Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont, selon vous, les chrétiens les plus proches de l'islam ?

+9
moame
une soeur
Tarek
akime
rayaan
Tumadir
Wayell
malikou
Jibran
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Jibran

avatar
Novice
Novice

Tout est dans le titre.

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Ce qui ne disent pas dieu est le pere (car n a pas engendre), ceux qui ne disent pas que dieu est le fils (car n a pas ete engendre)
Dieu n est ni pere ni fils, ni dans le sens charnel ni dans le sens spirituel
S il y a des gens qui reconnaissent dieu comme pur esprit supreme, tout puissant, ni pere ni fils, alors ils sont proches des musulmans

Jibran

avatar
Novice
Novice

Je m'adresse aux vrais musulmans comme Yassine, Amat Allah, Wayell et pas aux chiites.

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Jibran a écrit:Je m'adresse aux vrais musulmans comme Yassine, Amat Allah, Wayell et pas aux chiites.

C est pas toi qui fais rentrer et sortir de la misericorde de dieu
Ceux qui rejettent les autres sont eux meme dehors

Les nazareens sont proches des musulmans, ils ont existe jadis
Les chretiens romains sont paiens associateurs, ils sont tres loin du vrai message de jesus (as), ils ont fait fusionner le message de ce dernier avec la mythologie des dieu pere et fils, osis et osiris, apollon, chaos, heros, gaia...
Allah n est ni pere (n a pas engendre) et ni fils (n a pas ete engendre)

Jibran

avatar
Novice
Novice

Vous les chiites vous n'êtes même pas musulmans, comment jugerez-vous des personnes non-musulmans ? Vous êtes pires que les chrétiens romains, pires que les juifs même, avec votre Ali divin.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Islam - Quels sont, selon vous, les chrétiens les plus proches de l'islam ? 993574

Je crois qu'aucune des grandes églises (k-to, proto, ortho) se rapproche de l'Islam. Ceci dit, ils ont des adeptes (de ces 3 églises, les plus grandes. Il y en a d'autres) qui rejettent la filiation divine à un humain (théogonie) ainsi que l'incarnation d'une parole divine, incréée et créatrice qui peut aller à l'anthropomorphisme. Cependant, la problématique du sacrifice est insoluble. En tout cas, le paléochristianisme ou le judéo-christianime primitif n'existe plus. Même les écrits originaux n'existent plus et aucun n'est proche réellement de l'Islam à cause de cette sacralité du profane (sacrifice) ; d'où la descente du Forqân comme lumière, miséricorde, guide et ultime chance pour les juifs et les chrétiens.

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam "Jibran";

j'ai discuté avec des juifs et des chrétiens et j'ai toujours cru qu'il existaient parmi eux des croyants comme nous. ce que je constate c'est que "certains" d'entre eux savent très bien que Mouhammed ﷺ était un prophète véridique, mais s'entêtent à ne pas le reconnaître et luttent pour détourner quiconque veut connaître l'Islam authentique. mais la question que je me pose, c'est pourquoi rendre la voie d'Allah tortueuse aux autres ? il n'y a que le Coran qui réponds à ma question :

2:109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux. Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

--

la voie d'Allah est rendue tortueuse aux musulmans eux-mêmes beaucoup d'entre eux vivent dans l'égarement pensant par exemple, que seule le premier pilier de l'Islam suffit pour être musulman et aller au paradis.. c'est grave..

rayaan

avatar
Novice
Novice

Les Témoins de Jéhovah font partie des moins pires dans le sens ou ils ne disent pas que 'Isa est Allah ou qu'Allah est une Trinité.
Par contre ils croient au pêché originel, que 'Isa est Ibnullah etc...

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

rayaan a écrit:Les Témoins de Jéhovah font partie des moins pires dans le sens ou ils ne disent pas que 'Isa est Allah ou qu'Allah est une Trinité.
Par contre ils croient au pêché originel, que 'Isa est Ibnullah etc...
Les unitaristes aussi ne croient en la divinité du Christ , les unitaristes rejettent la trinité ; pas de père , pas de fils et pas de saint esprit mais un Dieu seul et unique.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akime a écrit:
rayaan a écrit:Les Témoins de Jéhovah font partie des moins pires dans le sens ou ils ne disent pas que 'Isa est Allah ou qu'Allah est une Trinité.
Par contre ils croient au pêché originel, que 'Isa est Ibnullah etc...
Les unitaristes aussi ne croient en la divinité du Christ , les unitaristes rejettent la trinité ; pas de père , pas de fils et pas de saint esprit mais un Dieu seul et unique.

Salam;

certains d'entre eux pensent que Îssa (as) deviendra Dieu après sa résurrection. d'autre voit en lui un simple homme né d'une façon ordinaire [d'un homme et d'une femme] [les judaïsants]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unitarisme_(th%C3%A9ologie)#.C3.80_partir_de_la_R.C3.A9forme

tous ces courants divergents du christianisme laissent penser que les chrétiens n'ont pas tous la même Bible. [la Bible de l'orient en arabe n'est pas celle de l'occident (français ou autre)] et qui n'est d'ailleurs pas la parole authentique d'Allah.

seule la religion authentique demeure l'Islam

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

L’Église arménienne du Christ est une Église judéo-chrétienne, fondée au 1er siècle par l'apôtre Philippe. Elle déclare "croire en Jésus [le] serviteur de Dieu... et en Dieu, YHWH, qui l'a envoyé, ce qui permet d'obtenir la vie éternelle" (Credo de l’Église). Pour elle, "les hommes se sont égarés en élevant [le] Christ à un rang qui n'appartient qu'à Dieu le Père". L'observance des dix commandements, de la Sabbat et des interdits alimentaires sont maintenus.

En plus des quatre évangiles, des lettres de Pierre, de Jean et de Paul, ainsi que des Actes des Apôtres et des livres de l'AT, l’Église croit aux Actes de Philippe, décrivant les voyages et les prêches de l'apôtre, qu'elle dit être son fondateur et dont elle se réclame.

Elle réfute particulièrement tout intermédiaire entre Dieu et l'homme. "Les hommes peuvent prier Dieu, l'Unique, directement, car leur Père connait leurs pensées, cachées ou secrètes, et n'a pas besoin de saints ou d'intermédiaires pour les lui transmettre", disent-ils. Leur organisation (évêques, prophètes, diacres) et leur hiérarchie est entièrement calquée sur le modèle de l’Église primitive, et les historiens la considère comme le courant chrétien le plus proche du christianisme ancien.

Elle compte actuellement plus de 14 millions de membres et tient son siège au Texas.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tarek a écrit:L’Église arménienne du Christ est une Église judéo-chrétienne, fondée au 1er siècle par l'apôtre Philippe. Elle déclare "croire en Jésus [le] serviteur de Dieu... et en Dieu, YHWH, qui l'a envoyé, ce qui permet d'obtenir la vie éternelle" (Credo de l’Église). Pour elle, "les hommes se sont égarés en élevant [le] Christ à un rang qui n'appartient qu'à Dieu le Père". L'observance des dix commandements, de la Sabbat et des interdits alimentaires sont maintenus.

En plus des quatre évangiles, des lettres de Pierre, de Jean et de Paul, ainsi que des Actes des Apôtres et des livres de l'AT, l’Église croit aux Actes de Philippe, décrivant les voyages et les prêches de l'apôtre, qu'elle dit être son fondateur et dont elle se réclame.

Elle réfute particulièrement tout intermédiaire entre Dieu et l'homme. "Les hommes peuvent prier Dieu, l'Unique, directement, car leur Père connait leurs pensées, cachées ou secrètes, et n'a pas besoin de saints ou d'intermédiaires pour les lui transmettre", disent-ils. Leur organisation (évêques, prophètes, diacres) et leur hiérarchie est entièrement calquée sur le modèle de l’Église primitive, et les historiens la considère comme le courant chrétien le plus proche du christianisme ancien.

Elle compte actuellement plus de 14 millions de membres et tient son siège au Texas.

Islam - Quels sont, selon vous, les chrétiens les plus proches de l'islam ? 993574

le plus important c'est ce qu'ils disent de la crucifixion, de sa naissance et le sacrifice.

en Islam :

1/ naissance miraculeuse
2/ pas de crucifixion
3/ pas de sacrifice

ont-ils la même croyance que nous sur ça ?

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Tarek a écrit:L’Église arménienne du Christ est une Église judéo-chrétienne, fondée au 1er siècle par l'apôtre Philippe. Elle déclare "croire en Jésus [le] serviteur de Dieu... et en Dieu, YHWH, qui l'a envoyé, ce qui permet d'obtenir la vie éternelle" (Credo de l’Église). Pour elle, "les hommes se sont égarés en élevant [le] Christ à un rang qui n'appartient qu'à Dieu le Père". L'observance des dix commandements, de la Sabbat et des interdits alimentaires sont maintenus.

En plus des quatre évangiles, des lettres de Pierre, de Jean et de Paul, ainsi que des Actes des Apôtres et des livres de l'AT, l’Église croit aux Actes de Philippe, décrivant les voyages et les prêches de l'apôtre, qu'elle dit être son fondateur et dont elle se réclame.

Elle réfute particulièrement tout intermédiaire entre Dieu et l'homme. "Les hommes peuvent prier Dieu, l'Unique, directement, car leur Père connait leurs pensées, cachées ou secrètes, et n'a pas besoin de saints ou d'intermédiaires pour les lui transmettre", disent-ils. Leur organisation (évêques, prophètes, diacres) et leur hiérarchie est entièrement calquée sur le modèle de l’Église primitive, et les historiens la considère comme le courant chrétien le plus proche du christianisme ancien.

Elle compte actuellement plus de 14 millions de membres et tient son siège au Texas.

Islam - Quels sont, selon vous, les chrétiens les plus proches de l'islam ? 993574

le plus important c'est ce qu'ils disent de la crucifixion, de sa naissance et le sacrifice.

en Islam :

1/ naissance miraculeuse
2/ pas de crucifixion
3/ pas de sacrifice

ont-ils la même croyance que nous sur ça ?

Dans leur site oukhti, ils disent :

"Jésus (Yeshouâ), le Christ et Messie promis, est né par le pouvoir du Saint-Esprit, dont la vierge Marie (Meriem) a été fortifiée... envoyé par Dieu afin de guider les hommes, leur apporter la vie éternelle et accomplir le plan du salut"

"Et comme tant de prophètes ont prophétisé, Jésus-Christ a été élevé et crucifié par des mains injustes... Certes, son martyr, comme celui de Philippe ou d'André[1] est un acte honorable dont chaque chrétien sait se souvenir avec émotion et respect pour le Fils de Dieu qui a donné sa vie pour que les hommes puissent croire en la Parole de Dieu... Néanmoins, nous savons qu'aucune âme ne porte les péchés d'une [autre] âme, et qu'il est erroné de penser que le sacrifice seul suffit à accéder à la vie éternelle."

"Chaque âme sera rétribuée selon ses oeuvres, qu'elles soient mauvaises ou bonnes: mauvaises afin qu'elle périsse et soit damnée pour l'éternité, bonnes pour qu'elle rentre dans le royaume de Dieu et vive dans la gloire, le bien-être et la joie, assise à la droite de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ pour l'éternité" (Actes de Philippe 12:31-32)

une soeur

une soeur
Novice
Novice

Assalam 'aleykoum; bonjour

La base, la 'aquida ..ce qui fait toute la différence est le principal dans la croyance musulmane est l'unicité de Dieu جل جلاله et la croyance en Mohammed comme messager de Dieu صلى الله عليه وسلم .
La plus grande majorité des chrétiens ne nie pas la trinité.Aucun chrétien nie que le Jésus عليه السلام n'est pas mort et n'a pas été crucifié sur la croix.Aucun nie le sacrifice ou le péché originel.Aucun chrétien croit que Dieu جل جلاله a envoyé Mohammed صلى الله عليه وسلم comme messager.Aucun chrétien croit en la prophétie annoncée dans leur livre de la venue d'un autre prophète après Jésus عليه السلام

Pour le reste les religions ont des similitudes (juifs, chrétiens) puisque tous les prophètes (paix sur eux) sont des envoyés du même Dieu.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

... Ou alors parce que chaque religion s'est inspiree de la precedente wink

une soeur

une soeur
Novice
Novice

moame a écrit:... Ou alors parce que chaque religion s'est inspiree de la precedente wink

Ou chaque religion est venue corrigée, parfaire et compléter l'autre wink

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Verdict apres notre mort wink

une soeur

une soeur
Novice
Novice

moame a écrit:Verdict apres notre mort wink
comme tu veux...tu es libre

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jibran a écrit:Vous les chiites vous n'êtes même pas musulmans, comment jugerez-vous des personnes non-musulmans ? Vous êtes pires que les chrétiens romains, pires que les juifs même, avec votre Ali divin.

 bonjour 
je me suis permet cette intervention, je tiens a preciser qu'on ne peux pas rendre un chiite non musulman car il fait la chahada en plus le chiisme contient plusieurs groupes donc vaut mieux discuter dans le cadre de l'islam aulieu de s'insulter 
Merci

20Islam - Quels sont, selon vous, les chrétiens les plus proches de l'islam ? Empty bravo Mar 13 Aoû - 22:30

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

malikou a écrit:
Jibran a écrit:Je m'adresse aux vrais musulmans comme Yassine, Amat Allah, Wayell et pas aux chiites.
C est pas toi qui fais rentrer et sortir de la misericorde de dieu
Ceux qui rejettent les autres sont eux meme dehors

Les nazareens sont proches des musulmans, ils ont existe jadis
Les chretiens romains sont paiens associateurs, ils sont tres loin du vrai message de jesus (as), ils ont fait fusionner le message de ce dernier avec la mythologie des dieu pere et fils, osis et osiris, apollon, chaos, heros, gaia...
Allah n est ni pere (n a pas engendre) et ni fils (n a pas ete engendre)
 
Tout a fait juste ce que tu dis.
Tu l'a remis en place.

21Islam - Quels sont, selon vous, les chrétiens les plus proches de l'islam ? Empty lequel est le plus proche Mar 13 Aoû - 22:36

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Salem.

Je suis musulman comme l'indique mon pseudo mais j'ai un avis à donner sur la question. Je ne connais pas tout sur le Christianisme mais je connais et surtout je peux citer 3 grands dogme.
Il existe le Catholicisme, le Protestantisme et l'Orthodoxie.
En étudiant le Coran et les Hadiths on peut établir une classification des préférences des musulmans.
Attention je ne dis pas qu'ils ne sont pas mécréants.
C'est juste une classification du plus mauvais au moins mauvais.
Pour les musulmans, le plus mauvais c'est le Protestantisme (Etats-Unis ou grande-Bretagne), puis le Catholicisme (Espagne ou Italie), puis le moins mauvais l'Orthodoxie (Russie ou Grèce).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:Salem.

Je suis musulman comme l'indique mon pseudo mais j'ai un avis à donner sur la question. Je ne connais pas tout sur le Christianisme mais je connais et surtout je peux citer 3 grands dogme.
Il existe le Catholicisme, le Protestantisme et l'Orthodoxie.
En étudiant le Coran et les Hadiths on peut établir une classification des préférences des musulmans.
Attention je ne dis pas qu'ils ne sont pas mécréants.
C'est juste une classification du plus mauvais au moins mauvais.
Pour les musulmans, le plus mauvais c'est le Protestantisme (Etats-Unis ou grande-Bretagne), puis le Catholicisme (Espagne ou Italie), puis le moins mauvais l'Orthodoxie (Russie ou Grèce).
les messianiques et les tjs tu les classes dans quelle catégorie ?

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

Catholiques : 100% opposés aux musulmans, sévèrement critiqués par le Coran ;
Doctrines contradictoires : Jésus est Dieu/Jésus n'est pas Dieu ; Jésus est fils de Dieu/Jésus n'est pas fils de Dieu ; Existence du Purgatoire/Négation du Purgatoire ; Sacrifice expiatoire/Négation du Sacrifice ... 

Protestants : 90% opposés aux musulmans
Doctrines contradictoires : Jésus est Dieu/Jésus n'est pas Dieu ; Jésus est fils de Dieu/Jésus n'est pas fils de Dieu 
Doctrines convergentes : Négation du Purgatoire ; on peut accéder au Paradis par nos actes, et non grâce à Jésus...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

malikou a écrit:Ce qui ne disent pas dieu est le pere (car n a pas engendre), ceux qui ne disent pas que dieu est le fils (car n a pas ete engendre)
Dieu n est ni pere ni fils, ni dans le sens charnel ni dans le sens spirituel
S il y a des gens qui reconnaissent dieu comme pur esprit supreme, tout puissant, ni pere ni fils, alors ils sont proches des musulmans
Oui, Dieu est une Esprit Pur, Suprême et Tout-Puissant.

Mais pourquoi est-il appelé "Père" dans les Saintes Ecritures?
Non pas, parce que Dieu peut procréer comme les humains , puisqu'Il est un Esprit et que les Esprits n'ont pas de sexe.
Par contre Dieu se sert de sa Toute-Puissance pour créer ET DONNER LA VIE.
Cette acte de puissance est un acte d'amour POUR SES CREATURES, UN SENTIMENT que Dieu a mis AUSSI en nous en nous créant.
C'est l'amour pour Dieu qui nous lie à Lui pour le servir.
De la même façon que les  enfants doivent obéir avec amour  à leurs parents qu'ils aiment, de la MÊME FAçON LES VRAIS CROYANTS DOIVENT OBEIR A DIEU AVEC AMOUR POUR ATTESTER DE LEUR ATTACHEMENT.
DIEU AIME CELUI QUI L' AIME ET LE SERT PAR AMOUR CAR L'AMOUR NOUS  RAPPROCHE DE LUI TOUT COMME L'AMOUR PEUT UNIR UNE FAMILLE.
Si nous voulons faire partie de la "FAMILLE" de Dieu, nous devons nous aimer et aimer Dieu qui nous a donné LA VIE.
Etant un Dieu VIVANT DONNANT LA VIE, Dieu nous CONSIDERE COMME SES ENFANTS ET LES VRAIS CROYANT LE CONSIDERE COMME LEUR "PERE".

Si tu n'arives pas à comprendre cela tu T'EXCLUES de la "famille" des vrais croyants que Dieu adopte comme ses enfants.

2Corinthiens 6: 16 à 18 "Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles?  Car nous sommes un "temple" (une famille) d'un Dieu vivant ; comme Dieu a dit: "Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi eux, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. "C'est pourquoi sortez du milieu d'eux, et séparez-vous (des idolâtres) , dit Jéhovah, et cessez de toucher la chose impure." "ET JE SERAI POUR VOUS UN "PERE", ET VOUS SEREZ POUR MOI DES FILS ET DES FILS, DIT JEHOVAH LE TOUT-PUISSANT."

Vous refusez ce merveilleux privilège, de devenir des "enfants de Dieu" parce que VOUS NE CONNAISSEZ PAS CE QU'EST L'AMOUR DE DIEU POUR SES CREATURES.
Dieu vous aime et Il désire vous voir l'aimer comme des "enfants" humbles et obéissants.
Ce genre d'amour n'est pas incestueux, il est, au contraire un lien, un soutien, dans les épreuves de la vie, une force pour rester fidèle.

25Islam - Quels sont, selon vous, les chrétiens les plus proches de l'islam ? Empty 3 dogmes Mer 14 Aoû - 10:49

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:Salem.

Je suis musulman comme l'indique mon pseudo mais j'ai un avis à donner sur la question. Je ne connais pas tout sur le Christianisme mais je connais et surtout je peux citer 3 grands dogme.
Il existe le Catholicisme, le Protestantisme et l'Orthodoxie.
En étudiant le Coran et les Hadiths on peut établir une classification des préférences des musulmans.
Attention je ne dis pas qu'ils ne sont pas mécréants.
C'est juste une classification du plus mauvais au moins mauvais.
Pour les musulmans, le plus mauvais c'est le Protestantisme (Etats-Unis ou grande-Bretagne), puis le Catholicisme (Espagne ou Italie), puis le moins mauvais l'Orthodoxie (Russie ou Grèce).
les messianiques et les tjs tu les classes dans quelle catégorie ?
 
Je ne sais pas.
Comme j'ai dit dans mon poste, je ne maîtrise que les 3 dogmes cités.
Et encore maîtriser c'est un grand mot.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum