Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les fils de Dieu dans la Genèse ...

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

GRIT


Averti
Averti
Iskander a écrit:
@GRIT a écrit:
NOUS N'AVONS PAS LA MËME FAçON D'ETUDIER LA BIBLE TOUT SIMPLEMENT.  
Bonjour Grit,

 lol, c'est exactement ce que des TJ m'ont dit chez moi pendant une discussion.

Réponse 1
Comme nous le disons souvent,  "La Bible interprète la Bible" ou "La Bible s'interprète par elle-même".
Toutefois, la compréhension de la Bible n'est pas chose facile, car Dieu ne permet pas qu'elle soit comprise par tout le monde mais seulement par ceux qui croient en elle et qui la respectent.
C'est pourquoi, même l'homme le plus savant de la terre sera "aveuglé" et ne donnera qu'une interprétation superficielle, donc erronée.

Donc, les TJ ont une méthode qui ne tient compte que de La Bible,  et "un verset explique un autre verset" , "un mot explique un autre mot",  une phrase explique une autre phrase" et ainsi Dieu donne l'interprétation de sa Parole et ainsi s'éclaire la "lumière" de la "VERITE DE DIEU".
______________________________________________________________________________________________________________________

Ils m'ont dit que j'avais une approche profonde des Ecritures, mais qu'elle était assez personnelle. Certes, j'en conviens.

Réponse 2
Si vous apprenez à connaître la Bible à la façon des TJ PAR DES TJ arabophones de préférence , vous lirez le Coran "avec les "yeux" de la Bible" et vous serez étonné de trouver les similitudes plus concordantes et vous découvrirez des "vérités cachées" par une mauvaise interprétation.  Le Coran étant la "confirmation et le Rappel" de la Bible, il serait logique d'y trouver des accords primordiaux concernant l'âme immortelle, l'enfer et le Nom de DIEU.  
Lorsque j'ai des discussions avec des musulmans j'essaie de leur faire comprendre cela, par un petit exemple, pour ceux qui connaissent le code de la route :
"Lorsque que nous roulons sur une route, il arrive nous nous y voyons un panneau avec une inscription indiquant une limitation de vitesse, en général : le chiffre  "50" ;  et quelques mètres plus loin, un autre panneau semblable avec une indication supplémentaire:  "Rappel".  De la même façon, nous pouvons dire la même chose pour la Bible et le Coran :  La Bible est le premier panneau et le Coran le second.  Le premier est-il moins important que le second?  NON.  Car sans le premier il n'y aurait pas le second.   C'est pourquoi il est nécessaire de connaître le premier pour comprendre le second.
______________________________________________________________________________________________________________________

Mais c'est une approche que je tiens de Ulémas Musulmans qui ont eux aussi étudié l'Ancien et le Nouveau Testament. Le Coran n'est pas une simple traduction de la Bible, ni même une émanation inspirée de celle-ci.

Réponse 3

C'est à vérifier !
______________________________________________________________________________________________________________________

Il est un retour aux origines de la parole et de ce qu'elle devait apporter comme édification et de leçons pour l'humanité, c'est cela que je voulais faire ressortir. 

Réponse 4
Il en est de même de la Bible si elle est bien comprise.
Faites la même expérience avec la Bible et vous verrez la différence ou la-non différence.  Cela ne vous engage en rien envers nous, vous restez libre.  Cela demande seulement un peu de votre temps pour un examen en profondeur.
______________________________________________________________________________________________________________________

J'ai beaucoup aimé notre discussion, chère Grit, et j'espère que nous en aurons d'autres. À plus, si Dieu le veut.

Réponse 5
Il en est de même pour moi, cher Iskander.
Je prie souvent pour vous car je vous sens  sincère et vous méritez que Dieu prenne soin de vous et de votre famille.
Nos échanges spirituels ne sont pas vains malgré nos différences de pensées.

Amicalement :  JL




Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur

avatar
Chevronné
Chevronné
TOI LA SOEUR GRISE DÉGAGE



Aimer
c'est délivré le prisonnier de son mal.

un serviteur du seigneur répond a des valeurs,son coeur ne connait que la vertue,son épée défend les démunies,son bras protège le faible,sa bouche méprise le mensonge ,sa colère déjoue les tours du malin!


Homme ne cherche plus l'auteur du mal : cet auteur c'est toi-même. Il n'existe point d'autre mal que celui que tu fais ou que tu souffres, et l'un et l'autre te vient de toi." il n'y est pire fortune que de ne point aimé.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" (Proverbe indien)

QUE LE DROIT NE TOURNE PAS LE DOS À LA VÉRITÉ ET A LA JUSTICE!
L'homme qui lutte pour la justice et la vérité trouvera toujours le moyen d'accomplir son devoir tout entier. La toute-puissance du mal n'a jamais abouti qu'à des efforts inutiles...La pensée échappe toujours à qui tente de l'étouffer
Voir le profil de l'utilisateur

Jowel

avatar
Récurrent
Récurrent
Blasphématoire et insensé!



"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur..." Ps37/30-31
Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
Dieu utilise les anges a sa création... eux qui convoitent son oeuvre==
La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum