Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diableries chez les témoins de jéhovah ? (troublant !)

+12
Azzedine
1 samuel
Six Sens
shirel
phobos
noor13
Credo
Yassine
jbpo
EP
ami de la vérité
martial
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

martial


Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Personnellement je vois rien de "subliminal" sinon on pourrait sortir quelque chose de n'importe quelle œuvre d'art si on a un idée d'avance. Ca me rappelle la manie de voir les symboles franc-maçons un peu partout.


Ne tournons pas autour du pot
:

Réponds clairement à cette question simple et nette :
Pourquoi cette patte griffue de la page 52 de "Révélation" ?

http://jehovahh.canalblog.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Là il faut que les TJ te répondent.

http://www.forumreligion.com

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Là il faut que les TJ te répondent.

ok
Mais le problème, c'est leur mutisme gêné .... uncertain
cqfd

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:[Et si personne ne s'était battu durant la Seconde, croyez-vous que vous seriez encore là?

martial, ce n'est pas avec des "si" qu'on écrit l'histoire et douter la puissance du vrai Dieu n'est pas une démonstration de foi. Il suffit de voir l'histoire des TJ pour le compendre.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:
jbpo a écrit:[Et si personne ne s'était battu durant la Seconde, croyez-vous que vous seriez encore là?

martial, ce n'est pas avec des "si" qu'on écrit l'histoire et douter la puissance du vrai Dieu n'est pas une démonstration de foi. Il suffit de voir l'histoire des TJ pour le compendre.

réponds aux question au lieu de tourner autour du pot,
c'est complètement malhonnête de louvoyer et de biaiser ainsi ; note que je ne suis pas étonné de la part d'un (futur) TJ .
Ils ont tous le même tic : ne pas répondre ou répondre HS
Je les connais que trop !

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
jbpo a écrit:[Et si personne ne s'était battu durant la Seconde, croyez-vous que vous seriez encore là?

martial, ce n'est pas avec des "si" qu'on écrit l'histoire et douter la puissance du vrai Dieu n'est pas une démonstration de foi. Il suffit de voir l'histoire des TJ pour le compendre.


Mais comme on dit: "l'Habit ne fait pas le moine".

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

martial a écrit:
ami de la vérité a écrit:
jbpo a écrit:[Et si personne ne s'était battu durant la Seconde, croyez-vous que vous seriez encore là?

martial, ce n'est pas avec des "si" qu'on écrit l'histoire et douter la puissance du vrai Dieu n'est pas une démonstration de foi. Il suffit de voir l'histoire des TJ pour le compendre.

réponds aux question au lieu de tourner autour du pot,
c'est complètement malhonnête de louvoyer et de biaiser ainsi ; note que je ne suis pas étonné de la part d'un (futur) TJ .
Ils ont tous le même tic : ne pas répondre ou répondre HS
Je les connais que trop !

martial,

Merci d'avoir mis "futur" TJ, mais pourquoi la parenthèse ? Ceci dit, je ne suis pas tenu de répondre à tes questions, c'est curieux de voir à quel point les détracteurs des TJ se croient investis d'une autorité supérieure comme si on était dans l'obligation de répondre à des questions futiles; cela me rappelle un peu les prêtres en chefs et les anciens qui jugèrent Jésus.

Martial,un dessin ce n'est pas un esprit, il ne possède aucune pussaance, aucune force. Ne t'es-tu oas dit que certains cherchent à faire croire que les TJ sont fm ? (alors que l'on sait tous que c'est faux). Et qui hait le plus les fm si ce n'est la chrétienté ? Et qui est à ce point les TJ si ce n'est la chrétienté (mais aussi les juifs ultra orthodoxe par exemple) ?... c'est facile à déduire et Paul dans sa lettre aux Galates n'a-t-il pas dit que des faux-frères s'étaient infiltrés ? Alors un dessin a-t-il une telle importance ? Prend cet exemple celui de psaume avec la description des idoles. Finalement un dessin n'a pas plus de pouvoir qu'une idole non ? Ou bien va-tu me soutenir que des boucs et un arbre c'est satanique alors que Dieu a crée et l'arbre et le bouc ? Dieu est-il satanique ou bien n'est-ce pas simplement l'imaginaire humain dans l'ignorance (ténèbres) qui déclare cela satanique ? Et même je pourrais ajouter que finalement ce qui est satanique n'est-ce pas de déclarer que des choses que Dieu a crée sont démoniaques ?

Tu as encore beaucoup à apprendre de ce côté là. Mais tu sais, je m'étonne car un homme qui cherche à servir Dieu, et je suppose que cela doit être ton cas devrait plutôt passer son temps à répandre la bonne nouvelle, la parole de réconciliation avec Dieu. Alors pourquoi perds-tu ton temps à vouloir démolir les TJ ? Accompis-tu la volonté de Dieu ? Imites-tu l'exemple du Christ en cela ?

Qui sauves-tu ? Comprends mon raisonnement,[ si tu produisais des fruits plus exemplaires que les TJ, je ne te le reprocherai pas mais les gens iraient-ils plus vers les TJ que vers toi ou ta religion ? Si les Tj s'accroissent et que même des rois leurs rendent un bon témoignage est-ce parce qu'ils produisent des fruits sans valeurs ? Réfléchis-y, de quoi es-tu jaloux au bout du compte ? Qu'apportes-tu aux gens pour les bâtir spirituellement ? Il le semble que c'est cela la vraie question et que toute ton agitation masque ce manque chez toi.

Tu ne peux en effet prétendre que tu imites Dieu ni que tu imites Jésus et pas même Paul, n'est-ce pas là une évidence mais si c'est tellmeent évident qu'as-tu à apporter de bon alors ? Si je devais résumer ton attitude, tu fais juste obstacle à ceux qui sur la base de la bible s'efforcent du mieux qu'ils peuvent à imiter et Dieu et Christ et Paul et les anciens. N'est-ce pas au final surprenant de ta part ?M ais pourquoi fais-tu une telle fixation sur ce qui n'a aucune valeur (un bras dans un dessin) ? A-t-on avis qui restreint à ce point ta vue des choses ? Pas les TJ tu en conviendras.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

jbpo a écrit:Mais comme on dit: "l'Habit ne fait pas le moine".

Mais dans le cas de la chrétienté c'est plutôt vrai cool

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:
martial a écrit:
ami de la vérité a écrit:
jbpo a écrit:[Et si personne ne s'était battu durant la Seconde, croyez-vous que vous seriez encore là?

martial, ce n'est pas avec des "si" qu'on écrit l'histoire et douter la puissance du vrai Dieu n'est pas une démonstration de foi. Il suffit de voir l'histoire des TJ pour le compendre.

réponds aux question au lieu de tourner autour du pot,
c'est complètement malhonnête de louvoyer et de biaiser ainsi ; note que je ne suis pas étonné de la part d'un (futur) TJ .
Ils ont tous le même tic : ne pas répondre ou répondre HS
Je les connais que trop !
_____________________________________________________
martial,

je ne suis pas tenu de répondre à tes questions....
Au moins là c'est clair !


Martial,un dessin ce n'est pas un esprit....
qui a dit ça ? C'est un dessin démoniaque et insensé qui n'a pas sa place dans une publication de gens qui se prétendent les ambassadeurs de Dieu.

... Paul dans sa lettre aux Galates n'a-t-il pas dit que des faux-frères s'étaient infiltrés ? Alors un dessin a-t-il une telle importance ?
Tu reconnais que la WT est un lieu où des ennemis de Dieu agissent dans l'ombre ?
Alors dans ce cas que vaut l'enseignement de la WT s'il est corrompu et parasité par Satan ?


Finalement un dessin n'a pas plus de pouvoir qu'une idole non ?
La force d'un dessin c'est de suggérer, d'illustrer un propos ! N'oublie pas qu'un dessin vaut 1000 mots


Tu as encore beaucoup à apprendre de ce côté là.
Pour qui te prends tu ?
Commence à condamner ce type de manipulation jehoviste démoniaque et tu seras crédible pour te prendre pour un enseignant de la vérité

Alors pourquoi perds-tu ton temps à vouloir démolir les TJ ? Accompis-tu la volonté de Dieu ? Imites-tu l'exemple du Christ en cela ?
Paul ne demande t il pas de discerner et de dénoncer les oeuvres des ténèbres où qu'elles se déroulent. La WT n'est pas dispensée que je sache ? N'est il pas écrit qu'il y aurait de faux docteurs et de faux enseignements vers la fin ?


Il me semble que c'est cela la vraie question...
C'est à toi de dicter les questions qu'il faut poser aux TJs ? lol Commence stp à répondre aux questions des autres en respectant leur questionnement

M ais pourquoi fais-tu une telle fixation sur ce qui n'a aucune valeur (un bras dans un dessin)....
La "fixation" disparaitra quand la WT donnera l'explication biblique d'une patte démoniaque (non d'un bras) sortant de la manche d'un compagnon de Jésus alors que Satan était enchainé !!!


NB : Il existe plein de bizareries satanique dans les éditions de la WT.
Que penses tu par exemple du dessin de la page 32 "Réveillez vous" 15 avril 2011 ????


ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

martial,

Je n'en pense pas grand chose, comme je l'ai dit un dessin n' aucune force sauf celle que tu veux lui accorder (pour toi-même) c'est comme si tu me disais qu'une statue de bois et d'or pouvait parler, entendre, bouger, etc... C'est tout aussi idiot.

Si l'homme veut se fabriquer des symboles sans valeurs c'est son problème mais en attendant ce ne sont pas les TJ qui prônent la violence et la guerre ou la haine du prochain. Sinon je vois que c'est inutile de parler avec to car déclarer ennemis de Dieu des gens qui refusent de verset le sang de leurs frères et soeurs dans la foi et de leurs prochains dans des guerres, imitant ainsi Jésus et appliquant son enseignement, alors que tu es de ceux qui je suppose approuvent les guerres, je trouve ça insensé pour quelqu'un qui se réclame de Dieu.


Un dessin vaut mille mots dis-tu ? ça dépend du dessin et l'enseignement des TJ n'est pas basé sur des dessins. ça fait 15 ans que tu dis étudier les TJ et tu ne sais même pas ça ?

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:martial,

Je n'en pense pas grand chose,

Aïe !c'est là que le bat blesse justement. Vous avez tous le même vice face à la Vérité crue : le mutisme tj

comme je l'ai dit un dessin n' aucune force.

la "force" de l'impact d'une image démoniaque ou salace sur les esprits des enfants comme sur celui des adultes

ce ne sont pas les TJ qui prônent la violence et la guerre ou la haine du prochain.

hors sujet. comme d'hab chez vous

des gens qui refusent de verset le sang de leurs frères et soeurs dans la foi et de leurs prochains dans des guerres, imitant ainsi Jésus et appliquant son enseignement, alors que tu es de ceux qui je suppose approuvent les guerres....

Ta secte a t elle la mémoire du sacrifice de ceux des soldats qui ont sorti les prisonniers (dont tjs) des camps nazis ? non, bien sûr

l'enseignement des TJ n'est pas basé sur des dessins ...
c'est quoi tous ces innombrables dessins, photos et images sur mes RV et TdG?

___________________

c'est comme si tu me disais qu'une statue de bois et d'or pouvait parler, entendre, bouger, etc... C'est tout aussi idiot.
idiot, oui ton raisonnement puéril.
un dessin parle par son code culturel, sa suggestibilité etc ... exemple : la propagande
stp, cesse avec ce ton docte de prendre les gens pour plus sots que toi. merci

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

martial,

je te laisse à ta bêtise.

Adieu

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:martial,

je te laisse à ta bêtise.

Adieu

c'est ça, c'est ça, ça t'arrange bien de ne pas répondre aux questions !
je te plains d'être enlisé dans cette secte sulfureuse.
Je prie pour t
oi

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

"Ami de la Vérité"

Une réponse franche et loyale serait la bienvenue, pour moi même et pour la communauté qui attendons avec attention et impatience.
Ce serait une bonne chose qu'ici un sympathisant TJ comme toi puisse librement et clairement s'exprimer sur la présence de plusieurs dessins (ils sont légion) inexplicables et inexpliqués figurant sur les publications de la Watchtower.
Je t'en ai soumis les deux dessins figurant sur le blog ci dessus
Merci beaucoup d'avance, Ami de la VERITE, de nous apporter l'éclairage pertinent d'un étudiant que je crois sincère de la bible.
Ce serait l'occasion de dissiper tout malentendu ou suspicion non justifiés à l'endroit la Tour de Garde et de partir sur des bases solides de confiances.
J'ose espérer, Ami de la VERITE, que tu n'adopteras pas cette fois ci une attitude fuyante.
Sache que je m'excuse pour toutes mes expressions un peu vives à ton encontre

Je me permets de te remettre le blog, objet de mon interrogation
http://jehovahh.canalblog.com/ :

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

je ne pense pas que c'est une secte,faut quand même pas abuser non plus...
Je trouve pas sa bien de reprocher aux TJ de ne pas avoir pris les armes bien aui contraire,si tout le monde aurai suivi les Tj les camps nazis n'aurai jamais existé ni même aucune guerre!!!!!
Moi aussi j'ai étudier cette religion,et faut que j'avoue que pour l'instant c'est celle qui se rapproche le plus de la chrétienté...

Les seules choses que je leurs reproche c'est bien sur en premier lieu cette histoire de transfusion de sang,que je trouve abérante.Ensuite le fait qu'il ne vont pas jusqu'au bout dans la parole de l'Eternel dont deux chose,celle ou les femme devraient se couvrir la tête pour prier et celle encore ou les femmes ne doivent pas avoir la parole lors des congrégations....
Sinon pour le reste ils suivent la parole de D.ieu et Jésus (suivant comment chacun le voi)
Il est vrai que les questions genent,en général,ils ont des réponses toutes faites qu'ils ont apprisent par coeur et que l'on leur a donner...Ils ont même un livre avec les questions que les gens sont susptiblent de posser et ou ils ont les réponses toutes faites....
Si les gens leurs demande des questions autres,alors là ils sont bien souvent perdu,ils changent totalement de comportement.....
J'ai vraiment pas l'impression qu'ils pensent par eux même et c'est domage.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

shirel a écrit:je ne pense pas que c'est une secte,faut quand même pas abuser non plus...
Je trouve pas sa bien de reprocher aux TJ de ne pas avoir pris les armes bien aui contraire,si tout le monde aurai suivi les Tj les camps nazis n'aurai jamais existé ni même aucune guerre!!!!!
Moi aussi j'ai étudier cette religion,et faut que j'avoue que pour l'instant c'est celle qui se rapproche le plus de la chrétienté...

Les seules choses que je leurs reproche c'est bien sur en premier lieu cette histoire de transfusion de sang,que je trouve abérante.Ensuite le fait qu'il ne vont pas jusqu'au bout dans la parole de l'Eternel dont deux chose,celle ou les femme devraient se couvrir la tête pour prier et celle encore ou les femmes ne doivent pas avoir la parole lors des congrégations....
Sinon pour le reste ils suivent la parole de D.ieu et Jésus (suivant comment chacun le voi)
Il est vrai que les questions genent,en général,ils ont des réponses toutes faites qu'ils ont apprisent par coeur et que l'on leur a donner...Ils ont même un livre avec les questions que les gens sont susptiblent de posser et ou ils ont les réponses toutes faites....
Si les gens leurs demande des questions autres,alors là ils sont bien souvent perdu,ils changent totalement de comportement.....
J'ai vraiment pas l'impression qu'ils pensent par eux même et c'est domage.

merci Shirel pour ton appréciation et de ton objectivité.
J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de ces illustrations étranges qu'utilisent les TJs dans leurs publications ?
Lis stp le blog en question jusqu'aux commentaires. Merci

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Franchement j'ai vu et je trouve bien sa étrange,il dois avoir une explication ,cette main n'est pas la au Hazarre,je vais esseyer de me procurer ce fameux livre et esseyer de comprendre ,je connais pas mal de TJ,peut être pourront il répondre à cela!!!!

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

t'as vu ça ?

ils vont minimiser, en rire puis détourner la conversation ...

Credo

Credo
Averti
Averti

shirel a écrit : Moi aussi j'ai étudier cette religion,et faut que j'avoue que pour l'instant c'est celle qui se rapproche le plus de la chrétienté...

Je ne sais pas si tu l'as trop bien étudié pour pouvoir dire ça. Ils ne croient pas en un dieu unique puisque pour eux tous les anges sont des dieux. Il croit en un Créateur unique mais pas en un Dieu unique.
Chez les chrétiens qui sont appelés trinitaires, on est parti du principe qu'il n'y avait qu'un seul Dieu et on s'est demandé comment cela se pouvait-il puisque Jesus était de nature divine (ce que reconnaissent les TJ mais pour eux c'est un ange)et qu'il ne pouvait avoir deux dieux ni même trois quand on pense à l'Esprit Saint ni même plus comme pour les TJ. On a compris que Dieu est un esprit complexe unique comparé aux anges qu'Il a crée.
Donc chez eux il y a une multitude de dieux mais un seul Créateur. Or l'AT nous dit bien qu'il n'y a qu'un Dieu et qu'il n'y en a pas d'autre.

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Alors là Credo ,franchement j'ai jamais endendu dire par les TJ que les anges sont des Dieux,je trouve sa bizarre....Dans leurs livres il n'a jamais était question de sa,ni même dans leur preche...
Y a t il des TJ qui peuvent le confirmer??? et nous expliquer????

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

shirel a écrit:Alors là Credo ,franchement j'ai jamais endendu dire par les TJ que les anges sont des Dieux,je trouve sa bizarre....Dans leurs livres il n'a jamais était question de sa,ni même dans leur preche...
Y a t il des TJ qui peuvent le confirmer??? et nous expliquer????

la croyance jéhoviste est polythéiste.
pour la WT, jésus est un dieu. C'est en même temps un ange ...

noor13

avatar
Habitué
Habitué

En ma connaissance les Tj sont monothéiste (malgré tout égarés) et les catholique, protestants et toute la clic, sont des idolâtres carabinés.

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Martial ,je ne pense pas que sa soit le cas,j'aimais j'ai entendu dire sa par les enseignement des TJ,d'ailleur c'est pour sa qu'ils rejent la trinité...

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

shirel a écrit:Martial ,je ne pense pas que sa soit le cas,j'aimais j'ai entendu dire sa par les enseignement des TJ,d'ailleur c'est pour sa qu'ils rejent la trinité...
ils ne t'avoueront jamais qu'ils sont polythéistes
lis par ex Jean 1 : 1 et suivants....
"...et la Parole était un dieu..."

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Ok je regarderai

Credo

Credo
Averti
Averti

Shirel,

Pour eux tout esprit céleste est de nature divine donc un ange l'est. D'ailleurs ils reconnaissent la nature divine du Christ puisque, pour eux, il est l'ange Michel (d'où la traduction "la Parole était un dieu"). C'est-à-dire qu'il y a Jehovah, Dieu éternel et tout puissant qui a crée des dieux, les anges. Ceux-ci sont donc de même nature que Jehovah mais ils ont un commencement et sont moins puissants.

Leur religion est donc une variante du polythéisme puisqu'ils n'adorent que Jehovah et pas les autres dieux.

Ils sont bien dans une optique polythésite c'est ce qui les amène à ajouter le nom "Jehovah" partout dans le NT alors qu'il n'y est pas. Pour eux, ce nom a été gommé mais ça c'est eux qui le disent. Il faut savoir que quand Moïse demande son nom à Dieu, c'est parce qu'il va voir Pharaon et que les polythéistes doivent nommer leurs dieux pour eviter toute confusion car ils en adorent plusieurs. Donc si Moïse demande à connaître le Nom, c'est parce qu'il sait qu'en temps que polythéiste, Pharaon va le demander. Ce qui implique que Moïse adorait donc Dieu sans connaître son Nom, ce qui est logique : quand tu crois en un seul Dieu et que tu sais que Dieu sonde les reins et les coeurs, pas de possibilité de confusion. Donc si les TJ ont tant besoin de nommer Dieu, c'est parce qu'ils ne croient pas en un Dieu unique. Un Créateur oui, mais un Dieu, non.Donc pour éviter la confusion, ils ont besoin de le nommer tout comme un polythéiste.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum