Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abbépagès prit en flagrant délit d'élaboration machiavélique lors d'une conférence.

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Gisg


Habitué
Habitué

Je suis désolé mais Dieu nous a créés libres de le choisir ou non.

Si nous n'étions pas libres, pourquoi y'aurait-il un jugement alors ? Si nous n'étions pas libres nous serions tous serviteurs de Dieu et il n'y aurait pas besoin de jugement. Il y a bine un jugement car nous sommes libres de choisir le bien ou le mal.

Est-ce l'avis de tous les Musulmans que le Seigneur ne nous ait pas créés libres ?

Que Dieu te bénisse Ashtar et qu'il t'éclaire.

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Comment pouvez-vous dés lors prétendre "Nulle contrainte en religion"
Vous prêchez par le fouet
Vous convertissez en faisant couler le sang des autres


Nulle Contrainte en Religion est une vérité dans laquelle tout musulman adhère, et que personne malgré son grand pouvoir sur les hommes ne peut ou plutôt n'a le droit de contraindre quelqu'un à embrasser l'Islam, et ça concerne uniquement les "non-musulmans".

L'Islam au 7 ème siècle s'est étendu en combattant ceux qui le combattent, après bien sur avoir proposer son message de Paix, ( les 14 lettres de Mohammad S.l.a.w.s envoyés aux différents souverains en sont témoins ) mais sache que les non-musulmans une fois soumis à la primauté de l'Islam après qu'il ait conquis les territoires étaient soumis à deux choix:


- soit la conversion.
- soit accepter l'autorité des musulmans tout en gardant la libérté de pratiquer leur Religion.

(pour rappel, la devise des chrétiens pendant les croisades et en terre d'Espagne et autres territoires au moyen-âge fut : "Soit la conversion soit la Mort" !!!)

Et avant la conversion de chaque personne qui voulait se convertir , on lui rappelait ses droits, et entre autres "Nulle Contrainte en Religion", c'est-à-dire qu'elle n'est point contrainte à la conversion pour vivre sereinement sous le règne de l'Islam.
Va te renseigner comment les juifs vivaient en Andalousie .

Mais une fois un individu devenu musulman, les autorités musulmanes ont le droit sur lui d'appliquer des sentences en cas de violation des lois islamiques, et même le contraindre à faire certaines obligations religieuses tel que "La Zakate" et autres .

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Je suis désolé mais Dieu nous a créés libres de le choisir ou non.

Si nous n'étions pas libres, pourquoi y'aurait-il un jugement alors ? Si nous n'étions pas libres nous serions tous serviteurs de Dieu et il n'y aurait pas besoin de jugement. Il y a bine un jugement car nous sommes libres de choisir le bien ou le mal.

Est-ce l'avis de tous les Musulmans que le Seigneur ne nous ait pas créés libres ?

Que Dieu te bénisse Ashtar et qu'il t'éclaire.
*

Je te dirais qu'on est dans une liberté provisoire ,car après la résurrection il y aura un jugement par l'éternel Dieu ! Alors ou est cette liberté ?

# 18:29: Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
# commentaires de Jalalayne : O Mohammad, dis à ('Ouyayna) et à ses semblables: «Ce Coran est une vérité venant de votre Seigneur. Que celui qui veut croire croie et que celui qui veut mécroire mécroie.» Le ton de cette expression comporte une menace. Nous avons préparé aux prévaricateurs un feu dont les flammes les entoureront. S'ils demandent à boire on les abreuve d'une eau semblable à la lie de l'huile (tnuhl), qui brûle les visages à cause de sa chaleur. Quelle mauvaise boisson et quel détestable séjour.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

"Je te dirais qu'on est dans une liberté provisoire ,car après la résurrection il y aura un jugement par l'éternel Dieu ! Alors ou est cette liberté ?"

Effectivement je suis d'accord le Seigneur nous a donné une libertée sur terre, la libertée de le choisir ou non. Mais si le Seigneur nous a créés libres, pourquoi voulez vous imposer de suivre une religion (en battant ceux qui ne veulent pas faire la prière) alors que l'Éternel lui même ne l'as pas fait ?

Est-ce à vous d'ôter la libertée que Dieu nous a donnés ? Je suis d'accord avec vous, il faut enseigner les voies de Dieu afin de donner la possibilité de servir Dieu, de l'accepter et d'être sauvé. Mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'il ne faut pas l'imposer.

Ensuite tu dis "mais ou est alors cette libertée" nous avons la libertée sur terre, nous subirons les conséquances de ce que nous avons fait de cette libertée plus tard. Mais Dieu nous appelle à lui "offrir" cette libertée et à ce qu'on lui soumette notre volontée, Mais nous sommes libres de lui dire "Seigneur je veu te céder ma volontée et te servir" ou de ne pas le faire, nous en subirons les conséquences plus tard. ;)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Mais si le Seigneur nous a créés libres, pourquoi voulez vous imposer de suivre une religion (en battant ceux qui ne veulent pas faire la prière) alors que l'Éternel lui même ne l'as pas fait ?

Est-ce à vous d'ôter la libertée que Dieu nous a donnés ?

Si ce que vous dites est vrai,pourquoi Dieu envoi t il des tsunami,des tremblements de terre,des typhons des crue,des malheurs.. des maladies..N'est ce pas là le bâton par lequel Dieu nous corrige pour s'etre détourné de sa voie ?Et c'est pourquoi une petite correction pour son enfant pour le ramener à Dieu à son devoir est légitimé !

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Mais si quelqu'un décide de ne plus vouloir suivre Dieu, le Seigneur l'en a laissé libre oui ou non ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Mais si quelqu'un décide de ne plus vouloir suivre Dieu, le Seigneur l'en a laissé libre oui ou non ?

Libre de choisir l'enfer ,oui
Si tu appel être libre en enfer,tu n'a qu'a lire quelques versets coranique à ce sujet :
Tel que dans sourate 22:
19. Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
20. qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.
21. Et il y aura pour eux des maillets de fer.
22. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : "Goûtez au châtiment de la Fournaise".

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Oui mais alors si le Seigneur nous a laissés libres de choisir la vie ou la mort, je ne comprends pas pourquoi l'imposer ? Si l'Éternel même ne l'a pas fait.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Oui mais alors si le Seigneur nous a laissés libres de choisir la vie ou la mort, je ne comprends pas pourquoi l'imposer ? Si l'Éternel même ne l'a pas fait.
Imposer quoi
Puisque l'homme une fois majeur il reste devant son choix et la vie éternel ou la géhenne ,et on ne peu jamais jamais contraindre quelqu'un à être ce que l'on aime !
Et même pour mohamed saaws dieu lui dit:
2-272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Dieu qui guide qui Il veut...
28-56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Dieu qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Alors pourquoi battre un enfant qui refuse de prier ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Alors pourquoi battre un enfant qui refuse de prier ?

Et pourquoi tu donne un bonne fessée à ton enfant pour une récitation de la fontaine ?
Et avoir mangé plusieurs fois les mains sales ?Et avoir dormi tout sale dans son lit avec des draps tout blanc ,et..et...
Lequel est le plus méritant ce qui précède ou une fessée pour ne pas avoir fait ses prières trois jours de suite ? car il faut un cumul pour être grondé.

Et j'ai vu des chrétiens qui grondaient leur enfants pour avoir rit durant une prière avant de manger ! quel est le plus méritant ?

Cher ami, on aime nos enfants comme vous ,mais on les éduque à notre façon ,et moi même je n'use jamais de frapper mes enfants ,la parole a plus de poids que le baton big-smile

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Je suis d'accord, il faut éduquer et même si c'est très mal vu aujourd'hui , une bonne fessée ça ne fait pas de mal, mais je ne suis pas pour le faire de battre un enfant à cause d'un choix personnel qui est celui de ne pas suivre Dieu. La prière seras plus efficace que de battre selon moi dans ce cas. Dieu cherches des coeurs sincères, pas des coeurs contraints.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Je suis d'accord, il faut éduquer et même si c'est très mal vu aujourd'hui , une bonne fessée ça ne fait pas de mal, mais je ne suis pas pour le faire de battre un enfant à cause d'un choix personnel qui est celui de ne pas suivre Dieu. La prière seras plus efficace que de battre selon moi dans ce cas. Dieu cherches des coeurs sincères, pas des coeurs contraints.

Cher ami chrétien tu vois qu'entre musulmans et chrétiens il n'y a qu'un trait comme disait le roi chrétien d'Éthiopie au temps de Mohamed aux réfugiés musulmans qui ont trouvé le gite et le nourri chez lui .Q'Allah le récompense comme il le mérite :Le Paradis in Chaa Allah(=Par la permission de Dieu)Amen

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:mais je ne suis pas pour le faire de battre un enfant à cause d'un choix personnel qui est celui de ne pas suivre Dieu.
Un enfant n'est pas un adulte, un enfant qui ne veut pas faire la prière c'est pas paresse pas pour la manque de foi car un enfant ne maque pas de foi en Dieu. Une bonne petite punition remet les choses en ordre. smirk

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

^^ Vu comme celà ;)

Mais sinon crois tu qu'un enfant ne puisse manquer de foi en Dieu ?
Je me souviens étant jeune (enfin plus jeune que ce que je ne le suis) je m'étais posé la question : "mais est-ce que Dieu existe vraiment ?" (une chose est sur, à cette époque je n'avais pas la foi ^^)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:^^ Vu comme celà ;)

Mais sinon crois tu qu'un enfant ne puisse manquer de foi en Dieu ?
Je me souviens étant jeune (enfin plus jeune que ce que je ne le suis) je m'étais posé la question : "mais est-ce que Dieu existe vraiment ?" (une chose est sur, à cette époque je n'avais pas la foi ^^)
C'est pas un manque de foi mais un manque de connaissance, mais à l'intérieure un enfant et voué à Dieu, car tout homme né avec la foi en Dieu, la Fetra.

Tu me crois en non, je suivais l'enfant de ma sœur alors âgé de 3 ans, il suivait avec intérêt l'appelle de Prière dans la télé plus que tout autre dessin animé.. mais lorsqu'il a atteint maintenant ses 5 ans, il commence à nous poser les fameuse question, ou est Dieu ? est ce qu'Il nous voit ? est ce qu'Il peut nous donner du chocolat ? : ) et des truc comme ça.. tout ça par manque de connaissance et pas par manque de foi. On manque de foi oui lorsqu'un une foi conscient et adulte.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

le jour de la mort du roi d'Éthiopie Mohamed :pbsl: dit à ses compagnons Gabriel vient de m'informer de la mort du roi d'Éthiopie .Et c'est alors qu'il rassembla ses compagnon pour la prière du mort absent . Ceci montre le rapprochement de nos deux religion que certain tel abbépages qui veulent en faire un abime .

NB,pour la première fois,je vient d'être bloqué par lui pour avoir divulgué la vidéo objet de ces commentaires !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ASHTAR a écrit:NB,pour la première fois,je vient d'être bloqué par lui pour avoir divulgué la vidéo objet de ces commentaires !
Lol.. bienvenue au club, moi plus d'une centaine de fois sur Daily et une quelques dizaines de fois sur Youtube.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
ASHTAR a écrit:NB,pour la première fois,je vient d'être bloqué par lui pour avoir divulgué la vidéo objet de ces commentaires !
Lol.. bienvenue au club, moi plus d'une centaine de fois sur Daily et une quelques dizaines de fois sur Youtube.
cry laugh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum