Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran reconnaît la crucifixion de Jésus

+4
Ikhawi
Nuisance
Yassine
PaxetBonum
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ASHTAR


Passionné
Passionné

Nuisance a écrit:Merci mais je veux tout le hadith ^^.
ما جاء عن ابن اسحاق :

ثم رجع إلى حديث أبي سعيد الخدري، قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء الثانية، فإذا فيها ابنا الخالة ‏‏:‏‏ عيسى بن مريم، ويحيى بن زكريا، قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء الثالثة، فإذا فيها رجل صورته كصورة القمر ليلة البدر ؛ قال ‏‏:‏‏ قلت ‏‏:‏‏ من هذا يا جبريل ‏‏؟‏‏ قال ‏‏:‏‏ هذا أخوك يوسف ابن يعقوب ‏‏.‏‏ قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء الرابعة، فإذا فيها رجل فسألته ‏‏:‏‏ ‏من هو ‏‏؟‏‏ قال ‏‏:‏‏ هذا إدريس - قال ‏‏:‏‏ يقول رسول الله ‏‏:‏‏ ورفعناه مكانا عليا - قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء الخامسة فإذا فيها كهل أبيض الرأس واللحية، عظيم العثنون، لم أر كهلا أجمل منه ؛ قالت ‏‏:‏‏ قلت ‏‏:‏‏ من هذا يا جبريل ‏‏؟‏‏ قال هذا المحبَّب في قومه هارون بن عمران ‏‏.‏‏ قال ‏‏:‏‏ ثم أصعدني إلى السماء السادسة، فإذا فيها رجل آدم طويل أقنى، كأنه من رجال شنوءة ؛ فقلت له ‏‏:‏‏ من هذا يا جبريل ‏‏؟‏‏ قال ‏‏:‏‏ هذا أخوك موسى بن عمران ‏‏.‏‏ ثم أصعدني إلى السماء السابعة، فإذا فيها كهل جالس على كرسي إلى باب البيت المعمور، يدخله كل يوم سبعون ألف ملك، لا يرجعون فيه إلى يوم القيامة ‏‏.‏‏ لم أر رجلا أشبه بصاحبكم، ولا صاحبكم أشبه به منه ؛ قال ‏‏:‏‏ قلت ‏‏:‏‏ من هذا يا جبريل ‏‏؟‏‏ قال ‏‏:‏‏ هذا أبوك إبراهيم ‏‏.‏‏ قال ‏‏:‏‏ ثم دخل بي الجنة، فرأيت فيها جارية لعساء، فسألتها ‏‏:‏‏ لمن أنت ‏‏؟‏‏ وقد أعجبتني حين رأيتها ؛ فقالت ‏‏:‏‏ لزيد بن حارثة، فبشَّر بها رسول الله زيد بن حارثة ‏‏.‏‏ ‏

Si tu n'est pas arabisant j'essaierais de traduire pour toi in chaa a Allah

cordialement
ASHTAR

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

sa serais interressant que vous traduisiez pour ceux qui comme moi comprends absolument rien.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

petite fleur a écrit:sa serais intéressant que vous traduisiez pour ceux qui comme moi comprends absolument rien.

D'après ibn Ishak(c'est lui qui a écrit la sira de Mohamed :pbsl: ) il rapporte que d'après la hadith d'abi Said Al khoudri,le prophète :pbsl:a dit:"puis il m'a fait monter au deuxième ciel ou j'ai rencontré les fils de la tante Issa Fils de Mariam et Yahia (jean baptiste)fils de Zacharie ;puis il m'a fait monter au troisième ciel ou se trouve un homme que son visage ressemble à la pleine lune;j'ai demandé qui est ce Gabriel ?il a dit: c'est ton frère Joseph fils de Jacob puis il m'a fait monter au quatrième ciel ou se trouve un homme ,je lui ai demandé qui est ce? il a dit c'est Idriss(Enoch)-le narrateur ajoute:le prophète a dit :"et nous l'avons élevé dans un lieu élevé"-puis il m'a élevé au cinquième ciel ou se trouve un homme kahl(vieux)ses cheveux blancs que je n'ai jamais un vieux aussi beau ,j'ai demandé qui est ce ? il m'a répondu celui ci est l'estimé dans son peuple Haron fis d'Imran (frere de Moise).Puis il dit :puis il m'a fait monter au sixième ciel ou se trouve un homme brun (couleur de terre)et grand aquilin,on dirait un homme de Cannou'a (un lieux d'arabie)Et j'ai demandé :qui est ce Gabriel il m'a dit :celui là est ton frère Moussa fils d'Imran(Moise).Puis il m'a fait monter au septième ciel ou se trouve un viel homme assi sur une chaise face au Bait Al Maamour (une caaba celeste) ou entrait chaque jour Soixante dix mille anges qui n'y revienne qu'au jour de la résurrection,je n'ai jamais vu un homme qui lui ressemble que votre compagnon et que votre compagnon lui ressemble parfaitement Et il a dit (le narateur) j'ai dis qu'est ce Gabriel ? Il répond :C'est ton père Abraham .Pui il m'a fait entrer au paradis ou j'ai vu une brune j'ai demandé c'est qui est ton homme ? elle m'a répondu :à Zaid bnou haritha .Et le messager d'Allah :pbsl: a apporté cette nouvelle à Zaid bnou Haritha

Voilà cher ami une traduction fidèle au hadith avec des explications entre parenthèse qui sont miennes


Amicalement ASHTAR
‏‏

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

bonsoir paxetBonum . « 4.157 ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! »
crucifiè veut dire mort certaine.
JESSUS(pssl)a ètè accrochè ce jour et sa MORT n'était qu'un( faux semblant) !
exp; si une pesonne se jette dans une rivière et sort en dit que cette
personne a plongè.
et si cette personne se jette dans la rivère et ne sort pas en dit
que cette personne est mort noyè.
pour tout les musulmans JESSUS (pssl)est mort comme le commun des
mortelles.SALEM

walli

avatar
Novice
Novice

Nuisance a écrit:Les interpretations que tu étais entrain de faire sont des interpretation hasardeuse, Jésus (saws) n'est qu'un messager et un prophete de dieu :

4.171. { Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. }

En faites, tu a triché Islam - Le Coran reconnaît la crucifixion de Jésus - Page 2 3022355415 tu a cité que le verset 4:157, mais le verset 4:158 lui il dit :

4.158. {mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage}

Il a élevé son ésprit, donc en faite il n'ont crucifié que le corps, le Messie (saws) n'a pas été tué, sinon Dieu ne l'aurais pas désigné comme Messie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum