Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"comment vous pouvez prouver que votre religion est la vrai religion ?"

+13
Tancrède
Ziad
amos
Yassine
yoyozeit
Matthieu2
goldenlegend
Ikhawi
TIGOS
Incognito
Nuisance
fille d'islam
Fidel
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

Fidel

avatar
Novice
Novice

(Les versets mentionnés plus bas démontrent le point de vue de Dieu et de Jésus sur certains sujets)

Je suis Témoin de Jéhovah :

- Seul peuple qui, à ma connaissance, ne va pas à la guerre :

"Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée" MATTHIEU 26:52

"Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre." ISAIE 2:4

"Il fait cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre.
L’arc, il le brise, oui il met en pièces la lance ;
il brûle les chariots au feu." PSAUMES 46:9

À voir aussi : http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=182
http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/article.php?lang=fr&ModuleId=153

- Seul peuple qui, à ma connaissance, ne se mêle pas de la politique :

"Jésus donc, sachant qu’ils allaient venir s’emparer de lui pour le faire roi, se retira de nouveau dans la montagne, tout seul." JEAN 6:15

"Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde" jean 17:14-16

Satan chef de ce monde : "Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors." JEAN 12:31

"Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant" 1 JEAN 5:19

- Seul peuple qui prêche le Royaume de Dieu de porte en porte sur toute la Terre :

"Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin." MATTHIEU 24:14

"Passez, passez par les portes. Frayez le chemin du peuple. Remblayez, remblayez la grande route. Débarrassez[-la] des pierres. Levez un signal pour les peuples." ISAIE 62:10

"Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus." ACTES 5:42

"Mais il leur dit : “ Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé." LUC 4:43

"À partir de ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : “Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché.”
" MATTHIEU 4:17

- Seul peuple qui, à ma connaissance, refuse de prendre du sang :

"Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme" GENÈSE 9:3-5

"Car l’âme de toute sorte de chair est son sang par l’âme [qui est] en lui. Voilà pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : “ Vous ne devez manger le sang d’aucune sorte de chair, car l’âme de toute sorte de chair est son sang. Quiconque le mangera sera retranché." LÉVITIQUE 17:14

"Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”" ACTES 15:28-29

--------

Et il y a bien d'autres points dont les témoins de Jéhovah font preuves d'obéissance et de respect pour la Parole de Dieu (la bible) ; comme la non-participations aux fêtes considérées paiennes (Genèse 40:20, Marc 6:21), l'abstinence (1 Corinthiens 6:9-10, Galates 5:19-21, Colossiens 3:5), l'étude et l'enseignement quotidienne de la bible (1 Timothée 4:13, Colossiens 1:10, Josué 1:8, Romains 12:11), la recherche du fruit de l'esprit (Galates 5:22-24, Matthieu 7:20), la non-participation aux divertissements immoraux (Proverbes 10:23, Psaumes 11:5b, Exode 32:6-7), etc.

fille d'islam

fille d'islam
Inscrit
Inscrit

dsl smile

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

_ L'islam est la seul religion Abrahamique, le christianisme et le judaïsme ne sont qu'une invention de l'être humain. Jamais Jésus (saws) n'a entendus le mot "Chrétien", il n'existe même pas dans la sainte Bible, alors pour te prouver que l'islam est la religion de droiture je te donnerais 4 exemple (il y en a vraiment plus que ça mais juste pour ne pas vous ennuyer) :

29.14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.
(Genèse)9:29 Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut.


15.26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
15.29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".
(Genèse)2:7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.


2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
(Lévitique)11.7: Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

19.8. Et [Zacharie dit] : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme(Elisabeth) est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?"
(Evangile selon Luc)1.7: Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Élisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge.

Muḥammad (saws) ne sait même pas lire ni écrire son propre nom en arabe, il était illétré, et même si on suppose qu'il ne l'était pas, a cet époque la sainte Bible était en hébreux, donc aucune chance pour lui qu'il comprenne un mot.

_ Exemple scientifique :

78.12. et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,
67.3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
23.17. Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.

Saviez vous se que 7 cieux veut dire ?, ce n'est pas les 7 fameux cieux que les Oulémas nous parle et nous les décrivent avec leur imagination débordantes sans AUCUNE PREUVES, ce ne sont que les 7 couche atmospherique du ciel, tout simplemant, Muḥammad (saws) avait t'il une chance de le savoir ?
.1 Troposphère
.2 Couche d'ozone
.3 Stratosphère
.4 Mésosphère
.5 Thermosphère
.6 Ionosphère
.7 Exosphère

_ 61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Comment Muḥammad (saws) savait que son nom était véritablement mentionné dans la sainte Bible ? alors qu'il ne l'a jamais lu ?! biensure je parle de la sainte bible version hébraïque :
https://www.youtube.com/watch?v=2f6IK-Hbd-4&feature=related

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

Jésus (saws) n'était qu'un messager, à votre avis, quel est la difference entre les musulmans et les sois-disant chrétiens ? il n'y en a presque pas, sauf quand vous dites que Jésus (saws) est le fils de dieu et parfois dieu.


22.78. Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


C'est sa la religion de vérité, c'est l'islam, la seul et unique religion Abrahamique, les autres sont des inventions de l'être humains, et je t'invite a lire le saint Coran pour que tu comprenne plus, et pour que tu sache que Muḥammad (saws) est un messager de dieu et Jésus (saws) n'était pas le dernier.

One Love bible - "comment vous pouvez prouver que votre religion est la vrai religion ?" 303346

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

L'Islam est comme le serpent dans la Bible que des interrogations à la vérité.

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Puis encore une fois, l'historicité de la Bible face à l'Islam est clairement supérieur.

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Bon, Nuisance, va lire Actes 11:26...D'accord! Merci!
Etonnant que tu veuilles montrer que l'Islam est la religion de la droiture avec ses conconrdances avec la Bible.
Cela montre simplement que Muḥammad avait entendu l'evangile mais malheureusement pour lui, il l'a falsifié, resultat? l'ISLAM!

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Quelle sont les différences entre la bible et le coran ?
Et en plus, l'islam est une religion clairement mentionné dans le saint Coran, personne n'a inventé le nom, or le christianisme et le judaïsme, sont des mots inventé par l'homme, et qui sont mentionné dans le nouveau testamant, dans l'ancien testamant, comment pouvant nous appeler cette religion, Dieu n'a donné aucun nom, on l'apelle la religion de la soumission a Dieu : qui est l'islam, et le mot islam veux dire : soumission a Dieu.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Mais tous les mots sont inventés par l'homme... Si on peut enfermer ou définir complètement Dieu derrière des mots, est-il vraiment tout-puissant ?

"Juda", est le nom de la quatrième tribu d'Israël, qui en hébreu signifie "celui qui loue Dieu".

Le Judaïsme c'est donc ceux qui louent Dieu.

Chrétien vient de Machia'h en hébreux qui donne Messianique, ceux qui croient en l'espérance messianique qui s'est réalisée avec Jésus.

C'est l'homme qui invente tous les noms car il a besoin de s'aider des mots pour désigner les choses. Dieu n'en a pas besoin lui.

Je ne vois pas grand chose que Muhammad ait inventé à partir des textes anciens. Beaucoup de choses viennent directement des gnostiques et des mouvements hérétiques du christianisme. Croire que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié remonte à longtemps.

goldenlegend

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonsoir, la plus part des chrétiens disent que Mohammed pbsl avait copier la bible. Pourqoi n'a-t-il pas copier ses erreurs ? smile

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour,

La tradition de l'Islam considère que le Coran seul a raison et que la Bible a forcément été falsifiée car elle ne dit pas la même chose.

Le réflexe des Chrétiens et Juifs est de retourner les accusations contre l'accusateur car c'est lui qui a eu une telle idée ! smile

En faite, je serais plutot pour voir l'Islam comme une autre réforme du "Judaïsme Biblique" possible.

- Le Christianisme choisi une réforme en mettant les rites et les règles en second plan pour mettre en avant l'amour du prochain.

- L'Islam fait évoluer les règles, y incarne plus de respect et d'amour dans les écritures mais les rites sont toujours aussi important.

- Le Judaïsme a évolué de lui même par les diasporas et les Rabbins enseignent aussi ces valeurs là actuellement partout dans le monde. La Torah se suffit à elle même quand elle est bien interprétée avec modernité.

Au final, il n'y a que des différences d'interprétation et de croyances mais l'essentiel est commun.

Il serait plus juste de voir le Coran comme une autre interprétation parallèle. Ainsi, Chrétiens et Juifs pourraient aussi se servir du Coran.

Je ne pense pas qu'il ai lui même copié la bible. Surtout si on considère qu'il ne savait pas lire. En revanche, il y avait des sectes qui se disaient chrétiennes ou "gnostiques" et qui croyaient les mêmes chose que ce qu'on retrouve dans le Coran sur Jésus.

Adam, Eve et Noé, a bien été repris au sens littéral. Comme pas mal de Juifs et Chrétiens, je considère ces personnages comme n'ayant pas existé.

C'est pareil pour Moïse qui noie Pharaon dans les eaux que Dieu a ouvert. C'est une légende compte tenu de l'histoire de l'Egypte à cette époque qui ne laisse aucune possibilité que ça ait eu lieu.

Ces histoires sont tirées de mythes Babyloniens ou Égyptiens pour en faire des enseignements de Torah.

Pourtant le Coran reprend ces faits en y enlevant une partie de l'enseignement que ces histoires donnent à la base. Nous étudions les écritures sous 4 sens différents. Le Coran les a reprises en ne tenant compte que d'un seul sens.

Conclusion : Aucun livre saint contient entièrement la Parole de Dieu et cette parole ne se trouve pas uniquement dans des livres.

On pourrait lire le Coran en se disant : "Ce Noé qu'on retrouve aussi dans la bible, peut se voir comme un prophète qui nous apporte un enseignement supplémentaire". Mais ça doit être une alternative et non un substitut.

Seulement, ce n'est pas comme ça que c'est interprété ! Ou alors seuls quelques musulmans marginaux qui vivent en Occident le voient comme ça !



Dernière édition par Ikhawi le Dim 29 Aoû - 9:38, édité 2 fois

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Pour Abraham, ce qu'on peut lire avec Isaac et Ismaël serait une invention tardive pour justement les faire correspondre aux juifs et aux arabes.

L'histoire d'Abraham est bourrée d'anachronismes et on ne sait plus qui était vraiment ce personnage à la base. Par exemple, l'utilisation des chameaux n'est pas d'époque !

Le sacrifice d'Isaac aurait été écrit pour donner un exemple de foi en Dieu. Abraham écoute Dieu jusqu'au bou en ayant confiance en lui, même si en apparence il s'apprête à tuer son fils. Finalement, Dieu reconnaît sa foi et lui donne un animal à sacrifier à la place.

Au final Abraham est un exemple pour toute personne mettant sa confiance en Dieu, quelque soit sa religion et de qui il descend.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Les SIGNES des TEMPS


1 Le séisme de Concepcion, Chili, du 27 février 2010
Le point sur les premières informations scientifiques
[01-03-2010]


2 Séisme en Nouvelle-Zélande : l'état d'urgence prolongé d'une semaine
Tout juste remis du puissant séisme de samedi, une nouvelle réplique a frappé Christchurch mercredi. L'état d'urgence a été prolongé d'une semaine.

Jean 10:29- Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
Jean 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TOut ce que vous dites ne sont pas des preuves. En effet, qui me dit que Mohammed était vrement illettré?, qui me dit que personne ne lui a appris la bible? Qui me dit que mohammed pensait au 7 couches lorsqu'il a parlé? Tout ca ne sont que des croyances.
Je vous invite sur Leava.fr pour enfin trouver une preuve irréfutable de la véracité du Judaisme. Mais je sais que ca vous est difficile d'y aller parce que vous avez des préjugés. Pour cela je vous pris donc de regarder ce lien en mode ATHEE. Vous incarnez une personne qui ne croit uniquement ce qu'il ne voit. A vous de juger. Tenez moi au courant. http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/veracite-de-la-torah/400_la-preuve-irrefutable.php

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Je ne comprends rien à ce que vous dîtes

Dieu a bien détruit Sodome et Gomorrhe

2. Jérusalem : la Grande Prostituée d’Apocalypse 17 ?

Avant la lecture du commentaire du livre d’Apocalypse sur www.revelationcommentary.org, j’avoue que moi aussi j’embrassais l’interprétation traditionnelle qui voit la Grande Prostituée d’Apocalypse 17 comme un symbole de la Rome religieuse. Mais, la lecture dudit commentaire m’a permis d’abandonner cette interprétation et mes études subséquentes sur le sujet m’ont fait ressortir le défaut de cette vision ainsi que les multiples raisons qui font que la ville dont il est question ne peut être que Jérusalem.

12:54 Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt : La pluie vient. Et il arrive ainsi.
12:55 Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud. Et cela arrive.
12:56 Hypocrites ! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel ; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ?
12:57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ?

Je vous remercie infiniment pour votre site, je prendrais tout mon temps, je vous en conjure

La guerre n'existe pas (10 commandements, tu ne tueras pas)

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

Matthieu Bonjour,

Prouve moi rationnellement que ta religion est la vrai, c'est à dire que tout celui qui entend ta preuve est sur à 100 % que ta religion est la vrai. J'attend quelque chose de solide.
Tu me dis que Jesus est le Fils de D. Prouve le moi! qui me dit que tu as raison? peut etre que tu te trompe !
Voici une vidéo d'un rabbin qui prouve rationnellement que la torah est d'origine divine et que tout celui qui trouve une faille dans le raisonnement se présente! http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/veracite-de-la-torah/400_la-preuve-irrefutable.php
Dit moi ce que tu en pense !
A bientot.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bonjour Yoyozeit, je reconnais tout de suite celui qui écris Dieu avec un D., Un juif qui essaye de convaincre les gens sur la véracité de sa religion c'est extrêmement rare et ça nous ravis. On est justement là pour constater laquelle des religion est la vrais et il peut surement pas y avoir plusieurs religion vrais mais juste une seule, et ma signature résume bien des choses.

Tu dis que :
qui me dit que Mohammed était vrement illettré?, qui me dit que personne ne lui a appris la bible?
Pourquoi ne pose tu pas la question, en quoi son message serait un faux message ?

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Bonjour Yoyozeit, je reconnais tout de suite celui qui écris Dieu avec un D., Un juif qui essaye de convaincre les gens sur la véracité de sa religion c'est extrêmement rare et ça nous ravis.
Oui c'est vrai que c'est rare car le judaïsme n'est pas une religion prosélyte. D'ailleurs, contrairement au christianisme ou à l'islam, le processus de conversion au judaïsme est extrêmement long, environ 2 ou 3 ans, Yoyozeit me reprendra si je dis des bétises.

http://www.enseignemoi.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

En tant que chrétiens nous croyons que la Torah est divine. Je vais d'ailleurs souvent sur ce site.

Seulement, pratiquer la Torah est strictement réservé aux Juifs.

Le fait de pratiquer la Torah et de vivre selon les Mitzvots particularisent le peuple juif en tant que dépositaire de la Torah de Dieu , mais ne lui confèrent pas des prérogatives particulières ou des avantages spécifiques.

Il n'y a donc aucun intérêt à se convertir au Judaïsme à mon sens.

Puis il y a bien des Juifs qui la pratiquent tout en croyant que Yeshoua est le messie.

Le souci c'est que le Judaïsme aujourd'hui est Rabbinique et non plus exclusivement biblique. Le rite du sacrifice annuel qui devait être exécuté par le Prêtre-Sacrificateur dans le Temple de Jérusalem n'est plus possible de nos jours. Il a été remplacé par tout une tradition humaine qui elle n'est pas divine !

Le Fils de Dieu ne se prouve pas. Dieu le révèle et il faut s'en approcher. C'est ainsi qu'en tant que Gentils nous avons accès au Dieu d'Israël. Dans aucun cas nous pourrions le prétendre en nous convertissant au Judaïsme Rabbinique.

Le Christianisme s'appui indirectement sur la Torah en l'interprétant dans l'esprit et non pas dans la lettre.

amos

amos
Habitué
Habitué

D'après la religion juive, Les Sept Lois de Noé (hébreu: שבע מצוות בני נח - Sheva mitzvot B'nei Noa'h), plus souvent référées comme les lois noachiques, sont une liste de sept impératifs moraux qui auraient été données, par Dieu à Noé comme une alliance éternelle avec toute l'humanité.

bible - "comment vous pouvez prouver que votre religion est la vrai religion ?" Arc-en-ciel

Genèse ch.9
v13- j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.

http://www.enseignemoi.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

Ceux qui me connaissent savent que je ne bluff personne, et effectivement ce n'est pas à mon habidude de vouloir prouver la véracité de ma religion.
Voila je prend l'avis d'un athée, d'un non croyant qui ne crois qu'en ce qu'il voit. Qu'est-ce qu'un croyant? C'est une personne qui croit! Il a une sorte de sentiment... Mais pourquoi croient-ils? ont ils vu le D. dont le monde parle? qu'est-ce que c'est que croire? et peut -être que les croyants se trompent! être croyant c'est être pas normal excusez moi. C'est ou rationnement on me prouve à 100 % que une religion est vrai et jaccepte tout ce que la religion me demande soit je suis Athée. De plus, un croyant est un assassin potentiel et je mexplique: quelqu'un qui est convaincu qu'il a LA vérité censé amener le bonheur à l'humanité, par définition tout celui qui n'est pas d'accord avec lui empêche le bonheur d'accéder à l'humanité, par consequent pour le bien de l'humanité il faut donc l'éliminer. Les plus grands croyants de l'histoire sont les plus grands auteurs de génocide de l'histoire (croisés inquisition Staline...). Hitler se regarde dans une glace: que pense t'il de lui? C'est un juste!, il doit faire un peu d'ordre dans les races et éliminer les juifs ! Ahmaninejad: Plus il tue les envoyés du Satan plus il est le chouchou du bon D. ! Plus tu tue plus tu est aimé de D.! Une croyance (pas forcement en D. mais en une vérité) non prouvée est dangereuse et il faut supprimer la croyance pour le bien de l'humanité.
Encore une fois J'attend une preuve solide de votre part.Donnez men une et je me converti a votre religion!

Tetspider, la question n'est pas de savoir si ce que mohammed dit est cohérant! mais lessentiel c'est de savoir sil est vraimen lenvoyé de D. n'est ce pas? Car si D. lui a parlé, qu'est ce que ca change si ce quil dit est cohérant ou pas? Nous humain n'avons pas notre mot à dire concernan la parole de D.!

Ikhawi,Tu veut dire si j'ai bien compris que les rabbins on déformé la Torah.
1) Donne des exemple pour voir...
2)Dans l'hypothese ou les rabbins auraient rajouté des commandement (pourim hannouccah....), La torah le dit clairment "et vous consulterez les plus grands sages de votre génération et vous ne vous en détournez point de ce qu'il vous disent, ni à droite ni a gauche" La torah nous oblige de les écouter.




Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Primo, une religion qui se réclame la vérité de devrait pas clamer l'élimination de l'autre car là c'est une faiblesse et une lâcheté, mais quand on est avec la vérité on est pas lâche et faible. C'est un critère a prendre en considération.

Nous humain n'avons pas notre mot à dire concernan la parole de D.!
Les juifs faisaient comment pour connaitre un bon prophète d'un faux ?

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

yoyozeit a écrit:
Voila je prend l'avis d'un athée, d'un non croyant qui ne crois qu'en ce qu'il voit. Qu'est-ce qu'un croyant? C'est une personne qui croit! Il a une sorte de sentiment... Mais pourquoi croient-ils? ont ils vu le D. dont le monde parle? qu'est-ce que c'est que croire? et peut -être que les croyants se trompent! être croyant c'est être pas normal excusez moi. C'est ou rationnement on me prouve à 100 % que une religion est vrai et jaccepte tout ce que la religion me demande soit je suis Athée.

Croire pour ma part, c'est considérer que Dieu dépasse le rationnel et qu'il faut le chercher ailleurs que dans les preuves et les arguments.

L'absence de preuve de l'inexistence de Dieu en science ne constitue pas une preuve. Si je suis enfermé dans logique, je ne crois pas en Dieu. Ça a été ma position pendant plusieurs années.

Si croire est un sentiment alors cette foi est peut être illusoire, car on se laisse davantage guider par sois même.

La religion guide mais il faut faire passer Dieu en premier plan.

Pourquoi peut on croire ? En s'adressant à lui, et en voyant que ça porte des fruits, que ça apporte la paix, qu'il pourvoit à des besoins, et change intérieurement. On fini par avoir la preuve en expérimentant cette démarche de relation avec Dieu dans notre vie.

De plus, un croyant est un assassin potentiel

Il y a quand même une différence entre fondamentaliste et opportuniste. Je te rejoins sur le faite que prétendre détenir la vérité est, d'une part très orgueilleux, et peut conduire à en borner quelques uns.

Mais, tuer et conquérir c'est dans tous les cas, quelque soit le motif, s'écarter des textes. Il n'y a aucune volonté de Dieu à encourager ça et ces gens sont condamnés par leur propre religion.

Ikhawi,Tu veut dire si j'ai bien compris que les rabbins on déformé la Torah.

Non, je dis juste que le Judaïsme d'aujourd'hui n'est plus le même depuis la destruction du second temple. Pour combler le sacrifice sacerdotal il a fallu aller plus loin dans l'approche spirituelle.

Dans les enseignements de Torah, aujourd'hui, je ne vois pas vraiment la différence avec ce qui est dit dans nos églises. Il y'a plein de mots en hébreu mais au final c'est la même chose.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

tetspider Je ne demande pas l'élimination de votre religion, je veux connaitre vos arguments prouvant que vous possedez la vérité. Maintenant dans la mesure ou une religion n'en avance aucun c'est suspect, car D. ne manque pas de moyens pour prouver aux humains qu'il existe. Toute religion qui est basée sur une croyance et non sur une connaissance est dangereuse. Et je précise que cela s'applique sur toute les religion, judaisme compris.

Et tu pose une très bonne question:
D'après la bible, Moise va voir les juifs et leur dit : voici la torah avec 613 commandements, dorénavant ca c'est interdit et ca et ca aussi. les juifs ont dit : et oh moise t très sympa , tu nous a sorti d'Égypte; les dix plaies etc mais qui nous dit que D. ta parlé?? Peut etre que ce n'étaient que des miracles! Or les juifs voulaient une preuve pas un miracle. Ils ont donc demandé à moise de voir D. lui parler! Or voici que d'après la torah 3 millions de juifs on vu D. c'est la seule religion basée sur une connaissance, ce n'est ni un seul homme qui di :je suis D. ou D ma parlé.
A la mort de Moise, celui ci guida les Juifs de cette facon:
Si un homme vous demande de changer définitivement un commandement, il doit vous faire voir D. et on ne tient pas compte des miracles qu'il fait.
Si un homme vous demande de changer un commandement temporairement, il n'a pas besoin de vous montrer D. car il ne remet pas en cause la prophétie de Moise il faudra le tester plusieurs fois en lui demandant des evenements futur imprévisibles qui vont se dérouler dans la précision extreme, sachant que D. ne se trompe pas ni d'une seconde ni d'un centime d'euro.) Si il prophétise 99 fois juste et une fois il ya un petit détail faux , on le tue, D. ne peut pas se tromper. Une fois qu'on est convaincu qu'il est envoyé de D. on écoute sa parole et on s'en tient à ce qu'il dit et la on n'a aucun mot à dire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je me plein pas de la même façon que l'Islam n'ordonne pas d'éliminer les adeptes des autres religion et surtout les “gens du Livre”, chrétiens et juifs. Mais je parle bien d'un critère qui montre bien une faillite doctrinale lorsque on ordonne l'élimination en masse des adeptes de l'autre religion, et cela avance rien.

Tu dis que selon la Torah Moïse a du monter Dieu au peuple hébreux pour prouver sa véracité, je vais pas te dire que cela contrarie ce que dit l'Islam sur Moïse (cf Coran 2.55, 4.153), mais ça contrarie même des textes dans la Bible que disent que “Ex 33.20”, et qui contrarie même un peu la raison car l'épreuve de cette vie bas consiste en l'adoration et la totale soumission à un Dieu invisible, autrement ce n'est plus une épreuve, et c'est pour cela que tous les idolâtres ont trouvé leur aise en s'attachant à des dieux matériel.

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

Ok ce sujet porte atteinte au libre arbitre: (Si D. nous prouve qu'il existe il n'y a plus de choix, plus dintrigue!)
nous les juifs, disont trois fois par jours dans la prière: Et tu saura en ce jour puis tu ramènera à ton coeur.
Avant de développer un sentiment envers D. il faut donc d'abord être certain qu'il existe.

Maintenant la réalité est telle que vous voulez croire en une religion sans avoir de preuve de sa véracité. Vous êtes nés musulmans vous croyez à l'Islam, vous êtes nés chrétiens vous croyez en Jesus. Et demain viendra un otr prophète voulant convertir les foules.
La discussion est la suivante:

Prouvez moi que Jesus est un vrai prophète.
Prouvez moi que Mohammed est un vrai prophète.

Il n'y a pas de preuve que Le christianisme est la vrai religion, il n'y a pas de preuve que l'islam est la vrai religion, et tant que vous ne le prouvez pas, Jesus et Mohammed sont des "écrivains" et ne peuvent etre considérés comme reliés au divin.
SVP Je ne veux pas entendre l'argument" je suis chrétien, mais effectivement Jesus nous a déposé des livres ou aucune preuve qu'il soit un vrai prophète n'y figure, mais de toutes facons on a pas bzoin de preuve, on est des croyant! ."

Enfin il est etonnant que vous ne me reclamiez pas une preuve que la torah est d'origine divine! vous en avez le droit!

Encore une fois , je ne vous dis pas cela pour que vous vous convertissiez.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum