Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Eglise et l'usure.

+11
phobos
Yassine
EP
Wayell
vulgate
Issa Emmanuel
Arthur85
farfar
Tumadir
mike77600
Laz
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Mar 30 Avr - 12:27

vulgate


Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Se sentent à l'aise dans un système laïc tous ceux qui tiennent à leur liberté de penser et d'agir. Ne se sentent pas à l'aise dans un système laïc tous ceux que veulent imposer leurs propres idées et leurs propres croyances, point barre !

Bonjour,
Pourquoi, la croyance n'est pas libre de penser et d'agir ?

Peace.
Dans un système laïc la croyance est libre de penser et d'agir, alors que ça n'est le plus souvent pas le cas dans un système religieux, du fait que ce dernier interdit ou limite fortement la pratique des autres religions pour son propre avantage !

27Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Mar 30 Avr - 20:26

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ce propre avantage faudra le définir !!!
Nierais-tu que la religion a civilisé l'homme ?
D'ailleurs, nombres de lois qui découlent d'un système laïc sont sur la base d'une moralité religieuse, même s'ils y en a d'autre à tendance libertaire.

Peace.

28Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Jeu 2 Mai - 13:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Ce propre avantage faudra le définir !!!
C'est simple, lorsqu'un système religieux gouverne, il impose ses propres croyances !

Wayell a écrit:Nierais-tu que la religion a civilisé l'homme ?
Pas toujours !

Wayell a écrit:D'ailleurs, nombres de lois qui découlent d'un système laïc sont sur la base d'une moralité religieuse, même s'ils y en a d'autre à tendance libertaire.
Mais ça n'excuse pas la dictature religieuse !

29Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Jeu 2 Mai - 14:28

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:C'est simple, lorsqu'un système religieux gouverne, il impose ses propres croyances !
Pourquoi, le système laïc n'impose pas ses croyances ?
Il n'y a qu'à voir les manuels du système éducatif au primaire, au collège et au lycée !!!

vulgate a écrit:Pas toujours !
Comment ça, pas toujours ? Soit elle a civilisé l'homme, soit non!

vulgate a écrit:Mais ça n'excuse pas la dictature religieuse !
Parce que ça excuserait la dictature laïque ?
Exemple, le sujet de cette discussion=> l'usure.
Qui prêterait sans intérêt ?

Peace.

30Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Jeu 2 Mai - 18:08

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:Exemple, le sujet de cette discussion=> l'usure.
Qui prêterait sans intérêt ?

Peace.

Salut,parce que les musulmans peuvent prêter sans interet aux non-musulmans ?? Ça reste a clarifier ce point ! Et il faut voir s'ils peuvent même prêter avec interet ou pas au non-musulmans. La question est bien là.

http://www.wiki-protestants.org/

31Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Jeu 2 Mai - 18:22

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:
Wayell a écrit:Exemple, le sujet de cette discussion=> l'usure.
Qui prêterait sans intérêt ?

Peace.

Salut,parce que les musulmans peuvent prêter sans interet aux non-musulmans ?? Ça reste a clarifier ce point !

Quelle idée !!!

L'usure (qu'elles quelles soient, même au troc) est Formellement Proscrit ; pour un musulman ou non(si tu fais référence aux juifs qui prêtent avec usure à autrui qu'à eux, sache que l'homme à légiféré la législation Divine pour leurs profits). Celui qui use de l'usure(musulman, chrétien, juifs, païen ou autre), même un centime,déclare la guerre à Dieu, Al-Ghaniy.. Et n'oublie pas qu'Il égare qui Il veut si on persiste à voir de la richesse dans l'usure.

Peace.

32Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Jeu 2 Mai - 18:31

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Calme,si je vais dans une banque islamique demander un prêt pour construire une église,vont-il
s me preter,a moi un non-musulman ? Que drole,non ? Alors ? Avec interet ou pas,ils me preteront jamais un centime pour quoi que ce soit. Parce que je ne suis pas musulman mon ami.Et je ne sais même pas s'il est permis a un non-musulman ouvrir un compte dans une banque 'islamique,sauf peut-etre les dihimis...

Moralité : il vaut mieux preter quelque chose,meme avec interet,plutot que rien du tout.

http://www.wiki-protestants.org/

33Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Jeu 2 Mai - 18:40

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:C'est simple, lorsqu'un système religieux gouverne, il impose ses propres croyances !
Pourquoi, le système laïc n'impose pas ses croyances ?
Un système laïc n'a pas de croyances religieuses !

Wayell a écrit:[Il n'y a qu'à voir les manuels du système éducatif au primaire, au collège et au lycée !!!
C'est à dire ?

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Pas toujours !
Comment ça, pas toujours ? Soit elle a civilisé l'homme, soit non!
Ce n'est pas aussi simple. De quelle (s) religion (s) parles-tu ?

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Mais ça n'excuse pas la dictature religieuse !
Parce que ça excuserait la dictature laïque ?
Il y a des dictatures civiles ou religieuses, mais un état laïc (français par exemple) n'est forcément pas synonyme de dictature, alors qu'un état religieux est presque systématiquement synonyme de dictature religieuse, et civile par extention !

Wayell a écrit:Exemple, le sujet de cette discussion=> l'usure.
Qui prêterait sans intérêt ?
L'usure est une chose, la dictature religieuse en est une autre !

34Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Jeu 2 Mai - 18:41

Wayell

avatar
Résident
Résident

A ma connaissance, je peux me tromper, il n'existe pas une banque islamique qui ne pratique pas d'une quelque façon l'usure.

Etudie les dhimmis dans la jurisprudence en islam et t'auras toutes les réponses que tu veux. Le statut de dhimmis a le même statut qu'un musulman dans les droits civiques.

Peace.



Dernière édition par Wayell le Jeu 2 Mai - 19:05, édité 1 fois

35Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Jeu 2 Mai - 18:48

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Mon ami,ce n'est pas a moi d'aller etudier la jurisprudence islamique,ça devrait etre toi a le faire pour me donner une réponse,c'est toi le musulman,pas moi.

http://www.wiki-protestants.org/

36Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Jeu 2 Mai - 18:58

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Un système laïc n'a pas de croyances religieuses !
N'empêche qu'il puise la majorité des lois dans des lois à moralité religieuse et la laïcité n'est qu'un utile de tri pour parfaire des lois à leurs gouts. En l’occurrence, un système laïc croit en ses lois amendés et légiférés pour gérer la masse tout en séparant le religieux de l'état. EX : MPT, alors que la majorité des français étaient et sont contre cette loi ==> Cela répond à la dictature d'un système laïc.

vulgate a écrit:Il y a des dictatures civiles ou religieuses, mais un état laïc (français par exemple) n'est forcément pas synonyme de dictature, [...]
Tu diras ça à tes arrières, arrières, arrières petit enfant qui payeront la dette et l'inflation de cette dictature laïque.

vulgate a écrit:C'est à dire ?
Le formatage des cerveaux à une nouvelle doctrine=>l'athéisme et ses constituants.

Peace.



Dernière édition par Wayell le Jeu 2 Mai - 19:08, édité 1 fois

37Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Jeu 2 Mai - 19:00

Wayell

avatar
Résident
Résident

@EP

Ma réponse à ta question, mon ami, était claire il me semble !
Un dhimmi et un musulman ont les mêmes droits sous état islamique ^^

Peace.

38Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Jeu 2 Mai - 19:27

Laz

avatar
Passionné
Passionné

La laïcité n'est pas neutre c'est ce qu'on essaye de nous faire avaler , il n y a qu'à voir les lois qui ont été voté cette dernière decennie contre les musulmans.

39Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Ven 3 Mai - 0:26

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Wayell Ben,non,ta réponse n'est pas si claire. Un musulman vas demander un pret pour construire une mosquée,la banque lui donne la caillasse,sans demander interets,puisque c'est une banque islamique. Or bien,moi je suis un dihimi et je m'en vais en demander aussi pour retaper l'église du village...vont-ils m'en donner un peu de caillasse ?

Et un chrétien non-dihimi ? Vont-ils en donner ?

http://www.wiki-protestants.org/

40Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Ven 3 Mai - 0:29

Laz

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:@Wayell Ben,non,ta réponse n'est pas si claire. Un musulman vas demander un pret pour construire une mosquée,la banque lui donne la caillasse,sans demander interets,puisque c'est une banque islamique. Or bien,moi je suis un dihimi et je m'en vais en demander aussi pour retaper l'église du village...vont-ils m'en donner un peu de caillasse ?
T'as une preuve qu'un musulman ne peut pas prêter à un non-musulman sans interêt?

41Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Ven 3 Mai - 0:33

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:
EP a écrit:@Wayell Ben,non,ta réponse n'est pas si claire. Un musulman vas demander un pret pour construire une mosquée,la banque lui donne la caillasse,sans demander interets,puisque c'est une banque islamique. Or bien,moi je suis un dihimi et je m'en vais en demander aussi pour retaper l'église du village...vont-ils m'en donner un peu de caillasse ?
T'as une preuve qu'un musulman ne peut pas prêter à un non-musulman sans interêt?

T'as une preuve qu'un musulman peut en preter a un non-musulman ? Si t'en as fais voir le haditth ou quelque parole de savant au sujet des dihimis et non-dihimis.

http://www.wiki-protestants.org/

42Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Ven 3 Mai - 0:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah non, Haram c'est Haram pour tout le monde et envers tout le monde. D’ailleurs toute façon si un musulman prête à l'usure à un non-musulman alors c'est qu'il est déjà usurier. Puis dans les deux cas qu'on preter ou on prend un prêt à l'usure, on est pécheur. Bien sûr lorsqu'on prête c'est plus grand.

http://www.forumreligion.com

43Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Ven 3 Mai - 0:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
T'as une preuve qu'un musulman peut en preter a un non-musulman ?

30:39. Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées.

2:278. Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

4:161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.

3:130. Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissez!

évidemment ça concerne tout le monde.

ce qui est évident aussi, c'est que l'argent non gagné par effort est haram [sauf si une personne te donne de l'argent de son propre gré comme zakat ou sadaqa etc..]. il faut travailler dur pour avoir de l'argent halal, et si tu prêtes, tu dois récupérer juste ton argent que ut as gagné auparavant par effort, logiquement.

P.S. nous ne sommes pas des juifs mais nous sommes des mouslimine qui craignent Allah.. même les mécréants ont des droits, ce sont avant tout des être humains comme nous..



Dernière édition par Amat Allah le Ven 3 Mai - 20:09, édité 1 fois

44Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Ven 3 Mai - 10:28

Laz

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Laz a écrit:
EP a écrit:@Wayell Ben,non,ta réponse n'est pas si claire. Un musulman vas demander un pret pour construire une mosquée,la banque lui donne la caillasse,sans demander interets,puisque c'est une banque islamique. Or bien,moi je suis un dihimi et je m'en vais en demander aussi pour retaper l'église du village...vont-ils m'en donner un peu de caillasse ?
T'as une preuve qu'un musulman ne peut pas prêter à un non-musulman sans interêt?

T'as une preuve qu'un musulman peut en preter a un non-musulman ? Si t'en as fais voir le haditth ou quelque parole de savant au sujet des dihimis et non-dihimis.
Maintenant que certains t'ont repondu , est ce que tu pourrais nous expliquer Deutéronome (23:21) ?

45Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Ven 3 Mai - 14:59

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:Un musulman vas demander un pret pour construire une mosquée [...]

Dans un état laïc
:
Aucune subvention pour les instituts et infrastructures à titre religieux. Même si l'hypocrisie est de mise, puisque l'état prete au religieux pour la restauration des églises en France. Cela est impossible pour les mosquées où les adeptes sorte de leur poche pour financer quoique ce soit en relation avec l'Islam. (Ici,la laïcité n'est pas neutre comme disait Laz)

Dans un état Islamique :
Le musulman n'a pas besoin de faire un prêt pour une construction de mosquée ou autres travaux, pour la simple raison que c'est l'état qui s'en occupe ^^
Un imam est un fonctionnaire d'état. La mosquée est une institution de l'Islam et de l'état islamique.

Donc, tu comprendras que ce genre de phrase : "@Wayell Ben,non,ta réponse n'est pas si claire." dépasse ta fourberie.

Peace.

46Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Ven 3 Mai - 19:24

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Ah non, Haram c'est Haram pour tout le monde et envers tout le monde. D’ailleurs toute façon si un musulman prête à l'usure à un non-musulman alors c'est qu'il est déjà usurier. Puis dans les deux cas qu'on preter ou on prend un prêt à l'usure, on est pécheur. Bien sûr lorsqu'on prête c'est plus grand.

Salut a tous,nous on sais que c'est haram l'usure,mais la question ne concerne pas ça. Ce que jeveux savoir est si dans un état Islamique un chrétien peut-il demander un prêt dans une banque islamique et avoir feu vert pour le prêt,tout comme un musulman ? Autre,est-ce que moi je peux y aller en Angleterre ouvrir un compte dans une banque islamique et même demander unpret ?

Laz a écrit:Maintenant que certains t'ont repondu , est ce que tu pourrais nous expliquer Deutéronome (23:21) ?

Qui t'as dis que ces réponses,toutes à coté du sujet,plaisent a ma curiosité ?

http://www.wiki-protestants.org/

47Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Ven 3 Mai - 19:30

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
EP a écrit:Un musulman vas demander un pret pour construire une mosquée [...]

Dans un état laïc
:
Aucune subvention pour les instituts et infrastructures à titre religieux. Même si l'hypocrisie est de mise, puisque l'état prete au religieux pour la restauration des églises en France. Cela est impossible pour les mosquées où les adeptes sorte de leur poche pour financer quoique ce soit en relation avec l'Islam. (Ici,la laïcité n'est pas neutre comme disait Laz)

Dans un état Islamique :
Le musulman n'a pas besoin de faire un prêt pour une construction de mosquée ou autres travaux, pour la simple raison que c'est l'état qui s'en occupe ^^
Un imam est un fonctionnaire d'état. La mosquée est une institution de l'Islam et de l'état islamique.

Donc, tu comprendras que ce genre de phrase : "@Wayell Ben,non,ta réponse n'est pas si claire." dépasse ta fourberie.

Peace.

Mon ami,l'éducation n'est pas ton fort,et en plus avec un "PEACE"après le mot "FOURBERIE"...c'est pas très coherent ...il existe un très bon site,l'observatoire de l'islam,où tu pourra voir que quasiment 100% des mosquées en france sont financés en part avec l'argent des impots des travailleurs en France.

http://www.wiki-protestants.org/

48Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Ven 3 Mai - 19:37

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonjour,

Je concède que le mot est un peu fort et je te fais mes excuses. Cependant, cela n’enlève en rien de ce que tu avances comme affirmation est faux.

EP a écrit:.il existe un très bon site,l'observatoire de l'islam,où tu pourra voir que quasiment 100% des mosquées en france sont financés en part avec l'argent des impots des travailleurs en France.
Des travailleurs musulmans. Ils sont exonérés d'impots (en partie, je crois) s'ils subventionnent leur culte.

Peace.

49Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Ven 3 Mai - 19:48

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Wayell

Il y a bien sür des contribuables musulmans dans le tas,mais il en existe beaucoup qui ne sont pas musulmans et que même quelque part,sans le savoir,une infime pourcentage de leurs contribuitions en impots,vont financer une part de la constructions des mosquées. Perso,je ne suis pas contre,les musulmans ont droit a leur lieu de culte. Mais juste pour te dire,que dans cette France laique,oui,les mosquées ont une aide de l'état pour leur construction.Pas en totalité,mais partiallement.

http://www.wiki-protestants.org/

50Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Ven 3 Mai - 19:51

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Souvent des subeventions déguisées pour ne pas tomber sous le coup de la loi de 1905: exemple le terrain de la future mosquée cédé pour un euro symbolique...

51Islam - L'Eglise et l'usure. - Page 2 Empty Re: L'Eglise et l'usure. Ven 3 Mai - 19:53

EP

EP
Chevronné
Chevronné

http://www.islamisation.fr/

Voilà le site. Si @phobos,c'est vrai,mais là je crois que c'est une affaire plus politique qu'autre chose. La chasse au vote.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum