Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Épreuve de la tombe...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'Épreuve de la tombe... Empty L'Épreuve de la tombe... Mer 15 Mai - 19:24

Me00

avatar
Novice
Novice

Bonjour à tous !

1. Il est dit que lorsque nous redeviendront poussière, seul le coccyx restera pour nous permettre d'être jugés lors de la Résurrection... Mais qu'adviendra t-il de ceux qui seront incinérés, broyés etc... ?

2. Comment feront ceux qui n'ont pas eu de tombes, ou ceux qui furent enterrés en fosse commune pour subir l'Épreuve de la Tombe ?

Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

2L'Épreuve de la tombe... Empty Re: L'Épreuve de la tombe... Mer 15 Mai - 19:30

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Me00 a écrit:Bonjour à tous !

1. Il est dit que lorsque nous redeviendront poussière, seul le coccyx restera pour nous permettre d'être jugés lors de la Résurrection... Mais qu'adviendra t-il de ceux qui seront incinérés, broyés etc... ?

2. Comment feront ceux qui n'ont pas eu de tombes, ou ceux qui furent enterrés en fosse commune pour subir l'Épreuve de la Tombe ?

Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Abou Hourayra -qu’Allâh l’agrée- rapporte du prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- qu’il a dit « Il y avait un homme qui s’était fait du mal à lui-même. Lorsque la mort lui vint, il dit à son fils : « Lorsque je mourrai, brule mon corps puis réduit le en poudre puis jette mes cendres dans le vent, car si Allah parvient à me ressusciter il me punira d’un châtiment que jamais personne n’a subis. »
Lorsque la mort le prit, on fit de lui ce qu’il avait demandé. Alors Allah ordonna à la terre de réunir tout ce qui se trouve en elle, et la terre obéit.

Une foi que l’homme fut rétablit, Allah lui dit « Qu’est ce qui t’a amené à faire ça ? »

Il répondit « Ô Seigneur ! C’est parce que j’ai eu peur de Toi ! » Alors Allah lui pardonna. » [Rapporté par Boukhârî et Mouslim.]

3L'Épreuve de la tombe... Empty Re: L'Épreuve de la tombe... Mer 15 Mai - 19:36

abu-souheil

avatar
Récurrent
Récurrent

Certes Allah est capable de toute chose. Si il est capable de créer l'Univers tout entier et de le détruire puis de nous ramener au Paradis il est certes capable de reconstituer le corps de quelqu'un d'incinérer ;)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum