Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"comment vous pouvez prouver que votre religion est la vrai religion ?"

+13
Tancrède
Ziad
amos
Yassine
yoyozeit
Matthieu2
goldenlegend
Ikhawi
TIGOS
Incognito
Nuisance
fille d'islam
Fidel
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

yoyozeit


Récurrent
Récurrent

Matthieu2 a écrit:L' Enfer existe ce qu'il fallait démontrer CQFD

Tu as de ces droles de démonstrations ^^

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:mdrr sache qu'il ya un grand principe dans la vie: la vérité se suffit a elle meme. nous n'avons pas besoin de faire de la publicité pour notre religion, on est bien comme on est. On ne vie pas pour les autres.

Vous ne vivez que dans la mesure ou vous prechez les gens, car sinon vous n'existez pas.
C'est une vrais erreur là, moi si je vis une foi juste c'est mon devoir de la communiquer au gens, si j'ai une vérité elle ne vaux rien si je ne la divulgue pas, et si je vis un bonheur je devrais le partager avec les gens de mon espèce, qui sont les humains. Et puis il y a une chose important qu'est le Salut. Et encore une chose beaucoup plus importante, est ce que D. aurait donné la foi juste pour une poignée de gens ? et pourquoi il a crée tout le reste ?

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:C'est une vrais erreur là, moi si je vis une foi juste c'est mon devoir de la communiquer au gens, si j'ai une vérité elle ne vaux rien si je ne la divulgue pas, et si je vis un bonheur je devrais le partager avec les gens de mon espèce, qui sont les humains. Et puis il y a une chose important qu'est le Salut. Et encore une chose beaucoup plus importante, est ce que D. aurait donné la foi juste pour une poignée de gens ? et pourquoi il a crée tout le reste ?

Non vous avez les 7 lois noahides. Nous, juifs avons 613 commandements.

Je te pose une question: tu prefere avoir 7 contraintes ou 613?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais de quoi tu me parles là ?

Moi je te parle du fait d'être prosélyte ou pas et pourquoi on peut pas ne pas être prosélyte si on dit détenir la vérité.

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Moi je te parle du fait d'être prosélyte ou pas et pourquoi on peut pas ne pas être prosélyte si on dit détenir la vérité.

J'avai compri ce que tu pense .

sache que D. a donné la torah aux juifs, et leur a imposé 613 commandements, et 7 commandements aux autres en les accceptant tel quels. Pourquoi voudrai tu alors qu'on soit proselytes??

Une verité qui a besoin detre publiée pour exister est suspecte.
une vérité qui tien sans avoir besoin detre publié prouve que cette vérité est vraie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et pourquoi D. a imposé les 613 commandement au juifs et pas aux autres ?

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Et pourquoi D. a imposé les 613 commandement au juifs et pas aux autres ?

D'après nos sources, D. demanda aux autres nations d'accomplir la torah, tous ont refusé car celles ci est difficile et parfois incomprehensible. seul les juifs lon accepté. c'est le celebre "on fera , puis on comprendra" au mont sinai.
Maintenant la réalité est telle que tu n'es pas juif, tu es impuissant face a cela. Tu dois l'accepter.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok très bien.. mais pourquoi D. aurait a crée des hommes et leur donner des préceptes qui leur sont difficiles et incompréhensibles ?

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Ok très bien.. mais pourquoi D. aurait a crée des hommes et leur donner des préceptes qui leur sont difficiles et incompréhensibles ?

Si D. demande aux juifs d'accomplir des commandements incomprehensible, ce n'est pas parce que D. est un blagueur. s'il demande ca c'est parce qu'il ya un impact dont l'homme ne peut voir tant qu'il est en vie. Donc pour te repondre, tant que je sui en vie je ne connais pas la signification de certains commandements effectivment incomprehensible.

Et ca me rassure car si je comprenais tout c'est a dire que si tout les commandements etait comprehensible, D. navais pa besoin de se reveler aux juif pour leur demander de les respecter! De plus je me mefierai de cette torah qui ne serai alors qu'une synthese dexperience rationnelle sans doute ecrite par un homme.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok, et c'est quoi l'intérêt de donner cela seulement au juifs et non pas aux autres qui sont aussi des hommes crées pas D. ?

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Ok, et c'est quoi l'intérêt de donner cela seulement au juifs et non pas aux autres qui sont aussi des hommes crées pas D. ?

Tu as raison, nous sommes tous créé par D. donc on devrai etre traité egalement. De plus si tout le monde etait juif, crois moi le monde serait vremment au top.

La réalité est que nous ne sommes pas traités egalement, pourquoi D. a til voulu que les juifs soit si peu nombreux? pourquoi a til voulu que tetspider soit musulman et pas juif?
Ecoute je ne suis pas D. ni prophète ni quoi que ce soit. Je pense quil sai ce quil fait, on peu lui faire entieremen confiance.
Daprès nos sources, Il a donné un programme aux juifs et un programme aux non juifs, et on acquier notre monde futur en le respectant.

Honnetement, Tu ne perd rien a le respecter.
Et peut etre qu'on se reverra dans une soixantaine dannées...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Il a donné un programme aux juifs et un programme aux non juifs,
Comme quoi ?

Tu ne perd rien a le respecter.
Non je gagne tout à Lui donner son juste Estime, à l'adorer, à se soumettre à Lui et à l'unifier dans l'adoration (Monothéisme pur).

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

yoyozeit a écrit:Il a donné un programme aux juifs et un programme aux non juifs,

Bah les juifs tout le monde connait, et les non juifs c'est les 7 lois noahides.

Ecoute si justement tu veux pas les faire ou je sais pas quoi, bah NE LES FAIS PAS, ce n'est pas mon problème. ca ne me change pas ma vie. Et encore faut il que tu arrive a les respecter !...
Et le chemin est vrement difficile...
( rien que ne pas voler ... ne pas coucher avec une femme mariée... etc )

Et quand je tai dit "tu ne perd rien a le respecter" je parlais des 7 lois noahides

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et je respecte les sept lois de Noé dans quel carde ? en étant juif ou non juifs car je ne suis pas juifs j'en ai vraiment rien à faire, tu comprends ?

Et puis je pense pas que D. a ordonné à Noé des lois aussi légères comme le fait d'interdire de coucher avec une femme marié, mais qu'on est il de coucher avec une femme non marié ?.. Noé pour les musulmans c'est un grand Prophète et parmi les cinq plus grands prophètes et les préceptes qui lui ont été donné ont été surement bien plus supérieurs et sublime. Mais peut être que tu vas me dire aussi comme les chrétiens que Noé ne connaissait même pas le Monothéisme.

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Et je respecte les sept lois de Noé dans quel carde ? en étant juif ou non juifs car je ne suis pas juifs j'en ai vraiment rien à faire, tu comprends ?

Jsai pa moi, jconnai pa cque c lislam, mai jpense que chez vous ya oci des commandements a respecter. Si jpeu te conseiller, jpense que selon les musulman lislam est censé amener le bonheur a lhumanité, donc SOIS UN BON MUSULMAN deja.
Après tu ne perd rien de respecter les 7 loi en plus. evidemment si tu as le courage et la folie de vouloir les faire.

Si tu es choqué en entendant de ne pas coucher avec une femme, sache que dans le talmud il ya tout un traité qui parle des regles chez la femme. Et bien plus encor. Mais je ne veux pas parler de talmud ici ou on va me rentrer dedans alors sache juste que dans la torah meme il est ecrit des choses "pire" que ca.

Respecte juste de ne pa coucher avec une femme si elle vi avec un homme et pui ca fra 1/7 ^^. ( sache que pour les juifs c'est interdit de toucher une femme de plus de 3 ans qui n'est pas la sienne a part la mere la soeur et la grd mere)

Honetement je ne sais pas ce que les chretiens pensent de noe, et jen sui pa interessé.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Écoutez, Dieu a choisi les hébreux parce qu'ils étaient les esclaves des pharaons et ils subissaient la servitude

Il fallait libérer l'homme de l'esclavage

Ensuite l'esclavage est devenu moderne

D'où le film de Nicolas Hulot le syndrome du Titanic

https://www.youtube.com/watch?v=opyO8wlAM0k


yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

Matthieu2 a écrit:Écoutez, Dieu a choisi les hébreux parce qu'ils étaient les esclaves des pharaons et ils subissaient la servitude

Pk tu parle pas normalement comme tout le monde?

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

La fin des nations païennes

Apocalypse 19:11

https://www.youtube.com/watch?v=opyO8wlAM0k

https://www.youtube.com/watch?v=BLm00KTpRSY&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=sEF_Tt8YGDc&feature=related

https://www.dailymotion.com/video/x3i263_2013-la-fin-du-petrole-23_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/xbfiy6_la-fin-du-petrole_news

Socrate (en grec Σωκράτης / Sōkrátēs) est un philosophe de la Grèce antique (Ve siècle av. J.-C.), considéré comme l’un des inventeurs de la philosophie morale et politique. Il n’a cependant laissé aucune œuvre écrite ; sa philosophie s’est transmise par l’intermédiaire de témoignages indirects (en particulier par les écrits de ses disciples Platon et Xénophon).

194bible - "comment vous pouvez prouver que votre religion est la vrai religion ?" - Page 8 Empty Bible Jeu 7 Oct - 3:03

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

-----
Le coran n'est qu'un gros paquet de lamentations ...

Pour la Bible, elle a pris fin en l'an 70. Aucune prophétie ne
dépasse l'an 70, sauf la plus importante, le salut pour tous les
humains. La Parrousia de l'an 70 est le point culminant.
Le Nouveau jardin est céleste etla Jérusalem céleste est au centre.
Elle constitue l'arbre de vie au milieu des nations célestes.

Tancrède

Hanane

avatar
Résident
Résident

[...] Ils lui posérent encore cette question: "Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni Le Grand Prophète, pourquoi baptises-tu?"
Du texte précédent issu de l'évangile de Jean, On constate qu'il existe 3 personnes:

- Le "Messie" qui n'est autre que Jésus.
- Le Prophète "Elie" qui peut être Jean-Baptiste selon l'Evangile de Mathieu (Chapitre II, 7-15).
- Et "Le Grand Prophéte"?


Qui est donc ce Grand Prophète que les juifs attendent aussi?


D'autant plus qu'à cette époque, les juifs distinguent parfaitement le Messie du Grand Prophète comme en témoigne les paroles suivantes de l'Evangile de Jean:


"Des gens de la foule, après avoir entendu ces paroles disaient: "Celui-ci est vraiment Le Prophète." D'autres disaient: "Celui-ci est le Christ"


Ce "Grand prophète" dont ils attendent l'avénement est donc un homme autre que le Christ dont ils attendent aussi l'avénement!


Mais qui est ce Grand Prophète???

Hanane

avatar
Résident
Résident

https://www.youtube.com/watch?v=04VEN4V20fs

a voir

Hanane

avatar
Résident
Résident

https://www.youtube.com/watch?v=AyZd8N1m22I&NR=1

la ilaha illah Allah mohamed rassoula Allah

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Malheur à vous scribes et pharisiens, hypocrite que vous êtes parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux, vous n'y entrez pas vous mêmes et vous n'y laissez pas entrer ceux qui le désire, conducteur aveugle, vous coulez un insecte et vous avalez un chameau, vous pliez devant la lettre de la loi et vous trahissez le cœur de la loi, justice, miséricorde, fidélité, vous ressemblez à des sépulcres blanchis qui paraissent beau au dehors mais qui au dedans sont pleins d'ossements de mort et toutes d'espèces d'impureté, vous voyez ces pierres et bien je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renverser, votre maison sera laissé triste et déserte, elle sera le domaine des lézards et des araignées, serpents, races de vipères, comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne, vous ne me verrai plus désormais, jusque vous sachiez dire, béni soit celui qui vient au nom du Seigneur car moi et mon père nous sommes un et un seul

https://www.youtube.com/watch?v=pTMYMExUgE4

https://www.youtube.com/watch?v=GMhKEcx9izw&feature=related

Hanane

avatar
Résident
Résident

Malheur à vous scribes et pharisiens, hypocrite que vous êtes parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux, vous n'y entrez pas vous mêmes et vous n'y laissez pas entrer ceux qui le désire, conducteur aveugle, vous coulez un insecte et vous avalez un chameau, vous pliez devant la lettre de la loi et vous trahissez le cœur de la loi, justice, miséricorde, fidélité, vous ressemblez à des sépulcres blanchis qui paraissent beau au dehors mais qui au dedans sont pleins d'ossements de mort et toutes d'espèces d'impureté, vous voyez ces pierres et bien je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renverser, votre maison sera laissé triste et déserte, elle sera le domaine des lézards et des araignées, serpents, races de vipères, comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne, vous ne me verrai plus désormais, jusque vous sachiez dire, béni soit celui qui vient au nom du Seigneur car moi et mon père nous sommes un et un seul

d'ou tu as fait sortir cette poesie

voila ce que Dieu a dit a vos propos

41. Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche ?
42. ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante,
43. à l'ombre d'une fumée noire
44. ni fraîche, ni douce.
45. Ils vivaient auparavant dans le luxe.
46. Ils persistaient dans le grand péché [le polythéisme]
47. et disaient : "Quand nous mourrons et serons poussière et ossements, serons-nous ressuscités ?
48. ainsi que nos anciens ancêtres ?..."
49. Dis : "En vérité les premiers et les derniers
50. seront réunis pour le rendez-vous d'un jour connu".
51. Et puis, vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge,
52. vous mangerez certainement d'un arbre de Zaqqoum.
53. Vous vous en remplirez le ventre,
54. puis vous boirez par-dessus cela de l'eau bouillante,
55. vous en boirez comme boivent les chameaux assoiffés.
56. Voilà le repas d'accueil qui leur sera servi, au jour de la Rétribution.
57. C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas [à la résurrection] ?
58. Voyez-vous donc ce que vous éjaculez :
59. est-ce vous qui le créez ou [en] : sommes Nous le Créateur ?
60. Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés
61. de vous remplacer par vos semblables, et vous faire renaître dans [un état] que vous ne savez pas.
62. Vous avez connu la première création. Ne vous rappelez-vous donc pas ?
63. Voyez-vous donc ce que vous labourez ?
64. Est-ce vous qui le cultivez ? ou [en] sommes Nous le cultivateur ?
65. Si Nous voulions, Nous le réduirions en débris. Et vous ne cesseriez pas de vous étonner et [de crier] :
66. "Nous voilà endettés !
67. ou plutòt, exposés aux privations".
68. Voyez-vous donc l'eau que vous buvez ?
69. Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ? ou [en] sommes Nous le descendeur ?
70. Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes- vous donc pas reconnaissants ?
71. Voyez-vous donc le feu que vous obtenez par frottement ?
72. Est-ce vous qui avez créé son arbre ou [en] sommes Nous le Créateur ?
73. Nous en avons fait un rappel (de l'Enfer), et un élément utile pour ceux qui en ont besoin.
74. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !
75. Non !... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
76. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.
77. Et c'est certainement un Coran noble,
78. dans un Livre bien gardé
79. que seuls les purifiés touchent;
80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
81. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge ?
82. Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge ?
83. Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond),
84. et qu'à ce moment là vous regardez,
85. et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point.
86. Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre,
87. ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques ?
88. Si celui-ci est du nombre des rapprochés (de Dieu),
89. alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.
90. Et s'il est du nombre des gens de la droite,
91. il sera [accueilli par ces mots] : "Paix à toi" de la part des gens de la droite.
92. Et s'il est de ceux qui avaient traité de mensonge (la résurrection) et s'étaient égarés,
93. alors, il sera installé dans une eau bouillante,
94. et il brûlera dans la Fournaise.
95. C'est cela la pleine certitude.
96. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !

Hanane

avatar
Résident
Résident

en plus parce que tu as la tete vide tu crois a ce film!!!! donne moi des verités et non pas des scenarios monsieur

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

hanane a écrit:en plus parce que tu as la tete vide tu crois a ce film!!!! donne moi des verités et non pas des scenarios monsieur

Merci pour ma tête vide

Matthieu 23:13

http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00040&chapitre=00023&version=00001&verset=13#13

23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23:14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23:15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23:16
Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23:17
Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
23:18
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
23:19
Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ?
23:20
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ;
23:21
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite ;
23:22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23:23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23:24
Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23:25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23:26
Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23:27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23:28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23:29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23:30
et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum