Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La trinité des Chrétiens: 3 Dieux ou Tri-unité?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Alors c'est quoi la démarche à suivre pour avoir la foi ? car j'irai en enfer si je crois pas je te rappelle !

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
phobos a écrit:En quoi la simplicité d'une idée/théorie/doctrine est-elle garante de sa véracité??
- Parce que Dieu nous a donné une raison et une foi pour qu'ils s’accorde ensemble.
- Parce que lorsque Dieu donne une foi Il l'a donne à tout le monde pour qu'il la comprend et pas seulement à une élite.

1°) Raison simple donc foi simple?? façile à accorder en effet...
2°) Ce n'est pas parce que dans les pays chrétiens actuels, l’agnosticisme et l'athéisme (+ paresse intellectelle) dominent que c'était le cas tout le temps.

tu devrais lire "foi et raison" (fides et ratio) l'encyclique de jean-paul II.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:1°) Raison simple donc foi simple?? façile à accorder en effet...
N'essaye pas de noyer le poisson, tu m'as très bien compris.

tu devrais lire "foi et raison" (fides et ratio) l'encyclique de jean-paul II.
Et il est dit quoi ? que ça s'accorde ?

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

La Raison confirme les enseignements de la Foi, mais elle doit admettre son incompétence face à un certain nombre de questions auxquelles seule la Révélation apporte des réponses (par exemple, le monde a-t-il été créé ou bien est-il éternel ?).

peux-tu démontrer que la foi et la raison s'accorde dans l'Islam??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On a pas une Trinité à ce que je sache !!

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Alors c'est quoi la démarche à suivre pour avoir la foi ? car j'irai en enfer si je crois pas je te rappelle !


Ouvre ton coeur, écoute et laisse-toi envahir par la grâce et l'Amour du Seigneur.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Et Dieu ne peut s'incarner en une sourie ?

Pourquoi pas le Saint-Esprit est bien une colombe... laugh

Je ne préfère pas répondre, je n'ai pas d'éléments, et je sens que tu te fous de moi donc...

Laz

avatar
Passionné
Passionné

phobos a écrit:
TetSpider a écrit:Et Dieu ne peut s'incarner en une sourie ?

Pourquoi pas le Saint-Esprit est bien une colombe... laugh

Je ne préfère pas répondre, je n'ai pas d'éléments, et je sens que tu te fous de moi donc...
Oui mais la question est : est- ce possible?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Verbe s'est fait chair en vu du sacrifice sur la Croix pour établir une nouvelle Alliance.

A quoi ça servirait au Fils de s'incarner dans une souris qui n'a pas d'âme rationnelle?? et à quels fins?? pour que celles-çi accèdent au royaume des fromages??

vous êtes R-I-D-I-C-U-L-E-S

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Tu limites dieu là , est tu rentré dans ses plans avec ta seule raison?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Je m'en voudrais de le limiter en quoi que ce soit, avec ma pauvre raison.

As tu d'autres questions qui remontent un peu le niveau??

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Vous dites que les musulmans limitent Dieu puisqu'ils disent qu Il ne peut pas s'incarner en homme et bien vous auss alors vous limitez Dieu puisque vous excluez qu'il s'incarne en une souris.



Dernière édition par Laz le Ven 22 Fév - 21:54, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Ouvre ton coeur, écoute et laisse-toi envahir par la grâce et l'Amour du Seigneur.
Attend une minute... Ok c'est fait. Ensuite ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:Pourquoi pas le Saint-Esprit est bien une colombe... laugh

Je ne préfère pas répondre, je n'ai pas d'éléments, et je sens que tu te fous de moi donc...
Non non c'est très serieux, Dieu n'est pas capable de tout ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Ouvre ton coeur, écoute et laisse-toi envahir par la grâce et l'Amour du Seigneur.
Attend une minute... Ok c'est fait. Ensuite ?


Ensuite, je prie pour toi.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Laz a écrit:Vous dites que les musulmans limitent Dieu puisqu'ils disent qu Il ne peut pas s'incarner en homme et bien vous auss alors vous limitez Dieu puisque vous excluez qu'il s'incarne en une souris.

On a dit qu'on ne le savais pas mais c'est bien possible, le fait qu'il s'incarne en souris n'est pas très constructif, vous utilisez des cas extrêmes, pourquoi Dieu s'incarnerait-il en souris? Tout est possible, mais bon...

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Laz a écrit:Tu limites dieu là , est tu rentré dans ses plans avec ta seule raison?

IL ne ne limite pas, il évite les "fantasmes" ridicules. Si nous savons que Dieu est Trin, nous ne savons des plans de Dieu que ce qui est marqué dans la Bible, de ce fait vos questions sont un non sens.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Ensuite, je prie pour toi.
Alors c'est comme ça les conversions ?

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Ensuite, je prie pour toi.
Alors c'est comme ça les conversions ?

non... une conversion véritable, c'est quand tu réfléchis sur tes actes, ta manière de penser, ta relation avec les autres, et avec LUI

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

De manière générale oui mais l'étincelle qui provoque la conversion est variée, c'est difficile à exprimer, je ne t'ai exprimé que la volonté personnelle de conversion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum