Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sourate 19:34 Jésus , créer ou increr?

+3
Tumadir
Laz
Six Sens
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Six Sens


Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:Les parents de Muhammad (paix sur lui) suivait des écritures?
Une religion...?

Ils étaient quoi? Juif? Paien? Chrétiens?

les avis divergent à ce sujet, certains disent qu'ils étaient païens d'autres disent qu'ils étaient croyants qui suivaient la religion d'Abraham paix sur lui [ni juif ni chrétien].

Et ton avis?

je ne sais pas, Allah seul sait, et ça n'a pas d'importance, parce qu'Allah ne va pas nous questionner sur ce que faisaient nos ancêtres.

ta question fait parti du domaine de l'inconnaissable [al-ghayb], Dieu seul connait la réponse.

Le Coran semble rapeller l'alliance de Moise et l'alliance de Jésus.
Il y a beaucoup de Judéo-Chrétien Dans le Coran plus que de paien.

Pourrait t'on dire que le Coran corrige les Judéo-Chrétiens?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:ça n'existe que chez vous les judéo-chrétiens,

d'après le Coran, Dieu S'est attribué 99 Noms, "père" n'y figure point..>> ceci dit c'est sans intérêt, le mot "père" n'a pas de sens.

C'est quoi cette réflexion ? La question est "quel est le sens à donner au mot Père ici ?" et excuse moi mais tu peux me sortir les 99 noms, cependant Jésus a dit " on reconnait l'arbre à ces fruits".

Que le vrai Dieu (et pas le dieu des judéo-musulmans) soit Père est exact mais encore faut-il en comprendre le sens, et pour cela il faudrait utiliser un peu son cerveau...tu as bien un cerveau, non ? lire psaume 2

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:Le Coran semble rapeller l'alliance de Moise et l'alliance de Jésus.
Il y a beaucoup de Judéo-Chrétien Dans le Coran plus que de paien.

Pourrait t'on dire que le Coran corrige les Judéo-Chrétiens?
Les parents du Prophète ainsi que les Arabes de l’époque croyaient suivre la religion d'Abraham, mais la religion d'Abraham a été déviée en paganisme. Puis le Coran et l'Islam oui, il vient redresser tout cela.

http://www.forumreligion.com

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Six Sens a écrit:Le Coran semble rapeller l'alliance de Moise et l'alliance de Jésus.
Il y a beaucoup de Judéo-Chrétien Dans le Coran plus que de paien.

Pourrait t'on dire que le Coran corrige les Judéo-Chrétiens?
Les parents du Prophète ainsi que les Arabes de l’époque croyaient suivre la religion d'Abraham, mais la religion d'Abraham a été déviée en paganisme. Puis le Coran et l'Islam oui, il vient redresser tout cela.

J'aimerais beaucoup, pour mon éducation, que tu m'expose en quoi la religion d'Abraham devie vers le paganisme.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Six Sens a écrit:J'aimerais beaucoup, pour mon éducation, que tu m'expose en quoi la religion d'Abraham devie vers le paganisme.
Les Arabes païens reconnaissaient Dieu comme Unique Créateur et Seigneur de l'Univers, ils n’étaient pas des païens dans le sens gréco-romain ou quelque chose. Mais leur problème c'est qu'ils prenaient des médiateurs entre eux et Dieu, des idoles.

« 29.61 Si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ? ", ils diront très certainement : "Dieu". Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit) ? »

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Moïse a pourtant été un médiateur entre Dieu et le peuple (Israël). Moïse était donc un païen ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:ça ne répond pas à ma question, servante d'Allah.
Ma question est 'quelle est ici la définition du mot père ?" Est-ce que Dieu est père comme le sont les humains ou cela a-t-il un sens autre ? Quand tu lis les trinitaires tu te dis :"Dieu est père comme le sont les hommes". C'est à croire que Dieu chez les trinitaires est à la fois mâle et femelle et qu'il s'est auto-fécondé , est devenu enceinte et a accouché dans l'éternité(métaphysique oblige) d'un Dieu qui lui est en tout point égal (on appelle cela un clône à notre époque).

ça fait assez hollywood mais bon. Donc que veut dire le mot père ici ?

en fait dis-moi "ami de la vérité, est-ce que ça parti de la foi chrétienne d'être aussi injurieux envers "YHWH" ou est-ce que c'est un cas particulier ? parce que je vois en toi quelqu'un d'hypocrite qui n'éprouve aucun respect envers le Dieu unique qu'il compare aux êtres aussi inférieurs vivants dans un mondes aussi trop bas ! tu ne respectes même pas le premier et le grand de tous les commandements :

tu aimeras ton Dieu de tout ton âme de tout ton être de ton coeur, et tu n'évoquera le nom de ton Seigneur qu'avec "RESPECT" !

peux-tu user d'un tel humour envers ton patron ? mais non bien sûr parce que t'as peur qu'il te jette dehors !!!


ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:ça n'existe que chez vous les judéo-chrétiens,

d'après le Coran, Dieu S'est attribué 99 Noms, "père" n'y figure point..>> ceci dit c'est sans intérêt, le mot "père" n'a pas de sens.

C'est quoi cette réflexion ? La question est "quel est le sens à donner au mot Père ici ?" et excuse moi mais tu peux me sortir les 99 noms, cependant Jésus a dit " on reconnait l'arbre à ces fruits".

Que le vrai Dieu (et pas le dieu des judéo-musulmans)

le vrai Dieu est le Dieu de tout le monde

soit Père est exact mais encore faut-il en comprendre le sens, et pour cela il faudrait utiliser un peu son cerveau...tu as bien un cerveau, non ? lire psaume 2

je t'ai dit et je te le répète le mot "père" n'existe pas en Islam, ça n'a aucun sens. Allah S'attribue à Lui-Même "99 qualités SUPRÊMES"=Noms Sublimes", clique sur google "noms sublimes d'Allah" tu auras la réponse. de plus, j'ai un cerveau que j'utilise pour lire le Coran, les hadiths et les tafassir, garde tes psaumes falsifiées pour toi elles ne m'intéressent pas.

Invité

avatar
Invité

Six Sens a écrit:34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Parole de vérité.

qu'es-ce qui est parole de vérité

Issa est parole de vérité?

Issa est Parole de Dieu?

créer ou increr?

S.V.P je ne vien pas pour attaquer ni manquer de respect. Je connais malheureusement très peu sur le Coran alors si je dit n'importe quoi, il faut me pardonner.

Bien à vous


Une autre question serait: Jésus , créer ou increr?

Même dans la torah, l'âme du Machiah est créée car elle planait sous le trône de Dieu au dessus de l'eau. donc oui Jésus a été créé ainsi que son âme. L'âme a été remise sur une femme chaste (la vierge Marie), par insufflation de l'Esprit comme souffle de vie (l'âme du machiah) dans la matrice de la vierge Marie.

Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous INSUFFLâMES en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d´elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l´univers.

L'immaculée conception sans père mais issu d'une mère seulement.

La création de Jésus est semblable à la création d'Adam par le fait de dire sois et c'est comme la création des cieux et de la terre dans la génèse.

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

messianismstudent a écrit:
Six Sens a écrit:34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Parole de vérité.

qu'es-ce qui est parole de vérité

Issa est parole de vérité?

Issa est Parole de Dieu?

créer ou increr?

S.V.P je ne vien pas pour attaquer ni manquer de respect. Je connais malheureusement très peu sur le Coran alors si je dit n'importe quoi, il faut me pardonner.

Bien à vous


Une autre question serait: Jésus , créer ou increr?

Même dans la torah, l'âme du Machiah est créée car elle planait sous le trône de Dieu au dessus de l'eau. donc oui Jésus a été créé ainsi que son âme. L'âme a été remise sur une femme chaste (la vierge Marie), par insufflation de l'Esprit comme souffle de vie (l'âme du machiah) dans la matrice de la vierge Marie.

Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous INSUFFLâMES en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d´elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l´univers.

L'immaculée conception sans père mais issu d'une mère seulement.

La création de Jésus est semblable à la création d'Adam par le fait de dire sois et c'est comme la création des cieux et de la terre dans la génèse.

J'aimerai beaucoup s'avoir combien de fois Dieu dit "Sois" dans les écritures.
Aider moi a comprendre. Pouvez vous me donner les verset ou Dieu dit Sois.

Permission d'aller dans la Bible.

Trouver moi ses verset ou Dieu dit "Sois"

Merci

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
messianismstudent a écrit:
Six Sens a écrit:34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Parole de vérité.

qu'es-ce qui est parole de vérité

Issa est parole de vérité?

Issa est Parole de Dieu?

créer ou increr?

S.V.P je ne vien pas pour attaquer ni manquer de respect. Je connais malheureusement très peu sur le Coran alors si je dit n'importe quoi, il faut me pardonner.

Bien à vous


Une autre question serait: Jésus , créer ou increr?

Même dans la torah, l'âme du Machiah est créée car elle planait sous le trône de Dieu au dessus de l'eau. donc oui Jésus a été créé ainsi que son âme. L'âme a été remise sur une femme chaste (la vierge Marie), par insufflation de l'Esprit comme souffle de vie (l'âme du machiah) dans la matrice de la vierge Marie.

Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous INSUFFLâMES en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d´elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l´univers.

L'immaculée conception sans père mais issu d'une mère seulement.

La création de Jésus est semblable à la création d'Adam par le fait de dire sois et c'est comme la création des cieux et de la terre dans la génèse.

J'aimerai beaucoup s'avoir combien de fois Dieu dit "Sois" dans les écritures.
Aider moi a comprendre. Pouvez vous me donner les verset ou Dieu dit Sois.

Permission d'aller dans la Bible.

Trouver moi ses verset ou Dieu dit "Sois"

Merci

très bonne question ! patience, je suis en train de chercher mais ça va prendre du temps ! wink

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
messianismstudent a écrit:
Six Sens a écrit:34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Parole de vérité.

qu'es-ce qui est parole de vérité

Issa est parole de vérité?

Issa est Parole de Dieu?

créer ou increr?

S.V.P je ne vien pas pour attaquer ni manquer de respect. Je connais malheureusement très peu sur le Coran alors si je dit n'importe quoi, il faut me pardonner.

Bien à vous


Une autre question serait: Jésus , créer ou increr?

Même dans la torah, l'âme du Machiah est créée car elle planait sous le trône de Dieu au dessus de l'eau. donc oui Jésus a été créé ainsi que son âme. L'âme a été remise sur une femme chaste (la vierge Marie), par insufflation de l'Esprit comme souffle de vie (l'âme du machiah) dans la matrice de la vierge Marie.

Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous INSUFFLâMES en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d´elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l´univers.

L'immaculée conception sans père mais issu d'une mère seulement.

La création de Jésus est semblable à la création d'Adam par le fait de dire sois et c'est comme la création des cieux et de la terre dans la génèse.

J'aimerai beaucoup s'avoir combien de fois Dieu dit "Sois" dans les écritures.
Aider moi a comprendre. Pouvez vous me donner les verset ou Dieu dit Sois.

Permission d'aller dans la Bible.

Trouver moi ses verset ou Dieu dit "Sois"

Merci

très bonne question ! patience, je suis en train de chercher mais ça va prendre du temps ! wink

Je peut prendre la relève si tu veut?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
messianismstudent a écrit:

Même dans la torah, l'âme du Machiah est créée car elle planait sous le trône de Dieu au dessus de l'eau. donc oui Jésus a été créé ainsi que son âme. L'âme a été remise sur une femme chaste (la vierge Marie), par insufflation de l'Esprit comme souffle de vie (l'âme du machiah) dans la matrice de la vierge Marie.

Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous INSUFFLâMES en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d´elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l´univers.

L'immaculée conception sans père mais issu d'une mère seulement.

La création de Jésus est semblable à la création d'Adam par le fait de dire sois et c'est comme la création des cieux et de la terre dans la génèse.

J'aimerai beaucoup s'avoir combien de fois Dieu dit "Sois" dans les écritures.
Aider moi a comprendre. Pouvez vous me donner les verset ou Dieu dit Sois.

Permission d'aller dans la Bible.

Trouver moi ses verset ou Dieu dit "Sois"

Merci

très bonne question ! patience, je suis en train de chercher mais ça va prendre du temps ! wink

Je peut prendre la relève si tu veut?

tu as la réponse et tu poses la question ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum