppe avec ses pigeons ils vont faire quoi avec Guiseppe?qui est de mauvaise foi? quel est le but de la religion de recruté comme dans l'armée ou d’honoré Dieu? vous croyez que les religions sont au dessus de la LOI et de Dieu? c'est ça que vous me dites?

répétez moi les 10 commandements je vous pris?je dois faire de l’Alzheimer j'en oublie peut-être?remémorez-moi j'ai cru voir honore père et mère!

ps: si tu vois mauvaise foi en moi, c'est que tu reflet en moi ce que tu es!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:
Azzedine a écrit:
petite fleur a écrit:

ces enfants ingrats seront là pour l'héritage ou l'assurance par exemple ceux là je les appel les vautours!
quelle mauvaise foi !

il y a pas de mauvaise foi mais du mauvais monde sur ce sol...le monde disent aimer le tout puissant mais transgresse sa LOI,ajd on s'entretuent pour un drapeau,,je regarde ce qui ce passe en France avec chose la... Hollande Francois second, c'est maintenant la sodomie?..hihihi sérieux,ajd les familles sont divisé,ajd il y le trafic en tout genre,même des trafiquants de parole,ajd les enfants et les parents s'engueule,ajd il y a plus de personne âgées abandonné d ans des hospices et là, nos bon bon gouvernements veulent les euthanasiés oura... qui est de mauvaise foi?ajd c'est du trafic en tout genre qui prime sur les commandements.je vous parle même pas des famille mono-parental et des orphelins des enfants des rues,prostitution juvénille des jeunes en crise d'identités et Dieu sait que j'en passe!...la dame de 91 son enfant qui ne la voie plus depuis 2 ans honore t-elle Dieu? je penses a Guiseppe avec ses pigeons ils vont faire quoi avec Guiseppe?qui est de mauvaise foi? quel est le but de la religion de recruté comme dans l'armée ou d’honoré Dieu? vous croyez que les religions sont au dessus de la LOI et de Dieu? c'est ça que vous me dites?

répétez moi les 10 commandements je vous pris?je dois faire de l’Alzheimer j'en oublie peut-être?remémorez-moi j'ai cru voir honore père et mère!

ps: si tu vois mauvaise foi en moi, c'est que tu reflet en moi ce que tu es!

tu divagues un peut trop a mon gout ! je te decouvre et je vois une fleur qui aurait beusoin d'etre arrosée !



ils se connaissent depuis plus de 40ans ! ils auraient donc manigancés pendant toutes ces années afin de lui extirper quoi ? je me le demende !!!
ils étaient voisins ! elle a vu les enfants grandir, elle s'en ai meme occupés !
Arrivée a un age avancé, ces propres enfants l'ont abandonnés en la jettant dans une maison de retraite ! elle serait morte de chagrin en quelques mois !
connaissance de cause : ma grand mere maternelle , apres avoir pris en charge mes 4cousines, abandonnées toutes petites par ma tante pour un autre homme, est morte de chagrin a l'hospice ! et je ne l'aie meme pas connue
petite fleur,
cest vrais qu'il ya du mauvais monde sur terre ! mais il ya aussi du bon monde !! preuve a l'appui : une famille musulmane recoivent chez eux une bonne femme qui n'a aucun liens de parenté, et la prenne en charge !
faut vraiment avoir un coeur gros comme un ballon, et une foi immence en Allah(dieu) , pour faire ce genre de chose ! tu trouves pas ? !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum