Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

série : connais-tu Jésus ?

+4
Matthieu2
Tancrède
Esprit-critique
amos
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty bible et logique Dim 17 Oct - 10:05

Tancrède


Récurrent
Récurrent

---------
Le seul livre, je te l'ai déjà dit pourtant, qui est inspiré de Dieu, est la Bible. Le SEUL.

Le Seul

Tancrède

52JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Dim 17 Oct - 20:42

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Tancrède a écrit:---------
Le seul livre, je te l'ai déjà dit pourtant, qui est inspiré de Dieu, est la Bible. Le SEUL.

Le Seul

Tancrède

tu es sur de ce que tu dis ? d'accord trés bien c'est ce que je voulais

je peux t'inviter a voir les debats de Mr Ahmed Deedat qui a humilié les plus grands reverands et pasteur de ce temps héhé...

mais j'aimerai bien relever ce defit et montrer la face caché de la Bible et on verra si elle est vraiment le Livre de Dieu

je vais faire un topic concernant la Bible comme cela tout le monde pourra y assisté et on verra ce que tu diras héhé...


ma 1ere question est CLAIRE : je veux UNE declaration de Jesus n'importe ou dans n'importe quel version de Bible tu as ,ou il dit : JE SUIS DIEU !

voila c'est simple peut tu me le montrer ??


cdlt, raspberry

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

53JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty bible et logique Dim 17 Oct - 22:49

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

Jean
10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses!
18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jésus dit de lui-même qu'il est le Fils UNIQUE de Dieu.

Jésus n'a jamais dit qu'il était le Père exact. Il n'a jamais dit qu'il était le St-Esprit, exact.

Mais il a dit qu'il était le Fils UNIQUE de Dieu.

Dois-moi donc, Mamouthcha, si tu as un fils, ne sera-t-il pas humain comme toi, de la même nature humaine que toi ?????

Jésu dit lui-même, et c'est Écrit, qu'il est SORTI (exerchomai = extraire, extirper) de son Père, en tant qu'Esprit. Donc pour extraire, il faut d'abord que la chose existe. Puis-je extraire une dent si elle n'existe pas ?????

Jésus dira de lui-même: Avant qu'Abraham fût, j'Étais.
Donc, avant d'être engendré dans ce monde dans un corps humain, Jésus existait déjà. Le livre de Phillipiens confirme cela en disant qu'Il avait la même nature que son Père, donc DIVIN.

Jésus est le Fils UNIQUE de Dieu, son égal en terme de nature DIVINE, mais il n'est pas le Père.

Même l'église catholique romaine n'a jamais dit que Jésus était le Père. Le Vatican a toujours dit que Jésus avait la même NATURE que son Père. Il est donc Dieu THÉOS, le Fils.

Ça éclaires-tu un peu ta lanterne ?????

Je n'ai pas mis d'icone avec une langue sorti (exerchomai) de la bouche en signe de moquerie enfantine comme tu as fait.

TetSpider me semble beaucoup plus intelligent que toi. Il faut rendre à César ce qui appartient à César

Tancrède



Dernière édition par Tancrède le Dim 17 Oct - 22:52, édité 1 fois

54JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Dim 17 Oct - 22:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui super.. et on veut savoir encore un truc, Jésus et son père sa fait deux dieux ou un seul dieu ?

http://www.forumreligion.com

55JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty bible et logique Dim 17 Oct - 23:04

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui super.. et on veut savoir encore un truc, Jésus et son père sa fait deux dieux ou un seul dieu ?

Les humains font une famille humaine, n'est-ce pas ?????

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit forme un seul THÉOS, une seul famille divine.

En fait, l'identité de Dieu est trinitaire. Dieu c'est donné une identité trinitaire pour s'identifier à sa création. La chute de l'homme étant prévu, il était nécessaire d'envoyer un Sauveur dans la personne d'un Fils. Chaque aspect de Dieu a son utilité vis à vis la création.

L'eau est une représentation trinitaire. Le H2O se présente en ministre d'eau, en ministre de glace ou de vapeur. Mais il est toujours question de H2O. Trois atomes forme une molécule d'eau. L'homme est semblable à une trinité. Un corps, un esprit = une âme.

Dieu, je te l'ai déjà expliqué TetSpider, et tu étais parfaitement d'accord, tu as des troubles de mémoire semble-t-il, est Dieu et il peut être ce qu'il veut. Il est indéfinisable, car rien ne peut le définir. Toutefois, cela ne l'empêche pas de prendre l'identité qu'il veut pour les besoins de la cause.

Tancrède

56JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Dim 17 Oct - 23:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais lorsque tu dis que le dieu a engendré un enfant, alors il y a bien deux dieux non ? et ce qui forme bien évidement une famille divine comme celle de Zeus par exemple, c'est bien cela ou comment ?

http://www.forumreligion.com

57JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty bible et logique Lun 18 Oct - 1:22

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui mais lorsque tu dis que le dieu a engendré un enfant, alors il y a bien deux dieux non ? et ce qui forme bien évidement une famille divine comme celle de Zeus par exemple, c'est bien cela ou comment ?

Tu mets les boeufs en avant de la charrue. La Bible a existé avant les mythologies. Alors donc, certaine mythologie sont d'influence biblique. Et non le contraire.

Il y a un seul Dieu, mais en trois ministères différents, ils se sont manifestés.

C'est très différent d'une famille de dieu et de demi-dieu comme dans les légendes.

Tu tournes en rond pour essayer de me pièger. Quel raffinement bas de gamme smirk

Et tout d'abord, Dieu peut se diviser en million et rester Dieu. Il y a-t-il une limite à la puissance de Dieu ????? NON

La Bible nous demande d'adorer Dieu. Le Père a été adoré, le Fils aussi. Les apôtres et dsiciples ont adoré le Christ, les anges aussi.

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu veux dire que le dieu s'est divisé en 3 dieux c'est bien cela ?

http://www.forumreligion.com

59JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty bible et logique Lun 18 Oct - 1:34

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tu veux dire que le dieu s'est divisé en 3 dieux c'est bien cela ?

Dieu est le Père, le Fils et le St-Esprit.

Il est même le Père de tous les esprits, anges, humains, etc...

Tout est sorti de Dieu. Dieu est tout. Il est indéfinissable, et c'est toi-même qui me l'a dit dans un autre Post. Renis-tu tes propres paroles ?????

Par contre, les méthologies, les déités, les dieux ou dieu sont des entités humaines ou autres à laquelle se rattache un culte et une adoration.

Ex: Satan n'a jamais été Dieu, mais il a été considéré comme le dieu de ce monde. Ainsi que Molok, etc les déités nommé dans la Bible et dans les autres cultures mondiales.

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dieu n'est pas indéfinissable car connaitre Dieu consiste le fondement d'un vrais foi, mais on défini pas son Être et comme il est, cela nous a été caché car on a connu Dieu en tant que non Visible et Transcendent, c'est cela dont je parlais. Et puis le monothéisme juif et musulman consiste aussi à dire que Dieu est un, vraiment un et non 3 en 1. Par tout les bord et tout les anges cette Trinité est une chose totalement inconcevable, quoi que tu fait ça ne va pas marcher, si ce n'est un paganisme romain déguisé en monothéisme juif.

http://www.forumreligion.com

61JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty bible et logique Lun 18 Oct - 3:27

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

---------
Jésus a dit lui-même: Je suis un avec le Père. Moi et le Père nous sommes un. Il y a donc UN THÉOS.
C'est d'ailleurs pour ces paroles que les pharisiens désiraient ardemment le tuer, car il se faisait égal à son Père. Voir Jean...

Dieu a le droit de se définir et de se manifester comme il l'entend et le veut.

Tous les humains, ainsi que toi, faites parti d'un tout, vous êtes des humains et sommes tous un dans cette ensemble.

L'idée n'est pas de définir Dieu. Et l'idée n'est pas non plus de comparer Dieu.

L'idée est de faire la différence entre Dieu et les déités, des êtres de la création, et des êtres déifiés par les hommes afin de se soustraire à Dieu. Comme Caïn qui construit une ville pour se cacher de la face de L'éternel Dieu

L'idée est, je sers qui et quoi ?

Je me pli aux exigeances du Créateur, quelque soit sa nature. Ou je me pli et adore d'autres que lui. J'obéi à sa Parole et à ses lois naturelles d'amour et de la physique. Ou j'obéi à des préceptes destructeurs et méchants et qui engendre la haine en servant des idéologies venant d'êtres que je vénère ou adore. Je sert qui ? Le Père, le Fils et son Esprit-Saint ou autres.

Déjà, dans la genèse, que tu n'oseras pas constester j'espère, il est dit dans l'acte de création: FAISONS l'homme à NOTRE image. Dieu se parlait-il à lui-même ? Était-il schyzophrène ? Ou est-ce que l'acte de création à été accompli par Dieu le Père, le Fils et le St-Esprit ?

FAISONS l'homme à NOTRE image. Et non: je vais faire l'homme à mon image.

Elohim = Dieu dans une pluralité. Et pluralité n'est pas incompatible avec UN. Un Elohim. Elohim est UN.

Et à la limite, même si dans l'univers il y avait 4 ou 5 Dieu.
L'idée imposé à la création serait d'obéir à ses 5 Dieu unie dans la création et à l'unison.

L'union est la base de la vie et de la paix. La division engendre la haine.

C'est le même principe avec un homme et une femme. S'il travaille à l'unison, c'est la garanti du bonheur et de la réussite du couple, qu'il soit musulman, africain, Indou, ou autochtone, etc...

Le but ULTIME visé est l'harmonie.

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tancrède a écrit:Jésus a dit lui-même: Je suis un avec le Père. Moi et le Père nous sommes un.
Est ce que le Fils est lui même le Père ?

http://www.forumreligion.com

63JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty bible et logique Lun 18 Oct - 6:54

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Tancrède a écrit:Jésus a dit lui-même: Je suis un avec le Père. Moi et le Père nous sommes un.
Est ce que le Fils est lui même le Père ?

Pourquoi essaies-tu de décortiquer Dieu et te le représenter à ta guise ?

Tu auras le même problème avec le St-Esprit, à savoir s'il est Dieu. La Bible dit que l'Esprit-Saint sonde même les profondeurs de Dieu. Si l'Esprit-Saint a de telle capacité, c'est qu'il n'est pas en dessous ou inférieur au Père.

Tu es toi-même indéfinissable. Car ton âme existe par l'association de 2 choses, un esprit et un corps. Ces 2 entités s'associent ensemble pour faire de toi un humain, une âme terrestre. Tu formes un tout, tu formes UN humain.

Tu ne crois pas à la Bible et aux écrits des apôtres et disciples du Christ. Pourquoi interroger la Bible sur la nature de Dieu ?????

Est-ce que je te poses des questions sur le Coran ?????

Tancrède



Dernière édition par Tancrède le Lun 18 Oct - 9:26, édité 2 fois (Raison : exactitude)

64JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Lun 18 Oct - 10:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourtant j'ai demandé un question très simple, est ce que le Père est même le Fils.

Tu es toi-même indéfinissable. Car ton âme existe par l'association de 2 choses, un esprit et un corps. Ces 2 entités s'associent ensemble pour faire de toi un humain, une âme terrestre. Tu formes un tout, tu formes UN humain.
« Es 46:5. A qui me compareriez-vous, et à qui m'égaleriez-vous ? et a qui me feriez-vous ressembler, pour dire que nous fussions semblables ? »

Est-ce que je te poses des questions sur le Coran ?????
Sans problème, et c'est bien pour cela qu'on a ouvert ce forum pour que chacun demande des chose sur la religion de l'autre. Mais les railleries dehors.

http://www.forumreligion.com

65JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Lun 18 Oct - 14:57

Hanane

avatar
Résident
Résident

------tancrede
Désolé Hanane, je ne comprend absolument rien à ce que tu dis.
alors tu es illitré ou analphabete

Peut-être si je fumes de l'opium ? Peut-être. Ou que cela soit décodé avec un décodeur universel comme dans Star Trek pour les rencontres extra-terrestre.

fumer ou ne pas ca te regarde,

Il y a eu plusieurs personnes qui se sont appelé Jésus dans la Bible, mais il y a eu un seul Fils de Dieu unique.

eh ben a chaque fois tu nous sort un jesus (a explique), mais je confirme toujours YA PAS DE FILS DE DIEUsi tu le digére ou pas

Tu dis que la Bible a été falsifiée. Et le coran alors ?

montre moi un verset mentionnant le contraire d'un autre verset dans un autre coran, je te defie

Vous n'avez jamais digéré que Dieu choisissent Isaac plutôt qu'Ismaël.


mais c'est sincerement la verité, c'était ismail mais pas isac


Le peuple arabe serait né de la semence d'Abraham et d'une égyptienne servante(un africaine probablement)
Agar.

taille de raciste et qu'est qu'elle a l'africaine, elle n'a pas le droit de se marier avec un prophete. saches que nous sommes tres fierres d'etre né de abraham et hagar,

Ainsi Ismaël devint le père de 12 tribus dans le désert de Paran.
Mais Sara, la femme d'Abraham, a été malveillante envers Agar
ce n'est qu'un menssonge car c'est sara meme qui a proposé le mariage d'abraham avec agar, pourquoi elle va etre si mechante avec elle?!

et Dieu a eu compassion d'Agar et de son garçon, fils d'Abraham également. Personne ne nie ces faits. Mais Dieu ne choisit pas Ismaël pour son peuple, mais Isaac. Et cela, les arabes ne l'ont jamais digéré et ne le digèreront jamais, à cause de leur orgeuil immense comme les flots des océans.

franchement tu fais rire, bien evidemment ismail comme isac étaient les enfants d'abraham, et nous aimons isac qui était lui aussi un prophete musulman comme était son pere, le probleme reside dans le fait que les israiliens n'ont pas accepté que ismail soit l'éné d'abraham et aussi celui que abraham allait sacrifier suite a son reve, de plus abraham a construit la premiere maison a la meque avec son fils ismail qui était aussi musulman, heureusement que je suis musulmane, tu sais quoi le probleme majeur est dans ton cerveau qui sait pas analyser les faits, Dieu a envoyé des centaines de prophetes aux israiliens avec avec leurs mecreances et leurs orgeuilles, Dieu a changé ce peuple mecréant par un peuple croyant en ses prophetes et messagers, LES MUSULMANS COMME ETAIT LEURS PERE ABRAHAM


Ça fait qu'on est dans la merde jusqu'au cou à cause de vous et des juifs. Les juifs veulent dominer la planète avec les sionnistes.

il faut pas generaliser monsieur, les juifs ne sont pas les sionnistes, les vrais juifs condamnent le mouvement sionniste.
alors comme tu le dis LES ARABES sachant qu'un arabe veut pas dire un musulman, mais aussi UN CHRETIEN

Et c'est la même chose avec l'Islam. On est pas sorti du bois. C'est pour cela que le Christ est venu pour préparer une demeure céleste et non terretres à cause de vos ......tabern.. de geurres d'orgeuil qui n'en finissent plus et qui ne finiront jamais, jamais et tout simplement jamais. Vous êtes tous coupable devant Allah, tant musulman que juif.

oui parfaitement le jour viendra ou soit toi soit moi a l'enfer, je defend ma religion et tu defend ta haine contre ma religion,

nous sommes des musulmans le mot qui signifie la PAIX. et a toi de faire un demarrage a ta cervelle

66JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty bible et logique Lun 18 Oct - 19:44

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="TetSpider"]Pourtant j'ai demandé un question très simple, est ce que le Père est même le Fils.

Tu es toi-même indéfinissable. Car ton âme existe par l'association de 2 choses, un esprit et un corps. Ces 2 entités s'associent ensemble pour faire de toi un humain, une âme terrestre. Tu formes un tout, tu formes UN humain.
« Es 46:5. A qui me compareriez-vous, et à qui m'égaleriez-vous ? et a qui me feriez-vous ressembler, pour dire que nous fussions semblables ? »

Dans Es 46, il est question de comparer Dieu à des déités faites de main d'homme avec de l'or etc.... Donc aucun rapport.

Tu veux savoir si le Père est le Fils. Pourquoi essayer de définir Dieu ? Est-ce que ton esprit est le corps ? Pourtant sans le corps ou l'esprit tu n'es rien, ton âme n'existe pas.

Tancrède

67JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Lun 18 Oct - 19:51

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

-----
mais c'est sincerement la verité, c'était ismail mais pas isac
(Hanane)

Donc pas nécessaire d'aller plus loin. Si Dieu avait choisi Ismaël, c'est donc que les prophètes de l'ancien testament ont parlé dans le vide. Alors pourquoi, les musulmans respectent et crois aux prophètes de la Bible et même Jésus.
Jésus ne descend pas d'Ismaël.

Et pourquoi Dieu n'a pas parlé à Ismaël pendant des siècles, voir des millénaires. Ismaël a-t-il écrit ? A-t-il reçu des révélations de Dieu ? NON.

Ça tient pas la route 2 secondes ton histoire à la Bugs Bunny.
Tancrède

Tancrède

68JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Lun 18 Oct - 20:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tancrède a écrit:Dans Es 46, il est question de comparer Dieu à des déités faites de main d'homme avec de l'or etc.... Donc aucun rapport.
Désolé mais le verset ne donne pas de précision, et puis même si comme tu dis, les déités peuvent être toute chose, donc le dieu ne peut être selon votre Bible comparé ni assimilé à aucune autre chose parmi les créatures qui peuvent être considérées comme divinités.

http://www.forumreligion.com

69JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Lun 18 Oct - 20:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tancrède a écrit:Donc pas nécessaire d'aller plus loin. Si Dieu avait choisi Ismaël, c'est donc que les prophètes de l'ancien testament ont parlé dans le vide. Alors pourquoi, les musulmans respectent et crois aux prophètes de la Bible et même Jésus.
Jésus ne descend pas d'Ismaël.
Pour les musulmans Ismaël autant que Isaac sont deux grand Prophète.

« Coran 2.136 Dites : Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »

Demande gentiment la prochaine fois et tu auras les réponses à tout.

[dernier avertissement pour le bugs bunny]

http://www.forumreligion.com

70JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Mar 19 Oct - 10:58

Hanane

avatar
Résident
Résident

-----
mais c'est sincerement la verité, c'était ismail mais pas isac
(Hanane)

tancrede
Donc pas nécessaire d'aller plus loin. Si Dieu avait choisi Ismaël, c'est donc que les prophètes de l'ancien testament ont parlé dans le vide. Alors pourquoi, les musulmans respectent et crois aux prophètes de la Bible et même Jésus.
Jésus ne descend pas d'Ismaël.


premierement je crois a tous les prophetes et a leurs vrais livres, mais pas les livres falsifiés dont vous disposez vous les chretiens et les juifs. je crois a issa le messager de Dieu et non le fils de Dieu ou dieu meme, je crois en ca revenu sur terre pour glorifier la religion de verité et chasser vos 17 livres.



Et pourquoi Dieu n'a pas parlé à Ismaël pendant des siècles, voir des millénaires. Ismaël a-t-il écrit ? A-t-il reçu des révélations de Dieu ? NON.

ismail était prophete musulman comme son pere abraham, Dieu a crée un chemin pour toutes les nations, parmi elles les israiliens, dieu a envoyé des prophetes parmis eux qui parlaient leur language,
mais apparement, ces israiliens étaient plus egoistes et plus orgeuilleux pour croire a ce que leurs messagers leurs conseillent, c'est pour ca que dieu comme il a promis dans l'ancien testament qu'il va faire de ismail une grande nation qui va glorifier la religion de verité l'ISLAM, et voila nous les musulmans une grande nation qui affirme que Dieu est unique, que les prophetes existaient et nous croirons en eux, ainsi que leurs livres,aux anges, au jour de jugement au paradis et a l'enfer, et surtout que JESUS est le prophete et ne pas le fils de Dieu comme a dit votre charletin paul


Ça tient pas la route 2 secondes ton histoire à la Bugs Bunny.

je te l'avais dit, tu as une cervelle vide que des betises dedon

71JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Mar 19 Oct - 16:50

Hanane

avatar
Résident
Résident

«Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu.»
(Marc 10: 18) Si Jésus Christ avait refusé qu’on l’appelle
‘bon’, aurait-il accepté qu’on l’appelle Dieu?
Quand Jésus parlait de Dieu, il le mentionnait comme
«... mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu.»
(Jean 20: 17)

72JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Mar 19 Oct - 16:52

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jésus déclare aussi qu’entrer au Paradis et obéir à la
Volonté Divine sont liés: «Ceux qui me disent: Seigneur,
Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux,
mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est
dans les cieux.1» (Mathieu 7: 21)[b][u]

73JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Jeu 28 Oct - 21:08

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:«Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu.»
(Marc 10: 18) Si Jésus Christ avait refusé qu’on l’appelle
‘bon’, aurait-il accepté qu’on l’appelle Dieu?
Quand Jésus parlait de Dieu, il le mentionnait comme
«... mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu.»
(Jean 20: 17)

N'avez-vous jamais envisagé qu'en disant : 'Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu", Jésus ne dit pas : ne m'appelle pas bon car je ne le suis pas mais plutôt : 'tu fais bien de m'appeler 'bon' car je le SUIS comme Dieu est bon car je SUIS Dieu".

Car si vous lisez tout le passage l'homme demande comment obtenir la vie éternelle
Qui sait comment il faut vivre pour obtenir la vie éternelle si ce n'est Dieu lui-même ?
Et le Christ lui ouvrira ce chemin qui n'est autre que Lui : 'Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie'

74JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Jeu 28 Oct - 21:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Qui sait comment il faut vivre pour obtenir la vie éternelle si ce n'est Dieu lui-même ?
Et le Christ lui ouvrira ce chemin qui n'est autre que Lui : 'Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie'
Oui et il faut quoi au juste pour avoir la vie eternelle ?

http://www.forumreligion.com

75JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Jeu 28 Oct - 21:32

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples: Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit: Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé? Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.

76JESUS - série : connais-tu Jésus ? - Page 3 Empty Re: série : connais-tu Jésus ? Jeu 28 Oct - 21:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'essentiel c'est quoi ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum