Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

série : connais-tu Jésus ?

+4
Matthieu2
Tancrède
Esprit-critique
amos
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 4 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Jeu 28 Oct - 21:45

Yassine


Vétéran
Vétéran

L'essentiel c'est quoi ?

http://www.forumreligion.com

77JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 4 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Jeu 28 Oct - 23:41

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:L'essentiel c'est quoi ?

C'est de s'aimer soi-même et aimer les autres. Ceci est le chemin parfait. Aimer son prochain est la démonstration concrète et incontestable qu'une personne connait Dieu dans son coeur.

Tancrède

78JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 4 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Jeu 28 Oct - 23:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et si on nie la divinité de Jésus ?

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Et si on nie la divinité de Jésus ?

Tu n'es pas un juif qui a nié le Christ au premier siècle TetSpider. Tu n'es donc pas un antéchrist. Tu vas au ciel toi-aussi TetSpider. Mais ce que tu vas semer ici, sur cette planète, tu le récolteras.

Que tu le veuilles ou non, Christ t'a racheté. Tu ne peux ABSOLUMENT rien y faire.

Mais si tu veux être parfait et embêllir ton âme, aime ton prochain, qu'il soit petit ou gros, riche ou pauvre, chrétien ou indou ou un eskimo qui vénère un ours polaire. Sert la justice, les opprimés, les indigents, etc...

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tancrède a écrit:Mais si tu veux être parfait et embêllir ton âme, aime ton prochain, qu'il soit petit ou gros, riche ou pauvre, chrétien ou indou ou un eskimo qui vénère un ours polaire. Sert la justice, les opprimés, les indigents, etc...
Dois je aimer aussi les égarés et les condamné ?

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Tancrède a écrit:Mais si tu veux être parfait et embêllir ton âme, aime ton prochain, qu'il soit petit ou gros, riche ou pauvre, chrétien ou indou ou un eskimo qui vénère un ours polaire. Sert la justice, les opprimés, les indigents, etc...
Dois je aimer aussi les égarés et les condamné ?

???????????????????????????????????????????????

Et toi et moi, nous ne sommes pas des égarés devant Dieu ?????

Somme-nous parfaits comme Dieu qui a compassion de tous ?????

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Toi tu reconnais que tu es sur l'égarement ?

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Toi tu reconnais que tu es sur l'égarement ?

Pas plus que toi j'imagine.

Mais je ne suis pas parfait, et toi ?????

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc tu n'es pas si sûr de ta foi c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Donc tu n'es pas si sûr de ta foi c'est ça ?

Je suis certain que Dieu est bon et juste, et pas nous.

Pourquoi insistes-tu à me pièger pour te protéger et de justifier TetSpider ?????

Qu'est-ce que cela te donne en réalité ????? Ne pas perdre la face devant les autres musulmans ?

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tancrède a écrit:Je suis certain que Dieu est bon et juste, et pas nous.
Ça tout le monde le sais, mais je veux savoir en ce qui concerne la foi que tu suis.. est ce que tu en es sur à 100% ?

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Tancrède a écrit:Je suis certain que Dieu est bon et juste, et pas nous.
Ça tout le monde le sais, mais je veux savoir en ce qui concerne la foi que tu suis.. est ce que tu en es sur à 100% ?

Je suis à 100% certain de la Bible.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non je parle de la foi, la doctrine.

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Non je parle de la foi, la doctrine.

Mais ces choses sont basés sur la Bible en ce qui me concerne du moins

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc tu es sur de ta doctrine qu'elle est bel est la vérité ?

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Donc tu es sur de ta doctrine qu'elle est bel est la vérité ?

La Bible dit que Jésus Christ de Nazareth EST le chemin, la vie et la VÉRITÉ.

Que puis-je dire de plus TetSpider ?

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Super.. donc tu es persuadé que tu possèdes la seule et unique vérité pas vrais ?

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Super.. donc tu es persuadé que tu possèdes la seule et unique vérité pas vrais ?

je reconnais la Bible comme seule document inspiré de Dieu, et point d'autre. C'est d'ailleurs ce que Paul et Jean disent dans leur Écrit.

Tu dis que c'est super, effectivement c'est super.

Et toi, reconnais-tu le coran comme seule document inspiré de Dieu et où, curieusement, comme les musulmans l'affirment, il ne se trouve point d'erreurs et de falsifications comme dans la Bible ?????

Tancrède

94JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 4 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 29 Oct - 11:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tancrède a écrit:je reconnais la Bible comme seule document inspiré de Dieu, et point d'autre. C'est d'ailleurs ce que Paul et Jean disent dans leur Écrit.
Donc ceux qui reconnaissent la Bible et ceux qui ne la reconnaissent pas ne peuvent mis à part d'égalité, car l'un est sauvé et l'autre est condamné n'est ce pas ?

http://www.forumreligion.com

95JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 4 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 29 Oct - 11:39

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Le salut n'est pas l'apanage du croyant
Il est accordé à tous, car en Jésus-Christ nous avons tous été sauvés

96JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 4 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 29 Oct - 11:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et l'étang et de soufre et préparé à qui alors ?

http://www.forumreligion.com

97JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 4 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 29 Oct - 12:07

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane a écrit:
«Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu.»
(Marc 10: 18) Si Jésus Christ avait refusé qu’on l’appelle
‘bon’, aurait-il accepté qu’on l’appelle Dieu?
Quand Jésus parlait de Dieu, il le mentionnait comme
«... mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu.»
(Jean 20: 17)

baxetbonum:
N'avez-vous jamais envisagé qu'en disant : 'Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu",

il n ya pas de bon que Dieu: c'est affirmatif, sinon jesus aurait dû dire , "il n ya pas de bon que Dieu qui est moi"

Jésus ne dit pas : ne m'appelle pas bon car je ne le suis pas mais plutôt : 'tu fais bien de m'appeler 'bon' car je le SUIS comme Dieu est bon car je SUIS Dieu".

apparement les gens l'appelaient bon parce qu'il était le messager qui a rappelé la THORA c'est pour ca qu'ils voyaient en lui le bon, mais par modestie jesus leur rappelait qu'il n'est pas le bon mais Dieu le tout puissant et qui lui a envoyé a la nation des israiliens pour montrer la verité.


Car si vous lisez tout le passage l'homme demande comment obtenir la vie éternelle
Qui sait comment il faut vivre pour obtenir la vie éternelle si ce n'est Dieu lui-même ?

pour leur montrer le bon chemin pour arriver a la vie eternelle il leur a rappelé le chemin des autres prophetes ainsi que le livre sacré de Moise, et non pas parce qu'il est Dieu!!!!

Et le Christ lui ouvrira ce chemin qui n'est autre que Lui : 'Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie'

oui jesus est venu en tant que messie pour monter le bon chemin aux israiliens qui ont falsifié la THora de Moise,

juste une question, pourquoi Dieu va descendre sur terre pour montrer la verité a ses créatures et se sacrifier pour elles, alors qu'il peut tout detruire en un clin d'oeil et donner vie a une autre nation qui obeissait a sa loi sur terre.
vous voyez a quel point vous sous estimez votre Dieu!!!!


sinon veuillez bien repondre aussi a cela
Jésus déclare aussi qu’entrer au Paradis et obéir à la
Volonté Divine sont liés: «Ceux qui me disent: Seigneur,
Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux,
mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est
dans les cieux.1» (Mathieu 7: 21)[b][u]

merci de repondre a tout svp

98JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 4 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 29 Oct - 12:26

Hanane

avatar
Résident
Résident

TetSpider a écrit:
Super.. donc tu es persuadé que tu possèdes la seule et unique vérité pas vrais ?

Tancrède
je reconnais la Bible comme seule document inspiré de Dieu, et point d'autre. C'est d'ailleurs ce que Paul et Jean disent dans leur Écrit.

Tu dis que c'est super, effectivement c'est super.

Et toi, reconnais-tu le coran comme seule document inspiré de Dieu et où, curieusement, comme les musulmans l'affirment, il ne se trouve point d'erreurs et de falsifications comme dans la Bible ?????

nous les musulmans affirment en majorité que le CORAN est la seul parole de Dieu sur terre maintenant, sinon nous n'avons jamais nié la présence de la THORA, EVANGILE... et autres livres que Dieu a révélé a ses messagers et qui étaient tous falsifiés,
sinon peux tu me dire pourquoi Dieu aprés la thora de Moise a envoyé issa avec l'evangile???????

tu crois toujours a ce paul!!!
Saul apparaît dans le livre des Actes. C'est un pharisien fondamentaliste qui fait tout pour nuire à l'Eglise primitive, en utilisant des méthodes violentes. Dans Actes 8:3, nous lisons que "Saul, lui, s'efforçait de détruire l'Eglise; il allait de maison en maison, en arrachait les croyants hommes et femmes et les jetait en prison".

99JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 4 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 29 Oct - 19:22

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Et l'étang et de soufre et préparé à qui alors ?

Les prophètes juifs avaient des expressions bien à eux TetSpider. Ex: les étoiles tomberont du ciel, le soleil et la lune s'obscurciront signalait un temps de SOMBRE, un temps de jugement sur un Israël désobéissant, etc...

Situé en dehors de la ville, mais tout près, il y avait un endroit appelé la géhenne où les ordures et parfois les cadavres étaient brûlés.

L'étang ou le lac de feu ou la géhenne ont été une expression de nettoyage, car le feu purifie.

Jésus avait dit que cette génération allait subir un terrible jugement. Ainsi, les juifs impies de Jérusalem furent passé par le feu lorsque Titus brûla Jérusalem.

Les jugements dans la Bible ont toujours été des jugements terrestres. Il n'a jamais été question de jugement au delà de la mort physique.

Adam a apporté la mort physique, les méchants ont subi des jugements terrestres. Mais au delà de tout cela, Christ, le second adam, a redonné un paradis, un céleste cette fois, à toute la race humaine.

De A à Z, voilà la Bible en résumé.

Tancrède

100JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 4 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 29 Oct - 19:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'étang de feu et de soufre a été mentionné dans le NT.

http://www.forumreligion.com

101JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 4 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Ven 29 Oct - 19:50

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:L'étang de feu et de soufre a été mentionné dans le NT.

Où ça ?

Tancrède

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum