Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont, selon vous, les chrétiens les plus proches de l'islam ?

+9
moame
une soeur
Tarek
akime
rayaan
Tumadir
Wayell
malikou
Jibran
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Islam - Quels sont, selon vous, les chrétiens les plus proches de l'islam ? - Page 2 Empty 3 dogmes Mer 14 Aoû - 10:49

muslim_west


Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:Salem.

Je suis musulman comme l'indique mon pseudo mais j'ai un avis à donner sur la question. Je ne connais pas tout sur le Christianisme mais je connais et surtout je peux citer 3 grands dogme.
Il existe le Catholicisme, le Protestantisme et l'Orthodoxie.
En étudiant le Coran et les Hadiths on peut établir une classification des préférences des musulmans.
Attention je ne dis pas qu'ils ne sont pas mécréants.
C'est juste une classification du plus mauvais au moins mauvais.
Pour les musulmans, le plus mauvais c'est le Protestantisme (Etats-Unis ou grande-Bretagne), puis le Catholicisme (Espagne ou Italie), puis le moins mauvais l'Orthodoxie (Russie ou Grèce).
les messianiques et les tjs tu les classes dans quelle catégorie ?
 
Je ne sais pas.
Comme j'ai dit dans mon poste, je ne maîtrise que les 3 dogmes cités.
Et encore maîtriser c'est un grand mot.

27Islam - Quels sont, selon vous, les chrétiens les plus proches de l'islam ? - Page 2 Empty Ortho - Catho - Prote Mer 14 Aoû - 10:53

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Seyvan a écrit:Catholiques : 100% opposés aux musulmans, sévèrement critiqués par le Coran ;
Doctrines contradictoires : Jésus est Dieu/Jésus n'est pas Dieu ; Jésus est fils de Dieu/Jésus n'est pas fils de Dieu ; Existence du Purgatoire/Négation du Purgatoire ; Sacrifice expiatoire/Négation du Sacrifice ... 

Protestants : 90% opposés aux musulmans
Doctrines contradictoires : Jésus est Dieu/Jésus n'est pas Dieu ; Jésus est fils de Dieu/Jésus n'est pas fils de Dieu 
Doctrines convergentes : Négation du Purgatoire ; on peut accéder au Paradis par nos actes, et non grâce à Jésus...
 
Je ne parlais pas de leurs relations avec Allah.
Je parlais de leurs relations avec les musulmans, c'est différent.
Moi je préfère un orthodoxe à un catholique et un catholique à un protestant.
Il est clair que les Protestants sont proches des pratiques musulmanes à savoir ils ne boivent pas d'alcool, ils ne mangent pas de porc, ils autorisent la polygamie. Mais ils sont les plus virulents envers les Musulmans.

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum