Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diableries chez les témoins de jéhovah ? (troublant !)

+12
Azzedine
1 samuel
Six Sens
shirel
phobos
noor13
Credo
Yassine
jbpo
EP
ami de la vérité
martial
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:c'est toi qui crois en une multitude de dieux , je te rappelle. Tu n'assumés même pas ton polytheisme. Et je vois qu 'il n'y a même pas un TJ pour expliquer ce que devient Jésus après être remonté vers le Père. Il redevient le dieu Michel qu'il était avant ou devient le dieu Jésus ?

Credo, n'inverse pas les rôles. Tu sembles avoir oublié que bleu_lagon qui est TJ s'est exprimé sur le sujet.

Remontons à l'origine du mot polythéisme et ce qu'il recouvre, lis bien l'article car il démontre que les TJ ne sont pas polythéistes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyth%C3%A9isme

Par contre toi tu n'assumes rien, puisque tu n'arrives même pas à accepter que la parole de Dieu (la bible) dit que les anges sont des elohim (dieux) et que le seul vrai Dieu(Jean 17:3) est leDieu et Seigneur au dessus de tous [les autres] dieux. (psaume 136:2; 35:5; 97:9)

D'autre part c'est bien ton dogme qui définit l'existence de plusieurs Dieux Suprêmes (trois) mais qui dit n'en adorer qu'un seul ? (monolâtrie selon wiki).

Tu devrais mieux regarder dans ta maison (religion) avant de critiquer celles de tes voisins.

ça ne sert à rien de définir ce que le mot "dieu" ou "dieux" veut dire tant que tu n'es pas capable d'accepter ce que dit la bible à ce sujet.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:....
Tu devrais mieux regarder dans ta maison (religion) avant de critiquer celles de tes voisins....

rigolo d'entendre ça :
- primo la WT n'est pas une religion
- deuxio, les TJs passent leur temps à déblatérer les croyances des autres (il suffit de lire "Révèlation, le grand dénouement est proche" pour s'en convaincre)

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:c'est toi qui crois en une multitude de dieux , je te rappelle. Tu n'assumés même pas ton polytheisme. Et je vois qu 'il n'y a même pas un TJ pour expliquer ce que devient Jésus après être remonté vers le Père. Il redevient le dieu Michel qu'il était avant ou devient le dieu Jésus ?

Credo, as-tu compris pourquoi les TJ ne sont pas un polythéisme, une religion polythéiste ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

martial a écrit: la WT n'est pas une religion
-

Effectivement, mais c'est toi seul qui cherche à le faire croire pour le contredire... c'est un peu comme poser des questions et faire les réponses.

Par contre le culte à Jéhovah (religion) existe bel et bien et la WatchTower Bible and Tract Society participe à l'effort de prédication mondiale. Cela réalise une parole prophétique, sais-tu laquelle ?

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:...

Par contre le culte à Jéhovah (religion) existe bel et bien et la WatchTower Bible and Tract Society participe à l'effort de prédication mondiale. Cela réalise une parole prophétique, sais-tu laquelle ?

la WT est une richissime société commerciale d'édition US (correspondant à notre SARL)
qui écoule sa production grâce à l'activité sectaire mondiale.
En résumé, les adeptes achètent et placent les ouvrages chez les gens...

La WT instrumentalise la bible à son gré pour créer une croyance à part

Business is business ; les ricains sont forts pour ça !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Et la calomnie c'est votre business... ça vous rapporte combien ?

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:Et la calomnie c'est votre business... ça vous rapporte combien ?

c'est un bon business qui rapporte bcp à la WT, Sté commerciale géniale.
la WT est la 30ème fortune neworkaise (immobiliers, titres bancaires, créances, fonds de commerces etc ...) établie en qques decennies aussi riche que le Vatican.
Tout le monde le sait. Regarde un peu par exemple les Hedges fonds et la WT.
Arrête de jouer aux naifs avec nous, ami du mensonge.



Dernière édition par martial le Ven 1 Mar - 20:09, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Credo, as-tu compris pourquoi les TJ ne sont pas un polythéisme, une religion polythéiste ?

Je suis allée sur ton lien et voilà comment l'article commence :
Le polythéisme est un système religieux qui admet l'existence de plus d'un dieu
C'est bien votre cas ? Il y a bien plusieurs dieux pour vous puisque les anges sont des dieux ?
Et ensuite, plus loin :
Ils sont divers car chaque système polythéiste l’est à sa manière, et peut comprendre des sous-systèmes dans lesquels l’interprétation des dieux et de leurs relations diffèrent.
Je pense donc que les TJ sont bien une variante du polythéisme puisqu'ils adorent un seul Dieu sur tous les dieux qu'ils reconnaissent.

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:....
Ils sont divers car chaque système polythéiste l’est à sa manière, et peut comprendre des sous-systèmes dans lesquels l’interprétation des dieux et de leurs relations diffèrent.
.....

oui, les tjs sont polythéistes.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

je pense que tout le monde est le polythéiste de l'autre...

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

phobos a écrit:je pense que tout le monde est le polythéiste de l'autre...
ça fait bien, mais ça veut dire quoi au juste cette phrase ?

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

lLes uns voit la trinité=poly
les autres voit plusieur dieu=poly

http://alpha-omega.mesetudes.net/

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Six Sens a écrit:lLes uns voit la trinité=poly
les autres voit plusieur dieu=poly

merci, vous avez bien résumé ma pensée

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de la vérité a écrit : Credo, as-tu compris pourquoi les TJ ne sont pas un polythéisme, une religion polythéiste ?

Je suis allée sur ton lien et voilà comment l'article commence :
Le polythéisme est un système religieux qui admet l'existence de plus d'un dieu
C'est bien votre cas ? Il y a bien plusieurs dieux pour vous puisque les anges sont des dieux ?
Et ensuite, plus loin :
Ils sont divers car chaque système polythéiste l’est à sa manière, et peut comprendre des sous-systèmes dans lesquels l’interprétation des dieux et de leurs relations diffèrent.
Je pense donc que les TJ sont bien une variante du polythéisme puisqu'ils adorent un seul Dieu sur tous les dieux qu'ils reconnaissent.

Alors laisse moi citer sans manipulation malhonnête comme tu viens de le faire :

polythéisme est un système religieux qui admet l'existence de plus d'un dieu. La religion polythéiste la plus répandue est l'hindouisme. Les religions répondant en première approche à ce critère depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours sont nombreuses. Le terme, né dans l’ensemble judéo-chrétien pour les distinguer du monothéisme, constitue un qualificatif commode pour une classification large et peu précise, mais montre ses limites lors des études plus poussées.


L’étude des religions a en effet mis en évidence plusieurs types de relations possibles entre les différents dieux dans les différents systèmes polythéistes, et la multiplicité des destinataires du culte dans certaines formes de monothéisme (culte des saints, prières aux marabouts morts etc.), remettant en question les classifications traditionnelles polythéisme / monothéisme / dualisme. Des notions plus précises comme la monolâtrie (croyance à l’existence de plusieurs dieux mais culte rendu exclusivement à l’un d’entre eux) ou l’hénothéisme (il existe un dieu suprême au-dessus des autres dieux, parfois considérés comme ses manifestations) sont apparues. Les monothéistes considèrent le polythéisme comme hérétique, donnant ainsi une connotation négative au terme.

[quote]
Origine du terme
Le terme, qui vient du grec poly (nombreux) et theoi (dieux), a été inventé par l’auteur juif Philon d'Alexandrie (-12 ~ 54) pour argumenter avec les Grecs. Lors de l’expansion du christianisme autour du bassin méditerranéen et en Europe, les non-chrétiens /non-juifs furent appelés simplement gentils (terme utilisé à l'origine par les Juifs pour désigner les non Juifs) ou paiens (gens du pays), ou encore, de façon clairement péjorative, idolâtres (adorateurs de « faux » dieux). Jean Bodin aurait relancé l’emploi du terme polythéiste en 1580[1]. Il s’agit donc d’une définition née dans un contexte idéologique particulier témoignant d’une vision simple et dualiste opposant la croyance en un dieu unique donc vrai à la croyance en plusieurs dieux forcément faux.[/bquote]

donc la raison d'être du mot vient de ce qui était perçu comme une menace à l'identité religieuse pour les juifs pour argumenter par rapport au panthéon grec.

Or le panthéon grec ou le système religieux grec est composé de multiples dieux qui recevaient l'adoration, un culte. Dans ce panthéon chaque dieu est considéré comme digne de recevoir une adoration, un culte.

C'est cela le polythéisme, ce n'est pas seulement reconnaitre l'existence de plusieurs dieux mais c'est reconnaitre que ces dieux sont dignes d'adoration, de culte, d'avoir un temple.

L'hindouisme est un exemple type de religion ou système religieux polythéiste.

D'autres systèmes religieux polythéistes ou religions polythéistes sont par exemple la religion cananéene, la religion de l'égypte antique, la religion de la babylone antique, la religion grecque, la religion romaine et enfin la chrétienté.

La Chrétienté oscille entre polythéisme et variantes, : monolatrie et hénothéisme.

Selon la bible, les dieux qu'ils soient des idoles, des humains, des anges ne sont aucunement dignes d'adoration, de culte ou d'avoir un temple, d'ailleurs le seul temple approuvé était le temple à Jéhovah.

Ce n'est donc pas un polythéisme puisque c'est justement pour opposer le système religieux juif au système religieux grec que le mot fut inventé.

N'oublions pas que et c'est la bible elle-même qui l'énonce : les anges sont des dieux, des humains sont aussi appelés dieux et des rois se sont fait dieux (pharaon, roi de babylone).

Reste donc à définir le mot divin ou "être divin", existe-t-il des dégrés,

Credo

Credo
Averti
Averti

Que ta croyance porte le nom qu'elle veut, elle n'est pas en tout cas monothéiste puisqu'elle ne croit pas en un dieu unique. Toutes les fois où les anges sont comparés à des dieux, ce sont des allégories.

Faire passer la Bible pour un livre de foi polytheiste, ou monolâtre ou henothéiste ou ce que tu veux sauf monothéiste, est vraiment une hérésie et, comme le dit l'expression, si les apôtres savaient qu'il y a des personnes qui les prennent pour des polytheistes, ils se retourneraient dans leur tombe !!

Credo

Credo
Averti
Averti

il faut comprendre que chaque nature a des attributs qui lui sont propres. Dieu est sans commencement ni fin, pas les anges. Dieu est tout puissant, pas les anges. Dieu est omniscient, pas les anges. Dieu est omniprésent, pas les anges. Leur seul point commun est d'être esprit. Cela n'est pas suffisant pour faire des anges des dieux. Moi je suis de chair et de sang, mon chien aussi, cela suffit-il pour faire de nous des êtres de même nature ? Non, moi je suis de nature humaine et lui animal Et bien dans le ciel c'est pareil. Bien qu'étant esprit, les anges ne sont pas de nature divine car Dieu ne partage pas ses attributs avec eux.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:il faut comprendre que chaque nature a des attributs qui lui sont propres. Dieu est sans commencement ni fin, pas les anges. Dieu est tout puissant, pas les anges. Dieu est omniscient, pas les anges. Dieu est omniprésent, pas les anges. Leur seul point commun est d'être esprit. Cela n'est pas suffisant pour faire des anges des dieux. Moi je suis de chair et de sang, mon chien aussi, cela suffit-il pour faire de nous des êtres de même nature ? Non, moi je suis de nature humaine et lui animal Et bien dans le ciel c'est pareil. Bien qu'étant esprit, les anges ne sont pas de nature divine car Dieu ne partage pas ses attributs avec eux.

Qui a dit que les anges étaient tout-puissant ou incrées ? La bible dit que les anges néammoins sont des dieux (des puissants), autrement dit ils sont de condition divine. Cela fait-il d'eux des êtres immortels ou incorruptibles ? NON.

Alors la bible dit que les anges sont des dieux, dils sont donc de condition divine, c'est quoi le problème ? Ta conception de la condition divine.
Quant à la nature divine là encore la bible dit que comme Jésus, les saints comme Pierre la reçoivent à la résurrection céleste. C'est pas moi qui le dit mais la bible. Quel est le problème ? Manifestement ta conception de la nature divine.

La condition divine et la nature divine n'ont rien à voir avec la toute-puissance ou l'omnipotence ou l'omniscience ou d'être incrée.

C'est quoi des attributs divins ? Là encore manifestement il y a un problème de définition de ton côté.

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'y a pas de problème de définition de mon côté. Du moment que les anges n'ont pas du tout les même attributs que Dieu, ce n'est pas parce qu'ils sont esprit qu'ils sont comme Dieu. C'est juste de la simple logique.

Quant aux saints, ils prennent part à la nature divine. Prendre part ne signifie pas devenir des dieux. Nous aurons la vie éternelle, nous ne subirons plus la mort, la souffrance et la maladie et nous verrons Dieu. Tous comme les anges mais avec un corps nouveau parce que l'homme a un corps.



Dernière édition par Credo le Sam 2 Mar - 10:51, édité 1 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Que ta croyance porte le nom qu'elle veut, elle n'est pas en tout cas monothéiste puisqu'elle ne croit pas en un dieu unique. Toutes les fois où les anges sont comparés à des dieux, ce sont des allégories.

Faire passer la Bible pour un livre de foi polytheiste, ou monolâtre ou henothéiste ou ce que tu veux sauf monothéiste, est vraiment une hérésie et, comme le dit l'expression, si les apôtres savaient qu'il y a des personnes qui les prennent pour des polytheistes, ils se retourneraient dans leur tombe !!

Un système religieux polythéiste est un système (ou une religion) où ceux que l'on appelle dieux sont dignes de recevoir l'adoration et un culte, il n'y a rien de tel chez les TJ, donc là tu n'es pas seulement de mauvaise foi, tu calomnies et ça c'est plutôt grave.

Jéhovah n'est pas seulement le Suprême mais il est le seul véritable Dieu, le seul vrai Dieu (Jean 17:3) puisque il est le seul c'est qu'il n'y en a pas d'autres, pas même Jésus.

Donc de vrais Dieux chez les TJ il n'y en a qu'un, et pas trois. Aussi selon la définition qui t'embête beaucoup, les TJ ne sont pas polythéistes mais ta religion oui elle l'est selon cette même définition (wiki).


Je vais devoir te le répéter combien de fois pour que cette information monte à ton cerveau et qu'il soit capable de la comprendre ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il n'y a pas de problème de définition de mon côté. Du moment que les anges n'ont pas du tout les même attributs que Dieu, ce n'est pas parce qu'ils sont esprit qu'ils sont comme Dieu. C'est juste de la simple logique.


Personne n'a dit qu'ils étaient des Dieux (tout puissant, immortels, etc..). faut arrêter d'inventer des choses qui n'ont jamais été dites.

Néammoins étant des dieux ils sont de condition divine. C'est qui les êtres divins dans la bible du rabbinat français en psaume 8:5,6.

Les saints oints à leur résurrection deviennent des esprits, ils reçoivent un corps spirituel, céleste. A la différence des anges qui sont de condition divine, ils reçoivent la nature divine semblable à celle que Jésus a reçu puisque ils héritent de l'incorruptibilité. Comme Jésus et les anges, ils sont alors bibliquement des dieux, c'est à dire, des puissants mais qui ne sont pas digne de recevoir l'adoration, elle ne revient qu'à Jéhovah le seul vrai Dieu. Autre raison pour laquelle ils peuvent être appelés dieux c'est qu'ils reçoivent aussi la fonction de "Juge" représentants de l'autorité de Jéhovah avec Christ.



Dernière édition par ami de la vérité le Sam 2 Mar - 11:10, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit: Je vais devoir te le répéter combien de fois pour que cette information monte à ton cerveau et qu'il soit capable de la comprendre ?

Le polythéiste croit en plusieurs dieux et adorent plusieurs dieux. Le monothéiste croit en un seul dieu et adore un seul dieu. Vous vous croyez en plusieurs dieux et en adorez un seul. Donc, à vrai dire, vous n'êtes ni polythéistes ni monothéistes. Donc, pour parler français, vous êtes des hybrides. Ca te va mieux comme ça ?

Quant à ma foi, tu est obligé de la déformer pour l'attaquer. Moi je ne déformes rien : c'est vous même qui dites n'adorer un dieu suprême et dites qu'il existe plusieurs autres dieux . Après cela ne vous plait pas qu'on dise de vous que vous êtes une variante du polythéisme ! La Bible est un livre spirituel et la lire, la comprendre de façon très "terre à terre" ne peut conduire qu'à une interprétation erronée.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

La définition du polythéisme est très claire mais elle ne t'arrange pas, donc tu la changes pour satisfaire ta méchanceté !

Et oui dire qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu et qu'il existe des dieux donc qui ne peuvent être qualifiés de "vrais dieux" et par là des dieux à qui on ne rend pas un culte, que l'on adore pas, c'est ne pas être polythéiste selon la définition que tu déformes parce que tu ne supportes pas que la position des TJ n'est aucunement du polythéisme selon la définition véritable du mot.

les TJ n'ont pas un panthéon grec où il existe plusieurs vrais dieux ayantun droit légal à recevoir un culte! C'est cela ta calomnie ! On n'est pas dans l'hindouisme où il existe plusieurs "vrais dieux" aux yeux des hindouistes qui ont ainsi plusieurs divinités mais que tous les hindous n'adorent pas forcément tous.

C'est ça le polythéisme, et c'est exactement ce que fait ta religion avec sa mariolatrie, son culte des anges, sa trinité, son Jésus Dieu tout puissant, oui vous offrez des prières aux saints, aux anges, à Marie, à Jésus, au Père, et quoi donc encore ? Et dans les rituels d'exorcistes vous invoquez Mikaël non ? Et qui d'autres encore.. ?

Qualifier d'hybride les TJ ? Mon dieu il faut absolument que je me préserve de ta perversité d'esprit.

Credo

Credo
Averti
Averti

Votre croyance ne correspond ni au véritable polythéisme ni au véritable monotheisme. Prends le comme tu veux. Vous êtes un intermédiaire entre les deux.

Pour nous il n'y a qu'un seul vrai Dieu à qui nous rendons un culte. Le seul culte existant chez nous est la messe et elle et tournée vers Dieu par le Fils.

Vous ne priez ni le Père ni Jesus ? Comment vous adressez-vous à Dieu ? Vous priez bien par le Notre Père quand même ? Et quand vous lui demandez quelque chose c'est bien au nom du Fils ? Seulement, pour vous, le Fils redevient l'ange Mickael en remontant vers le Père puisqu'il l'était avant de venir parmi nous d'après vous ?

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Votre croyance ne correspond ni au véritable polythéisme ni au véritable monotheisme. Prends le comme tu veux. Vous êtes un intermédiaire entre les deux.


oui,
une invention dogmatique made in watchtower pondue par Russell et Rutherford.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Votre croyance ne correspond ni au véritable polythéisme ni au véritable monotheisme. Prends le comme tu veux. Vous êtes un intermédiaire entre les deux.

Pour nous il n'y a qu'un seul vrai Dieu à qui nous rendons un culte. Le seul culte existant chez nous est la messe et elle et tournée vers Dieu par le Fils.

Vous ne priez ni le Père ni Jesus ? Comment vous adressez-vous à Dieu ? Vous priez bien par le Notre Père quand même ? Et quand vous lui demandez quelque chose c'est bien au nom du Fils ? Seulement, pour vous, le Fils redevient l'ange Mickael en remontant vers le Père puisqu'il l'était avant de venir parmi nous d'après vous ?



Je t'invite vivement à comprendre que le terme polythéisme fut inventé en regard du panthéon grec, donc un ensemble de divinités qui reçoivent des cultes, des prières, etc... Et au sein de ceux qui sont dans ce système religieux, on trouvera des gens qui n'offrent un culte qu'à une seule divinité bien que d'autres offriront un culte à plusieurs divinité (monolatrie). L'hénotisme revient à hierarchiser ces divinité en considérant un suprême comme Zeus par exemple.

Or les TJ ne considèrent pas les hommes ou les idoles ni même les anges comme des divinités. Seul Jéhovah Dieu est le Divin. Josué 22:2; Psaume 50:1; 82:1; 83:1; 118:27.

Ce sont des êtres de condition divine(dieux - psaume 8:5,6) mais pas des divinités, et la définition du polythéisme est un système religieux possédant plusieurs divinités dont une ou plusieurs sont adorées. C'est ça que tu n'a pas compris ou que tu ne veux pas comprendre. C'est ce qui fait que les TJ ne sont pas polythéistes.

Les TJ adressent leurs prières uniquement à Jéhovah Dieu, le Père au nom de Jésus; ils n'adressent pas leurs prières à Jésus puisque selon sa propre parole il n'est pas vrai Dieu (Jean 17:3) et que c'est son Dieu et son Père, Jéhovah qui est le Dieu et le Père de tous ceux qui suivent Christ Jésus - Jean 0:17.

Quand au culte, les réunions à la salle, les assemblées, l'étude individuel, la lecture de la bible, l'étude de livre, l'étude familiale, l'école du ministère,la préparation des réunions ou des discours, la prédication formelle et informelle, le bon exemple, bâtir etc... et pleins d'autres valeurs positives, la condition de coeur; l'état d'esprit sont tout autant des aspects du culte parce que le culte rendu à Jéhovah c'est dans tous les aspects de sa vie, à chaque instant et que dans ce monde dépravé et de plus en plus perverti, corrompu et méchant, ça devient comme lorsque tu approches d'une cascade alors que tu es sur le fleuve, le courant du monde devient de plus en plus fort et il faut la puissance qui dépasse la normale pour y résister et nager à contre-courant de ce monde.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Je t'invite vivement à comprendre que le terme polythéisme fut inventé en regard du panthéon grec, donc un ensemble de divinités qui reçoivent des cultes, des prières, etc... Et au sein de ceux qui sont dans ce système religieux, on trouvera des gens qui n'offrent un culte qu'à une seule divinité bien que d'autres offriront un culte à plusieurs divinité (monolatrie). L'hénotisme revient à hierarchiser ces divinité en considérant un suprême comme Zeus par exemple

J'ai bien compris c'est pour ça que je t'ai dit que la croyance TJ était une variante du polythéisme. Elle en est dérivée.

Ce sont des êtres de condition divine(dieux - psaume 8:5,6) mais pas des divinités,

Je sais. Ces dieux ne font pas l'objet d'un culte. Il n'en reste pas moins que Jehovah n'est plus un dieu unique puisqu'il partage sa condition divine avec d'autres êtres spirituels.

Les TJ adressent leurs prières uniquement à Jéhovah Dieu, le Père au nom de Jésus; ils n'adressent pas leurs prières à Jésus puisque selon sa propre parole il n'est pas vrai Dieu (Jean 17:3) et que c'est son Dieu et son Père, Jéhovah qui est le Dieu et le Père de tous ceux qui suivent Christ Jésus - Jean 0:17.

D'accord mais qu'est-il devenu de l'ange Mickael puisqu'au départ c'est lui qui perd sa divinité pour devenir homme et prendre le nom de Jesus ?

Quand au culte, les réunions à la salle, les assemblées, l'étude individuel, la lecture de la bible, l'étude de livre, l'étude familiale, l'école du ministère,la préparation des réunions ou des discours, la prédication formelle et informelle, le bon exemple, bâtir etc... et pleins d'autres valeurs positives, la condition de coeur; l'état d'esprit sont tout autant des aspects du culte parce que le culte rendu à Jéhovah c'est dans tous les aspects de sa vie, à chaque instant et que dans ce monde dépravé et de plus en plus perverti, corrompu et méchant, ça devient comme lorsque tu approches d'une cascade alors que tu es sur le fleuve, le courant du monde devient de plus en plus fort et il faut la puissance qui dépasse la normale pour y résister et nager à contre-courant de ce monde.

Je ne doute pas de la sincérité des TJ et de la bonne disposition de leur coeur. Je distingue l'homme de la foi. Un homme peut être très bon tout en ayant une foi qui n'est pas la vérité et même pas de foi du tout. Tout comme un homme peut avoir reçu une foi véritable mais y rester insensible,ne pas la suivre et être mauvais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum