Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La science confirme l'exactitude de la bible

+6
Yassine
krasnii
Gisg
Incognito
Nuisance
Fidel
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Gisg


Habitué
Habitué

"Tiens mais vous nous avez pas dit encore, est ce que votre dieu soutiendra ceux qui disent sur lui qui est fils de ..... ?"

Si Dieu soutiendra ceux qui disent que Jésus est son Fils ? Oui.

krasnii

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Gisg a écrit:Je pense qu'après ces longues tribulations, (tous les pays se retournerons contre Israël mais Israël vaincra) ,la promesse s'accomplira.
C'est ce que les évangéliques sionistes vous ont appris ? Israël qui dit sur votre dieu qu'il est fils de ... ? vraiment elle vaincra ?

Et puis qu'elle est cette grande nation que le dieu promit à Ismaël ?

c'est les arabes évidemment. Grande en nombre, c'est indéniable.
quant à être grande en qualité, j'ai quelques réserves.
Les ismaéliens sont tous devenus mouslim. et arabe est associé à l'islam.
Bien que je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a des chic types parmi les mouslims, leur opposition, leur haine systémique envers les juifs et l'instrumentalisation des "palestiniens" (les ex-jordaniens, la "nationalité" palestinienne a été créé en 1967), preouve hors de tout doute que l'Éternel a très bien su annoncer l'avenir, à quelques milliers d'années d'intervalle. Il y a là un miracle évident pour ceux qui réflchissent.

j'ai effleuré la "qualité" en tant que nation. Mis à part l'astronomie (qu'ils ont repiqué des mazdéens en Perse) et l'amélioration de la médecine (galienne qu'ils ont aussi piqué en Perse), je ne vois pas beaucoup d'exemples de "grandeur".
Si on regarde le 20e siècle, Bien peu de mouslims onr reçu de prix Nobel ou sont même parvenus à rejoindre la liste des "finalistes" des prix Nobel.
Par contre, il y a amplement de japonais, d'australiens, de canadien, d'américains, de français, d'anglais... et un nombre impressionnant de juifs!
Serait-ce un autre signe que l'Éternel a favorisé son peuple élu?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

krasnii a écrit:c'est les arabes évidemment. Grande en nombre, c'est indéniable.
quant à être grande en qualité, j'ai quelques réserves.
« Gn 17.20 Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël: voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation. »

http://www.forumreligion.com

krasnii

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Gisg a écrit:Je pense qu'après ces longues tribulations, (tous les pays se retournerons contre Israël mais Israël vaincra) ,la promesse s'accomplira.
C'est ce que les évangéliques sionistes vous ont appris ? Israël qui dit sur votre dieu qu'il est fils de ... ? vraiment elle vaincra ?

Et puis qu'elle est cette grande nation que le dieu promit à Ismaël ?

non, sois tu déforme la Parole de Dieu (ce ne sera pas la première fois), soit tu connais mal la Parole de Dieu.

La grande nation (en nombre) c'est les ismaéliens, qui seront à l'origine de la pire guerre qui sera: Gog et magog.

toutes vos prétendues prophéties sur ce événement, c'est du plagiat comme le reste, sur les écrits apocalyptiques et sur le reste.. c'est drôle de voir les mêmes choses, mais dont les héros seront les mouslims lol!

si au moins ceux qui ont inventé ces fadaises avaient un peu d'imagination, mais non, il a fallu qu'ils reprennent exactement les mêmes histoires, mais en mettant en vedette les mouslims.

C'est risible.

À propos, peux-tu me dire quand les israéliens ont perdu une guerre? au Yom Kipour? à la guerre des 6 jours? Pourtant, il y avait des armées largement supérieures en nombre du côté des mouslims, avec de l'assez bon équipement (les blindés étaient à peu près ce qui se faisait de mieux), un support logistique bien déployé, une attaque sur plusieurs fronts et malgré tout, les juif ont triomphé. Même si l'URSS remplaçait immédiatement tout le matériel détruit par Tsahal...

Et de nos jours, Israël est encore plus puissante et dispose maintenant de l'appui plus soutenu de quelques alliés tout aussi puissants. et les armées mouslims sont risiblement faibles, à part un ou deux trucs intéressants. vous êtes largués avant même la première salve.

De plus, la plupart de ces prétendues prophéties mouslim viennent des chiites, ceux qui vous les sunnites, vous détestez tant. Mais comme toujours vous prenez ce qui fait votre bonheur et vous faites semblant de ne pas voir ce qui ne plait pas.

Ça fait plus de 60 ans que vous vous acharnez sur Israël et vous n'avez pas encore réussi à les terrasser.
Y a pas une leçon à tirer de ça?


divilish

Et à propos, je ne suis ni évangélique, ni sioniste. Je n'ai pas de doctrine à respecter, je ne me fie qu'à la Vraie Parole de Dieu.
je laisse la politique aux islamistes et autres groupes de tout acabit... Bien que je me tienne au courant.

krasnii

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
krasnii a écrit:c'est les arabes évidemment. Grande en nombre, c'est indéniable.
quant à être grande en qualité, j'ai quelques réserves.
« Gn 17.20 Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël: voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation. »

c'est ce que je dis...

Dieu a promis de les faire croitre...

Genèse 21
10 et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,
16 et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
17 Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
18 Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

Il n'a pas encore dit une nation puissante... d'ailleurs, la preuve en est à tous les jours.

Genèse 16
10 L'ange de l'éternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
11 L'ange de l'éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'éternel t'a entendue dans ton affliction.
12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Mais surtout:
Genèse 17
Genèse 17
19 Et Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu appelleras son nom Isaac; et j'établirai mon alliance avec lui, comme alliance perpétuelle, pour sa semence après lui.
20 Et, à l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé : voici, je l'ai béni, et je le ferai fructifier et multiplier extrêmement; il engendrera douze chefs, et je le ferai devenir une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera en cette saison, l'année qui vient.

voilà, vous êtes largués depuis plusieurs milliers d'années. Mais vous jouez un rôle dans le Plan de Dieu: de vous viendra Gog et Magog.


comme par hasard, tu as "omis" de mentionner tous ces versets... et tu te forge une histoire, comme tous les mouslims, sur un simple verset, hors contexte en plus.

Grande nation n'égale pas puissante nation.
mais ça tu ne voudra jamais le reconnaitre, même si les faits le prouvent.

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:« C'est pourquoi je vous dis, que le Royaume de Dieu vous sera ôté, et il sera donné à une nation qui en rapportera les fruits. » ? c'est qui cette autre nation qui apporter les fruits ?
Je dirais.. le Brésil ? C'est le premier pays producteur d'oranges, avec plus de 18 millions de tonnes.

http://www.enseignemoi.com

krasnii

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Non franchement, parce que ça existe des prophéties dans votre Bible qui se sont accompli ?

je t'en ai cité des tas :
que les mouslims seraient opposés à tous
que les juifs sont le peuple élu
mais aussi: qu'ils seront déportés de manière très précise et ça c'est réalisé en 135 (Daniel)
que les criminels de guerre nazi seraient pendus, 10 exactement (pourim et le livre d'esther),

Et voici une autre prophétie réalisée:

Esaïe, ch 41
14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d'Israël; Je viens à ton secours, dit l'Éternel, Et le Saint d'Israël est ton sauveur.
15 Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes; Tu écraseras, tu broieras les montagnes, Et tu rendras les collines semblables à de la balle.
16 Tu les vanneras, et le vent les emportera, Et un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu te réjouiras en l'Éternel, Tu mettras ta gloire dans le Saint d'Israël.
17 Les malheureux et les indigents cherchent de l'eau, et il n'y en a point; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l'Éternel, je les exaucerai; Moi, le Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai pas.
18 Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d'eau;
19 Je mettrai dans le désert le cèdre, l'acacia, Le myrte et l'olivier; Je mettrai dans les lieux stériles Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble;
20 Afin qu'ils voient, qu'ils sachent, Qu'ils observent et considèrent Que la main de l'Éternel a fait ces choses, Que le Saint d'Israël en est l'auteur.
21 Plaidez votre cause, Dit l'Éternel; Produisez vos moyens de défense, Dit le roi de Jacob.




Je me demande aussi un truc, n'est ce pas avec la venu de Jésus tout est passé aux mains des chrétiens et que les juifs n'ont plus rien ? n'est ce pas tout ces Prophète envoyé au juifs ne sont venu que pour annoncer Jésus ? n'est ce pas «
il y a alliance perpétuelle... j'ai pris le soin de le publier...

C'est pourquoi je vous dis, que le Royaume de Dieu vous sera ôté, et il sera donné à une nation qui en rapportera les fruits. » ? c'est qui cette autre nation qui apporter les fruits ? est ce que vous faites exprès d'être stupides ou cela est dans votre nature ? ça vous fait quoi de s'allier avec ceux qui disent sur votre dieu qu'il est fils de ... ?

ah le foutu menteur et falsificateur... ça m'avait échappé...

encore une fois, une citation hypocrite et incomplète destinée à tromper les gens... taqiyeur

Jean 21:
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,

allez, va faire du concordisme dans le caniveau, c'est parfaitement approprié à tes interventions.

c'est ça l'islam, des mensonges, des demi-vérités, des citations hors contexte pour maladivement justifier l'injustifiable.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Krasnii,

Bénir veut dire quoi pour commencer ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

amos a écrit:
TetSpider a écrit:« C'est pourquoi je vous dis, que le Royaume de Dieu vous sera ôté, et il sera donné à une nation qui en rapportera les fruits. » ? c'est qui cette autre nation qui apporter les fruits ?
Je dirais.. le Brésil ? C'est le premier pays producteur d'oranges, avec plus de 18 millions de tonnes.
Euh moi je dirait le Tuvalu.

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

(Genèse)1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
(Genèse)1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
La Terre selon la sainte Bible a été créer avant le soleil, pourtant la science dit que le Soleil est plus vieux que la Terre.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Nuisance a écrit:(Genèse)1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
(Genèse)1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
La Terre selon la sainte Bible a été créer avant le soleil, pourtant la science dit que le Soleil est plus vieux que la Terre.

Il me semble que les 2 ont 4.6 milliards d'années...

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Le Soleil et la terre donc ont le même age tu veux dire ?

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Je suis sceptique sur ce genre de prophéties associées aux évènements politiques de nos jours.

Le premier truc qui m'empêche d'y croire c'est que beaucoup de juifs n'ont pas de liens avec la descendance de ceux qui ont hérités de la loi, dont il est question dans la bible.

Ensuite, il est pas difficile de reconstruire un temple pour coller avec une prophétie.

Puis rien que pour accomplir une autre prophétie il suffirait d'envoyer une bombe atomique sur l'Etat d'Israel et elle serait tenue pour vrai...

« C'est pourquoi je vous dis, que le Royaume de Dieu vous sera ôté, et il sera donné à une nation qui en rapportera les fruits. » ? c'est qui cette autre nation qui apporter les fruits ?

Le mot grec ethnos qui est employé pour nation désigne aussi les païens.

La nation d'Israël a dévié et ne mérite pas plus que n'importe quel peuple qui constituent la nation des Gentils, dont les arabes, de recevoir le royaume de Dieu.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Nuisance a écrit:Le Soleil et la terre donc ont le même age tu veux dire ?

Le fait qu'elles aient 4.6 milliards d'années toutes deux ne montre pas qu'elles aient le même age car là on par en milliard d'années : on est pas à 1 jour près quoi ^^

Je veu juste dire par là qu'il ne me semble pas que la science démontre que le soleil soit plus vieux que la Terre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:
« C'est pourquoi je vous dis, que le Royaume de Dieu vous sera ôté, et il sera donné à une nation qui en rapportera les fruits. » ? c'est qui cette autre nation qui apporter les fruits ?

Le mot grec ethnos qui est employé pour nation désigne aussi les païens.

La nation d'Israël a dévié et ne mérite pas plus que n'importe quel peuple qui constituent la nation des Gentils, dont les arabes, de recevoir le royaume de Dieu.
Le plus surprenant c'est qu'a chaque fois qu'on pose cette question à un chrétien, la réponse est ce n'est pas vous les arabes ou les musulmans... Et pourtant on pourrait réponse simplement par, c'est nous la Chrétienté.

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

La preuve irrefutable connue dans le monde entier:

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/veracite-de-la-torah/400_la-preuve-irrefutable.php

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Coran 5.44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu es maghrébin séfarade Yoyozeit c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

La science confirme rien du tout

La théorie de la relativité n'existe pas, puisque le hasard n'existe pas, car Dieu existe et il est parfait

CQFD ce qu'il fallait démontrer

ils n'arrivent même pas à savoir la température sur terre et ils connaissent la température sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=C3u4WeaTWIU

n'importe de quoi

Les extraterrestres et superman n'existent pas car Dieu a fait l'homme à son image nous sommes les seuls êtres vivants surdoués de capacités intellectuelles effarantes, puisque Dieu est parfait il faudra attendre quelques années encore, faut pas pousser le bouchon trop loin, vous ne suivez pas ses commandements.
Donc l'esprit saint ne descendra pas sur la petite tête de nos scientifiques qui sont dans du sable mouvant et ne savent plus quoi faire pour sortir de cette maudite crise économique et des retraites à 75 ans pharisiens va

Si vous êtes fort en sciences et en mathématique sortez de la crise

https://www.youtube.com/watch?v=rdLUV0hhYZY

https://www.youtube.com/watch?v=GQTPDaUTl_o

http://www.telephant.com/video/20100802-20-40/Telefilm/35708471/6956/Chasseurs-de-frissons

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum