Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Eucharistie

+5
bleu_lagon
ami de la vérité
Edmond77
Credo
Six Sens
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Ven 22 Mar - 14:06

Credo


Averti
Averti

Edmond 77,

je ne répondrai pas à la place de Six Sens sur la transubstantation qui est de croire à la présence réelle du Christ sous les espèces du pain et du vin. Je ferai juste une petite remarque.
Tu dis toujours telle ou telle chose ne se disait pas ou ne se faisait pas du temps des tout premiers chrétiens. Mais le Christ a bien dit quIll ne pouvait tout nous dire parce que nous ne pouvions le porter et que l'Esprit nous introduirait dans la Vérité. Donc la connaissance de la foi des premiers chrétiens est imparfaite. Cela ne les a pas empêche de sacrifier parfois leur vie pour le Christ mais si l'Esprit doit nous révéler encore plus la Vérité c'est bien qu'elle s'avère nécessaire pour les générations suivantes. Alors pourquoi ne pas tenter de comprendre cet enrichissement de la foi apportée par l'Esprit depuis plus de 20 siècles au lieu de le renier ?

27L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Ven 22 Mar - 14:31

Invité

avatar
Invité

Dieu envoi l'Esprit de vérité dans le monde lorsque celui-ci est prêt à l'entendre et non avant comme certain le prétendre.


Jésus annonce la venu futur du Fils de l'homme,c'est Lui le Fils de l'homme qu'il ne faut pas renier.

Comme dit Jésus:Luc 12:8-10 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ; mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.

28L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Ven 22 Mar - 15:23

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Dieu envoi l'Esprit de vérité dans le monde lorsque celui-ci est prêt à l'entendre et non avant comme certain le prétendre.


Jésus annonce la venu futur du Fils de l'homme,c'est Lui le Fils de l'homme qu'il ne faut pas renier.

Comme dit Jésus:Luc 12:8-10 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ; mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.

Il serait préférable que le sujet reste orienté sur l'Eucharistie, il n'est pas question de venir débatre de sujet déjat en débat sur d'autre fils, je demande donc d'évité de troller le sujet et le faire dévier. Merci

Sinon merci d'essayer de faire la lumière sur l'Eucharistie selon votre Foi et d'y rester concentrer afin d'y metre en évidence toute la lumière possible.

Évidament je penche du coté de Credo qui confirme que l'Esprit selon mon étude et ma Foi est avec nous depuis que Dieu la laisser avec nous.

Je continue à écouter vos remarque et argumentation sur le phénomène.

Bien Merci à tous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

29L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Ven 22 Mar - 16:39

Invité

avatar
Invité

Et bien libre à vous de faire ce qui semble bon pour vous.



1Timothée 4:1-3 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

Bien à tous.

30L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Ven 22 Mar - 16:48

imed

avatar
Novice
Novice

Avant, on adorait dieu.
Aujourd'hui on adore ce qui le représente. (livres, cérémonies, personnalités religieuses)
Le culte de Baal.
Ce n'est que du "mimetisme".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mim%C3%A9tisme

31L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Ven 22 Mar - 18:58

Invité

avatar
Invité

imed a écrit:Avant, on adorait dieu.
Aujourd'hui on adore ce qui le représente. (livres, cérémonies, personnalités religieuses)
Le culte de Baal.
Ce n'est que du "mimetisme".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mim%C3%A9tisme


En effet, sachant que l’intelligence des hommes ferait croître leur vanité jusqu’à en faillir, Dieu eut le soin de faire écrire ses règles dans un livre, pour que chacun s’y réfère, soit jugé par elles et ne s’en écarte point. Il s’agit de la loi apportée par Moïse, ayant pour but de préserver la Terre, la création, et de maintenir les hommes debout jusqu’à leur jugement. Il les prévint aussi du jour où Il enverrait Élie, son fils unique, séparer ceux qui lui auront été fidèles de ceux qui ne l’auront point été, parce que ce jour-là Il créera un monde nouveau dans lequel Il ne permettra pas aux infidèles d’entrer.

32L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Sam 23 Mar - 8:28

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour crédo,
Je croyais que tu étais fâchée, tu n’as pas réagis à mon post 387 sur le baptême. « La Bible n’a pas été falsifié » Vrai ou pas ?

Plus sérieusement,tu déclares «.. le Christ a bien dit qu’il ne pouvait tout nous dire parce que nous ne pouvions le porter et que l'Esprit nous introduirait dans la Vérité »
Penses-tu sérieusement que Jésus allait envoyer pendant plus de 20 siècles des enseignements opposés à sa parole écrite la Bible ?
Daniel ne dit-il pas qu’au temps de la fin la vérité deviendrait éclatante ? Voilà ce qu’il déclare sous inspiration « Une multitude sera purifiée, blanchie et affinée. Les impies agiront avec impiété. Aucun impie ne comprendra, mais les gens réfléchis comprendront. » Dan. 12:10 Traduction Œcuménique de la Bible
Penses- tu que la première démarche du Pape François, qui est certainement un homme d’un grand charisme, étais de purifier l’église ou de (réintroduire la vérité pour reprendre ton expression) en s’agenouillant devant l’autel de Marie, pratique contraire aux écritures ? Difficile à défendre n’est ce pas ?
J’aurais souhaité avoir une réaction de Six Sens sur mon post 24, savoir comment il analyse sans détour la position pleine de courage et de bon sens de John Wyclif sur l’Eucharistie. Merci d’avance
Amicalement. Edmond77

33L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Sam 23 Mar - 12:28

Invité

avatar
Invité

Il y a deux mille ans de cela, Jésus dit : J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Cela signifie que vos esprits devaient d’abord se former par les expériences acquises, pour pouvoir ensuite les porter. Mais si vous n’avez point entendu lorsqu’il disait que vos esprits devaient se former avant qu’ils puissent porter la vérité, alors vous n’avez point su ce qu’il adviendrait le jour où vous porteriez cette vérité, ni que ce jour viendrait à l’improviste. Cependant vous auriez dû le pressentir, et attendre la venue du royaume car, dit-il encore :

Il en est du royaume de Dieu, comme quand un homme jette de la semence en terre ; qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu’il sache comment. La terre produit d’elle-même, d’abord l’herbe, puis l’épi, puis le grain tout formé dans l’épi. Et dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.

Ceci montre que, quoi qu’ils fassent, les hommes se forment dans les âges et que, le jour où ils arrivent à maturité et apprennent la vérité, Dieu choisit les siens et les fait entrer dans son royaume.

34L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Sam 23 Mar - 19:17

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77 a écrit :Je croyais que tu étais fâchée, tu n’as pas réagis à mon post 387 sur le baptême. « La Bible n’a pas été falsifié » Vrai ou pas ?

Si mais il y a tellement d'autres messages qui s'accumulent rapidement qu'on a dû mal à retrouver nos conversations. smile C'est page 28 message 409: http://www.forumreligion.com/t56p405-la-bible-n-a-pas-ete-falsifiee

Penses-tu sérieusement que Jésus allait envoyer pendant plus de 20 siècles des enseignements opposés à sa parole écrite la Bible ?

Ce n'est pas parce tous ne comprennent pas son message que le message est faux. Penses-tu que le Christ puisse laisser s'égarer son Eglise tout ce temps ? Et en quoi l'idée de présence réelle du Christ, sous les espèces du pain et du vin , que rend ce terme, , un peu ardu à prononcer, de "transsubstantation", est-il opposé à la Bible ?

Le Christ est déjà présent de multiples façons : Il est présent dans le malade, le prisonnier, le pauvre, dans sa Parole, dans la prière de ses fidèles (chaque fois que deux ou trois seront rassemblés en son nom) mais il l'est aussi dans l'Eucharistie. Il se donne à nous en nourriture pour que nous ayons la vie éternelle.

C'est l'un de ses "modes" de présence qui est le plus important car par l'Eucharistie qui rappelle la mort du Seigneur, nous nous unissons par ce mémorial du sacrifice non sanglant sur la table au sacrifice sanglant sur la croix, de génération en génération jusqu'à son retour, pour notre salut.

Penses- tu que la première démarche du Pape François, qui est certainement un homme d’un grand charisme, étais de purifier l’église ou de (réintroduire la vérité pour reprendre ton expression) en s’agenouillant devant l’autel de Marie, pratique contraire aux écritures ? Difficile à défendre n’est ce pas ?

Marie nous mène au Christ. Mais ce n'est pas le sujet ici et Six Sens nous rappellerait à l'ordre, avec raison, si on le développait. L'Eucharistie est le coeur de notre spiritualité chrétienne.

35L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 12:31

Invité

avatar
Invité

Credo à écrit:
Marie nous mène au Christ.

Vous oublier le premier témoin de Dieu,c'est à dire Moise.
Dieu donna sa LOI à Moise pour que les hommes la mettre en pratique,n'est-ce pas ce Moise qui nous mènent au Christ en mettant en pratique sa LOI ?

Je dit cela pour la raison suivante:Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

N'est-ce pas ce Moise qui nous conduit à Élie si nous obéissons à ses commandements ?

Credo à écrit:
Le Christ est déjà présent de multiples façons : Il est présent dans le malade, le prisonnier, le pauvre, dans sa Parole, dans la prière de ses fidèles (chaque fois que deux ou trois seront rassemblés en son nom) mais il l'est aussi dans l'Eucharistie. Il se donne à nous en nourriture pour que nous ayons la vie éternelle.


Si vous croyez quand mangeant l'hostie,vous aurez la vie éternelle,libre à vous d'y croire mais se n'est pas exactement ce que nous dit les Écritures,selon les Écritures c'est l'arbre de vie qui donne la vie éternelle,commençant par la Genèse,pour finir dans Apocalypse.

Genèse 3:22 Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Apocalypse 22:2-4 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.

36L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 13:22

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Vous oublier le premier témoin de Dieu,c'est à dire Moise.
Dieu donna sa LOI à Moise pour que les hommes la mettre en pratique,n'est-ce pas ce Moise qui nous mènent au Christ en mettant en pratique sa LOI ?

Tout concorde au bien de celui qui aime Dieu et qui à la Foi.
Tout mène à Christ dans la Sainte Bible. Tu connais la Chanson; Repentance---->Foi---->Christ---->Vie Éternelle!

Ilvient a écrit:Je dit cela pour la raison suivante:Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Dans se cas, si le consolateur est un homme, pourquoi pas Paul, avant d'aller trop loin et sortir de la Bible. C'est facile de dire que le consolateur est ici ou la! Pourquoi chercher celui qui est parmis nous me diras-tu?

Ilvient a écrit:N'est-ce pas ce Moise qui nous conduit à Élie si nous obéissons à ses commandements ?

Pour les Juif peut-être mais pas pour le Chrétien. Et bien sur les juifs n'ont pas d'eucharistie, voila pourquoi cette question est plus adapter a un Chrétien et a plus d'objectivité quand on en prend conscience.

Ilvient a écrit:Si vous croyez quand mangeant l'hostie,vous aurez la vie éternelle,libre à vous d'y croire mais se n'est pas exactement ce que nous dit les Écritures,selon les Écritures c'est l'arbre de vie qui donne la vie éternelle,commençant par la Genèse,pour finir dans Apocalypse.
Oui et entre la genèse et l'apocalypse il y à quelques phrases quelques part, ils disent;

selon l'évangile de Marc;

Pendant le repas, Jésus prit du pain et, après avoir remercié Dieu, il le rompit et le donna à ses disciples; il leur dit: Prenez ceci, c’est mon corps.

Il prit ensuite une coupe de vin et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna, et ils en burent tous.

Jésus leur dit: Ceci est mon sang, le sang qui garantit l’alliance de Dieu et qui est versé pour une multitude de gens.

Je vous le déclare, c’est la vérité: je ne boirai plus jamais de vin jusqu’au jour où je boirai le vin nouveau dans le Royaume de Dieu.

Selon Paul;

Voici l’enseignement que j’ai reçu du Seigneur et que je vous ai transmis: Le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain

et, après avoir remercié Dieu, il le rompit et dit: Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites ceci en mémoire de moi.

De même, il prit la coupe après le repas et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, garantie par mon sang. Toutes les fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi.

En effet, jusqu’à ce que le Seigneur vienne, vous annoncez sa mort toutes les fois que vous mangez de ce pain et que vous buvez de cette coupe.


Selon l'évangile de Matthieu;

Il prit ensuite une coupe de vin et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna en disant: Buvez-en tous,

car ceci est mon sang, le sang de l’alliance de Dieu qui est versé pour une multitude de gens, pour le pardon des péchés.

Voila sur quoi se base mon questionnement. Et je te demanderai de t'y reféré si tu as plus d'information à contre-dire.



Ilvient a écrit:Genèse 3:22 Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Le temps n'est pas venu en genèse, tu en conviendrai toi de même.


Ilvient a écrit:Apocalypse 22:2-4 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, [b]il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.

Arbre de vie; Jésus

douze fois des fruits; pour la multitude

fruit chaque mois; se répète
Es-ce pour cela que les évangeliste célèbre le repas qu'une fois par mois? (Question pour Chrétien, pas pour Ilvient)
Les Feuilles; Es-ce la Bible? voir la Parole?

anathème; qui signifie:offrande ou un sacrifice Pourquoi selon vous?

Le trône de Dieu et de l'agneau; Qui est l'agneau qui est du trône?

ses serviteurs le serviront; les serviteur de qui? Du trône de Dieu et de l'agneau.

Qui sert Dieu et l'agneau?

Voila quelques questionnement qui te recentrera sur le sujet merci.

Bien à tous et merci pour l'évolution concrète de se sujet.




Dernière édition par Six Sens le Dim 24 Mar - 13:25, édité 1 fois (Raison : corrigé)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

37L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 13:59

Invité

avatar
Invité

Six Sens cet réponse ne t'était pas destiné je commentait à propos de ce que disait Credo qui dit que Marie mène au Christ.
De la à dire que Marie mène au Christ est faux.
Car c'est Moise qui nous mène à Lui.

Six Sens à écrit:
Tout mène à Christ dans la Sainte Bible. Tu connais la Chanson; Repentance---->Foi---->Christ---->Vie Éternelle!



La repentance c'est quoi pour vous?comment se repentir de quelque choses qui est étrangé pour vous ?
Le repentir de quoi,vous croyez ? se repentir de péché contre la LOI,cet LOI que Dieu donna à Moise,voilà en quoi tous doivent se repentir.

Comment peut tu avoir la foi si tu est incapable de te repentir ?

Ou comment peut tu être lavé de tes péché si tu es incapable de te repentir ?

Six Sens à écrit:
Dans se cas, si le consolateur est un homme, pourquoi pas Paul, avant d'aller trop loin et sortir de la Bible. C'est facile de dire que le consolateur est ici ou la! Pourquoi chercher celui qui est parmis nous me diras-tu?


N'est-ce pas le Fils de l'homme que Jésus annonce,qui sort de la Bible? car la Bible annonce cet homme et non le contraire.

Six Sens à écrit:
Pour les Juif peut-être mais pas pour le Chrétien. Et bien sur les juifs n'ont pas d'eucharistie, voila pourquoi cette question est plus adapter a un Chrétien et a plus d'objectivité quand on en prend conscience.

Je te parle des croyants,pas de ceux qui ne crois pas.

Romains 5:18-20 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,

Six Sens à écrit:
Oui et entre la genèse et l'apocalypse il y à quelques phrases quelques part, ils disent;

Écoute se que Jésus dit:Jean 6:27-29 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Le Fils de l'homme est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde.

Jean 16:33-17:2 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Six Sens à écrit:
Voila quelques questionnement qui te recentrera sur le sujet merci.

Parce que selon toi je ne suis pas dans le sujet ?
De quoi parle t'ont au juste DU PAIN DE VIE,alors je voit que mes propos te dérange grandement Six Sens,comme quoi que la parole dérange beaucoup.

Que Dieu te guide,qu'il t'ouvre les yeux.

Bien à tous.

38L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 14:13

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

tu est dans le sujet mais tu l'étire à la sauce de chez vous.

Tu répète le même discour dans tout tes poste, tout tes sujet, tout tes question, tout tes réponse, tout tes argumentation.

Je suis désolé mais c'est un peu redondant de lire et relire les 2 ou 3 bout de la Bible Sainte qui te conviennent.

Alors peut-être que finalement tu as raison et que cette question s'Adressera maintenant qu'au Chétien qui croit que Jésus est l'égal de Dieu je cherche à comprendre l'Eucharistie et pas l'Abroger la comprendre de ceux qui la comprennent et qui peuvent me l'expliquer, pas à ceux qui ne la comprennent pas et qui ne saurait l'expliquer quand la réfutant ou en s'éloignant tout en ralant.

Merci d'être centrer sur ma question et non ta réponse, quoi que je lis chaqu'un de tes mots et que même si hors sujet, j'apprécie ton parttage et tes effort.

Bien à toi

http://alpha-omega.mesetudes.net/

39L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 14:17

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient, le sujet n'est ni Marie, ni la genèse, ni l'Apocalypse mais l'Eucharistie ou le dernier repas de Jésus avec ses apôtres si tu préfères.

40L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 14:33

Invité

avatar
Invité

Six Sens a écrit:tu est dans le sujet mais tu l'étire à la sauce de chez vous.

Tu répète le même discour dans tout tes poste, tout tes sujet, tout tes question, tout tes réponse, tout tes argumentation.

Je suis désolé mais c'est un peu redondant de lire et relire les 2 ou 3 bout de la Bible Sainte qui te conviennent.

Alors peut-être que finalement tu as raison et que cette question s'Adressera maintenant qu'au Chétien qui croit que Jésus est l'égal de Dieu je cherche à comprendre l'Eucharistie et pas l'Abroger la comprendre de ceux qui la comprennent et qui peuvent me l'expliquer, pas à ceux qui ne la comprennent pas et qui ne saurait l'expliquer quand la réfutant ou en s'éloignant tout en ralant.

Merci d'être centrer sur ma question et non ta réponse, quoi que je lis chaqu'un de tes mots et que même si hors sujet, j'apprécie ton parttage et tes effort.

Bien à toi

Mais c'est ce que fait Jésus,Il ne cesse de le répéter, pourquoi ne le croyez-vous pas ?
Et ce n'est pas ma parole à moi qui importe ni celle des autres,mais ce que disent les Écritures car elle rendre témoignage de Lui.

Premièrement chercher moi Bibliquement le mot Eucharistie et dites moi si celui-ci figure dans l'Écriture.

Restez donc concentré sur le Fils de l'homme plutôt que de vous tourner vers des fables,car c'est Lui le Fils de l'homme que le Père à marqué de son sceau.

Bien à vous tous,en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appelleras.

Actes 2:37-39 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

41L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 14:38

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ilvient, le sujet n'est ni Marie, ni la genèse, ni l'Apocalypse mais l'Eucharistie ou le dernier repas de Jésus avec ses apôtres si tu préfères.

Si j'ai bien comprit votre raisonnement ce n'est plus les Écritures qui compte, mais votre organisation qui selon vous en mangeant l'hostie donné par votre organisation ont obtient la vie éternelle,même si l'ont continu de péché c'est du n'importe quoi Credo.


42L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 14:42

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour Crédo,

Toutes mes excuses, tu avais bien répondu à mon message sur le baptême des nouveaux nés,autant pour moi.
Sans vouloir dévier du théme, il faudra me montrer où tu trouves dans la parole de Dieu que Marie nous méne au Christ.
Merci d'avance.
Bon dimanche.Edmond77

43L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 14:49

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ilvient, le sujet n'est ni Marie, ni la genèse, ni l'Apocalypse mais l'Eucharistie ou le dernier repas de Jésus avec ses apôtres si tu préfères.

C'est ta propre confirmation Credo.

Tu dit que Marie mène au Christ,qu'entend tu avec pareils confirmation ?

44L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 14:53

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

d'accord ouvre un Sujet sur Marie alors.

Merci

Bien à toi

http://alpha-omega.mesetudes.net/

45L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 15:01

Invité

avatar
Invité

Se qui est dit pour moi,est pareils pour les autres.

Ont ne peut pas l'interdire pour un,et l'autorisé pour les autres cool

46L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 15:28

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient, par politesse j'ai fait une réponse en 4 mots à Edmond77 qui y faisait allusion avant de lui dire en plaisantant que ce n'était pas le sujet et qu'on se fairait reprendre par Six Sens. C'est valable pour toi aussi.

Le sujet sur l'Eucharistie tient à coeur à Six Sens. Donc même si ce terme ne te plait pas, tu peux toujours nous parler du dernier repas du Christ, ce que signifie pour toi la fraction du pain dont parle Paul dans 1Cor. 11 par exemple ou du pain de vie évoqué par Jean dans le chapitre 6. Là tu seras sûre d'être dans le sujet.

47L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 15:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

>>> Sujet du topic : L'Eucharistie.

http://www.forumreligion.com

48L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 17:31

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Six sens bonjour,
Tu ne m’as pas donné ton analyse sur le cas de John Wycliffe post n°24.
Prêtre catholique et professeur de théologie à Oxford, en Angleterre. (1330?-1384) il écrivit et prêcha, contre la doctrine de la transsubstantiation (selon laquelle le pain et le vin utilisés lors de la messe se changent littéralement en le corps et le sang de Jésus Christ. Les écrits de Wycliffe ainsi que des parties de la Bible furent propagés dans toute l’Angleterre par un groupe de prédicateurs souvent dénommés les “pauvres prêtres”. Le concile de Constance ordonna qu’on exhumât les ossements de Wycliffe et qu’on les brûlat, alors qu’il était mort et enterré depuis plus de 30 ans!
En quelques années, le nombre des disciples de John Wycliffe s’accrut considérablement, déclare le livre Les lollards (angl.). On a estimé qu’au moins un quart de la nation penchait réellement pour ces opinions ou les professait.” Il va de soi que tous ces remous n’échappèrent pas à l’Église.
Sous le règne d’Henri IV d’Angleterre, ils furent taxés d’hérésie, ce qui valut à nombre d’entre eux d’être emprisonnés, torturés ou brûlés vifs. Tous montraient que l’Eucharistie et la transsubstantiation était contraire à la parole de Dieu.
Le Bohémien (Tchèque) Jan Hus (1369?-1415), lui aussi était prêtre catholique, et recteur de l’université de Prague. Hus prêcha contre la corruption de l’Église catholique et souligna l’importance de lire la Bible, ce qui lui attira rapidement les foudres de sa hiérarchie. Il mourut sur le bûcher en 1415 car il refusait d’aller contre l’enseignement de Jésus qui lui n’institua pas l’Eucharistie à la manière de l’église.
Six sens la parole de Dieu déclare « Restez dans votre bon sens, complètement. » 1 Pier. 1:13. Avoir du bon sens c’est avoir “ l’esprit calme et pondéré qui, pesant et évaluant les choses avec justesse, permet de prendre la bonne décision ”. Non seulement Dieu nous donne sa parole, du bon sens et selon Prov.1 :4 « la capacité de réflexion ». Ne penses tu pas qu’il faut utiliser ces trois moyens ?
N’as-tu pas l’impression que l’église à essayer d’imposer l’Eucharistie par la force ce qui ne pouvait se faire par la Bible ?
N’as-tu pas le sentiment qu’il est facile de croire à ce que l’on a envie de croire ? Tu déclares « Je penche pour l’avis de Crédo » Peux tu expliquer quel argument biblique présenté par crédo a influé sur ton choix ?

En parlant de tes parents tu dis ceci « Plus tard je comprendrai qu'ils passent de l'église de Pierre à celle de Luther. Une seule raison quand je la questionne, sois l'inquisition. »
Peux-tu être plus clair ? Veux- tu dire que tes parents furent choqués par l’inquisition ?

Bon dimanche- Edmond77

49L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 18:32

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Edmond77 a écrit:Six sens bonjour,
Tu ne m’as pas donné ton analyse sur le cas de John Wycliffe post n°24.
Prêtre catholique et professeur de théologie à Oxford, en Angleterre. (1330?-1384) il écrivit et prêcha, contre la doctrine de la transsubstantiation (selon laquelle le pain et le vin utilisés lors de la messe se changent littéralement en le corps et le sang de Jésus Christ. Les écrits de Wycliffe ainsi que des parties de la Bible furent propagés dans toute l’Angleterre par un groupe de prédicateurs souvent dénommés les “pauvres prêtres”. Le concile de Constance ordonna qu’on exhumât les ossements de Wycliffe et qu’on les brûlat, alors qu’il était mort et enterré depuis plus de 30 ans!
En quelques années, le nombre des disciples de John Wycliffe s’accrut considérablement, déclare le livre Les lollards (angl.). On a estimé qu’au moins un quart de la nation penchait réellement pour ces opinions ou les professait.” Il va de soi que tous ces remous n’échappèrent pas à l’Église.
Sous le règne d’Henri IV d’Angleterre, ils furent taxés d’hérésie, ce qui valut à nombre d’entre eux d’être emprisonnés, torturés ou brûlés vifs. Tous montraient que l’Eucharistie et la transsubstantiation était contraire à la parole de Dieu.
Le Bohémien (Tchèque) Jan Hus (1369?-1415), lui aussi était prêtre catholique, et recteur de l’université de Prague. Hus prêcha contre la corruption de l’Église catholique et souligna l’importance de lire la Bible, ce qui lui attira rapidement les foudres de sa hiérarchie. Il mourut sur le bûcher en 1415 car il refusait d’aller contre l’enseignement de Jésus qui lui n’institua pas l’Eucharistie à la manière de l’église.
Six sens la parole de Dieu déclare « Restez dans votre bon sens, complètement. » 1 Pier. 1:13. Avoir du bon sens c’est avoir “ l’esprit calme et pondéré qui, pesant et évaluant les choses avec justesse, permet de prendre la bonne décision ”. Non seulement Dieu nous donne sa parole, du bon sens et selon Prov.1 :4 « la capacité de réflexion ». Ne penses tu pas qu’il faut utiliser ces trois moyens ?
N’as-tu pas l’impression que l’église à essayer d’imposer l’Eucharistie par la force ce qui ne pouvait se faire par la Bible ?
N’as-tu pas le sentiment qu’il est facile de croire à ce que l’on a envie de croire ? Tu déclares « Je penche pour l’avis de Crédo » Peux tu expliquer quel argument biblique présenté par crédo a influé sur ton choix ?

En parlant de tes parents tu dis ceci « Plus tard je comprendrai qu'ils passent de l'église de Pierre à celle de Luther. Une seule raison quand je la questionne, sois l'inquisition. »
Peux-tu être plus clair ? Veux- tu dire que tes parents furent choqués par l’inquisition ?

Bon dimanche- Edmond77

Avant de répondre je vais me pencher fortement sur les information que tu m'apporte, je vais aussi te répondre pour chaque question aussitôt que je serai à même de le faire, j'ai très peu de connaissance historique et cela manque gravement à ma culture Chrétienne. Je vais donc prendre un peu de recul et de temps pour être le plus concluant possible.
Toutefois j'Apprécie grandement ton intêret et me connaisant il est certain que tous se que tu écrit est considéré.

Merci et que Dieu te bénisse.

Sinon une réponse rapide et naîve sans aller voir quoi que se soit serai plutôt une question! Voir;
Pourquoi alors Jésus nous invite a faire ceci en mémoire de Lui.

Et si Lui est la Parole et que se qu'il demande est de faire ceci en mémoire de la Parole. Es-ce pour le faire pour notre mémoire?

Cette mémoire.... de quoi il sagit.

La Mémoire est difficile a défénir.
Qu'es-ce que la Mémoire...
Nous devons choisir?, ou c'est un peu tout ça!;

Mémoire (psychanalyse)
Mémoire (sciences humaines)
Mémoire absolue
Mémoire auditive,
Mémoire à court terme,
Mémoire épisodique
Mémoire explicite
Mémoire implicite
Mémoire à long terme
Mémoire procédurale
Mémoire prospective
Mémoire sémantique
Mémoire sensorielle
Mémoire de travail à long terme
Mémoire visuelle,
Mémoire (écrit), exposé scientifique ou littéraire
Mémoires, recueils de souvenirs
Mémoire judiciaire, utilisé lors d'un procès
Mémoire technique, utilisé dans appel d'offres
Mémoire de maîtrise
Mémoire adressable par contenu,
Mémoire distribuée,
Mémoire cache,
Mémoire centrale,
Mémoire étendue
mémoire FeRAM,
Mémoire flash,
Mémoire iRAM,
Mémoire à ligne de délai,
Mémoire de masse
Mémoire morte,
Mémoire morte (homonymie),
Mémoire NRAM,
Mémoire partagée,
Mémoire paginée,
Mémoire PRAM,
Mémoire RAM,
Mémoire répartie,
Mémoire ROM,
SDRAM,(Mémoire vive dynamique synchrone)
Mémoire tampon,
Mémoire transactionnelle logicielle,
Mémoire de travail
Mémoire virtuelle
Mémoire vive,
Mémoire non volatile,
Alliage à mémoire de forme,
Mémoire (électronique)
Mémoire génétique
Mémoire holographique
Mémoire magnétique
Mémoire mono-électronique
Mémoire nucléaire
Mémoire photographique
Mémoire effacée
Mémoire de glace
Mémoire d'éléphant
Mémoire infidèle
Mémoire de sable
Mémoire de singes
Mémoire traquée
Mémoire vierge

En générale, la mémoire est le stockage de l'information, subjectivement le souvenir.

Alors es-ce en souvenir que Jésus nous demande de le faire en mémoire de Lui?

ou

Jésus demanderais par se qu'il demande "un stockage de l'information"?

2 mots serons donc à étudier pour répondre sans appel.

stockage:
De stock avec le suffixe -age.
Action de stocker, de mettre en stock.
En Informatique Mémoire.
En Informatique Enregistrement.

Jésus nous demande d'enregistrer le Stock?

souvenir:
Du latin subvenire (« se présenter, venir au secours ») par extension : « se présenter à la mémoire », le sens initial du verbe latin étant repris par « survenir » alors que le second sens du verbe latin est couvert par le verbe « subvenir ».

(Employé à l’infinitif après le semi-auxiliaire faire) Avoir mémoire de quelque chose, rappeler.
(Impersonnel) Se remémorer, se revenir, se mémoriser.


Il est évident que plus on cherche plus on trouve.
Les mots sont oublier de nos jours.
Ceci par contre n'est en rien une conclusion mais une invitation à la réflection.

Plus je m'informe plus l'Eucharistie semble avoir du Sens.
Chaque mots sont une lumière d'information.

Je n'oublie pas tes affirmation et tes question. J'y reviendrai après études. (Très prochainement)

Bon Dimanche à toi et à vous aussi

Bien à Tous.







Bien à nous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

50L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Dim 24 Mar - 20:16

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonsoir Six sens
Tu as raison de prendre du recul pour réfléchir. Tu déclares « Pourquoi alors Jésus nous invite à faire ceci en mémoire de Lui ? »
Ces autres questions sur ce mémorial t’aideront à réfléchir sur le thème de l’Eucharistie. Prends le temps de trouver chaque réponse en priant le créateur de t’éclairer.
Conformément à ce que nous dit la Bible Dieu n’est pas difficile à trouver, effectivement nous lisons dans les actes d’apôtres 17 :27 Tr. Segond ceci « Il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous ».Le sacrifice de la messe est-il tout simplement “un mystère impénétrable”?

Que voulait dire Jésus lorsqu’il a déclaré: “Ceci est mon corps” et: “Ceci est mon sang”? Que veulent dire les paroles de Jésus rapportées en Jean 6:53-57? Jésus a-t-il demandé à ses disciples d’observer, non pas simplement un mémorial de sa mort, mais un rite qui renouvellerait vraiment son sacrifice?
Jésus voulait-il que le Mémorial de sa mort soit célébré chaque jour ou chaque semaine? La célébration de la Messe soulage-t-elle les âmes qui sont au purgatoire?

Bonne recherche-Edmond77

51L'Eucharistie - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie Lun 25 Mar - 8:01

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Edmond77 a écrit:Bonsoir Six sens
Tu as raison de prendre du recul pour réfléchir. Tu déclares « Pourquoi alors Jésus nous invite à faire ceci en mémoire de Lui ? »
Ces autres questions sur ce mémorial t’aideront à réfléchir sur le thème de l’Eucharistie. Prends le temps de trouver chaque réponse en priant le créateur de t’éclairer.
Conformément à ce que nous dit la Bible Dieu n’est pas difficile à trouver, effectivement nous lisons dans les actes d’apôtres 17 :27 Tr. Segond ceci « Il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous ».Le sacrifice de la messe est-il tout simplement “un mystère impénétrable”?

Que voulait dire Jésus lorsqu’il a déclaré: “Ceci est mon corps” et: “Ceci est mon sang”? Que veulent dire les paroles de Jésus rapportées en Jean 6:53-57? Jésus a-t-il demandé à ses disciples d’observer, non pas simplement un mémorial de sa mort, mais un rite qui renouvellerait vraiment son sacrifice?
Jésus voulait-il que le Mémorial de sa mort soit célébré chaque jour ou chaque semaine? La célébration de la Messe soulage-t-elle les âmes qui sont au purgatoire?

Bonne recherche-Edmond77

John Wycliffe & Jan Hus, j'essaie de ne pas me contanter que de wikipedia alors si tu as un livre (titre) à me proposé sinon je m'en remet à une source que tu pourrait aussi me donner. Sinon demande moi de faire l'analyse de l'info que je retrouve sur wikipedia worried , aussi sans m'en remetre à une idée préconçu je vais aussi m'informer sur l'inquistition sur laquelle il semble très difficile de partager.

Pour les "es-ce que si veut dire ca?", je sais pas j'essaie de s'avoir, j'essaie de commencer à essayer de comprendre l'eucharistie, toutefois il est évident que le sujet en enmène un autre. Surtout avec un sujet comme celui-ci.

Faire une analyse c'est beaucoup me demander mais j'arriverai surement au cours de cette étude à te répondre franchement avec explication, si Dieu le veut.

J'ai du mal à croire que je puissent à moi seul contrer quelques millions de Chrétiens (non-catholique) juste avec ma petite personne, quoique si Dieu le veut... embarrassed

Je me suis toujours dit que la messe était un avant-gout du paradis, un petit teaser du royaume de Dieu.

Je me demande es-ce que la Foi est mal comprise?

J'ai du mal a prendre position ici sur le Forum car effectivement quelques petite question historique s'impose, mais si on essait d'éviter les question historique un moment, juste un petit moment, et juste l'eucharistie essayer vraiment de comprendre, car se n'est pas toutes les église qui ne font pas l'eucharistie ou qui ne font pas une célébration de la messe.

Bien sur puisque important je reviendrai bientôt après lecture et études sur la, les question à la source du protestantisme.

Après coup, si on arrive à faire la lumière sur l'eucharistie, on commencera un autre sujet concernant l'Église Mère, jusqu'a sa posible réfutation partiel ou complète.

Encore la c'est un mandat presque pontificale cry
Quelle idée que celle que j'ai eu de vouloir poser cette question!!! uncertain Mais je vais me servir un peu de mon mini orgeuil pour metre en évidance si évidance il y a.

Le Mémorial je croit est une Garantie Physique/Spirituel de vie éternnele par l'Acte de prendre la Parole (CHAIR-ÉCRIT-CRÉATRICE) 3-1 livré dans le Pain (Du sacrement) et le Sang redempteur qui lave le pèché du monde est du même ordre sois un sacrement, celui-ci lave le pèché après absorbtion de la parole 3-1 (CHAIR-ÉCRIT-CRÉATRICE).

J'avoue que pour comprendre ceci faut lire la Bible mais aussi avoir la Foi mais aussi être en repentance.

Le moment de Grace, pour toi c'est quand?
Quand on le demande?
Ou la Grace c'est le Don de Foi par l'Esprit?
Es-ce que la Foi peut rester?

Désolé j'arrive pas a dormir j'ai donc écrit plus qu'il n'aurait sans doute dû!

Aussi Eucharistie veut t'il dire (Rendre Grace) Bénir Dieu tout en se rémémorant se qu'il à fait et de par la même occasion le pain et le vin... Alars Rendre Grace et Acte de Grace...

Bien à toi.



Dernière édition par Six Sens le Lun 25 Mar - 8:21, édité 4 fois (Raison : ajout et corrigé ouff...)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum