Si Mansour a écrit: patience a écrit:Très intéressant ton propos toutefois pourrais tu développer ceci, merci « Adorer qui est l'apogée du verbe aimer »
Cher Patience,
Adorer veut dire aimer il n'y a pas de doute a cela, vous le verrez dans n'importe quel dictionnaire, l'Adoration c'est donc même l’Amour a l’extrême. A une différence avec l'Amour connu par le commun des mortels c'est que l'Adoration intègre avec l'amitié de
Dieu tout le précieux qui se rapporte a sa Seigneurie. C'est cela qui, par totale incompréhension, gène nos amis chrétiens qui pensent que dans l'Amour de
Dieu, l'Aimant ne désire qu'aimer pensant qu'en ajoutant une prosternation à titre d'exemple cela le dégraderait d'amoureux et le réduirait a un simple esclave.....
Seulement si cette prosternation n'est pas effectuée l'ami que nous adorons perd donc toutes ses qualités de seigneurie et de Majesté et nous nous retrouvons seulement entrain d'adorer notre propre vision erronée de Lui... Ne pensez-vous pas que choisir la qualité que doit avoir l'aimé en le dénuant de ce qu'en réalité il est, c'est malheureusement confiner la divinité a notre ego et ce n'est plus l'Amour du
Dieu véridique. Pour ce, je pense qu'a chaque fois ou l'on cite l'adoration du divin seigneur c'est l'Amour dans son absoluté en précisant par nos actes et pensées la qualité de Seigneur a l’être aimé...Ce n'est point autre chose que l'Amour dans toute sa plénitude mais qui convient a sa Seigneurie..La sainteté et la crainte révérencielle sont donc le seul accès aux significations intérieures a la profondeur et à la portée de notre Amour. N'est-ce pas que l'Adoration est donc l'apogée de l'Amour..
De Sa part
Dieu en nous créant ainsi par amour y impose inévitablement son empreinte totale d'Amoureux sur sa créature que nous sommes. Ce reflet de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de notre nature puisqu'elle en est modelée et également un besoin pressant pour la créature ainsi faite. C'est ainsi que se propage indéfiniment la nostalgie du divin a travers chaque dimension de l’être créé en ce sens.
Bonjour Si Mansour,
Si tu me dis que l’amour à comme définition quelques lignes dans un dictionnaire cela voudrais dire que nous pouvons expliquer ce que nous engageons avec lui par lui et en nous, ce que nous voulons de lui par lui et en lui, ce que nous faisons de lui pour lui avec lui et en nous, ce que nous ignorons de lui par lui et en lui, ce que nous croyons par lui en nous avec lui et en lui.
Ce que nous sommes de lui par lui avec nous et en lui ce que nous devenons par lui en lui avec lui et en lui, ce que nous voulons de lui par lui avec lui et en nous, ce que nous serons en lui par lui avec lui en nous, par nous et en lui et pour en finir avec cette litanie ce que nous donnons à être de nous par lui avec lui, par lui et en nous.
Il faudrait énuméré l’univers entier pour expliquer ce que notre amour donne a voir à concevoir à percevoir de ce qu’il est, pour que nous puissions en donner une simple définition de ce qui est, pour dire qui nous sommes en définitive.
Je reprend quelques uns de tes mots recomposés, « le sens qu’il donne au reflet de son empreinte » j’ajoute à l’image de soi une réalité subjective ; l’idée de croire que l’amour est ce que le l’amour sera en vérité le moment venu.
Car ce que toi, moi et les autres ne voulons pas voir de ce monde, dans sa petitesse dans son ignorance et dans l’arrogance de sa toute suffisance et de voir grandir les petits hommes avec le sacrifice d’un seul amour.
Pour donner à celui-ci le pouvoir de son imposture le mensonge de son amour qui est le néant de l’amour absolu, je cite le désamour qui trône en roi ici dans ce monde à la barbe du mendiant.
Et qui sacre dans le silence de nos cœurs brûlant la souffrances comme oraison dans le supplice de notre amours et dans la blessure du sien.
J’ai nommé le seigneur tout puissant, l’amour en son Père et grâce du sien au cœur du notre.
Ainsi quand la puissance en sa colère viendra, il sera bien temps de revoir l’amour et l’humain qui implorera au pied le mendiant afin de réclamer au voleur le pardon du donneur.
Sera alors le moment de rendre la monnaie, la pièce, et le surplus du donneur l’amour prie dans la poche du mendiant.
Qu’a cela ne tienne l’amour dira au mendiant veux tu une pièce ou l’amour de ta pièce, car l’amour est volé pour être donner au donneur et rendu à la poche d’un mendiant qui demande non pas l’aumône mais de voir aux milieu des souffrants le sacrifice de l’amour humain rendu à l’amour de l’homme.