Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Dieu vous a créé ?

+10
LeNeutre
Y.E
Croyant
marcelie
Serviteur
jbpo
EP
patience
Yassine
Ô Miséricordieux
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Invité


Invité

Omar a falsifié l'histoire, ceci n'est pas un verset coranique

EP a écrit:
TetSpider a écrit:Les Anges en savaient quelque chose, des exégèses avancent que les Jinns dont vient Satan était maitres sur terre avant l'homme et ont semé la corruption, mais c'est juste une hypothèse.

Sinon que ce qui t'interpelle dans le mot "Khalifaf" au juste ?
Je cherche encore a consolider mon idée sur la partie parlant du "Khalifa".

`Omar a écrit:
En effet, avant l'homme a été créé le djinn. Satan (après sa sortie du Paradis) faisait régner sur terre la corruption et la mécréance, lui et une partie de la communauté des djinns. Les anges voulaient donc dire : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang [comme les djinns], [alors que] nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier [sans commêtre de pêchés] ?".
Non,en effet Allah a dis que seul lui le sait. Donc ton exégèse ou explication n`éclaire personne.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
marcelie a écrit:
Serviteur a écrit:
tout comme jésus alors ?

Ce qui est différent pour moi, c'est que Jésus a été créé dans les cieux, donc ce n'est pas vraiment pareil puisque Jésus est esprit et nous nous le sommes pas encore.

Serviteur
Jésus est le Fils unique de Dieu, qu'en dis tu ?

Comment comprends-tu ce verset :
Hebreux 11:17 "C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,"

Serviteur
Je comprend que tu ne répond pas à la question que je t'ai posé. Ceci dit ce que je comprend du verset Hébreux 11, 17 : C'est qu'Abraham croyait que "vu les promesses que Dieu lui avais faite sur sa progénitures abondante", allait ressuscité son fils Isaac. Je croie aussi que Dieu, sachant qu'il s'offrirait lui même dans la personne de son Fils unique Jésus, pour le salut de l'humanité; et bien il a mis à l'épreuve Abraham, pour justifier que le peuple qui descend de lui, soit choisi pour la venu du Messie sur la terre.

Invité

avatar
Invité

le premier habitant de la terre est Adam et avant Adam, les djinns mais pour moins d'un jour car les cieux et la terre s'est créée en 6jours et Adam le lendemain.

Une fois créé les cieux et la terre, Allah crée Adam, alors les djinns ont habité la terre moins d'un jour si nous considérons dans les hadiths qu'Adam a été créé entre la prière de dhor et la prière de 'asr du vendredi le jour où il a été créé.

Ils semaient la corruption mais pas sur la terre, cela n'est pas mentionné dans le Coran, le verset qui traite du Khalifa d'Adam parlé par les anges n'est pas celui-là!!!

Invité

avatar
Invité

+ rajouter un hadith qui dit:

"Adam est rentré un vendredi au paradis et en est sorti ce même vendredi"

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Oui mais la je te parles de ta sainte trinité elle est cité ou dans la Bible ?
C`est une doctrine tout a fait Biblique. Elle est présentée dans les écritures,pas dans une définition formulée mais en allusions fragmentées.

Par exemple :

http://www.forumreligion.com/t1219p30-sujet-repris-deja-des-milliers-de-fois#42714

Nous chrétiens,conservons la vérité des écritures plutôt que la lettre des écritures :

2Co 3. 6 Qui nous a aussi rendus capables d'être les ministres du Nouveau Testament, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie.

http://www.wiki-protestants.org/

Invité

avatar
Invité

Allah dit pour le Coran:

Il expose les versets sans ambiguité

De plus, il y a des détails dans les versets

cfr sourate (chapitre) les versets détaillés (fussilat)

Invité

avatar
Invité

Il est dit aussi

Allah n'a rien omis dans le Coran.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

10verites a écrit:Allah dit pour le Coran:

Il expose les versets sans ambiguité

De plus, il y a des détails dans les versets

cfr sourate (chapitre) les versets détaillés (fussilat)
Si Allah expose les versets sans ambiguïté pourra-tu m`expliquer pourquoi il existe un tas des sectes dérivées de l`Islam ? Aussi expliquer pourquoi les Oulemas ne sont toujours pas d`accord sur l`interprétation de certains versets ? C`est un peu simpliste comme argument.

10verites a écrit:Il est dit aussi

Allah n'a rien omis dans le Coran.
Inclus un verset disant que les couples adultères doivent être lapidées ?

http://www.wiki-protestants.org/

Invité

avatar
Invité

ce qui est sûr en tout cas, c'est que malgré les sectes, les gens n'ont pas falsifié le Coran.

Pourquoi? parce qu'Allah annonce que le Coran est immuable infalsifiable et inattaquable car protégé par les anges.

Si les gens divergent, ce n'est pas sur le Coran mais sur des détails d'interprétation.

Tu sais, l'ignorance en est pour beaucoup, quand j'annonce qu'Israel est en fait le nom du prophète Jacob (Yakoub) dans le Coran, les gens me regardent avec une drôle de tête alors que c'est écrit dans les hadiths authentiques.

De même que lorsque j'expose les récits sur les tribus d'Israel qui ont effectivement reçu des prophètes, ils me regardent bizarrement.

L'Islam utilise leur nom en version arabe, ils ne comprennent pas qu'ils ne sont pas arabes et qu'Allah a donné la prophétie à tous les peuples et même aux enfants d'israel même si ils ont encouru par la suite la colère de Dieu.

Une secte est le fruit de l'ignorance.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

10verites a écrit:ce qui est sûr en tout cas, c'est que malgré les sectes, les gens n'ont pas falsifié le Coran.
Donc tu n`est même pas sur que "Allah a émis ses versets sans ambiguïté" ?

http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui mais la je te parles de ta sainte trinité elle est cité ou dans la Bible ?
C`est une doctrine tout a fait Biblique. Elle est présentée dans les écritures,pas dans une définition formulée mais en allusions fragmentées.

Par exemple :

http://www.forumreligion.com/t1219p30-sujet-repris-deja-des-milliers-de-fois#42714

Nous chrétiens,conservons la vérité des écritures plutôt que la lettre des écritures :

2Co 3. 6 Qui nous a aussi rendus capables d'être les ministres du Nouveau Testament, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie.

" Allusions fragmentées " tout a fais ..

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:" Allusions fragmentées " tout a fais ..
En quoi cela pourra gêner un musulman comme toi ? Le Coran ne fut pas révélé par fragments selon vous ?

http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:" Allusions fragmentées " tout a fais ..
En quoi cela pourra gêner un musulman comme toi ? Le Coran ne fut pas révélé par fragments selon vous ?

Par fragment mais nous on tire pas des thèse farfelue en cherchant des " allusion " qui pourrait nous arranger ou en disant que c'est l'oeuvre du Saint Esprit, jésus lui même a mis en garde contre les faux esprits et les faux prophète quel belle erreur que vous faites !

Si il n'y a pas marquer une chose clairement on va pas aller chercher un mot qui pourrait y ressembler de très .. Très loin ..

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Par fragment mais nous on tire pas des thèse farfelue en cherchant des " allusion " qui pourrait nous arranger ou en disant que c'est l'oeuvre du Saint Esprit, jésus lui même a mis en garde contre les faux esprits et les faux prophète quel belle erreur que vous faites !
Tu confond "allusion" avec "illusion" ?

Comme les faux-prophètes et faux-anges de Gl 1:8 ? A ma connaissance seul le Coran s`encadre avec ce verset...connais-tu un autre livre révélé par un "Ange" a part le Coran ?

http://www.wiki-protestants.org/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Par fragment mais nous on tire pas des thèse farfelue en cherchant des " allusion " qui pourrait nous arranger ou en disant que c'est l'oeuvre du Saint Esprit, jésus lui même a mis en garde contre les faux esprits et les faux prophète quel belle erreur que vous faites !
Tu confond "allusion" avec "illusion" ?

Comme les faux-prophètes et faux-anges de Gl 1:8 ? A ma connaissance seul le Coran s`encadre avec ce verset...connais-tu un autre livre révélé par un "Ange" a part le Coran ?

Arrête de jouer sur les mots :)

Les faux esprits ! Vous cherchez quelque chose qui n'est même pas écrit dans la Bible et vous l'ancré dans votre croyance en faisant croire aux gens que c'est écrit dans la Bible, quelque mot par ci par la qui font " allusion " mais de vraiment très loin, vous cherchez des choses qui ne sont pas écrites mais qui sont soit disant inspirer par le saint esprit qui vous guide, je dirais plutôt un faux esprit.

Jésus n'a jamais parler de trinité mais plutôt d'adorer un seul Dieu, vous avez quand même réussi a pondre le dogme de " trinité " le nouveau Dieu qui est trois.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Les faux esprits ! Vous cherchez quelque chose qui n'est même pas écrit dans la Bible
Pas explicite,mais bel et bien implicite. J`allais même jusqu’à `a dire explicite au vu de Mt 28:19 et tant d`autres.

Puis c`est bien vous qui cherchez des choses en dehors de votre livre,comme la lapidation.

LeNeutre a écrit:Jésus n'a jamais parler de trinité mais plutôt d'adorer un seul Dieu, vous avez quand même réussi a pondre le dogme de " trinité " le nouveau Dieu qui est trois.
Commence par respecter ton livre au minimum : "Et ne dites pas trois" dis le Coran...

http://www.wiki-protestants.org/

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir,

Trois ponts sont le passage d’une rivière, l’un passe prés d’une maison, le second passe à côté d’une clairière, le dernier enfin prés d’une montagne.

Un berger vient avec un troupeau et il le fait passer sur le pont,

Tous êtes invités à traverser le pont, bien sur… !!

Lesquels a-t-il emprunté ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Les faux esprits ! Vous cherchez quelque chose qui n'est même pas écrit dans la Bible
Pas explicite,mais bel et bien implicite. J`allais même jusqu’à `a dire explicite au vu de Mt 28:19 et tant d`autres.

Puis c`est bien vous qui cherchez des choses en dehors de votre livre,comme la lapidation.

LeNeutre a écrit:Jésus n'a jamais parler de trinité mais plutôt d'adorer un seul Dieu, vous avez quand même réussi a pondre le dogme de " trinité " le nouveau Dieu qui est trois.
Commence par respecter ton livre au minimum : "Et ne dites pas trois" dis le Coran...

Oui justement parce que vous avez inventez le dogme de trinité, Jésus n'a JAMAIS parler de " trinité " alors d'ou vient ce mot ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:Bonsoir,

Trois ponts sont le passage d’une rivière, l’un passe prés d’une maison, le second passe à côté d’une clairière, le dernier enfin prés d’une montagne.

Un berger vient avec un troupeau et il le fait passer sur le pont,

Tous êtes invités à traverser le pont, bien sur… !!

Lesquels a-t-il emprunté ?

Il existe un seul pont pour accéder a Dieu c'est celui de l'unicité et non des trois unité ou trois entités

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Oui justement parce que vous avez inventez le dogme de trinité, Jésus n'a JAMAIS parler de " trinité " alors d'ou vient ce mot ?
Mais le Coran ne parle jamais contre la Trinité. Si ce mot n`apparaît pas dans la Bible,sache aussi qu`il n`apparaît pas dans ton livre. Es-ce le mot "Trinité" qui te dérange au même titre que ne pas trouver le mot "ordinateur" dans la Bible et savoir que ça existe ? Ou savoir que la lapidation n`existe pas dans le Coran et malgré tout vous enlevez des vies par plaisir ? Tu sais,le dogme de la Trinité ne tue personne,par contre votre dogme de la lapidation a déjà tuée des centaines et centaines des gens.

http://www.wiki-protestants.org/

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui justement parce que vous avez inventez le dogme de trinité, Jésus n'a JAMAIS parler de " trinité " alors d'ou vient ce mot ?
Mais le Coran ne parle jamais contre la Trinité. Si ce mot n`apparaît pas dans la Bible,sache aussi qu`il n`apparaît pas dans ton livre. Es-ce le mot "Trinité" qui te dérange au même titre que ne pas trouver le mot "ordinateur" dans la Bible et savoir que ça existe ? Ou savoir que la lapidation n`existe pas dans le Coran et malgré tout vous enlevez des vies par plaisir ? Tu sais,le dogme de la Trinité ne tue personne,par contre votre dogme de la lapidation a déjà tuée des centaines et centaines des gens.
tu te trompes E-P :
73. Ce sont certes des mécréants,
ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a
de divinité qu'Une Divinité Unique
! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un
châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et
implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui justement parce que vous avez inventez le dogme de trinité, Jésus n'a JAMAIS parler de " trinité " alors d'ou vient ce mot ?
Mais le Coran ne parle jamais contre la Trinité. Si ce mot n`apparaît pas dans la Bible,sache aussi qu`il n`apparaît pas dans ton livre. Es-ce le mot "Trinité" qui te dérange au même titre que ne pas trouver le mot "ordinateur" dans la Bible et savoir que ça existe ? Ou savoir que la lapidation n`existe pas dans le Coran et malgré tout vous enlevez des vies par plaisir ? Tu sais,le dogme de la Trinité ne tue personne,par contre votre dogme de la lapidation a déjà tuée des centaines et centaines des gens.
tu te trompes E-P
73. Ce sont certes des mécréants,
ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a
de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un
châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et
implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui justement parce que vous avez inventez le dogme de trinité, Jésus n'a JAMAIS parler de " trinité " alors d'ou vient ce mot ?
Mais le Coran ne parle jamais contre la Trinité. Si ce mot n`apparaît pas dans la Bible,sache aussi qu`il n`apparaît pas dans ton livre. Es-ce le mot "Trinité" qui te dérange au même titre que ne pas trouver le mot "ordinateur" dans la Bible et savoir que ça existe ? Ou savoir que la lapidation n`existe pas dans le Coran et malgré tout vous enlevez des vies par plaisir ? Tu sais,le dogme de la Trinité ne tue personne,par contre votre dogme de la lapidation a déjà tuée des centaines et centaines des gens.

171.
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne
dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un
Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de
vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites
pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu
unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui
qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu
suffit comme protecteur.

Justement le dogme du Dieu qui est trois est inventé de toute pièce, s'il te plait amène moi le passage ou Jésus dis que Dieu est composé de trois entités ? Il n'est nullement inscrit dans la bible, c'est simplement de la libre interprétation EP

EP

EP
Chevronné
Chevronné

akime a écrit:tu te trompes E-P :
73. Ce sont certes des mécréants,
ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a
de divinité qu'Une Divinité Unique
! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un
châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et
implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
C`est moi qui se trompe ou le Coran qui se trompe ?

Depuis quand un chrétien au monde a affirmée que "Dieu est le troisième de trois" ?

http://www.wiki-protestants.org/

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
patience a écrit:Bonsoir,

Trois ponts sont le passage d’une rivière, l’un passe prés d’une maison, le second passe à côté d’une clairière, le dernier enfin prés d’une montagne.

Un berger vient avec un troupeau et il le fait passer sur le pont,

Tous êtes invités à traverser le pont, bien sur… !!

Lesquels a-t-il emprunté ?

Il existe un seul pont pour accéder a Dieu c'est celui de l'unicité et non des trois unité ou trois entités

Bonsoir LeNeutre,

Bravo !!! Oui mais lesquels parce que la réponse que tu donnes je l’ai déjà donné dans la question « sur le pont, » 1

Moi je veux juste savoir lesquels des trois en fait nous sommes d’accord sur un point je reprend ta réponse «Il existe un seul pont » 1

Il emprunte bien un seul pont, je connais la réponse je demande seulement que l’on me donne la bonne réponse.

Au fait soit moins acerbe dans tes propos tu as ta foi moi mon amour mais si je dois utilisé la pauvreté du désamour je t’assures que je ferais preuve d’une très mauvaise foi dans mes réponses.

Je ne réponds pas bien sur à l’autre post, je crois que pour cette foi,c’est inutile.



<p>

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
akime a écrit:tu te trompes E-P :
73. Ce sont certes des mécréants,
ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a
de divinité qu'Une Divinité Unique
! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un
châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et
implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
C`est moi qui se trompe ou le Coran qui se trompe ?

Depuis quand un chrétien au monde a affirmée que "Dieu est le troisième de trois" ?

Trinité, Dieu Père Fils et saint esprit, Dieu est bien le troisième de trois, Dieu est trois, alors quoi tu renie ton Dieu la trinité ?

Alors il est ou le passage ou Jésus parle de la trinité ? Trois entités en une

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum