Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment répondre à la polygamie en Islam ?

+3
Yassine
Theonlyone
hakimuslim
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hakimuslim

avatar
Novice
Novice

Salam aleykoum,

Bonjour,

je me présente je m'appelle Hakim,je suis français d'origine tunisienne.
Je suis Musulman.

Je salue les hommes et les femmes qui ont pris la noble initiative de créer ce forum de debat et de fraternite entre les adeptes des différentes religions dans ce bas monde.

Je me suis inscris sur ce forum pour pouvoir partagez quelques éléments de reponse sur beaucoup de prejugez et mensonges qu'ont vehiculent sur l'Islam et je veux également discuter avec mes frères Musulmans et Chretiens en toute fraternité.

Je créer ce sujet afin de partager une vidéo de Cheikh Mohamed Bajrafil -Que Dieu le preserve- qui répond a ce qu'est réellement la polygamie en Islam.

https://www.youtube.com/watch?v=WIa0x21skFI

Bon visionnage ! :)

Theonlyone

avatar
Novice
Novice

La polygamie n'est pas dans le plan de Dieu pour l'homme et la femme.

Dieu n'a pas créer deux Eve pour Adam......le pauvre Adam Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3273804609 si il avait su qu'il pourrait avoir deux Eve et jusqu'à quatre meme mais malheureusement Dieu ne lui a créer que une seule.
Dieu n'a pris qu'un seul de ses cotes.....pourquoi Dieu n'a pas pris 4 de ces cotes puisqu'Il est Dieu.
Pourquoi ne donner qu'un seul, alors qu'Il pouvait donner beaucoup beaucoup........si Dieu avait donner beaucoup"que se passerait-il" mais Eve est une partie d'Adam lui meme....mais a quoi pensait Dieu en prenant une des cotes d'Adam seulement une....car je suis sure que Dieu a une raison Comment répondre à la polygamie en Islam ? 731553650 . Dieu ne fait jamais les choses au hazard. Il réponds a la question alors qu'on ne l'a pas encore réfléchis a la question qu'on voudrais penser! Il est trop fort mais les pauvres hommes ne sont pas contents d'avoir une seule femme Comment répondre à la polygamie en Islam ? 1805953252 Il aurait du créer des dizaines d'Eve puis ne pas créer l'amour entre Adam et Eve puisque ça ne sert a rien......car l'amour c'est un couple et un couple c'est "2 personne devenu un" mais pas 3 ni 4 personne.
Il aurait du nous demander note avis, Il aurait du nous laisser vivre comme on le voulais....parce que les hommes pas contents rendent les femmes pas contentes et à la fin personne n'est content.

Puisque les hommes demandent a avoir beaucoup de femmes, pourquoi nous les femmes on ne demanderait pas a Dieu aussi de nous créer d'autres Adam car un seul Adam c'est fatiguant après quelque années.... Et bien oui Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3051819488 si il faut satisfaire, pourquoi ne pas satisfaire tout le monde. Comme ça la terre sera heureuse.
Si il n'y a pas de règlements et bien déreglant tous les reglements qui existe.

Il faudrait parler de la polygamie a Dieu en personne. Mais si je pense bien Comment répondre à la polygamie en Islam ? 1564925666 Jésus Christ avait déjà répondus a cette question.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jésus l'avait pourtant légalisé dans l'AT.

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Yassine a écrit:Jésus l'avait pourtant légalisé dans l'AT.

Comment répondre à la polygamie en Islam ? 993574 mon frère ;

je dirait que t'as pas saisi , pourquoi Jésus l'avait légalisé dans son AT ?

il avait tout simplement accordé une faveur à ses parents , ce sont ses parents comme même , Abraham , Jacob , David , Salomon ... et ce n'est pas donné à tout le monde .

il a donné à Abraham Sarah , Aggar et Kétura = 3 !
à Jacob Léa , Rachel , Bilha et Zilpa = 4 !

je suis en train de voir un peu de l'Islam là !!

et n'oublions pas le roi David , lui , Jésus l'a vraiment gâté :
2Samuel
5.13
David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.

encore que même gâté par plusieurs femmes , David n'en pouvait se retenir et il alla commettre l'adultère avec la femme d'Urie , Bath Schéba .. mais Jésus a fermé l’œil , c'est son père .. le roi !


Invité

avatar
Invité

Theonlyone a écrit:
Dieu n'a pas créer deux Eve pour Adam......le pauvre Adam Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3273804609 si il avait su qu'il pourrait avoir deux Eve et jusqu'à quatre meme mais malheureusement Dieu ne lui a créer que une seule.

Bonjour, Theonlyone,

LolComment répondre à la polygamie en Islam ? 2267440690, je n'avais jamais vu les choses comme ça, j'ai beaucoup apprécié ton intervention pleine d'humour, et un peu sarcastique.

Vu à notre époque, c'est vrai que la polygamie peut parraître anachronique, non pas dans les faits car elle existe dans beaucoup de pays et de cultures ( et pas seulement chez les Musulmans ) mais par la législation complète et précise qui en a été faite dans l'Islam, avec ses règles et ses limites.

Mais si tu remets le contexte dans lequel ça a été légiféré, alors tu te rends compte que la polygamie n'est plus un droit mais un devoir, et même une obligation puisque Dieu ordonne, dans le Coran, de prendre 2, 3, ou 4 épouses, et si on craint de ne pas êre juste, alors une seule.

Les hommes étaient moins nombreux que les femmes à cause de la mortalité occasionnée par les guerres, mais pas que...

Les longs voyages des caravaniers, des navigateurs, etc ... faisaient que là aussi la mortalité fauchaient de nombreux hommes qui étaient souvent des pères de famille et qu'il incombait à ceux qui restaient de s'occuper des veuves et des orphelins.

C'est dans cet esprit qu'il faut voir la polygamie. Comme un devoir vis à vis de ceux qui avaient laissé leur vie et une responsabilité pour ceux qui restaient.

Je ne sais pas ce que c'est que d'être polygame, je ne l'ai jamais été et je n'ai jamais pensé à ça, comme la plupart des Musulmans aujourd'hui. Ne crois pas qu'on est omnubilé par ça, simplement nous n'avons pas le droit, en tant que Croyants, à remettre en question ce qui a été légiféré par Dieu.

J'espère relire tes interventions, j'ai appréciéComment répondre à la polygamie en Islam ? 1747316238.

Theonlyone

avatar
Novice
Novice

Jésus l'avait pourtant légalisé dans l'AT.

Mais Jésus n'a rien légalisé du tout. Dans les 10 commandements de Dieu ce n'est pas écrit vous devez avoir plusieurs femmes pour féconder la terre. Ces les hommes eux memes qui ont voulu faire ce qui leur plaisais mais pas la volonté de Dieu.

il avait tout simplement accordé une faveur à ses parents , ce sont ses
parents comme même , Abraham , Jacob , David , Salomon ... et ce n'est
pas donné à tout le monde .

il a donné à Abraham Sarah , Aggar et Kétura = 3 !
à Jacob Léa , Rachel , Bilha et Zilpa = 4 !

Je ne me souviens pas Comment répondre à la polygamie en Islam ? 1564925666 avoir entendu Dieu dire a Abraham prends plusieurs femmes tu as le droit de faire tout ce que tu veux.

et n'oublions pas le roi David , lui , Jésus l'a vraiment gâté :
2Samuel
5.13
David
prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut
venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.

encore
que même gâté par plusieurs femmes , David n'en pouvait se retenir et
il alla commettre l'adultère avec la femme d'Urie , Bath Schéba
Ah oui le roi David Comment répondre à la polygamie en Islam ? 2267440690 alors Lui, il avait un de ses appétits avec les femmes. satan lui a meme dit d'aller avec la femme de son propre fidel serviteur......qu'est ce qu'il avait dans la tete ce roi David....maintenant tous les musulmans vont le prendre comme modèle Comment répondre à la polygamie en Islam ? 1670099594 et puis son propre fils Salomon venant de l'adultère Lui aussi il est comme lui et maintenant tout leur descendants vont faire pareille....et bien les musulmans aussi ils ont le droit de faire pareille.
Mais c'est cool tous ça mais qu'est ce que Jésus est venu faire sur la terre alors puisqu'on a le droit de faire tout ce qu'on veut. Comment répondre à la polygamie en Islam ? 731553650 et puis qu'on va au paradis directement sans aucun problème...pourquoi nous interdire ce qui a été autoriser auparavant.....mais qui l'a autoriser en faite Comment répondre à la polygamie en Islam ? 1564925666 Comment répondre à la polygamie en Islam ? 1564925666 tous ces mariages a plusieurs? Qui aussi autorise les mariages gay mais qui autorise tout ça? Dieu ou l'homme?

j'ai beaucoup apprécié ton intervention pleine d'humour
Comment répondre à la polygamie en Islam ? 997468139 Merci beaucoup Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3452858767je vais essayer de m'améliorer.

Mais si tu remets le contexte dans lequel ça a été légiféré, alors tu te
rends compte que la polygamie n'est plus un droit mais un devoir, et
même une obligation puisque Dieu ordonne, dans le Coran, de prendre 2,
3, ou 4 épouses
C'est un peu bizarre tout ça Comment répondre à la polygamie en Islam ? 1564925666 dans les 10 commandements Il n'a pas dit ça, quand Jésus Christ est venu Il n'a pas dit çà mais plus tard Il a dit ça et avec Mohamed.

Comme un devoir vis à vis de ceux qui avaient laissé leur vie et une responsabilité pour ceux qui restaient.
Wooooowwwwhhhh trop bien Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3704603053 ....les musulmans sont très très responsable.
Je n'avais jamais penser que l'islam sauverait autant de gens de la solitude.
L'islam veut que les musulmans sauvent. L'islam le grand sauveur.L'islam sauve les veuves, les orphelins.....mais surtout l 'islam sauve les femmes célibataires.
Elles ont de la chance les femmes chez vous Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3051819488 elles auront toujours quelqu'un qui s'ocupera bien d'elle et de ses enfants, si elle n'a jamais été marié elle le sera.
Il n'a pas besoin de site de rencontre, tout vient de Dieu. Içi sur terre avec plusieurs femmes,, arrivée au paradis encore d'autres houris femmes pour les hommes et d'autres houris hommes pour les femmes.....mais Allh vous gate trop trop là Comment répondre à la polygamie en Islam ? 997468139.
Quand nous on sera au paradis avec Jésus Christ vous nous ferez visiter votre paradis a vous aussi!!! J'ai tellement hate de voir ses femmes aux beaux yeux noirs Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3115981212les plus belles femmes dans votre paradis... Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3115981212..ah lalallala. Il y a la polygamie qu'Allah autorise içi sur terre, Il autorise la polygamie dans son paradis.... Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3452858767. Meme les femmes elles seront aussi polygame au paradis Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3115981212...tout est autoriser par Allah.

Parlons sérieusement maintenant.
Vous croyez vraiment qu'avoir autant de femme vous rendra heureux avec elles. Est ce que vous savez que nous sommes de plus en plus nombreux sur cette terre et de plus en plus mauvais. Qu'il a de plus en plus d'orphelins, de guerre, de famine, de maladie incurable. Avant de vous prendre pour des super héros penser plutot aux enfants pauvres dans les rues, les enfants malades, les vielles femmes qui ont travailler toute leur vie et qui n'ont plus rien, penser a trouver une solution pour éviter les guerres, tapoter un peu votre cerveau a trouver un équilibre pour que la paix règne dans ce monde.....sortez de votre tete la polygamie qui n'engendre que souffrance, douleurs, haines et adultères....
Penser plutot a trouver une entente pour faire régner la paix si vous voulez vraiment penser a vos descendants...donner leur un pays libre et sereine avec des valeurs.
C'est le plus grand et le plus beau cadeau. Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3115981212 A la prochaine. Comment répondre à la polygamie en Islam ? 1817655808
Mais vous vous prenez pour qui franchement "super man du mariage polygamie". Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3858161764

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Theonlyone a écrit:
Jésus l'avait pourtant légalisé dans l'AT.

Mais Jésus n'a rien légalisé du tout. Dans les 10 commandements de Dieu ce n'est pas écrit vous devez avoir plusieurs femmes pour féconder la terre. Ces les hommes eux memes qui ont voulu faire ce qui leur plaisais mais pas la volonté de Dieu.

il avait tout simplement accordé une faveur à ses parents , ce sont ses
parents comme même , Abraham , Jacob , David , Salomon ... et ce n'est
pas donné à tout le monde .

il a donné à Abraham Sarah , Aggar et Kétura = 3 !
à Jacob Léa , Rachel , Bilha et Zilpa = 4 !

Je ne me souviens pas Comment répondre à la polygamie en Islam ? 1564925666 avoir entendu Dieu dire a Abraham prends plusieurs femmes tu as le droit de faire tout ce que tu veux.

et n'oublions pas le roi David , lui , Jésus l'a vraiment gâté :
2Samuel
5.13
David
prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut
venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.

encore
que même gâté par plusieurs femmes , David n'en pouvait se retenir et
il alla commettre l'adultère avec la femme d'Urie , Bath Schéba
Ah oui le roi David Comment répondre à la polygamie en Islam ? 2267440690 alors Lui, il avait un de ses appétits avec les femmes. satan lui a meme dit d'aller avec la femme de son propre fidel serviteur......qu'est ce qu'il avait dans la tete ce roi David....maintenant tous les musulmans vont le prendre comme modèle Comment répondre à la polygamie en Islam ? 1670099594 et puis son propre fils Salomon venant de l'adultère Lui aussi il est comme lui et maintenant tout leur descendants vont faire pareille....et bien les musulmans aussi ils ont le droit de faire pareille.
Mais c'est cool tous ça mais qu'est ce que Jésus est venu faire sur la terre alors puisqu'on a le droit de faire tout ce qu'on veut. Comment répondre à la polygamie en Islam ? 731553650 et puis qu'on va au paradis directement sans aucun problème...pourquoi nous interdire ce qui a été autoriser auparavant.....mais qui l'a autoriser en faite Comment répondre à la polygamie en Islam ? 1564925666 Comment répondre à la polygamie en Islam ? 1564925666 tous ces mariages a plusieurs? Qui aussi autorise les mariages gay mais qui autorise tout ça? Dieu ou l'homme?

j'ai beaucoup apprécié ton intervention pleine d'humour
Comment répondre à la polygamie en Islam ? 997468139 Merci beaucoup Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3452858767je vais essayer de m'améliorer.

Mais si tu remets le contexte dans lequel ça a été légiféré, alors tu te
rends compte que la polygamie n'est plus un droit mais un devoir, et
même une obligation puisque Dieu ordonne, dans le Coran, de prendre 2,
3, ou 4 épouses
C'est un peu bizarre tout ça Comment répondre à la polygamie en Islam ? 1564925666 dans les 10 commandements Il n'a pas dit ça, quand Jésus Christ est venu Il n'a pas dit çà mais plus tard Il a dit ça et avec Mohamed.

Comme un devoir vis à vis de ceux qui avaient laissé leur vie et une responsabilité pour ceux qui restaient.
Wooooowwwwhhhh trop bien Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3704603053 ....les musulmans sont très très responsable.
Je n'avais jamais penser que l'islam sauverait autant de gens de la solitude.
L'islam veut que les musulmans sauvent. L'islam le grand sauveur.L'islam sauve les veuves, les orphelins.....mais surtout l 'islam sauve les femmes célibataires.
Elles ont de la chance les femmes chez vous Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3051819488 elles auront toujours quelqu'un qui s'ocupera bien d'elle et de ses enfants, si elle n'a jamais été marié elle le sera.
Il n'a pas besoin de site de rencontre, tout vient de Dieu. Içi sur terre avec plusieurs femmes,, arrivée au paradis encore d'autres houris femmes pour les hommes et d'autres houris hommes pour les femmes.....mais Allh vous gate trop trop là Comment répondre à la polygamie en Islam ? 997468139.
Quand nous on sera au paradis avec Jésus Christ vous nous ferez visiter votre paradis a vous aussi!!! J'ai tellement hate de voir ses femmes aux beaux yeux noirs Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3115981212les plus belles femmes dans votre paradis... Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3115981212..ah lalallala. Il y a la polygamie qu'Allah autorise içi sur terre, Il autorise la polygamie dans son paradis.... Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3452858767. Meme les femmes elles seront aussi polygame au paradis Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3115981212...tout est autoriser par Allah.

Parlons sérieusement maintenant.
Vous croyez vraiment qu'avoir autant de femme vous rendra heureux avec elles. Est ce que vous savez que nous sommes de plus en plus nombreux sur cette terre et de plus en plus mauvais. Qu'il a de plus en plus d'orphelins, de guerre, de famine, de maladie incurable. Avant de vous prendre pour des super héros penser plutot aux enfants pauvres dans les rues, les enfants malades, les vielles femmes qui ont travailler toute leur vie et qui n'ont plus rien, penser a trouver une solution pour éviter les guerres, tapoter un peu votre cerveau a trouver un équilibre pour que la paix règne dans ce monde.....sortez de votre tete la polygamie qui n'engendre que souffrance, douleurs, haines et adultères....
Penser plutot a trouver une entente pour faire régner la paix si vous voulez vraiment penser a vos descendants...donner leur un pays libre et sereine avec des valeurs.
C'est le plus grand et le plus beau cadeau. Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3115981212 A la prochaine. Comment répondre à la polygamie en Islam ? 1817655808
Mais vous vous prenez pour qui franchement "super man du mariage polygamie". Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3858161764

Tu insinues qu'Abraham entre autres était un grand pêcheur ? Je te laisse seul responsable de tes propos !

Theonlyone

avatar
Novice
Novice

Mais Adam a péché et tous ceux qui le suivent ont péchés , les progénitures d'Adam ont tous péchés..............Tous sans execption mon chèr.
Jésus est venu enlever le pécher du monde.

Invité

avatar
Invité

Theonlyone a écrit:Vous croyez vraiment qu'avoir autant de femme vous rendra heureux avec elles.
Penser plutot a trouver une entente pour faire régner la paix si vous voulez vraiment penser a vos descendants...donner leur un pays libre et sereine avec des valeurs.

Bonjour, Theonlyone,

je n'ai jamais pensé qu'avoir plusieurs femmes me rendrait plus heureux dans ce bas-monde ( quoique je n'ai jamais pensé non plus que ça me rendrait plus malheureuxComment répondre à la polygamie en Islam ? 1747316238) mais c'est simplement quelque chose qui est resté un sujet purement théorique pour moi et l'immense majorité des Musulmans qui sont monogames, la polygamie étant l'exception aujourd'hui.

Je le redis, la polygamie s'est justifiée par la disparition des hommes dû au fait de la mortalité des guerres ou autres circonstances et comme il n'existait pas de système de pension de veuvage ni quoi que ce soit qui y ressemble, il est facilement compréhensible que la solution la plus pragmatique résidait dans le mariage polygame.

La majorité des Ulémas ne recommandent pas la polygamie aujourd'hui, ils ne l'interdisent pas non plus, ils n'en n'ont pas le droit.

Cordialement.

Theonlyone

avatar
Novice
Novice

Bonjour, Theonlyone,

je n'ai jamais pensé qu'avoir plusieurs
femmes me rendrait plus heureux dans ce bas-monde ( quoique je n'ai
jamais pensé non plus que ça me rendrait plus malheureuxComment répondre à la polygamie en Islam ? 1747316238)
mais c'est simplement quelque chose qui est resté un sujet purement
théorique pour moi et l'immense majorité des Musulmans qui sont
monogames, la polygamie étant l'exception aujourd'hui.

Je le
redis, la polygamie s'est justifiée par la disparition des hommes dû au
fait de la mortalité des guerres ou autres circonstances et comme il
n'existait pas de système de pension de veuvage ni quoi que ce soit qui y
ressemble, il est facilement compréhensible que la solution la plus
pragmatique résidait dans le mariage polygame.

La majorité des
Ulémas ne recommandent pas la polygamie aujourd'hui, ils ne
l'interdisent pas non plus, ils n'en n'ont pas le droit.

Cordialement.

Au moins toi tu es censé. Comment répondre à la polygamie en Islam ? 3452858767.....pas comme certains que je sais qui deviennent musulman juste pour pouvoir se marier avec plusieurs femmes.
Comme si leurs vie toute entière dépendent de combien de femmes ils peuvent avoir.
Les femmes ne sont plus des objets (a donner, a vendre, a utiliser, a jeter, a être esclave de l'homme...)elles ont un cerveau et un coeur qu' elles savent très bien utiliser....

Faudrait que tu partage tes point de vue aux autres aussi car dans certains pays, d'afrique, arabie saoudite.... les musulmans ils exagèrent grave. Comment répondre à la polygamie en Islam ? 1010701392 et ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Theonlyone a écrit:
Jésus l'avait pourtant légalisé dans l'AT.

Mais Jésus n'a rien légalisé du tout. Dans les 10 commandements de Dieu ce n'est pas écrit vous devez avoir plusieurs femmes pour féconder la terre. Ces les hommes eux memes qui ont voulu faire ce qui leur plaisais mais pas la volonté de Dieu.



oui certainement Dieu-Jésus , dans ses lois de l'AT , n'a pas prescrit le nombre de femme à épouser , encore qu'il a interdit la fornication et l'adultère , mais bizarrement , il ordonne à son prophète Osée :
1.2
La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!

alors Osée était surpris mais Jésus le rassure : vas-y , vas-y , vous n'avez aucune crainte , c'est hallal pour vous , mes fils , puisque votre père est juif , ma mère est une juive , j'aime tout ce qui est juif et puis toi aussi tu fais partis des miens !

Jésus laisse faire aussi son oint Samson , l'autre juif , le consacré , il lui envoie même son esprit pour le saisir :


Juges
14.6
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.
14.7
Il descendit et parla à la femme, et elle lui plut.

Samson n'a pas besoin d'un acte de mariage , son acte à lui est qu'il était saisi par Dieu-Jésus , il déchira alors le lion .. puis il prend la femme .. on espère que rien n'est arrivé de grave à cette femme , parce qu'avec une femme , il faut que l'esprit sort sinon la pauvre va être déchiquetée ! c'était la 1ère ,

la 2ème , une autre , une prostituée , on adore les prostituées dans la Bible ! donc , Dieu-Jésus laisse faire toujours ses oints , il ne leur a rien interdit , à ses fils , et les 10 commandements ! .. ben .. avec ses chers fils .. ils ont tout le droit ... il a même promis le paradis aux prostituées pourvu qu'elles soient juives :

Matthieu
....Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

ensuite Dieu-Jésus se retourne vers la tribu de Benjamin , toujours entre père et fils , juifs , pour leur montrer à eux ses fils bien-aimés , comment s'en procurer des femmes , sans aller par la porte , encore hallal pour eux :

Juges
21.21
Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.

regardez moi ces vilains ! Dieu-Jésus leur enseigne , à ses bien-aimés , comment enlever en embuscade des filles , et si on vient se plaindre , vous direz tout simplement : accordez-les-nous , on est juif !

Dieu-Jésus ne va pas s’arrêter là , il a carrément supprimé le mot " amour " de sa parole , donc les mots " épouser " et " nombres " n'ont plus d'importance :

Esaie
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.
...
13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

alors chère Theonlyone , je te laisse te mettre à la place de ces pauvres femmes qui devaient être des épouses ( même en 3 ou en 4 pour un seul homme ) avec dignité , en revanche elles étaient violées atrocement sous ordre de Dieu-Jésus par ses saints milices , ses fils !

et puisque tu n'est pas juive , comme eux , c'est des goyims alors imagine que tu as vécu en cette époque , tu aurait été surement traitée de la sorte par Dieu-amour , t'es pas juive , la bien-aimée de Jésus , t'es goyim ! après tout , pour Dieu-Jésus , on est tous des goyims par rapport à ses fils bien-aimés , les 144000 , tous des tribus d’Israël !

j'ai pas encore terminé , y a aussi le truc sévère que Dieu-Jésus a imposé , pour leurs biens , à ses bien-aimés , pour qu'ils soient à la hauteur , des machos quoi :

Deutéronome
23.1
Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.

alors bien-aimés , ils faut en avoir et les garder , les testicules ! sinon , ni embuscade , ni prostituées , ni viol , ni même être admis dans l'assemblée ! d'ailleurs c'est pour votre bien que je fais tout ceci et ne me décevez pas entre autre .. votre père , Dieu-Jésus !


regarde ce que notre Dieu dit :

Coran
49.13
O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.


un mâle et une femelle , et non juif et goyim !
des nations et tribus , et non tribus d’Israël !

le plus noble , le bien-aimé , n'est ni juif , ni arabe , ni sémite , ni goyim , ni noir , ni blanc , ni .... il est tout simplement le plus pieux !



janot2012

avatar
Habitué
Habitué

En fait, la polygamie, pourquoi pas, si la société juge democratiquement celà acceptable.

Mais il est evident par justice qu'elle doit comporter sa contrepartie : la polyandrie.

Mais là nos amateurs de copulations multiples ne sont plus d'accord que les femmes beneficient de la même possibilité !

Il n'y a donc pas la moindre consideration à un privilige que les mâles veulent s'arroger en déniant l'equivalent aux femmes. C'est helas une triste mentalité qui regresse heureusement dans les pays occidentaux (nous n'etions pas mieux que ces tristes mentalités il y a 5 siecles !)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

J'ai un étude catholique qui affirme que la polygamie n'est pas vraiment interdite dans la Bible. Le livre date de 1993,est c'est l'étude de 5 théologiens,tous formés dans l'Institut Biblique de Rome,un est même formé en Droit Canonique.Ce sont des essais,pas de la doctrine.

Perso,je me suis toujours demandé que s'il y a plus des femmes que des hommes...c'est qu'il faudra bien trouver une solution. Au Brésil,par exemple,il y a des lieus,où la proportion est de 1 homme pour 5 femmes ! Pas etonnant alors que la concupiscence régne là. La polygamie,peut vraiment solutionner une bonne part de ce probléme...les musulmans n'ont pas si tort que ça.

Ce qui est intéressant dans ce Livre,que j'ai en ma possession,est qu'ils dissertent au peigne fin les versets qui a priori semblent se referer au mariage entre homme et femme,ce qui leur fais arriver à la conclusion que il n'y a pas d'interdit. Ils sont spécialistes en hébreu et grecque,et les versets sont etudiés avec la mentalité hébraique,et c'est là qu'ils déduisent ne pas avoir d'interdit. C'est l'étude le plus précis que j'ai déjà lu sur la Famille dans la Bible,le titre est justement ça.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum