Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les fils de Dieu dans la Genèse ...

+2
Tumadir
malikou
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

GRIT


Averti
Averti

Iskander a écrit:
GRIT a écrit:
NOUS N'AVONS PAS LA MËME FAçON D'ETUDIER LA BIBLE TOUT SIMPLEMENT.  
Bonjour Grit,

 lol, c'est exactement ce que des TJ m'ont dit chez moi pendant une discussion.

Réponse 1
Comme nous le disons souvent,  "La Bible interprète la Bible" ou "La Bible s'interprète par elle-même".
Toutefois, la compréhension de la Bible n'est pas chose facile, car Dieu ne permet pas qu'elle soit comprise par tout le monde mais seulement par ceux qui croient en elle et qui la respectent.
C'est pourquoi, même l'homme le plus savant de la terre sera "aveuglé" et ne donnera qu'une interprétation superficielle, donc erronée.

Donc, les TJ ont une méthode qui ne tient compte que de La Bible,  et "un verset explique un autre verset" , "un mot explique un autre mot",  une phrase explique une autre phrase" et ainsi Dieu donne l'interprétation de sa Parole et ainsi s'éclaire la "lumière" de la "VERITE DE DIEU".
______________________________________________________________________________________________________________________

Ils m'ont dit que j'avais une approche profonde des Ecritures, mais qu'elle était assez personnelle. Certes, j'en conviens.

Réponse 2
Si vous apprenez à connaître la Bible à la façon des TJ PAR DES TJ arabophones de préférence , vous lirez le Coran "avec les "yeux" de la Bible" et vous serez étonné de trouver les similitudes plus concordantes et vous découvrirez des "vérités cachées" par une mauvaise interprétation.  Le Coran étant la "confirmation et le Rappel" de la Bible, il serait logique d'y trouver des accords primordiaux concernant l'âme immortelle, l'enfer et le Nom de DIEU.  
Lorsque j'ai des discussions avec des musulmans j'essaie de leur faire comprendre cela, par un petit exemple, pour ceux qui connaissent le code de la route :
"Lorsque que nous roulons sur une route, il arrive nous nous y voyons un panneau avec une inscription indiquant une limitation de vitesse, en général : le chiffre  "50" ;  et quelques mètres plus loin, un autre panneau semblable avec une indication supplémentaire:  "Rappel".  De la même façon, nous pouvons dire la même chose pour la Bible et le Coran :  La Bible est le premier panneau et le Coran le second.  Le premier est-il moins important que le second?  NON.  Car sans le premier il n'y aurait pas le second.   C'est pourquoi il est nécessaire de connaître le premier pour comprendre le second.
______________________________________________________________________________________________________________________

Mais c'est une approche que je tiens de Ulémas Musulmans qui ont eux aussi étudié l'Ancien et le Nouveau Testament. Le Coran n'est pas une simple traduction de la Bible, ni même une émanation inspirée de celle-ci.

Réponse 3

C'est à vérifier !
______________________________________________________________________________________________________________________

Il est un retour aux origines de la parole et de ce qu'elle devait apporter comme édification et de leçons pour l'humanité, c'est cela que je voulais faire ressortir. 

Réponse 4
Il en est de même de la Bible si elle est bien comprise.
Faites la même expérience avec la Bible et vous verrez la différence ou la-non différence.  Cela ne vous engage en rien envers nous, vous restez libre.  Cela demande seulement un peu de votre temps pour un examen en profondeur.
______________________________________________________________________________________________________________________

J'ai beaucoup aimé notre discussion, chère Grit, et j'espère que nous en aurons d'autres. À plus, si Dieu le veut.

Réponse 5
Il en est de même pour moi, cher Iskander.
Je prie souvent pour vous car je vous sens  sincère et vous méritez que Dieu prenne soin de vous et de votre famille.
Nos échanges spirituels ne sont pas vains malgré nos différences de pensées.

Amicalement :  JL




petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

TOI LA SOEUR GRISE DÉGAGE

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Blasphématoire et insensé!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dieu utilise les anges a sa création... eux qui convoitent son oeuvre==
La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

Bertrand

avatar
Résident
Résident

ile se firent un homme et u ne femme leur Adam dit-on !!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

ce qui est caché !!!! Dieu fit croire aux anges qu'ils étaient les créateurs !!
*** Rbi8 Genèse 1:1-2 ***

1 Au commencement les dieux créèrent les cieux et la terre.

2 Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.

ainsi les anges se croyaient créateurs...
*** Genèse 1:26 ***

26 Et les dieux dirent encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance...

ils tombèrent amoureux des femmes et forniquèrent a plein régime...espérant devenir maitre du monde !!!
le d/luge revenu en esprit ils continue de vouloir contrôler le monde et font des religions a leur image...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

L’union des anges et des filles des hommes
L’Archonte élabora un plan avec ses anges et ils envoyèrent leurs anges vers les filles des hommes afin de susciter d’elles une progéniture, pour leur plaisir. Et n’y étant pas parvenus la première fois, ils prirent tous la décision de faire l’Esprit contrefait en se remémorant l’Esprit qui était descendu. Alors les anges changèrent « leur » propre apparence en celle de « leurs époux »,Hén; 17. afin que, passant pour leurs époux, ils remplissent celles-ci de l’esprit qui leur est associé dans la ténèbre qui provient du mal. Ils leur apportèrent de l’or, de l’argent, des présents et des métaux de bronze et de fer et de toutes sortes. Ils les induisirent en tentation afin qu’elles ne se souviennent plus de leur Prépensée (pronoia) inébranlable. Ils les possédèrent et elles enfantèrent des fils issus de la ténèbre, issus de leur Esprit contrefait. Cet Esprit ferma les coeurs de ces fils et ils devinrent durs de la dureté même de l’Esprit contrefait jusqu’à maintenant.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

4. Lorsque l’lncorruptibilité abaissa son regard vers la région des eaux, son image apparut dans les eaux et les maîtres des ténèbres en devinrent amoureux.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

L'Ancien des jours et Jésus fit le model p«arfit.... Les anges firent du copié-collé !
On apprit alors aux autorités que la créature qu’elles avaient façonnée était vivante et s’était dressée. Elles furent très troublées et envoyèrent sept archanges pour voir ce qui s’était passé. Ils s’approchèrent d’Adam. Quand ils aperçurent Ève parlant avec lui, ils se dirent entre eux : « Qui est cette femme de lumière ? C’est bien à cette forme qui nous est apparue dans la lumière qu’elle ressemble. Allons donc, emparons-nous d’elle et éjaculons en elle notre semence, de sorte qu’étant souillée, elle ne puisse plus remonter dans sa lumière ; en outre ceux qu’elle engendrera nous seront soumis. Toutefois, ne disons pas à Adam qu’elle n’est pas issue de nous, mais faisons tomber sur lui un sommeil et instruisons-le dans son sommeil, de sorte qu’il croie que c’est de son côté qu’elle est issue, afin que la femme soit soumise et qu’il la domine. »
Ève, qui est puissante, se moqua de leur dessein. Elle obscurcit leurs yeux, plaça subrepticement son sosie auprès d’Adam, entra dans l’arbre de la connaissance et y demeura. Ils la suivirent. Elle leur parut être entrée dans l’arbre, s’être faite arbre. Pris d’une grande crainte, ils s’enfuirent, aveugles. Puis, recouvrant leurs sens, ils s’approchèrent d’Adam et voyant ce sosie d’Ève (117) près de lui, ils se hâtèrent, croyant que c’était la véritable Ève.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum