Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS

+12
AbdelMassih
Laz
Yassine
Ortéga Sienna
noor13
ismael-y
EP
Theiste
malikou
ahsan
Johnsie jon
homme
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

AbdelMassih


Habitué
Habitué

Je ne te parle pas de l' "Isnad" , je te parle du caractère véridique du rapporteur , en l'occurrence Aisha .

Puisque le Haddith a été authentifié par un grand nombres de "savants" , c'est que tu remets en question son caractère véridique dans la transmission .

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:1)Je ne comprends pourquoi tu m'agresses alors que j'en parle calmement , je ne faisais que répondre au titre , je n'ai pas lu l'entièreté du débat
votre probléme si que vous faites semblant de ne pas comprendre on vous dit aicha s est trempé sur son age ( cad c est vrai et sahih que aicha a raconté ce récit mais elle s est trempée) on vous a donne des preuves historiques et logiques puis vous reposer la question : pourkoi les musulmans refusent le hadith sahih ?? c est comme ce hadith a été rataché au prophéte !! demain vous nous direz que le prophéte a lapidé des singes et a ordonné aux compagnons de lapider des singes car c est écrit dans sahih bukhari c est sa ?? .

2)Je ne comprends pas ce que tu appelles " rattaché au prophète " ?
VOILA:
d aprés Mr x d aprés Mr y d aprés M z: le prophéte avait dit : telle et telle chose
donc celui a dit ce hadith ou récit c est ki ?? c est le prophéte n est ce pas donc aucun discussion ce qui a été dit par le prophéte le seul infaiible est vrai et point de dire que le prophéte s est trompé
mais si le récit est comme suit
d aprés Mr x d aprés Mr y d aprés M z :Mr g ( que soit aicha ou un compagnon) avait dit: telle ou telle chose sans que ce dire soit entendu du prophéte ( cda simple avis) alors la il ya point ? le contenu peut etre vrai comme il peut etre faux mais la chaine de transmision est exact sahih( ce d aprés d aprés...ect)
t a compris ou pas ??

3) Je n'apprécie pas trop ta manière de parler de la Sainte Vierge ( L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 998929 )mais après tout , c'est ton problème .
J AI rien inventé c est votre encyclopedie catholique qui le dit relis les pages précédents du lien

alors demain essayez de posez 100 fois la meme question puis blamez moi pourkoi je suis un peu agressif !! c est normal on vous donnes des tonnes de preuves mais vous NE VOULEZ PAS CROIRE alors vous cherchez koi a vivre dans les mensonges...?? soyez une honnête une fois dans votre vie


[/quote]

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Marie avait selon l'Eglise : 15 ans et 6 mois.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:Je ne te parle pas de l' "Isnad" , je te parle du caractère véridique du rapporteur , en l'occurrence Aisha .

Puisque le Haddith a été authentifié par un grand nombres de "savants" , c'est que tu remets en question son caractère véridique dans la transmission .
bah oui est ce moi j aidit que ce récit a été fabriqué mensongérement sur aicha ?? mais bien sur elle l avait dit elle avait dit qu elle a 9 ans mais elle s est trempée comme elle s est trempée dans par exemple allaitement des adultes (bien que cela ne signifie pour elle que verser des goutes de lait dans un verre)
tu deveras différncier entre hadith sahih du prophéte( rattaché au prophéte) et hadith sahih sans etre rattaché( relaté) au prophéte bah voila c est pas magique

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Il est question de poupée et de balançoire d'époque selon les Hadiths . L'âge de Aisha ne laisse planer aucun doute selon la tradition.

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Comment Aisha aurait-elle pu se tromper dans son âge ?


Sur quoi vous basez-vous ?

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Narrated 'Aisha: I used to play with the dolls in the presence of the Prophet, and my girl friends also used to play with me. When Allah's Apostle used to enter they used to hide themselves, but the Prophet would call them to join and play with me. (The playing with the dolls and similar images is forbidden, but it was allowed for 'Aisha at that time, as she was a little girl, not yet reached the age of puberty.) (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)
Sahih Bukhari 8:73:151
On the authority of Aisha (RA), who said: I used to play with dolls in the presence of the Prophet (SAW). And I had girl-friends (playmates) who played along with me. They would hide (feeling shy) from him (SAW) whenever he entered. But, he (SAW) would send for them to join me and they would play with me. (Sahih Bukhari & Muslim)
Little Girls Playing With Dolls
The Islamic Ruling Concerning Tasweer, Abu Muhammad Abdur-Ra'uf Shakir.

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Al-Haafidh Ibn Hajar said in Fath al-Baaree (Fath al-Baaree, no. 6130, Kitaab: al-Adab, Baab: al-Inbisaat ilaa an-Naas): This Hadith has been used as a proof for the permissibility of possessing (suwar - of) dolls and toys for the purpose of the little girls playing with them. This has been especially exempted from the general prohibition of possession of images (suwar).
Little Girls Playing With Dolls
The Islamic Ruling Concerning Tasweer, Abu Muhammad Abdur-Ra'uf Shakir
“My mother came to me while I was being swung on a swing between two branches and got me down. My nurse took over and wiped my face with some water and started leading me. When I was at the door she stopped so I could catch my breath. I was brought in while Muhammad was sitting on a bed in our house. My mother made me sit on his lap. The other men and women got up and left. The Prophet consummated his marriage with me in my house when I was nine years old. Neither a camel nor a sheep was slaughtered on behalf of me.”
Al-Tabari, Vol. 9, p. 131

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

'A'isha (Allah be pleased with her) reported that Allah's Apostle (may peace be upon him) married her when she was seven years old, and he was taken to his house as a bride when she was nine, and her dolls were with her; and when he (the Holy Prophet) died she was eighteen years old.
Sahih Muslim 8:3311

"Aisha said, "The Apostle of Allah married me when I was seven years old." (The narrator Sulaiman said: "Or six years."). "He had intercourse with me when I was 9 years old."
Abu-Dawud 2:2116

Narrated Hisham's father: Khadija died three years before the Prophet departed to Medina. He stayed there for two years or so and then he married 'Aisha when she was a girl of six years of age, and he consumed (sic – consummated) that marriage when she was nine years old.
Sahih Bukhari 5:58:236

Narrated 'Aisha: that the Prophet married her when she was six years old and he consummated his marriage when she was nine years old. Hisham said: I have been informed that 'Aisha remained with the Prophet for nine years (i.e. till his death)." what you know of the Quran (by heart)'
Sahih Bukhari 7:62:65

Narrated 'Ursa: The Prophet wrote the (marriage contract) with 'Aisha while she was six years old and consummated his marriage with her while she was nine years old and she remained with him for nine years (i.e. till his death).
Sahih Bukhari 7:62:88

Narrated Aisha, Ummul Mu'minin: The Apostle of Allah (peace be upon him) married me when I was seven or six. When we came to Medina, some women came. according to Bishr's version: Umm Ruman came to me when I was swinging. They took me, made me prepared and decorated me. I was then brought to the Apostle of Allah (peace be upon him), and he took up cohabitation with me when I was nine. She halted me at the door, and I burst into laughter.
Abu Dawud 41:4915

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:Marie avait selon l'Eglise : 15 ans et 6 mois.
je t avais dit d aller dormir c est ce que on vous raconte dans les église
selon encyclopedie catholique
a respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age. Joseph, who was at the time ninety years old,
http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm
on sait bien qu elle ne l a épousé qu aprés enfanbtement de jésus donc au moins elle est tombé enceinte a 11 ans soit 10 ans est déja pret pour concevoir le bébé
aaussi REBECCA
he "Sefer ha-Yashar" (section "Ḥayye Sarah," p. 38a, Leghorn, 1870) gives Rebekah's age at her marriage as ten years.
http://www.jewishencyclopedia.com/articles/12610-rebekah
BIEN QUE CET AGE est exgéré car son vrai age d apres le talmud lors de son mariage a été 3 ans et 1 jour
http://www.jewishencyclopedia.com/articles/12610-rebekah

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:'A'isha (Allah be pleased with her) reported that Allah's Apostle (may peace be upon him) married her when she was seven years old, and he was taken to his house as a bride when she was nine, and her dolls were with her; and when he (the Holy Prophet) died she was eighteen years old.
Sahih Muslim 8:3311

"Aisha said, "The Apostle of Allah married me when I was seven years old." (The narrator Sulaiman said: "Or six years."). "He had intercourse with me when I was 9 years old."
Abu-Dawud 2:2116

Narrated Hisham's father: Khadija died three years before the Prophet departed to Medina. He stayed there for two years or so and then he married 'Aisha when she was a girl of six years of age, and he consumed (sic – consummated) that marriage when she was nine years old.
Sahih Bukhari 5:58:236

Narrated 'Aisha: that the Prophet married her when she was six years old and he consummated his marriage when she was nine years old. Hisham said: I have been informed that 'Aisha remained with the Prophet for nine years (i.e. till his death)." what you know of the Quran (by heart)'
Sahih Bukhari 7:62:65

Narrated 'Ursa: The Prophet wrote the (marriage contract) with 'Aisha while she was six years old and consummated his marriage with her while she was nine years old and she remained with him for nine years (i.e. till his death).
Sahih Bukhari 7:62:88

Narrated Aisha, Ummul Mu'minin: The Apostle of Allah (peace be upon him) married me when I was seven or six. When we came to Medina, some women came. according to Bishr's version: Umm Ruman came to me when I was swinging. They took me, made me prepared and decorated me. I was then brought to the Apostle of Allah (peace be upon him), and he took up cohabitation with me when I was nine. She halted me at the door, and I burst into laughter.
Abu Dawud 41:4915
oui oui tous ces récits montrent que aicha avait dit qu elle avait 9 ans mais la question ou est les dires du prophéte ?? L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 2267440690

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:Al-Haafidh Ibn Hajar said in Fath al-Baaree (Fath al-Baaree, no. 6130, Kitaab: al-Adab, Baab: al-Inbisaat ilaa an-Naas): This Hadith has been used as a proof for the permissibility of possessing (suwar - of) dolls and toys for the purpose of the little girls playing with them. This has been especially exempted from the general prohibition of possession of images (suwar).
Little Girls Playing With Dolls
The Islamic Ruling Concerning Tasweer, Abu Muhammad Abdur-Ra'uf Shakir
“My mother came to me while I was being swung on a swing between two branches and got me down. My nurse took over and wiped my face with some water and started leading me. When I was at the door she stopped so I could catch my breath. I was brought in while Muhammad was sitting on a bed in our house. My mother made me sit on his lap. The other men and women got up and left. The Prophet consummated his marriage with me in my house when I was nine years old. Neither a camel nor a sheep was slaughtered on behalf of me.”
Al-Tabari, Vol. 9, p. 131
OH LOL QUELLE mensonge sa n existe pas de poupée a cette époque le récit disait les jouets et chaque nation et chaque peuple a sa propre jouet tu veux qu elle joue le basket ball ??CES JOUETS de bois quelle joue est devenu un boulot des professionels

http://a401.idata.over-blog.com/600x399/1/91/19/35/jouet-bois-3.jpg

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

et je vous défie de faire ces jouet vous la vieille!!

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Les poupées existent depuis plus de 4 millénaires ...

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:Narrated 'Aisha: I used to play with the dolls in the presence of the Prophet, and my girl friends also used to play with me. When Allah's Apostle used to enter they used to hide themselves, but the Prophet would call them to join and play with me. (The playing with the dolls and similar images is forbidden, but it was allowed for 'Aisha at that time, as she was a little girl, not yet reached the age of puberty.) (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)
Sahih Bukhari 8:73:151
On the authority of Aisha (RA), who said: I used to play with dolls in the presence of the Prophet (SAW). And I had girl-friends (playmates) who played along with me. They would hide (feeling shy) from him (SAW) whenever he entered. But, he (SAW) would send for them to join me and they would play with me. (Sahih Bukhari & Muslim)
Little Girls Playing With Dolls
The Islamic Ruling Concerning Tasweer, Abu Muhammad Abdur-Ra'uf Shakir.
dolls!!! hih hi sa n existe pas dans le texte originale
حدثنا محمد أخبرنا أبو معاوية حدثنا هشام عن أبيه عن عائشة رضي الله عنها قالت كنت ألعب بالبنات عند النبي صلى الله عليه وسلم وكان لي صواحب يلعبن معي فكان رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا دخل يتقمعن منه فيسربهن إلي فيلعبن معي
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=52&ID=11208
montrez moi tes poupées L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 2267440690!!( et si amusant a cette époque sa n exsite pas quelque chose qui se nomme poupée,on joue avec du bois duu palmiers n importe koi femes et enfants pour passer du temps et amuser ou vous voulez que les gens ne s amusent pas ??°
2*/
t a jamsi les époux jouer entre eux ?? L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 1670099594
L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 9596429-femme-assez-haute-obtient-une-lecon-de-tennis-de-son-mari-beau

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:Les poupées existent depuis plus de 4 millénaires ...
ah oui je sais pas qu il existe des poupées pour les filles il 4 millénaires
la question est ou est écrit dans le texte originale que aicha jouait la poupée ??vous n avez pas honte de falsification ??juste pour faire passer aicha une gamine!!??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

sa yes vous avez gaspillé tous vos munitions ?? HI hi croyez vous que vous allez me surpendre avec ces récits tronqués?? mais je les connais déja !!
je l avais dit que les nazis islamistes sont moralement( car ils ne falsifient pas les récits des autres COMME vous le faites avec votre récit "de poupée") et intellectuellement SUPERIEURS
bonne cauchemar

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 3858161764 'Aisha rapporte l'histoire suivante : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du Prophète, et mes amies aussi avaient l'habitude de jouer avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (dans ma demeure) elles se cachaient, mais le Prophète les appelait pour qu'elles reviennent jouer avec moi. (Jouer avec des poupées ou avec des images similaires est interdit, mais ce fut autorisé à 'Aisha à ce moment, car c'était une petite fille qui n'avait pas encore atteint l'âge de la puberté.).Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Donner moi le mot jouet et le mot poupée en arabe . quel est le mot employé dans les hadiths ?

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Tu crois que Mouhammad a rapporté des haddiths ? Où tu as vu ça ?

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Je travaille dans une magasin et vends des jouets et poupées… Comment juger mon travail ? Devrais-je commencer le jeûne après avoir cessé ce travail ?

Louanges à Allah

L’interdiction de la fabrication des images et des statuettes est déjà expliquée dans le cadre de la réponse donnée à la question n° 7222. De même l’interdiction de leur achat ou vente est affirmée dans le cadre de la question n° 49676.

Mais quand il s’agit d’images et jouets destinés aux enfants, la permission de leur usage est indiquée dans la Sunna. En effet, il est cité dans les Deux Sahih un hadith d’Aïcha (P .A.a) dans lequel elle dit : « J’utilisais des poupées comme jouets près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et j’avais des copines qui jouaient avec moi, etc. (al-Boukhari, 6130 et Mouslim, 2440).

Ibn Hadjar dit : « L’on a déduit de ce hadith la permission aux fillettes d’utiliser des poupées et des jouets. Cette disposition apporte une restriction à la portée de l’interdiction générale frappant l’emploi d’images. Cette idée est rapportée par Iyadh d’après la majorité des ulémas et il l’a soutenue fermement. En effet, la majorité des ulémas a autorisé la vente de jouets aux fillettes. En effet, la majorité des ulémas a autorisé la vente de jouets aux fillettes dans le but de les entraîner dès leur enfance à des activités domestiques relatives à l’entretien des enfants. Ibn Hibban a consacré un chapitre à l’autorisation donnée aux jeunes filles d’employer des jouets.

Selon un hadith rapporté par Djarir d’après Hicham : « J’employais des poupées » (dit Aïcha) ce hadith est cité par Abou Uwana et par d’autres. Abou Dawoud et An-Nassaï ont rapporté une autre version selon laquelle Aïcha dit : « Au retour du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) de Tabrouk ou de Khaybar… ». Puis il (le rapporteur) cite le reste du hadith notamment l’enlèvement du rideau installé sur sa porte et à propos duquel elle (Aïcha) dit : il (le Prophète) a soulevé une partie du rideau de manière à découvrir les poupées qu’employait Aïcha comme jouets. Et puis il lui dit :

-         qu’est-ce que c’est, ô Aïcha !

-         mes fillettes ! – Il s’est aperçu qu’il y avait au milieu des « fillettes » un cheval doté de deux ailes et attaché. – Il dit alors :

-         qu’est-ce que c’est ?

-         un cheval

-         un cheval avec des ailes ?

-         n’as-tu pas entendu que Salomon possédait des chevaux dotés d’ailes ?…

Ce qui le fit rire. Voilà le hadith en substance.

Cette version citée par Ibn Hadjar est rapporté par Abou Dawoud sous le numéro 22813 et déclarée authentique par al-Albani dans Ghayat al-maraam, n° 129.

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « S’agissant d’un objet qui ne revêt pas une forme humaine complète , un objet qui possède quelques organes et une tête mais dont la formation n’est pas achevée, la permission de son usage ne fait l’objet d’aucun doute. Ce sont de tels objets qui constituaient les jouets d’Aïcha (P.A.a).

Quand la formation est complète de sorte à laisser apparaître quelque chose comme un être humain ; quand il s’agit d’un jouet capable de se mouvoir et d’émettre un son, je ne suis pas à l’aise quant à la permission de son usage. En effet, un tel objet est une parfaite imitation de la création divine. Il semble que les poupées employées par Aïcha ne répondaient pas à cette description. Toujours est-il qu’il vaut mieux éviter leur usage. Cependant je ne déclare pas leur usage catégoriquement interdit. Car on permet aux enfants dans ce domaine ce qui n’est pas permis aux adultes, étant donné le penchant naturel des tout-petits pour les jeux et divertissements et leur état de non responsables des pratiques cultuelles. Ce qui fait que nous ne pouvons pas dire qu’ils perdent leur temps en jouant.

Il vaut mieux, par précaution, enlever la tête de la poupée ou la mettre au contact du feu pour l’adoucir avant de la gonfler de manière à en faire disparaître les traits distinctifs.

(Voir Madjmou fatawa cheikh, 2/277-278).

Quant à la parole de l’auteur de la question : « devrais-je commencer mon jeûne après avoir cessé mon travail ? » Le sens ne nous en est pas tout à fait clair. S’il entend par là que son métier est incompatible avec le jeûne et qu’il doit rattraper celui-ci à une période pendant laquelle, il ne pratique pas le métier en question, il a déjà été expliqué que tous les péchés ont une incidence sur le jeûne puisqu’ils en diminuent la récompense et peuvent même entraîner la privation totale de la récompense du jeûne, s’ils s’accumulent. Cependant le jeûne n’en est pas annulé et on ne demande pas à l’intéressé de le reprendre, mais il doit cesser les péchés en tout temps surtout pendant le Ramadan.

Voir la question n° 37877 et 37989.

Si l’auteur de la question veut dire autre chose, qu’il nous le dise pour que nous puissions y adapter notre réponse.


Islam Q&A

http://islamqa.info/fr/ref/49844

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit: L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 3858161764 'Aisha rapporte l'histoire suivante : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du Prophète, et mes amies aussi avaient l'habitude de jouer avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (dans ma demeure) elles se cachaient, mais le Prophète les appelait pour qu'elles reviennent jouer avec moi. (Jouer avec des poupées ou avec des images similaires est interdit, mais ce fut autorisé à 'Aisha à ce moment, car c'était une petite fille qui n'avait pas encore atteint l'âge de la puberté.).Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :
ou tu as trouvé ce récit dans une poubelle ??
SA N EXISTE PAS L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 2267440690
كنت ألعب بالبنات وهن اللعب
jouets or les poupée en arab se nome domasدمى
la poupée se nomme domas et sa n existe pas ce terme
http://www.al-islam.com/Page.aspx?pageid=693&BookID=33&PID=11208&SectionID=2&IndexID=3&IndexItemID=9375&isDirect=0&General=1

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:
Islam Q&A

http://islamqa.info/fr/ref/49844
blabla
déja répondu
+
Joseph was an old
man at the time of marriage with the Mother of God
http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm
the betrothal would have taken place when she was around 12, and the birth of Jesus about a year later.[5]
[url=http://books.google.com.au/books?id=m_OShrBh0I0C&lpg=PP1&pg=PA12#v=onepage&q=betrothal&f=false http://www.truthortradition.com/iphone/index.php?option=com_content&view=article&id=179:mary-a-teenage-bride-and-mother&catid=36:faqs&Itemid=59]ICI[/url]
[url=http://books.google.com.au/books?id=m_OShrBh0I0C&lpg=PP1&pg=PA12#v=onepage&q=betrothal&f=false http://www.truthortradition.com/iphone/index.php?option=com_content&view=article&id=179:mary-a-teenage-bride-and-mother&catid=36:faqs&Itemid=59]ICI[/url]
-In ancient Israel, girls married in their teens, even early teens. [2] For Mary to be betrothed (engaged) but not yet formally married, yet old enough to have and nurse the Messiah, she would have been 12-14. The Zondervan Pictorial Encyclopedia of the Bible points out, “It appears that both boys and girls were married very young. Later [after the New Testament period] the rabbis fixed the minimum age for marriage at twelve for girls and thirteen for boys.” [3]
Marriage with Meaning: A Values-Based Model for Premarital Counseling
Par Rabbi Daniel Young
1

Ancient Israel: Its Life and Institutions Par Roland De Vaux
2

L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 23k9lqt

L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 Vwpy5w
L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 Adnw3s



Dernière édition par ismael-y le Ven 21 Déc - 1:42, édité 1 fois

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

en analysant
1-
GEN -Chapitre 24
59 Alors ils laissèrent aller Rébecca leur soeur, ET SA NOURRICE, et le serviteur d’Abraham, et ses gens.

vu que rebecca avait sa NOURRICE DONT ELLE est un enfant( 3ans et 1 jour) mais qu on essaye de voir plus:

La naissance de Isaac:

Génèse 17.17
Alors Abraham tomba sur sa face et se mit à rire et à dire dans son
cœur : “ Un fils naîtra-t-il à un homme âgé de cent ans, et Sara, oui
une femme âgée de quatre-vingt-dix ans, va-t-elle avoir un enfant ? ”
Génèse 21.5 Abraham était âgé de cent ans quand il lui naquit Isaac son fils.

la naissance de rébecca lors de l’année de la mort de Sara

Génèse 22.23 Bethouël devint père de Rébecca. Ces huit-là, Milka les donna à Nahor le frère d’Abraham.

Génèse 23.1 Et la vie de Sara fut de cent vingt-sept ans. Ce furent les années de la vie de Sara.

Ainsi il est facile de Déduire l’age d’Isaac au moment du décès de Sara: 37ans

Le mariage d’Issac avec Rebbeca

Génèse 25.20 Isaac était âgé de quarante ans lorsqu’il prit pour femme Rébecca la fille de Bethouël le Syrien de Paddân-Aram, la sœur de Labân le Syrien.

Ainsi Isaac s’est marier avec une fillette de 3 ANS a l’age de 40ans L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 786760
–2-aussi
Nombres 31
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme. L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 603345 L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 603345

vous savez ce que disent ( commentaires) les rabbins(midrash tannaïtique ) dans l explication de » les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme. » selon la loi orale donné a moshé?? « « une
fille du Prosélyte qui est devenue prosélyte dans l’âge d’au moins
trois années et un jour, est rendu en bonne santé pour se marier dans la
prêtrise »


source chrétienne :
l’âge moyen des filles épargnées aurait été autour de 5 ans ou légèrement inférieur L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 959414 (l’espérancede vie n’était pas une ligne droite, avec les risques de l’enfance si
haut). De toutes les choses horribles attribuées à Israël dans l’AT, lApedophilie
est celui omission visible. Que ces petits gosses auraient été
considérées même comme des objets sexuels ‘travaillant comme esclaves ‘
paraît assez incongru avec leurs âges

http://christianthinktank.com/midian.html
L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 PetitefilleL AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 18727436
L AGE DE AICHA AU MARIAGE SERAIT DE 19 ANS - Page 4 77218366

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:Tu crois que Mouhammad a rapporté des haddiths ? Où tu as vu ça ?
quesque tu raconte ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

James Wallace Fall married his 10 year old niece and justified it through the Bible. Not an accepted practice amongst most Christians, though in parts of Africa and Latin America with Christian majorities older men marrying young girls still happens.
Imagine if he were Muslim this would be blamed on Islam, and we would
be hearing stories about how the Prophet Muhammad was a pedophile, etc.


http://www.loonwatch.com/2010/07/man-married-10-year-old-and-said-it-was-biblically-justified/


ISRAEL NEWS
A 13-year-old girl from the ultra-Orthodox town of Modi'in Ilit was married to a 16-year-old this week, after religious activists in the town told the girls' parents it would be penance for her romantic involvement with the boy.

http://www.haaretz.com/print-edition/news/haredi-parents-marry-off-13-year-old-daughter-as-penance-for-flirtations-1.351664

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum