Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sorts pour tous les chrétiens ?

+14
ami de la vérité
Nomade
Timothée
janot2012
Wayell
rayessafa
GRIT
Yassine
bleu_lagon
Credo
samuel
Six Sens
phobos
mike77600
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

GRIT


Averti
Averti

si cette force appartient à Dieu , pourquoi l'appelée esprit ? et pourquoi pas se contenter de dire seulement force ? .. et comme ça , on aura plus à penser qu'il s'agit de quelque chose ( si ce n'est pas une personne ) indépendante de Dieu , parce qu'on a l'impression qu'ils sont 2 en fait ( en lisant les Évangiles bien sur )
!


Alors, comme le dit la Bible, cette Force est appelé "esprit" car elle est immatérielle et impersonnelle. Dieu s'en sert comme d'un outil à tout-faire, elle est utilisée pour faire SA VOLONTE.

Cette Force n'est pas "indépendante" de Dieu, car elle ne peut rien faire si ce n'est que par la volonté de Dieu. Elle est en Dieu de la même façon que la vie est en Dieu. (Dieu est un Dieu vivant c'est pourquoi il peut donner la vie)

Jean
1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

Jean a vu l'esprit saint de Dieu sous la forme d'un oiseau afin qu'il puisse VOIR de ses yeux, concrètement, ce qu'il n'aurait pas pu voir autrement, car tout comme on ne peut voir le vent on ne peut voir l'esprit. Dieu est capable de faire de tels prodiges! Dieu a matérialisé l'esprit saint.


1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: "Celui" sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est "celui" qui baptise du Saint Esprit.

Jean confirme que Celui qui a reçu le baptème de l'esprit saint, est aussi celui qui baptisera du saint esprit selon ce que dit Matthieu (concernant Jean) 3: 1 et 11 "En ce temps-là paru Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de Judée" 11) "Moi, je vous baptise d'eau pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi, (...) (Jésus) lui il vous baptisera , du saint esprit et de feu."

Tout comme le l'eau et le feu sont des éléments naturels, l'esprit de Dieu est aussi un élément Puissant, une Force qui vient de Dieu. Il n'est pas une personne.


2-
comment cette Esprit qui descend et s'arrête sur Jésus , baptise du Saint Esprit alors que c'est lui l'Esprit ?? s'agit-il de 2 esprits ??

Jésus sur la terre était un homme, parfait et sans péché, il n'était pas pour autant un Esprit matérialisé puisqu'il est né comme tous les enfants, ayant une mère humaine qui l'a porté 9 mois comme toute grossesse normale pour une femme.

Les ESPRITS (anges), comme Gabriel, vivent dans les cieux auprès de Dieu, ce sont des personnes invisibles des créatures avec une intelligence et le libre-arbitre qui sont au service de Dieu.

Jésus est devenu un Esprit (ou ange) après sa resurrection.

Etant donné que le mot "esprit" signifie "pneuma" en grec, il faut comprendre que les anges sont invisibles comme le vent ou le souffle bien qu'étant des créatures vivantes . Et comme la Force créatrice de Dieu est aussi invisible , le terme "esprit" s'applique aussi à cette Force Puissante ; tous deux étant différents dans leur nature.


A bientôt, j'espère avoir été assez claire!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Rayessafa, j'ai oublié une petite précision sur Matthieu 3: 11 qui dit que Jésus baptisera du saint esprit et de "feu""

Lorsqu'il était sur la terre , Jésus avait promis à ses disciples qu'il leur enverrait l'esprit saint lorsqu'il serait de nouveau dans les cieux auprès de Dieu:

Jean 14: 25,26 "Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'esprit saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses , et vous rappellera tout ce que je vous dis."

Cela s'est réalisé à la Pentecôte sur les 120 disciples

Actes 2: 2, 3 "Tout à coup vint du ciel, un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues , semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparés les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du SAINT ESPRIT"

Comme promis , Jésus envoya l'esprit saint sur ses disciples sous la forme de langues de feu tout comme la colombe le jour du baptème de Jésus.

Ceci montre bien que l'esprit saint n'est pas une personne et encore moins la 3ème personne de la Trinité. L'esprit saint a été matérialisé soit en colombe soit en langues de feu, 2 natures différentes ; JAMAIS EN PERSONNE.

De plus Jean 14: 20 dit ceci : "En ce jour-là , vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi et que je suis en vous"

Ce verset porte un coup fatale à la trinité, car si les disciples de Jésus sont en lui en en son Père tout comme le Père et lui ne font qu'un , ce n'est plus une trinité mais un 'dieu-multiple".

La signification de ce verset est "l'union spirituelle qui doit exister entre Dieu, Jésus et ses disciples dans l'obéissance aux commandements de Dieu : Jean 14: 1, 6, 10, 11, 12, 15, 21, 23, 24

Voilà pourquoi les TJ ne croient pas en la trinité!

Bonne soirée!

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Les TJ on inventé "un dieu avec Dieu"(bible TJ .. jean 1)

Il s'opposent en celà

- au premier commandement "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face" et
- à Deuteronome 32:29 "Je suis l'Eternel, il n'y a pas de dieu avec moi"

Et à 'ensemble de la Bible decrivant le Createur.
A cette evidence, GRIT n'a eu d'autre reponse que "Janot est haineux". Ce qui donne un idée du desert biblique TJ !

On a deja repondu à l'absurdité du discours TJ ci-dessus(Jesus est un homme), mais les TJ n'ecoutent pas ... ils "enseignent" ... la propagande TJ ! Et les adeptes gobent !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Pour information, d'après une Encyclopédie biblique:

ELOHIM: (en hébreux 'elôhim = "dieux", pluriel de 'elôah (dieu). Bien que ce terme hébreux soit d'origine incertaine, beaucoup pensent qu'il provient d'une racine qui signifie "être fort" . Parfois pluriel de 'elôa dans un sens numérique :

Genèse 31: 30, 32 . Genèse 35:2

'elôhim est plus souvent un pluriel de majesté , de dignité ou d'excellence.

Dans les Ecritures, ce terme peut désigner Jéhovah, les anges, ou plusieurs dieu-idoles, ou même certains hommes.

Genèse 1:1 ; Psaume 8:5 (NW, édition de 1950, note en bas de page) ; Juges 16:23 ; Exode 20:23 ; Psaume 82:6

Lorsqu'il désigne Jéhovah, 'elôhim emporte l'idée de majesté, de dignité ou d'excellence. En Psaume 7:9 ce terme est qualifié par un épithète au singulier dans l'expression 'elôhim tsaddîq, "Dieu juste". (....) Ainsi il s'apparente au pluriel d'emplification (....) qu'on rencontre le plus souvent en poésie. En pariculier donc 'elôhim Divité, Dieu (à ne pas confondre avec le pluriel numérique dieux, Exode 12:12).

Il ne serait donc pas raisonnable d'affirmer que la forme plurielle dénote un polythéisme sémite primitif. Au contraire , l'Hébreux de l'histoire était indéniablement et uniformément monothéiste. En Deutéronome 6:4 , Moïse écrivit : "Jéhovah , notre Dieu, est un seul Jéhovah"

Le titre 'elôhim, qui désigne Jéhovah ent tant que Créateur, apparaît 35 fois dans le récit de la création , toujours accompagné d'un verbe qui décrit ses paroles ou ses actions au singulier: Genèse 1:1 à Gen. 2 :4. C'est en lui que résident , sans limite toutes les forces qui existent.

En Psaume 8: 4,5 le nom 'elôhim est appliqué aux anges, comme l'indique la citation qu'en fait Paul en Hébreux 2 : 6 à 8. Ils sont aussi appelés "be nê hâ 'elôhim" "les fils de Dieu" (AC) ou "les fils du vrai Dieu" (MN) en Genèse 6: 2,4 ; Job 1: 6 et 2: 1. Cette expression ne signifie pas en réalité "fils de dieu (x), mais désigne des "êtres de la classe de 'elôhim."

Le lexique de Koehler et Baum en donne cette définition : "Êtres divins, dieux (individuels)". C'est pourquoi ce terme a été traduit en Psaume 8: 5 par "anges" ou par la locution "ceux qui sont semblables à Dieu" . (par leur nature divine ou de la même nature) , ce qui ne veut pas dire qu'ils sont égaux au Créateur Jéhovah)

Le titre 'elôhim s'applique également au dieux-idoles. Parfois , ce pluriel signifie simplement "les dieux". (Exode 12: 12 ; Ex. 20: 23) . En revanche , il reste dans d'autres cas un pluriel d'excellence qui désigne un seul dieu (ou déesse) qui n'était pas une trinité pour autant. 1Samuel 5: 7b (Dagon) ; 1Rois 11: 5 (la déesse Aschtoreth) ; Daniel 1: 2b (Marduk). De ce fait, on peu invoquer l'emploi du pluriel dans le cas de Jéhovah pour soutenir la doctrine de la trinité. D'ailleurs quand les trinitaires prétendent que 'elôhim est un pluriel numérique qui signifie "dieux", ils se font polythéistes et s'opposent à leur propre doctrine qui décrit trois personnes en un seul Dieu et non trois dieux.

En Psaume 82:1, 6 , texte cité par Jésus en Jean 10: 34, 35 , 'elôhim désigne des hommes, les juges d'Israël. Puisque les hommes sont de nature charnelle et non spirituelle, en quel sens peuvent-ils être de "dieux"? Is le sont en tant que réprésentants ou porte-parole de Jéhovah. Ainsi, Moïse apprit qu'il devrait "servir de Dieu" à Aaraon et à Pharaon (hébreux 'elôhim) Exode 4:16 ; voir aussi Exode 7: 1.

Dans de nombreux textes bibliques, 'elôhim est précédé de l'article défini . Ce cas se présente pour la première fois en Genèse 5: 22, 24 , ou la traduction du MN de 1953, en anglais , met cette note en bas de page: "Il s'agit là d'un emploi délibéré de l'article, sans doute en raison de la tendance au faux culte mentionné peu avant , en Genèse 4: 26" . L'article s'emploi généralement pour déterminer un substantif quand le grec ou l'anglais exige l'article ; ainsi (...)d.

La Bible emploi aussi au le singulier 'elôah à propos de Jéhovah Dieu (Deutéronome 32: 15) et d'autres dieux (Habacuq 1: 11) Le nom 'élôa figure 57 fois dans les Ecritures hébraïques, dont 41 fois dans le seul livre de Job. Le terme 'élâîn, équivalent araméen de 'élôhim, figure 13 fois dan la partie araméenne du livre de Daniel , à partir de Daniel 2: 47.

Donc, EN RESUME ce nom commun ou titre 'élôâh peut être donné tant au vrai Dieu, qu'aux anges, aux humains et aux faux dieux des païens car il signifie "être fort"

Ce qui IDENTIFIE le VRAI DIEU (des autres dieux) EST SON NOM PERSONNEL : JEHOVAH DIEU, qui n'est pas une trinité.

C'est pourquoi il faut comprendre Jean 1: 1 comme ceci: "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu ('élôhim) et la Parole était un dieu" ('élôah) c'est-à-dire un être spirituel, ou un être divin, ou de nature divine, ou ange.

Bien à vous tous!

Timothée

avatar
Novice
Novice

mike77600 a écrit:Salut,

Etant donné qu il existe plusieurs courant de chrétiens (catholiques, protestants , TJ etc ... qu arrivera t-il a ceux qui n ont pas suivi le bon chemin selon vous sachant que tous ont cru et ont eu foi en Jésus ? Qui ira au Paradis ? Tous ? Vu que tous ont cru.

Cordialement

Pour repondre a ta question, voici ce que dit votre coran du sort de ceux qui ont cru en Jesus-Christ:

(Rappelle-toi)
quand Dieu dit :<<Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. >>
Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)

Maintenant je te pose la question ci-dessous et j'espere que tu repondra:

Etant donné qu il existe plusieurs courant de musulmans (sunnismes, soufisme , chiisme, takfirisme etc ... qu arrivera t-il a ceux qui n ont pas suivi le bon chemin selon vous sachant que tous ont cru et ont eu foi en votre Mahommet et votre Allah? Qui ira au Paradis ? Tous ? Vu que tous ont cru.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Timothée a écrit:
mike77600 a écrit:Salut,

Etant donné qu il existe plusieurs courant de chrétiens (catholiques, protestants , TJ etc ... qu arrivera t-il a ceux qui n ont pas suivi le bon chemin selon vous sachant que tous ont cru et ont eu foi en Jésus ? Qui ira au Paradis ? Tous ? Vu que tous ont cru.

Cordialement

Pour repondre a ta question, voici ce que dit votre coran du sort de ceux qui ont cru en Jesus-Christ:

(Rappelle-toi)
quand Dieu dit :<<Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. >>
Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)

Maintenant je te pose la question ci-dessous et j'espere que tu repondra:

Etant donné qu il existe plusieurs courant de musulmans (sunnismes, soufisme , chiisme, takfirisme etc ... qu arrivera t-il a ceux qui n ont pas suivi le bon chemin selon vous sachant que tous ont cru et ont eu foi en votre Mahommet et votre Allah? Qui ira au Paradis ? Tous ? Vu que tous ont cru.

Drôle de réponses ou plutôt pas de réponses de ta part ! Etrange. J'y répondrais mais d'abord faisons dans l'ordre et ait l'amabilité de répondre stp.

Maintenant peux-tu me dire pourquoi tu me sors ce verset ? j'ai pas bien compris.

cordialement

Timothée

avatar
Novice
Novice

mike77600 a écrit:

Drôle de réponses ou plutôt pas de réponses de ta part ! Etrange. J'y répondrais mais d'abord faisons dans l'ordre et ait l'amabilité de répondre stp.

Maintenant peux-tu me dire pourquoi tu me sors ce verset ? j'ai pas bien compris.

cordialement


Mike,

Es tu encore dans l'aveuglement? Votre Coran dit explicitement que Jesus a ete eleve et que celui qui croit en Jesus sera place au dessus de celui qui ne croit pas en lui. Quelque soit la religion, le fondement c'est la foi en Jesus-Christ tel que le dit votre Coran.
Je ne vois pas ce qu'il ya donc d'etrange dans ma reponse.

Maintenant aurais tu l'amabilite de repondre a ma question?

Amicalement.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Timothée a écrit:
mike77600 a écrit:

Drôle de réponses ou plutôt pas de réponses de ta part ! Etrange. J'y répondrais mais d'abord faisons dans l'ordre et ait l'amabilité de répondre stp.

Maintenant peux-tu me dire pourquoi tu me sors ce verset ? j'ai pas bien compris.

cordialement


Mike,

Es tu encore dans l'aveuglement? Votre Coran dit explicitement que Jesus a ete eleve et que celui qui croit en Jesus sera place au dessus de celui qui ne croit pas en lui. Quelque soit la religion, le fondement c'est la foi en Jesus-Christ tel que le dit votre Coran.
Je ne vois pas ce qu'il ya donc d'etrange dans ma reponse.

Maintenant aurais tu l'amabilite de repondre a ma question?

Amicalement.

Oui et ? Honnetement je ne vois pas ou tu veux en venir. Tous les musulmans reconnaissent Jésus mais pas en tant que divinité juste comme prophète.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Timothée a écrit:
mike77600 a écrit:

Drôle de réponses ou plutôt pas de réponses de ta part ! Etrange. J'y répondrais mais d'abord faisons dans l'ordre et ait l'amabilité de répondre stp.

Maintenant peux-tu me dire pourquoi tu me sors ce verset ? j'ai pas bien compris.

cordialement


Mike,

Es tu encore dans l'aveuglement? Votre Coran dit explicitement que Jesus a ete eleve et que celui qui croit en Jesus sera place au dessus de celui qui ne croit pas en lui. Quelque soit la religion, le fondement c'est la foi en Jesus-Christ tel que le dit votre Coran.
Je ne vois pas ce qu'il ya donc d'etrange dans ma reponse.

Maintenant aurais tu l'amabilite de repondre a ma question?

Amicalement.



_______________________________________________________________




" Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés " [ Sourate 6 - Les Bestiaux - verset 82 ]

Dans ce verset, l'iniquité désigne le polythéisme :


" Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : " O mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association [à Allah] est vraiment une injustice énorme " [ Sourate 31 - Luqmân, verset 13 ] .

hadiths :


'Ubâdah ibn As-Sâmit a dit : « Le Prophète a dit :

« Quiconque atteste qu'il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce Allah, Unique et sans associé, que Muhammad est Son serviteur et messager, que 'Îsâ (Jésus) est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa Parole qu'Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le paradis est vérité et que l'enfer est vérité, entrera au paradis quels que soient ses actes. » [ rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad ]

« Quels que soient ses actes » signifie : Même si cette personne manquait d'observance dans ses actes, même si elle a commis des péchés et des actes de désobéissance .

C'est l'un des mérites du Tawhîd ( monothéisme ) dont bénéficient ses adeptes .


Al-Bukhârî et Muslim rapportent également un hadith de 'Itbân :
« Allah a interdit au feu [de l'enfer] de toucher toute personne attestant qu'il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce n'est Allah, recherchant par là le Visage d'Allah »

Allah sait mieux !




GRIT

GRIT
Averti
Averti

mike77600 a écrit:Salut,

Etant donné qu il existe plusieurs courant de chrétiens (catholiques, protestants , TJ etc ... qu arrivera t-il a ceux qui n ont pas suivi le bon chemin selon vous sachant que tous ont cru et ont eu foi en Jésus ? Qui ira au Paradis ? Tous ? Vu que tous ont cru.

Cordialement

Il ne suffit pas de croire pour être sauvé!

Jacques 2: 19 "Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien! Et pourtant les démons croient et frissonnent" (car ils savent qu'ils seront détruits)

Il faut avoir la vraie foi et les oeuvres enseignées par Jésus Christ.

Jean 17: 3 " Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus Christ"

Matthieu 28: 19, 20 "Allez donc et faites des disciples de gens de toutes les nations , les baptisant au nom du Père, et du Fils et de l'esprit saint, leur ENSEIGNANT TOUT CE QUE JE VOUS AI COMMANDE. Et voyez, je suis avec vous, tous les jours jusqu'à la fin du monde"

Jacques 2: 14 "A quoi sert-il , mes frères, si quelqu'un dit qu'il a de la foi, mais qu'il n'ait pas d'oeuvres? Cette foi ne peut pas sauver , n'est-ce pas?

17) "De même aussi la foi, s'il elle n'a pas d'oeuvre, est morte en elle-même"

Jésus a dit que l'on reconnaîtrait les vrais chrétiens à leurs "fruits" , c'est-à-dire à leurs oeuvres. (Matthieu 7: 19, 20, 21, 22,23, 24)

L'amour étant le signe distinctif des vrais chrétiens qui ont "forgé leurs épées en socs et leurs lances en cisaille. Une nation ne lèvera pas l'épée contre une nation, ET ILS N'APPRENDRONT PLUS LA GUERRE" (Esaie 2:4) (1Jean 4: 16 , 20, 21) (1Jean 5: 3, 4) (Jean 13: 34, 35)

Amicalement

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Il ya convergence entre les TJ et les extremistes musulmans :

L'icorrection classique des TJ qui consiste à ecrire en mode multicolore pour attirer le regard. C'est plutôt minable ! Si tout le monde faisait pareil ?

Mais pour un TJ mépriser les non-tj est une seconde nature !

Et on retrouve les mêmes desirs de voir les autres exterminés(chacun des 2 groupes exterminant l'autre ou l'envoyant en enfer) avec la même lâcheté de pretendre que c'est sous couvert de Dieu(Allah ou Jehovah).
Quelle conclusion en tirer ? Dans les 2 cas la méchanceté et la lâcheté prédomine !

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:Il ya convergence entre les TJ et les extremistes musulmans :

L'icorrection classique des TJ qui consiste à ecrire en mode multicolore pour attirer le regard. C'est plutôt minable ! Si tout le monde faisait pareil ?

Mais pour un TJ mépriser les non-tj est une seconde nature !

Pourquoi autant de hargne, autant de haine, Janot ? Lire tout ce fiel me rend malade.... Tu reproches le mépris des TJ, mais n'est-ce pas ce que tu fais !?

Reviens vers le Seigneur, je t'en prie. Ré-apprend l'amour qu'il nous a enseigné. Ne soit pas dans le rang de l'Accusateur, mais dans celui de Jésus. C'est la prière d'un frère.


janot2012 a écrit:Quelle conclusion en tirer ? Dans les 2 cas la méchanceté et la lâcheté prédomine !

Je ne crois pas en ta signature. Je ne crois pas que tu aies été banni pour délit d'opinion. Ici, toutes les opinions sont permises. A condition de les dire avec douceur et respect, comme nous l'a enseigné Jésus.
Si tu as été banni un jour, ce n'est pas à cause du fond de tes messages, pas à cause de tes opinions. Mais c'est plutôt à cause de la forme, de la manière dont tu le dis. Si tu as été banni, c'est à cause de la haine qui est en toi.

Guéris-toi, je t'en prie.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

nomade ... les tj traitent de "cafards à exterminer' les non-tj ! et tu oses pretendre que ce sont les non-tj qui seraient "haineux" ???

que sais-tu des raisons pour lesquelles j'aurais été banni ? Encore de l'arrogance !
et gardes ton hypocrite compassion méprisante : ou vois-tu "maladie" ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Sortir les propos de leur contexte pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas est foncièrement malhonnête de ta part janot2012.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Ami de la WT,
Ce qui est malhonnête est de contester sans apporter la moindre preuve de ta contestation !

Un "contexte" changerait-il donc quelque chose au fait de comparer les non-tj à des cafards à exterminer ?

Qu'esperes-tu donc ? Amoindrir ici la violence des propos de tes dirigeants tout en la gardant en interne pour exciter les adeptes ?
Tel est la fausseté du monde TJ : de multiples discours visant à tromper soit les adeptes soit ceux qui les ecoutent ...
La WT est une entreprise de com, sans le moindre scrupule moral ! Ils disposent d'une main d'oeuvre gratuite, pire, qui les paient(service pionnier) pour assurer la propagande !
Leurs discours diabolisants sur le chrétiens visent à galvaniser les adeptes. Même leurs bourdes à répétition(1875, 1914, 1925, 1925) ne les empeche pas de continuer à berner leurs adeptes à se réjouir d'exterminations qu'ils souhaitent aux autres(à moins qu'ils se soumettent aux gourous bien sûr).

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:que sais-tu des raisons pour lesquelles j'aurais été banni ? Encore de l'arrogance !
et gardes ton hypocrite compassion méprisante : ou vois-tu "maladie" ?

Ahhh.... j'avais mal compris, excuse-moi. J'avais compris que tu étais banni de ce forum, ici, et que tu étais revenu t'inscrire sous un autre nom.

Je n'avais pas compris que c'est de chez les TJ que tu avais été banni.
Dans ce cas, je comprends ton ressentiment, et tu as tout mon respect.
Excuse-moi.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Nomade a écrit:
janot2012 a écrit:que sais-tu des raisons pour lesquelles j'aurais été banni ? Encore de l'arrogance !
et gardes ton hypocrite compassion méprisante : ou vois-tu "maladie" ?

Ahhh.... j'avais mal compris, excuse-moi. J'avais compris que tu étais banni de ce forum, ici, et que tu étais revenu t'inscrire sous un autre nom.

Je n'avais pas compris que c'est de chez les TJ que tu avais été banni.
Dans ce cas, je comprends ton ressentiment, et tu as tout mon respect.
Excuse-moi.

Nomade,

janot2012 a bien été banni temporairement et il est bien revenu sous un autre pseudo d'après yassine (mercurerouge)k il ne l'a pas démenti.

Maintenant il a clairement été banni d'après son attitude et si il a été banni sur des forums TJ ou autres ce ne serait même pas étonnant car son problème est son état d'esprit.

Quand à ce qu'il a dit, l'exemple sur les cafards qui a déjà été discuté et qu'il fait semblant d'ignorer c'est celui-ci :

imagine ubn propriétairequi possède un appartement [la planète terre] (ou qui loue cet appartement) et voilà que cet appartement devient infesté de cafards, pas deux ou trois mais des centaines de centaines.. Pour le propriétaire(Dieu) et la santé du locataire(les justes ) ne convient-il pas d'e'xtermùiner ces cafards(les méchants) ? N'importe quelle personne censée te diras que oui.

Le propriétaire ici c'est Dieu, le locataire représentent les homme droits et fidèles qui sont justes devant Dieu. les cafards représentent les hommes de méchanceté, de perversion, ainsi que les hommes de violence, d'illégalité, de sang et les hommes d'iniquités et d'injustice.

Ce que janot2012 reproche ici, c'est le déluge que Dieu a envoyé pour détruire un monde ancien du temps de Noé (rempli de cafards symboliques) PARCE QUE Dieu va détruire le système actuel de choses [qui dégénère], le monde impie qui devient de plus en plus comme le monde ancien du temps de noé, comme au temps de Sdomome et Gomhorre). Janot2012 en réalité reproche à Dieu de l'anéantir lui janot2012 un méchant. janot2012 en fait prend ainsi la défense des pervers et des méchants et des corrompus et il reproche à Dieu le jugement à venir sur un monde pourri.

Alors excuse-le si tu veux mais comprends bien ce qu'il dit ici.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Jésus se servait de parabole pour illustrer un enseignement.

De plus, lorsqu'il voulait faire ressortir la mauvaise personnalité des Pharisiens, il disait les choses clairement, sans ambages.

Quand il a traité les pharisiens "d'hypocrites, de serpents , progénitures de vipères", il voulait en fait, faire ressortir la mauvaise personnalité condamnable des Pharisiens orgueilleux . Ces paroles bien que franches n'étaient pas à prendre au sens littéral. Matthieu 23: 29 à 33.

Il est vrai que ce genre de vérité a attisé la haine des Pharisiens, mais il n'en est pas moins, que c'est la vérité et que rien ni personne ne peut dire le contraire. La suite des évènements ont donné raison à Jésus : En 70 de notre ère , Titus à dévasté Jérusalem et son temple et les Pharisiens orgueilleux ont disparus de cette société établie par ces chefs religieux depuis des siècles.

Lors du Jugement de Dieu, Jéhovah fera une sélection entre "celui qui a servi Dieu et celui qui ne la pas servi" : Malaki 3: 18 et Malaki 4: 1, 2, 3

Bonne nuit!

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci, Ami de la vérité, de me donner ton opinion sur le bannissement de Janot. Il est important, en effet, d'entendre les deux parties pour se faire une opinion.

Que Janot soit un "méchant" ou pas, je n'en sais rien, Dieu le sait. D'ailleurs, comme nous le montre la parabole de la femme adultère, sommes nous nous aussi des saints ou des méchants ? Car il n'y a pas d'autre alternative, soit on est un saint, soit on est un méchant, un cafard, pour reprendre votre image peu ragoutante. Et je sais que moi, je ne suis pas un saint.

Ce que je sais aussi, c'est que Dieu ne se lasse pas de tendre la main aux méchants que nous sommes, de nous tendre la main à nous autre, les cafards. Alors même s'il était catalogué de "méchant", ce que nous sommes aussi, je ne lui tournerai pas le dos, bien au contraire.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Toujours dans la perversité classique des TJ ... de s'en prendre à la personne pour discrediter ... dès que la propagande de la WT est mise face à ses mensonges !

Le bannissement fut en effet lorsque je me suis ému que TetSpider-Yassine(lui aussi change de pseudo) nous ait expliqué qu'il trouvait normal d'abuser d'une petite fille de 9 ans, que mutiler des petites filles pour satisfaire les fantasmes des mâles était musulman, et qu'il etait mallheureux que les gouvernement laïque l'empechent d'installer sa dictature islamique.

Le rappeller va provoquer un nouveau bannissement probablement ... mais le "en vérité" commandé par le Christ a un sens pour moi ! Pas question de se compromettre, composer dans de tels discours répugnants, pour durer sur le forum ! Si ces paroles leurs sont insupportables, qu'ils bannissent !

Il en est de même sur le forum TJ d'Eliakim qui a la tromperie de se pretendre "non-tj", tout en proclamant que tous les non-tj seront exterminés. Donc en effte, je dénonce cette tromperie classique des TJ e qui vaut bannissement ! Pas grave ! Le bannissement n'engage que son auteur !

Ainsi donc, amidelawt tente de dissimuler le discours TJ qui compare les nontj à des cafards. Il y a ajoute la lâcheté de se cacher derriere Dieu qui selon la propagande de sa WT soutiendrait cette haine entretenue contre les nontj !

Sachant que ta propagande, amidelawt, estime que les hommes justes et droits sont exclusivement ton organisation TJ, chacun comprend qui sont les cafards, les prostituées, les pous à exterminer !
Mais le pire est que votre propagande vous incite à la lâcheté de ne même pas assumer la méchanceté qu'on vous enseigne.

Il est evident que je ne discuterai pas les propos que amidelawt me prête ... je le laisse s'exciter tout seul autour de ses propres invectives.
---------------
Quant à Mathieu 23, les TJ feraient bien de le lire car il les concernent directement, même si evidemment, la propagande de leurs "pharisiens" (leur CC) leur dit que ca ne les toûche pas ! Ainsi JC est parfaitement clair : pas de "peres", pas de "directeurs de foi" ... tout cela classé comme "race de viperes"

Que fait donc le CC et la WT si ce n'est jouer ce rôle de pharisiens modernes ?
Bien sûr aucun TJ ne peut oser se poser une telle question car gober tout ce que raconte leur WT est prioritaire sur TOUT !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Moi ce que je constate janot2012 c'est que invectives et tu cherches à détourner l'attention; tu ne cites pas la TdG qui parles de ça dans son contexte. On peut parfaitement appliquer cette image qui te déplait aux gens du temps de Noé.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Bonjour Nomade,
L'image est peut-être peu ragoutante mais très pertinante.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

amidelawt, tente de tromper les interlocuteurs ici en tentant de faire passer les injures repugantes de sa WT comme une évocation du deluge ??? Examinons donc le texte TJ :
-------------------------

TG du 1/12/05
" Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains. Eh bien, imaginez une maison infestée de cafards.Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables ? C’est justement parce que Jéhovah éprouve une grande affection pour les humains que la bataille d’Harmaguédon doit avoir lieu. Dieu a pour dessein de faire de la terre un paradis dans lequel les humains, amenés à la perfection, connaîtront la paix, sans “ personne qui les fasse trembler ”. (Mika 4:3, 4 ; Révélation 21:4)

Ainsi AWT, qui connait pourtant bien le texte de sa WT-TG (preuve il en a cité un morceau expurgé de ce qui demontre la fausseté) tente de faire gober que sa WT parlerait du "deluge" alors qu'il parle explicitement d'Harmaguedon(bataille future de l'apocalipse).

Mais la tromperie est une deuxieme nature dans le monde TJ(ca s'appelle "service pionnier").

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

cite donc maintenant 2Pierre 3:6,7

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Nomade a écrit:Merci, Ami de la vérité, de me donner ton opinion sur le bannissement de Janot. Il est important, en effet, d'entendre les deux parties pour se faire une opinion.

Que Janot soit un "méchant" ou pas, je n'en sais rien, Dieu le sait. D'ailleurs, comme nous le montre la parabole de la femme adultère, sommes nous nous aussi des saints ou des méchants ? Car il n'y a pas d'autre alternative, soit on est un saint, soit on est un méchant, un cafard, pour reprendre votre image peu ragoutante. Et je sais que moi, je ne suis pas un saint.

Ce que je sais aussi, c'est que Dieu ne se lasse pas de tendre la main aux méchants que nous sommes, de nous tendre la main à nous autre, les cafards. Alors même s'il était catalogué de "méchant", ce que nous sommes aussi, je ne lui tournerai pas le dos, bien au contraire.

En effet , Dieu connait les coeurs et c'est lui qui juge qui est méchant ou pas. L'imperfection nous rend tous méchant, et le méchant peut changer. Malheureusement il y a aussi des méchants qui ne changeront jamais s'ils ne se remettent pas en question. Une analyse de leur comportement devrait les éclairer.

Cela fait 43 ans que je suis "Témoin" et je n'ai jamais entendu dire parmi nous, que les méchants sont des "cafards"!

Amicalement à tous!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

janot2012 a écrit:amidelawt, tente de tromper les interlocuteurs ici en tentant de faire passer les injures repugantes de sa WT comme une évocation du deluge ??? Examinons donc le texte TJ :
-------------------------

TG du 1/12/05
" Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains. Eh bien, imaginez une maison infestée de cafards.Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables ? C’est justement parce que Jéhovah éprouve une grande affection pour les humains que la bataille d’Harmaguédon doit avoir lieu. Dieu a pour dessein de faire de la terre un paradis dans lequel les humains, amenés à la perfection, connaîtront la paix, sans “ personne qui les fasse trembler ”. (Mika 4:3, 4 ; Révélation 21:4)

Ainsi AWT, qui connait pourtant bien le texte de sa WT-TG (preuve il en a cité un morceau expurgé de ce qui demontre la fausseté) tente de faire gober que sa WT parlerait du "deluge" alors qu'il parle explicitement d'Harmaguedon(bataille future de l'apocalipse).

Mais la tromperie est une deuxieme nature dans le monde TJ(ca s'appelle "service pionnier").

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum