Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+36
E. de Jesus
Bertrand
Philippe50
mimiweb
Theiste
Laz
Guillaume
rolinet
EP
muslum
Nomade
jonathan24
1 samuel
ami de la vérité
farfar
Tarek
fidorf
Hanane
patience
rayessafa
Zantafio
Credo
petite fleur
Si Mansour
kenshin54
samuel
LeNeutre
Matthieu2
Serviteur
GRIT
espoirhope
abi_
Ikhawi
Yassine
TIGOS
Fidel
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

676Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 17 Nov - 23:04

vulgate


Averti
Averti

salimou a écrit:Je te réponds en bleu
Et si tu répondais en structurant tes messages correctement, ne crois-tu pas que ce serait plus facile pour tout le monde ? Pour le reste je te répondrai demain. Bonne nuit !

677Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 3:11

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
bonjour salimou,

Tu sais que Jean a érit "Apocalyspe" avant son évangile, il a donc été jugé digne d'être un témoin particulier, tu ne peux ainsi contester son évangile.

Maitenant stp, suis le raisonnement :

Tu sais que Thomas a déclaré à Jésus "mon Dieu" mais juste auparavant il était incrédule, il ne croyait que Jésus était revenu à la vie, ressuscité d'entre les morts.


(Jean 20:25-27) [...] Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ” 26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”


Devant la preuve incontestable de sa résurrection, sous l'étonnement , la stupéfaction, il déclarera:
(Jean 20:28, 29) [...] En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”

Est-ce que Jésus voulait dire qu'il était Dieu, le Dieu de ses disciples.


C'est Thomas qui l'appel " Dieu ".
- c'est bien volontairement que Thomas appel Jésus " Dieu ", car comme tu l'as dit justement " il repondit à Jésus ".
- c'est bien sa réponse à Jésus qui l'invite à toucher ses meurtrissures de Golgotha
- En plus ça prouve que Jésus se présente en chair et en os, et qu'il n'est pas un esprit comme l'enseigne les Témoins de Jéhovah.

- Jésus est bien le Dieu de Thomas.

ami de la vérité a écrit:
Vois ce que dit Jésus par ailleurs après sa résurrection à Marie la Magdalène


(Jean 20:17) [...] Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père.


donc il n'est pas esprit comme l'affirme les Témoins de Jéhovah, mais bien en chair et os.

ami de la vérité a écrit:
Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”


cité hors contexte, ce verset est fréquemment brandit pour souligner que ayant un Dieu il ne peut pas être Dieu.
- Mais c'est faux, car ce même Dieu appele Jésus " Dieu ".


Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

Donc Dieu le Père appel Jésus " Dieu ".

ami de la vérité a écrit:
Que dit-il ? qu'au ciel où il va retourner, il existe un Dieu au-dessus de lui et que c'est son Dieu; mais il dit aussi que son Dieu est le Dieu de ses disciples.

Comme la Bible le mentionne très précisément, ce Dieu (que tu soulignes être son Dieu) appel Jésus " Dieu ", le Père appel ainsi le Fils.
- ce qui est normal, puisqu'il est Dieu également, de plus il en a les attributs (éternel, Créateur, il pardonne les péchés, omniprésent, il est le premier et le dernier, l'Alpha et l'Omega, ETC...)


ami de la vérité a écrit:
Alors cela nous amène à ceci :

Si Jésus est le Dieu de Thomas (disciple) alors Jésus a menti en disant que ce n'est pas lui [au ciel] mais son Dieu au ciel qui est le Dieu de Thomas et si Jésus a dit vrai en disant qu'au ciel, c'est son Dieu qui est le Dieu de ses disciples (et non pas Jésus) alors Thomas était dans l'égarement.

en gros tu traite Thomas et la Parole inspirée de menteurs ???

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! (Jean 20:28)

Toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)

Thomas appel Jésus " mon Dieu " consciemment, il n'était pas polythéiste mais chrétien, et toi de ton côté tu renies la Parole inspirée qui nous révèle cette histoire et ces détails !!!

et sous prétexte que ça ne colle pas à l'enseignement des Témoins de Jéhovah, alors tu insulte un des disciples de menteur ???
- pourquoi élaborer un raisonnement humaine et personnel afin de l'opposer à ce que nous dit l'Ecriture ???
ton attitude n'est pas chrétienne, ni Biblique mon Ami.

ami de la vérité a écrit:
Remarque qu'ici Jésus dit à Marie, "va parler à mes frères", c'est à dire à ceux qui reçoivent l'appel céleste. Ceux-ci constitueront l'Israël spirituelle (Galates 6:16); or qui est l'Auteur et Créateur d'Israel si ce n'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, c'est à dire Jéhovah et David lui-même appelle Père ?

David est-il 1 avec le Père ? NON

Jésus OUI : moi et le Père nous sommes un (Jean 10:30)

David est-il sorti du Père ? NON

Jésus OUI : Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au père. (Jean 16:28)

il dit même être sorti de Dieu :

JESUS leur dit: Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. (Jean 8:42)

cela n'est pas le cas de David, c'est normal, Jésus est Dieu pas David !

ami de la vérité a écrit:
(1 Chroniques 29:10) [...] David bénit alors Jéhovah sous les yeux de toute la congrégation, et David dit : “ Béni sois-tu, ô Jéhovah le Dieu d’Israël notre père, depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis.

Donc, qand Jésus dit "mon Dieu" et qu'il a rajouté aussi "mon Père" en disant à ses frères, il indiquait aussi qu'au Ciel son Dieu est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob", dont le nom est Jéhovah.


Je vois que cites la traduction du monde nouveau, bible des Témoins de Jéhovah.


De plus ton argument ne tient pas, car Esaïe appel Jésus " Dieu puissant" (El-Gibbor) en Esaïe 9:5 tout comme il appel Dieu "Dieu puissant " en Esaïe 10:21.


donc le " Dieu puissant " auquel croyait Esaïe est bien Jésus et Dieu, et tout le monde sait qu'il n'était pas polythéiste mais Juif.
- tu vois bien que ton enseignement des Témoins de Jéhovah n'est pas du tout Biblique.

- En effet Jésus est appelé " Dieu " par Thomas, par Esaïe, par Dieu lui-même et par d'autres !

ami de la vérité a écrit:
Et regarde la suite du passage où David a parlé:

(1 Chroniques 29:11-13) [...] À toi, ô Jéhovah, sont la grandeur, la puissance, la beauté, la supériorité et la dignité ; car tout, dans les cieux et sur la terre, est [à toi]. À toi est le royaume, ô Jéhovah, Celui qui t’élève aussi en chef au-dessus de tout. 12 La richesse et la gloire sont grâce à toi, et tu domines tout ; dans ta main il y a force et puissance, et dans ta main est [le pouvoir] de rendre grand et de donner de la vigueur à tous. 13 Et maintenant, ô notre Dieu, nous te remercions et nous louons ton nom magnifique [...]

C'est intéressant non ? Qui est comme Jéhovah, qui l'égale en autorité en force et puissant ? et David dit "notre Dieu" celui d'Israël

Par conséquent le Dieu et Père des frères en union avec Christ(disciples ayant l'appel céleste), n'ont pas Jésus pour Dieu mais ont pour Dieu Jéhovah, son Père qui est ce qui domine en chef au dessus de tout, au dessus de Jésus bien sûr et qui l'a rendu grand à l'extrême.

Comme tu peux le voir ton enseignement n'est pas Biblique, de plus tu cites uniquement la traduction du monde nouveau.

- pourquoi les Témoins de Jéhovah cites le 3 quart du temps l'ancien testament ????

- on est pourtant dans la nouvelle Alliance, NON ?

- Mais sache que selon la Bible Jésus est Dieu !

- tu nous dépeint un petit Jésus, car vous croyez que Jésus est " un dieu " selon votre propre interprétation de Jean 1:1.
- Mais là aussi, c'est impossible, car il ne peut pas y avoir " un dieu " auprès de Dieu selon l'Eternel lui-même :

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; (deutéronome 32:29)


de plus vous transgressez le 1er commandement Divin : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (exode 20:3)


et OUI, en réalité ce sont les Témoins de jéhovah qui sont polythéiste ! il ont bien 2 Dieux, 1 grand et un petit.

678Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 3:33

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Donc Salimou tu es polythéiste puisque le Père est Dieu et le Fils est Dieu pour toi!!!
Pas pour moi, mais selon Dieu lui-même :
Mais il a dit au Fils: Ton trône,
ô Dieu
est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,
ô Dieu, ton Dieu
t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
Si tu y vois 2 Dieux et que tu trouves que cela est du polythéisme, sache que tu interprête mal la Bible qui dit que Jésus est Dieu fait chair (ce même Dieu).

- Jésus a dit moi et le Père nous sommes un (Jean 10:30)
Philippe50 a écrit:

Tu adores combien de Dieux par conséquent?

tout comme Esaïe, Thomas et Dieu, j'adore le même Dieu ( moi et le Père nous sommes un Jean 10:30).
Philippe50 a écrit:

Jean 10:30 :"le Père et moi " ça fait combien de personnes???
"NOUS(çà fait combien de personnes???) sommes un"
il suffit de lire la fin du verset que tu as volontairement oublié :



moi et le Père nous sommes un (Jean 10:30)
Philippe50 a écrit:

Tiens en 1 Cor 3:8, "celui qui plante et celui qui arrose SONT UN( grec :""èn"" au neutre comme dans Jen 10:30)
donc celui qui arrose et celui qui plante SONT LA MÊME PERSONNE???
C'est toi qui contredit Jésus, pas moi :


Jésus dit : moi et le Père nous sommes un
Toi tu dis : moi et le Père nous sommes 2


???


Philippe50 a écrit:

Au fait les disciples en Jean 17:22 Jésus en parlant de ses DISCIPLES déclare qu'ils soient UN COMME NOUS SOMMES UN."
Les disciples sont donc Jésus égal à lui égal au Père de Jésus???
A moins qu'ils soient dans un autre sens???Lequel???
A+Salimou.
Verset fréquemment utilisé par les Témoins de jéhovah voulant montrer que Jésus est en union d'estprit ou de pensée avec son Père.


Mais là aussi, il facile de te prouver le contraire, car c'est bien ce que dit la Bible !


il ne s'agit pas d'être en union d'esprit, jésus s'identifie clairement comme étant Dieu.

pour preuve, la réaction violente immediate des Juifs suite à ces mot.

Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jean 10:30-31


en effet Le Lévitique 24:16 nous apprend que les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphème le nom de Dieu.

Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. Lévitique 24:16


pourquoi veulent-il le lapider s'il s'agit juste de dire qu'ils sont en union avec lui ?

Jésus demande si les israélites veulent le lapider à cause des bonnes oeuvres (miracles).

Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? Jean 10:32


Ce à quoi ils répondent que c'est à cause de ce qu'il a dit et non de ce qu'il a fait.

Car avec ses mots il se fait Dieu : il blasphème.

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean 10:33


la conversation se résume à ça :

- " Moi et le Père nous sommes un "
- " blasphème, parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu ".


DONC rien avoir avec l'union de pensée que suggères !

679Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 3:35

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:Je te réponds en bleu
Et si tu répondais en structurant tes messages correctement, ne crois-tu pas que ce serait plus facile pour tout le monde ? Pour le reste je te répondrai demain. Bonne nuit !


C'est ce que fait mon Ami, d'où la précision !

680Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 8:59

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

"salimou"]
1 samuel a écrit:tu ne répond absolument pas a ma question sur hébreux.alors je la reformule.
si Dieu lui donne un corps ça prouve bien qu'il n'est pas Dieu.pas besoin de faire des études de théologie pour le comprendre.
FAUX ! Jésus qui est Dieu prend forme humaine en s'abaissant pour un temps au desous des anges.



Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, (Hébreux 2:7)
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, (Hébreux 2:9)
Ce qui prouve par ailleurs qu'il ne pas être un ange comme vous le croyez !

C'est toi fait semblant de ne pas comprendre ce verset :
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, (Philippiens 2:6-7)
Ce verset prouve qu'il est Dieu fait homme !
et ça c'est la Bible qui le dit !
1 samuel a écrit:
moralité Jésus est subordonné a son Dieu et père qui la envoyé sur terre.

soumission volontaire de Jésus en s'abaissant pour un temps ne veut pas dire infériorité de nature.
- Si une femme accepte un époux, elle lui sera soumise mais ne sera JAMAIS changé quand à sa nature.


Il est écrit noir sur blanc que Dieu à préparer un corps à Jésus.
il n'est pas Jésus c'est préparé un corps.
tu as une drôle de lesture de la bible.
tu même en tordre le sens pour que cela aille dans le sens de tes idées.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

681Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 11:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:Je te réponds en bleu
Et si tu répondais en structurant tes messages correctement, ne crois-tu pas que ce serait plus facile pour tout le monde ? Pour le reste je te répondrai demain. Bonne nuit !
C'est ce que fait mon Ami, d'où la précision !
Non, c'est ce que tu ne fais pas, d'où ce fatras indescriptible dans tes posts et le travailsupplémentaire pour te répondre afin que les messages soient compréhensibles. Car si tout le monde faisait comme toi aucun dialogue ne serait possible !

682Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 11:44

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:

- C'est IMPOSSIBLE.
- Ce que tu soulignes comme une contradiction, est PUREMENT BIBLIQUE :


Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Dieu a bien envoyé un Dieu selon la Bible.
- Donc Jésus est Dieu.[/color]


salimou ,

il fallait dire " Dieu s'est bien envoyé selon la Bible "

parce que Dieu a envoyé un Dieu selon toi , montre qu'il s'agit de 2 Dieux !! il faut savoir ce que tu écris !!

mais là c'est pas mon sujet ! je veux discuter du verset Essaie 9.5(6) :

voici ton verset :


Essaie 9.5(6) :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné , Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


reprenons le texte traduit dans la septante de l'hébreux :

ὅτι παιδίον ἐγεννήθη ἡμῖν υἱὸς καὶ ἐδόθη ἡμῖν οὗ ἡ ἀρχὴ ἐγενήθη ἐπὶ τοῦ ὤμου αὐτοῦ καὶ καλεῖται τὸ ὄνομα αὐτοῦ μεγάλης βουλῆς ἄγγελος ἐγὼ γὰρ ἄξω εἰρήνην ἐπὶ τοὺς ἄρχοντας εἰρήνην καὶ ὑγίειαν αὐτῷ

voici la traduction en anglais :

For a child is born to us, and a son is given to us, whose government is upon his shoulder: and his name is called the Messenger of great counsel: for I will bring peace upon the princes, and health to him

traduit en français nous donne :

IX, 6 Car un enfant nous est né, un fils, et il nous a été donné ; le commandement a été sur son épaule, et on l’appelle du nom de Messager du Grand Dessein. Moi en effet je mènerai la paix vers ceux qui commandent ; paix et santé pour lui !

encore une autre traduction :

IX, 5 (6) Le prophète dit la maison de David : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné ; il prendra la loi sur lui pour la garder, et son nom sera, devant le Conseiller merveilleux, le Dieu Puissant, qui existe à jamais : Le Messie aux jours desquels notre paix grandira. »

alors c'est tout !!...non bien sûr , on va voir aussi , plus expliqué :

codex SINAITICUS :

ISAIAH 9:6 IN SINAITICUS


Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 File

remarques :

le théologien , d'où j'ai pris cette étude , nous dit :

y a un correcteur A qui a rajouté l'expression en bas ( ce qui est écrit en minuscule ) !!

un autre correcteur B qui a rajouté les signes " + " que vous voyez dans la photo à gauche !!

et encore un autre correcteur D qui a rajouté les points en rouge !! il n'a pas précisé s'il y avait un correcteur C !


moi je pense qu'il dit tout ceci , parce qu'on voit bien la différence de l'ancre utilisé pour le texte original , pour celui rajouté et encore pour les + et les points !!

voici la traduction :

“...Angel of [the] great purpose, [[a wonder of a counselor, a strong god,{*} having delegated power to exercise authority,{#} prince of peace, a father of that age that is to come]], for I am to bring peace...”

le texte originale est en rouge et celui rajouté est entre crochet et en bleu !!

le théologien précise qu'il y a la même chose dans le codex VATICANUS ainsi que l'ALEXANDRINUS !!!

alors le temps passe et ce qui est rajouté entre crochets devient tout naturellement original !!!! ... mais Dieu est là !!


683Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 15:03

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Je regrette Salimou en Jean 10:30 on peut traduire moi et le Père nous sommes unité(grec èn au neutre) Voir NT grec-Français de Maurice Carrez!! idem en Jean 17:22 idem en 1 Cor 3:8 Donc si Jésus et le Père sont la même personne les disciples sont un en devenant les égaux du Père et du Fils et celui qui plante et qui arrose sont un et deviennent la même personne!!!
Maintenant si pour toi Salimou en Jean 17:22 c'est une union de pensée alors pourquoi en Jean 10:30 le Père et le Fils ne seraient pas unis dans la même pensée aussi???

Au fait puisque selon toi Jean 10:30 montre que le Père et le Fils sont la même personne et donc tous les deux sont Dieu, alors c'est ce que je dis: tu es polythéiste!!
De plus Jésus reprenant les pharisiens menteurs dans le contexte en Jean 10:36 leur demande:"Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde vous lui dîtes: Tu blasphèmes!Et cela PARCE QUE J'AI DIT: JE SUIS LE FILS DE DIEU"
Donc Jésus loin de donner raison aux pharisiens menteurs montre qu'il ne blasphème pas en disant non pas comme eux qu'il serait Dieu mais simplement qu'il est le Fils de Dieu!!
Ce qui n'est pas du tout pareil!
Qui a donc raison Salimou? les Pharisiens ou Jésus ???
Les pharisiens DISENT :"""tu te fais Dieu"""???????
Jésus :""""je suis le Fils de Dieu """
A+

684Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 15:20

salimou

avatar
Passionné
Passionné

[quote="1 samuel"]

Il est écrit noir sur blanc que Dieu à préparer un corps à Jésus.
il n'est pas Jésus c'est préparé un corps.[/quote)
il est également écrit noir sur blanc que Jésus s'est dépouillé " lui-même " de le forme de Dieu pour devenir homme (Philippiens 2:6-7)
- Mais toi tu tire un verset hors contexte méprisant l'autre ???
- Pour régler cette question, il suffit de lire le passage concernant sa naissance :


L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
1 samuel a écrit:n qu'il s'agit de Dieu engendrant Jésus en Marie.
- Ce " Saint enfant " est appelé Fils de Dieu, Jésus est Dieu le Fils
[quote="1 samuel"]

tu as une drôle de lesture de la bible.
tu même en tordre le sens pour que cela aille dans le sens de tes idées.

De la part d'un Témoins de de Jéhovah, je trouve cela plutôt ironique de dire ça ???
- vous avez rajouté 237 fois le nom de Jéhovah dans le nouveau Testament, alors qu'il n'existe pas dans les manuscrits :
- vous rajoutez des mots entre cochets (Colosiens 1:15 par exemple) pour en changer volontairement le sens !
- pour le mot " Kurios ", vous mettez " Jéhovah " lorsque vous estimez qu'il s'agit de Jéhovah (même quand on parle de Jésus) et vous mettez Seigneur quand vous estimez qu'il s'agite de Jésus ???
- Vous traduisez " I am " par " I have been " en Jean 8:58
- ETC...
- donc merci de ne pas inverser les rôles mon Ami.

685Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 15:21

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
Il est écrit noir sur blanc que Dieu à préparer un corps à Jésus.
il n'est pas Jésus c'est préparé un corps.
il est également écrit noir sur blanc que Jésus s'est dépouillé " lui-même " de le forme de Dieu pour devenir homme (Philippiens 2:6-7)
- Mais toi tu tire un verset hors contexte méprisant l'autre ???
- Pour régler cette question, il suffit de lire le passage concernant sa naissance :


L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi [size=18]le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu, il s'agit de Dieu engendrant Jésus en Marie.
- Ce " Saint enfant " est appelé Fils de Dieu, Jésus est Dieu le Fils
1 samuel a écrit:

tu as une drôle de lesture de la bible.
tu même en tordre le sens pour que cela aille dans le sens de tes idées.

De la part d'un Témoins de de Jéhovah, je trouve cela plutôt ironique de dire ça ???
- vous avez rajouté 237 fois le nom de Jéhovah dans le nouveau Testament, alors qu'il n'existe pas dans les manuscrits :
- vous rajoutez des mots entre cochets (Colosiens 1:15 par exemple) pour en changer volontairement le sens !
- pour le mot " Kurios ", vous mettez " Jéhovah " lorsque vous estimez qu'il s'agit de Jéhovah (même quand on parle de Jésus) et vous mettez Seigneur quand vous estimez qu'il s'agite de Jésus ???
- Vous traduisez " I am " par " I have been " en Jean 8:58
- ETC...
- donc merci de ne pas inverser les rôles mon Ami.[/quote]

686Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 15:28

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:Je te réponds en bleu
Et si tu répondais en structurant tes messages correctement, ne crois-tu pas que ce serait plus facile pour tout le monde ? Pour le reste je te répondrai demain. Bonne nuit !
C'est ce que fait mon Ami, d'où la précision !
Non, c'est ce que tu ne fais pas, d'où ce fatras indescriptible dans tes posts et le travailsupplémentaire pour te répondre afin que les messages soient compréhensibles. Car si tout le monde faisait comme toi aucun dialogue ne serait possible !
le message que tu viens de poster ( en emboîtant 4 messages) montre plutôt que c'est toi qui agis ainsi !

- serait-ce encore une diversion mon Ami ???

687Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 15:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Jésus n’a jamais prétendu être Dieu
ÉVIDEMMENT PUISQU'IL L'A AFFIRMÉ L'ÊTRE
Référence ?
Je vois que tu ressors le même argument ???
- reprenons : Si c'est pour dire que dans ce cas Jésus ne peut pas être " Dieu " ou le " Père ", c'est raté d'avance car le " Dieu " que tu souligne appel LUI-MÊME " son Fils " Dieu " !

- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
Donc on voit bien que le Père appel son Fils Dieu !
- De plus Jésus a dit : moi et le Père nous sommes un (Jean 10:30)
- Jésus est également " Père éternel " (Esasaïe 9:5)
- Comme on peut le voir, ton argument n'est pas Biblique et il est par conséquent infondée !
Tu ne donnes pas la moindre référence dans laquelle Jésus aurait affirmé être Dieu. Maintenant je vais examiner plus précisément ton argumentation !

salimou a écrit: Je vois que tu ressors le même argument ???
Il le faut bien puisque tu est très nombriliste et que tu ne tiens aucun compte des arguments des autres !

salimou a écrit:- reprenons : Si c'est pour dire que dans ce cas Jésus ne peut pas être " Dieu " ou le " Père ", c'est raté d'avance car le " Dieu " que tu souligne appel LUI-MÊME " son Fils " Dieu " !
Sauf que là encore tu ne tiens aucun compte du fait que je t’ai expliqué, à savoir que de l’aveu même de l’église catholique il s’agit d’un titre protocolaire et non d’une affirmation selon laquelle Jésus serait Dieu. D’ailleurs, Paul, l’auteur de la lettre aux hébreux le savait très bien, sinon il n'aurait pas fait dans de nombreux versets une distinction très nette entre Dieu et Jésus !

salimou a écrit:- De plus Jésus a dit : moi et le Père nous sommes un (Jean 10:30)
Ce qui ne signifie absolument pas que Jésus et Dieu sont tous deux Dieu, ni qu’ils sont la même personne. La signification de ce verset se trouve dans Jean 17:11 et 21: "Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes" ; "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous" !

salimou a écrit:- Jésus est également " Père éternel " (Esasaïe 9:5)
Oui, mais en tenant compte de l’ensemble des Ecritures, cela ne peut signifier qu’une chose :
C'est que du fait de sa résurrection, étant vivant à jamais, Jésus-Christ peut donc devenir un "Père éternel" pour l’humanité vouée à la mort. En outre, il ne sera pas nécessaire que son règne pacifique sur les hommes se termine un jour, car il sera "sans fin". "Pour étendre l’empire et donner une paix sans fin au trône de David (…). Le zèle de Jéhovah des armées fera cette œuvre." Isaïe 9:6 (Crampon 1905) !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Ce verset est une citation du Psaume 45:7 qui dit : "Ton trône est de DIEU pour toujours et à jamais.". Or, si le Psaume et la lettre aux Hébreux disaient réellement que JESUS est DIEU, on peut se demander pourquoi la Bible de Jérusalem dit ceci en note à propos de Psaume 45:7 :
'Le grec traduit : "Ton trône, ô DIEU…", voyant dans le mot élohim un vocatif qualifiant le roi ; ce titre protocolaire est en effet appliqué au Messie (Isaïe 9 :5), ainsi qu’aux chefs et aux juges (Exode 22 :6 ; Psaume 82 :6), à Moïse (Exode 4 :16 ; 7 :1), et à la maison de David (Zacharie 12 :8).' Les commentaires des traductions Maredsous, TOB 2010, Osty et Crampon (1960) sont similaires. NBS dit en note :
'Ô DIEU : ici (et peut-être au verset 8) cette interpellation semble s’adresser au roi ; il est toutefois possible de comprendre DIEU est ton trône pour toujours… ou ton trône est (comme celui) de DIEU, (il subsiste) pour toujours…' !
Toutes les Bibles disent que Jésus est Dieu dans ce verset, toi tu sors la version des Témoins de Jéhovah qui sont les seul à faire de " Dieu " un siège pour le Fils ???
Mais non, il ne s’agit pas de la version des tj, mais de traductions catholiques et protestantes (dont les traducteurs croient tous que Jésus est Dieu, je te le rappelle) qui expliquent que dans ce verset le mot Dieu n’est pas à prendre au sens littéral. Il serait temps que tu sois un peu plus objectif !

salimou a écrit:- Voyons ce que dit le texte original qui lui ne ment pas :
- En grec, le texte dit littéralement : « Le trône de toi, le Dieu, pour la durée de la durée »
Mais encore une fois, le mot Dieu dans ce verset n’est pas à prendre au sens littéral, ce sont les exégètes qui le disent. Lire la Bible, c’est très bien, mais la comprendre c’est beaucoup mieux, et tu n’en es pas encore là !

salimou a écrit:- En plus sache que selon la Bible Elle-même, cette interprétation est fausse car Jésus est à la droite de Dieu, il partagece même trône, et il n'est pas assis sur Dieu comme vous dites !
Evidemment que cela ne signifie pas que Jésus est assis sur Dieu, cela signifie que c’est de Dieu qu’il détient son droit à régner sur le royaume messianique et les pouvoirs qui vont avec : "Alors Jésus s'approcha e leur dit : Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre" !

salimou a écrit:- C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu
C’est une preuve supplémentaire que Jésus n’est pas Dieu !

salimou a écrit: Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. (Apocalypse 22:1)

Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, (Apocalypse 22:3)

UN trône ...UNE face ...
Ce qu’on voit dans ces versets c’est un trône et deux personnages assis dessus : Dieu et l’agneau !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Tu oublies que si ce verset signifiait que Jésus est Dieu, il serait en contradiction directe avec bien d’autres versets qui prouvent sans contestation possible qu’il ne peut pas être Dieu, versets dont tu ne tiens aucun compte !
Je vois que faute d'argument, tu reste vague ???
Vraiment ? Est-ce moi qui reste vague ou toi qui as la mémoire courte ?

salimou a écrit:- C'est bien ce que dit la Bible : Jésus Dieu fait homme !
C’est de la pure interprétation arbitraire de ta part car aucun verset ne dit que Jésus est Dieu fait homme !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: TU VEUX NOUS FAIRE CROIRE QU'IL EST NE COMME UN HOMME ORDINAIRE ???
Pas moi, la Bible : "En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ" (1 Timothée 2:5). "Mais maintenant, vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu." (Jean 8:40) !
Philippiens 2:6 nous a prouvé que Jésus est Dieu fait homme.
Pas du tout. Tu interprêtes ce verset en ne tenant absolument aucun compte du reste des Ecritures !

salimou a écrit:- Car si on applique ce raisonnement à l'Eternel Dieu, il n'est plus Dieu non-plus !
- et OUI ! avec qui s'est battu Jacob ???
Avec un ange : Osée 12 :3-5 !

salimou a écrit:- Sous quelle forme s'est présenté l'Eternel Dieu à Abraham ???
- et OUI mon Ami, c'est bien celle d'un homme !
C’est l’ange de YHWH qui avait forme humaine, pas YHWH. La lettre aux hébreux précise bien ceci : "N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges." Hébreux 13 :2, nulle part il n’est dit que certains ont (à leur insu ou non) accueilli Dieu en personne !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Sauf qu’une fois de plus tu cites un verset qui ne dit pas du tout que Jésus est Dieu !
ah Bon ?

- Jésus est né comment dans ce verset ?
- as-tu lu ?
- il n'est pas né comme tout le reste de l'humanité, il avait une pré-existence.
- mais comme tu contredis cela : alors cite moi un homme dans toute l'histoire de l'humanité qui soit né comme Jésus !
Je ne contredis rien du tout, je constate seulement que ce verset ne dit pas du tout que Jésus est Dieu !

salimou a écrit:- cite-moi également un autre que jésus qui existait avant sa naissance !
- et OUI Jésus est Dieu, incomparable avec le reste de l'humanité.
Jésus existait effectivement avant de devenir un humain, mais ce n’est pas pour autant qu’il est Dieu !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Ceci-dit, Moïse a été appelé Dieu sans l’être pour autant, d’autres humains ont été appelés Dieux sans l’être pour autant, les anges sont parfois appelés Dieux dans la Bible sans l’être pour autant, et Jésus a été appelé Dieu sans l’être pour autant !
Tu n'as pas répondu mon Ami : cite-moi le verset où Pahraon rend un culte à Moïse !
Pourquoi Pharaon aurait-il rendu un culte à Moïse. Il ne rendait un culte qu’à ses faux dieux. Pharaon s’est opposé à Dieu en s’opposant à Moïse !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:4) Moïse n'est PAS adoré, Jésus SI
C’est faux !
Cite-moi le verset !
Aucun verset ne dit que Moïse et/ou Jésus doivent être adorés !

salimou a écrit: selon toi Moïse existait avant sa création ???
Non, mais Jésus n’existait pas non-plus avant d’être créé !

salimou a écrit:- c'est la preuve irréfutable que Jésus existait avant Moïse car Moïse est bien de la descendance d'Abraham le patriarche !
Personne ne dit le contraire. Par contre ta traduction de Jean 8:58 est très controversée pour plusieurs raisons. Mais nous aurons certainement l’occasion d’en reparler !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Moïse ne pardonne PAS les péchés, Jésus SI
Parce que Dieu lui en a donné le droit et le pouvoir !
C'est un attibut Divin
En ce qui concerne Jésus, le pouvoir lui a été donné par Dieu : "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." Matthieu 28 :18 !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Moïse n'est PAS à plusieurs endroits à la fois, Jésus SI
N’importe quoi !
Cest bien ce que dit la Bible : Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)
Mais allons, ça ne signifie pas que Jésus est à plusieurs endroits en même temps. Cela veut dire que par son enseignement il est avec ceux qui se réunissent en son nom. Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre !

salimou a écrit: PS : je vois que tu ne connais pas la Bible, pourquoi dans ce cas l'utilises-tu pour combattre Jésus ?
Cesse donc de dire n’importe quoi. Je connais la Bible bien mieux que probablement tu ne la connaîtras jamais !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Moïse n'est PAS Créateur, Jésus SI
C’est faux !
- Hébreux 1:10-12 prouve que Jésus est Créateur
Pas exactement,cela prouve qu’avant de devenir un humain il fut l’instrument que YHWH choisit d’utiliser pour créer l’univers matériel et la terre, c’est pour ça que les paroles du psaume 102 sont appliquées à Jésus en Hébreux 1 !

salimou a écrit:Tu dis : Tu blasphèmes parce que je dis que Jésus est Dieu !
Oui, parce que c’est le cas !

salimou a écrit: les pharisiens ont dit que Jésus blasphème parce-qu'il se fait Dieu !
Et alors ? Cela ne signifie pas qu’ils disaient la vérité, car Jésus avait seulement reconnu être le fils de Dieu, pas Dieu lui-même !

salimou a écrit: TU VOIS, TU T'OPPOSE A JESUS DE LA MÊME MANIERE QU'EUX ! C'EST DIEU QUE TU COMBATS !
Certainement pas, je ne fais que dénoncer ceux qui contredisent la Bible en en tordant le sens !

688Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 15:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:le message que tu viens de poster ( en emboîtant 4 messages) montre plutôt que c'est toi qui agis ainsi !
Bon ben je note qu'en plus de ne pas savoir structurer tes posts tu as décidé d'être de mauvaise foi. Heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi !

689Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 16:06

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
salimou ,

il fallait dire " Dieu s'est bien envoyé selon la Bible "

parce que Dieu a envoyé un Dieu selon toi , montre qu'il s'agit de 2 Dieux !! il faut savoir ce que tu écris !!

mais là c'est pas mon sujet ! je veux discuter du verset Essaie 9.5(6) :


Si j'ai écrit Dieu envoya un Dieu, c'était afin d'expliquer que Dieu n'envoya pas un homme comme venlent le souligner certains mais un Dieu.
- Bien entendu que Jésus est ce même Dieu fait chair.
- pour ce qui est des 2 Dieux, je l'ai souvent expliqué, Jésus est appelé " Dieu " par plusieurs personnes qui sont loin d'être polythéiste. (Thomas, Esaïe, Dieu, etc..)
rayessafa a écrit:

voici ton verset :

Essaie 9.5(6) :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné , Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


reprenons le texte traduit dans la septante de l'hébreux :

ὅτι παιδίον ἐγεννήθη ἡμῖν υἱὸς καὶ ἐδόθη ἡμῖν οὗ ἡ ἀρχὴ ἐγενήθη ἐπὶ τοῦ ὤμου αὐτοῦ καὶ καλεῖται τὸ ὄνομα αὐτοῦ μεγάλης βουλῆς ἄγγελος ἐγὼ γὰρ ἄξω εἰρήνην ἐπὶ τοὺς ἄρχοντας εἰρήνην καὶ ὑγίειαν αὐτῷ

voici la traduction en anglais :

For a child is born to us, and a son is given to us, whose government is upon his shoulder: and his name is called the Messenger of great counsel: for I will bring peace upon the princes, and health to him

traduit en français nous donne :

IX, 6 Car un enfant nous est né, un fils, et il nous a été donné ; le commandement a été sur son épaule, et on l’appelle du nom de Messager du Grand Dessein. Moi en effet je mènerai la paix vers ceux qui commandent ; paix et santé pour lui !

encore une autre traduction :

IX, 5 (6) Le prophète dit la maison de David : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné ; il prendra la loi sur lui pour la garder, et son nom sera, devant le Conseiller merveilleux, le Dieu Puissant, qui existe à jamais : Le Messie aux jours desquels notre paix grandira. »

alors c'est tout !!...non bien sûr , on va voir aussi , plus expliqué :

codex SINAITICUS :


ISAIAH 9:6 IN SINAITICUS

Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 File

remarques :

le théologien , d'où j'ai pris cette étude , nous dit :

y a un correcteur A qui a rajouté l'expression en bas ( ce qui est écrit en minuscule ) !!

un autre correcteur B qui a rajouté les signes " + " que vous voyez dans la photo à gauche !!

et encore un autre correcteur D qui a rajouté les points en rouge !! il n'a pas précisé s'il y avait un correcteur C !


moi je pense qu'il dit tout ceci , parce qu'on voit bien la différence de l'ancre utilisé pour le texte original , pour celui rajouté et encore pour les + et les points !!

voici la traduction :

“...Angel of [the] great purpose, [[a wonder of a counselor, a strong god,{*} having delegated power to exercise authority,{#} prince of peace, a father of that age that is to come]], for I am to bring peace...”

le texte originale est en rouge et celui rajouté est entre crochet et en bleu !!

le théologien précise qu'il y a la même chose dans le codex VATICANUS ainsi que l'ALEXANDRINUS !!!

alors le temps passe et ce qui est rajouté entre crochets devient tout naturellement original !!!! ... mais Dieu est là !!

Je vois que tu cites un Théologien allant dans ton sens ???
- Mais laisse moi te rappeler que cette Théorie est de la science fiction.


pourquoi ne cites-tu pas l'Hébreu original ???


Esaie 9:5

C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, אֵל גִּבּוֹר El Guibor
אֵל גִּבּוֹר El Guibor.
אֵל El est le diminutif de Elohim qui signifie Dieu et
Guibor signifie Puissant, Fort, Vaillant.
Donc la version exacte est bien : Dieu Puissant

Comme cela est traduit dans Esaie 10:21
Un reste, un reste de Jacob, retournera vers le Dieu puissant אֶל-אֵל, גִּבּוֹר

אֲבִי-עַד Avi-Ad
אֲבִי-עַד Avi-Ad
אֲבִי Avi ou Ava signifie Père
et עַד Ad signifie Le Toujours autrement dit en français celui qui Est Toujours, Celui qui Est Eternel. Ad signifie aussi butin d'où la traduction Père du butin autrement traduit par le rabbinat Père de la conquête
Mais il est plus probable que dans le sens du verset Ad signifie ici Eternel car placé après un autre mot avec un tiret - , c'est la traduction qui en découle comme dans Psaumes 83:18
Qu’ils soient confondus, terrifiés à jamais עֲדֵי-עַד , saisis de honte et perdus.

ou dans Job 20:4
Connais-tu ce fait qui a existé de tout temps מִנִּי-עַד , depuis que l'homme est placé sur la terre

ou encore Psaume 21:7
Oui, tu as fait de lui à jamais לָעַד une source de bénédictions; par ta présence, tu l’as mis au comble de la joie.

עַד est utilisé après la citation du Shema Biblique de deutéronome par des milliers de Juifs à travers le monde dans le sens de : Toujours-A Jamais


TU VOIS BIEN QUE CA COLLE PAS !

690Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 17:17

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: ÉVIDEMMENT PUISQU'IL L'A AFFIRMÉ L'ÊTRE
Référence ?
Je vois que tu ressors le même argument ???
- reprenons : Si c'est pour dire que dans ce cas Jésus ne peut pas être " Dieu " ou le " Père ", c'est raté d'avance car le " Dieu " que tu souligne appel LUI-MÊME " son Fils " Dieu " !

- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
Donc on voit bien que le Père appel son Fils Dieu !
- De plus Jésus a dit : moi et le Père nous sommes un (Jean 10:30)
- Jésus est également " Père éternel " (Esasaïe 9:5)
- Comme on peut le voir, ton argument n'est pas Biblique et il est par conséquent infondée !
Tu ne donnes pas la moindre référence dans laquelle Jésus aurait affirmé être Dieu. Maintenant je vais examiner plus précisément ton argumentation !


pourquoi tu dis des méchancetés sans fondement ???

- il suffit de voir plus haut des références Bibliques, où sont les tiennes ???

- aucune, comme d'hab !

- Cite moi ta référence où Jésus dit qu'il n'est pas Dieu ???

- tu ne l'a trouveras JAMAIS, normal, elle n'existe pas !

salimou a écrit: Je vois que tu ressors le même argument ???
Il le faut bien puisque tu est très nombriliste et que tu ne tiens aucun compte des arguments des autres !



encore une critique non constructive !

- tu prouves que tu n'as pas un 2ème argument !

salimou a écrit:- reprenons : Si c'est pour dire que dans ce cas Jésus ne peut pas être " Dieu " ou le " Père ", c'est raté d'avance car le " Dieu " que tu souligne appel LUI-MÊME " son Fils " Dieu " !
Sauf que là encore tu ne tiens aucun compte du fait que je t’ai expliqué, à savoir que de l’aveu même de l’église catholique il s’agit d’un titre protocolaire et non d’une affirmation selon laquelle Jésus serait Dieu.
Vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses Saint, la Bible, Parole inspirée dit que Jésus est Dieu, donc Jésus est Dieu. de plus, je ne suis pas catholique.
D’ailleurs, Paul, l’auteur de la lettre aux hébreux le savait très bien, sinon il n'aurait pas fait dans de nombreux versets une distinction très nette entre Dieu et Jésus !

Je vois surtout que tu ne connais pas la Bible !

- l'Epître aux Hébreux n'est aps de Paul, tu ne maîtrises pas le sujet manifestement !

salimou a écrit:- De plus Jésus a dit : moi et le Père nous sommes un (Jean 10:30)
Ce qui ne signifie absolument pas que Jésus et Dieu sont tous deux Dieu, ni qu’ils sont la même personne. La signification de ce verset se trouve dans Jean 17:11 et 21: "Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes" ; "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous" !

il ne s'agit pas d'être en union d'esprit, jésus s'identifie clairement comme étant Dieu.

pour preuve, la réaction violente immediate des Juifs suite à ces mot.


Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. (Jean 10:30-31)


en effet Le Lévitique 24:16 nous apprend que les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphème le nom de Dieu.


Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. (Lévitique 24:16)


pourquoi veulent-il le lapider s'il s'agit juste de dire qu'ils sont en union avec lui ?

Jésus demande si les israélites veulent le lapider à cause des bonnes oeuvres (miracles).
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? (Jean 10:32 )


Ce à quoi ils répondent que c'est à cause de ce qu'il a dit et non de ce qu'il a fait.

Car avec ses mots il se fait Dieu : il blasphème.
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33 )


la conversation se résume à ça :

- " Moi et le Père nous sommes un "

- " blasphème, parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu "



salimou a écrit:- Jésus est également " Père éternel " (Esaïe 9:5)
Oui, mais en tenant compte de l’ensemble des Ecritures, cela ne peut signifier qu’une chose :
C'est que du fait de sa résurrection, étant vivant à jamais, Jésus-Christ peut donc devenir un "Père éternel" pour l’humanité vouée à la mort. En outre, il ne sera pas nécessaire que son règne pacifique sur les hommes se termine un jour, car il sera "sans fin". "Pour étendre l’empire et donner une paix sans fin au trône de David (…). Le zèle de Jéhovah des armées fera cette œuvre." Isaïe 9:6 (Crampon 1905) !
C'est l'interprétation particulière des Témoins de jéhovah, et certainement pas le message Biblique !

- N-oublis pas que Jésus revendique à Philippe qu'il est le Père :
« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » (Jean 14:9)


salimou a écrit:
vulgate a écrit: Ce verset est une citation du Psaume 45:7 qui dit : "Ton trône est de DIEU pour toujours et à jamais.". Or, si le Psaume et la lettre aux Hébreux disaient réellement que JESUS est DIEU, on peut se demander pourquoi la Bible de Jérusalem dit ceci en note à propos de Psaume 45:7 :
'Le grec traduit : "Ton trône, ô DIEU…", voyant dans le mot élohim un vocatif qualifiant le roi ; ce titre protocolaire est en effet appliqué au Messie (Isaïe 9 :5), ainsi qu’aux chefs et aux juges (Exode 22 :6 ; Psaume 82 :6), à Moïse (Exode 4 :16 ; 7 :1), et à la maison de David (Zacharie 12 :8).' Les commentaires des traductions Maredsous, TOB 2010, Osty et Crampon (1960) sont similaires. NBS dit en note :
'Ô DIEU : ici (et peut-être au verset 8) cette interpellation semble s’adresser au roi ; il est toutefois possible de comprendre DIEU est ton trône pour toujours… ou ton trône est (comme celui) de DIEU, (il subsiste) pour toujours…' !
Toutes les Bibles disent que Jésus est Dieu dans ce verset, toi tu sors la version des Témoins de Jéhovah qui sont les seul à faire de " Dieu " un siège pour le Fils ???
Mais non, il ne s’agit pas de la version des tj, mais de traductions catholiques et protestantes (dont les traducteurs croient tous que Jésus est Dieu, je te le rappelle) qui expliquent que dans ce verset le mot Dieu n’est pas à prendre au sens littéral. Il serait temps que tu sois un peu plus objectif !
C'est faux ! vous faites de Dieu le trône de jésus ???
- personne ne trauit ainsi, seul les Témoins de jéhovah le croient !
- Ce n'est pas ce que dit la Bible :
C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. (Actes 2:32-36)
Lamentations 5:19 Toi, l'Éternel, tu règnes à jamais; Ton trône subsiste de génération en génération.

Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. (Apocalypse 22:1)

Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, (Apocalypse 22:3)

UN trône ...UNE face ...


il y a bien un trône partagé par Dieu et l'agneau, Jésus est assit à la droite de Dieu et par sur Dieu !
- même le grec original nous donne raison : En grec : Hébreux 1:8; littéralement: «le trône de toi, le Dieu, pour la durée de la durée».


salimou a écrit:- Voyons ce que dit le texte original qui lui ne ment pas :
- En grec, le texte dit littéralement : « Le trône de toi, le Dieu, pour la durée de la durée »
Mais encore une fois, le mot Dieu dans ce verset n’est pas à prendre au sens littéral, ce sont les exégètes qui le disent. Lire la Bible, c’est très bien, mais la comprendre c’est beaucoup mieux, et tu n’en es pas encore là !

SI SI, il est écrit et il a sa valeur !

- Niant la divinité de Jésus vous rejetez tout ca qui ne colle pas à votre façon de penser.
- de plus le verset commence par : " ll dit au Fils "

salimou a écrit:- En plus sache que selon la Bible Elle-même, cette interprétation est fausse car Jésus est à la droite de Dieu, il partagece même trône, et il n'est pas assis sur Dieu comme vous dites !
Evidemment que cela ne signifie pas que Jésus est assis sur Dieu, cela signifie que c’est de Dieu qu’il détient son droit à régner sur le royaume messianique et les pouvoirs qui vont avec : "Alors Jésus s'approcha e leur dit : Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre" !

Jésus était tout puissant bien avant sa venue terrestre, car il a tout créé (Colossien 1:16-17) et rien n'a été fait SANS LUI (Jean 1:3)


salimou a écrit:- C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu
C’est une preuve supplémentaire que Jésus n’est pas Dieu !FAUX ! car Jésus à dit : Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19-21)

Jésus est Dieu :


salimou a écrit: Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. (Apocalypse 22:1)

Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, (Apocalypse 22:3)

UN trône ...UNE face ...
Ce qu’on voit dans ces versets c’est un trône et deux personnages assis dessus : Dieu et l’agneau ! Une FACE un TRÔNE !
- il ne faut rejettez ce qui ne t'arrange pas !



salimou a écrit:
vulgate a écrit: Tu oublies que si ce verset signifiait que Jésus est Dieu, il serait en contradiction directe avec bien d’autres versets qui prouvent sans contestation possible qu’il ne peut pas être Dieu, versets dont tu ne tiens aucun compte !
Je vois que faute d'argument, tu reste vague ???
Vraiment ? Est-ce moi qui reste vague ou toi qui as la mémoire courte ?

J'ai la mémoire vive :)


salimou a écrit:- C'est bien ce que dit la Bible : Jésus Dieu fait homme !
C’est de la pure interprétation arbitraire de ta part car aucun verset ne dit que Jésus est Dieu fait homme !Je t'invite à lire Philippiens 2:5-7 :



Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,


- Tu vois bien que c'est vrai !


salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: TU VEUX NOUS FAIRE CROIRE QU'IL EST NE COMME UN HOMME ORDINAIRE ???
Pas moi, la Bible : "En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ" (1 Timothée 2:5). "Mais maintenant, vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu." (Jean 8:40) !
Philippiens 2:6 nous a prouvé que Jésus est Dieu fait homme.
Pas du tout. Tu interprêtes ce verset en ne tenant absolument aucun compte du reste des Ecritures !pourquoi rejettes-tu ce verset qui nous dit que Jésus Dieu s'est fait homme ?

- de plus tu noteras, que justement, moi je ne l'interprête pas, mais le laisse s'exprimer la Parole Divine


salimou a écrit:- Car si on applique ce raisonnement à l'Eternel Dieu, il n'est plus Dieu non-plus !
- et OUI ! avec qui s'est battu Jacob ???
Avec un ange : Osée 12 :3-5 !
Dieu fait homme mon Ami :



Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet un homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

salimou a écrit:- Sous quelle forme s'est présenté l'Eternel Dieu à Abraham ???
- et OUI mon Ami, c'est bien celle d'un homme !
C’est l’ange de YHWH qui avait forme humaine, pas YHWH. La lettre aux hébreux précise bien ceci : "N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges." Hébreux 13 :2, nulle part il n’est dit que certains ont (à leur insu ou non) accueilli Dieu en personne !

il faut lire mon Ami :



‹ L'Eternel lui apparut [...] Il leva les yeux, et regarda : et voici 3 hommes étaient debout... ›› Genèse 18:1-2



salimou a écrit:
vulgate a écrit: Sauf qu’une fois de plus tu cites un verset qui ne dit pas du tout que Jésus est Dieu !
ah Bon ?

- Jésus est né comment dans ce verset ?
- as-tu lu ?
- il n'est pas né comme tout le reste de l'humanité, il avait une pré-existence.
- mais comme tu contredis cela : alors cite moi un homme dans toute l'histoire de l'humanité qui soit né comme Jésus !
Je ne contredis rien du tout, je constate seulement que ce verset ne dit pas du tout que Jésus est Dieu !

naturellement tu ne pas citer un seul homme ???


salimou a écrit:- cite-moi également un autre que jésus qui existait avant sa naissance !
- et OUI Jésus est Dieu, incomparable avec le reste de l'humanité.
Jésus existait effectivement avant de devenir un humain, mais ce n’est pas pour autant qu’il est Dieu ! il est Dieu car il estr éternel


salimou a écrit:
vulgate a écrit: Ceci-dit, Moïse a été appelé Dieu sans l’être pour autant, d’autres humains ont été appelés Dieux sans l’être pour autant, les anges sont parfois appelés Dieux dans la Bible sans l’être pour autant, et Jésus a été appelé Dieu sans l’être pour autant !
Tu n'as pas répondu mon Ami : cite-moi le verset où Pahraon rend un culte à Moïse !
Pourquoi Pharaon aurait-il rendu un culte à Moïse. Il ne rendait un culte qu’à ses faux dieux. Pharaon s’est opposé à Dieu en s’opposant à Moïse !



c'est bien ce que je disait, il n'est pas Dieu, alors que Jésus OUI, car il est adoré

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:4) Moïse n'est PAS adoré, Jésus SI
C’est faux !
Cite-moi le verset !
Aucun verset ne dit que Moïse et/ou Jésus doivent être adorés !Jésus est adoré plein de fois, un exemple : il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! (Hébreux 1:6)


salimou a écrit: selon toi Moïse existait avant sa création ???
Non, mais Jésus n’existait pas non-plus avant d’être créé !Jésus n'a JAMAIS était créé selon la Bible, montre moi un seul verset qui dit cela avec le verbe " CREER " (Bar en hébreu ou Ktizo en grec)
- Jamais ne trouveras cela !



salimou a écrit:- c'est la preuve irréfutable que Jésus existait avant Moïse car Moïse est bien de la descendance d'Abraham le patriarche !
Personne ne dit le contraire. Par contre ta traduction de Jean 8:58 est très controversée pour plusieurs raisons. Mais nous aurons certainement l’occasion d’en reparler !j'attends avec impatience !


salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Moïse ne pardonne PAS les péchés, Jésus SI
Parce que Dieu lui en a donné le droit et le pouvoir !
C'est un attibut Divin
En ce qui concerne Jésus, le pouvoir lui a été donné par Dieu : "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." Matthieu 28 :18 !

il était Créateur avant cela, donc il avait la Toute puissance avant de s'abaisser pour un peu de temps sous les anges, comme le dit la Bible


salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Moïse n'est PAS à plusieurs endroits à la fois, Jésus SI
N’importe quoi !
Cest bien ce que dit la Bible : Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)
Mais allons, ça ne signifie pas que Jésus est à plusieurs endroits en même temps. Cela veut dire que par son enseignement il est avec ceux qui se réunissent en son nom. Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre !
Faux ! là tu interprête la Bible, ce n'est pas ce qu'elle dit
salimou a écrit: PS : je vois que tu ne connais pas la Bible, pourquoi dans ce cas l'utilises-tu pour combattre Jésus ?
Cesse donc de dire n’importe quoi. Je connais la Bible bien mieux que probablement tu ne la connaîtras jamais !Comme on l'a vu plus haut, tu attribue l'Epître aux Hébreux à Paul ???

- Donc pardonne moi, mais tu n'es pas crédible sur ce point !


salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Moïse n'est PAS Créateur, Jésus SI
C’est faux !
- Hébreux 1:10-12 prouve que Jésus est Créateur
Pas exactement,cela prouve qu’avant de devenir un humain il fut l’instrument que YHWH choisit d’utiliser pour créer l’univers matériel et la terre, c’est pour ça que les paroles du psaume 102 sont appliquées à Jésus en Hébreux 1 !

Jésus est Créateur selon la Bible


Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Hébreux 1:10-12
- il est bien l'auteur de la Création et pas un outil ???


salimou a écrit:Tu dis : Tu blasphèmes parce que je dis que Jésus est Dieu !
Oui, parce que c’est le cas !Donc tu es semblable aux pharisiens :

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33)


salimou a écrit: les pharisiens ont dit que Jésus blasphème parce-qu'il se fait Dieu !
Et alors ? Cela ne signifie pas qu’ils disaient la vérité, car Jésus avait seulement reconnu être le fils de Dieu, pas Dieu lui-même ! Ce n'est pas le propos des Juifs !

- Cite moi une seul parole des juifs là dedans ???
- c'est que nous raconte Jean et la Parole inspirée.
- JAMAIS, il n'a dit que c'est le propos des Juifs !


salimou a écrit: TU VOIS, TU T'OPPOSE A JESUS DE LA MÊME MANIERE QU'EUX ! C'EST DIEU QUE TU COMBATS !
Certainement pas, je ne fais que dénoncer ceux qui contredisent la Bible en en tordant le sens !
en rajoutant 237 fois le Nom de Jéhovah dans le nouveau testament ???
- en rajoutant des mots qui n'existent pas dans les manuscrits ???
- il ne faut pas modifier la Bibla pour la faire coller à la doctrine, mais plutôt fonder sa doctrine sur les textes existants !

691Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 18:28

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:
salimou ,

il fallait dire " Dieu s'est bien envoyé selon la Bible "

parce que Dieu a envoyé un Dieu selon toi , montre qu'il s'agit de 2 Dieux !! il faut savoir ce que tu écris !!

mais là c'est pas mon sujet ! je veux discuter du verset Essaie 9.5(6) :


Si j'ai écrit Dieu envoya un Dieu, c'était afin d'expliquer que Dieu n'envoya pas un homme comme venlent le souligner certains mais un Dieu.
- Bien entendu que Jésus est ce même Dieu fait chair.
- pour ce qui est des 2 Dieux, je l'ai souvent expliqué, Jésus est appelé " Dieu " par plusieurs personnes qui sont loin d'être polythéiste. (Thomas, Esaïe, Dieu, etc..)
rayessafa a écrit:

voici ton verset :

Essaie 9.5(6) :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné , Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


reprenons le texte traduit dans la septante de l'hébreux :

ὅτι παιδίον ἐγεννήθη ἡμῖν υἱὸς καὶ ἐδόθη ἡμῖν οὗ ἡ ἀρχὴ ἐγενήθη ἐπὶ τοῦ ὤμου αὐτοῦ καὶ καλεῖται τὸ ὄνομα αὐτοῦ μεγάλης βουλῆς ἄγγελος ἐγὼ γὰρ ἄξω εἰρήνην ἐπὶ τοὺς ἄρχοντας εἰρήνην καὶ ὑγίειαν αὐτῷ

voici la traduction en anglais :

For a child is born to us, and a son is given to us, whose government is upon his shoulder: and his name is called the Messenger of great counsel: for I will bring peace upon the princes, and health to him

traduit en français nous donne :

IX, 6 Car un enfant nous est né, un fils, et il nous a été donné ; le commandement a été sur son épaule, et on l’appelle du nom de Messager du Grand Dessein. Moi en effet je mènerai la paix vers ceux qui commandent ; paix et santé pour lui !

encore une autre traduction :

IX, 5 (6) Le prophète dit la maison de David : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné ; il prendra la loi sur lui pour la garder, et son nom sera, devant le Conseiller merveilleux, le Dieu Puissant, qui existe à jamais : Le Messie aux jours desquels notre paix grandira. »

alors c'est tout !!...non bien sûr , on va voir aussi , plus expliqué :

codex SINAITICUS :


ISAIAH 9:6 IN SINAITICUS

Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 File

remarques :

le théologien , d'où j'ai pris cette étude , nous dit :

y a un correcteur A qui a rajouté l'expression en bas ( ce qui est écrit en minuscule ) !!

un autre correcteur B qui a rajouté les signes " + " que vous voyez dans la photo à gauche !!

et encore un autre correcteur D qui a rajouté les points en rouge !! il n'a pas précisé s'il y avait un correcteur C !


moi je pense qu'il dit tout ceci , parce qu'on voit bien la différence de l'ancre utilisé pour le texte original , pour celui rajouté et encore pour les + et les points !!

voici la traduction :

“...Angel of [the] great purpose, [[a wonder of a counselor, a strong god,{*} having delegated power to exercise authority,{#} prince of peace, a father of that age that is to come]], for I am to bring peace...”

le texte originale est en rouge et celui rajouté est entre crochet et en bleu !!

le théologien précise qu'il y a la même chose dans le codex VATICANUS ainsi que l'ALEXANDRINUS !!!

alors le temps passe et ce qui est rajouté entre crochets devient tout naturellement original !!!! ... mais Dieu est là !!

Je vois que tu cites un Théologien allant dans ton sens ???
- Mais laisse moi te rappeler que cette Théorie est de la science fiction.


pourquoi ne cites-tu pas l'Hébreu original ???


Esaie 9:5

C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, אֵל גִּבּוֹר El Guibor
אֵל גִּבּוֹר El Guibor.
אֵל El est le diminutif de Elohim qui signifie Dieu et
Guibor signifie Puissant, Fort, Vaillant.
Donc la version exacte est bien : Dieu Puissant

Comme cela est traduit dans Esaie 10:21
Un reste, un reste de Jacob, retournera vers le Dieu puissant אֶל-אֵל, גִּבּוֹר

אֲבִי-עַד Avi-Ad
אֲבִי-עַד Avi-Ad
אֲבִי Avi ou Ava signifie Père
et עַד Ad signifie Le Toujours autrement dit en français celui qui Est Toujours, Celui qui Est Eternel. Ad signifie aussi butin d'où la traduction Père du butin autrement traduit par le rabbinat Père de la conquête
Mais il est plus probable que dans le sens du verset Ad signifie ici Eternel car placé après un autre mot avec un tiret - , c'est la traduction qui en découle comme dans Psaumes 83:18
Qu’ils soient confondus, terrifiés à jamais עֲדֵי-עַד , saisis de honte et perdus.

ou dans Job 20:4
Connais-tu ce fait qui a existé de tout temps מִנִּי-עַד , depuis que l'homme est placé sur la terre

ou encore Psaume 21:7
Oui, tu as fait de lui à jamais לָעַד une source de bénédictions; par ta présence, tu l’as mis au comble de la joie.

עַד est utilisé après la citation du Shema Biblique de deutéronome par des milliers de Juifs à travers le monde dans le sens de : Toujours-A Jamais


TU VOIS BIEN QUE CA COLLE PAS !

là tu es en train de nous prouver que tu ne crois pas à ta septante et à tes codex ou bien ceux-ci nous ont tout simplement menti !!!

mais bon .. voici ce que disent les juifs à propos de ce verset ... moi j'en ai rien à voir !! :

כִּי יֶלֶד יֻלַּד לָנוּ בֵּן נִתַּן לָנוּ וַתְּהִי הַמִּשְׂרָה עַל שִׁכְמוֹ וַיִּקְרָא שְׁמוֹ פֶּלֶא יוֹעֵץ אֵל גִּבּוֹר אֲבִי עַד שַׂר שָׁלוֹם


voici leur traduction ( celle des juifs ) en anglais :

5. For a child has been born to us, a son given to us, and the authority is upon his shoulder, and the wondrous adviser, the mighty God, the everlasting Father, called his name, "the prince of peace."

traduction en français :

Car un enfant nous était né, un fils nous a été donné ; le commandement a été sur son épaule , et le Conseiller merveilleux, le Dieu Puissant, le Père éternel l'a appelé " le prince de la paix " .

remarque que les juifs ont utilisé le passé pour tous les verbes de ce verset !! .. qui veut dire que cette prophétie s'est déjà réalisée ! et il non jamais dit que ce prince était ou est Dieu !!

voici encore leur ( les juifs ) explication de ce verset :

For a child has been born to us:

Although Ahaz is wicked, his son who was born to him many years ago [nine years prior to his assuming the throne] to be our king in his stead, shall be a righteous man, and the authority of the Holy One, blessed be He, and His yoke shall be on his shoulder, for he shall engage in the Torah and observe the commandments, and he shall bend his shoulder to bear the burden of the Holy One, blessed be He.

and… called his name:

The Holy One, blessed be He, Who gives wondrous counsel, is a mighty God and an everlasting Father, called Hezekiah’s name, “the prince of peace,” since peace and truth will be in his days.

traduction :

Car un enfant nous était né :

Bien que Achaz est mauvais ou méchant , son fils qui lui était né plusieurs années auparavant ( 9 ans avant son accès au trône ) pour être notre roi à sa place , devra être un homme droit et le commandement du Saint , béni soit-Il devra être sur son épaule , être engagé dans la Thora observant les commandements ...

L’a appelé :

Le Saint , béni soit-Il , qui est Dieu Puissant , le Père éternel appela Ézéchias le « prince de la paix « car la paix et la vérité régnerons en son époque !

donc pour les juifs ce prince de la paix n'est autre que Ézéchias même si pour moi le verset ne mentionne aucun nom !


tu trouveras ceci dans leur cite : http://www.chabad.org/



692Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 20:45

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bien entendu que je ne me base pas sur la Septante !
- ignores-tu que la Septante n'est qu'une traduction Grec de l'hébreu.
- Alors que moi je m'appui directement des Textes origninaux Hébreu, et non pas d'une traduction qui ne sont pas inspirées !
- La Bible originale est la seul source fiable.
- c'est popurquoi les traductions que tu proposes grec ou anglais n'on pas valeur d'authenticité, ce ne sont que des traduction, c'est tout.
- pour ce qui est des Juifs, moi je te conseil un forum messianique, des Juifs authentiques, personne ne maîtrise mieux l'Hébreu qu'un Juif !
- Jésus est bien " Dieu puissant " et " Père éternel " selon les vrais textes Hébreux.
- Tout comme la prophétie original d'Esaïe 9:5 en Hébreu.

693Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 20:53

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

[quote]pour ce qui est des Juifs, moi je te conseil un forum messianique, des Juifs authentiques, personne ne maîtrise mieux l'Hébreu qu'un Juif ![\quote]

les juifs qui croient en Jésus, les autres ne savant pas lire l'hébreu c'est ça!!!, toi t'es fort fort en argument ridicule!!!

694Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 21:19

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

JESUS EST DIEU


Esaïe 9 : 5

"Car un enfant nous est né, un fils
nous est donné, et le domination reposera sur son épaule ; on
l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" (Bible Segond)


Matthieu 1 v 23

"Voici la vierge sera enceinte, elle enfantera un
fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec
nous". (Bible Segond)


Jean 1 : 1

"Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu". (Bible du Semeur)


Jean 10 v 33

"Les juifs répliquèrent :

- Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action
mais parce que tu blasphèmes. Car toi qui n'es qu'un homme, tu te fais
passer pour Dieu". (Bible du Semeur)


Jean 20 v 28

"Thomas lui répondit :

- Mon seigneur et mon Dieu !" (Bible Segond)


Romains 9 v 5

"...le Christ, qui est au-dessus de toutes chose, Dieu béni éternellement. Amen !" (Bible Segond)


Philippiens 2 : 5 et 6

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu...". (Bible Segond)


Colossiens 2 : 9

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité".


Pierre 1 : 1

"...Jésus-Christ, notre Dieu..."


Hébreux 1 : 8

"Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité...

695Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 22:33

EP

EP
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:donc pour les juifs ce prince de la paix n'est autre que Ézéchias même si pour moi le verset ne mentionne aucun nom !


tu trouveras ceci dans leur cite : http://www.chabad.org/

Salut,haut-là! Pour les juifs ? Pourtant Ben Ezra et Maimonide,qui sont a eux deux,seulement les plus réputés exégètes du judaisme appliquent ce verset au Messie dans leurs exégèses. Aussi le Targum l'applique au Messie...que bien sûr,les juifs pharisiens de l'actualité ont décidé d'envoyer aux oubliettes leurs commentaires et notes sur ce verset.

http://www.wiki-protestants.org/

696Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 23:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

E. de Jesus a écrit:JESUS EST DIEU


Esaïe 9 : 5

"Car un enfant nous est né, un fils
nous est donné, et le domination reposera sur son épaule ; on
l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" (Bible Segond)


Matthieu 1 v 23

"Voici la vierge sera enceinte, elle enfantera un
fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec
nous". (Bible Segond)


Jean 1 : 1

"Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu". (Bible du Semeur)


Jean 10 v 33

"Les juifs répliquèrent :

- Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action
mais parce que tu blasphèmes. Car toi qui n'es qu'un homme, tu te fais
passer pour Dieu". (Bible du Semeur)


Jean 20 v 28

"Thomas lui répondit :

- Mon seigneur et mon Dieu !" (Bible Segond)


Romains 9 v 5

"...le Christ, qui est au-dessus de toutes chose, Dieu béni éternellement. Amen !" (Bible Segond)


Philippiens 2 : 5 et 6

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu...". (Bible Segond)


Colossiens 2 : 9

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité".


Pierre 1 : 1

"...Jésus-Christ, notre Dieu..."


Hébreux 1 : 8

"Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité...
C'est méconnaître la Bible et faire preuve d'une grande naïveté que de croire que ces citations prouvent que Jésus est Dieu !

697Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 23:21

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Meconnaitre La bible .. que lesprit de dissernement soit avec toi et mtn toi le faite quil soit pas Dieu pck c ske tu pense t ba sa change koii dit moi.un peu ...Ouui et jte le dit je suis bien contente davoir ete naiive sur ce point car apres plusieurs recherche de lecture de priere dobservation de recule etc.. Japprouve et Jafiirme avec toute la sinceriter que je peux exprimer : JEsUS EST DIEU ET IL EST VIVANT!! Aaaaamen

698Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 18 Nov - 23:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

E. de Jesus a écrit:Meconnaitre La bible .. que lesprit de dissernement soit avec toi et mtn toi le faite quil soit pas Dieu pck c ske tu pense t ba sa change koii dit moi.un peu ...Ouui et jte le dit je suis bien contente davoir ete naiive sur ce point car apres plusieurs recherche de lecture de priere dobservation de recule etc.. Japprouve et Jafiirme avec toute la sinceriter que je peux exprimer : JEsUS EST DIEU ET IL EST VIVANT!! Aaaaamen
Pourrais-tu écrire en français ? Merci d'avance !

699Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 19 Nov - 1:26

salimou

avatar
Passionné
Passionné

[quote="ahsan"]
pour ce qui est des Juifs, moi je te conseil un forum messianique, des Juifs authentiques, personne ne maîtrise mieux l'Hébreu qu'un Juif ![\quote]

les juifs qui croient en Jésus, les autres ne savant pas lire l'hébreu c'est ça!!!, toi t'es fort fort en argument ridicule!!!

un Juif messianique en connait plus qu'un musulman ou un chrétien sur l'Hébreu, voilà ce que je voulais dire !
- Mais il est certain qu'il n'ont pas un voile sur les yeux comme ceux qui renient Jésus.

700Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 19 Nov - 1:31

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
E. de Jesus a écrit:JESUS EST DIEU


Esaïe 9 : 5

"Car un enfant nous est né, un fils
nous est donné, et le domination reposera sur son épaule ; on
l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" (Bible Segond)


Matthieu 1 v 23

"Voici la vierge sera enceinte, elle enfantera un
fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec
nous". (Bible Segond)


Jean 1 : 1

"Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu". (Bible du Semeur)


Jean 10 v 33

"Les juifs répliquèrent :

- Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action
mais parce que tu blasphèmes. Car toi qui n'es qu'un homme, tu te fais
passer pour Dieu". (Bible du Semeur)


Jean 20 v 28

"Thomas lui répondit :

- Mon seigneur et mon Dieu !" (Bible Segond)


Romains 9 v 5

"...le Christ, qui est au-dessus de toutes chose, Dieu béni éternellement. Amen !" (Bible Segond)


Philippiens 2 : 5 et 6

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu...". (Bible Segond)


Colossiens 2 : 9

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité".


Pierre 1 : 1

"...Jésus-Christ, notre Dieu..."


Hébreux 1 : 8

"Mais au sujet du Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité...
C'est méconnaître la Bible et faire preuve d'une grande naïveté que de croire que ces citations prouvent que Jésus est Dieu !
NON, c'est plutôt toi qui méprise ce que dit la Bible afin d'écouter ce que t'enseigne la watchtower.
- Jésus est Dieu selon la Bible comme le cite notre Ami, mais toi tu rejettes la Divinité de Jésus selon l'enseignement mensonger que tu as reçu à travers les ouvrages des Témoins de Jéhovah.
- ce 'est pas méchant, mais c'est vrai !

701Qui est Jésus Christ ?  - Page 28 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 19 Nov - 1:33

salimou

avatar
Passionné
Passionné

E. de Jesus a écrit:Meconnaitre La bible .. que lesprit de dissernement soit avec toi et mtn toi le faite quil soit pas Dieu pck c ske tu pense t ba sa change koii dit moi.un peu ...Ouui et jte le dit je suis bien contente davoir ete naiive sur ce point car apres plusieurs recherche de lecture de priere dobservation de recule etc.. Japprouve et Jafiirme avec toute la sinceriter que je peux exprimer : JEsUS EST DIEU ET IL EST VIVANT!! Aaaaamen
AMEN !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum