Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La repentance.

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La repentance. Empty La repentance. Mar 19 Mar - 13:52

Invité

avatar
Invité

J'ouvre ce sujet dans le but, à savoir:


En quoi le Seigneur vous demande t-il de vous repentir ?



PS-Se sujet à pour but de développé sur:Le péché et La repentance

2La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 15:29

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:J'ouvre ce sujet dans le but, à savoir:
En quoi le Seigneur vous demande t-il de vous repentir ?
Se repentir c'est se détourner du péché et se tourner vers Dieu. C'est l'individu face au Créateur. Le mot repentance veut aussi dire un changement radical de notre façon de penser et notre comportement envers le péché.
La repentance va être un processus très important chez une personne qui devient chrétien, il va réaliser au plus profond de son coeur qu'il n'est pas en règle avec Dieu.

http://www.enseignemoi.com/

3La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 15:44

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

samuel a écrit:
Ilvient a écrit:J'ouvre ce sujet dans le but, à savoir:
En quoi le Seigneur vous demande t-il de vous repentir ?
Se repentir c'est se détourner du péché et se tourner vers Dieu. C'est l'individu face au Créateur. Le mot repentance veut aussi dire un changement radical de notre façon de penser et notre comportement envers le péché.
La repentance va être un processus très important chez une personne qui devient chrétien, il va réaliser au plus profond de son coeur qu'il n'est pas en règle avec Dieu.

donc pour vous là Samuel, vous ne pêchez plus c'est bien ça ?

4La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 15:48

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:donc pour vous là Samuel, vous ne pêchez plus c'est bien ça ?
Se repentir et se convertir signifie ne plus vivre n'importe comment comme avant, néanmoins ça ne veut pas dire qu'un chrétien ne peut pas chuter.

http://www.enseignemoi.com/

5La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 15:52

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

samuel a écrit:
mike77600 a écrit:donc pour vous là Samuel, vous ne pêchez plus c'est bien ça ?
Se repentir et se convertir signifie ne plus vivre n'importe comment comme avant, néanmoins ça ne veut pas dire qu'un chrétien ne peut pas chuter.

Vous ne réponds pas à ma question .

est ce que vous pêchez dorénavant ?

6La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 15:53

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:Vous ne réponds pas à ma question .
est ce que vous pêchez dorénavant ?
ne pas comprendre la réponse ne signifie pas que je n'ai pas répondu.

http://www.enseignemoi.com/

7La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 15:56

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

samuel a écrit:
mike77600 a écrit:Vous ne réponds pas à ma question .
est ce que vous pêchez dorénavant ?
ne pas comprendre la réponse ne signifie pas que je n'ai pas répondu.

Bel argument.

On va faire bref. Pêchez-vous toujours ? oui ou non

Est-ce si compliqué il y a 3 lettres.

8La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 16:01

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:Bel argument.

On va faire bref. Pêchez-vous toujours ? oui ou non

Est-ce si compliqué il y a 3 lettres.
on va faire bref, en quoi ça te regarde ? tu veux me confesser ? alors occupe toi de tes oignons, nous ne sommes pas ici pour parler des vies personnelles des uns et des autres, fais plutôt travailler ton cerveau et relis ma réponse, si tu trouves que c'est trop compliqué à la comprendre, demande à quelqu'un de t'aider.

http://www.enseignemoi.com/

9La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 16:16

Invité

avatar
Invité

samuel a écrit:
Ilvient a écrit:J'ouvre ce sujet dans le but, à savoir:
En quoi le Seigneur vous demande t-il de vous repentir ?
Se repentir c'est se détourner du péché et se tourner vers Dieu. C'est l'individu face au Créateur. Le mot repentance veut aussi dire un changement radical de notre façon de penser et notre comportement envers le péché.
La repentance va être un processus très important chez une personne qui devient chrétien, il va réaliser au plus profond de son coeur qu'il n'est pas en règle avec Dieu.

Merci de répondre samuel.

Quels sont les péchés? Une personne qui refuse d'accomplir l'un de ses dix commandements se fait du tort à lui-même et parfois aussi à son prochain.

Il est écrit:Jacques 2:8-10 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

10La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 16:23

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Merci de répondre samuel.
Je parlais de la repentance d'une personne qui vivait volontairement dans le péché, sans se soucier de Dieu, avant de devenir chrétien.

http://www.enseignemoi.com/

11La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 16:36

Invité

avatar
Invité

samuel a écrit:
Ilvient a écrit:Merci de répondre samuel.
Je parlais de la repentance d'une personne qui vivait volontairement dans le péché, sans se soucier de Dieu, avant de devenir chrétien.



Une personne qui vie volontairement dans le péché ne se soucie pas de la LOI de Dieu.

La personne doit voir si elle est conforme avec la LOI que Dieu donna à Moise.


12La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 16:41

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Une personne qui vie volontairement dans le péché ne se soucie pas de la LOI de Dieu.
La personne doit voir si elle est conforme avec la LOI que Dieu donna à Moise.
je pense que c'est justement la repentance qui l'a amenée à s'en soucier et à reconnaître qu'elle n'est pas en règle avec Dieu. Même si le chrétien ne vit plus sous la loi mais sous la grâce.

http://www.enseignemoi.com/

13La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 16:58

Invité

avatar
Invité

Comme le dit Jésus "Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. "

14La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 17:17

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Comme le dit Jésus "Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. "

Oui il faut les observer! , les commandements!
Et ses commandements s'obsrve assez facilement.

Le plus dur est la charité, donner, aimer son prochain.

Jean 13

34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Jean 15

12. C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Romains 12

9. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
10. Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

1 Pierre 1

22. Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

1 Jean 3

23. Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.

Hébreux 13

1. Persévérez dans l'amour fraternel.

Bien à toi et à vous

http://alpha-omega.mesetudes.net/

15La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 17:48

Invité

avatar
Invité

Six Sens à écrit:
Oui il faut les observer! , les commandements!


Si ont l'aime,il faut les observer et les garder.


Comme dit Jésus:"Si vous m'aimez, gardez mes commandements."



quel est le plus grand commandement de la loi ?

Marc 12:29-31 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

2Jean 1:6-8 Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement. Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.


Celui qui dit: je l'ai connu et ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est point en lui.1Jean 2:4-6

16La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 18:31

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

samuel a écrit:
mike77600 a écrit:Bel argument.

On va faire bref. Pêchez-vous toujours ? oui ou non

Est-ce si compliqué il y a 3 lettres.
on va faire bref, en quoi ça te regarde ? tu veux me confesser ? alors occupe toi de tes oignons, nous ne sommes pas ici pour parler des vies personnelles des uns et des autres, fais plutôt travailler ton cerveau et relis ma réponse, si tu trouves que c'est trop compliqué à la comprendre, demande à quelqu'un de t'aider.

Moi qui pensais que tu n hesiterais pas une seconde a me repondre que tu ne peches pas vu que tu es sous la grace de Jesus. Etrange cette reaction virulente.

17La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 19:38

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Six Sens à écrit:
Oui il faut les observer! , les commandements!


Si ont l'aime,il faut les observer et les garder.


Comme dit Jésus:"Si vous m'aimez, gardez mes commandements."



quel est le plus grand commandement de la loi ?

Marc 12:29-31 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

2Jean 1:6-8 Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement. Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.


Celui qui dit: je l'ai connu et ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est point en lui.1Jean 2:4-6

Galates 2 : 16
16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Matthieu 6 : 5
5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Un chrétien peut pécher accidentellement mais ne demeure pas dans le péché

1 jean 3 :6-10 :
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

Bien à toi et à vous.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

18La repentance. Empty Re: La repentance. Mar 19 Mar - 21:08

Invité

avatar
Invité

Six Sens à écrit:
Un chrétien peut pécher accidentellement mais ne demeure pas dans le péché

Voit tu l'alliance de Dieu est d'observer ses commandements.


Si la personne pèche , si la personne persiste et continu dans cet voie,cet personne ne restera pas impuni par Dieu.

Deutéronome 7:9-11 Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements. Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr ; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique.






19La repentance. Empty Re: La repentance. Mer 20 Mar - 2:35

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Six Sens à écrit:
Un chrétien peut pécher accidentellement mais ne demeure pas dans le péché

Voit tu l'alliance de Dieu est d'observer ses commandements.


Si la personne pèche , si la personne persiste et continu dans cet voie,cet personne ne restera pas impuni par Dieu.

Deutéronome 7:9-11 Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements. Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr ; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique.








Pour ceux qui comme Ilvient, me cite, je n'argumente pas avec des Gens qui n'Assume pas leur croyance et qui ne s'Affiche pas.

Que tu est raison ou pas, puisque ta religion est "autres", je ne peut que t'associer a un(e) paien(ne).

Désolé si cela vous Offence, mais je ne peut que trouver difficile d'argumenté avec un point d'intérogation.

Bien à toi et à vous

http://alpha-omega.mesetudes.net/

20La repentance. Empty Re: La repentance. Mer 20 Mar - 12:08

Invité

avatar
Invité

Six Sens a écrit:
Ilvient a écrit:Six Sens à écrit:
Un chrétien peut pécher accidentellement mais ne demeure pas dans le péché

Voit tu l'alliance de Dieu est d'observer ses commandements.


Si la personne pèche , si la personne persiste et continu dans cet voie,cet personne ne restera pas impuni par Dieu.

Deutéronome 7:9-11 Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements. Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr ; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique.








Pour ceux qui comme Ilvient, me cite, je n'argumente pas avec des Gens qui n'Assume pas leur croyance et qui ne s'Affiche pas.

Que tu est raison ou pas, puisque ta religion est "autres", je ne peut que t'associer a un(e) paien(ne).

Désolé si cela vous Offence, mais je ne peut que trouver difficile d'argumenté avec un point d'intérogation.

Bien à toi et à vous

Lorsque qu'ont fuit les questions, les messages,ont trouve toute sorte de moyens pour les fuir.

Ce n'est pas une raison pour jugé ton prochain parce que tu ne sait pas a quel religion elle appartient,pour faire vite je croit au Créateur du ciel et de la terre et en son Fils.

Et de plus les vrai croyants sont appelé chrétien et non Christianisme,qui lui vient des hommes c'est à dire que ce n'est pas Biblique.

Savez-vous ce qui est offense pour Dieu ?Celui qui rejette ses commandements,c'est à dire celui qui na pas garder son alliance.

Qui est bon ?

Matthieu 19:15-17 Il leur imposa les mains, et il partit de là. Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.

21La repentance. Empty Re: La repentance. Mer 20 Mar - 12:16

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Six Sens a écrit:
Ilvient a écrit:Six Sens à écrit:
Un chrétien peut pécher accidentellement mais ne demeure pas dans le péché

Voit tu l'alliance de Dieu est d'observer ses commandements.


Si la personne pèche , si la personne persiste et continu dans cet voie,cet personne ne restera pas impuni par Dieu.

Deutéronome 7:9-11 Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements. Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr ; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique.








Pour ceux qui comme Ilvient, me cite, je n'argumente pas avec des Gens qui n'Assume pas leur croyance et qui ne s'Affiche pas.

Que tu est raison ou pas, puisque ta religion est "autres", je ne peut que t'associer a un(e) paien(ne).

Désolé si cela vous Offence, mais je ne peut que trouver difficile d'argumenté avec un point d'intérogation.

Bien à toi et à vous

Lorsque qu'ont fuit les questions,ont trouve toute sorte de moyens pour les fuir.

Ce n'est pas une raison pour jugé ton prochain parce que tu ne sait pas a quel religion elle appartient,pour faire vite je croit au Créateur du ciel et de la terre et en son Fils.

Et de plus les vrai croyants sont appelé chrétien et non Christianisme,qui lui vient des hommes c'est à dire que ce n'est pas Biblique.

Savez-vous ce qui est offense pour Dieu ?Celui qui rejette ses commandements,c'est à dire celui qui na pas garder son alliance.

Qui est bon ?

Matthieu 19:15-17 Il leur imposa les mains, et il partit de là. Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.

Dois-je comprendre que tu est Chrétien comme moi?

Sinon je veut bien répondre à tes Question, mais si tu est Chrétien s'adresse t'elle à moi ou à un TJ ou ?

Enfin il est difficile de te répondre sans connaitre ta position.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre mon raisonement.

Suis-je le seul à penser de la sorte?

Bien à toi

http://alpha-omega.mesetudes.net/

22La repentance. Empty Re: La repentance. Mer 20 Mar - 12:27

Invité

avatar
Invité

Je vient de te le dire en quoi je croyais en Dieu et en son Fils.

Jésus dit:"Croyez en Dieu, et croyez en moi."

Se sujet est pour tout le monde,alors il s'adresse à tous.



23La repentance. Empty Re: La repentance. Mer 20 Mar - 12:35

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Je vient de te le dire en quoi je croyais en Dieu et en son Fils.

Jésus dit:"Croyez en Dieu, et croyez en moi."

Se sujet est pour tout le monde,alors il s'adresse à tous.




Puisque tu est Chrétien, je vais te laisser Évangélisé, bonne continuation.

Bien à toi

http://alpha-omega.mesetudes.net/

24La repentance. Empty Re: La repentance. Mer 20 Mar - 12:46

Invité

avatar
Invité

Vous savez vous sentez vous à part du monde ?

Le repentir s'adresse à tous,vous, moi,eux.


En quoi le Seigneur demande t-il a tous de se repentir ?

25La repentance. Empty Re: La repentance. Mer 20 Mar - 12:58

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Vous savez vous sentez vous à part du monde ?

Le repentir s'adresse à tous,vous, moi,eux.


En quoi le Seigneur demande t-il a tous de se repentir ?


Oui tout commence par le repentir.

Il ne faut pas devenir orgueilleux et se metre au dessus des autres, effectievement!

Repentir en tout.

Le repentir est la voie à suivre.

Continue ton message Chrétien lache pas.

Bien à toi.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum