Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sourate 19:34 Jésus , créer ou increr?

+3
Tumadir
Laz
Six Sens
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Parole de vérité.

qu'es-ce qui est parole de vérité

Issa est parole de vérité?

Issa est Parole de Dieu?

créer ou increr?

S.V.P je ne vien pas pour attaquer ni manquer de respect. Je connais malheureusement très peu sur le Coran alors si je dit n'importe quoi, il faut me pardonner.

Bien à vous


Une autre question serait: Jésus , créer ou increr?



Dernière édition par Six Sens le Mar 5 Mar - 14:56, édité 1 fois (Raison : titre)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Jésus est créer bien sur.

Il n'est pas La parole de Dieu mais une parole de Dieu venant de Dieu.
http://www.maison-islam.com/articles/?p=533

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam;

"Jésus" est un serviteur de Dieu, son messager et son prophète envoyé aux humains, de sa bouche sortait la parole de Dieu.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Six Sens a écrit:34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Parole de vérité.

qu'es-ce qui est parole de vérité

Issa est parole de vérité?

Issa est Parole de Dieu?

créer ou increr?

S.V.P je ne vien pas pour attaquer ni manquer de respect. Je connais malheureusement très peu sur le Coran alors si je dit n'importe quoi, il faut me pardonner.

Bien à vous


Une autre question serait: Jésus , créer ou increr?

salut à toi ;

Jésus est la parole de Dieu ; cette parole émise par notre Seigneur est " soit " ; lorsque Dieu veut quelque chose , Il lui suffit de dire " soit " à la chose , et elle s'accomplie et c'est idem pour Jésus , il est fait par ce miracle de cette parole " soit " puisqu'il n'a pas de père et que sa mère n'a pas connu d'homme .

tu remarques aussi dans la Genèse :
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

voilà , tout simplement Dieu veut , il parle ( parole ) , il ordonne ( soit ) : que " soit " la lumière et elle s’exécute !
c'est le même procédé pour Jésus paix sur lui .

je penses aussi que Jean l'a bien définie , sauf que l'altération des trinitaires , ait voulu que le 1er verset soit détourner de son vrai sens ou peut-être qu'il était mal traduit ou encore voulu surtout la traduction anglaise :

Jean disait selon les chrétiens :

1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God .

je dis peut-être que les traducteurs ont volontairement fait tomber ou involontairement oublier une lettre . exemple :

1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God's .

vous remarquerez que la première expression ne tient pas ; on peut pas dire avec Dieu et en même temps elle est Dieu !

pour la 2ème expression si les traducteurs laisse ce " s " à la fin de God donnant God's , l'expression devient plus stable et correcte et on comprendra qu'il s'agit bien de la parole qui émane de Dieu et non qu'elle est Dieu .

en traduisant en français on aura :

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était de Dieu.

ou

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était la parole de Dieu.

et c'est cette même parole de Genèse 1.3 " soit " , qui est celle de Jean et qui est la même dans le Coran :
3.59
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Six Sens a écrit:34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Parole de vérité.

qu'es-ce qui est parole de vérité

Issa est parole de vérité?

Issa est Parole de Dieu?

créer ou increr?

S.V.P je ne vien pas pour attaquer ni manquer de respect. Je connais malheureusement très peu sur le Coran alors si je dit n'importe quoi, il faut me pardonner.

Bien à vous


Une autre question serait: Jésus , créer ou increr?

salut à toi ;

Jésus est la parole de Dieu ; cette parole émise par notre Seigneur est " soit " ; lorsque Dieu veut quelque chose , Il lui suffit de dire " soit " à la chose , et elle s'accomplie et c'est idem pour Jésus , il est fait par ce miracle de cette parole " soit " puisqu'il n'a pas de père et que sa mère n'a pas connu d'homme .

tu remarques aussi dans la Genèse :
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

voilà , tout simplement Dieu veut , il parle ( parole ) , il ordonne ( soit ) : que " soit " la lumière et elle s’exécute !
c'est le même procédé pour Jésus paix sur lui .

je penses aussi que Jean l'a bien définie , sauf que l'altération des trinitaires , ait voulu que le 1er verset soit détourner de son vrai sens ou peut-être qu'il était mal traduit ou encore voulu surtout la traduction anglaise :

Jean disait selon les chrétiens :

1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God .

je dis peut-être que les traducteurs ont volontairement fait tomber ou involontairement oublier une lettre . exemple :

1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God's .

vous remarquerez que la première expression ne tient pas ; on peut pas dire avec Dieu et en même temps elle est Dieu !

pour la 2ème expression si les traducteurs laisse ce " s " à la fin de God donnant God's , l'expression devient plus stable et correcte et on comprendra qu'il s'agit bien de la parole qui émane de Dieu et non qu'elle est Dieu .

en traduisant en français on aura :

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était de Dieu.

ou

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était la parole de Dieu.

et c'est cette même parole de Genèse 1.3 " soit " , qui est celle de Jean et qui est la même dans le Coran :
3.59
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.



JESUS - Sourate 19:34 Jésus , créer ou increr? 993574 mon frère;

tu es en train d'expliquer le sens du "verbe" de Dieu = "SOIS" qui est en principe différent de "Sa parole".

de la bouche de "Jésus" paix sur lui sortait "la parole de Dieu" je faisais allusion à "l'Injil" exactement comme le Coran parole de Dieu qui est sorti de la bouche de Mouhammed saws.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Bien tenté mais l'original de l'évangile de Jean est traduit du grec et non de l'anglais. Si ton hypothèse était bonne, les ariens et autres hérétiques des premiers siècles ne l'auraient pas loupé!!!

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

La Question est Jésus selon le Coran (pas la Bible) est Créer ou incréer?

3-39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans
le Sanctuaire : «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».

Il est clairement dit que Jésus est une parole de Dieu

3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» .

Il est clairement dit qu'il s'agit d'une parole de Dieu

Ce qu'a reçut Jésus est identique à ce qu'à reçut Adam pour ne pas en prendre d'autres :

2-37.Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Il est clairement dit que Adam a reçut des paroles de Dieu

4-171. gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses
messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un
enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur
la terre et Allah suffit comme protecteur

Semble que la question tourne autours de ses versets.

Jésus semble être la parole de Dieu envoyer a Marie.

d'ou ma question créer-incréer

Il est la Parole de Dieu souflé en Marie non?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:La Question est Jésus selon le Coran (pas la Bible) est Créer ou incréer?

3-39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans
le Sanctuaire : «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».

Il est clairement dit que Jésus est une parole de Dieu

3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» .

Il est clairement dit qu'il s'agit d'une parole de Dieu

Ce qu'a reçut Jésus est identique à ce qu'à reçut Adam pour ne pas en prendre d'autres :

2-37.Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Il est clairement dit que Adam a reçut des paroles de Dieu

4-171. gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses
messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un
enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur
la terre et Allah suffit comme protecteur

Semble que la question tourne autours de ses versets.

Jésus semble être la parole de Dieu envoyer a Marie.

d'ou ma question créer-incréer

Il est la Parole de Dieu souflé en Marie non?

pour les versets, je ne peux être d'accord avec les traductions du fait que "Yahya" aleyhi salam n'a jamais été confirmateur de la parole de Dieu.

Il est la Parole de Dieu souflé en Marie non?

non. c'est un esprit venant de Dieu. la parole ou le verbe en question étant "SOIS". "Jésus" a été formé dans le ventre de "Maryam" aleyha salam grâce au "verbe" "SOIS".


un petit effort ce n'est pas de la philosophie !

selon le Coran, "Jésus" est "créé"

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:La Question est Jésus selon le Coran (pas la Bible) est Créer ou incréer?

3-39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans
le Sanctuaire : «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».

Il est clairement dit que Jésus est une parole de Dieu

3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» .

Il est clairement dit qu'il s'agit d'une parole de Dieu

Ce qu'a reçut Jésus est identique à ce qu'à reçut Adam pour ne pas en prendre d'autres :

2-37.Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Il est clairement dit que Adam a reçut des paroles de Dieu

4-171. gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses
messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un
enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur
la terre et Allah suffit comme protecteur

Semble que la question tourne autours de ses versets.

Jésus semble être la parole de Dieu envoyer a Marie.

d'ou ma question créer-incréer

Il est la Parole de Dieu souflé en Marie non?

pour les versets, je ne peux être d'accord avec les traductions du fait que "Yahya" aleyhi salam n'a jamais été confirmateur de la parole de Dieu.

Il est la Parole de Dieu souflé en Marie non?

non. c'est un esprit venant de Dieu. la parole ou le verbe en question étant "SOIS". "Jésus" a été formé dans le ventre de "Maryam" aleyha salam grâce au "verbe" "SOIS".


un petit effort ce n'est pas de la philosophie !

selon le Coran, "Jésus" est "créé"

Tu dit esprit venant de Dieu,
je Lis...
Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui

http://alpha-omega.mesetudes.net/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Amat Allah a écrit:
JESUS - Sourate 19:34 Jésus , créer ou increr? 993574 mon frère;

tu es en train d'expliquer le sens du "verbe" de Dieu = "SOIS" qui est en principe différent de "Sa parole".

de la bouche de "Jésus" paix sur lui sortait "la parole de Dieu" je faisais allusion à "l'Injil" exactement comme le Coran parole de Dieu qui est sorti de la bouche de Mouhammed saws.

JESUS - Sourate 19:34 Jésus , créer ou increr? 90174 ma soeur ;

voici le verset qui dit bien " la parole " et qui est bien sûr le verbe de Dieu :

4.171
... إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَىٰ مَرْيَمَ ...


traduction qui n'est pas mienne bien sûr :

... Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie ...

3.45
إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِين
َ


Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah».

" errouh " par exemple se dit de l'âme et " errouh " se dit aussi de Jibril paix sur lui , Dieu l'appelle " errouh el amine " .
donc la parole peut être le verbe " soit " dans un sens , comme elle peut être le Coran ou la Thora ou l’Évangile dans un autre sens .



Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:La Question est Jésus selon le Coran (pas la Bible) est Créer ou incréer?

3-39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans
le Sanctuaire : «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».

Il est clairement dit que Jésus est une parole de Dieu

3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» .

Il est clairement dit qu'il s'agit d'une parole de Dieu

Ce qu'a reçut Jésus est identique à ce qu'à reçut Adam pour ne pas en prendre d'autres :

2-37.Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Il est clairement dit que Adam a reçut des paroles de Dieu

4-171. gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses
messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un
enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur
la terre et Allah suffit comme protecteur

Semble que la question tourne autours de ses versets.

Jésus semble être la parole de Dieu envoyer a Marie.

d'ou ma question créer-incréer

Il est la Parole de Dieu souflé en Marie non?

pour les versets, je ne peux être d'accord avec les traductions du fait que "Yahya" aleyhi salam n'a jamais été confirmateur de la parole de Dieu.

Il est la Parole de Dieu souflé en Marie non?

non. c'est un esprit venant de Dieu. la parole ou le verbe en question étant "SOIS". "Jésus" a été formé dans le ventre de "Maryam" aleyha salam grâce au "verbe" "SOIS".


un petit effort ce n'est pas de la philosophie !

selon le Coran, "Jésus" est "créé"

Tu dit esprit venant de Dieu,
je Lis...
Sa parole qu'Il envoya à Marie,

et un souffle (de vie) venant de Lui

"envoya" c'est "arsala" ou "baatha" mais dans le verset il est dit : "alkaha" ça ne veut en aucun cas dire "envoya"

tu crois que c'est la parole de Dieu qui s'est transformée en chair ? qu'en est-il de l'esprit de Jésus alors, d'où vient-il ?



Dernière édition par Amat Allah le Mar 5 Mar - 20:02, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Amat Allah a écrit:
JESUS - Sourate 19:34 Jésus , créer ou increr? 993574 mon frère;

tu es en train d'expliquer le sens du "verbe" de Dieu = "SOIS" qui est en principe différent de "Sa parole".

de la bouche de "Jésus" paix sur lui sortait "la parole de Dieu" je faisais allusion à "l'Injil" exactement comme le Coran parole de Dieu qui est sorti de la bouche de Mouhammed saws.

JESUS - Sourate 19:34 Jésus , créer ou increr? 90174 ma soeur ;

voici le verset qui dit bien " la parole " et qui est bien sûr le verbe de Dieu :

4.171
... إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَىٰ مَرْيَمَ ...


traduction qui n'est pas mienne bien sûr :

... Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie ...

3.45
إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِين
َ


Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah».

" errouh " par exemple se dit de l'âme et " errouh " se dit aussi de Jibril paix sur lui , Dieu l'appelle " errouh el amine " .
donc la parole peut être le verbe " soit " dans un sens , comme elle peut être le Coran ou la Thora ou l’Évangile dans un autre sens .

Salam aleykom;

je vois que tu maîtrises l'arabe, as-tu lu les interprétations du verset 3:45 ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:Bien tenté mais l'original de l'évangile de Jean est traduit du grec et non de l'anglais. Si ton hypothèse était bonne, les ariens et autres hérétiques des premiers siècles ne l'auraient pas loupé!!!

salut à toi ;

l'original de l’Évangile n'est pas non plus le grec , en fait ce n'est que traduction sur traduction , même le grec n'est qu'une traduction .. tu penses que Jean fils de Zébédée , le pêcheur était grec ou maîtrisait le grec !! tout s'est joué sur ces traductions .

voici Luc qui décrit Jean :
Actes
4.13
Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.




Dernière édition par rayessafa le Mar 5 Mar - 20:17, édité 1 fois

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
phobos a écrit:Bien tenté mais l'original de l'évangile de Jean est traduit du grec et non de l'anglais. Si ton hypothèse était bonne, les ariens et autres hérétiques des premiers siècles ne l'auraient pas loupé!!!

salut à toi ;

l'original de l’Évangile n'est pas non plus le grec , en fait ce n'est que traduction sur traduction , même le grec n'est qu'une traduction .. tu penses que Jean fils de Zébédée , le pêcheur était grec ou maîtrisait le grec !! tout s'est joué sur ces traductions .



Il semble ici que Phobos parle de la traduction utilisé par son interlocuteur précédant utilisant la traduction TJ de la bible en utilisant la traduction grec.
Ici phobos se dit pas que la traduction grec est bonne je crois.

Bien à vous

et n'oublier pas la question
Jésus créer ou incréer

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
et n'oublier pas la question
Jésus créer ou incréer

créé

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
et n'oublier pas la question
Jésus créer ou incréer

créé


Alors Jésus est t'il le Verbe de Dieu?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
et n'oublier pas la question
Jésus créer ou incréer

créé


Alors Jésus est t'il le Verbe de Dieu?

non

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
et n'oublier pas la question
Jésus créer ou incréer

créé


Alors Jésus est t'il le Verbe de Dieu?

non

L'Esprit de Dieu et le Verbe, selon ton Ecriture, sont-ils dits créés ou incréés
?
Qui donc a créé l'Esprit et le Verbe de Dieu ?



Dernière édition par Six Sens le Mar 5 Mar - 20:40, édité 1 fois (Raison : Question)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

créé


Alors Jésus est t'il le Verbe de Dieu?

non

L'Esprit de Dieu et le Verbe, selon ton Ecriture, sont-ils dits créés ou incréés
?
Qui donc a créé l'Esprit et le Verbe de Dieu ?

17:86. et ils t'interrogent au sujet de l'Esprit [ar-rouh], dis :"l'Esprit relève de l'ordre de mon Seigneur". et on ne vous a donné que très peu de connaissance.


le verbe "SOIS" de Dieu est "incréé"

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:


Alors Jésus est t'il le Verbe de Dieu?

non

L'Esprit de Dieu et le Verbe, selon ton Ecriture, sont-ils dits créés ou incréés
?
Qui donc a créé l'Esprit et le Verbe de Dieu ?

17:86. et ils t'interrogent au sujet de l'Esprit [ar-rouh], dis :"l'Esprit relève de l'ordre de mon Seigneur". et on ne vous a donné que très peu de connaissance.


le verbe "SOIS" de Dieu est "incréé"

Comment le Christ est-il appelé dans ton Ecriture ?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

non

L'Esprit de Dieu et le Verbe, selon ton Ecriture, sont-ils dits créés ou incréés
?
Qui donc a créé l'Esprit et le Verbe de Dieu ?

17:86. et ils t'interrogent au sujet de l'Esprit [ar-rouh], dis :"l'Esprit relève de l'ordre de mon Seigneur". et on ne vous a donné que très peu de connaissance.


le verbe "SOIS" de Dieu est "incréé"

Comment le Christ est-il appelé dans ton Ecriture ?

dans le Coran :

al-massihou Îssa bnou Maryam = le messie Jésus fils de Maryam

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:

L'Esprit de Dieu et le Verbe, selon ton Ecriture, sont-ils dits créés ou incréés
?
Qui donc a créé l'Esprit et le Verbe de Dieu ?

17:86. et ils t'interrogent au sujet de l'Esprit [ar-rouh], dis :"l'Esprit relève de l'ordre de mon Seigneur". et on ne vous a donné que très peu de connaissance.


le verbe "SOIS" de Dieu est "incréé"

Comment le Christ est-il appelé dans ton Ecriture ?

dans le Coran :

al-massihou Îssa bnou Maryam = le messie Jésus fils de Maryam

C'est quoi le Messie Jésus dans tes Écritures?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

17:86. et ils t'interrogent au sujet de l'Esprit [ar-rouh], dis :"l'Esprit relève de l'ordre de mon Seigneur". et on ne vous a donné que très peu de connaissance.


le verbe "SOIS" de Dieu est "incréé"

Comment le Christ est-il appelé dans ton Ecriture ?

dans le Coran :

al-massihou Îssa bnou Maryam = le messie Jésus fils de Maryam

C'est quoi le Messie Jésus dans tes Écritures?

son nom complet est :

"al-massihou Îssa bnou Maryam" et il est le serviteur [âbd=adorateur] de Dieu, Son messager et Son prophète

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:

Comment le Christ est-il appelé dans ton Ecriture ?

dans le Coran :

al-massihou Îssa bnou Maryam = le messie Jésus fils de Maryam

C'est quoi le Messie Jésus dans tes Écritures?

son nom complet est :

"al-massihou Îssa bnou Maryam" et il est le serviteur [âbd=adorateur] de Dieu, Son messager et Son prophète

Comment es-ce arriver?

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:
Six Sens a écrit:
Amat Allah a écrit:

dans le Coran :

al-massihou Îssa bnou Maryam = le messie Jésus fils de Maryam

C'est quoi le Messie Jésus dans tes Écritures?

son nom complet est :

"al-massihou Îssa bnou Maryam" et il est le serviteur [âbd=adorateur] de Dieu, Son messager et Son prophète

Comment es-ce arriver?

c'est dans le Coran j'ai rien inventé, et puis j'ai pas compris ta question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum