Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Christ est Dieu. Dieu est un mais sa vie est trinitaire.

+8
Wayell
Credo
Nomade
Azzedine
jbpo
abu-souheil
rayessafa
Theonlyone
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

jbpo


Passionné
Passionné

Nomade a écrit:Vous avez raison de dire qu'à l'époque on ne s'adressait pas à Dieu avec autant de désinvolture. Mais ça ne change rien sur le fond. Lorsque Thomas voit Jésus ressuscité, il s'exclame "Mon Seigneur". Puis, voyant qu'il est bien vivant, il remercie Dieu en une courte prière pour cette résurrection "Mon Dieu..."


jpbo a écrit:ce n'est pas une exclamation car le "Mon Seigneur et mon Dieu" est bien
adressé au Christ, qui as vu une personne dire à une autre une
exclamation?

C'est une affirmation gratuite. De nos jours, le "OMG" est très souvent adressé à n'importe qui.

Je suis désolé mais tu en dis pas OMG à une personne, tu dis "OMG" mais tu ne l'adresse à personne!
La preuve que ce n'est pas une exclamation, c'est que parce qu'il dit cela, il montre qu'il croit.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:jbpo a ecrit:
Luc 24,25:"Vous n'avez donc pas compris! Comme votre coeur est lent à croire
tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Messie souffrit tout
cela pour entrer dans sa gloire"
comprendre quoi ? que jesus s'est laissé crucifié pour sa propre gloire ? ou celle de dieu ??

il est dit que Dieu est Amour,aime la justice et le pardon,ce qui fait les questions qui se posent sont les suivantes:
1-Où est l'Amour de Dieu à crucifié un innocent à la place d'un autre?.
Sacrifier un être divin pour la faute commise par un humain ne se fait pas?.Et si dire que celui qui a été sacrifier est aussi humain on répondra, par conséquent il n'est plus divin vu qu'il s'est détaché de sa divinité et cela rejette la croyance en une trinité.



Et que dire si cet humain est fils de Dieu?.Ce Dieu voulait-il se débarrasser de son fils?.Où était-il impuissant à ce point de pardonner sans passer par cette mascarade de la crucifixion?.

Comment les humains vont-ils faire confiance à ce Dieu qui est dit Amour et pardonneur alors qu'il n'a pas hésité à sacrifier ce qui est le plus près de lui pour la faute d'un autre?.Et ce Dieu s'il est vraiment Amour comment se fait-il qu'il laisse les prophètes ainsi que les saint en enfer attendant la crucifixion de son fils et qui après descendra en enfer pour les délivrer?.


le péché est la mort, or, Dieu veux tous nous sauver de la mort, et que fait-on si l'on veut qu'un ami, frère, soeur, parent échappe à la mort qui est "imminente"?
Ainsi, Dieu efface nos péchés en prenant notre place et ainsi, il nous sauve de la mort.

C'est donc tout le poids de nos péchés qu'il porte sur lui et Il connaîtra donc la mort, et alors qu'il meurt, il pardonne tous nos péchés et alors qu'il meurt, tout nos péchés sont effacés. Mais comme la mort n'a pas d'emprise sur lui, car il est le Chemin, la Vie et la Vérité, il ressuscite d'entre les morts et ainsi, il vainc la mort et le péché, il vainc Satan car il est la Lumière du monde. A noter que seul le Fils pouvait prendre la place de l'humanité car le Père est juge. Comment ne pas faire le lien avec Abraham allant sacrifier son fils Isaac qui, avec obéissance se laisse porter jusqu'à l'autel pour être immolé à la place de la brebis! La main de Dieu l'empêche de faire se sacrifice car ce sacrifice, c'est le Père et le Fils qui le feront!

C'est parce que nous sommes libre que Dieu ne peut effacer comme cela nos péchés. Pourquoi? Car quand nous péchons, nous faisons un choix conscient ou non, mais le péché reste un pas vers le chemin de la mort. Si Dieu avait juste dit: "j'efface vos péchés":
Qui le saurait? Comment le savoir?
ce serait du vide car le péché en fin de compte est toujours là car c'est un choix individuel, l'Homme n'aurait pas changé, il ne connaitrait pas l'Amour du Père! Comment alors? En décidant de mettre le poids des péchés des hommes sur les épaules d'un seul homme qui aura décidé de se sacrifier pour porter ces péchés! Ainsi donc, véritablement nous sommes sauvés et véritablement nous connaissons Dieu et véritablement nous pouvons changer par l'Amour de Dieu, véritablement je sais que c'est Lui la vie et rien d'autre car l'Homme qui a porté nos péchés est ressuscité! Dieu véritable vainqueur, Dieu vrai Roi glorieux!

Le Christ participe à cette gloire.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:vulgate a ecrit:
Jean (car nous sommes dans l'évangile de Jean et non de Luc) 20, 25:" Les
autres disciples lui disaient:"Nous avons vu le Seigneur!" Mais il leur déclara
(Thomas):"Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets
pas ma main dans son côté, non, je ne croirais pas!" [...]
Puis il dit à
Thomas (Jésus):" Avance ton doigt ici, et vois mes mains: avance ta main et
mets-la dans mon côté: cesse d'être incrédule, sois croyant."
Thomas dit bien Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous !!
Si et Seulement Si ! ca veut pas dire que jesus avait la marque !
vulgate la credibilité cest pas du tout ton fort !

Bien sûr que si puisqu'il croit!!
Il mets sa main dans le côté du Christ et Jésus lui montre ses mains c'est assez explicite je pense!
De plus, je te rappel que Jésus est "différent" de ce qu'il était quand il était vivant, seul les marques permettent de le reconnaître, les autres l'ont reconnu grâce à sa parole.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a ecrit :
seul les marques permettent de le reconnaître, les autres l'ont reconnu grâce à
sa parole.
faudrait savoir si cest par sa parole qui jesus a été reconnu , ou par les mains portants les marques des clous ?? quest ce que thomas avait plus que les autres disciples ?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:jbpo a ecrit :
seul les marques permettent de le reconnaître, les autres l'ont reconnu grâce à
sa parole.
faudrait savoir si cest par sa parole qui jesus a été reconnu , ou par les mains portants les marques des clous ?? quest ce que thomas avait plus que les autres disciples ?

Thomas a du voir pour croire! Les autres n'ont pas eut besoin de croire, ils ont cru. Il n'y a rien à comprendre.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a ecrit:
le péché est la mort, or, Dieu veux tous nous sauver de la mort, et que fait-on
si l'on veut qu'un ami, frère, soeur, parent échappe à la mort qui est
"imminente"?
Ainsi, Dieu efface nos péchés en prenant notre place et ainsi,
il nous sauve de la mort.
la mort n'est pas un péché ! la mort cest la fin de la vie , un autre chemin qu'on doit tous prendre un jour ou l'autre ! le chemin qui mene vers l'au de la , vers dieu pour etre jugés ! et cest par la piété et la soumission a dieu seul qu'on efface nos pechés ! il nous as dicté des regles et des commendements a suivre , ca nest pas pour qu'il porte nos pechés sur lui !




.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:jbpo a ecrit :
seul les marques permettent de le reconnaître, les autres l'ont reconnu grâce à
sa parole.
faudrait savoir si cest par sa parole qui jesus a été reconnu , ou par les mains portants les marques des clous ?? quest ce que thomas avait plus que les autres disciples ?

Thomas a du voir pour croire! Les autres n'ont pas eut besoin de croire, ils ont cru. Il n'y a rien à comprendre.
Thomas a du voir pour croire! Les autres n'ont pas eut besoin de croire, ils ont cru. Il n'y a rien à comprendre
moi ce que je comprends cest que tu perds completement les pedales ! contradiction sur contradiction ! aucune logique dans tes arguments !

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:jbpo a ecrit:
le péché est la mort, or, Dieu veux tous nous sauver de la mort, et que fait-on
si l'on veut qu'un ami, frère, soeur, parent échappe à la mort qui est
"imminente"?
Ainsi, Dieu efface nos péchés en prenant notre place et ainsi,
il nous sauve de la mort.
la mort n'est pas un péché ! la mort cest la fin de la vie , un autre chemin qu'on doit tous prendre un jour ou l'autre ! le chemin qui mene vers l'au de la , vers dieu pour etre jugés ! et cest par la piété et la soumission a dieu seul qu'on efface nos pechés ! il nous as dicté des regles et des commendements a suivre , ca nest pas pour qu'il porte nos pechés sur lui !




.

Le péché est la mort et non la mort un péché, car le péché n'est pas le chemin de Vie, de Vérité c'est pour cela qu'il est la mort, ne pas vivre dans la vérité, ne pas choisir la Vie éternelle, c'est choisir la mort!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Le péché est la mort et non la mort un péché, car le péché n'est pas le
chemin de Vie, de Vérité c'est pour cela qu'il est la mort, ne pas vivre dans la
vérité, ne pas choisir la Vie éternelle, c'est choisir la mort!
ok je comprends mieux ! Allah dans le saint coran dit :Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! Et il leur jura: Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseillé. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? Tous deux dirent: Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants. Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps. Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. (Sourate 7: 19-25

et il dit aussi :
« Ô fils d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. Ô fils d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point ». (Sourate 7 :26-27)



ainsi jbpo, si tu veut te laver de tes peches cest par la soumission et la piété envers Allah ton createur ! Adam s'est repentit et dieu a accepté son repentir.
Gloire a dieu seul ! jesus n'etait qu'un simple prophete



jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:jbpo a ecrit :
seul les marques permettent de le reconnaître, les autres l'ont reconnu grâce à
sa parole.
faudrait savoir si cest par sa parole qui jesus a été reconnu , ou par les mains portants les marques des clous ?? quest ce que thomas avait plus que les autres disciples ?

Thomas a du voir pour croire! Les autres n'ont pas eut besoin de croire, ils ont cru. Il n'y a rien à comprendre.
Thomas a du voir pour croire! Les autres n'ont pas eut besoin de croire, ils ont cru. Il n'y a rien à comprendre
moi ce que je comprends cest que tu perds completement les pedales ! contradiction sur contradiction ! aucune logique dans tes arguments !

Quelles contradictions? Je perds les pédales parce que tu ne comprends pas?!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a ecrit :
Quelles contradictions? Je perds les pédales parce que tu ne comprends
pas?!
montre moi une verset de la BIBLE citant jesus montrant le marque de CLOUS dans ces MAINS

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Le péché est la mort et non la mort un péché, car le péché n'est pas le
chemin de Vie, de Vérité c'est pour cela qu'il est la mort, ne pas vivre dans la
vérité, ne pas choisir la Vie éternelle, c'est choisir la mort!
ok je comprends mieux ! Allah dans le saint coran dit :Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! Et il leur jura: Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseillé. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? Tous deux dirent: Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants. Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps. Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. (Sourate 7: 19-25

et il dit aussi :
« Ô fils d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. Ô fils d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point ». (Sourate 7 :26-27)



ainsi jbpo, si tu veut te laver de tes peches cest par la soumission et la piété envers Allah ton createur ! Adam s'est repentit et dieu a accepté son repentir.
Gloire a dieu seul ! jesus n'etait qu'un simple prophete




Je ne dis pas le contraire, or, nous changeons de point de vue, nous parlons de Dieu et non du repentir des hommes!
Dieu qui décide de pardonner et d'effacer nos crimes, nos péchés.
Isaie 52,6 :"C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom, c'est pourquoi il saura, en ce jour-là que c'est moi (Yhavé) qui dis:"Me voici"".
Jérémie 31,31:"Voici venir des jours ou je concluerai une alliance nouvelle. Non aps comme une alliance que j'ai conclue avec vos pères [...] Car tous me connaîtront, des plus petits aux plus grands parce que je vais pardonner leur crime et ne plus me souvenir de leur péché.

Isaie 53,12:" C'est pourquoi il aura sa part parmis la multitude (le serviteur), et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a compté parmis les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels."

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:jbpo a ecrit :
Quelles contradictions? Je perds les pédales parce que tu ne comprends
pas?!
montre moi une verset de la BIBLE citant jesus montrant le marque de CLOUS dans ces MAINS

Isaie 53,4:"Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleur dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

Zacharie 12,9:" Il arrivera en ce jour là-oracle de Yahvé", que Je chercherai à détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. Mais je répandrai sur la maison de David et sur l'habitant de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication au sujet de celui qu'ils ont transpercé."

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Le fait que Thomas mette sa main DANS le côté de Jésus et REGARDE ses mains est suffisant!
Ou alors tu fais preuve d'une immense mauvaise foi, et tu vois, même l'AT parledes blessures du Christ.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Cependant, selon moi, Jésus ne dois pas porter tous le temps les marques de sa passion, en effet, ils les a montré à Thomas seulement parce que celui-ci n'a pas cru qu'il état ressuscité, il a donc demandé des preuves et Jésus les lui a donné.
De même, pour que els disciples croient qu'il ne s'agit pas d'un esprit, il leur montre ses mains et ses pieds.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:jbpo a ecrit :
Quelles contradictions? Je perds les pédales parce que tu ne comprends
pas?!
montre moi une verset de la BIBLE citant jesus montrant le marque de CLOUS dans ces MAINS

Isaie 53,4:"Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleur dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

Zacharie 12,9:" Il arrivera en ce jour là-oracle de Yahvé", que Je chercherai à détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. Mais je répandrai sur la maison de David et sur l'habitant de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication au sujet de celui qu'ils ont transpercé."

tu me cites des verset biblique de l'ancien testament ! seulement quand ca vous arrange ! je ne suis pas theologien
ok je vais formuler ma question autrement :
motre moi un verset de L'EVANGILE citant jesus montrant le marque de CLOUS dans ces MAINS

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:Cependant, selon moi, Jésus ne dois pas porter tous le temps les marques de sa passion, en effet, ils les a montré à Thomas seulement parce que celui-ci n'a pas cru qu'il état ressuscité, il a donc demandé des preuves et Jésus les lui a donné.
De même, pour que els disciples croient qu'il ne s'agit pas d'un esprit, il leur montre ses mains et ses pieds.
seulon toi ! ok
mais crois tu vraiment que jesus portait les marques dans ces mains ? si oui
PREUVE a l'appuis

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



jbpo a écrit:Cependant, selon moi, Jésus ne dois pas porter
tous le temps les marques de sa passion, en effet, ils les a montré à Thomas
seulement parce que celui-ci n'a pas cru qu'il état ressuscité, il a donc
demandé des preuves et Jésus les lui a donné.
De même, pour que els
disciples croient qu'il ne s'agit pas d'un esprit, il leur montre ses mains et
ses pieds.
tu vois quand tu veux !! les disciples croyaient voir un esprit et NON un etre vivant ! et ton interpretation vas que dans un seul SENS
le tiens mon ami !

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:


jbpo a écrit:Cependant, selon moi, Jésus ne dois pas porter
tous le temps les marques de sa passion, en effet, ils les a montré à Thomas
seulement parce que celui-ci n'a pas cru qu'il état ressuscité, il a donc
demandé des preuves et Jésus les lui a donné.
De même, pour que els
disciples croient qu'il ne s'agit pas d'un esprit, il leur montre ses mains et
ses pieds.
tu vois quand tu veux !! les disciples croyaient voir un esprit et NON un etre vivant ! et ton interpretation vas que dans un seul SENS
le tiens mon ami !

Je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
jbpo a écrit:Cependant, selon moi, Jésus ne dois pas porter tous le temps les marques de sa passion, en effet, ils les a montré à Thomas seulement parce que celui-ci n'a pas cru qu'il état ressuscité, il a donc demandé des preuves et Jésus les lui a donné.
De même, pour que els disciples croient qu'il ne s'agit pas d'un esprit, il leur montre ses mains et ses pieds.
seulon toi ! ok
mais crois tu vraiment que jesus portait les marques dans ces mains ? si oui
PREUVE a l'appuis

Oui, il a les marques, c'est écris! les preuves, je te les ais donné! Mais il l'est montre si c'est nécessaire.



Dernière édition par jbpo le Sam 25 Mai - 13:38, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:


jbpo a écrit:Cependant, selon moi, Jésus ne dois pas porter
tous le temps les marques de sa passion, en effet, ils les a montré à Thomas
seulement parce que celui-ci n'a pas cru qu'il état ressuscité, il a donc
demandé des preuves et Jésus les lui a donné.
De même, pour que els
disciples croient qu'il ne s'agit pas d'un esprit, il leur montre ses mains et
ses pieds.
tu vois quand tu veux !! les disciples croyaient voir un esprit et NON un etre vivant ! et ton interpretation vas que dans un seul SENS
le tiens mon ami !

Je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir!
cest pourtant simple ! ya absolument riens dans le verset qui dit que jesus montres la marque de clous dans ces mains !!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:


jbpo a écrit:Cependant, selon moi, Jésus ne dois pas porter
tous le temps les marques de sa passion, en effet, ils les a montré à Thomas
seulement parce que celui-ci n'a pas cru qu'il état ressuscité, il a donc
demandé des preuves et Jésus les lui a donné.
De même, pour que els
disciples croient qu'il ne s'agit pas d'un esprit, il leur montre ses mains et
ses pieds.
tu vois quand tu veux !! les disciples croyaient voir un esprit et NON un etre vivant ! et ton interpretation vas que dans un seul SENS
le tiens mon ami !

Je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir!
cest pourtant simple ! ya absolument riens dans le verset qui dit que jesus montres la marque de clous dans ces mains !!

Si c'est écris, mais si tu enlevais ta mauvaise foi peut-être serais-ce plus clair pour toi! Jésus lui montre ses mains, à ce que je sache, tous le monde normallement constitué a des mains! Ce que ne crois pas Thomas c'est que Jésus est ressuscité, Jésus, pour le lui montrer est bien obligé de lui montrer les marques de sa passion!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a ecrit :
Si c'est écris, mais si tu enlevais ta mauvaise foi peut-être serais-ce plus
clair pour toi! Jésus lui montre ses mains, à ce que je sache, tous le monde
normallement constitué a des mains! Ce que ne crois pas Thomas c'est que Jésus
est ressuscité, Jésus, pour le lui montrer est bien obligé de lui montrer les
marques de sa passion!
NON jbpo , pas les marques de sa passion ! mais seulement ses mains



jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:jbpo a ecrit :
Si c'est écris, mais si tu enlevais ta mauvaise foi peut-être serais-ce plus
clair pour toi! Jésus lui montre ses mains, à ce que je sache, tous le monde
normallement constitué a des mains! Ce que ne crois pas Thomas c'est que Jésus
est ressuscité, Jésus, pour le lui montrer est bien obligé de lui montrer les
marques de sa passion!
NON jbpo , pas les marques de sa passion ! mais seulement ses mains




Et quel sens cela aurait hein? Dis moi puisque tu sembles avoir la science infuse!
Il lui montre sa plaie du côté mais il n'en aurait pas aux mains et pieds alors qu'il lui montre qu'il est ressuscité?!
Ta logique déplacerait des montagnes dis-moi!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:
Azzedine a écrit:jbpo a ecrit :
Si c'est écris, mais si tu enlevais ta mauvaise foi peut-être serais-ce plus
clair pour toi! Jésus lui montre ses mains, à ce que je sache, tous le monde
normallement constitué a des mains! Ce que ne crois pas Thomas c'est que Jésus
est ressuscité, Jésus, pour le lui montrer est bien obligé de lui montrer les
marques de sa passion!
NON jbpo , pas les marques de sa passion ! mais seulement ses mains





Ta logique déplacerait des montagnes dis-moi!
Non ! pas ma logique !
le Saint Coran l'affirme : « Certainement, ils ne l'ont pas tué. » (Chapitre 4, verset 158)

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:
Si c'est écris, mais si tu enlevais ta mauvaise foi peut-être serais-ce plus clair pour toi! Jésus lui montre ses mains, à ce que je sache, tous le monde normallement constitué a des mains! Ce que ne crois pas Thomas c'est que Jésus est ressuscité, Jésus, pour le lui montrer est bien obligé de lui montrer les marques de sa passion!

bonsoir jbpo ;

ça t'étonne que Jésus montre ses mains , il faut savoir pourquoi ? parce que ça en valait vraiment la peine :

Thomas a cru que c'était un esprit ou une hallucination , que ce n'était pas vrai que son maître a été vue vivant , vu que , pour lui , Jésus était bien mort .. mais Jésus le rassure après en avoir rassuré les autres , lui montre ses mains et lui dit même de le toucher , c'est bien lui son maître , vivant en chair et en os :

Luc
24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os , comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?

voilà , il n'est nullement question de marques ou de trous , Jésus leur montrait ses mains et ses pieds , parce que tout le monde pensait avoir vue un esprit , ils avaient peur , donc Jésus les rassure , et pour en mieux apaiser ce climat de frayeur , il leur demanda même à manger ! c'est bien lui , il était bien vivant !



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum