Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CONVERTISSEZ-VOUS A L'ISLAM :le christianisme est Mort

+3
farfar
ambre
ismael-y
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Sur le terrain : on devrait trouver la même chose, mais là où il y a l'homme, il y a de l'hommerie.
Le péché de chacun entraîne les défauts de la société entière.
Vous voulez voir ce qui devrait être : voyez St Vincent de Paul, St François d'Assise, le Saint Curé d'Ars… voilà de vrais imitateurs du Christ pas comme le serviteur inutile que je suis.
Tous les massacres commis par l’Église viennent d'où ?

Lesquels ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Sur le terrain : on devrait trouver la même chose, mais là où il y a l'homme, il y a de l'hommerie.
Le péché de chacun entraîne les défauts de la société entière.
Vous voulez voir ce qui devrait être : voyez St Vincent de Paul, St François d'Assise, le Saint Curé d'Ars… voilà de vrais imitateurs du Christ pas comme le serviteur inutile que je suis.
Tous les massacres commis par l’Église viennent d'où ?

Lesquels ?

Les croisades!
Quand impose à tout le monde sa religion sinon allez au bûcher..

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

il regarde juste ce qui les arrange...

Pax est un vrai exemple de l'hypocrisie chrétienne !

J'apprécie toujours à sa juste valeur votre capacité à respecter votre interlocuteur et la courtoisie dont vous faites preuve.

Mais allons-y étayez vos propos : pour quelle raison me traitez-vous d'hypocrite ?

étayez quoi?!, tu ne comprendrais pas ou ferais semblant de pas comprendre!!!


Voilà, toujours l'insulte puis après on esquive la réponse attendue…

Insulte? Qu'elle insulte?

Je n'esquive pas mais avec toi c'est une perte temps plus qu'autre chose!

Tu t'obstines à voir les persécutions faites aux chrétiens sans voir le mal qu'eux font!
Toujours cette victimisation qui est une vrai hypocrisie!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Sur le terrain : on devrait trouver la même chose, mais là où il y a l'homme, il y a de l'hommerie.
Le péché de chacun entraîne les défauts de la société entière.
Vous voulez voir ce qui devrait être : voyez St Vincent de Paul, St François d'Assise, le Saint Curé d'Ars… voilà de vrais imitateurs du Christ pas comme le serviteur inutile que je suis.
Tous les massacres commis par l’Église viennent d'où ?

Lesquels ?

Les croisades!
Quand impose à tout le monde sa religion sinon allez au bûcher..

Dans ce style là :

Alors même que le cardinal Alessandro Sandri, président de la Congrégation romaine pour les Églises orientales est en Irak où il a ce matin participé à la reconsécration de la cathédrale syro-catholique Notre-Dame du Perpétuel Secours où des islamistes avaient assassiné cinquante fidèles et deux prêtres le 31 octobre 2010, les chrétiens de Baghdad sont toujours sous le choc d’une fatwa édictée par un ayatollah shiite irakien partisan du djihad et réfugié en Syrie, Ahmad Al Hassani Al Baghdadi, sur la chaîne de télévision égyptienne Al Baghdadia le 13 décembre. Après avoir stigmatisé les chrétiens irakiens de « polythéistes » et « d’amis des sionistes », il ne leur a laissé qu’un choix : « la conversion à l’islam ou la mort ». Une fatwa jugée « grave » par les chrétiens irakiens.

Les croisades n'ont jamais été une volonté de convertir qui que se soit mais une volonté d'assurer la liberté des chrétiens en orient qui voyaient leurs libertés réduire comme peau de chagrin

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
Tu t'obstines à voir les persécutions faites aux chrétiens sans voir le mal qu'eux font!
Toujours cette victimisation qui est une vrai hypocrisie!

Alors essayez de répondre à cette question sans insulte ni sans esquiver : quand ai-je refusé de voir le mal que font les chrétiens ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
Tu t'obstines à voir les persécutions faites aux chrétiens sans voir le mal qu'eux font!
Toujours cette victimisation qui est une vrai hypocrisie!

Alors essayez de répondre à cette question sans insulte ni sans esquiver : quand ai-je refusé de voir le mal que font les chrétiens ?


Tu accuses souvent les musulmans et l'islam dans les soit disant persécutions des chrétiens mais tu ne parle jamais des persécutions des musulmans faites par les chrétiens.
C'est un peu le chameau qui se moque du dromadaire à cause de sa bosse.

Et pourquoi regardes-tu la paille dans l'oeil de ton frère et que tu ne vois pas la poutre dans ton oeil? (Matthieu 7:3)

Et oui qu'elle insulte ?

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:

Les croisades n'ont jamais été une volonté de convertir qui que se soit mais une volonté d'assurer la liberté des chrétiens en orient qui voyaient leurs libertés réduire comme peau de chagrin
qui vous met ces bestioles dans la tête ?? dite moi etes vous chrétien ou un copte orthodoxe ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
Tous les massacres commis par l’Église viennent d'où ?

Lesquels ?

Les croisades!
Quand impose à tout le monde sa religion sinon allez au bûcher..

Dans ce style là :

Alors même que le cardinal Alessandro Sandri, président de la Congrégation romaine pour les Églises orientales est en Irak où il a ce matin participé à la reconsécration de la cathédrale syro-catholique Notre-Dame du Perpétuel Secours où des islamistes avaient assassiné cinquante fidèles et deux prêtres le 31 octobre 2010, les chrétiens de Baghdad sont toujours sous le choc d’une fatwa édictée par un ayatollah shiite irakien partisan du djihad et réfugié en Syrie, Ahmad Al Hassani Al Baghdadi, sur la chaîne de télévision égyptienne Al Baghdadia le 13 décembre. Après avoir stigmatisé les chrétiens irakiens de « polythéistes » et « d’amis des sionistes », il ne leur a laissé qu’un choix : « la conversion à l’islam ou la mort ». Une fatwa jugée « grave » par les chrétiens irakiens.

Les croisades n'ont jamais été une volonté de convertir qui que se soit mais une volonté d'assurer la liberté des chrétiens en orient qui voyaient leurs libertés réduire comme peau de chagrin

Comment oses tu dire cela! C'est une insulte à tous les morts innocents de ses barbares chrétiens!
Que Dieu les maudisse! Tous les gens qui ont participé à ces massacres et les papes qui ont ordonné cela!
Tu me dégoûtes de sortir un beau euphémisme a une telle barbarie!
Je regrette vraiment pas les propos que je peux tenir sur toi, je suis bien en dessous de la vérité!



Dernière édition par ahsan le Lun 17 Déc - 23:30, édité 1 fois

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

et pour les conversions, constantin s'est chargé de vous dresser la patte en vous imposant de force le christianisme sous peine de mort!

et rappel toi aussi quand l'église envoyait au bûcher les gens qui osait dire que la terre était ronde...

Laz

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Sur le terrain : on devrait trouver la même chose, mais là où il y a l'homme, il y a de l'hommerie.
Le péché de chacun entraîne les défauts de la société entière.
Vous voulez voir ce qui devrait être : voyez St Vincent de Paul, St François d'Assise, le Saint Curé d'Ars… voilà de vrais imitateurs du Christ pas comme le serviteur inutile que je suis.
Tous les massacres commis par l’Église viennent d'où ?

Lesquels ?
Je m'interesse de très près en ce moment aux massacres de la Saint-Barthélemy.On peut y voir toute la responsabilité du Clergé catholique qui n'a fait que fanatiser les masses , en appelant à eradiquer tout protestants du Royaume ,sans exeption aucune.Il faut lire tout les discours des Precheurs comme Simon Vigor par exemple.Même la Papauté s'est rejoui des massacres , en faisant chanter un Te Deum et encore aujourd'hui on peut admirer une fresque celebrer cette St Barthélemy ...Et ils lisaient la Bible et la citait abondament ..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Dans ce style là :
Pire. La question étant, ça venait de Dieu ou de l’Église ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
Tu t'obstines à voir les persécutions faites aux chrétiens sans voir le mal qu'eux font!
Toujours cette victimisation qui est une vrai hypocrisie!

Alors essayez de répondre à cette question sans insulte ni sans esquiver : quand ai-je refusé de voir le mal que font les chrétiens ?


Tu accuses souvent les musulmans et l'islam dans les soit disant persécutions des chrétiens mais tu ne parle jamais des persécutions des musulmans faites par les chrétiens.
C'est un peu le chameau qui se moque du dromadaire à cause de sa bosse.

Et pourquoi regardes-tu la paille dans l'oeil de ton frère et que tu ne vois pas la poutre dans ton oeil? (Matthieu 7:3)

Et oui qu'elle insulte ?

Donc vous ne pouvez pas me citer pour montrer que j'ai réfuté une quelconque exaction de chrétien…
Je n'accuse personne, je cite des faits actuels
Pour votre gouverne j'ai aussi cité des faits identiques dans le sens inverse et contrairement à d'autres je n'ai pas esquivé leur responsabilité en prétendant que ces personnes n'étaient pas chrétiennes.
Je n'ai aucun mal à reconnaître que l'Eglise n'est composée que de pécheurs.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:
PaxetBonum a écrit:

Les croisades n'ont jamais été une volonté de convertir qui que se soit mais une volonté d'assurer la liberté des chrétiens en orient qui voyaient leurs libertés réduire comme peau de chagrin
qui vous met ces bestioles dans la tête ?? dite moi etes vous chrétien ou un copte orthodoxe ??

Avez-vous lu les textes de l'époque ?
Il faut vous instruire directement avec les documents historiques :

L'appel à la croisade du pape Urbain II


Ô fils de Dieu ! Après avoir promis à Dieu de maintenir la paix dans votre pays et d'aider fidèlement l'Église à conserver ses droits, et en tenant cette promesse plus vigoureusement que d'ordinaire, vous qui venez de profiter de la correction que Dieu vous envoie, vous allez pouvoir recevoir votre récompense en appliquant votre vaillance à une autre tâche. C'est une affaire qui concerne Dieu et qui vous regarde vous-mêmes, et qui s'est révélée tout récemment. Il importe que, sans tarder, vous vous portiez au secours de vos frères qui habitent les pays d'Orient et qui déjà bien souvent ont réclamé votre aide.
En effet, comme la plupart d'entre vous le savent déjà, un peuple venu de Perse, les Turcs, a envahi leur pays. Ils se sont avancés jusqu'à la mer Méditerranée et plus précisément jusqu'à ce qu'on appelle le Bras Saint-Georges . Dans le pays de Romanie , ils s'étendent continuellement au détriment des terres des chrétiens, après avoir vaincu ceux-ci à sept reprises en leur faisant la guerre. Beaucoup sont tombés sous leurs coups ; beaucoup ont été réduits en esclavage. Ces Turcs détruisent les églises ; ils saccagent le royaume de Dieu.
Si vous demeuriez encore quelque temps sans rien faire, les fidèles de Dieu seraient encore plus largement victimes de cette invasion. Aussi je vous exhorte et je vous supplie – et ce n'est pas moi qui vous y exhorte, c'est le Seigneur lui-même – vous, les hérauts du Christ 4, à persuader à tous, à quelque classe de la société qu'ils appartiennent, chevaliers ou piétons, riches ou pauvres, par vos fréquentes prédications, de se rendre à temps au secours des chrétiens et de repousser ce peuple néfaste loin de nos territoires. Je le dis à ceux qui sont ici, je le mande à ceux qui sont absents : le Christ l'ordonne.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:

Comment oses tu dire cela! C'est une insulte à tous les morts innocents de ses barbares chrétiens!
Que Dieu les maudisse! Tous les gens qui ont participé à ces massacres et les papes qui ont ordonné cela!
Tu me dégoûtes de sortir un beau euphémisme a une telle barbarie!
Je regrette vraiment pas les propos que je peux tenir sur toi, je suis bien en dessous de la vérité!

Merci de vos insultes
Je n'ai pour ma part pas insulté un seul mort de la moindre guerre.
J'ai juste indiqué que ce que vous reprochez à l'Eglise d'il y a des siècles se passe sous vos yeux actuellement dans le sens contraire sans que vous ne trouviez rien à dire.
Aucun musulman de ce forum n'a osé condamner ces propos de l'imam

Je ne maudis personne, car le Seigneur nous a appris que chacun est une de ses créatures.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:et pour les conversions, constantin s'est chargé de vous dresser la patte en vous imposant de force le christianisme sous peine de mort!

et rappel toi aussi quand l'église envoyait au bûcher les gens qui osait dire que la terre était ronde...


Pouvez-vous être plus précis concernant Constantin ?

L'Eglise n'avait pas le pouvoir de vie ou de mort sur qui que se soit. Elle pouvait excommunier et c'est tout. Les torts que l'Eglise peut porter est d'avoir influencer le pouvoir temporel pour qu'il commettent de telles choses.
Mais a qui pensez-vous en disant cela ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:[
Je m'interesse de très près en ce moment aux massacres de la Saint-Barthélemy.On peut y voir toute la responsabilité du Clergé catholique qui n'a fait que fanatiser les masses , en appelant à eradiquer tout protestants du Royaume ,sans exeption aucune.Il faut lire tout les discours des Precheurs comme Simon Vigor par exemple.Même la Papauté s'est rejoui des massacres , en faisant chanter un Te Deum et encore aujourd'hui on peut admirer une fresque celebrer cette St Barthélemy ...Et ils lisaient la Bible et la citait abondament ..

Voilà effectivement une triste période de notre histoire.
La faute est partagée, mais il ne m'appartient pas de juger les protestants de l'époque.
L'Eglise a bien souvent failli à sa mission en ne calmant pas les animosités, voire en les stimulant je vous l'accorde aisément. Ces faits sont récurrent dés que le temporel et le spirituel sont mêlés et c'est fort regrettable.
Mais je suis étonné que cette période choque un musulman puisque dans le même cas vous feriez de même : les protestant étaient des apostats aux yeux de l'Eglise, et nous savons le sort que l'islam réserve aux apostats.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Dans ce style là :
Pire. La question étant, ça venait de Dieu ou de l’Église ?

Qu'est-ce qui venait de Dieu ou de l'Eglise ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

Comment oses tu dire cela! C'est une insulte à tous les morts innocents de ses barbares chrétiens!
Que Dieu les maudisse! Tous les gens qui ont participé à ces massacres et les papes qui ont ordonné cela!
Tu me dégoûtes de sortir un beau euphémisme a une telle barbarie!
Je regrette vraiment pas les propos que je peux tenir sur toi, je suis bien en dessous de la vérité!

Merci de vos insultes
Je n'ai pour ma part pas insulté un seul mort de la moindre guerre.
J'ai juste indiqué que ce que vous reprochez à l'Eglise d'il y a des siècles se passe sous vos yeux actuellement dans le sens contraire sans que vous ne trouviez rien à dire.
Aucun musulman de ce forum n'a osé condamner ces propos de l'imam

Je ne maudis personne, car le Seigneur nous a appris que chacun est une de ses créatures.

je me moque que tu sents insulté, ton jeu de victimisation ne prends pas avec moi!

et oui cette église que tu défends qui a ordonné le massacre de milliers d'innocents, de femmes et d'enfants. Ces papes qui hurlaient dans leur églises pour qu'on leur ramène la terre sainte par le sang d'innocentes personnes.

oui que Dieu les maudisse ces meurtriers...

toi tu n'est que l'avocat du diable!!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Voilà effectivement une triste période de notre histoire.
La faute est partagée, mais il ne m'appartient pas de juger les protestants de l'époque.
L'Eglise a bien souvent failli à sa mission en ne calmant pas les animosités, voire en les stimulant je vous l'accorde aisément. Ces faits sont récurrent dés que le temporel et le spirituel sont mêlés et c'est fort regrettable.
Et ces massacre ont été ordonné par Dieu ou pas l'Eglise ?

Mais je suis étonné que cette période choque un musulman puisque dans le même cas vous feriez de même : les protestant étaient des apostats aux yeux de l'Eglise, et nous savons le sort que l'islam réserve aux apostats.
Une apostasie généralisé ont la combat mais on massacre pas comme votre sainte église a fait, et lorsque ça échappe aux mailles du temps on peut rien faire. Et c'est pas étrange qu'au sein des musulmans tu trouves des sectes apostates qui subsistes toujours : Les Druzes, les Ismaélites, les Alaouites (qui s'amusent maintenant à massacrer les musulmans en Syrie), les Zaydites etc ... Et l'histoire ne témoigne pas de massacre perpétré contré ces gens, mais c'est bien le contraire ce qui s'est passé. Je te réfère au massacre des Qarmats (branche des Ismélites) perpétré contre les pèlerin musulmans dans la Mosquée Sainte.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:et pour les conversions, constantin s'est chargé de vous dresser la patte en vous imposant de force le christianisme sous peine de mort!

et rappel toi aussi quand l'église envoyait au bûcher les gens qui osait dire que la terre était ronde...


Pouvez-vous être plus précis concernant Constantin ?

L'Eglise n'avait pas le pouvoir de vie ou de mort sur qui que se soit. Elle pouvait excommunier et c'est tout. Les torts que l'Eglise peut porter est d'avoir influencer le pouvoir temporel pour qu'il commettent de telles choses.
Mais a qui pensez-vous en disant cela ?

où comment se faire passer pour un ignorant pour ne pas mentir directement ou nier la réalité!

c'est comme un allemenand qui essaye de nier les crimes des nazis.

L'église dirigeait tout avant, c'est juste depuis 1905 qu'il y a eu la séparation entre l'état et l'église.

d'après les historiens , Constantin adorateur du soleil, a convertit son royaume sous peine de mort! et a fait brûlé tous les écrits qui ne lui plaisait pas!(et n'essayes pas de comparer avec le Calife Othman cela n'a rien a voir)

et tu oublie les personnes condamnés par l'église au bûcher?



Dernière édition par ahsan le Mar 18 Déc - 10:37, édité 1 fois

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Laz a écrit:[
Je m'interesse de très près en ce moment aux massacres de la Saint-Barthélemy.On peut y voir toute la responsabilité du Clergé catholique qui n'a fait que fanatiser les masses , en appelant à eradiquer tout protestants du Royaume ,sans exeption aucune.Il faut lire tout les discours des Precheurs comme Simon Vigor par exemple.Même la Papauté s'est rejoui des massacres , en faisant chanter un Te Deum et encore aujourd'hui on peut admirer une fresque celebrer cette St Barthélemy ...Et ils lisaient la Bible et la citait abondament ..

Voilà effectivement une triste période de notre histoire.
La faute est partagée, mais il ne m'appartient pas de juger les protestants de l'époque.
L'Eglise a bien souvent failli à sa mission en ne calmant pas les animosités, voire en les stimulant je vous l'accorde aisément. Ces faits sont récurrent dés que le temporel et le spirituel sont mêlés et c'est fort regrettable.
Mais je suis étonné que cette période choque un musulman puisque dans le même cas vous feriez de même : les protestant étaient des apostats aux yeux de l'Eglise, et nous savons le sort que l'islam réserve aux apostats.

vous les avez tous massacré, et tu dis que la faute est partagée?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:

je me moque que tu sents insulté, ton jeu de victimisation ne prends pas avec moi!

et oui cette église que tu défends qui a ordonné le massacre de milliers d'innocents, de femmes et d'enfants. Ces papes qui hurlaient dans leur églises pour qu'on leur ramène la terre sainte par le sang d'innocentes personnes.

oui que Dieu les maudisse ces meurtriers...

toi tu n'est que l'avocat du diable!!!

Si vous ne voulez pas que nous soyons des victimes cessez de nous insulter
C'est vous qui créez cette situation

Le pape a appelé à aider nos frères d'Orient qui étaient tués et réduits en esclavage.
Il y a eu des morts de part et d'autre car en face il y avait des guerriers qui attaquaient ces chrétiens d'Orient et qui ont combattus les croisés.
Par contre je condamne toutes les exactions que le corps des croisés a pu commettre en crimes en tout genre.

Condamnez-vous et maudissez-vous avec la même véhémence le fait que des palestiniens tuent des personnes innocentes pour qu'on leur ramène leur terre ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Laz a écrit:[
Je m'interesse de très près en ce moment aux massacres de la Saint-Barthélemy.On peut y voir toute la responsabilité du Clergé catholique qui n'a fait que fanatiser les masses , en appelant à eradiquer tout protestants du Royaume ,sans exeption aucune.Il faut lire tout les discours des Precheurs comme Simon Vigor par exemple.Même la Papauté s'est rejoui des massacres , en faisant chanter un Te Deum et encore aujourd'hui on peut admirer une fresque celebrer cette St Barthélemy ...Et ils lisaient la Bible et la citait abondament ..

Voilà effectivement une triste période de notre histoire.
La faute est partagée, mais il ne m'appartient pas de juger les protestants de l'époque.
L'Eglise a bien souvent failli à sa mission en ne calmant pas les animosités, voire en les stimulant je vous l'accorde aisément. Ces faits sont récurrent dés que le temporel et le spirituel sont mêlés et c'est fort regrettable.
Mais je suis étonné que cette période choque un musulman puisque dans le même cas vous feriez de même : les protestant étaient des apostats aux yeux de l'Eglise, et nous savons le sort que l'islam réserve aux apostats.

vous les avez tous massacré, et tu dis que la faute est partagée?

Je reconnais volontiers que la responsabilité de ses massacres en revient à des catholiques.
Le roi quant à lui n'était pas pour ces massacres. Mais ces massacres font échos à des rivalités anciennes où les deux partis sont en cause, c'est en cela que je disais qu'il y avait partage des responsabilités. Il faut voir ce désastreux épisode à la lumière de tout le reste de cette partie de l'histoire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Le pape a appelé à aider nos frères d'Orient qui étaient tués et réduits en esclavage.
Non minable ça été à cause du Saint Sépulcre vandalisé par les Fatimides.

Mais la question est, même si les musulmans détruisait votre St Sépulcre, et tuaient vos frères, est ce que suivant les préceptes dans l’Évangile d'aller combattre pour eux ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
où comment se faire passer pour un ignorant pour ne pas mentir directement ou nier la réalité!

c'est comme un allemenand qui essaye de nier les crimes des nazis.

L'église dirigeait tout avant, c'est juste depuis 1905 qu'il y a eu la séparation entre l'état et l'église.

d'après les historiens , Constantin adorateur du soleil, a convertit son royaume sous peine de mort! et a fait brûlé tous les écrits qui ne lui plaisait pas!(et n'essayes pas de comparer avec le Calife Othman cela n'a rien a voir)

et tu oublie les personnes condamnés par l'église au bûcher?

Constantin a converti son royaume à quoi ?

Avez-vous un texte indiquant une condamnation au bûcher de la part de l'Eglise ?
Encore une fois l'Eglise n'avait pas autorité de vie ou de mort. Les condamnations à mort pouvaient faire suite à des directives ecclésiales mais sel le pouvoir temporel qui avait cette capacité.
La séparation de l'Eglise et de l'Etat a une autre forme avant 1905 : l'Eglise est conseillère du pouvoir temporel mais ne détient pas le pouvoir.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Le pape a appelé à aider nos frères d'Orient qui étaient tués et réduits en esclavage.
Non minable ça été à cause du Saint Sépulcre vandalisé par les Fatimides.

Mais la question est, même si les musulmans détruisait votre St Sépulcre, et tuaient vos frères, est ce que suivant les préceptes dans l’Évangile d'aller combattre pour eux ?


Merci pour l'insulte. J'ai décidé de compter les insultes quotidiennes que je reçois de la part des interlocuteurs musulmans : à ce jour j'en suis à 4 insultes…

Donner sa vie pour ses frères fait parti des Evangiles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum