Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par quelle logique alambiquée les témoins de jehovah autorisent ils les transplantations d'organes?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

Par quelle logique biblique les témoins de jehovah autorisent les transplantations d'organes?


Où est il fait dans la bible le distingo entre :
-transfusion sanguine (prohibée à cause de l'abstention du sang)
-et transplantation d'organes (autorisée par les gourous de la secte)

Les organes contiennent bcp de sang (foie, coeur, reins..) qui n'en sont pas vidés avant l'opération de transplantation !!!!

NB : Il faut s'en réjouir pour les demandeurs d'organe mais d'où vient cette PARTIALITé incroyable ?

Invité

avatar
Invité

Martial, je vois que tu blâme souvent les TJ !

Mais en vérité:

il ni y a pas seulement les témoins de Jéhovah qui autorise ses pratique de gourous de la secte,se sont des faux docteurs,qui portent la marque de la flétrissure dans leur propre conscience.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

Ilvient a écrit:Martial, je vois que tu blâme souvent les TJ !

Mais en vérité:

il ni y a pas seulement les témoins de Jéhovah qui autorise ses pratique de gourous de la secte,se sont des faux docteurs,qui portent la marque de la flétrissure dans leur propre conscience.

je blâme les faux docteurs de la mercantile WT et je plains les pauvres victimes.
J'en connais ...

Invité

avatar
Invité

Vous savez je connais des catholiques qui se font faire des transfusions,oui je blâme ceux qui raconte des mensonges afin d'en faire des victimes,comme c'est le cas pour les transfusions et transplantation qui est un gros mensonge venant des faux docteurs qui ont introduis des sectes pernicieuse.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

Ilvient a écrit:Vous savez je connais des catholiques qui se font faire des transfusions,....

c'est pas interdit chez les cathos!?
les cathos n'ont pas une lecture fondamentaliste homicide de la bible

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Vous savez je connais des catholiques qui se font faire des transfusions,oui je blâme ceux qui raconte des mensonges afin d'en faire des victimes,comme c'est le cas pour les transfusions et transplantation qui est un gros mensonge venant des faux docteurs qui ont introduis des sectes pernicieuse.

"Ilvient", les TJ sont pour ainsi dire à la pointe du progrès en matière d'alternative aux transfusions sanguines, pour cause leur attachement à la loi divine en la matière; je t'invite sérieusement à te renseigner de manière objective car ils sont pris au sérieux par des professionnels de la santé dans plusieurs pays. On est très loin des faux docteurs comme tu dis, on est là dans le domaine médical et scientifique. Sais-tu qu'il existe un hopital qui opère sans transfusion aux US ? Il n'opère pas que des TJ.

Sais-tu que la position des TJ sur le sujet a fait réfléchir des gens et cela les a amené à développer des techniques sans usage de sang ?

Alors évite le dénigrement surtout quand les personnes informées et ce n'est pas toi savent que le sang est à risque. Savais-tu que les personnes opérées sans sang se remettent mieux et plus vite que les personnes opérées avec une transfusion ? Etc...

bref je vois que l'ignorance malheureusement continue de se propager et qu'au final parce que on dit "les TJ" donc c'est mauvais ? Que de préjugés ridicules.

L'avenir de la médicine opératoire est le remplacement du sang par des alternatives.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:....
bref je vois que l'ignorance malheureusement continue de se propager ...

la WT est number one en propagation de l'ignorance. Exemple : la WT croit que Jéhovah habite dans la Constellation du Centaure. (les Pléiades ! lol)


Les WT font croire qu'ils ont le monopole en matière de substitution du sang. Les récherches ont toujours été faites.

J'attends de la part de "Ami de la vérité" (vrai faux vrai TJ) qu'il m'explique sur quel verset biblique se fonde la WT pour autoriser les transplantations !!!???
(objet du topic) dans la mesure où ni les transplantations ni les transfusions n'existaient autrefois !

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

Sang et TJs : Ca fait deux ans que les témoins de jehovah boudent la question ! Ca fait tâche.



Peut être qu'un TJ honnête répondra aujourd'hui ?

Je la repose .

Pourquoi les témoins de jehovah :
- interdisent les transfusions de sang
- mais autorisent les transplantions d'organes gorgés de sang

Sur quels versets bibliques les 9 oints du Comité Central de New York
s'appuient ils pour faire le distingo entre ces deux pratiques médicales
inconnues à cette époque là ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

martial a écrit:Pourquoi les témoins de jehovah :
- interdisent les transfusions de sang
- mais autorisent les transplantions d'organes gorgés de sang

Pourquoi les juifs comme les musulmans autorisent la consommation du foie qui contient beaucoup de sang bien que l'animal soit une viande cacher/hallal ? C'est du pareil au même.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:

Pourquoi les juifs comme les musulmans autorisent la consommation du foie qui contient beaucoup de sang bien que l'animal soit une viande cacher/hallal ?.
C'est incroyable qu'un TJ en soit réduit :
- à se réfèrer aux musulmans et aux juifs, (religions babyloniennes)
- à répondre à une question par une question

Je te demande les références bibliques dont s'est servie ta secte pour autoriser l'un et interdire l'autre. C'est pas compliqué.
Pourquoi cette sale habitude chez les témoins de jehovah de tourner autour du pot ???!!!

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Vous savez je connais des catholiques qui se font faire des transfusions,oui je blâme ceux qui raconte des mensonges afin d'en faire des victimes,comme c'est le cas pour les transfusions et transplantation qui est un gros mensonge venant des faux docteurs qui ont introduis des sectes pernicieuse.

"Ilvient", les TJ sont pour ainsi dire à la pointe du progrès en matière d'alternative aux transfusions sanguines, pour cause leur attachement à la loi divine en la matière; je t'invite sérieusement à te renseigner de manière objective car ils sont pris au sérieux par des professionnels de la santé dans plusieurs pays. On est très loin des faux docteurs comme tu dis, on est là dans le domaine médical et scientifique. Sais-tu qu'il existe un hopital qui opère sans transfusion aux US ? Il n'opère pas que des TJ.

Sais-tu que la position des TJ sur le sujet a fait réfléchir des gens et cela les a amené à développer des techniques sans usage de sang ?

Alors évite le dénigrement surtout quand les personnes informées et ce n'est pas toi savent que le sang est à risque. Savais-tu que les personnes opérées sans sang se remettent mieux et plus vite que les personnes opérées avec une transfusion ? Etc...

bref je vois que l'ignorance malheureusement continue de se propager et qu'au final parce que on dit "les TJ" donc c'est mauvais ? Que de préjugés ridicules.

L'avenir de la médicine opératoire est le remplacement du sang par des alternatives.

Tu parle d'ignorance.

Tu parle de dénigré,mais en vérité n'est-ce pas ceux-ci qui dénigrent Dieu et sa parole ?

Ou est-il dit de modifié génétiquement les êtres ?

Savait tu qu’après une transplantation tu doit prendre tout les jours de ta vie des médicament pour ne pas faire un rejet suite à la transplantation ?


Ce que je trouve ridicule c'est la médecine,de quel droit ont il autorisé la transfusion et la transplantation?,il non certainement pas reçu le ok de Dieu pour le faire,puisque Dieu est jaloux de sa création.l'homme doit resté intègre,c'est à dire qu'il doit resté tel qu'il a été crée par son créateur.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

La médecine vient de la connaissance des hommes et son éthique des lois humaines, ensuite il y a des interdits stricts pour la conscience et ce qui relève de la conscience personnelle. Et sache que les produits pour éviter le rejet ne relèvent pas de la transfusion de sang.

Invité

avatar
Invité

Mais les hommes ne sont point soucier de connaitre Dieu,il le renie par leur oeuvres.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais dans la vie il faut avoir un point de vue équilibré sur les choses et pas un point de vue étroit comme le tien.

C'est donc une question hors de portée de ton intelligence.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:Mais dans la vie il faut avoir un point de vue équilibré sur les choses et pas un point de vue étroit comme le tien.

C'est donc une question hors de portée de ton intelligence.


réponse typiquement hautaine et insultante d'un témoin de jehovah

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:Mais dans la vie il faut avoir un point de vue équilibré sur les choses et pas un point de vue étroit comme le tien.

C'est donc une question hors de portée de ton intelligence.

L'homme n'est point créateur, il est créé.


Quand on est créature, il faut se contenter d’être appelé sur la Terre et de comprendre ce que l’on y trouve, pour jouir de l’existence. Il ne faut pas vouloir tout changer ; sinon on y laisse son âme, pour avoir voulu, avec Dieu, rivaliser. L’homme n’est pas créateur, il est créé. Il n’est point bâtisseur, il est bâti. Car l’homme ne se fait pas, il est fait. Il ne s’est point fait venir sur terre, il y a été appelé.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

Sang et TJs : Ca fait deux ans que les témoins de jehovah boudent la question ! Ca fait tâche.



Peut être qu'un TJ honnête répondra aujourd'hui ?

Je la repose .

Pourquoi les témoins de jehovah :
- interdisent les transfusions de sang
- mais autorisent les transplantions d'organes gorgés de sang

Sur quels versets bibliques les 9 oints du Comité Central de New York
s'appuient ils pour faire le distingo entre ces deux pratiques médicales
inconnues à cette époque là ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Il croit peut-être faire parti des 144000 "sauvés"...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

LA TRANSPLANTATION D'ORGANE

Comme la vaccination, la transplantation d'organe a été interdite par la Société.

Accepter l'organe d'un autre humain pour être transplanté sur soi ou donner un de ses organes en vue d'être transplanté sur autrui a été considéré par "l'esclave fidèle et avisé" comme une transgression majeure de la loi divine.

La Tour de Garde du 15 août 1968 - page 509 - est très explicite à ce sujet.

La transplantation d'organe y est totalement assimilée à la loi sur la sainteté du sang. Elle équivaut à une "transfusion" de chair. Pire, à du cannibalisme, dit le périodique, une pratique répugnante.

Genèse chapitre 9, versets 2 à 4 est appliqué (comme pour la vaccination) : "Vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."

Il est fort intéressant de noter que la Tour de Garde dit (page 510) que c'est Jéhovah qui défend la transplantation.


En 1973, un "lecteur" demande si Galates 4:15 peut s'appliquer à la transplantation ou au don d'organe. En effet l'apôtre Paul écrit: "Car je vous rends témoignage que, si cela avait été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner." (Tour de Garde du 15 octobre, page 639).

C'est un coup dans l'eau, car Brooklyn répond fermement que ce texte ne peut être appliqué pour justifier une telle chose.


En 1980, revirement complet.

Dans la Tour de Garde du 15 juin, page 31, la Société annonce qu'il n'y a aucun commandement précis dans la Bible interdisant les transplantations d'organes.
Cela devient une "question de conscience".

C'est curieux! En 1968, c'est Jéhovah qui n'autorise pas. Tout à coup, douze ans plus tard, le décret de Jéhovah (qui est un Dieu qui ne change pas) s'est évanoui, puisqu'on ne trouve pas dans la Bible un commandement spécifique interdisant la transplantation ou le don d'organe!
Nous assistons à la répétition du scénario de la vaccination.

Depuis lors, d'autres articles ont été publiés par l'organisation. La transplantation, ne commence-t-on pas à l'encourager? Il ne faut pas s'étonner, le même phénomène s'est produit avec la vaccination. Après de grandes tergiversations, elle fut mise à l'honneur dans les périodiques.

Encore une fois, pendant de nombreuses années, des Témoins de Jéhovah sincères ont refusé les transplantations, convaincus que les accepter serait violer la loi divine et mettre en jeu leur bonheur éternel.

Des milliers de familles ont connu d'épouvantables drames. Beaucoup de Témoins sont morts faute de soins appropriés.

copier coller

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum