Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Dieu vous a créé ?

+10
LeNeutre
Y.E
Croyant
marcelie
Serviteur
jbpo
EP
patience
Yassine
Ô Miséricordieux
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
akime a écrit:tu te trompes E-P :
73. Ce sont certes des mécréants,
ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a
de divinité qu'Une Divinité Unique
! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un
châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et
implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
C`est moi qui se trompe ou le Coran qui se trompe ?

Depuis quand un chrétien au monde a affirmée que "Dieu est le troisième de trois" ?

Trinité, Dieu Père Fils et saint esprit, Dieu est bien le troisième de trois, Dieu est trois, alors quoi tu renie ton Dieu la trinité ?

Alors il est ou le passage ou Jésus parle de la trinité ? Trois entités en une

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
akime a écrit:tu te trompes E-P :
73. Ce sont certes des mécréants,
ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a
de divinité qu'Une Divinité Unique
! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un
châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et
implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
C`est moi qui se trompe ou le Coran qui se trompe ?

Depuis quand un chrétien au monde a affirmée que "Dieu est le troisième de trois" ?
Depuis quand existe t'il un consensus dogmatique chrétien ?

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
EP a écrit:
akime a écrit:tu te trompes E-P :
73. Ce sont certes des mécréants,
ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a
de divinité qu'Une Divinité Unique
! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un
châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et
implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
C`est moi qui se trompe ou le Coran qui se trompe ?

Depuis quand un chrétien au monde a affirmée que "Dieu est le troisième de trois" ?

Trinité, Dieu Père Fils et saint esprit, Dieu est bien le troisième de trois, Dieu est trois, alors quoi tu renie ton Dieu la trinité ?

Alors il est ou le passage ou Jésus parle de la trinité ? Trois entités en une
Jean 8, 58- Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât "Je Suis". Il a dis aux Juifs "Je Suis"; comme Dieu lui même a dis : Mon nom est "Je Suis", à Moise sur la montagne de Dieu, l'Horeb. Et Jésus a dis, que Dieu son Père allait envoyer l'Esprit-saint à tout ceux qui se feront baptiser au nom de Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu. Cela fait trois, Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l'Esprit-saint. Les trois sont un parce que les trois ont une seule volonté, celle de Dieu le Père, de qui tout vient.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

marcelie a écrit:
LeNeutre a écrit:
EP a écrit:
akime a écrit:tu te trompes E-P :
73. Ce sont certes des mécréants,
ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a
de divinité qu'Une Divinité Unique
! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un
châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et
implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
C`est moi qui se trompe ou le Coran qui se trompe ?

Depuis quand un chrétien au monde a affirmée que "Dieu est le troisième de trois" ?

Trinité, Dieu Père Fils et saint esprit, Dieu est bien le troisième de trois, Dieu est trois, alors quoi tu renie ton Dieu la trinité ?

Alors il est ou le passage ou Jésus parle de la trinité ? Trois entités en une
Jean 8, 58- Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât "Je Suis". Il a dis aux Juifs "Je Suis"; comme Dieu lui même a dis : Mon nom est "Je Suis", à Moise sur la montagne de Dieu, l'Horeb. Et Jésus a dis, que Dieu son Père allait envoyer l'Esprit-saint à tout ceux qui se feront baptiser au nom de Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu. Cela fait trois, Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l'Esprit-saint. Les trois sont un parce que les trois ont une seule volonté, celle de Dieu le Père, de qui tout vient.

Oui ils sont trois, merci de le préciser mais sinon il est ou le passage clair qui parle de trois entités en Dieu ? Parce que ce que tu as fait la, sa s'appel des supposition, c'est justement ca qui a créer le dogme de la trinité alors que Jésus n'en a même pas fais allusion.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TOUS les chrétiens croient en un seul Dieu, que ce soit ceux qui disent que Jésus est Dieu ou ceux qu'ils ne le disent pas.

Ce sont une façon de voir Dieu, puisqu'ils ont compris que Dieu était en Jésus, et Jésus était en Dieu.

Un seul Dieu unique c'est ce qu'on croit tous.

Jean 8, 58- Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât "Je Suis". Il a dis aux Juifs "Je Suis"; comme Dieu lui même a dis : Mon nom est "Je Suis", à Moise sur la montagne de Dieu, l'Horeb. Et Jésus a dis, que Dieu son Père allait envoyer l'Esprit-saint à tout ceux qui se feront baptiser au nom de Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu. Cela fait trois, Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l'Esprit-saint. Les trois sont un parce que les trois ont une seule volonté, celle de Dieu le Père, de qui tout vient.

Oui le Père est unique, le Fils est unique, ce qui permet de les différencier :)

Serviteur

56dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Jeu 24 Nov - 20:51

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Ô Miséricordieux a écrit:...Ou plutot, dans quel but Dieu crée un "être",

Selon vous Chrétiens ?
L'homme est très spécial. Il est fait à l'image de Dieu. Il est fait pour avoir une communion avec Dieu.
Certaines personnes pensent que Dieu a créé l'homme afin d'avoir quelqu'un sur qui dominer. Mais Dieu n'est pas un dominateur. Dieu est amour, et l'amour a besoin de donner à quelqu'un. C'est pourquoi Dieu a fait l'homme. Il l'a fait afin de pouvoir lui donner Son amour.

Dieu aurait pu donner Son amour aux anges, et Il l'a fait. Mais donner aux anges ne lui donnait pas un plein accomplissement. Pourquoi? Parce que les anges ne sont pas faits à Son image.
Vous êtes aussi comme cela. Disons, par exemple, que vous avez un animal familier, un chien. Vous pouvez avoir une très bonne communion avec lui, mais vient le moment où vous avez besoin de parler à quelqu'un. Vient le moment où vous avez besoin de communication à votre propre niveau.

La raison pour laquelle vous êtes comme cela, c'est que vous avez été créé à l'image de Dieu. C'est qu'Il est comme cela. Il a besoin d'être en communion avec quelqu'un comme Lui.
Osez croire que vous êtes quelqu'un de très spécial, aujourd'hui même. Une création unique, faite par Dieu à Son image. Osez recevoir Son amour et osez L'aimer en retour!

http://www.enseignemoi.com/

57dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Jeu 24 Nov - 22:19

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
marcelie a écrit:
LeNeutre a écrit:
EP a écrit:C`est moi qui se trompe ou le Coran qui se trompe ?

Depuis quand un chrétien au monde a affirmée que "Dieu est le troisième de trois" ?

Trinité, Dieu Père Fils et saint esprit, Dieu est bien le troisième de trois, Dieu est trois, alors quoi tu renie ton Dieu la trinité ?

Alors il est ou le passage ou Jésus parle de la trinité ? Trois entités en une
Jean 8, 58- Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât "Je Suis". Il a dis aux Juifs "Je Suis"; comme Dieu lui même a dis : Mon nom est "Je Suis", à Moise sur la montagne de Dieu, l'Horeb. Et Jésus a dis, que Dieu son Père allait envoyer l'Esprit-saint à tout ceux qui se feront baptiser au nom de Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu. Cela fait trois, Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l'Esprit-saint. Les trois sont un parce que les trois ont une seule volonté, celle de Dieu le Père, de qui tout vient.

Oui ils sont trois, merci de le préciser mais sinon il est ou le passage clair qui parle de trois entités en Dieu ? Parce que ce que tu as fait la, sa s'appel des supposition, c'est justement ca qui a créer le dogme de la trinité alors que Jésus n'en a même pas fais allusion.
L'Esprit-saint c'est l'Esprit de Dieu donc l'Esprit-saint est Dieu. Jésus-Christ est le Verbe de Dieu, et le Verbe de Dieu est Dieu donc Jésus est Dieu. Donc : Dieu, la Parole de Dieu et l'Esprit de Dieu sont Dieu.

Lecture du livre d'Isaie 45, 5- Je suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre : en dehors de moi il n'y a pas de Dieu. Je t'ai rendu puissant, alors que tu ne me connaissais pas, pour que l'on sache, de l'Orient à l'Occident, qu'il n'y a rien en dehors de moi.

Dieu dit qu'il n'y a rien en dehors de lui.

58dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Jeu 24 Nov - 22:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:L'homme est très spécial. Il est fait à l'image de Dieu. Il est fait pour avoir une communion avec Dieu.
Certaines personnes pensent que Dieu a créé l'homme afin d'avoir quelqu'un sur qui dominer. Mais Dieu n'est pas un dominateur. Dieu est amour, et l'amour a besoin de donner à quelqu'un. C'est pourquoi Dieu a fait l'homme. Il l'a fait afin de pouvoir lui donner Son amour.

Dieu aurait pu donner Son amour aux anges, et Il l'a fait. Mais donner aux anges ne lui donnait pas un plein accomplissement. Pourquoi? Parce que les anges ne sont pas faits à Son image.
Vous êtes aussi comme cela. Disons, par exemple, que vous avez un animal familier, un chien. Vous pouvez avoir une très bonne communion avec lui, mais vient le moment où vous avez besoin de parler à quelqu'un. Vient le moment où vous avez besoin de communication à votre propre niveau.

La raison pour laquelle vous êtes comme cela, c'est que vous avez été créé à l'image de Dieu. C'est qu'Il est comme cela. Il a besoin d'être en communion avec quelqu'un comme Lui.
Osez croire que vous êtes quelqu'un de très spécial, aujourd'hui même. Une création unique, faite par Dieu à Son image. Osez recevoir Son amour et osez L'aimer en retour!
Oui super ! tout ça est beau... la question cruciale, que ce que Dieu attend de nous ?

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Oui super ! tout ça est beau... la question cruciale, que ce que Dieu attend de nous ?
Une sincère repentance et que par notre nouvelle naissance et notre baptême nous nous engageons à marcher selon sa Parole, dans la sainteté, en aimant le Seigneur de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute notre pensée.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Une sincère repentance et que par notre nouvelle naissance et notre baptême nous nous engageons à marcher selon sa Parole, dans la sainteté, en aimant le Seigneur de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute notre pensée.
Et si on fait pas ?

http://www.forumreligion.com

61dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Ven 25 Nov - 12:37

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Peut on séparer l'instant d'une seconde l'Adoration de Dieu de Son Amour..Je ne le pense point.. Si on l'aime on ne cessera de l'adorer et si on l'adore il ne cessera de nous aimer c'est un Amour mutuel entre Dieu et sa créature lié par un contrat "l'adoration"de Dieu .Le sentiment d'un chrétien non initié vis-à-vis du Créateur est que les musulmans priviligeraient les verbes adorer et se soumettre a l'égard de Dieu; alors que les chrétiens priviligent plutôt les verbes "aimer" et "respecter". Mais justement c'est que c'est bien le verbe Adorer qui est l'apogée du verbe aimer et Soumettre l'est aussi pour respecter s'agissant, bien sur, de Dieu en raison et en fonction de Sa Seigneurie et de Sa Majesté...


62dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Ven 25 Nov - 12:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si Mansour a écrit:Mais justement c'est que c'est bien le verbe Adorer qui est l'apogée du verbe aimer et Soumettre l'est aussi pour respecter s'agissant, bien sur, de Dieu en raison et en fonction de Sa Seigneurie et de Sa Majesté...
::good::

http://www.forumreligion.com

63dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Sam 26 Nov - 22:52

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si Mansour a écrit:Peut on séparer l'instant d'une seconde l'Adoration de Dieu de Son Amour..Je ne le pense point.. Si on l'aime on ne cessera de l'adorer et si on l'adore il ne cessera de nous aimer c'est un Amour mutuel entre Dieu et sa créature lié par un contrat "l'adoration"de Dieu .Le sentiment d'un chrétien non initié vis-à-vis du Créateur est que les musulmans priviligeraient les verbes adorer et se soumettre a l'égard de Dieu; alors que les chrétiens priviligent plutôt les verbes "aimer" et "respecter". Mais justement c'est que c'est bien le verbe Adorer qui est l'apogée du verbe aimer et Soumettre l'est aussi pour respecter s'agissant, bien sur, de Dieu en raison et en fonction de Sa Seigneurie et de Sa Majesté...





Bonsoir Si Mansour,

Très intéressant ton propos toutefois pourrais tu développer ceci, merci « Adorer qui est l'apogée du verbe aimer »

64dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Dim 27 Nov - 20:47

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:
Si Mansour a écrit:Peut on séparer l'instant d'une seconde l'Adoration de Dieu de Son Amour..Je ne le pense point.. Si on l'aime on ne cessera de l'adorer et si on l'adore il ne cessera de nous aimer c'est un Amour mutuel entre Dieu et sa créature lié par un contrat "l'adoration"de Dieu .Le sentiment d'un chrétien non initié vis-à-vis du Créateur est que les musulmans priviligeraient les verbes adorer et se soumettre a l'égard de Dieu; alors que les chrétiens priviligent plutôt les verbes "aimer" et "respecter". Mais justement c'est que c'est bien le verbe Adorer qui est l'apogée du verbe aimer et Soumettre l'est aussi pour respecter s'agissant, bien sur, de Dieu en raison et en fonction de Sa Seigneurie et de Sa Majesté...





Bonsoir Si Mansour,

Très intéressant ton propos toutefois pourrais tu développer ceci, merci « Adorer qui est l'apogée du verbe aimer »

Adorer celui qui a créer le verbe lui même.

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

patience a écrit:Très intéressant ton propos toutefois pourrais tu développer ceci, merci « Adorer qui est l'apogée du verbe aimer »

Cher Patience,
Adorer veut dire aimer il n'y a pas de doute a cela, vous le verrez dans n'importe quel dictionnaire, l'Adoration c'est donc même l’Amour a l’extrême. A une différence avec l'Amour connu par le commun des mortels c'est que l'Adoration intègre avec l'amitié de Dieu tout le précieux qui se rapporte a sa Seigneurie. C'est cela qui, par totale incompréhension, gène nos amis chrétiens qui pensent que dans l'Amour de Dieu, l'Aimant ne désire qu'aimer pensant qu'en ajoutant une prosternation à titre d'exemple cela le dégraderait d'amoureux et le réduirait a un simple esclave.....

Seulement si cette prosternation n'est pas effectuée l'ami que nous adorons perd donc toutes ses qualités de seigneurie et de Majesté et nous nous retrouvons seulement entrain d'adorer notre propre vision erronée de Lui... Ne pensez-vous pas que choisir la qualité que doit avoir l'aimé en le dénuant de ce qu'en réalité il est, c'est malheureusement confiner la divinité a notre ego et ce n'est plus l'Amour du Dieu véridique. Pour ce, je pense qu'a chaque fois ou l'on cite l'adoration du divin seigneur c'est l'Amour dans son absoluté en précisant par nos actes et pensées la qualité de Seigneur a l’être aimé...Ce n'est point autre chose que l'Amour dans toute sa plénitude mais qui convient a sa Seigneurie..La sainteté et la crainte révérencielle sont donc le seul accès aux significations intérieures a la profondeur et à la portée de notre Amour. N'est-ce pas que l'Adoration est donc l'apogée de l'Amour..

De Sa part Dieu en nous créant ainsi par amour y impose inévitablement son empreinte totale d'Amoureux sur sa créature que nous sommes. Ce reflet de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de notre nature puisqu'elle en est modelée et également un besoin pressant pour la créature ainsi faite. C'est ainsi que se propage indéfiniment la nostalgie du divin a travers chaque dimension de l’être créé en ce sens.

66dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Lun 28 Nov - 10:48

Hanane

avatar
Résident
Résident

Serviteur a écrit:
tout comme jésus alors ?

Ce qui est différent pour moi, c'est que Jésus a été créé dans les cieux, donc ce n'est pas vraiment pareil puisque Jésus est esprit et nous nous le sommes pas encore.

Serviteur

mais toutes les creatures se sont crées dans les cieux car elles étaient toutes dans le plan divin de creation, ce n'est pas que jesus 🇦🇸 mais toute créature

67dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Lun 28 Nov - 19:24

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Qui peut dire qu'il vient directement de Dieu a part Jésus ?

Serviteur

68dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Mar 29 Nov - 11:10

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:Qui peut dire qu'il vient directement de Dieu a part Jésus ?

Serviteur

Adam n'est-il pas venu sans père ni mère cela au niveau du miracle est encore plus grand..Et Ève qui vient d'un Homme n'est ce pas plus extraordinaire..Et donc la naissance miraculeuse sans père de Jésus ne se place que dans cette logique et ordre des choses..Sinon a vous suivre pour tout esprit cartésien ils seraient tous des Dieux....

69dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Mar 29 Nov - 15:02

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Qui peut dire qu'il vient directement de Dieu a part Jésus ?

Serviteur

Et Adam ?

70dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Mar 29 Nov - 16:45

Hanane

avatar
Résident
Résident

Serviteur a écrit:Qui peut dire qu'il vient directement de Dieu a part Jésus ?

Serviteur

et d'ou viennent les autres creatures, d'un autre dieu par exemple?

71dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Mar 29 Nov - 23:01

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Adam n'est-il pas venu sans père ni mère cela au niveau du miracle est encore plus grand..Et Ève qui vient d'un Homme n'est ce pas plus extraordinaire..Et donc la naissance miraculeuse sans père de Jésus ne se place que dans cette logique et ordre des choses..Sinon a vous suivre pour tout esprit cartésien ils seraient tous des Dieux....

C'est un peu pour cela qu'on dit que Jésus est le second Adam:

1 Corinthiens 15:45  "C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."

Mais Jésus étant déjà aux côtés de Dieu pendant la création d'Adam, étant aussi lui même un esprit, je voulais dire que seul Jésus vient du Père, seul lui a connu Dieu en esprit et a été fait chair


et d'ou viennent les autres creatures, d'un autre dieu par exemple?

Pardon si je me suis mal exprimé, j'espère que c'est plus clair.

Serviteur

72dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Dim 4 Déc - 13:59

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:Mais Jésus étant déjà aux côtés de Dieu pendant la création d'Adam, étant aussi lui même un esprit, je voulais dire que seul Jésus vient du Père, seul lui a connu Dieu en esprit et a été fait chair

Mon cher ami, Dieu, vous le savez fort bien, ne peut en fait ni souffrir ni mourir.C'est absolument la vérité. Dieu n'a pas de corps qui pourrait se séparer de son âme...Si Dieu unit à son être une nature humaine complète (corps, psychisme et esprit) pour devenir Jésus, vrai Dieu et vrai homme, alors, tout d'un coup, la personne de Dieu change et se transforme, il peut manger, souffrir, mourir. Son esprit humain se sépare aussi de son corps humain.. Vous voyez l'entorse que vous faites a la Divinité...Sa divinité ne peut rester au moment de sa crucifixion ni lorsque le corps est mis au tombeau...

Jésus, que bénie sois sa mère n'a t il pas dit dans
Jean, 8 :23 : "vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde".Ce verset, dans son véritable sens ne renferme pas de preuve que Jesus est Dieu ; car la même expression a été employée par Jesus en parlant de ses disciples :
Jean 15/19 :"Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde , et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde a de la haine pour vous".
Jean 17 -14/16: "Je leur ai donné ta parole, et le monde les a hais, parce qu'ils ne sont pas du monde"

Jésus Christ dans ce dernier verset comme vous pouvez le constater aisément avait employé une même expression pour lui et pour ses disciples ; ce qui implique que si l'mploi de ce genre est un prétexte pour attribuer la divinté à Jésus tous ses disciples seraient alors des Dieux ou des fils de Dieu..

Compte tenu de ce qui précède on ne peut qu'abonder dans le sens qu'a émis Eusèbe, évêque et historien ecclésiastique qui a dit, « qu’il est absurde et contre toute raison, que la nature non engendrée et immuable du Dieu tout - puissant, prenne la forme d’un homme, et que l’Ecriture forge de pareilles faussetés »

73dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Lun 5 Déc - 21:06

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Si Mansour a écrit:
Serviteur a écrit:Mais Jésus étant déjà aux côtés de Dieu pendant la création d'Adam, étant aussi lui même un esprit, je voulais dire que seul Jésus vient du Père, seul lui a connu Dieu en esprit et a été fait chair

Mon cher ami, Dieu, vous le savez fort bien, ne peut en fait ni souffrir ni mourir.C'est absolument la vérité. Dieu n'a pas de corps qui pourrait se séparer de son âme...Si Dieu unit à son être une nature humaine complète (corps, psychisme et esprit) pour devenir Jésus, vrai Dieu et vrai homme, alors, tout d'un coup, la personne de Dieu change et se transforme, il peut manger, souffrir, mourir. Son esprit humain se sépare aussi de son corps humain.. Vous voyez l'entorse que vous faites a la Divinité...Sa divinité ne peut rester au moment de sa crucifixion ni lorsque le corps est mis au tombeau...

Jésus, que bénie sois sa mère n'a t il pas dit dans
Jean, 8 :23 : "vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde".Ce verset, dans son véritable sens ne renferme pas de preuve que Jesus est Dieu ; car la même expression a été employée par Jesus en parlant de ses disciples :
Jean 15/19 :"Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde , et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde a de la haine pour vous".
Jean 17 -14/16: "Je leur ai donné ta parole, et le monde les a hais, parce qu'ils ne sont pas du monde"

Jésus Christ dans ce dernier verset comme vous pouvez le constater aisément avait employé une même expression pour lui et pour ses disciples ; ce qui implique que si l'mploi de ce genre est un prétexte pour attribuer la divinté à Jésus tous ses disciples seraient alors des Dieux ou des fils de Dieu..

Compte tenu de ce qui précède on ne peut qu'abonder dans le sens qu'a émis Eusèbe, évêque et historien ecclésiastique qui a dit, « qu’il est absurde et contre toute raison, que la nature non engendrée et immuable du Dieu tout - puissant, prenne la forme d’un homme, et que l’Ecriture forge de pareilles faussetés »

Je n'ai jamais affirmé que Dieu et Jésus était la même personne, au contraire

Serviteur

74dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Mar 6 Déc - 10:24

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:Je n'ai jamais affirmé que Dieu et Jésus était la même personne, au contraire

Mais vous dites clairement qu'il n'y a un seul Dieu et que le père c'est Dieu et que le Fils est également Dieu..Que vous le vouliez ou non Ils convergent donc tous pour vous a une seule et même personne..

75dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Mar 6 Déc - 10:30

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mais Jésus étant déjà aux côtés de Dieu pendant la création d'Adam, étant aussi lui même un esprit, je voulais dire que seul Jésus vient du Père, seul lui a connu Dieu en esprit et a été fait chair

une preuve biblique que jesus est a la droite de dieu

76dieu - Pourquoi Dieu vous a créé ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Dieu vous a créé ? Dim 18 Déc - 15:38

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si Mansour a écrit:
patience a écrit:Très intéressant ton propos toutefois pourrais tu développer ceci, merci « Adorer qui est l'apogée du verbe aimer »

Cher Patience,
Adorer veut dire aimer il n'y a pas de doute a cela, vous le verrez dans n'importe quel dictionnaire, l'Adoration c'est donc même l’Amour a l’extrême. A une différence avec l'Amour connu par le commun des mortels c'est que l'Adoration intègre avec l'amitié de Dieu tout le précieux qui se rapporte a sa Seigneurie. C'est cela qui, par totale incompréhension, gène nos amis chrétiens qui pensent que dans l'Amour de Dieu, l'Aimant ne désire qu'aimer pensant qu'en ajoutant une prosternation à titre d'exemple cela le dégraderait d'amoureux et le réduirait a un simple esclave.....

Seulement si cette prosternation n'est pas effectuée l'ami que nous adorons perd donc toutes ses qualités de seigneurie et de Majesté et nous nous retrouvons seulement entrain d'adorer notre propre vision erronée de Lui... Ne pensez-vous pas que choisir la qualité que doit avoir l'aimé en le dénuant de ce qu'en réalité il est, c'est malheureusement confiner la divinité a notre ego et ce n'est plus l'Amour du Dieu véridique. Pour ce, je pense qu'a chaque fois ou l'on cite l'adoration du divin seigneur c'est l'Amour dans son absoluté en précisant par nos actes et pensées la qualité de Seigneur a l’être aimé...Ce n'est point autre chose que l'Amour dans toute sa plénitude mais qui convient a sa Seigneurie..La sainteté et la crainte révérencielle sont donc le seul accès aux significations intérieures a la profondeur et à la portée de notre Amour. N'est-ce pas que l'Adoration est donc l'apogée de l'Amour..

De Sa part Dieu en nous créant ainsi par amour y impose inévitablement son empreinte totale d'Amoureux sur sa créature que nous sommes. Ce reflet de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de notre nature puisqu'elle en est modelée et également un besoin pressant pour la créature ainsi faite. C'est ainsi que se propage indéfiniment la nostalgie du divin a travers chaque dimension de l’être créé en ce sens.


Bonjour Si Mansour,



Si tu me dis que l’amour à comme définition quelques lignes dans un dictionnaire cela voudrais dire que nous pouvons expliquer ce que nous engageons avec lui par lui et en nous, ce que nous voulons de lui par lui et en lui, ce que nous faisons de lui pour lui avec lui et en nous, ce que nous ignorons de lui par lui et en lui, ce que nous croyons par lui en nous avec lui et en lui.

Ce que nous sommes de lui par lui avec nous et en lui ce que nous devenons par lui en lui avec lui et en lui, ce que nous voulons de lui par lui avec lui et en nous, ce que nous serons en lui par lui avec lui en nous, par nous et en lui et pour en finir avec cette litanie ce que nous donnons à être de nous par lui avec lui, par lui et en nous.

Il faudrait énuméré l’univers entier pour expliquer ce que notre amour donne a voir à concevoir à percevoir de ce qu’il est, pour que nous puissions en donner une simple définition de ce qui est, pour dire qui nous sommes en définitive.

Je reprend quelques uns de tes mots recomposés, « le sens qu’il donne au reflet de son empreinte » j’ajoute à l’image de soi une réalité subjective ; l’idée de croire que l’amour est ce que le l’amour sera en vérité le moment venu.

Car ce que toi, moi et les autres ne voulons pas voir de ce monde, dans sa petitesse dans son ignorance et dans l’arrogance de sa toute suffisance et de voir grandir les petits hommes avec le sacrifice d’un seul amour.

Pour donner à celui-ci le pouvoir de son imposture le mensonge de son amour qui est le néant de l’amour absolu, je cite le désamour qui trône en roi ici dans ce monde à la barbe du mendiant.

Et qui sacre dans le silence de nos cœurs brûlant la souffrances comme oraison dans le supplice de notre amours et dans la blessure du sien.

J’ai nommé le seigneur tout puissant, l’amour en son Père et grâce du sien au cœur du notre.

Ainsi quand la puissance en sa colère viendra, il sera bien temps de revoir l’amour et l’humain qui implorera au pied le mendiant afin de réclamer au voleur le pardon du donneur.

Sera alors le moment de rendre la monnaie, la pièce, et le surplus du donneur l’amour prie dans la poche du mendiant.

Qu’a cela ne tienne l’amour dira au mendiant veux tu une pièce ou l’amour de ta pièce, car l’amour est volé pour être donner au donneur et rendu à la poche d’un mendiant qui demande non pas l’aumône mais de voir aux milieu des souffrants le sacrifice de l’amour humain rendu à l’amour de l’homme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum