Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jesus annonce l'arrivée du propphète muhammad (psse) !!!

+2
GRIT
omarh
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

omarh

avatar
Novice
Novice

Salam 3alikom ,Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.

Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre(juifs et chrétiens), venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

qui est le consolateur ???

Sourate 61 : Le rang (As-Saff)
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

tous d'abord il y a un très grand problème qui se pose ,: dans la traduction

tout d'abord si on prend le texte original ,dans les bible ancienne ils mettent jamais "le consolateur" c'est toujours "paraclet" ,mais dans les nouvelle traductions ils mettent directement "le consolateur" ,tous d'abord un très grand problème qui se posent ,pourquoi il mettaient pas la traduction du mot ??? pourquoi ils mettaient toujours "paraclet" ,
tous simplement parce qu'il savait pas la traduction du mot ,mais d'un coup on a commencé à mettre "le consolateur" dans toute la bible il n'y a pas un autre mot où il y a ce problème ,comment ça se fait ??? et pourtant c'est très important parce que ça parle de l'annonce de celui que jesus à ordonné de le suivre celui qui dira toute la vérité...
puis très grand problème jesus (psl) parlait hebreu et araméen ,donc le mot qui l'a prononcé il a du le prononcé en hebreu ou en araméen ,se qu'on a c'est juste la traduction ,et c'est se qui a causé le problème...

puis dans les 4 annonces dans les 3 chapitre 14,15,16 de l'evangile selon jean ,traduction en français ,il y a presque toujours "l'esprit de vérité" et aussi "le paraclet" appart le chapitre 14 où il y a :

Evangile selon jean :
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

mais est ce que c'est la traduction exact ???
comme j'ai montré grace à dieu dans le texte original ,si on regarde le texte original : (dans la 2ème partie de l'article...)

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/le-nom-du-prophete-mohammads-dans-la-bibletres-important-t172.htm

jesus (paix sur lui) n'a jamais dit "l'esprit-saint" il a dit "l'esprit ,le saint" ce qui n'a absolument rien a voir avec l'esprit-saint ,pourquoi falcifier les textes ???

et j'ai montré grace à dieu les falcifications dans les traduction :

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/les-chretiens-arretez-de-falcifier-les-textes-le-nom-du-prophete-mohammad-dans-la-bible-t233.htm

si vous lisez :
1 jean :
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

jesus utilise le mot "esprit" pour parler d'un prophète ,il annonce l'arrivé d'un prophète .
et le coran est le seul livre non-chrétien qui dit que jesus est le christ... donc votre livre dit que le prophète muhammad (pssl) vient de dieu...
les chrétiens disent qu'il n'y a pas un prophète après jesus ils disent que tous s'est acomplit ,tous d'abord jesus n'a jamais dit ça il n'a jamais dit qu'il était le dernier ,pui aussi ,jesus lui n'est pas d'accord avec ça :

Evangile selon jean :
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur(paraclet) sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

il dit donc qu'il reste beaucoup à dire ,mais c'est qui qui dira ces choses ???
puis jesus donne la meme annonce que moiise avait donné au par avant (il ne parle pas de lui meme) :

Deutéronome :
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Evangile selon jean :
16.13... car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

aussi il dit "il vous conduira dans toute la vérité" ,toutes les réponses que vous pousez vous pouvez trouvez une réponse dans le coran ,le coran répond à toutes vos questions...en ce qui consèrne (après la mort) et meme à propos d'içi bas ,le coran vous montre comment diriger votre vie ,en ce qui consèrne les relations entre les gens ainsi en ce qui consèrne la gouvernance...

puis il dit : "et il vous annoncera les choses à venir" ,vous pouvez trouvez les signes de la fin des temps des les hadith du prophète muhammad (juste un exemple...)

le prophète mohamed (psl) a dit : (l’Heure ne se lèvera pas avant que la terre des
arabes ne redevienne des prairies et des rivières) [Rapporté par Mouslim].
Ce qui attire l'attention dans ce hadith ,c'est qu'on trouve 2 vérités scientifiques que les
scientifiques n'ont pu découvrir que d'içi quelque années ,que la terre des arabes était et
redeviendra des rivières et des prairies...(voir le site de la nasa pour plus de détail...)
c'est qui qui a montré ça au prophète muhammad (pssl) ,tous simplement la révélation de dieu...

puis aussi dans le coran (juste un exemple...) après la défaite des romains contre toute attente :

Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
1. Alif, Lam, Mim.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours de Dieu. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
6. C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

puis si on voit les autres discrption il dit qu'il jugera le monde :

Sourate 7 : Al-Araf
158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui.

puis dans l'islam on a des information sur jesus plusque dans la chrisitanisme (qu'il parlait au berceau :

Sourate 19 : Marie (Maryam)
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

aussi on a meme sa description ,meme les habilles qu'il protera ,quant on voit que les chrétiens à chaque fois invente une nouvelle photo dire que c'est jesus pour s'y prosterner devant ,non c'est pas jesus c'est des statuts vous ne vous prosterner pas pour jesus mais pour des stauts et jesus n'a jamais réclamé la divinité et n'a jamais dit o gens de l'adorer il a toujour attesté de l'unicité de dieu ,et il a toujour adorer dieu et il a toujour ordonné de faire de meme ,c-a-d adoer dieu seul :

Evangile selon marc :
12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Evangile selon jean :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Evangile selon matthieu :
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1R2RNTN_frFR357&q=jesus&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi :

d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main que le fils de Marie descendra bientôt parmi vous pour être un dirigeant juste ; alors, il cassera la croix, tuera le porc, délaissera la "djizyah" [le tribut], et l'argent augmentera jusqu'à ce que personne ne l'accepte, et jusqu'à ce qu'une seule prosternation sera meilleure que ce monde et ce qu'il contient) [Fath Al-Baari (6/490], et [Le commentaire d'An-Nawawi du recueil authentique de Mouslim (2/189)].

C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. (Ahmad ibn Hanbal, Mousnad)

marie est montionné dans le coran 100 fois plus que dans votre neauvou testament ,elle n'a aucun role uncune importance dans le neauvou testament appart etre la mère de jesus ,on est mieux placé pour parler de jesus et de sa mère...

puis si on voit les annonce dans la bible :
tous d'abord le lieu de la venu du prophète muhammad (la mecque) ,on trouve très clairment dans la bible :
Deutéronome :
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Habacuc :
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.

"paran" dans d'autre tdaduction "pharane" : c'est là où a grandit ismael ,est tous le monde sait que ismael à grandit à la mecque :
Genèse :
21.20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21.21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

le début de la révélation :
Esaïe :
29.11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

« L’ange (Djibril-Gabriel)) le visita et lui dit : - Iqrâ ! (Lis ! Récite !) – Je ne suis pas de ceux qui savent lire, répondit le Prophète. - L’ange m’enserra au point de perdre conscience, raconte le Prophète, puis il renouvela son injonction : - Lis ! – Je ne suis pas de ceux qui savent lire. Il me saisit une deuxième fois et m’enserra au point de me faire perdre mes forces puis me relâcha en disant : - Lis ! –Je ne suis pas de ceux qui savent lire ! Lui dis-je encore. Il m’étreignit une troisième fois puis desserra son éteinte en récitant : - Lis ! Au Nom de ton Seigneur qui a créé. Il a créé l’homme d’un embryon. Lis ! Ton Seigneur est le très Généreux. » (Coran 96.1 à 3).

le prophète muhammad est montionné par nom dans votre bible :

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/le-nom-du-prophete-mohammads-dans-la-bibletres-important-t172.htm
............................

voir aussi :
http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/la-bible-temoigne-pour-le-prophete-muhammad-paix-et-salut-sur-lui-t265.htm

GRIT

GRIT
Averti
Averti

omarh a écrit:
qui est le consolateur ???

Sourate 61 : Le rang (As-Saff)
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, 

Comme le dit la première partie de la sourate , Jésus s'adresse aux enfant d'Israël pour leur confirmer qu'il est le Messager que Dieu leur a envoyé ,  il est le confirmateur de ce que dit la Thora.

Deutéronome 18: 15 annonce : "Un prophète DU MILIEU DE TOI (Israël) , d'entre TES FRERES (hébreux) , comme MOI (Moïse) , voilà ce que Jéhovah TON DIEU suscitera pour TOI (Israrël)
18: 18 , précise : "C'est un prophète comme TOI (Moïse) que je leur susciterai du MILIEU DE LEUR FRERES (d'Israël)  ;  oui, JE METTRAI MES PAROLES DANS SA BOUCHE ET IL LEUR DIRA VRAIMENT TOUT CE QUE JE LUI ORDONNERAI."

Jésus a-t-il accompli à la lettres toutes ces paroles prophétiques ?  OUI !  Il suffit de lire cela dans les Evangiles .

Luc 7: 16 (après avoir vu une résurrection) : "Alors une grande crainte les saisit touts et ils se mirent à glorifier Dieu, en disant : "Un grand PROPHETE a été suscité PARMI NOUS"  et : "Dieu s'est occupé de SON PEUPLE."

Jean 1: 45 "Philippe trouva Nathanaël et lui dit : "Nous avons trouvé CELUI DONT MOÏSE , DANS LA LOI (Thora) et les PROPHETES ONT ECRIT :  C'EST JESUS , le fils (adoptif) de Joseph de Nazareth (époux de Marie)"

Jean 6: 14 "Quand les hommes virent les SIGNES (miracles) qu'il accomplissait, ils se mirent à dire :  "Celui-ci est vraiment LE PROPHETE QUI DEVAIT VENIR DANS LE MONDE"

Actes 3: 22 "MOÏSE EN EFFET A DIT :  "Jéhovah Dieu VOUS SUSCITERA D'ENTRE VOS FRERES UN PROPHETE COMME MOI.  VOUS DEVREZ L'ECOUTER SELON TOUTES LES CHOSES QU'IL VOUS DIRA." (il s'agit de Jésus Christ comme le dit le verset 20 : "Jéhovah qui "envoie" le Christ QUI VOUS ETAIT DESTINE, JESUS)

Actes 7: 37 (Témoignage d'Etienne sur Jésus) "C'est ce Moïse QUI A DIT AUX FILS D'ISRAËL : "DIEU VOUS SUSCITERA D'ENTRE VOS FRERES UN PROPHETE COMME MOI."

Luc 24: 27 (Jésus explique à ceux qui doutaient) : "ET COMMENCANT PAR MOÏSE ET TOUS LES PROPHETES , IL LEUR INTERPRETA DANS TOUTES  LES ECRITURES LES CHOSES QUI LE CONCERNAIENT"

Luc 24: 44
"Jésus leur dit : "Qu'il fallait que S'ACCOMPLISSE TOUTES LES CHOSES QUI SONT ECRITES A MON SUJET DANS LA LOI DE MOÏSE ET DANS LES PROPHETES ET LES PSAUMES."

Jean 5: 46 (Jésus leur dit) "Si vous croyez MOÏSE , vous me croiriez, CAR CELUI-LA (Moïse) A ECRIT A MON SUJET."

Jean 8: 28  "Jésus dit : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme , ALORS VOUS SAUREZ QUE JE SUIS LUI (le Prophète annoncé par Moïse) et que je ne FAIS RIEN DE MA PROPRE INITIATIVE,  MAIS  QUE , COMME LE PERE (Dieu) M'A ENSEIGNE, MOI JE DIS CES CHOSES"

Jean 17: 8  (dans une prière à Dieu, Jésus dit) :  "Parce que les PAROLES QUE TU M'AS DONNEES,  JE LES LEUR AI DONNEES, ET ILS LES ONT RECUES, ET VRAIMENT ILS ONT SU QUE JE SUIS SORTI COMME TON REPRESENTANT, et ils ont cru que tu m'a ENVOYE."  (comme étant le Prophète comme Moïse)

Jésus était le PORTE PAROLE ET LE REPRESENTANT DE DIEU DANS LA NATION D'ISRAËL, il a accompli toutes les choses écrites par Moïse.  (les paroles de Dieu étaient dans sa bouche)


Pour ce qui est du Paraclet , je reviendrai une autre fois

JL






GRIT

GRIT
Averti
Averti

omarh a écrit:
grit a écrit:
Le mot Paraclet ou PARAKLÊTOS en grec signifie : ASSISTANT (voir dictionnaire grec-français)

Le grec était la langue "internationale" au premier siècle, tout comme aujourd'hui  l'anglais.

La première partie de la Bible est appelée Ecritures Hébraïques. (AT)
La deuxième partie de la Bible est appelée le ECRITURES GRECQUES CHRETIENNES (NT) , ce qui signifie que les premiers chrétiens connaissaient très bien la langue grecque tout comme Jésus devait connaître toutes les langues qui étaient en cours à son époque.


puis dans les 4 annonces dans les 3 chapitre 14,15,16 de l'evangile selon jean ,traduction en français ,il y a presque toujours "l'esprit de vérité" et aussi "le paraclet" appart le chapitre 14 où il y a :

Evangile selon jean :
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

jesus (paix sur lui) n'a jamais dit "l'esprit-saint" il a dit "l'esprit ,le saint" ce qui n'a absolument rien a voir avec l'esprit-saint ,

En disant l'esprit , le saint, il parlait de l'esprit QUI VIENT de Dieu qui est une PUISSANCE et non une personne , et cette puissance  sainte NE PEUT ÊTRE QUE L'ESPRIT DE VERITE.

Actes 1: 8 "Vous recevrez de la PUISSANCE lorsque l'ESPRIT SAINT VIENDRA SUR VOUS."
Réalisation en Actes 2: 3, 4 "Et des langues comme du feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent , et il s'en POSA UNE SUR CHACUN D'EUX, ET ILS SE REMPLIRENT D'ESPRIT SAINT"
Cette puissance qui émane de Dieu est un puissant "ASSISTANT" pour que les disciples de Jésus puissent accomplir , comme Jésus des miracles mais aussi des prophéties , donner un enseignement parfait et faire des disciples de toutes les nations.  (comme le souligne la suite des versets 4 à 11)

1 jean :
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Jean fait une OPPOSITION entre l'esprit saint de vérité de Dieu et l'esprit des démons qui possèdent les faux prophètes pour dire des MENSONGES.

4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;


Reconnaissez-vous que Jésus est venu dans la chair , alors qu'il était dans les cieux avant de venir sur la terre comme le dit JEAN ?

Jean 1: 1, 2 "Au commencement la Parole était avec DIEU ; il était au commencement auprès de Dieu (dans le ciel)
14) "AINSI LA PAROLE DEVINT CHAIR et résida parmi nous (les humains) 
Et que Jésus certifie en Jean 3: 13 "Auncun homme n'est monté au ciel SAUF CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, LE FILS DE L'HOMME"

Jean 6: 38 (Jésus dit) : "Je suis descendu du ciel
 pour faire non pas ma volonté mais la volonté de celui qui m'a envoyé."

Jean 8: 23 "Vous êtes des régions d'en bas ;  MOI, JE SUIS DES REGIONS D'EN HAUT.  Vous êtes de ce monde (humain) , MOI JE NE SUIS PAS DE CE MONDE."

Avant de venir sur la terre, Jésus ,  "la Parole" dans les cieux, faisait partie de la famille angélique de Dieu.
  (comme le dit aussi la sourate 3: 45 qui dit que le fils de Marie était l'un des rapprochés d'Allah dans le ciel)


Evangile selon jean :
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur(paraclet) sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Cela concerne les DISCIPLES DE JESUS QUI DEVAIENT REPANDRE LE CHRISTINISME PARTOUT DANS LE MONDE.

ACTES 11: 28 "L'un d'eux (des prophètes) , nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier , GRACE A L'ESPRIT (saint) qu'une grande famine allait venir sur toute la terre habitée (de l'époque) ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude (empereur romain)

ACTES 16: 6 "Ils traversèrent en outre la Phrygie et le pays de Galacie , parce qu'il leur était INTERDIT PAR L'ESPRIT (saint) de dire la parole (de prêcher)  dans le district d'Asie"

ACTES 21: 11 (le prophète nommé Agabus) "est venu vers nous et a pris la ceinture de Paul, et il s'est lié les pieds et les mains et a dit :  "AINSI DIT L'ESPRIT SAINT :  "L'homme à qui appartient cette ceinture , les Juifs le lieront de cette manière à Jérusalem et le livrerons aux mains des gens des nations"

Cette prophétie s'est réalisée à la lettre sur Paul (Actes 9: 16 ;  actes 21: 30 à 36)

LA PUISSANCE DE L'ESPRIT QUE DIEU DISTRIBUE, AGIT SUR SES SERVITEURS AFIN QU'ILS  PUISSENT PRENDRE DE BONNES DECISIONS  DANS LEUR SERVICE POUR DIEU, POUR  PROPHETISER ET POUR FAIRE DES MIRACLES  (Hébreux 2: 4)  (Actes 2: 22 ;  1Corinthiens 2: 4 , 5)

Evangile selon jean :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


"LA VIE ETERNELLE DEPEND UNIQUEMENT DE LA CONNAISSANCE QUE NOUS AVONS DE DIEU ET DE JESUS CHRIST"  (pas de l'esprit saint ni d'une autre personne)

Cette connaissance s'acquiert Uniquement dans la Bible, la Parole de DIEU ORIGINELLE.


JL

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Omarh, il est vrai que le Coran complète très bien les révélations antérieures, mais cela ne fait pas du Coran, l'unique vérité de Dieu.

Trois écritures saintes sont citées dans le Coran :

La Torah
L'Evangile 
Le Coran

Donc pour être un soumis à Dieu, sans distinction raciale ou religieuse, il faut croire en ces trois révélations.

Mais un chrétien peut choisir de rester chrétien ou de devenir un adepte du Copan.
Le musulman, lui, n' a pas le droit de désirer une autre religion.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Omarh, il est vrai que le Coran complète très bien les révélations antérieures, mais cela ne fait pas du Coran, l'unique vérité de Dieu.
Le coran atteste de la VERACITE DE TOUTE LA BIBLE et ajoute des coutumes liées aux traditions arabes de la Kaaba. (d'après ce que disent les érudits)

Trois écritures saintes sont citées dans le Coran :

La Torah
L'Evangile 
Le Coran

Donc pour être un soumis à Dieu, sans distinction raciale ou religieuse, il faut croire en ces trois révélations.
Comment croire aux 3 livres quand il y a des contradictions ?


Mais un chrétien peut choisir de rester chrétien ou de devenir un adepte du Coran. (ou d'une autre religion)

Deutéronome 30: 15, 16  "VOIS :  JE METS VRAIMENT DEVANT TOI LA VIE ET LE BIEN,  LA MORT ET LE MAL.  (CHOIX)
SI TU ECOUTES (et si tu mets en pratique) LES COMMANDEMENTS DE JEHOVAH TON DIEU , que je te commande aujourd'hui, de manière à AIMER JEHOVAH TON DIEU, A MARCHER DANS SES VOIES ET A GARDER SES COMMANDEMENTS, SES ORDONNANCES ET SES DECISIONS JUDICIAIRES , ALORS , A COUP SÛR TU RESTERAS EN VIE ET TU TE MULTIPLIERAS,  ET JEHOVAH TON TON DIEU DEVRA  TE BENIR DANS LE PAYS OU TU TE RENDS POUR EN PRENDRE POSSESSION."

17, 18
"MAIS  SI TON COEUR SE DETOURNE ET QUE TU N'ECOUTES PAS , si vraiment tu te laisses séduire , et que tu te PROSTERNES devant d'autres dieux et que tu les serves , OUI, JE VOUS DECLARE aujourd'hui QUE VOUS PERIREZ TOTALEMENT.   Vous ne prolongerez pas vos jours sur le sol vers lequel tu traverses le Jourdain pour aller prendre possession."

Pourquoi le Dieu des Hébreux a-IL donné le LIBRE-ARBITRE à ses adorateurs ?  

D'après les textes de Moïse ; 
Parce que Dieu voulait que chacun d'eux l'adore AVEC LE COEUR VOLONTAIREMENT et SINCEREMENT et qu'il soit motivé par L'AMOUR ET NON PAR LA PEUR OU SOUS LA CONTRAINTE, en faisant de leur culte , un culte  hypocrite et vain .

Qu'a dit Jésus pour les chrétiens ?

Matthieu 7:  13, 14 "Entrez par la porte étroite ;  parce que LARGE ET SPACIEUSE EST LA ROUTE QUI MENE A LA DESTRUCTION , ET NOMBREUX SONT CEUX QUI ENTRE PAR ELLE.
TANDIS QU'ETROITE EST LA PORTE ET RESSERREE LA ROUTE QUI MENE A LA VIE, ET PEU NOMBREUX SONT CEUX QUI LA TROUVE."

Jésus explique que nous avons 2 routes devant nous, celle de la vie et celle de la destruction :  NOUS POUVONS CHOISIR en utilisant notre LIBRE-ARBITRE avec notre condition de  COEUR.  : L'une ou l'autre route,  avec la vie ou la mort!

Le Dieu des Hébreux et le Dieu des chrétiens est le même , IL NE CHANGE PAS SES NORMES.

Il ne faut pas oublier que DIEU LIT DANS LES COEURS  et que rien de nos mobiles ne lui échappe !



Le musulman, lui, n' a pas le droit de désirer une autre religion.



POURQUOI CETTE CONTRADICTION AVEC LA BIBLE ?  Pourquoi dans le coran le dieu des musulmans a-t-il enlevé le LIBRE-ARBITRE à ses adorateurs ?  On pourrait se poser la question : A-t-il eu peur de rester un dieu sans adorateurs pour les contraindre ainsi , sous peine de mort ou alors y a-t-i une autre explication?

Pourquoi un musulman qui change de religion est-il menacé de mort (ou tué) par sa propre famille ?

(ceci dit , je ne mets pas en doute la sincérité de certains musulmans, car comme dans toutes les religions tous ne sont pas pratiquants )

JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Pourquoi dans le coran le dieu des musulmans a-t-il enlevé le LIBRE-ARBITRE à ses adorateurs ?  On pourrait se poser la question : A-t-il eu peur de rester un dieu sans adorateurs pour les contraindre ainsi , sous peine de mort ou alors y a-t-i une autre explication?


on pourait dire la même chose sur jéhovah :

Exode
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.




Pourquoi un musulman qui change de religion est-il menacé de mort (ou tué) par sa propre famille ?


on vous renvoie la même question pourquoi dans :

Deutéronome
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,

alors :

13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra,

remarque :
celui qui change sa religion n'est pas tué par sa propre famille comme tu l'insinues , mais c'est un décret et une sentence de Dieu ...... tu vois la Bible ! .. c'est kif kif !!






Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



que veux tu dire par : un décret  et une sentence de Dieu ?

Allah  dans le coran condamne  t'il l'apostat   a être tué ? 

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:

que veux tu dire par : un décret  et une sentence de Dieu ?

Allah  dans le coran condamne  t'il l'apostat   a être tué ? 



Allah dit à propos de son prophète paix sur lui :

Sourate an-Najm
53.3
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ;

L'Apôtre d'Allah a dit: "Le sang d'un musulman qui confesse que nul n'a le droit d'être adoré à part Allah et que je suis son Apôtre ne peut être versé que dans trois cas: En châtiment pour un meurtre, une personne mariée qui a des relations sexuelles illégales et celui qui renonce à l'islam (l'apostat) et laisse les musulmans (ne fait plus partie de la communauté)."

Sahih Bukhari 9:83:17





Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Azzedine a écrit:

que veux tu dire par : un décret  et une sentence de Dieu ?

Allah  dans le coran condamne  t'il l'apostat   a être tué ? 



Allah dit à propos de son prophète paix sur lui :

Sourate an-Najm
53.3
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ;

L'Apôtre d'Allah a dit: "Le sang d'un musulman qui confesse que nul n'a le droit d'être adoré à part Allah et que je suis son Apôtre ne peut être versé que dans trois cas: En châtiment pour un meurtre, une personne mariée qui a des relations sexuelles illégales et celui qui renonce à l'islam (l'apostat) et laisse les musulmans (ne fait plus partie de la communauté)."

Sahih Bukhari 9:83:17






et que dit Allah a ce propos dans le saint coran ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 25 verset 68

sourate 5 versets 32-33-34

http://www.forumreligion.com/t3952p45-la-punition-de-l-adultere-dans-le-coran

post 51.



Dernière édition par Tumadir le Mer 17 Déc - 23:54, édité 2 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

désolé , mais le coran ne mentionne pas de sanction pour l'apostasie !

humainement parlant , et d'ailleurs Allah dit qu'il ny a  nul contrainte dans la religion !!  pourquoi condamner a mort  des êtres humains  pour apostasie ?  alors qu'a plusieurs reprises Allah dans le saint coran  dit que la vengeance lui appartient ??
http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:désolé , mais le coran ne mentionne pas de sanction pour l'apostasie !

humainement parlant , et d'ailleurs Allah dit qu'il ny a  nul contrainte dans la religion !!  pourquoi condamner a mort  des êtres humains  pour apostasie ?  alors qu'a plusieurs reprises Allah dans le saint coran  dit que la vengeance lui appartient ??
http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html
tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné. tout est dit dans le post de l'autre topic. si tu lis bien la tradition islamique tu comprendras que ce ne sont pas tous les apostats qui méritent la peine de mort.

il est parmi les apostats qui se forcent à corrompre les sociétés islamiques c'est de ceux là dont il s'agit, et puis le jugement des apostats incombe aux autorités et non pas à de simples citoyens musulmans. d'ailleurs, il me semble que les dirigeants des pays islamiques de nos jours ne se soucient point de l'état d'esprit de leurs peuples, ça les arrange qu'ils soient pour la plupart égarés du droit chemin.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:sourate 25 verset 68

sourate 5 versets 32-33-34

http://www.forumreligion.com/t3952p45-la-punition-de-l-adultere-dans-le-coran

post 51.

j'ai vérifié, merci

comme je te l'ai déjà fait savoir, je suis contre toutes formes de violence !
très certainement  Allah agit par sagesse , et j'ai foi en sa parole
Qu'Allah me pardonne

j'ai besoin de repos , bonne nuit

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:sourate 25 verset 68

sourate 5 versets 32-33-34

http://www.forumreligion.com/t3952p45-la-punition-de-l-adultere-dans-le-coran

post 51.

j'ai vérifié, merci

comme je te l'ai déjà fait savoir, je suis contre toutes formes de violence !
très certainement  Allah agit par sagesse , et j'ai foi en sa parole
Qu'Allah me pardonne

j'ai besoin de repos , bonne nuit
Bonne nuit à toi aussi.



Dernière édition par Tumadir le Lun 22 Déc - 12:10, édité 1 fois

Akim

avatar
Passionné
Passionné


"POURQUOI CETTE CONTRADICTION AVEC LA BIBLE ?  Pourquoi dans le coran le dieu des musulmans a-t-il enlevé le LIBRE-ARBITRE à ses adorateurs ?  On pourrait se poser la question : A-t-il eu peur de rester un dieu sans adorateurs pour les contraindre ainsi , sous peine de mort ou alors y a-t-i une autre explication?

Pourquoi un musulman qui change de religion est-il menacé de mort (ou tué) par sa propre famille ?

(ceci dit , je ne mets pas en doute la sincérité de certains musulmans, car comme dans toutes les religions tous ne sont pas pratiquants )"





Un musulman peux quitter l'Islam, mais dans ce cas, Dieu ne le reconnaîtra pas comme un fidèle.
Il n'encourra  la mort que s'il s'attaque à l'Islam.
Un musulman a le droit de tuer pour défendre les agresseurs de sa religion, mais pas ceux qui préfèrent une autre religion.
Même si un verset dit qu'il encoure la mort, c'est la miséricorde qui prédomine dans les jugements des musulmans (normalement).

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Pourquoi dans le coran le dieu des musulmans a-t-il enlevé le LIBRE-ARBITRE à ses adorateurs ?  On pourrait se poser la question : A-t-il eu peur de rester un dieu sans adorateurs pour les contraindre ainsi , sous peine de mort ou alors y a-t-i une autre explication?


on pourait dire la même chose sur jéhovah :

Exode
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
 
Cela signifie : que celui qui veut servir Jéhovah, LE VRAI DIEU, ne doit pas adorer d'autres dieux, qui n'existent pas, qui ne sont que du bois ou du métal, DU VENT. IL DOIT FAIRE LE BON CHOIX POUR AVOIR LES BENEDICTIONS.
(Deutéronome 30: 17, 18)


Pourquoi un musulman qui change de religion est-il menacé de mort (ou tué) par sa propre famille ?


on vous renvoie la même question pourquoi dans :

Deutéronome
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
alors :

13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra,

Je vais t'expliquer ce que tu n'as pas compris, en termes simples :
TOUT D'ABORD, LE LIVRE DE L'EXODE NE CONCERNE QUE LA NATION D'ISRAËL QUI PRENAIT NAISSANCE ET QU'IL FALLAIT PROTEGER DES NATIONS ENVIRONNANTES PAÏENNES. 
Donc,
"Si mon frère, mon fils ou ma fille, ou ma femme ou mon ami M'INCITE (ou me harcèle pour que je quitte le vrai Dieu pour aller vers les faux dieux), Je n'y consenterai pas et je ne l'écouterai pas.  POURQUOI ?

1) Parce que leur INSISTANCE me coûtera la désapprobation de Dieu et me coûtera la VIE si je cède à leur désir.

2)Ces gens que j'aime ont quitté le Vrai Dieu et sont devenus des ennemis pour Dieu en voulant m'inciter, d'abord moi, mais aussi avec le risque de détourner aussi son peuple vers les faux dieux.

ILS SONT DEVENUS UN DANGER PUBLIC POUR LA RELIGION SAINTE ET PURE : DIEU ETANT UN DIEU PUR ET SAINT, SA CONGREGATION DOIT RESTER PURE ET SAINTE SUR LE PLAN SPIRITUEL.
Ces gens-là méritent la Mort car ils sont coupables de SALIR LE CULTE PUR ET D'INCITER A LA REVOLTE CONTRE DIEU.
Le peuple doit les lapider POUR ENLEVER LE MECHANT DU MILIEU D'EUX.


3) Le libre-arbitre ne laisse pas l'individu impuni en cas de désobéissance.  Mais ce qui est PIRE, c'est d'INCITER autrui à faire le mal.

Voici les recommandations que Dieu a donné à ISRAËL.
Deutéronome 7: 3 à 6
"Tu ne devras pas t'allier par mariage avec elles (les nations païennes). Ta fille , tu ne devras pas la donner à son fils ; et sa fille , tu ne devras pas la prendre pour ton fils.  CAR il DETOURNERA TON FILS DE MA SUITE, et vraiment ils serviront d'autres dieux ; ET LA COLERE DE JEHOVAH S'ENFLAMMERA BEL ET BIEN CONTRE VOUS, ET, A COUP SÛR, IL T'ANEANTIRA BIEN VITE.
Voici, au contraire ce que vous leur ferez :  leurs autels , vous les abattrez ; leurs colonnes sacrées, vous les briserez, leurs poteaux sacrés, vous les couperez ; et leurs images taillées , vous les brûlerez par le feu.
CAR TU ES UN PEUPLE SAINT POUR JEHOVAH TON DIEU.  C'EST TOI QUE JEHOVAH TON DIEU A CHOISI POUR DEVENIR SON PEUPLE, UN BIEN PARTICULIER, PARMI TOUS LES PEUPLES QUI SONT SUR LA SURFACE DU SOL.

Malheureusement, Israël, malgré toutes ces recommandations, s'est tourné de nombreuses fois vers les idoles.  Dieu a puni plusieurs fois et a pardonné aussi plusieurs fois. CELA A DURE DES MILLENAIRES.
ILS ONT DANS LA MAJORITE, MAL UTILISE LEUR LIBRE-ARBITRE.

Leur coeur préférait le mensonge à la vérité.
Dieu n'a plus pardonné, quand ils ont vendu Jésus Christ aux autorités romaines pour qu'il soit pendu.

En 70 de notre ère,  ce fut la fin de la nation d'Israël en tant que peuple agréé par DIEU,  qui par la diaspora a quitté la terre promise pour toujours.
(leur retour en 1947, ne vient pas de Dieu mais des hommes par l'ONU.  Leur guerre pour reconquérir leurs anciens territoires, n'est pas validé par Dieu, c'est pourquoi cette guerre n'aura jamais de fin malgré des "accords"pour la trêve ou la paix,  qui ne sont que des paroles en l'air.
Comme l'a prophétisé Jésus , Dieu les a abandonné à jamais en tant que peuple
(pas individuellement, car celui qui reconnait Jésus comme le Messie sera sauvé) (Matthieu 23: 37 à 39)

Avec le christianisme, des païens de toutes les nations sont devenus des adorateurs du vrai Dieu, Jéhovah , pour cela ils ont dû quitter leur idoles pour adorer Jéhovah.  Ils ont usé de leur libre-arbitre pour choisir une autre forme de culte.
Bien que les normes de Jéhovah n'ont pas changéés , ceux parmi les chrétiens qui veulent abandonner le vrai culte pour une raison ou pour une autre ne sont plus "lapidés", ou condamnés à mort, mais ils sont
EXCLUS OU EXCOMMUNIES de l'organisation de DIEU afin qu'elle reste pure.

Le libre-arbitre joue dans le sens que DIEU LAISSE TOUJOURS LE CHOIX AUX GENS de choisir leur religion , jusqu'au jour du jugement de ce système de choses où une sélection doit se faire, entre ceux qui servent le vrai Dieu et les autres : la vie ou la mort sera effective pour celui qui aura pris la bonne ou la mauvaise route. (Matthieu 7: 13, 14)

Pour l'instant , Dieu ne juge personne QUELQUE SOIT LA RELIGION !

JL



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:
"POURQUOI CETTE CONTRADICTION AVEC LA BIBLE ?  Pourquoi dans le coran le dieu des musulmans a-t-il enlevé le LIBRE-ARBITRE à ses adorateurs ?  On pourrait se poser la question : A-t-il eu peur de rester un dieu sans adorateurs pour les contraindre ainsi , sous peine de mort ou alors y a-t-i une autre explication?

Pourquoi un musulman qui change de religion est-il menacé de mort (ou tué) par sa propre famille ?

(ceci dit , je ne mets pas en doute la sincérité de certains musulmans, car comme dans toutes les religions tous ne sont pas pratiquants )"





Un musulman peux quitter l'Islam, mais dans ce cas, Dieu ne le reconnaîtra pas comme un fidèle.
Je suis bien placée pour te dire que, certains, pas tous,  anciens musulmans (es) devenus TJ ONT FUIT LEUR FAMILLE POUR SAUVER LEUR VIE.


Il n'encourra  la mort que s'il s'attaque à l'Islam.
Les (VRAIS) chrétiens ne tuent pas un musulman parce qu'il s'attaque à leur religion : Romains 12: 19 ; ILS LAISSENT A DIEU DE LES VENGER comme Il le dit dans sa Parole : Deutéronome 32: 35 ; Isaïe 34: 8 

Lorsqu'on cite les Vérités de la Bible qui ne sont pas en accord avec le coran, on n'attaque pas l'islam , on a seulement des divergences.

Celui qui doit trancher entre les religions de ce monde C'EST DIEU , PAS DES HUMAINS IMPARFAITS ET PECHEURS.

Un musulman a le droit de tuer pour défendre les agresseurs de sa religion, mais pas ceux qui préfèrent une autre religion.
UN (vrai) CHRETIEN N'A PAS LE DROIT DE TUER, QUELQU'EN SOIT LE MOTIF ET ENCORE MOINS POUR DEFENDRE SA RELIGION,  IL LAISSE A DIEU CE DROIT CAR LUI SEUL CONNAÎT LES COEURS  ET IL SAIT MIEUX QUE PERSONNE QUI POSSEDE LA VRAIE RELIGION.

Même si un verset dit qu'il encoure la mort, c'est la miséricorde qui prédomine dans les jugements des musulmans (normalement).

Quand on voit ce que sont capable de faire les Talibans au Pakistan en tuant des enfants innocents, on peut se poser la question ? 

Mais pour moi , rien d'étonnant, car la Bible avaient prophétisé, pour notre génération, celle du temps de la fin,  que les hommes seraient cruels et sans amour du bien.

2Timothée 3: 1 à 5
"Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques , difficiles à supporter, seront là.  Car les hommes seront amis d'eux mêmes, amis de l'argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l'égard de leurs parents, ingrats, sans fidélité, sans affection naturelle, sans esprit d'entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, CRUELS, SANS AMOUR DU BIEN, TRAITES, entêtés, gonflés d'orgueil, amis des plaisir plutôt qu'amis de DIEU, AYANT UNE FORME D'ATTACHEMENT A DIEU, MAIS TRAHISSANT SA PUISSANCE ;  DE CEUX-LA DETOURNE-TOI."

C'est tout à fait notre époque ! Ces paroles ont plus de 2000 ans.

Tous ceux qui sèment la terreur dans le monde vont bientôt rendre des comptes à DIEU.

Jésus a dit :
Jean 16 : 2 "Oui, l'heure vient où tout homme qui vous tuera PENSERA AVOIR OFFERT UN SERVICE SACRE A DIEU.   Mais ils feront ces choses parce qu'ils ne sont pas parvenus à connaître ni le Père (Dieu)  ni Moi (Jésus)."

Tous ceux qui tuent au nom de leur religion pensent offrir à Dieu un culte approuvé !

La Bible nous aide à voir où se trouve la vérité !

JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum